Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Sam 11 Fév - 1:04

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Je ne sais plus quoi penser de tout ça, de cette histoire. Si c'était déjà le cas auparavant, ce qui a pu se passer dans nos vies respectives semblent nous faire un chemin décisif, inévitable. Je pense que le moment fatidique est arrivé. Il est temps d'affronter la réalité, de prendre une décision en sachant qu'il n'y aura plus de marche arrière possible. Tout a été si explosif. Je savais que nous n'étions pas toujours en accord, mais là nous avons été trop, bien trop loin même... C'est certainement ce qui me pousse à prendre la porte qui mène à la sortie. Ca peut peut être paraitre minime et insignifiant, mais je n'ai jamais réellement abandonné tout ça. Je suis toujours revenue avec lui, même si je fuyais ce statut de couple et tout les inconvénients que ça pouvait impliquer. Mais cette fois je semble réellement avoir baisser les bras. La déception me permet de l'oublier plus facilement... non pas de l'oublier, de tirer un trait sur lui en tentant de confronter la réalité, nous étions sûrement passé à autre chose en nous tournant vers d'autres personnes. Nous avions finalement mit un point final à notre relation, oui c'est ce que je pense. Mais alors pourquoi suis-je là ce soir? Qu'est ce que je puisse attendre de cette soirée finalement? Des excuses, un retournement de situation? La fin du livre? Ou cherchais-je peut être à me confronter au fait que c'était fini, et que j'avais pris la bonne décision finalement. Je ne peux me détacher de cette attitude froide et distante, qui ne me ressemble pas, ou alors lui n'a jamais eu l'occasion de découvrir cette facette de moi. Je pense que c'est sûrement une façon de me protéger de ce qui pourrait suivre, parce que les mots ne sont pas anodins, et que les derniers que nous avons échangés se sont répétés en boucle dans mon esprit durant plusieurs jours. Et rancune oblige, certaines remarques ne parviennent pas à être maitrisé. On peut considérer ça comme une part de jalousie, bien que je ne me l'avouerai jamais. Les objets que nous nous offrons permettent cependant de détendre un peu ce climat glacial entre nous. Si le mien aura plutôt gardé le fait et non sa signification, celui de James aura réussi à me toucher par ce qu'il en dit. Même si ce n'est pas la première fois qu'il me dit, savoir qu'il croit autant en moi me conforte et me donne envie d'y croire moi aussi, j'ai plutôt tendance à me sous estimer, surtout dernièrement, entendre ces mots m’élèvent, me poussent à garder la tête hors de l'eau qui tente de me submerger. Le prochain défi me semble bien plus facile, manger dans un restaurant... ouais, enfin c'était avant qu'une précision soit apporté. Nous devons nous comporter comme deux inconnus, beh oui, ca aurait été bien trop facile sinon. Je me prête au jeu, bien que je semble un peu sur la réserve dans le hall de ce restaurant. Il doit le voir alors qu'il me tend la main que j'hésite un instant à saisir. Mais pour me rattraper, j'apporte une petite précision sur mon prénom qui démontre que je fournis un effort malgré tout. Je sais qu'il connait ce petit truc sur mon vrai prénom, je pense que je me fais appeler ainsi depuis si longtemps que j'en ai réellement oublié qu'il n'est pas vraiment le premier qu'on m'a attribué à la naissance. « Intéressant, moi…beh en vrai, je m’appelle James quand même. » Je souris face à cette remarque qui est assez amusante, je l'avoue. Nous nous retrouvâmes installé, et rapidement, un serveur se charge de prendre notre commande. Ce petit défi concernant le plat de l'autre nous pousse un peu l'un vers l'autre sans le vouloir, ca nous rappelle ce passé que nous avons partagé et qui a pris une place chez l'un comme chez l'autre. J'ai appris à le connaître sur des détails bien précis, ses préférences culinaires en font donc partis. Une remarque s'échappe de ma bouche, une remarque qui en dit trop ou pas assez. Suis-je entrain d’évoquer cette histoire d'amour prenante que nous avions en commun, ou est ce une façon pour moi de rappeler que les événements récents sont également gravé en moi désormais. « Je pense que tu as raison. » répond t-il alors que mon regard n'ose croiser le sien de nouveau. C'est trop pour moi pour le moment, je ne peux pas l'affronter en parlant de quelque chose de si personnelle, non, je n'ai pas le cran d'assumer là tout de suite. Nous devons finalement nous jouer grand comique d'un soir. Autant dire que c'est plutôt surprenant. Si j'ai le sens de l'humour en temps normal c'est parce que j'ai tendance à dire ce qui me passe par la tête, certainement pas pour faire une blague déjà toute faite. mais je joue le jeu, acceptant même de le lancer en premier. Je n'ai pas encore raconté toute l'histoire que je vois le sourire qui se vient illuminer son visage. Je sais clairement que je suis entrain de me ridiculiser, mais je poursuis tout de même. La fin de ma blague laisse planer un bref instant de silence entre nous. Je pense qu'il attendait vraiment le signe que j'avais finis cette dernière, et il finit tout de même par en rire, me soutirant un sourire un tantinet gêné. Je me justifie donc, la provenance de cette blague remonte surement à ma tendre enfance alors..« Nan… c’était bien ! vraiment. » Je plisse les yeux, faisant mine de le croire, un brin excessive. "Bien sûr!" Ca vient à être son tour, je l'écoute, me calant dans le fond de ma chaise alors que mes bras viennent se croiser devant ma poitrine. Et on peut dire qu'effectivement, il y a pas de quoi casser des murs! Je ne peux retenir un rire en observant tout autour de nous, voulant m'assurer que ce moment gênant nous est propre et que nous n'allions pas être la risée de la ville. "Bon, on oublie tout de suite un one man show..." me moquais-je alors qu'il me pousse à ouvrir l'autre carton. C'est qu'il est pressé le petit. Je hoche la tête et m'empare du papier. "Évoquez un moment marquant de votre enfance" Mon regard se relève dans celui de James. Il est vrai que nous n'avions pas souvent pris le temps de parler de notre vie lorsque nous étions plus jeune. Peut être parce que les souvenirs qui y résident ne sont toujours les bons, et que nous préférions oublier le passé pour se concentrer sur le présent. "A toi d'abord..."
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Dim 12 Fév - 20:51

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


J’ai eu envie de lui passer un coup de fil de nombreuses fois, de lui envoyer un sms à plusieurs reprises… mais je pense que ça n’aurait pas été la meilleure idée de ma vie. J’ai cédé à la tentation après avoir résister pendant un moment… mais cette fois c’était trop. Les mots que nous avions eu ce soir-là m’avait clairement fait perdre la tête… ça s’arrangeait, doucement mais sûrement jusqu’à ce que tout ça n’éclate au grand public et c’est là que les mots ont été encore plus dur, plus secs, plus cruels, plus blessant. Pour une grande partie, je ne les pensais pas, la colère avait eu raison de moi. C’était n’importe quoi, un véritable cauchemar. Mais comme on dit souvent, le temps guéri les blessures non ? C’est pourquoi j’avais décidé de ne pas l’embêter, lui laisser le temps de digéré tout ça, mais si ce temps nous éloignait et de façon définitive cette fois-ci ? Je ne savais pas vraiment comment faire, je semblais perdu comme jamais. Ma détresse et certainement celle d’Elisha avait donc éveillé Cassie qui nous pousse l’un vers l’autre à travers une soirée organisée. C’est tellement touchant de sa part bien qu’à première vue, ça semble déjà perdu d’avance en voyant l’attitude qu’arbore Elisha. J’ai l’impression que peu importe ce que je dirais ou ferais, je n’arriverais pas à arranger les choses, parce que oui c’est ce que je désire le plus au monde en ce moment, la retrouver et ce, de façon définitive. Je ne veux plus jouer au chat et à la souris, j’en peux plus. Si cette soirée s’avère une fois un échec, je pense qu’il faudra se rendre à l’évidence bien que mon cœur lui appartienne à jamais. Si une lueur d’espoir se lit dans ses yeux, je me battrais alors cœur, corps et âme pour nous faire revivre et nous sortir de cette impasse.  J’ai besoin de croire en nous. J’ai besoin de croire en quelque chose, c’est ce qui me rend la vie plus belle, plus simple. J’ai besoin d’elle, de sa présence. Tout m’a l’air impossible et si compliqué depuis notre séparation. Petit à petit l’ambiance se détend après l’ouverture des objets respectifs et heureusement parce que je ne sais pas combien de temps j’aurais supporté cette atmosphère si pesante et le défi suivant semble nous rapprocher un peu plus… l’idée de passer un dîner en tête à tête m’était sorti de l’esprit depuis bien longtemps mais maintenant qu’il se présente devant moi, je ne peux qu’être ravi, j’espère juste que la belle brune en a envie elle aussi et qu’elle ne subit pas le jeu pour faire plaisir à son amie sinon tout ceci ne rime à rien. Nous comporter comme des inconnus semble également nous amuser alors qu’elle a hésité un moment avant de se comporter comme tel. Je me présente donc de la manière la plus simple qu’il puisse exister, la jeune femme aussi sauf qu’elle opte pour une précision sur son véritable prénom. Je ne vais pas dire que j’ai tendance à la connaître par cœur mais ce détail je le connaissais déjà, cependant le fait qu’elle m’offre ce petit plus montre qu’elle se détend et qu’elle fait un effort pour animer la soirée qui s’annonce. Quelque part ça me touche, non ça me touche; point barre. Installés à notre table, nous devons commander un plat pour l’autre, en soit notre préféré. Le fait qu’elle sache quoi commander pour que je mange à ma faim ce soir aurait pu être quelque chose d’assez gênant, touchant et mignon mais la remarque qu’elle donne laissa planer plutôt le fait qu’elle ne compte pas oublier les derniers évènements et c’est dommage. Si nous restons bloqués dessus éternellement, j’ai bien peur que la suite ne serve à rien. J’espère pouvoir lui faire oublier, lui faire penser à autre chose et surtout comprendre que cet homme qui a pu lui dire des choses horribles, blessantes ou quoi n’était pas vraiment moi… Je ne suis pas comme ça et au plus profond d’elle-même, je sais qu’elle le sait. Il est certainement préférable de passer à la suite pour ne pas casser le déroulement de la soirée, je ne veux pas. Je souhaite que tout se passe bien et devoir raconter une blague complètement ridicule semble être une bonne chose bien que le résultat soit une véritable catastrophe. La sienne n’était déjà pas fameuse alors que dire de la mienne ? Je m’en fiche tout bonnement, le principal c’est d’entendre son rire sortir de sa bouche. << Bien sûr ! >> J’hausse les épaules en souriant pour prouver mon innocence, non je ne me moque pas surtout quand on voit l’effet que fait mon histoire de chaise pliante. << Bon, on oublie tout de suite un one man show… >> J’ai clairement du mal à arrêter de rire, j’évite même de peu de renverser ma coupe que je tiens difficilement dans ma main. Nous n’allons pas passer inaperçu à cette vitesse. « C’est vrai que seul, j’ai aucune chance, mais avec ton humour… mmh de folie, on a nos chances, je t’assure. » lançais-je à la jeune femme. « Qu’est-ce que tu en dis ? » riais-je en déposant mon verre par pur précaution. La suite semble être un peu plus compliqué. << Evoquez un moment marquant de votre enfance >> Bizarrement, je suis moins bavard et moi détendu que précédemment. C’est assez difficile de parler de moi en temps normal alors de mon enfance encore plus. Je n’ai pas été malheureux, je ne vais pas dire ça, mais les relations que j’avais avec mon paternel n’ont jamais été très bonnes et j’en garde un gout amer encore aujourd’hui, je dirais même encore plus à présent. << A toi d’abord… >> Je racle le fond de ma gorge en réfléchissant quoi lui dire sur cette enfance qui est la mienne. « Alors…euh… » marmonnais-je. J’hésitais entre un bon souvenir ou un mauvais, les deux ont été un moment marquant donc ça pourrait le faire. « En fait, je devais avoir douze ans peut être onze d’ailleurs. Mon équipe favorite jouait à New-York et donc je rêvais d’assister au match. Seulement mon père me l’a interdit en refusant d’acheter des places, vu qu’il voulait que je me retirer l’idée d’être basketteur de la tête. » respirais-je avant de poursuivre. « J’ai fait le mur pour attendre dehors que les joueurs sortent pour qu’on signe mon maillot, seulement mes parents s’en sont rendu compte. » dis-je en grimaçant. « Je ne t’explique même pas la trempe que je me suis prise… » lâchais-je en souriant légèrement. « En fait, ce qui m’a marqué c’est donc de rencontrer le joueur de mes rêves, mais aussi de voir la déception dans les yeux de mon père… quand j’ai affirmé vouloir jouer pour en faire mon métier…» terminais-je par dire. « Il a réussi à briser mes espoirs en un regard, et malgré le fait d’avoir été super content ce jour-là, j’ai plus été marqué par ça. » ajoutais-je. « C’est un peu fouillis, tu as compris ? » demandais-je en brin souriant avant de me désaltérer avec une gorgée. « Et toi… dis-moi tout. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Lun 20 Fév - 17:06

