(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Mar 13 Juin - 22:28
Drink with me..I'm alone
L'alcool et Joy c'était une longue histoire. Pas très joyeuse. Plutôt chaotique même. C'était 20 ans sans une goutte a juste être répugnée par l'odeur et la vision. C'était un verre avec de l'alcool qu'on lui avait servi et qui avait fini par terre. Cette boisson l'énervait. Quand on lui proposait un verre pour épancher sa tristesse elle balançait le tout. Puis à 21 ans elle avait goûté. Non plus que ça elle était tombée. Épuisée , seule et trompée elle avait essayé ce qui la dégoûtait le plus : l'alcool. Maintenant elle n'en buvait que rarement, ne prenons pas cette jeune femme pour une alcoolique , mais elle avait cette tendance à prendre plusieurs verres quand tout allait mal. Elle se sentait seule et toujours fatiguée , elle essayait de se concentrer sur ses cours sur son chien mais c'était compliqué de temps en temps. Tout le monde était différent mais savoir le passé de chacun était impossible. Il fallait apprendre à connaître les autres peu à peu. En regardant Colton la blonde s'était demandé qu'est ce qui n'allait pas. Son visage montrait une forme de déception ou tristesse malgré un sourire rassurant. Dans la situation inverse elle serait venue , elle aurait demandé ce qu'il se passait et l'aurait aidé.
- Plus âgées que moi ... plus mûres ! Plus pulpeuses !! Peut être même de caractère ... celles qui prennent les devants .. surtout au lit
Elle avait chuchoter, enfin à sa manière, la dernière phrase emmenant son indexe vers lui pour le taquiner alors qu'elle ne pouvait s'empêcher de rire quelque peu. Une fois dans la voiture sa remarque était presque indécente et pourtant elle était d'un sens des plus basiques : l'argent attire. Elle aurait toujours quelqu'un pendu à ses pieds si elle avait de l'argent. Mais ce n'était pas ce qu'elle cherchait. En fait , elle ne cherchait rien , n'attendait rien. Et puis la remarque la fit de nouveau rire. Claquant des doigts en le regardant.
- C'est vrai !! Les filles n'ont sûrement pas vu !! Ou alors c'est pas assez ... t'es sérieux aussi non ?!
Des questions indiscrètes, une bouche qui parlait trop l'ivresse lui donnait ce côté je m'en foutiste de ce que les autres vont penser. Mais cet homme la compatissait à ce qu'elle disait. Il l'écoutait. Avec attention. Alors elle écouta son histoire dessoûlant rien qu'au sujet. Et pourtant ce petit côté ivre était encore présent mais beaucoup moins qu'au début.
- Tu es veuf ?! Je savais pas. Et papa en plus ... c'est beaucoup trois enfants. Tu y arrives bien je suppose. En fait, j'pensais pas que t'avais ce passé. Mais de l'aide c'est bien... bois pas, ça aide pas.
Elle avait vraiment dessoûlée mais pas assez pour perdre ses rougeurs sur ses joues ni même cette envie de parler qui ne cessait de croître. Et pourtant c'est la première fois qu'elle parlait. Les mots du brun la firent se stopper complètement dans tout ce qu'elle pouvait faire. Ses yeux ne le quittèrent pas. Elle restait silencieuse alors que les mots qu'il prononçait étaient ceux qu'elle attendait depuis longtemps, bien trop longtemps. Sans crier gare ses yeux devenant de plus en plus humides. Elle sentait son souffle s'accélérer légèrement comme si ces seuls mots arrivaient à raviver cette douleur et tous ces sentiments enfuis. Détournant le regard elle baissa un peu la tête. Qui pouvait entrer dans sa tête et savoir ce qu'elle ressentait ? Et pourtant pouvait elle lui reprocher de vouloir l'aider ?
- Pourquoi je tomberai amoureuse ? Si je suis comme lui ? J'aime aussi passionnément que lui ... qui dit que je ne saurai pas aussi triste et perdue que lui ? ... Et les autres sont imprévisibles. Je veux juste me consacrer aux animaux ... au moins je sais à quoi m'en tenir. Moi en mère ? Haha ...
Ce rire était forcé comme les paroles qui semblaient être plus pour elle que pour lui. Elle ne faisait confiance à personne. Elle voulait juste une vie simple que les autres ne la regardent pas avec pitié. Et pourtant cette relation homme femme était manquant. Elle ne voulait pas s'attacher et ça avait bien réussi avec une vie sentimentale aussi désertique que le Sahara mais la douleur était plus vive lorsqu'on rentrait chez soi ou que ce genre de soirée arrivait.
- Je me voudrai pas en copine ... je me voudrai pas en femme et encore moins en mère. Alors considère que ca a été ma leçon
Redressant sa tête elle le regarda dans les yeux en lui souriant légèrement. Passant sa ma sous son nez elle tapa ensuite doucement sur le tableau de bord.
-Aller roule chauffeur rouleeeeee .
Elle avait encore tellement à sortir mais ici maintenant elle ne savait pas comment faire. Elle voulait s'abandonner et tout s'autoriser comme il lui avait dit mais elle n'y arrivait pas.
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Ven 16 Juin - 18:11
Drink with me..I'm alone
À écouter la jeune demoiselle, Colton se rend bien compte qu'au final il a raison de penser tout ce qu'il pense d'elle. Elle est non seulement troublée et perdue, elle a aussi visiblement un manque flagrant de confiance en soi. C'est triste de voir qu'une aussi jolie jeune femme en devenir présente un certain mal de vivre. Colton se voit en elle puisqu'il est pareil. Il n'a pas confiance en lui et n'aura jamais confiance malheureusement. Il est un homme non seulement troublé par la mort tragique de sa première femme, les problèmes de comportement de son fils aîné Loïc, la maladie de son jeune fils Xavier et par l'adultère commit par sa deuxième femme. Il est aussi troublé sa jeunesse et son adolescence où il a été rejeté par les autres jeunes. Colton s'est souvent laissé marcher sur les pieds par les autres et c'est toujours son grand frère et sa petite soeur qui venaient à sa défense.
