(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Sam 12 Aoû - 12:33
Drink with me..I'm alone
Il était certes dur de vivre dans une vie où le sort semblait s'acharner contre nous. Mais Joy savait qu'on pouvait toujours remonter la pente. Elle savait qu'elle devait toujours montrer sa phase la plus joyeuse aux gens. Parce que chacun avait des problèmes alors certains ne voulaient pas voir le malheur des autres. Et dans les cas de méchanceté, ce sourire suffirait à prendre une revanche. Mais la blonde ne se plaignait pas. Elle n'avait pas vraiment d'amis mais les gens qu'elle voyait quelque fois lui suffisait. Et son chien était une source d'amour qu'elle ne pouvait pas négocier. Elle l'aimait et cette bête l'aimait aussi.
La vie n'offrait que rarement tout sur un plateau. Parfois et souvent il fallait aller le chercher avec la sueur de son front. Alors Joy avait décidé d'aller le chercher. Son avenir. Devenir vétérinaire n'était pas le choix le plus facile, déjà par les études mais aussi par le côté financier bien plus dur. Il fallait qu'elle paie ses études, paie son loyer et qu'elle arrive à vivre. Tout ça avec un mi-temps. Parce qu'elle devait assister aux cours. C'était une machine infernale dans laquelle elle s'était entraînée. Lorsqu'elle travaillerait elle rembourserait son prêt pour les études. Mais au moins elle arriverait à vivre un peu mieux. Mais ce qui la faisait sortir de ce quotidien infernal était les autres. Colton arrivait à lui enlever tout ça de la tête et elle avait même envie de l'aider. Et elle le ferait.
Se posant face au brun elle sourit en le regardant et restant attentive. Elle avait pleins de questions en tête, qu'elle garderait. Elle avait une détermination gonflée à bloc qu'elle lui montrerait au fur et à mesure. Elle lui sourit donc sans rien faire d'autre. Elle rit. Leur propos sont peut être déplacé pour certains, elle n'en a que faire.
- C'est vrai. Mais je pense que ton dernier est tout aussi important.
Elle savait à quel point il les aimait. Cela se voyait dans ses yeux lorsqu'il parlait d'eux. Alors même si son dernier avait été avec une femme qui l'avait trompé, était celui qui allait se partager entre papa maman elle était sûre qu'il serait heureux. Parce que Colton donnait. Donnait sans attendre en retour et elle ne voyait pas comment ses enfants pourraient être malheureux. C'est d'ailleurs la chose qu'elle enviait. D'avoir un père comme Colton c'était la crème de la crème. Mais certains ne saisissent pas la chance qu'ils ont, ou les personnes en or qu'ils sont.
- Ah oui se serait vraiment prétentieux de ta part. Clairement je trouve que tu as une volonté à toute épreuve et que tu fais preuve de beaucoup de courage. Quater enfants... Déjà un c'est difficile alors quatre. Je te tire mon chapeau
Elle rit un peu mais elle se disait qu'il y avait un effet pervers à avoir des tonnes d'enfants. Elle ne pensait pas que se soit le cas de Colton. Mais ceux qui en faisait des tonnes pour finalement ne pas leur donner assez d'amour, est ce que ça avait un sens ? Elle ne pensait pas. Alors elle réfléchissait. Son désir d'avoir des enfants n'avait jamais été présent alors elle ne pourrait pas en avoir autant que lui.
- Je pense que tu as raison. Il doit bien avoir un but à ça. En tout cas te rencontrer m'a fait le plus grand bien, je suppose que c'est le début de la solution. On verra le reste ensuite.
Son sourire est tendre, ses yeux sont plongés dans les siens. Elle ne bouge pas et profite des caresses que lui apporte l'homme brun. Elle hoche la tête en fermant doucement les yeux et prends un bout du tee shirt de Colton dans sa main en s'endormant finalement assez vite. Non sans un "bonne nuit" avant.
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Dim 13 Aoû - 22:05
Drink with me..I'm alone
On se demande parfois qu'est-ce que nous sommes venus faire sur terre, pourquoi sommes-nous nés? N'avons-nous pas une mission en tant qu'être humain? Quelle est la mission de l'être humain? Sans doute de travailler pour rendre le monde meilleur, pour offrir aux prochaines générations une meilleure vie. C'est l'avis de Colton mais il sait très bien que plus le temps avance moins que l'avenir est beau. L'être humain est en train de détruire la planète, cette même planète que les générations précédentes ont mis du temps et de l'effort à bâtir.
Il faut travailler fort dans la vie pour obtenir ce que nous désirons. Certaines personnes l'ont malheureusement plus difficiles que d'autres, mais ces gens là ont beaucoup plus de mérite que ces personnes qui ont tout sur un plateau d'argent, ces gens pour qui la vie leur a épargné bien des problèmes. Depuis qu'il est un enfant que Colton n'a pas la vie facile et sans doute que sa vie ne sera jamais facile. Il n'a peut-être pas de problème d'argent, mais il aimerait bien devenir pauvre si cela pouvait ramener Julia ou Sky, faire effacer les erreurs et les craintes.