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?




Jamais je n'aurai pensé que nous serions arrivés à de telles conditions.Nous avions traversé tellement de chose, le fait que nous soyons encore en contact était la preuve que notre affection l'un pour l'autre était plus forte que tout pas vrai? Et pourtant nous voici l'un en face de l'autre, comme si nous avions été forcé d'une certaine façon,  comme si une partie de nous même voulait rester alors que l'autre ne demandait que de partir. Si j'ai montré une attitude assez incohérente ces derniers temps, je dois dure que cette fois je montre une autre facette, il en avait eu un bref aperçu lors de ce week end en campagne alors que j'avais appris l'existence d'une femme -qui n'était autre que mon ancienne meilleure amie- , j'avais donc montré la femme exhuberante et impulsive que je puisse être, mais j'étais surtout guidé par ma colère, alors que cette fois ci, la déception est la pièce maîtresse de mon mal être. Et c'est malheureusement bien plus difficile à combattre.Je mentirais en disant que je n'en voulais pas à James mais c'est avant tout à moi que je veux faire payer le prix de mes erreurs,me prendre un "bien fait", bien mérité qui va me remettre à ma place.J'imagine donc que garder mes distances avec lui est également une forme de punition, puisque c'est quelque chose que je n'ai jamais réellement réussi à fair, cette fois je m'inflige la punition sans retenue . Même si l'idée de Cassis de nous réunir le temps d'une soirée va peut être me permettre de m'évader de cette prison dans laquelle je me suis moi même enfermé dernièrement. Alors je m'efforce d'être un peu plus ouverte d'esprit et d'éviter de jouer les rabats joies le temps d'un soir.J'ai fais le choix d'accepter,je me dois donc de faire en sorte que les choses se passent bien.Je lâche déjà prise alors nous sommes censé jouer de parfaits inconnus au restaurant, c'est grotesque, au vu de tout ces moments que nous avons passés ensemble, je pense que James est tellement la seule personne qui puisse prétendre me connaître réellement.Je me présente donc, donnant même ce fameux détails que je ne donne que rarement aux autres, un déjà était qui pourrait paraître anodin mais qui a en fait une grande importance si on connaît règlement mon histoire.Nous nous retrouvons finalement à table, et nous allons bientôt pouvoir nous mettre quelque chose sous la dent alors que le défi suivant va nous occuper en attendant.Une blague.Je ne pourrais pas prêtendre être une grande humoriste, loin de là, mais l'ironie fait parti de moi,j'adore provoquer, et la plupart du temps je le fait à travers la moquerie, James est bien placé pour en parler justement,  combien de fois nous sommes nous retrouvés à nous chamailler pour des broutilles sur l'un comme sur l'autre. Si je suis assez lucide pour dire ô combien ma blague est insignifiante, la sienne est cependant loin d'être la meilleure,  et c'est le ridicule de ce résultat qui me permet de rire réellement pour la première fois de la soirée.Un rire partagé, nous frôlons presque la catastrophe avec la maladresse de ce cher Mayer alors que j'ettouffe un rire derrière ma main avant derrière m'assurer que ce geste est passé inaperçu auprès des gens qui nous entourent. Il semble cependant contredire mon idée avec ce one man show ensemble.Je hausse les sourcils " je pense surtout qu'on prendrai bien moins de risque en me faisant jongler des bouteilles dans les airs et en tant t'ouvrant ton entreprise de plomberie" me moquais - je. C'était bien évidement faux.Bien que notre histoire mériterait peut être d'être jouer sur une scène dans un théâtre T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 1972959918, avec nous dans nos rôles respectifs évidemment T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 448661255

Nous sommes confrontés à un autre défi, évoquer un souvenir. Si nous avons passés beaucoup de temps ensemble, rares furent les moments où nous parlions de notre passé, je pense que pour l'un comme pour l'autre, ce n'est pas forcement du positif, alors c'était plis facile de l'ignorer et nous concentrer sur le présent.J'ai tellement de souvenir marquant que je suis déjà nerveuse à l'idée de devoir en livrer un, je propose donc à James de se lancer en premier, histoire de me laisser le temps d'y réfléchir.  Je me penche sur la table, bras croisés sur cette dernière afin  d'écouter avec attention son histoire, et je dois dire que mon sourire  fini peu à peu par s'estomper,  bien que je tente d'en garder un soupçon afin de ne pas le mettre d'avantage mal afin à l'aise.Je connaissais déjà les rapports compliqués avec son père,  j'imagine que celui  vient expliquer la haine qu'il peut lui vouer sans le vouloir. Je me pince les lèvres,  désolé pour lui. "Il y a bien une chose que l'on comprend en devenant adulte c'est qu'on est libre d'être ce qu'on veut, ce qu'en pense les parents devient tellement secondaire avec le temps..." il aura quand même réussi à briser le rêve de son fils...Ça me fait mal pour lui, je pense que nous avons des parents assez similaire pour la famille, il m'est donc facile de comprendre ce qu'il assez pu ressentir, et j'avoue que ça donnerait presque envie de foutre une gifle à son père que je n'ai pourtant jamais rencontré. Je vais donc tenter de remettre un peu de légèreté dans cette conversation histoire que nous ne finissions pas par vouloir broyer du noir tout les deux alors que cette soirée commencait peu a peu par montrer une atmosphère plus agréable. Je plisse les yeux un instant,  restant penchée par dessus cette table, comme si je cherchais une forme d'intimité avec cet homme qui me fait face." Je pense qu'apprendre que j'avais une soeur a changé réellement ma vie...j'avais une idée précise de l'amour, je voulais vivre le même que mes parents mais apprendre que mon père avait mené une double vie pendant des années m'a ouvert les yeux sur ma famille, ce n'était que du cinéma, du faux semblant...je  ne sais même pas s'ils se sont réellement aimé même, ce que je sais c'est que l'image que pouvait donner notre famille était ce qu'il y avait de plus important pour ma mère, qu'elle n'avait même pas d'amour propre,elle était juste simplement égoïste et préféré donner l'illusion du bonheur et de la perfection plutôt que de prendre soin de sa famille..." je hausse les sourcils, j'étais malheureusement victime de été césure mascarade quotidienne. " Elle avait une soirée, une sorte de gala à son efigie pour féliciter l'avocate parfaite et la mère de famille accomplie qu'elle était, je me suis pointée en retard, complètement bourrée,  et habillée d'une robe plutôt provoquant afin de lui faire le plus beau des discours hypocrite.Je me souviendrais toujours de son regard" mon sourire se fige  alors que je laisse finalement échapper un éclat de rire face face à cette image.Je viens amener la coupe à mes lèvres, souriante à souhait. "Ça a été la plus belle soirée de toute ma vie en sa compagnie..." et c'était vrai!Quel bonheur de la voir tant humilié. "j'ai bien évidemment été consigné  a domicile pendant 1 mois et privé d'argent de poche,  ça ne m'aura pas empêché de faire le mur et de demander de l'argent a mon père en douce. .."Dis-je en souriant doucement alors que nos plats arrivent finalement arrivent finalement à notre table. Ça me met vite en appétit alors que j'attrape mes couverts pour entamer la degustation.Je croise le regard de James et lui sourit doucement. "Bon appétit"