COLTON : « Tu es très belle Joy. L'amour, le vrai amour c'est au-delà des apparences. Ma première femme était ronde et la femme la plus extraordinaire du monde. Elle était plus jeune que moi au point où j'ai perdu le peu d'amis que j'avais. Je ne te cacherai pas qu'il y a des hommes qui aiment les femmes pulpeuses, les femmes barbies, les femmes sans cervelle, mais qu'est-ce que ça apporte? Ça n'apporte rien d'être vu au bras d'une femme qui ne fait rien à la maison parce qu'elle a peur de gâcher sa manucure. »
Il la regarde dans les yeux. Son but est de l'aider, de lui montrer qu'elle ne doit se comparer aux autres parce que tout le monde est different. Elle ne doit pas chercher à être une personne qu'elle n'est pas.
COLTON : « Je suis peut-être un acteur, tu crois peut-être que je n'ai pas de difficulté avec la sexualité, mais c'est faux. Je n'ai fait l'amour qu'avec deux femmes, les mères de mes enfants. Avec ma première femme j'ai attendu au mariage et avec ma deuxième femme ça a pris du temps avant de faire quelque chose parce que je n'étais pas prêt malgré que je sois dans la trentaine. Tout ça pour te dire que tu ne dois pas avoir peur, que l'homme qui t'aimera pour vrai se fichera que tu prennes les devants ou non et qu'avec le temps, à force d'échanger avec lui des moments intimes tu prendras confiance en toi et en ton partenaire. Il ne faut pas que tu aies peur de le dire quand tu n'aimes pas telle ou telle chose. »
Maintenant dans la voiture, Colton l'écoute toujours parce qu'il est important de l'écouter. Il voit bien qu'elle a besoin de se faire écouter. Son ivresse fait transparaître chez elle des choses qu'elle n'a jamais laissé paraître dans un état de sobriété.
COLTON : « Je ne suis pas intéressé d'avoir des femmes à mes pieds et encore moins parce que je suis un acteur, que j'ai une belle maison et que j'ai une voiture pas si mal. »
Une femme qui est avec un homme pour cela n'est pas une femme amoureuse. L'amour n'a rien à voir avec le matériel. Malheureusement beaucoup de femmes sont avec des hommes pour leur argent et beaucoup d'hommes sont avec de jeunes femmes uniquement pour le sexe. Nous vivons dans un monde pathétique.
COLTON : « J'ai quatre enfants, le quatrième je l'ai eu avec ma dernière femme. C'est la preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences parce que celles-ci sont souvent trompeuses. Merci du conseil, je ne me mettrai pas à boire. »
Dit-il en souriant. Il doit avouer que ça lui fait du bien de parler ainsi à quelqu'un. L'avantage est sans doute que Joy ne se souviendra pas de la moitié des choses qu'il a dites lorsqu'elle aura dégrisée totalement.
COLTON : « Personne ne t'oblige à tomber amoureuse. Si tu es heureuse comme tu es tant mieux, non? Il faut juste que tu saches que tu as autant le droit que n'importe qui d'avoir un amoureux et une petite famille juste à toi. Tu n'as pas le droit de t'empêcher d'aimer par "solidarité" pour ton père. Je ne connais pas ton père, mais je suis convaincu qu'il désire que tu aies une meilleure vie que la sienne parce que c'est tout ce que les parents veulent, que leurs enfants fassent mieux qu'eux. »
Un petit silence s'installe entre eux jusqu'à ce que Colton voit bien Joy ne veuille plus parler. Il respecte ce choix et se met en route dans le plus grand des silences.
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Sam 17 Juin - 21:55
Drink with me..I'm alone
On ne savait pas vraiment un manque de confiance en soi ou en les autres, mais elle ne croyait plus aucune parole. Elle ne pensait pas pouvoir avoir une vie différente de ce qu'elle avait eu ou qu'elle avait. Mais Colton avait su la cerné. Grande première quand on savait qu'elle cachait cette partie noire et inintéressante d'elle même bien au fond d'elle. Qui voudrait s'entendre avec une fille qui ne cessait de courir pour échapper à son passé? On préférait l'agréable et la souriante Joy qui n'avait aucun problème. Colton était le genre de personne auquel on avait envie de se confier. Il avait ce regard réconfortant qui ne semblait pas juger. C'était sûrement le côté père qui ressortait. Maintenant qu'elle savait un peu plus de la vie privée de se dernier elle comprenait ce comportement protecteur qu'il avait eu envers elle. Et plus il avançait dans son histoire plus elle comprenait ce qu'il traversait. On ne pouvait rien savoir de la vie de quelqu'un en lui parlant rapidement et encore moins en le regardant. Il fallait avoir une conversation plus approfondie. Et là.. elle l'avait. Les mots de Colton la firent sourire tendrement alors qu'elle le regardait.
- Merci. Je sais que je peux attirer les gens. J'en ai conscience. Mais me poser dans une relation ça ne met jamais arrivé. Encore moins de tomber amoureuse et de me dire que cet homme est le plus merveilleux de cette terre. D'ailleurs comment tu parles d'elle.. C'est beau. Ca se voit là que tu l'aimais.
En disant cela elle montra les yeux de Colton. Une fenêtre de l'âme disait on. Vous aurez beau regarder dans ses yeux des millions de fois, ils ne brillent que pour les animaux. Elle ne croyait plus en l'amour. Parce que son père avait ces mêmes yeux avec sa mère et des yeux haineux envers elle. La blonde ne savait même plus qui elle était. Une erreur ? Le fruit d'un amour passionnel ? Un trop dans un couple parfait. Maintenant qu'elle n'avait plus aucun des deux elle était seule. Alors à quoi ça avait servi ? Encore une fois le discours de Colton est celui d'un papa. Du moins d'une personne ayant un vécu et qui veut rassurer la pauvre bête qu'elle était.