COLTON : « Oui, mon dernier est aussi important que mes trois autres enfants, mais lui il a ses deux parents alors que les autres n'ont plus de mère et je ne te cacherai pas que je trouve ça difficile de voir mes enfants grandir sans leur mère parce qu'ils n'ont rien fait pour mériter une telle chose et je pense que tu es la mieux placée pour savoir ce que mes enfants peuvent ou pourront ressentir en grandissant. »
Dit-il en cette larme qui s'est mise à coule le long de sa joue. Il prend une grande respiration parce que ce n'est pas le temps de pleurer quand même. L'un des problèmes, des défauts de Colton c'est qu'il se sent responsable de tout ce qui se passe autour de lui, il prend tout à coeur.
Est-ce qu'on doit vraiment lever son chapeau face à la situation de Colton? Celui-ci ne fait que son travail de père, il n'a pas de mérite. Il faut son possible pour offrir à ses enfants le meilleur, mais il ne sera jamais une mère. Il ne pourra jamais remplacer Julia. Tout ce que Colton peut faire c'est d'essayer de faire en sorte que ses enfants "connaissent" leur mère par l'entremise de photos et de vidéos. Les souvenirs de Julia sont ce qu'il y a de plus importants. Ces photos, ces vidéos, les bijoux, le parfum, les objets précieux de sa défunte première épouse reviennent tous à ses trois plus vieux. Lorsqu'ils seront un peu plus vieux, Colton pourra leur remette en leur faisant promettre d'en prendre soin. Les enfants, en particulier Loïc, ont une photo de leur mère dans leur chambre pour qu'ils se rappellent d'elle le plus possible bien qu'ils ont aucun souvenir d'elle étant donné qu'ils étaient petits lorsqu'elle a quitté ce monde.
La rencontre entre Colton et Joy fait du bien à Colton qui, lui, n'a pas vraiment d'ami, par conséquent personne à qui parler de ses craintes et de ses déceptions. Peut-être que Joy ne se souviendra de rien à son réveil, mais ça aura fait du bien à Colton qui caresse la joue de Joy en lui disant de dormir un peu. C'est alors qu'elle ferme les yeux et qu'il lâche sa joue pour uniquement la regarder dormir.
Incapable de s'endormir, il passe sa nuit à la regarder alors qu'elle est belle comme un coeur. C'est difficile et triste de savoir que cette belle femme avec ce si beau visage d'ange a une vie difficile, qu'elle est légèrement troublée. Si seulement Colton pouvait l'aider d'une manière autre que par de simples paroles. Connaître le père de Joy, il irait le voir pour lui parler et lui faire comprendre que sa fille a besoin de lui, mais il ignore où il habite.
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Jeu 17 Aoû - 20:00
Drink with me..I'm alone
Ce qu'elle fichait ici, dans ce monde, Joy se l'était demandé plusieurs fois. Sans cesse. Elle n'était pas là pour sa mère, partie bien trop tôt. Ce n'était pas pour son père, qui la détestait et voulait la voir morte plutôt que dans ses pattes. Ce n'était pas quelqu'un d'extérieur non plus puisqu'elle n'avait personne qui l'attendait le soir. Tous les jours elle rentrait et ne voyait que son chien, remuant la queue, heureux de voir sa maîtresse. Mais tous les jours elle mangeait seule, tous les jours elle se levait et se confrontait à sa solitude. Alors elle se demandait ce qu'elle faisait ici. Avant de voir qu'elle travaillait chaque jour pour aider des plus petits , les plus démunis, les animaux. Elle avait sûrement trouver cette motivation, pour servir. Pour être utile et aider. Alors elle pensait avoir trouvé sa raison d'être là. Peut être qu'elle n'était pas grande, mais elle était suffisante.
Jamais elle n'aurait pensé rencontrer quelqu'un comme Colton. Maintenant qu'il était devant elle elle pouvait rapidement et facilement dire que ce qu'elle avait du mal à faire, toute la douleur qu'elle avait quand elle travaillait, toute la force dont elle faisait preuve, Colton avait le même défis. Serrer les dents et continuer sa vie en travaillant dur. Elle savait ce que c'était de ne pas avoir la vie facile. Pourtant leur vie n'était absolument pas pareille. Joy n'avait absolument pas l'argent. Très vite sans parents elle s'était débrouillée seule, avec une maigre aide pour ses études. Mais lorsque l'âge était venu se mêler à tout ça elle avait du prendre en main son logement, ses études, le financement. Vivre devenait un luxe. Elle n'avait rien payé ce soir, tout avait été payé par des hommes x ou y. Mais tous les jours, elle se voyait aller au travail, gagner un peu d'argent puis aller à la fac. C'était dur. Mais c'était sa vie et elle la réussissait seule ce qui l'aidait à se sentir bien.
Les paroles de Colton étaient responsables. Certes elle connaissait cette situation mais elle savait exactement de quoi ses enfants avaient besoin alors que leur mère était partie.
- En effet, je suis bien placée pour le savoir. Ca va leur faire mal. Elle va leur manquer. Mais ils vont essayer de se rapprocher de toi, ils n'auront que toi, et même si ils s'éloignent. C'est qu'ils seront un peu perdus avant de voir que leur père est là. Que leur père est quelqu'un de bien qui les aime et qui fait tout pour eux.