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Lun 20 Fév - 20:47

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Notre histoire est clairement un véritable roman, je pense qu’on pourrait en faire une série à elle seule. C’est vrai, elle est pleine de rebondissements, des bons comme des mauvais et les deux protagonistes que nous sommes vont si bien ensemble a-t-elle point que la vie ne cesse de les éloigner. C’est digne d’une série non ? Une bonne série pour adolescents en peine d’amour ou quelque chose comme ça. Alors oui c’est peut-être quelque chose de fictif une série mais je pense sincèrement que notre histoire finira comme l’une d’elle, avec une fin heureuse où les deux héros seront unis pour le meilleure et après avoir vécu le pire. Je ne parle pas d’enfant ni de mariage, mais simplement heureux ensemble, contre le monde et contre la vie n’aura cesser de leurs mettre des bâtons dans les roues. Oui je le pense et je le penserais toujours à présent, parce qu’une fois de plus nous sommes réunis au cœur de cette ville pour une soirée organisée par notre amie qui semble être du même avis que moi pour cette fin heureuse. Tout du moins c’est ce que j’espère de cette soirée, je compte sur elle, je sais qu’elle aura trouvé les mots afin de nous rapprocher parce que je dois avouer que je ne sais plus trop comment faire de mon côté. Je l’ai déçue, je le sais, je me déçois aussi d’avoir été faible et d’avoir baisser les bras. J’ai été blessé et horriblement jaloux dans l’histoire mais plus les jours passaient plus j’avais l’impression de la perdre. Alors oui c’est stupide, mais sommes-nous réellement lucides quand l’amour nous frappe ? Non je ne crois pas, l’amour est fou et nous fait souvent perdre la tête. C’est sûrement l’une des raisons pour laquelle nous disons « déplacer des montagnes par amour. »
Même si je suis quelque peu méfiant et indécis sur cette soirée, je suis tout de même là à attendre ce qu’il va se passer. J’ai hâte mais je suis également mort de trouille a l’idée que tout ça ne finisse que par nous éclater au visage. Seulement je me lâche peu à peu tout comme Elisha qui semble se détendre alors qu’elle me sourit de temps à autres.   Rapidement nous passons à autre chose après avoir ouvert légèrement notre cœur à l’autre. Il n’est pas vraiment le bon moment de nous mettre mal à l’aise, ce serait une vraie catastrophe. Je pense que nous avons assez démontrer que quand il s’agit de nous, nous ne sommes pas en mesure de rester calme. Peut-être sommes nous en colère contre nous-même de ne pas réussir à construire ce que nous voudrions ensemble ? Je n’en sais trop rien, tout ce que je sais c’est que de manger me décrispera sans doute un peu plus. Les défis s’enchainent, c’est vraiment une bonne idée de nous faire dire des choses à travers des actions, ce qui nous empêchent de nous prendre trop la tête… enfin un peu moins dirons-nous surtout quand il s’agit de raconter une blague. Mais nous sommes une blague à nous seuls parfois, il suffit de regarder nos exploits professionnels quand nous sommes l’un avec l’autre. Il faut avouer que nos répliques ne sont pas à retenir tant elles sont horribles. Elisha semble avoir honte de nous alors qu’elle observe autour de notre table, quant à moi je m’en fiche royalement, je me fiche de passer pour un crétin, un jeune rigolo ou quoi que ce soit, tout ce que je souhaite, c’est passer une bonne soirée et recoller les morceaux entre cette femme si merveilleuse et moi. << Je pense surtout qu’on prendrait bien moins de risque en me faisant jongler des bouteilles dans les airs et toi en ouvrant ton entreprise de plomberie. >> Je fais mine d’être offusqué par ces dires alors qu’elle a certainement joué la carte de l’ironie. « Tu nous sous estimes, vraiment c’est dommage de ne pas croire en nos compétences respectifs. » lâchais-je en me moquant à mon tour de nos prouesses. « Bon… après, je pense que te laisser jongler avec les bouteilles est bien plus risqué ! » la taquinais-je sans plus attendre. Ça fait du bien de pouvoir le faire de nouveau, parce que c’est vraiment ce qui nous caractérise le plus. Le défis suivant parait un peu moins drôle, raconter un souvenir marquant de notre enfance. A vrai dire, ce n’est pas vraiment la période de ma vie qui semble être la plus intéressante à raconter c’est d’ailleurs pourquoi je ne souhaite que très rarement en faire part aux autres. Si d’un point de vue physique je ne suis pas pudique, en revanche lorsqu’il s’agit de parler de moi, de ma vie et de mes proches c’est une tout autre histoire. Je ne pense pas avoir été un enfant malheureux, c’est vrai, j’ai souvent eu ce que je réclamais mais je pense surtout avoir manqué de confiance en moi et d’amour. Je dois me confronter au passé de nouveau, un souvenir que j’ai tant voulu oublier mais qui pourtant doit être mit sur la table maintenant. Si je fais rarement confiance aux gens, Elisha est bien l’une des rares à avoir cette dernière, c’est donc pour cela aussi que je me lance dans le récit d’un souvenir d’enfance. Je me sens en confiance auprès d’elle et que jamais –du moins je l’espère- elle ne trahira ma confiance. Je l’observe après avoir raconté toute cette histoire et la petite fossette qui se creuse au coin de sa bouche montre bien sa gêne et sa pitié ? Non ce n’est pas ce que je veux ! Je regrette presque d’avoir joué le jeu pour la première fois de la soirée avant qu’elle ne prenne la parole. << Il y a bien une chose que l’on comprend en devenant adulte c’est qu’on est libre d’être ce qu’on veut, ce qu’en pense les parents devient tellement secondaire avec le temps… >> Je lui souris légèrement en haussant rapidement les épaules. « C’est vrai, mais on s’en rend compte qu’une fois adulte comme tu dis, et ça laisse un gout amer à certains moments de notre enfance. Et surtout ça crée très souvent un manque de confiance en soi… » ajoutais-je avant qu’il ne soit à son tour de me raconter un moment de sa vie lorsqu’elle était enfant… enfin pour le coup, adolescente. Je sens l’ambiance se couvrir et j’espère de tout cœur que son souvenir sera un peu plus léger. Elle se penche sur la table afin de se rapprocher de moi, je fais de même afin d’être dans la confidence. Ca nous rapproche et me donne l’impression d’être sur le point d’apprendre un secret sur elle. Je suis tout ouïe et vraiment impatient d’en apprendre un peu plus sur elle. Je suis toujours en soif d’apprendre, d’apprendre sur elle. J’aimerais tout connaître d’elle, de son passé, son enfance, sa famille, ses envies, ses amis, ses peurs, ses angoisses, bref tout. Je veux pouvoir avoir la prétention de dire que je la connais par cœur, que je lis en elle comme dans un livre ouvert. Qu’un seul regard me permettrait de comprendre ce qu’elle veut me dire, ce qu’elle veut me faire savoir. Je ne veux faire qu’un avec elle, vraiment. J’arbore un regard attendrissant en l’écoutant. << Je pense qu’apprendre que j’avais une sœur a changé réellement ma vie… J’avais une idée précise de l’amour, je voulais vivre le même que mes parents mais apprendre que mon père avait mené une double vie pendant des années m’a ouvert les yeux sur ma famille, ce n’était que du cinéma, du faux semblant… je ne sais même pas s’ils se sont réellement aimé, ce que je sais c’est que l’image que pouvait donner notre famille était ce qui avait de plus important pour ma mère, qu’elle n’avait même pas d’amour propre, elle était juste simplement égoïste et préférait donner l’illusion du bonheur et de la perfection plutôt que de prendre soin de sa famille… >> Je suis touché par le ton qu’elle emploi pour raconter son histoire. Son père est en fait un peu le même que le mien, je pourrais en quelque sorte raconter la même histoire qu’elle. Mon père ayant mené une double vie nous apportant Alayna… Sœur qui a disparue dans la nature après avoir apparu dans notre vie comme une fleur… Bref, là n’est pas le sujet, je tente de rester concentrer sur son histoire qui est tout de même super triste. Elle a donc souffert de cette famille qui n’avait que d’intérêt pour les paillettes et la reconnaissance extérieur. Même si elle semble avoir une rancœur contre son père, je pense que celle qu’elle éprouve pour sa mère est bien plus importante. << Elle avait une soirée, une sorte de gala à son effigie pour féliciter l’avocate parfaite et la mère de famille accomplie qu’elle était, je me suis pointée en retard, complètement bourrée, et habillée d’une robe plutôt provocante afin de lui faire le plus beau des discours hypocrites. Je me souviendrais toujours de son regard. >> A vrai dire, je ne sais pas si je dois rire de cette histoire ou au contraire avoir de la peine pour elle, parce que je ne sais pas trop comment prendre la chose. C’est assez délicat. Elle le raconte comme si c’était quelque chose de drôle alors que ça cache tout de même un mal être certain. « Tu devais être hilarante. » dis-je à la belle demoiselle face à moi avant qu’elle ne poursuive. << Ca a été la plus belle soirée de toute ma vie en sa compagnie… >> je me pince à mon tour les lèvres en la regardant dans les yeux. « Tu lui as fait payer son indifférence, c’est une bonne chose ! J’aurais aimé voir ça ! » lui dis-je sérieusement. << J’ai bien évidemment été consigné à domicile pendant un mois et privé d’argent de poche Ca ne m’aura pas empêché de faire le mur et de demander de l’argent de poche à mon père en douce… >> Je ne peux m’empêcher de rire à sa remarque alors que je m’éloigne lentement en me mettant de nouveau au fond de ma chaise. « Tu étais déjà une rebelle alors ! » répondais-je à son discours. Mais pour redevenir sérieux une minute, je m’approche de la table, posant mes avant-bras sur cette dernière. « Mais t’as raison, nous comprenons bien après que l’avis des parents n’est pas forcément nécessaire à notre épanouissement personnel. Regarde-toi, tu leur prouve que tu t’en sors sans eux, bon c’est pas facile tous les jours, mais je pense que ta plus grande fierté sera quand tu auras accomplie ton rêve, et tes parents seront justes honteux de ne pas être là pour te féliciter… Mais, moi je serais là en tout cas » lui avouais-je en souriant avant d’être interrompu par l’arrivée de nos plats. L’odeur de nos assiettes me donne l’eau à la bouche, c’est appétissant. << Bon appétit >> Je lui adresse un grand sourire avant de lui souhaiter à mon tour un excellent repas. « Je suis ravie que tu es choisi ce plat pour régaler mes papilles. » dis-je à la belle tout sourire, tout en lui proposant de lui servir un verre de vin. Je déverse le liquide dans son verre à pied avant de reprendre la parole. « Je me demande bien ce qu’elle nous a concocter pour la suite. » dis-je intriguer par la suite de cette soirée, tout en apportant la premier bouchée de mon plat à ma bouche.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Mar 21 Fév - 13:19