- Vraiment ? T'es assez unique dans ton genre. On te regarde et on voit pas ça. Monsieur l'acteur est en fait quelqu'un de bien. Surement la personne la plus droite que je connaisse... Dit.. Tu me vois comme une enfant ? C'est pas un reproche.. Je veux juste savoir si quand je suis moi j'ai l'air d'une enfant égarée. Ou juste une femme égarée
Riant légèrement c'était plutôt un rire triste et étouffé, presque forcé alors qu'elle ne pensait même plus à l'alcool qu'elle avait ingurgité. L'alcool s'était évaporé de lui même. Mordant un peu sa lèvre elle hocha lentement la tête en écoutant l'homme à ses côtés. L'acteur était quelqu'un d'effectivement très droit et honnête. Quelqu'un de rare finalement et elle avait eu assez de chance pour l'avoir à ses côtés ce soir. Ce soir où elle avait perdu ce sang froid. Ce soir où elle n'avait pas réussi à tenir comme avant.
- Le matériel reste quelque chose de matériel. Si on lui accorde de l'importance alors c'est là qu'on perd de vue le plus important. Un homme comme toi ça se fait rare. Et les filles qui ne cherchent rien à part de l'amour sont rares aussi.
Elle était loin d'être matérialiste à vouloir ce que l'homme possédait. Elle était loin de vouloir manipuler les autres pour se faire une vie confortable. Au contraire. Comme une opposition elle cherchait la présences des autres et la solitude. Qu'est ce qu'elle cherchait dans sa vie ? Elle ne savait pas trop.
-Quatre.. Eh beh.. Ils s'appellent comment ? Tu dois beaucoup les aimer. Tu dois être un bon papa. C'est un conseil con quand on y pense mais un bon conseil. J'aurai aimé qu'on le donne à mon père
Riant un peu sur le début de la phrase son hilarité se calma bien vite lorsqu'il fut sujet de son père. Il avait tellement exécrable. Il avait été violent. Pas seulement physiquement mais aussi verbalement. Les mots blessaient parfois plus qu'un poing. La seule personne qui lui restait ne l'aimait pas. Maintenant elle n'avait plus personne. Colton avait ses enfants, avec le souvenir d'avoir vécu avec une femme qu'il avait aimé. Plus les mots de Colton sortaient plus les larmes lui montaient aux yeux. C'était surement pour cette raison qu'elle avait décidé de clore le sujet en tapotant sur le tableau de bord. Alors qu'il roulait elle repensait à tous les mots qu'il avait dit étant totalement dessaoulée maintenant bien que nauséeuse. Regardant par la fenêtre elle se rendit compte qu'elle ne savait pas où il l'emmenait mais qu'elle s'en fichait. Prenant la veste du brun entre ses mains pour la serrer un peu plus sur ses épaules elle se recroquevillait un peu comme pour avoir quelque chose qui l'entourait complètement. Après un long silence, et sans quitter la route des yeux, elle brisa ce silence pesant.
- Je veux. Je veux changer de vie. Je ne suis pas heureuse en étant toute seule. Mais je ne veux pas revivre ne serait ce que la moitié de ce que j'ai vécu. J'ai personne qui m'aime à mes côtés.. Et mon père ne souhaiterait qu'une chose: m'échanger avec ma mère. D'un côté je l'envie.. D'avoir connu l'amour et d'être partie heureuse.. Je ne sais pas si c'est un problème de droit.. ou juste une peur bleue de ce qu'il pourrait arriver. Et j'avoue ne pas vraiment savoir quand cela peut m'arriver.
Gênée de parler elle gardait son visage un peu tourner avant de regarder la route en regardant par le pare-brise. Elle n'osait même pas demander où il l'emmenait, parce qu'elle n'avait pas envie de rentrer.
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Ven 30 Juin - 22:39
Drink with me..I'm alone
Il est évident que Colton aimait Julia parce qu'il l'a tout de même épousée. Il y avait un peu de tensions par moment entre eux, mais quel couple ne vit pas des tensions? Julia ne s'aimait pas, n'avait pas confiance en elle et elle avait peur de ce que les gens pouvaient penser ou dire à son égard. Elle a eu droit à toutes sortes de commentaires méchants de la part de ces personnes qui se disaient être les fans de Colton. Non, sa femme n'était pas un mannequin, mais il l'aimait. Elle était une mère magnifique et oui elle a souffert d'une dépression après la naissance de Cassandra. Ce n'était pas évident à tous les jours, mais Colton savait qu'ils s'en sortiraient tous les deux. Malheureusement, la vie en a décidé autrement.
COLTON : « Un jour, tu rencontreras l'homme de ta vie et tu verras les choses autrement. Les hommes ne sont pas tous les mêmes. Parfois, l'amour se trouve là où nous ne nous y attendons pas. »
Colton n'a pas épousé Julia comme ça pour le plaisir de l'épouser. Il avait de réels sentiments pour elle. Il a même attendu au mariage avant de faire l'amour avec elle. De toute manière, elle était sa première alors attendre n'était rien puisqu'il ne connaissait pas la chose.
Les gens pensent que les acteurs sont tous les mêmes, qu'ils ne sont pas timides, qu'ils aiment tous la même chose et qu'ils veulent tous coucher avec le plus grand nombre de fans possible. Colton n'est pas comme ça et ne sera jamais comme ça même si ça va très mal présentement entre Sky et lui. Faire l'amour sans sentiment c'est quelque chose qui lui est impossible. Se donner à l'autre c'est quelque chose de gros, ce n'est pas un truc qu'on peut faire avec n'importe qui. Colton ne veut pas être étiqueté comme un acteur pathétique. Colton est peut-être un acteur, mais il reste le petit garçon timide, réservé et qui n'a pas confiance en lui.
COLTON : « Tu es une jeune femme en devenir qui a peur de l'avenir, qui ne sait pas ce qu'elle doit faire. Tout le monde se perd au début de sa vie d'adulte. Tu dois écouter ton coeur. »
Pourquoi est-ce que Colton est comme ça? Il ne le sait pas. Peut-être parce qu'il a toujours vécu dans le but de ne jamais décevoir ses parents qui en ont vu de toutes les couleurs avec son grand frère et sa petite soeur. Il lui arrive parfois, ces derniers temps de se demander s'il vit réellement pour lui ou s'il vit uniquement pour les autres.