James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


J'aimerai pouvoir prétendre avoir la certitude que les choses vont s'arranger mais je ne peux pas.Si nous avons traversés à plusieurs reprises cet effet de chaos, j'ai l'impression que cette fois ci les choses sont irréparables. Ou peut être que c'est tout simplement plus facile de m'en convaincre, va savoir.Je ne vais pas dire que ça a rayé définitivement ce que je pouvais éprouver pour cet homme, bien au contraire, même si ses actes et ses paroles m'ont clairement blessé, j'ai surtout réalisé que je n'avais pas tiré un trait sur lui autant que j'avais pu le prétendre, bien au contraire. Apprendre qu'il s'était laissé aller dans les bras d'une autre avait fait naître en moi un sentiment de jalousie si profond que j'avais eu du mal à passer outre. J'en avais fait de même c'est vrai, mais en pure égoïste que je sache être, j'avais réalisé combien ça pouvait faire mal dans le sens inverse.Bien évidemment, James n'en saura sûrement jamais rien, mon ego en a payé assez cher, je n'ai certainement pas envie que ça devienne public et donc réel, y mettre des mots rendraient cette situation encore plus compliqué. Alors je reste distante, comme si je cherchais à me protéger du mal qu'il pourra encore me causer, et pourtant je sais que ce n'est pas du tout volontaire de sa part, James est loin d'être celui qui veut vous planter un pieu en plein coeur, non, encore moins lorsqu'il s'agit de moi, il a plutôt tendance à vouloir me protéger justement. Une partie de moi reste prudente, mais l'autre semble assumer ce manque qu'il a laissé et qu'elle aimerait parvenir à combler le temps d'une soirée.Et il semblerait que cette 2e partie de moi veuille prendre le dessus alors que peu à peu l'ambiance devient plus légère et détendue entre nous.Si j'ai été dans un premier temps perplexe concernant les choix de Cassie Razz , je pense qu'elle a été encore plus forte que je ne le pensais, préférant éloigner les sujets qui fâchent et une discussion par laquelle on ne parviendrait pas à se mettre d'accord . L'idée de la blague est certainement la plus grotesque de la soirée.Je ne suis clairement pas à l'aise avec ce genre de chose, mais c'est ce ridicule que nous partageons qui va cependant nous rapprocher sans que je ne le vois rire alors que pour la 1ere fois de la soirée, nous partageons un rire, comme nous le faisons si souvent avant que le ciel ne s'assombrisse entre nous. " Je remarque surtout à quel point tu peux être naïf nous concernant".Je ne faisais pas allusion à notre histoire mais plutôt nos compétences manquées." .Bon...Après  je pense que te laisser jongler avec des bouteilles est bien plus risqué" Je plissé les yeux afin de lui adresser un regard assassin."ahaha" lançais-je ironiquement.Je hoche finalement négativement de la tête avec un fin sourire sur les lèvres.

Un sujet plus délicat fait son apparition, et j'écoute avec grande attention la confession de James. Si il reste assez mystérieux en général sur son passé, il suffit de l'écouter pour comprendre qu'il n'a pas vraiment su être écouté.Je dirais que nous avons ce point en commun, à la seule différence c'est que nous n'avons pas réagi de la même façon.Lui s'est renfermé sur lui même, quand à moi, j'ai décidé de me la jouer provocante pour le faire Mayer payer à mes chers parents. Je ne cherche pas à le prendre en pitié,  je sais justement que ça risque de le pousser à se refermer comme une huître, et puis ce qui est fait est fait, j'espère juste qu'à l'heure d'aujourd'hui il a réussi  à en tirer une morale. " Je me doute que ça ça a du être frustrant mais je pense que ça t'as appris quelque chose...Tu ne feras jamais vivre ça à Logan" fis-je remarquer alors qu'un sourire un brin attendrissant ne vienne se loger sur mon visage. Si je pense avoir agis de la meilleure façon vis à vis de ma mère à l'époque, il n'empêche qu'à l'heure actuelle pour ma part, j'ai peur de devenir comme elle, c'est l'une des raisons pour laquelle je le refuse à fonder une famille, je préfère ne pas en avoir plutôt que de faire supporter ce que j'ai pu vivre de façon si subtile mais si forte durant mon enfance.Cette emprise qui vous empêche d'exister, qui vous empêcherait presque de penser.J'aimerai pouvoir prétendre qu'à l'heure d'aujourd'hui je suis parvenue à m'en échapper, mais sincèrement je ne pense pas.Ce sont juste la distance que me sépare d'elle qui m'aide à ce qu'il en soit ainsi, rien de plus.Et c'est sûrement la raison pour laquelle je ne suis jamais retourné à NY depuis mon arrivée ici, parce que ça me laisse au moins l'illusion d'avoir pris ma vie en main. Voilà d'ailleurs venu le moment d'évoquer un moment marquant de ma vie. Et sans grande surprise, ma mère en est la principale intéressé. Je ne suis pas habité par la tristesse, non bien au contraire,si j'ai été dans un premier temps assez accablé, tout ça n'a fait qu'accroître qu'un sentiment de haine grandissant envers ma famille. Et plus particulièrement ma mere.La logique des choses voudrait que ce soit mon père que je déteste,  après tout c'est lui qui nous a tous trahis en fondant une autre famille, mais  en fait il a été tellement absent qu'apprendre sa double vie ne m'a pas vraiment étonné tant que ça. Il m'a déçu,  mais je pense qu'on ne pouvait pas attendre grand chose de lui finalement. Mais ma mère...Elle a tout fait pour le garder auprès d'elle, non pas parce qu'elle l'aimait mais parce qu'elle ne voulait pas briser son image. J'aurai pourtant tant aimé qu'elle se comporte comme une femme qui se respecte et faire le choix de recommencer sa vie sans lui,avec moi. Alors comment puis je avec voir des repères dans une vie d'adulte alors que mes propres parents n'ont fait que des erreurs?

L'image de cette soirée je m'en souviens parfaitement et je parle de ça comme s'il s'agissait d'un moment de bonheur, parce que oui ça en avait été un.Voir ma mère tomber le masque devant toutes ses convives m'avait donner un sentiment de confiance absolue, j'étais parvenue à lui faire mal, autant que elle m'en avait fait en me faisant vivre ce tableau parfait dans lequel elle voulait m'enfermer. " Tu devais être hilarante" .Je souris largement." Je l'étais oui! J' en ai choqué la moitié alors que les autres ont semblé très amusé par mon intervention" Je laisse échapper un rire.Je n'avais déjà peur de rien à l'époque on dirait. Il me fait savoir qu'il aurait aimé que je sois là, je hoche négativement de la tête en souriant."Nan, on peut pas dire que ce soit vraiment moi ça, ma mère a la capacité de faire ressortir ce qu'il y a de pire en moi" .Et ce n'est pas ce que je veux que James ait comme image de la femme que j'étais, le décevoir ne fait pas parti de mes plans, bien au contraire." Tu étais déjà une rebelle alors" Je souris, même si c'était effectivement un peu dans mes gènes."On va dire que j'étais pleine de ressource déjà à m'epoque" .Il se penche à nouveau sur la table, réduisant la distance entre nous, et je l'écoute, laissant ma main venir soutenir mon visage. Et sa dernière phrase parvient à me toucher malgré moi.Mon regard se perd dans le sien avant que nous ne soyons dérangé par le serveur qui nous apporte les plats.Je tente de me remettre les idées en place au travers d'une grande inspiration  tout en plaçant la serviette sur mes jambes.Un sourire à son égard afin de te répondre à sa remarque et voilà que la suite de la soirée semble attiser notre curiosité. Je me lance dans la dégustation de mon plat avant de lui répondre."J'espère juste qu'elle va pas nous pousser à nous baigner par de telles températures..." Ça serait bien son genre.Cassie est rarement le genre de fille a faire dans la dentelle, bien que jusqu'à présent,  elle reste assez soft dans ses défis.


AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Mar 21 Fév - 21:50

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Je pense que j’ai vraiment tout donner dans cette relation, j’ai vraiment essayer de toujours nous tenir la tête hors de l’eau en y croyant de tout mon cœur mais parfois il faut croire que ça ne suffit pas, la preuve, j’ai totalement baisser les bras après une énième dispute. Est-ce que je cherchais à la blesser en agissant ainsi ou voulais-je la faire réagir ou encore cherchais-je simplement une échappatoire pour oublier ? Je ne saurais répondre clairement à cette interrogation, je dirais simplement que c’est un mélange des trois. Mais j’ai l’impression de mettre fait prendre à mon propre piège. J’ai tout simplement réussi à l’éloigner encore plus de moi. J’ai fait l’idiot et j’ai perdu ce que je tentais de sauver. Oui je m’en veux, ce serait mentir de dire le contraire. Cette soirée a donc pour but d’enterrer la hache de guerre entre nous ? Au lieu de nous faire la guerre pourquoi pas tenter de recoller les morceaux ? On dit souvent qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine. Je ne veux pas franchir cette limite, je veux rester du côté de l’amour si elle le veut bien. L’ambiance du restaurant choisi se veut charnel et tout cocon, calme, limite coincée, c’est déstabilisant et heureusement, Cassie a décidé de nous faire passer pour des clowns en nous offrant la possibilité d’entrevoir une carrière d’humoristes. Bon, soyons clair, nous sommes des catastrophes. Il est vrai qu’il faut abandonner l’idée immédiatement avant de perdre définitivement toute crédibilité, il faut garder un peu d’estime de soi, seulement je reste certain qu’à deux nous serions plus forts et meilleurs. Petite remarque qui semble avoir double sens quand on s’y attarde un peu plus. Et c’est vrai ! L’union fait la force, pas vrai ? << Je remarque surtout à quel point tu peux être naïf nous concernant >> J’hausse les épaules brièvement. Elle n’a pas tort, j’ai toujours eu espoir pour nous, peu importe le sens de ce nous qu’elle souhaite lui accorder. « Je pense surtout qu’ensemble nous pouvons faire de grandes choses. » lâchais-je sans trop m’en rendre compte, avant d’enchainer rapidement apercevant de ce que je venais de dire. Inutile de mettre tout ça sur la table maintenant, alors que nous entamons une bonne ambiance. Sans plus attendre je lui envoie une petite pic pas bien méchante histoire de retrouver cette légèreté. Visiblement elle la réceptionne comme à son habitude et me lance par la suite un regard on ne peut plus assassin. << Ahaha >> Je lui adresse un sourire pour la remercier d’avoir bien prit la chose. « Et pour ta gouverne, je m’en sors très bien en plomberie à présent… J’ai beaucoup appris à tes côtés. » Dis-je en essayant de garder un peu de sérieux. « J’ai justement appris qu’il ne fallait pas être avec toi pour en faire… » lâchais-je pour me moquer un peu d’elle sans trop en faire. C’était une bonne guerre pour le coup. Mon sérieux n’est clairement plus présent tant je ne suis pas crédible dans mes dires. A croire que les petites blagues m’ont totalement détendues. Ca fait du bien de se sentir ainsi et de pouvoir partager un moment en sa compagnie, puis-je dire comme avant ?
Bon, c’était jusqu’à ce que le prochain défi ne soit lu et mit en pratique. Je tente de raconter un moment de ma vie qui s’avère avoir été un bon, et à la fois le pire de mon enfance. Je ne sais pas si je suis attristé par cet événement ou si au contraire j’en dire de belles conclusions... C’est assez difficile à dire, puisque tout ça c’est transformer en colère contre mon père. Toute sa vie n’a été que mensonge, m’éprit. Je ne veux pas devenir comme lui et j’espère jamais ne le devenir, surtout auprès de mon fils, je ne souhaite pas marcher dans les traces de mon père. Je veux ce qu’il y a de meilleur pour Logan, même si les choix qu’il prendra ne seront pas toujours les miens… Son bonheur passe avant tout et bien sûr qu’il fera des erreurs, c’est la vie, mais moi, au contraire de mon père, je serais là pour l’aider à remonter la pente et le pousser à avancer dans la bonne direction. On apprend de ses erreurs parait-il. << Je me doute que ça a dû être frustrant mais je pense que ça t’a appris quelque chose… tu ne feras jamais vivre ça à Logan. >> Clairement oui, je reste un instant perturbé, figé par le sourire qu’elle m’adresse et fini par hocher la tête de manière positive à la jeune femme. « Il n’y a pas de doutes, jamais je ne déciderais de la vie de mon fils, du moins jusqu’à ce qu’il soit en mesure de faire ses propres choix. » lâchais-je en souriant avant d’écouter à mon tour son histoire. Je suis comme absorbé par ses lèvres qui bougent, je bois toutes ses paroles, comme si quelque chose c’était refermé sur nous, nous coupant du monde, du restaurant, du bruit. Je n’entends désormais que le son de sa voix et non le brouhaha extérieur. Son histoire me touche et je découvre une nouvelle facette d’elle, je comprends désormais certaines choses la concernant. C’est vrai que tout ça ne donne pas une bonne image de la famille. Mais chacun est différent. J’ai bien l’impression que le fait d’être loin de cette ambiance lui a permis de voler de ses propres ailes. Malgré tout, son souvenir me donne envie de rire rien qu’à l’imaginer mettre le chaos dans cette soirée. << Je l’étais oui ! J’en ai choqué la moitié alors que les autres ont semblé très amusé par mon intervention >> C’est vrai que vu la situation, j’aurais été certainement dans le deuxième groupe, ce qui prouve que j’aurai aimé voir tout ça. << Nan, on peut pas dire que ce soit vraiment moi ça, ma mère a la capacité de faire ressortir ce qu’il y a de pire en moi >> J’émet un bref sourire en la regardant dans les yeux. « Alors… Disons que j’aurais apprécier participer à ce spectacle. » lui dis-je. Juste pour l’aider à mettre une pagaille on ne peut plus conséquente. La fin de son histoire montre effectivement un trait de caractère elle a gardé en vieillissant. Petit détail qui fait parfois son charme. << On va dire que j’étais pleine de ressource déjà à l’époque >> J’hausse les sourcils avec un sourire en coin. « J’ai cru comprendre oui » ajoutais-je en tentant d’étouffer un rire. Lentement mais surement, je réduis sans trop m’en rendre compte la distance entre nos deux corps, me penchant sur la table pour lui adresser quelques mots. Quelque chose de sincère, que je pense au plus profond de mon cœur. Je crois en elle, je l’ai dit à plusieurs reprises et je serais donc au premier rang lors de son succès quel qu’il soit et ce jour elle pourra être fier de s’être battu pour ce qu’elle voulait. Ce doux moment apporte un brin de séduction entre nous ce qui n’est pas pour me déplaire mais coup du sort, le serveur arrive pour nous déposer nos plats chauds. Il faut vite se ressaisir pour ne pas se perdre par cette attirance. Je tente de le faire en premier en reprenant la parole en lançant le sujet du prochain défi que Cassie nous aura concocté. << J’espère juste qu’elle va pas nous pousser à nous baigner par de telles températures… >> J’opte pour un rire contrôler car j’ai la bouche pleine. Je me régale comme à chaque fois que je mange ce plat. « Oui, je pense que ça pourrait bien la faire rire… » dis-je en pensant à la jeune femme et ses idées farfelues. « Elle pourrait bien nous faire voler un truc aussi… Qu’est-ce que t’en penses ? D’après toi quel est le prochain défi ? Tu l’as connaît un peu plus que moi, j’imagine que tu as des idées ? » demandais-je à la belle brune. Nous arrivons à discuter et à nous détendre complètement pendant le repas. Un petit dessert commandé, je regarde la prochaine enveloppe, impatient de voir ce qu’elle contient. « Aller, je me lance… suspens… » dis-je en laissant planer un peu le temps. Je prends en main le carton. « Un peu de folie… » lisais-je. Il n’y avait rien de plus d’écrit jusqu’à ce que je retourne le carton. « Partez sans payer, immédiatement. » Sans m’en rendre compte, ma voix avait baissé au fur et à mesure de cette lecture en regardant autour de moi pour vérifier que personne n’avait entendu. « Euh… celle fille est dingue… Je ne m’y attendais pas ! » Je me penche de nouveau vers elle sur la table et dis-je d’une voix minime. « Tu veux qu’on mette un plan en place ou on part en courant ? » demandais-je comme si c’était une mission top secrète. Autant jouer le jeu jusqu’au bout non ? Il fallait partir tout de suite sans attendre l’arrivée de nos desserts. Je me redresse et frotte mes mains sur mes cuisses en regardant les gens autour de nous avant de reposer mes yeux sur Elisha. « 1…2… » dis-je lentement, presque hésitant. « 3… Go ! » dis-je avant de me lever de ma chaise et de détaler à travers la salle, évitant quelques visiteurs. Je tourne la tête pour observer si Elisha m’a bien suivi et je finis par pousser la porte du restaurant pour me retrouver à l’extérieur.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Mer 22 Fév - 14:09

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


 
Je ne peux pas dire que cette situation me ravi, bien au contraire, même si au final si on en est là c'est uniquement par ma faute, à cause des choix que j'ai préféré faire.Il y a tout juste un an nous filions le parfait amour, et nous voilà aujourd'hui, tenter de réparer toutes ces choses que nous avons brisé entre temps . Cette séparation était censé améliorer la situation, me permettre d'y voir plus clair mais aussi de m'en protéger, et pourtant je me sens plus vulnérable que jamais dernièrement.C'est complètement ridicule, mais j'en viens à me demander si je n'ai pas gâché la plus belle chose qu'il me soit arrivé.. lui. Nous avions beaucoup de raison pour mettre fin à cette histoire, vraiment. Nous n'avons pas du tout  la même vision de la vie de famille,  le même caractère...James est certainement bien plus responsable que je ne le serais jamais, il n'a peur de rien et fonce en prenant toutes les conséquences en considération.Moi je suis là nana flippée qui passe son temps à regarder en arrière, à se poser des questions et prendre la fuite dès que ça devient compliqué. Je n'ai pas d'excuse pour ce que je suis, mais je sais tout de même que ce que j'ai pu vivre par le passé fait qu'aujourd'hui j'ai du mal à a être en accord avec moi même et ce que je veux.Mon esprit prend toujours le dessus sur le coeur, et voilà où on en arrive, à se demander quelle direction prendre maintenant. Est ce je suis là pour recoller les morceaux avec lui? Ouh...Cette simple question  me donne envie de partir en courant tant la réponse à son importance.C'est pourtant simple, on veut être avec quelqu'un, ou avec contraire, on décide de continuer sa route seule.Chez moi, c'est pourtant tellement plus mitigé.Je dois éviter de penser et faire les choses, c'est ce qui me réussit le plus à priori.Et même si je n'ai pas envie de le lui avouer,  passer un moment en sa compagnie est exactement ce dont j'avais besoin pour oublier ce passage nuageux. Alors oui, ça ne se voit pas réellement à travers mon attitude distante et parfois même indifférente,  mais c'est un fait,le sentir près de moi est déjà un remède en lui même.. « Je pense surtout qu’ensemble nous pouvons faire de grandes choses. » Cette simple remarque est déjà totalement flippante pour une personne comme moi, mais je dois avoir avancé un peu puisqu'une partie est curieuse d'en savoir plus.Suis-je cependant prête à entendre la réponse? Il semblerait que je sois prête à prendre le risque. " Comme?" Demandais - je sur un ton léger alors que je hausse les sourcils pour appuyer tout ça. Les moqueries sont de retour, autant dire que c'est bon signe chez nous, rabaisser l'autre est signe que nous baissons peu à peu les armes, même si nous paraissons plutôt nous attaquer techniquement.. « Et pour ta gouverne, je m’en sors très bien en plomberie à présent… J’ai beaucoup appris à tes côtés. » J'arque un sourcil, remettant en doute ses propos"Voyez vous ça..." Je ne vois pas en quoi ma présence physique aurait pu avoir un réel impact sur sa capacité à détecter une fuite mais bon.« J’ai justement appris qu’il ne fallait pas être avec toi pour en faire… »Je plisse  les yeux pour le devisager, comment pouvait t-il encore mettre ça sur mon dos alors que je l'avais tout de même aidé à nettoyer les dégâts qu'il avait causé T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 3877631104"Ce que t'aurai du en retenir c'est qu'il fait toujours couper l'arrivée d'eau avant de tenter quoique ce soit!" je souris largement et hausse les épaules "Tu as donc encore beaucoup à apprendre Mayer!"me moquais - je par le billet de la provocation.Si l'ambiance était redevenue bon enfant, le prochain défi nous pousse à aborder des sujets plus délicats. Je remercierai Cassie, grâce à elle je parviens d'avantage à comprendre pourquoi James est aussi dur envers lui même parfois. Je lui fais savoir que tout ça n'est que du passé et que s'il a vécu ça,  il aura retenu qu'il n'infligerai quoique ce soit à son propre fils.« Il n’y a pas de doutes, jamais je ne déciderais de la vie de mon fils, du moins jusqu’à ce qu’il soit en mesure de faire ses propres choix. »Je hoche de la tête. "Je n'en doute pas...Tu n'es pas ton père". Je ne le connaissais pas personnellement, mais les détails qu'avait pu apporter James tout au long de notre relation me confortait dans l'idée qu'il était son opposé.James était quelqu'un de bon, quelqu'un qui aspirait au bonheur pour les autres, et d'autant plus pour Logan. A mon tour de raconter mon histoire, celle ci tend à l'ironie, j'ai clairement fait la pire honte à cette figure maternelle, et encire à l'heure d'aujourd'hui je ne parvenais à regretter cette attitude. « Alors… Disons que j’aurais apprécier participer à ce spectacle. »Je souris en penchant légèrement mon visage par dessus mon épaule."Je te tiendrais au courant si un jour je veux faire une nouvelle démonstration affective envers elle"lançais-je en jouant la carte dessus de l'ironie.Ma mere n'a jamais ete très doué pour les preuves d'affection -telle mère telle fille?- je suppose que je lui ai montré un intérêt certain en agissant ainsi, même si elle aurait aimé quelque chose de plus positif et valorisant. Je me qualifie donc comme une femme pleine de ressource alors que sa réponse fait naître un sourire chez moi. Il est effectivement bien placé pour savoir que je suis loin d'être quelqu'un qui subit sa vie. Nous nous plongeons un instant dans cette sorte de bulle qui nous a été sorti propre et singulière par le passé.C'est désarmant, j'oublie tout, la foule, ce bruit de fond causé par les discussions à droite à gauche, je suis simplement perdu au travers de son regard, ça me coupe le souffle mais l'arrivée du serveur va me ramener à la réalité alors que je me faisais prendre à mon propre piège. Mes yeux cherchent un point de repère pour récupérer de ce qui vient se passer alors que je sens la chaleur me monter au visage,je décidé donc de me mettre en condition pour la dégustation de mon plat, saisissant les couverts au passage. Les défis à suivre  me font un peu peur, Cassie est loin d'être une fille sage et posée,je suis même étonnée qu'elle soit parvenue à l'être autant jusqu'à présent. Mais nous sommes à l'abri de rien. Nous venons donc a évoquer plus précisément la jeune femme.Je souris en venant glisser ma main devant ma bouche."Si il y a bien une chose que j'ai appris avec elle c'est qu'il faut surtout s'attendre à tout!J'imagine qu'elle serait effectivement capable du pire.Nous faire dire des choses absurdes à des agents de police? Nous pousser à nous travestir..."Je souris, sachant que je suis encore assez soft dans mes propositions.Apres avoir fini notre repas et passé en commande le dessert,James décide de mettre faim au suspens en ouvrant la prochaine enveloppe. « Partez sans payer, immédiatement. » .Je tombe des nues alors que j'equarquille les yeux,prise au dépourvue."NON?!" j'observe brièvement autour de moi,  remarquant sue le ton employé avait été plutôt fort.Je plisse les yeux, ne sachant pas si je dois rire ou être fâchée.Je cherche des réponses au travers du regard de James qui tient le carton et la vérité entre les mains."Mais non!"repris-je cette fois ci dans un murmure.Elle n'a pas pu aller aussi si loin.J'ai beaucoup de défauts mais pas celui d'être une voleuse. « Euh… celle fille est dingue… Je ne m’y attendais pas ! »Je suis complètement paniquée alors que mes mains viennent entourer mon visage, empêchant tout le monde excepté James de pouvoir voir ma reaction.Je réfléchis à comment pouvoor faire ça normalement mais il y a rien qui pourrait excuser  ce que je m'apprête à faire.« Tu veux qu’on mette un plan en place ou on part en courant ? »  C'est ce qui parrait être la meilleure chose à faire,  pourtant je change rapidement d'avis, comme si je pouvais nous trouver une autre échappatoire"Attends."Tentais-je de le dissuader avant qu'il ne soit trop tard.Mais mon silence parle pour moi.Il faut se lancer avant que je me dégonfle pour de bon.Je l'entends compter alors que j'ai déjà glissé ma veste sur mes genoux et attraper la lanière de mon sac à main.Je suis concentrée sur ses lèvres alors que j'ai le coeur qui va cesser de battre d'un moment à l'autre. « 3… Go ! » Ni une ni deux je me lève dans la précipitation alors que ma main est venue inconsciemment se glisser dans celle de James qui se trouve devant.Peut être que je cherche à ce qu'il coule avec moi si je viens à me faire attraper T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 3480222922 T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 3480222922 Je dois cependant mettre les bouchées doubles pour ne pas me perdre et malheureusement pour moi je percute un serveur en pleine course,à qui le plateau à fini la course sur le sol.Je me tourne pour m'assurer que tout aille bien et trouve le temps de m'excuser avant de detaler.Une fois à l'extérieur je cours encore plusieurs mètres avant de m'arrêter, n'ayant pas envie que l'on nous rattrape.Je suis à bout de souffle alors que mes mains viennent se plaquer sur mes cuisses. "Ça m'apprendra à avoir délaissé le jogging.." Dis-je à moi même alors que je relève le visage,pour constater que James s'en sort plutôt bien."Elle me...Le paiera!"Dis-je en levant le doigt entre deux respirations.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Mer 22 Fév - 23:12