COLTON : « Je ne pense pas être un bon père, mais je fais mon possible pour être le meilleur possible. J'élève mes enfants de la manière dont je pense qui est la meilleure. J'ai eux trois enfants avec ma première femme, deux garçons et une fille, Loïc, Xavier et Cassandra. J'ai eu un autre garçon avec ma deuxième femme, Eliott. Je les aime plus que tout au monde et j'espère qu'ils sont heureux. »
Voilà enfin qu'elle s'ouvre à lui. Colton l'écoute attentivement bien qu'il est concentré sur la route. Ce n'est pas une vie évidente qu'elle a eu et qu'elle a probablement toujours. C'est triste de l'entendre dire tout ça. Colton ne peut pas ne rien faire. Il faut qu'il agisse, qu'il lui montre que la vie est belle malgré ce qu'elle a vécu. C'est alors qu'il décide de l'emmener chez lui. Il ne peut pas la laisser seule pour la nuit, c'est trop dangereux.
COLTON : « Moi, je suis là et je t'aime, d'accord? »
Lui répond-t-il simplement alors qu'il se gare dans son garage. Il coupe le moteur de sa voiture et tourne la tête vers Joy doucement.
COLTON : « Tu restes chez moi pour la nuit, d'accord? Je vais te préparer un bon bain et te préparer un bon lit. »
Il sort de la voiture et ouvre la portière à Joy avant de lui tendre la main.
Joy n'avait jamais rien connu d'autre qu'un amour destructeur. Un amour qui vous fait mal et vous brise tellement il est fort. Sa mère avait été une femme aimée et chérie mais pour la peine, son enfant avait été délaissé. Elle ne connaissait que ça, cette blonde. De l'amour démesuré et mal dosé. Alors lorsqu'elle entendait Colton parler de son premier amour, son ancienne femme, elle voulait croire que l'amour n'avait pas toujours cette folie de ne laisser rien d'autre entrer que la personne qu'on aimait. Posant sa tête sur l'appuie tête elle regarda le conducteur avec un petit sourire. Son discours ressemblait à celui d'un papa pour sa fille, ou d'un aîné pour une fille qui était dans l'adolescence et perdue. Elle lui sourit donc avant d'ajouter.
- Comment tu peux le savoir ? Peut être qu'il n'y a pas d'homme de ma vie. Peut être que j'aurai simplement des conquêtes et que je n'aurai jamais d'enfant. Colton. Les gens sont loin d'être aussi gentil que toi
Elle savait ce qu'elle disait. Tout autre personne qu'elle aurait pu appelé serait venue et en aurait profiter. Joy ivre, belle occasion pour qu'elle arrête de repousser ce moment parce qu'elle en avait pas envie. Elle l'avait déjà fait mais l'envie était partie. Mais elle s'en fichait. Ce n'était pas important. Leur discussion aujourd'hui avait plus d'importance. Lorsqu'elle se voyait dans cet état, similaire à son père , bien que beaucoup plus joyeuse, elle ne se sentait pas fière. Elle n'était pas heureuse de ça. Mais parfois la pression devait redescendre. Elle mettait tout dans ses études, se crevant le cul pour y arriver en oubliant sa vie personnelle. Et où ça l'avait emmené? Dans ce bar à boire comme jamais elle ne l'avait fait, à presque vomir. Peut être qu'elle avait voulu faire ce coma éthylique si prisé des jeunes. Peut être que ça l'aurait aidé.
La question qu'elle avait posé à Colton eut sa réponse. Une réponse un peu décevante qui lui fendait un peu le coeur. Pourquoi? Parce qu'elle était une enfant. A croire qu'elle avait avancé seule dans la vie et qu'elle s'était débrouillée, et bien débrouillée elle avait oublié qu'au fond elle était juste blessée et qu'elle n'avait pas réussi à recoller les morceaux. Alors maintenant la voilà à se plaindre à un ami plus vieux qu'elle, marié, ayant des enfants. Elle semblait si enfantine qu'elle voulu se cacher et attendre que la quarantaine arrive. Et pourtant il avait raison, elle était encore jeune et perdue. Mais se faire rappeler qu'elle n'avait rien commencé de sa vie, n'était pas bénéfique pour elle.
Passant une main dans ses cheveux puis sur son front elle chercha à se calmer un peu. Elle se sentait nauséeuse et sa tête lui tournait. Elle ne savait pas qu'une conversation pouvait emmener dans un état lointain ainsi. Se concentrant sur les paroles de Colton elle put se calmer lentement en respirant bien. D'un coup les noms de ses enfants la firent sourire.
- Arrête.. je suis sûre que tu es un bon père. Les aimer c'est déjà quatre vingt pour cent du boulot. Tu as presque tout fait et tu t'en occupes alors tu es dans le top dix des meilleurs papa.
Un peu d'humour dans cette conversation lourde pour tous les deux. Sa femme était décédée. Sa vie complètement chamboulée. Elle était déjà perdue depuis un moment. Regardant rapidement le brun elle se demanda comment il avait pu se remarier. Avoir perdu sa première femme avait du être une épreuve sans nom, comment retenter l'expérience? Et pourtant il l'avait fait. Elle se confia alors à lui, sentant que c'était le moment où jamais. Qu'elle le dise maintenant sinon elle n'aurait plus d'occasion et finirait par tout garder avant d'aller dans un prochain bar et boire de nouveau comme un trou jusqu'à en perdre la mémoire. Elle avait envie d'explosée, de tout casser, de pleurer sans s'arrêter. Elle sentait son coeur s'accéléré à en exploser dans sa poitrine mais rien..D'un coup tout fut bloqué. Les mots de Colton l'avait coupé dans tout élan. Est ce qu'elle avait bien entendu ? Le regardant avec incompréhension elle sourit ensuite en reniflant quelque peu baissant la tête sur sa jupe trop courte.
- T'es gentil Colton. Mais tu n'as pas besoin de me réconforter à ce point. Je suis juste une gamine perdue pour toi et je le sais..