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Nous sommes certainement en plein doute autant l’un que l’autre. Même si je suis toujours positif et à vouloir toujours aller de l’avant, je dois avouer que pour le coup enfon par moment j’ai peur de ce qu’on pourrait devenir, alors je doute, je baisse les bras. C’est un peu dans l’état d’esprit que je suis quand je retrouve Elisha sur le trottoir mais rapidement mon comportement change et devient plus léger alors que nous enchainons les défis proposés par Cassie qui semble d’humeur joueuse ce soir. Dans un premier temps nous devons jouer une improvisation sur le thème de l’humour ce qui ne nous réussis pas vraiment, à croire que lorsque nous sommes ensemble, c’est plutôt grotesque que favorable pour nous, mais ça m’importe peu, je suis bien à ses côtés. Je reste cependant positif en ce qui nous concerne, c’est mon côté optimiste à tout épreuves. Ce petit détail correspondait à nos prouesses mais il a également un aspect très personnel. << Comme ? >> Je relève les yeux dans les siens. Je suis pris un peu de court, je ne m’attendais pas à ce qu’elle prenne en considération ce que je venais de dire, je pensais plutôt qu’elle allait ignorer pour ne pas être mal à l’aise, mais apparemment non… « Et bien… ce que je veux dire, c’est que nous sommes toujours plus fort à deux. C’est un peu comme une équipe tu vois… Si l’un tombe, l’autre l’aide à se redresser, si l’un oublie son texte l’autre le lui souffle… Tu comprends… ? Enfin voilà… » dis-je un peu gêné par mon discours. J’avais clairement l’impression d’avoir été incompressible et d’être ridicule surtout. Heureusement pour moi je dévie sur un autre sujet. << Voyez vous ça… >> Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un rictus a sa remarque et surtout au regard qu’elle m’adresse. Ça reste de très bons souvenirs pour ma part. << Ce que t’aurai dû en retenir, c’est qu’il faut toujours couper l’arrivée d’eau avant de tenter quoique ce soit ! >> Je place ma bouche en coin, un peu perplexe. C’est vrai, elle a tout à fait raison. « Oui ! Tout à fait ! Mais… à l’époque, j’étais novice en la matière. » tentais-je de me défendre. << Tu as donc encore beaucoup à apprendre Mayer ! >> J’hausse les épaules, acceptant la critique. C’est bien vrai, je ne suis pas plombier pour deux sous et je crains ne pas vouloir faire trop d’effort en la matière. Voilà que les prochaines révélations viennent assombrir la bonne ambiance qui s’était installée. Cassis a dont décider de nous faire vivre de véritables montagnes russes émotionnellement parlant. Evoquer mon passé n’a jamais été dans mes cordes et je dois admettre que moins j’en parle, mieux je me porte. Il y a des moments que je préfère oublier, mais il faut croire qu’il faut en refaire sortir au moins un pour jouer le jeu. J’en choisi un bien particulier, qui pourra révéler plusieurs choses sur moi à la jeune femme. Le manque de confiance en moi est certainement dû à ce passage de ma vie d’ailleurs, Elisha doit bien le comprendre à présent. J’ai tendance à croire en tout le monde mais quand il s’agit de moi c’est une tout autre histoire. Je ne veux pas ressembler à mon père, je ne veux pas être le genre d’homme qu’il est, à courir à droit et à gauche, à vouloir écraser les autres et à n’être qu’un mauvais père. Je ne veux surtout pas échouer avec Logan comme lui a échoué avec ses enfants. Elisha semble être d’accord avec moi. << Je n’en doute pas… Tu n’es pas ton père. >> J’hausse les épaules en posant mon regard sur la table, évitant son regard à elle. « Beh… C’est peut-être dans mes gênes d’être un con… Ca viendra peut-être… » lâchais-je. Je ne pensais pas vraiment à mes attitudes envers mon fils, mais plutôt envers elle-même. J’avais joué au con, comme mon père aurait pu le faire. Voilà que son histoire est à présent mit sur la table. J’aime écouter ses histoires, j’aime en apprendre sur elle. Découvrir des facettes de sa personnalité que je ne connaissais pas. Je fais donc part à la belle brune que j’aurais aimé être dans les parages pour voir ses exploits, ou du moins participer au détrônement de sa mère. << Je te tiendrais au courant si un jour je veux faire une nouvelle démonstration affective envers elle. >> Je ne peux retenir de sourire. « Avec plaisir, compte sur moi ! » lui dis-je avant d’être prit dans un moment très particulier. Coupé du monde le temps de quelques secondes, je me sens revivre à nouveau. J’aime être possédé de cet amour comme à ce moment précis. J’aimerais que le temps s’arrête maintenant, que je puisse déposer mes lèvres sur les siennes. Mais PATATRA, le monde tourne autour de nous et le serveur fait son apparition tout sourire. Il n’a pas l’impression de déranger celui là ? Ce n’était pas le moment… c’est ce que je me dis. Un pas après l’autre James ! Nous tentons de reprendre le cours de notre repas sans être trop gêné par ce qu’il venait de se passer et pour ce, nous parlons des prochains défis possibles imaginé par Cassie. << Si il y a bien une chose que j’ai appris avec elle c’est qu’il faut surtout s’attendre à tout ! J'imagine qu'elle serait effectivement capable du pire. Nous faire dire des choses absurdes à des agents de police ? Nous pousser à nous travestir... >> J’écarquille les yeux en tentant de ne pas faire tomber ce que j’ai dans la bouche. « Nan, tu crois ? » Ce qui me dérangerais le plus c’est me travestir… bien que ce serait hilarant… Mais je ne veux pas voir Elisha en homme, quel gâchis ce serait. Je ne peux plus attendre, je suis trop impatient et après avoir commandé la suite de notre dîner, j’ouvre la prochaine enveloppe. << NON ?! >> J’acquisse d’un signe de tête. « Finalement j’aurai préféré de pas être curieux pour le coup. » Dis-je en riant nerveusement. << Mais non ! >> Je lui fais les gros yeux pour qu’elle se fasse à l’idée que nous allions passer pour des voleurs ce soir. Je cherche une solution en lui exposants les deux idées que j’ai en tête. Soit partir avec un plan, soit improviser. Je n’attends pas vraiment de réponse de sa part, que je commence à compter pour déclencher le départ. << Attends. >> Plus le temps d’attendre, nous devons partir immédiatement, c’est le jeu. J’ai l’impression d’être clairement dans une mission secrète ou dans un film policier. Quand je dis que notre histoire pourrait être le sujet d’une série T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 3480222922 Ni une ni deux, j’observe autour de nous avant de me lever de ma chaise, sentant la main d’Elisha venir attraper la mienne. A l’aide de cette dernière, je tire Elisha pour aller un peu plus vite. Ce n’est pas le moment de nous faire prendre, je n’ai pas envie de finir la soirée au poste et j’imagine qu’elle non plus, alors il faut aller au plus vite. Mais je perds sa main, je m’arrête pour observer derrière moi. Elisha a donc percuté un serveur et reste planter devant lui, mais non ! Je fais marche arrière pour venir la tirer par la main, l’incitant à reprendre la course. On arrive enfin à passer la porte pour nous retrouver dehors et nous n’arrêtons pas de courir pour autant, il nous faut une échappatoire alors sans trop m’en rendre compte je me stoppe alors que nous arrivons dans le sable. << Ca m’apprendra à avoir délaissé le jogging… >> Je tourne la tête vers la jeune femme qui tente de reprendre son souffle et lui adresse un sourire alors que je place alors mes mains sur mes hanches pour me calmer et respirer convenablement. « On s’en sort pas si mal… Quand je dis qu’on fait une bonne équipe… » lui dis-je alors. << Elle me… le paiera ! >> Je regarde autour de nous avant de répondre à sa remarque. « Je serais ravi de le lui faire payer avec toi ! » dis-je en faisant mine de réfléchir. « On pourrait l’enterrer dans le sable ? qu’est ce que t’en dis ? » lâchais-je pour plaisanter. « En tout cas… même s’il elle nous fait faire n’importe quoi, ça fait du bien…et je passe une très bonne soirée. » avouais-je alors que je décide de m’asseoir dans le sable face à la mer où la lune offre son plus beau reflet. « J’ai un peu peur de la suite maintenant… » terminais-je par dire en grimaçant légèrement.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Ven 24 Fév - 12:41

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


C'est surprenant à quel point je pouvais rapidement baisser les armes auprès de James.Je suis d'un tempérament rancunier, j'ai tendance à être excessive lorsque je suis blessée et James avait touché une corde sensible dernièrement avec son attitude.Mais pouvais je seulement lui reprocher de vivre sa vie loin de moi alors que c'est ce que je le pousse à faire depuis notre rupture? Les mots fort qu'il a eu à mon égard ont certainement dépassé sa pensée, si il y a bien une chose que j'ai appris c'est que l'amour nous faisait faire n'importe quoi des fois.Mais était t-il encore question d'amour entre nous actuellement? Est ce que tout ça n'aura pas eu raison de notre histoire une bonne fois pour toute et que la seule chose qu'il reste c'est cette complicité éternelle entre nous?Je ne sais pas.J'imagine que James a autant d'argument pout me détester et je suis clairement incapable de percevoir une quelconque espérance à travers son regard. Mais comment va se passer la suite? Je n'en ai pas la moindre idée et j'avoue que tout m'effraie, j'ai peur de devoir supporter une fois de plus le poids de la tristesse et c'est certainement ce qui me pousse à me montrer distante dans un premier temps envers lui.Je pense que je ne mesure pas à quel point je peux être exhuberante quand je m'y mets, mais c'est tout moi finalement.Enfin presque....la jeune femme pleine de vie que je suis peut rapidement prendre le dessus et c'est ce qui semble se passer alors que la communication semble être de nouveau de ma partie entre nous. Je ressens cette simplicité qui nous caractérise,  comme si nous étions incapable de nous comporter comme de réels inconnus.Oui, notre passé nous rattrape toujours et je pense que le poids de notre histoire- qui n'a cependant pas été toujours rose- joue un rôle capital. C'est notre force, une force que nous avons souvent sous estimé alors qu'elle nous a ramené tant de fois l'un vers l'autre, incapable de pouvoir faire sans l'autre.Mais autant qu'habituellement l'attirance que nous éprouvons l'un pour l'autre nous aide aide nous rapprocher, va savoir si ce sont les mots que nous avons eu pour l'autre ou encore le fait de savoir que nous nous étions rapprochés d'autre personne, mais l'alchimie physique  ne pourra rien pour nous ce soir, et nous allons devoir enfin nous forcer à parler comme deux adultes responsables.Mettre des mots sur  des émotions,  s'ouvrir un peu plus à l'autre alors que nous l'avions fait qu'à demi mesure depuis cette rupture. Et j'ai l'impression d'y arriver peu à peu.Je commence peu à peu à oublier la déception et tenter d'apprécier cette soirée, réellement.C'est assez surprenant mais j'ai bien l'impression que Cassie a comprit de quoi nous avions besoin finalement. La remarque de James a su attirer mon attention.Si depuis notre rupture je passe mon temps à lui faire savoir que je ne veux pas entendre de quelconque déclaration, je semble être un peu moins fermé à cette idée ce soir, peut être que j'ai besoin simplement de savoir où il en est par rapport à nous , je sais pas.Le fait que je veuille savoir semble le surprendre alors que mon comportement est loin de montrer une gêne à mon egard, au contraire, j'ose même affronter son regard justement.« Et bien… ce que je veux dire, c’est que nous sommes toujours plus fort à deux. C’est un peu comme une équipe tu vois… Si l’un tombe, l’autre l’aide à se redresser, si l’un oublie son texte l’autre le lui souffle… Tu comprends… ? Enfin voilà… ». Je hausse les sourcils, ne quittant pas son regard pour montrer combien je suis à l'écoute de sa réponse.Et c'est assez mignon je dois l'avouer, bien que cette description pourrait aussi bien fonctionner pour deux meilleurs amis finalement."Oui je comprends,une bonne equipe"confirmais-je en souriant alors que j'apporte le verre à mes lèvres pour en finir le contenu. Le sujets de nos lacunes est de nouveau abordé alors qu'il ose me mettre sa défaite sur le dos, comme si je l'influançais à faire les conneries. Je le remets donc gentiment en place en lui rappelant la base de la plomberie, couper les vannes avant de tenter quoique ce soit.Et il semble pour une fois d'accord avec ce que j'avance.C'est assez surprenant venant de lui, il n'est pas du genre à me donner raison, bien au contraire. Nous enchainons sur un sujet un peu plus personnel, et je comprends d'avantage pourquoi James doute autant de lui si régulièrement.Il a peur de ne pas être à la hauteur, il a peur que peu importe ce qu'il entreprend, il ne finisse par suivre les traces doute de son père. Et le regard fuyant que je tente doute être capter est bien la preuve qu'il le vit assez mal et que ce doute persiste malgré tout ses efforts. "Tu ne seras jamais comme lui.Je ne crois pas en grand chose sur cette terre mais si il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que tu es un homme bien, un homme qui respecte les autres et qui se respecte avant tout.Et puis même si parfois tu as l'impression de de tromper de chemin, dis toi bien qu'on commet tous des erreurs dans la vie, je suppose sur c'est le but,ça ne serait pas drôle si tout était si droit et parfait ". Je souris doucement pour appuyer mes propos.C'etait assez étrange d'entendre ça venant de moi alors que je suis loin d'être si objective à mon égard. Au contraire, je me dénigre.Peut être parce que j'ai cette sensation de ne pas savoir qui je suis encore aujourd'hui. En tout cas ça n'empêche que mon caractère à toujours été bel et bien présent, et ce depuis dénigrer puis dénigrer épuisé nombreuses années. Ma mère  en a malheureusement fait les frais à plusieurs reprises. Reparler de ce moment que je lui ai fais vivre me soutire une certaine satisfaction.Si j'ai l'impression d'être parvenue de lui faire payer son emprise, cela n'a pas empêché à ce qu'elle poursuive cet acharnement contre moi.Bien au contraire.Et ce sujet étant abordé je préfère passer ace autre chose avant d'être envahie par des souvenirs qui sont bien plus blessant et qui ont marqué ma vie de façon indélébile. Et puis nous avions mieux à faire. Le repas à présent terminé, nous pouvions nous attaquer aux desserts et pourquoi pas entamer le prochain défi. Je ne sais pas si l'ouvrir fut une bonne idée. Devoir quitter ce restaurant sans payer est pour quelque chose d'inenvisageable, mais ce cher Mayer semble prendre les choses avec bien plis d'emblée légèreté, voulant certainement se la jouer Bonnie and Clyde le temps d'une soirée T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 3480222922 Nous Nous levons avant même que je n'ai eu le temps de trouver une autre solution et nous dirigeâmes vers la sortie, non pas sans quelques difficultés.Le placement des tables nous poussent à faire quelques détours et c'est au passage d'une de ces dernières que je croise la route du serveur, ce qui me vaut de bien me faire remarquer. Je suis complètement gênée et cela m'empêche de réaliser que je suis entrain de m'attarder bien trop longtemps.James vient donc donc à mon secours en venant me tirer la main pour me pousser à reprendre la course de nouveau. Et je m'exécute,pousser par un excès d'adrénaline.Nous nous retrouvons après plusieurs minutes sur la plage, autrement dit à l'abri de se faire attraper, enfin je crois. Et rapidement j'en viens à maudire la jeune femme qui me sert d'amie.J'ai plus de souffle, j'ai les jambes en compote, c'est compliqué.James à l'air de mieux s'en sortir.

"Tu trouves?"me moquais - je. 

"Je crois que dès demain il y aura un avis de recherche me concernant, je vais être quitte à faire la plonge pendant une semaine dans ce resto, mais bon," je souris en soufflant un bon coup.

"Tu la tiendras et moi je me chargerai de lui faire manger le sable et ensuite seulement on l'enterre " Dis-je assez sérieusement. Je l'observe s'asseoir alors que je retire les talons pour les tenir à la main." Moi aussi" avouais-je un brin timide.C'est vrai, même si cette soirée ne commencait pas sous les meilleures hospices il semblerait que nous soyons parvenus à apprécier cette soirée.Je ne m'assoies pas et préfére rester debout face à  lui.Toi avoir peur? demandais je un peu provocante.Okay je me lance!  Dis-je en prenant le prochain défi dans les mainsFaire un château de sable et vous prendre en photo devant ce dernier.   Aussitôt je me mets à rire.On va passer complètement pour des dingues . Heureusement que la nuit est tombée et que rare sont ceux qui se baladent sur cette plage désormais."Bon,ça va être une première pour moi,alors je compte sur toi "dis je en tapant dans les mains.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |   Dim 26 Fév - 9:53

James & Elisha

t'as déjà eu des journées
que tu voulais recommencer?