Elle savait que son amitié était bancale. Parce qu'elle n'apportait rien à Colton. Elle lui souriait et essayait d'apporter de la bonne humeur mais qu'est ce que c'était contre ce qu'il faisait. Ce je t'aime, même en amitié, ne lui était pas destiné. Regardant autour elle remarqua qu'il faisait très noire, même pour la nuit. Elle en déduisit donc qu'ils étaient dans un garage. Elle le regarda ensuite en ayant plus d'information.
- Quand est ce que tu vas arrêter d'être aussi gentil avec moi? Parce que j'ai pas envie que ça s'arrête. C'est égoiste hein?
Elle rit un peu avant de détacher sa ceinture et de voir la main tendue de Colton. Plus qu'une aide pour sortir de la voiture c'était une aide dans la vie. Et cette main elle la prit. Se relevant pour sortir de la voiture elle tituba un peu en étant sur ses deux jambes, remerciant quand même Colton avant de s'éloigner un peu de lui pour ne pas être trop proche. Puis elle le suivit ses talons claquant contre le sol et faisant un bruit monstre elle les enleva. De toute façon ces machins lui tuaient les pieds.
Ma vie n'est pas évidente depuis que je sais que Sky m'a trompé, alors si je peux aimer quelqu'un je vais le faire. J'ai envie de me sentir utile, d'arrêter de penser sans cesse à cette vie difficile que j'ai. Ma vie, mes problèmes ne sont rien comparativement à la vie de Joy qui est beaucoup plus difficile que la mienne. Elle n'a pas commencé sa vie sur le bon pied et c'est malheureux parce que cela la suivra peut-être toute son existence.
COLTON : « Il y a des gens gentils, je ne suis pas le seul. Une chose est certaine c'est que tu ne trouveras pas un homme assez bien pour toi dans un bar. Tout le monde sait que les hommes dans les bars sont là uniquement pour payer des drinks aux filles dans le seul et unique but de les ramener avec eux par la suite. »
Elle a encore le temps de rencontrer un homme bien pour elle, un homme qui la fera sentir unique, un homme pour la protéger et pour lui montrer que la vie est belle malgré cette vie qu'elle a pu avoir dans le passé. Joy doit bâtir son avenir même si ce n'est pas très évident, même si c'est difficile. Lorsqu'elle aura bâti son propre petit royaume, elle pourra être fière d'elle. En tout cas, moi je serai fier d'elle.
Joy est jeune et elle a vécu beaucoup de choses. Certaines personnes ont une vie beaucoup plus facile que d'autre, mais est-ce qu'elles sont heureuses pour d'autant? Absolument pas. Une personne peut être belle, avoir de l'argent et un bon cercle d'amis, cela ne rime pas avec bonheur. Combien de célébrités se suicident? Beaucoup malheureusement. J'ai moi-même pensé à une telle chose à plus d'une reprise.
COLTON : « Dans le top 10 des meilleurs papas? Wow, je vais prendre ça comme une sorte d'honneur. »
Rien n'arrive pour rien dans la vie, tout arrive pour une raison et je sais que parfois nous ne trouvons pas la raison pour laquelle quelque chose se produit. Il y a des choses qui sont des mystères et qui le seront toujours. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas toujours chercher des explications à certaines choses dans la vie.
COLTON : « Non, tu n'es pas ça à mes yeux. Tu es une amie triste et en bon ami que je suis, je me dois de t'aider parce que je sais que tu serais là pour moi si les rôles devaient être inversés. »
Arrivé dans le garage, je viens ouvrir la portière à Joy et je lui tends la main pour l'aider à sortir. Elle accepte ma main et une fois qu'elle est sortie, je referme la portière.
COLTON : « Je n'arrêterai pas ce soir et parfois il est bien d'être égoïste et de penser uniquement à soi. »
Dis-je en l'aidant à se diriger dans la maison. Je la surveille alors qu'elle monte l'escalier et, d'ailleurs, en voyant qu'elle a un peu de mal je lui prends ses chaussures des mains et avec ma main libre je la glisse sur son dos pour l'aider un minimum.
COLTON : « Tu vas t'asseoir tranquillement au salon pendant que je vais te préparer un lit, d'accord? Attention à la dernière marche. »
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Mar 4 Juil - 11:16
Drink with me..I'm alone
Il fallait croire que tout le monde avait ses soucis et que la vie était vraiment dure. Pourtant Joy ne se mettait pas des œillères. Elle savait que pour tout le monde c'était compliqué. Mais elle ne savait pas comment faire pour mettre ses soucis de côté et aller droit devant en aimant sans aucun voile. Elle n'y arrivait pas. Juste s'abandonner à quelqu'un c'était presque impensable. Le discours que tenait Colton la rassurait et lui donnait envie d'aller de l'avant mais le pas était immense. Souriant doucement à Colton elle pencha un peu la tête.
- Non il y a ceux qui viennent chercher les filles bourrées pour les aider et les écouter se plaindre.
L'allusion était grande mais elle voulait qu'il sache que ce qu'il faisait la touchait. Elle ne comprenait pas comment dans ce monde un homme comme lui arrivait à survivre. POurquoi n'avait elle jamais rencontré quelqu'un comme lui avant pour lui dire que tout irait bien ? Pourquoi quand elle était dans la rue avec une lèvre fendue et des bleus personne n'était venu la voir lui demander si ça allait. Recommencer à zéro en oubliant son passer pour pouvoir repartir du bon pied n'était pas facile. Pourtant vu comment Colton en parlait, elle voulait franchir ce cap et trouver quelqu'un maintenant pour essayer. Mais elle savait que se serait mauvais de se précipiter.
Oui la vie, même en étant riche n'était pas simple. Personne n'avait une vie facile. Personne. Certains l'avaient plus facile que d'autre mais elle ne se sentait pas particulièrement malchanceuse. Elle ne voulait pas être malchanceuse. Elle se disait que son passé était son passé et qu'il l'avait forgé. Maintenant elle était perdue certes, mais au moins elle était prudente, elle était préparée et n'avait rien à perdre. C'est plutôt chanceux non? Elle ne s'attendait pas à mieux et ne pouvait vivre pire. La preuve elle s'amusait de petites choses comme de taquiner Colton. Riant doucement elle hocha la tête.
-Bien sûr que c'est un honneur !! J'aimerai bien voir ta tribu pour voir à quel point ils te ressemblent. La vie de famille tu l'as compris, je connais pas trop ça
Elle sourit doucement sans pour autant avoir d'arrière pensées. En fait ça serait très bizarre d'être au milieu de cette famille. D'ailleurs elle se demandait où était ses enfants pour qu'il puisse se libérer et venir la chercher. Mais elle lui en était reconnaissante et jamais elle ne pourrait lui montrer sa gratitude à hauteur de ce qu'elle ressentait.
- J'y pense ! Si un jour tu as besoin de quelqu'un pour garder tes enfants pendant que tu te fais une soirée romantique n'hésite pas à appeler je les garderai. Je peux te rendre ce service
Cette idée lui sembla bonne. De toute façon elle pouvait travailler l'aprem aller en cours le matin et s'occuper d'enfants le soir. Elle irait à la salle de sport plus tard ça ne la dérangeait pas. Une fois cela dit elle ne savait pas très bien pourquoi il disait l'aimer. Leur amitié était assez nouvelle et elle ne se sentait pas comme la meilleure amie du monde. Même si elle était capable de faire la même chose pour Colton. Souriant aux paroles de Colton elle hocha la tête.
-Tu es un bon ami ça c'est sûr. Mais je ne pensais pas que je méritais un je t'aime même en tant qu'amie. En tout cas il va falloir que tu arrêtes. Bon ami, bon papa, bon mari, bon acteur... Je me sens inférieure là
Encore une fois elle se mit à rire. Parce que Joy avait un prénom qui lui allait à ravir et qu'elle ne se laissait jamais abattre totalement. Elle aurait pu se laisser mourir sous les coups ou après. Mais elle avait décidé de ne pas laisser cet instant tragique définir qui elle était. Lorsqu'elle sortit de la voiture elle sourit une nouvelle fois en regardant le brun.
- Alors je vais être égoiste juste ce soir.
Le suivant tranquillement elle regardait un peu autour d'elle avant de se mettre pieds nus. Elle se fichait d'où elle marchait, elle n'en pouvait juste plus de ces trucs qui faisaient mal et qui lui donnaient cette impression d'être ce que cherchait les autres. Montant lentement les marches elle laisse ses chaussures lui être enlevée et cette main la soutenir. Remerciant Colton elle hocha la tête en montant cette dernière marche.
- Merci encore. Je me ferai toute petite et je partirai le plus tôt possible.
Reprenant ses chaussures en s'excusant elle sourit doucement et entra à la suite du brun dans son appartement. Elle fut silencieuse osant à peine détailler l'appartement.
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Jeu 6 Juil - 2:16
Drink with me..I'm alone
Colton fait parti de ces gens qui pensent que leur destin est déjà tout tracé. Lorsqu'il est venu au monde, son destin était déjà tracé et ce qu'il fait ce n'est que de vivre cette vie qui lui a été choisie. Est-ce qu'on peut changer notre avenir? Question plutôt difficile à répondre, c'est une question qui pourrait être un long débat. Toutes les personnes ont leur propre opinion sur ce sujet et aucune réponse n'est mauvaise.
Colton sourit suite à la petite remarque de Joy. Il savait parfaitement qu'il ne devait pas être le seul à venir sauver des femmes en détresse dans les bars. Colton n'est pas un homme unique, il n'est pas un modèle rare. Son père lui a juste appris, dès son plus jeune âge, comment un homme doit traiter une femme. La femme est ce qu'il y a de plus beau et de plus important. Les femmes doivent être traitées avec respect et douceur, comme si elles étaient la plus belle merveille du monde.
COLTON : « Tout le monde a le droit d'être écouté, même ces femmes ivres dans les bars qui rient aux blagues qui ne sont même pas drôles faites par des hommes pompettes. Puis tu ne viendras pas me dire que tu n'aimes pas lorsqu'on t'écoute. »
Il n'y a rien de plus triste que de se rendre compte que personne nous écoute. Tout le monde a le droit d'être écouté, a le droit à une oreille attentive. Tout le monde a le droit à une épaule sur laquelle s'appuyer lorsque ça ne va pas. Colton veut uniquement que les gens autour de lui soient heureux. S'il réussit à rendre ne serait-ce qu'une seule personne heureuse ce sera une victoire pour lui.
Ses quatre enfants sont tous les trois différents même s'ils ont été élevés de la même manière. Il y a peut-être juste Eliott qui n'est pas élevé de la même manière parce que Sky lui fait faire des choses que Colton ne lui a pas fait faire à mes trois premiers enfants. Il aime ses enfants tous égaux et pour rien au monde il voudrait les échanger.
COLTON : « Je pourrai te les présenter l'un de ces jours si tu en as envie. Je t'avertie, ils en déplacent de l'air et ils risquent de te poser tout plein de questions. »
Surtout Xavier parce que Loïc, lui, ne parle pas. Il est renfermé, toujours dans son coin comme Colton. Il ressemble à mère comme deux gouttes d'eau, mais il a le même caractère que son père. En son fils aîné, il se voit, il se reconnaît.
COLTON : « Je garde ton nom au sommet de ma liste si j'ai à les faire garder. »
Présentement, ses trois plus vieux sont avec leurs grands-parents maternels et son plus jeune est avec Sky. Il a un petit break, ce qui est fort plaisant parce que ça n'arrive pas souvent étant donné qu'il déteste faire garder ses enfants. Cela dit, ça leur fait du bien de passer du temps avec leurs grands-parents maternels et ça fait aussi du bien aux parents de Julia de passer du temps avec leurs petits-enfants.
COLTON : « Tu dis ça parce que tu n'es pas habituée à te faire dire que nous t'aimons. Tu le mérites autant que n'importe qui, voire même plus parce que tu n'as pas eu la vie facile. Tu n'es pas inférieure et je ne suis pas supérieur à qui que ce soit. »
Dit-il en la regardant. Il ne veut pas qu'elle parle ainsi, qu'elle pense ainsi. Elle vaut autant que n'importe qui dans ce monde. Elle vaut même plus que toutes ces filles superficielles qui ont tout eu facilement dans la vie.