Je ne saurais dire à quoi rime tout cette mascarade, c’est vrai les derniers évènements nous ont clairement fait défauts et ça je crains que rien ne puisse les effacer. Même si certains mots prononcés n’ont même pas été pensé, les blessures elles, sont bien présentes. Certaines choses n’ont pas changé, mon amour pour elle par exemple, mais est-ce suffisent aujourd’hui pour réparer ce qui a été brisé entre nous ? Je ne sais pas, mais je l’espère de tout cœur, c’est d’ailleurs pour ça que je suis présent encore à ses côtés ce soir et que je n’ai pas pris la fuite face à son attitude. J’aurais même envie de dire que si je reste c’est justement par son attitude, j’aimerais comprendre et ça me donne encore plus envie de me battre pour nous. Visiblement elle a réagi et éprouve bien quelque chose face à l’aventure que j’ai eu avec une autre femme. C’est aussi rassurant qu’effrayant en fait. C’est une bonne chose oui, parce que ça montre quand même qu’elle ressent encore quelque chose vis à vis de moi mais j’ai peur aussi que cette nouvelle l’éloigne définitivement de moi. C’est cinquante/cinquante. Cependant je reste et j’affronte son ignorance droit dans les yeux même si je suis mal à l’aise parfois. Je ne renoncerai définitivement jamais tant qu’il y aura cette petite once d’espoir au-dessus de nous. Il faut avouer aussi qu’à présent s’exprimer n’est plus notre point fort, en fait je crois qu’il ne l’a jamais été et c’est vrai que parfois laisser parler cette attirance entre nos corps est plus simple que de voir la réalité en face et de mettre des mots sur la situation. Nous avons choisi régulièrement cette alternative mais il va de soi qu’il nous faut plus à présent pour surmonter cette montagne. Je n’ai pas peur et si nous venions à tomber, je pourrais me dire que nous avons tout essayer et que c’était pas le moment… ou pas fait pour nous. Mais toute suite, je n’ai pas envie de penser à cette fin aussi triste soit-elle. Même si nous ne sommes pas toujours doués pour les mots, il semblerait qu’Elisha soit ouverte d’esprit ce soir et qu’elle souhaite me pousser à m’ouvrir davantage. Soit-elle, elle aussi trouver une solution et recoller les morceaux ? Pour ne pas être trop expressif et lui faire peur avec mes grands mots et ma belle déclaration, je tente de trouver une comparaison pour lui expliquer ce que je souhaite lui dire. Bon il faut avouer que le stress et la déstabilisation me fait perdre la tête ainsi que mes mots et la clarté. Je suis d’ailleurs maladroit, certainement même. << Oui je comprends, une bonne équipe. >> Je grimace légèrement en prenant conscience que ce n’est pas vraiment ce que j’aurai dire, mais ce qui est dit, est dit. « La meilleure, à mes yeux » ajoutais-je à cette mini déclaration. Je n’étais pas en train de lui dire que je préférais être son coéquipier, mais plutôt qu’à deux, les épreuves peuvent sembler plus faciles à surmonter. J’espère qu’elle a compris ce que je voulais dire. Un bref souvenir fait son apparition alors que nous évoquons nos compétences ensemble, c’est dôle et bourré de nostalgie. Nous avions l’air si heureux à cette époque… et même si habituellement, c’est vrai, je souhaite avoir toujours raison même quand j’ai tors, je semble ce soir voir les choses différemment à tel point que je lui accorde la victoire concernant ma maladresse de plombier et le sourire qu’elle montre prouve qu’elle est satisfaite que j’abdique. Cette attitude détend clairement l'ambiance entre nous et j'ai vraiment l'impression de retrouver notre complicité légendaire néanmoins le prochain défi semble nous mettre tous les deux dans une position gênante étant donné que nous devons Parler un peu du passé, c'est plutôt compliqué pour deux personnes Comme nous radins de paroles personnelles. Seulement le jeu c'est le jeu et j'ouvre mon cœur à Elisha. Mon manque de confiance vient bien évidemment de mon cher papa adoré et ma peur de devenir comme lui est permanente. << Tu ne seras jamais comme lui. Je ne crois pas en grand-chose sur cette terre mais s’il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que tu es un homme bien, un homme qui respecte les autres et qui se respecte avant tout. Et puis même si parfois tu as l'impression de de tromper de chemin, dis-toi bien qu'on fait tous des erreurs dans la vie, je suppose sur c'est le but, ça ne serait pas drôle si tout était si droit et parfait >> tentait-elle de me rassurer par ces quelques mots. « C'est adorable de ta part mais c'est peut-être dans mes gènes tu sais » lui dis-je un peu moqueur de moi-même. Il était temps pour elle de passer à table en avouant à son tour un souvenir marquant. Et il s'avère qu'il s'agit encore d'un souvenir avec l'un des parents. Ils sont géniaux ces parents, pas vrai ?? Son attitude envers sa mère lui ressemble en réalité c'est tout à fait son style la provocation lorsqu'elle est blessée, j'en ai d'ailleurs déjà fait les frais et encore en début de soirée. Même si cette attitude semble lui avoir retirer un poids à l'époque cela ne veut pas dire que tout est réglé aujourd'hui bien au contraire, j'ai bien l'impression que ça cache une blessure bien plus profonde. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette relation mais ce n'est pas le moment et surtout je ne veux pas gâcher notre soirée qui semble devenir de plus en plus apaisée. Alors que le repas touche à sa fin, un petit dessert ne serait pas de refus seulement Cassie en a décidé autrement en nous lançant au défi une fois de plus. Et là, pas des moindres, nous devons se lancer dans une course précipitée. Bon la course en soit n'est pas un problème mais partir sans payer n'est guère dans mes habitudes... jouons le jeu, après tout nous sommes là pour nous détendre et ne pas nous prendre la tête non ? Ni une ni deux je détale sans plus attendre en traînant Elisha à bout de main qui se prend de plein fouet un serveur ce qui nous sépare dans un premier temps mais je tente de rattraper le coup pour nous éviter de finir la nuit dernière les barreaux en retournant la chercher pour sortir du restaurant. Il est clair qu'il faut retenir le nom de ce dernier pour ne plus y mettre les pieds. Question de vie ou de mort. Je ne sais pas trop où je l’amenais, mais il se trouve que la plage est à quelques pas, et s’en trop faire attention, c’est là que nous arrêtons notre course. Je vente nos exploits une fois de plus, en équipe. << tu trouves ? >> J’hausse les épaules avant de m’installer dans le sable. « Beh ouais, carrément ! On est trop forts ! » lâchais-je en riant bêtement. Mes yeux se pose sur la jeune femme debout, face à moi. << Je crois que dès demain il y aura un avis de recherche me concernant, je vais être ??? a faire la plonge pendant une semaine dans ce resto, mais bon >> Je lui souris avant de poursuivre. « Si tu veux, on partira à l’étranger, le temps de se faire oublier. » dis-je pour plaisanter, bien que l’idée d’un voyage tous les deux ne serait pas de refus. Le fait de nous venger de Cassie est le sujet actuel. << Tu la tiendras et moi je me chargerai de lui faire manger le sable et ensuite seulement on l’enterre. >> J’approuve cette idée d’un grand sourire. Je lève alors un peu le bras pour lui tendre mon poing afin qu’elle cogne le sien au mien. « Deal ! » Ca m’allait parfaitement et en plus ça ne laissera aucune preuves T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 3480222922 On ne va pas ajouter meurtriers à notre CV de voleurs. Avec toutes ces aventures, je dois admettre passer une bonne soirée et je lui fais savoir. << Moi aussi. >> je laisse un petit sourire en coin apparaître sur mon visage. Ça me fait plaisir qu’il en soit de même pour elle cependant j’ai bien peur de la suite. Qu’est ce qui pourrait être pire que d’être d’apprentis voleurs ? << Toi avoir peur ? >> Je ris en l’observant toujours debout. En réalité, elle était tellement attirante là, sur le sable, au bord de l’eau, la lumière de la lune reflétant sur sa peau. James, on se reprend voyons ! « Disons, que je me demande ce qu’elle pourrait nous demander de pire… » répondis-je à sa remarque. Il était temps de se lancer pour le prochain défi. << Okay, je me lance. >> Elle attrape le prochain défi. << Faire un château de sable et vous prendre en photo devant ce dernier. >> j'explose de rire sans retenue. << Bon, ça va être une première pour moi, alors je compte sur toi. >> Elle se tape dans les mains alors que je l'observe toujours.  «  Tu n'es pas sérieuse... on va pas se mettre à quatre pattes pour faire un château !» lâchais-je Avec les gros yeux. « on peut pas Tricher un peu ? On marche un peu sur la plage et on va certainement en trouver un d'un gamin nan !? C'est une superbe idée ? Aller ! » lui demandais-je en souriant. « Et si le prochain défis est bizarre ou quoi, je t'offre une glace pour le dessert que t'as pas eu !" Lui proposais-je avant de me lever sans plus attendre. Nous marchons à la recherche donc d'un château de sable et Comme prévu nous tombons sur un, plutôt pas mal. « Regarde, celui-là il fera parfaitement l'affaire non ? » dis-je en sortant mon téléphone de ma poche. Oui je prends la photo Comme ça je pourrais la garder bien au chaud en souvenir de cette soirée qui semble se passer parfaitement jusqu’à présent. « Fais un beau sourire ! » ajoutais-je alors Avec un sourire avant d'immortaliser le moment, pour le coup de triche. Mon bras vient se glisser autour de sa taille sans trop faire attention avant d’appuyer pour prendre la photo. « Voilà, on a une preuve de notre exploit mais Si tu veux vraiment en faire un, promis, je t'apprendrai à en faire. » lui dis-je en la bousculant légèrement par l’épaule. C’est vrai que je me ventais souvent de lui apprendre des choses mais pour le moment je n’avais rien mis en applicatio, effectivement le cours de cocktail avait été intérompu par ce tweet qui pour le coup avait foutu une sacrée merde, mais ça fait désormais partit du passé. Je souhaite aller de l’avant plus que tout et cette soirée semble nous pousser à y aller. « Tu veux lire le prochain ou je me lance ?» finis-je par lui demander.  « Je le sens bien le prochain ! T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 448661255» sans plus attendre elle me tend le carton me cédant ce dernier pour que l'ouvre, je l'accepte en souriant. « Rendez-vous chacun votre tour sur le lieu qui pour vous a le plus marquer de votre histoire et exprimez-vous à ce sujet. » Je relève les yeux dans les siens légèrement gêné avant de poursuivre la lecture. « Sur le chemin dites trois choses que vous aimez chez l'autre. » Terminais-je par dire. C’était apparemment le moment de vérité. Après ce moment d’adrénaline il était temps de passer aux aveux et de s’ouvrir un peu plus selon Cassie. Je n’étais pas spécialement contre mais je dois avouer que je suis un peu sur la retenue concernant les sentiments dernièrement. C’est vrai qu’à chaque fois qu’ils ont été évoquer, tout partait en sucette l’instant d’après et je n’ai pas envie de finir encore sur un échec… J’hésite avant de me lancer. Après tout, si elle ne souhaitait pas le faire, je comprendrais parfaitement et je pense qu’elle arrivera à me le faire comprendre sans trop de difficultés, seulement Je n'ai pas beaucoup à réfléchir pour savoir où je compte amener Elisha. « Le lieu où j'aimerai aller n'est pas loin, si tu veux je commence mais c'est toi qui te lance pour la deuxième partie en première ok ?! » Lui proposais-je, oui je n'allais pas être seul à parler tout de même T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 3480222922
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer? - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

T'as déjà eu des journées que tu voulais recommencer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» JOURNÉES/SOIRÉES CHATBOX
» je voulais juste que tu sois heureuse
» as-tu déjà ?
» Oui déjà :c
» Comme un petit air de déjà vue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-