Lui souriant, il l'aide à sortir de la voiture et à entrer dans la maison. Ils arrivent complément dans la maison et la regarde alors qu'elle lui dit qu'elle partira le plus tôt possible.
COLTON : « J'espère tout de même que tu me laisseras te faire à manger avant de quitter comme une voleuse. »
Il sourit pour éviter qu'elle prenne ça comme une obligation. Bref, il la laisse au salon et va lui préparer un lit. C'est donc après quelques minutes qu'il arrive au salon et qu'il lui tend la main.
COLTON : « Ton lit est prêt si tu veux bien me suivre. »
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Ven 7 Juil - 23:28
Drink with me..I'm alone
Le destin était parfois cruel. Il vous permettait de vous remettre des blessures qu'il vous avait infligé pendant des années, celles ci devenant profondes et ne pouvant se refermer. Avant de vous donner un peu de bonheur et de vous l'enlever en ne cessant de vous rappeler ce pour quoi il vous avait destiné. Elle se rappelait de ce bonheur à trois. Elle se rappelait ensuite de l'enfer qu'elle avait vécu sans jamais s'en plaindre à qui que se soit. Tout était gravé dans sa mémoire au fer rouge. Tout comme la mort de sa première femme avait marqué Colton. C'était une souffrance qu'elle ne pouvait oublier et qu’elle ne pouvait revivre. Alors elle s'était enfermée dans son cocon qu'elle croyait sécurisant pour ne pas souffrir de nouveau. Mais voilà que cette carapace la heurte au lieu de l'aider. Joy est souriante. Joy est une gentille fille. Joy est seule.
En disant cela à Colton elle espérait qu'il comprenne qu'elle parlait de lui. Elle n'avait pas vu d'autres personnes faire ça avant. Venir chercher quelqu'un bourrée, si ce n'était pas sa copine ou sa soeur, et l'écouter se plaindre, se morfondre même, et dire à quel point elle était déprimée. Elle ne voulait pas être la fille qu'il faut réconforter. Elle ne voulait pas être celle qui dérange et qu'on vient chercher après un énième abus d'alcool. Mais ce soir elle l'était. Et même si elle avait honte, ça lui faisait du bien. La réponse de Colton la fit grandement sourire et même rire. Il n'avait donc pas compris ou jouait il au ignorant.
- Je ne dirai pas le contraire. J'aime quand on vient me chercher avec une idée totalement innocente dans la tête et qu'on écoute ce que j'ai à dire. Mais ça n'arrive qu'avec toi Colton. Ne pense pas que beaucoup de gens sont comme toi. Ce serait donner beaucoup trop d'espoir dans le genre humain.
Peut être était ce cette raison qui l'avait poussé à aller vers les animaux, déjà toute petite. Elle voulait prendre soin d'eux comme ils prenaient soin de nous sans même s'en apercevoir. Elle voulait trouver un but à sa vie, et ce but était de sauver les innocents qui ne parlaient pas. Qu'on entendait pas. C'était peut être absurde de choisir les animaux au lieu d'enfant comme elle, abusés et maltraités, mais elle ne se voyait pas revivre son quotidien d'antan même pour aider. Elle avait essayé pourtant. Mais c'était au dessus de ses forces. Jamais elle n'avait vu de psychologue. Jamais elle n'avait parlé à un ami ou à une personne comme elle le faisait ce soir. Pourquoi maintenant ? Pourquoi Colton? Parce qu'elle le croyait et qu'elle ne tenait plus. Il avait cette place spéciale.
Entendre un père, et un ami, dire qu'il aime ses enfants était sûrement ce que Joy attendait depuis toutes ces années. Voir qu'il restait des pères attentionnés et aimant. Ce n'était pas dans la rue qu'il en manquait. Elle les voyait ces petits dans les bras musclés de leur père, mais jamais elle n'avait cru ce tableau, beaucoup trop douloureux pour être cru. Alors spontanément elle avait cette envie de voir ses enfants. Elle voulait voir de ses propres yeux de la joie, de la vie, dans une famille. Rien que d'y penser Joy en avait les larmes aux yeux. Pourquoi n'avait elle pas eu d'enfance? Pas de famille, ni de parents. C'était fini, mais ce n'était pas loin derrière elle. Elle traînait encore ce boulet avec elle ne se reposant jamais.
- Aucun soucis je suis habitué aux tornades si on peut dire.
Elle rit un peu ne voulant pas dire à Colton qu'elle était souvent en compagnie d'animaux qui avaient une grande joie de vivre et beaucoup d'énergie à dépenser. Et puis elle venait de se proposer pour les garder autant ne pas dire qu'elle n'avait jamais gardé d'enfant. Mais elle savait ce qui leur faisait plaisir. Parfois elle les voyait au parc et elle savait comment les petits fonctionnaient, elle n'avait pas oublier ses désirs de petite fille. Alors elle pouvait faire ça pour ce papa dévoué et travailleur. D'ailleurs ce soir ils ne semblaient pas être chez lui alors elle n'arrivait pas à savoir où ils étaient, comme si la famille n'existait pas.
Ses paroles étaient vraies. Combien de fois avait elle entendu "je t'aime" dans sa vie ? Peut être plusieurs fois par sa mère. Sinon elle ne l'avait plus entendu. Ce mot lui était presque inconnu et ça faisait mal. Parce qu'elle aimait son père, et qu'elle aurait aimé en avoir un en retour. Parce qu'elle aimait ses animaux mais qu'ils ne parlaient pas. Parce qu'elle aimait la vie mais qu'elle ne lui rendait pas.
- Ce n'est pas parce que j'ai eu une enfance difficile que je mérite plus d'être aimé. C'est selon qui je suis. Je ne pense pas que les gens se soucient du passé tant qu'on est une bonne personne. Colton.. Je ne suis pas comme toi. Sans parler d'infériorité et de supériorité. Tu es vraiment quelqu'un qu'on peut aimer. Comme mari, comme papa, comme ami.
Quelqu'un de présent, de gentil, d'attentionné. Quelqu'un qu'on aimait tout simplement. Mais elle avait envie de le croire parce que son sourire lui donnait envie de sourire et qu'elle redevenait comme une petite fille qui n'attendait rien de plus que de l'attention. Cette attitude l'énervait mais lui faisait du bien. Alors juste pour ce soir, elle oublierait tout demain, mais juste ce soir elle allait profiter.
Une fois dans la maison elle se sentait déjà reconnaissante. Elle le regarda et remis un peu ses cheveux en place tirant une nouvelle fois sur sa jupe ayant presque honte d'être dans cette tenue devant ce père de famille marié. Devant son ami. Elle lui sourit doucement amusée.
- D'accord mais laisse moi t'inviter une prochaine fois. Quand tu pourras. Au resto ou à la maison. Peu importe. Je me rachèterai.
Attendant tranquillement elle regarda la pièce en bougeant légèrement d'avant en arrière en restant les pieds au sol. Lorsqu'il revint elle lui sourit doucement et vint vers lui. Elle le suivit donc en hésitant sur tout le petit chemin qui la séparait du salon à la chambre de demander quelque chose pour dormir, cette jupe était insupportable, et le haut aussi. Finalement elle n'en fit rien arrivant devant le lit .
- Merci beaucoup c'est plus que je n'espérais. Je te dérange pas hein? Enfin.. Je prends pas ta place ou celle de tes enfants? Sinon je dors sur le canapé
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Ven 14 Juil - 23:19
Drink with me..I'm alone
Colton est venu chercher Joy parce qu'il ne pouvait pas la laisser seule ainsi à une heure pareil. Si elle lui a téléphoné c'est parce qu'elle avait besoin de lui. Il ne pouvait pas la laisser seule ainsi avec des hommes qui auraient pu facilement abuser de son état. Il faut faire attention aux hommes qui trainent dans les bars et qui encouragent les femmes à boire, ces hommes qui paient des verres aux femmes sans arrêt.
Joy est une femme avec des problèmes, du moins une femme qui ne l'a pas eu facile dans la vie. Elle est un peu perdue et c'est normal avec ce qu'elle a vécu. Colton veut l'aider parce que lorsqu'il aide les gens ça lui fait oublier sa vie de merde, ça lui donne l'impression d'être important pour quelqu'un, d'être un sauveur.
COLTON : « Si ça n'arrive qu'avec moi alors profite pendant que je suis là. Cela dit, je ne pense pas être le seul homme qui agit ainsi sans arrière-pensée. Je ne suis pas unique, je suis juste moi-même, timide et beaucoup trop sensible. »
Mon problème est que Colton est beaucoup trop timide, réservé, sensible, gentil et qu'il n'a nullement confiance en lui. C'est malheureux d'être ainsi, que voulez-vous qu'il y fasse? Il est né ainsi et probablement qu'il va mourir ainsi. Le regard que les autres portent envers lui est très important. Il veut plaire à tout le monde, il ne veut pas faire de faux pas, il veut tout simplement plaire en oubliant parfois qui il est réellement. On lui a déjà demandé lors de sa première entrevue suite à la porte de Julia "Qui est Colton Emmanuel McCarthy?". Il a tout simplement répondu qu'il ne savait pas qui il était au fond de lui.
Avoir quatre enfants en bas âge est quelque chose de très demandant. Colton doit avoir des yeux partout à la fois. Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les parents ont des yeux tout le tour de la tête. Colton a la chance que Cassandra soit tranquille, mais bon il en a quand même trois autres qui ne sont pas toujours tranquilles et qui font toujours des mauvais coups.
COLTON : « Tu devras te préparer mentalement même si tu dis être habituée. »
Joy ne réalise pas à quel point elle a autant droit au bonheur que n'importe qui. Elle a le droit d'être aimée. Elle a le droit d'aimer. Elle a le droit qu'on s'occupe d'elle un peu. Ce soir ou plutôt cette nuit, Colton s'occupera d'elle parce qu'elle en a besoin et que ça lui fait plaisir de se sentir utile.
COLTON : « Tu penses que je suis quelqu'un qu'on peut aimer, mais je suis aussi le mari qu'on trompe. Si ma femme est allée voir ailleurs c'est parce que je ne suis pas aussi bien qu'on le pense, c'est parce que je ne suis pas bon au lit, c'est parce que je ne lui faisais pas l'amour comme elle le voulait et aussi souvent qu'elle le voulait. C'était sans aucun doute meilleur chez le voisin... donc ne viens pas me dire que je suis un mari qu'on peut aimer parce que c'est totalement faux. »
Dit-il en la regardant pour lui prouver qu'il n'est pas mieux qu'un autre. Il ne mérite pas plus d'avoir qu'une autre personne. Tout le monde mérite de l'amour peu importe son passé, son mode de vie, ses erreurs et ses victoires. Joy a besoin d'amour et Colton compte lui en donner pour les prochaines heures. Elle pourra enfin voir ce que c'est que d'être aimée et appréciée.
COLTON : « Parfait, c'est un deal. »
Dit-il en souriant suite à sa proposition de l'inviter la prochaine fois. Il ne refusera pas parce qu'il sait que ça lui fait plaisir et qu'elle n'est pas le genre à vouloir des choses sans donner en retour.
Ils arrivent à la chambre et Colton écoute Joy. Il lui sourit suite à sa question. Elle ne le dérange pas. Il faut qu'elle cesse de penser ainsi et même s'il avait été dérangé, il serait allé la chercher et l'aurait emmenée chez lui. Dans son état elle ne peut pas rester seule chez elle.
COLTON : « Je te promets que tu ne prends pas la place à qui que ce soit. Je vais te chercher un pyjama, je reviens. »
Il s'empresse à quitter la chambre pour finalement revenir avec un t-shirt et un bas de pantalon pyjama qu'il lui tend. Elle devrait se sentir un peu mieux, le restant de la nuit devrait être meilleur là-dedans.
COLTON :« Tiens, il faudra que tu tires sur les cordons du pantalon au maximum, mais ça devrait aller. Je te laisse te changer et je reviens par la suite. »