Elle lui sourit. Parce qu'il est bien Colton. TRop bien pour ce monde mais parfait pour ses enfants. Elle était sûre que tout irait bien. Elle était sûre que le jeune père allait s'en sortir et que ses enfants seront des enfants aimés, aidés, soutenus. Et pourtant durant ce petit discours elle voit cette petite larme. Elle la prit donc et essuya doucement sa joue en lui souriant même dans le noir. Colton ne méritait pas de pleurer. Il était fort et surtout il était compétant. Dans son métier d'acteur, et dans son métier de papa.
Elle ne savait pas tout ce qu'il se passait chez lui. La photo qui trônait dans les chambres. Ni même comment se passait les repas de familles, les noëls, les anniversaires. En parlant de ça elle souriait doucement en pensant à toutes les fois qu'elle avait fait Noël, qu'elle avait fêté son anniversaire. Aucune. Aucun moment de partage. Sa mère elle s'en souvenait légèrement, elle avait quelques photos qu'elle gardait jalousement de peur que son père le lui prenne. Maintenant elle n'en avait plus qu'une. Elle se souvenait de son sourire. Joy lui ressemblait. Autre les photos qui le prouvaient la voix de son père lui répétant était une preuve assez marquante pour elle. Et pourtant, même sans mère elle était persuadée qu'on pouvait très bien vivre. Bien sûr les moments de tristesses, de manques se multiplient, au fur et à mesure que chacun grandit et se rend compte qu'il leur manque une personne. Mais elle savait qu'ils auront toujours un accroche. Leur père.
Doucement elle remonte la couette sur ses épaules découvertes par ce haut trop grand. Lentement elle ferme les yeux en gardant ce léger sourire tendre qui naissait de ce geste doux contre sa peau. Elle savait quelle chance elle avait eu de l'avoir rencontré. Aux jours d'aujourd'hui elle n'avait que lui. Et peut être qu'un jour elle sonnerait chez lui, trempée et mal. Peut être qu'un autre elle déposera juste un gâteau qu'elle aurait cherché longuement sur internet avant de mettre une heure à le réalisé et qu'au final il ne soit pas bon. Joy était une enfant. Celle qui n'avait pas avancé, qui n'avait rien fait malgré son passé lourd.
Cette nuit là, Joy ne se réveilla pas. Ce n'était pas l'alcool, pour avoir tester plusieurs fois, qui l'endormait. Ce n'était pas non plus la fatigue qu'elle accumulait depuis bien trop longtemps qui l'aurait couché depuis bien longtemps. C'était cette présence. Discrète mais qu'elle sentit tout au long de son sommeil. Notamment lorsqu'elle vint se coller contre le brun. Jamais elle n'avait aussi bien dormi, le sourire aux lèvres. Ainsi toute la nuit elle continua de dormir contre lui serrant simplement plus le haut de Colton quand certains cauchemars perturbaient un peu sa nuit. Mais la chaleur de Colton la calma assez vite, ainsi que sa respiration.
(#)Sujet: Re: Drink with me..I'm alone JoyxColton | Sam 19 Aoû - 4:11
Drink with me..I'm alone
Colton fait son possible comme n'importe quel parent. Ce n'est pas évident à tous les jours, mais c'est la vie. Il doit se dire qu'il y a des gens qui vivent des choses pires que lui. Ce fut difficile au début de faire entrer cette pensée dans son esprit parce qu'est-ce qu'il y a vraiment quelque chose de pire qui peut se produire? Sa première femme s'est fait tuer froidement en le laissant seul avec trois jeunes enfants âgés entre quatre ans et deux mois. Il n'y a rien de pire à ses yeux et c'est normal non? Les choses ne devaient pas se produire ainsi. Sa femme devait voir leurs enfants grandir. Malheureusement, la vie n'est pas toujours juste. Colton a appris à vivre avec cette terrible épreuve. Il espère être un peu plus fort aujourd'hui.
Colton a rencontré Joy dans ce bar il y a quelque temps déjà. Il y est allé quelques fois et elle était toujours là, c'est elle qui le servait toujours. Comme tous les serveurs, elle est un peu la confidente de bien des gens qui vont prendre un verre. Un barman est comme un thérapeute puisque les gens se confient beaucoup à eux. Joy a sûrement entendu bien des choses dans le cadre de son métier. Colton et elle ont fraternisés au point où ils se sont échangés leurs numéros de téléphone.
C'est en ce début de nuit que Joy a composé le numéro de téléphone de Colton pour lui lancer une sorte d'appel à l'aide. Il est venu la chercher et l'a ramenée chez lui sans aucune arrière-pensée. Les voilà maintenant allongés sur le lit de Colton, prêt à dormir. Joy ne met pas énormément de temps avant de s'endormir alors que Colton est là, allongé à ses côtés et qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil. Il ne fait que la regarder, la protéger, veiller sur elle et la calme doucement lorsqu'il la sent agitée dans son sommeil. Colton espère qu'elle ne quittera pas en vitesse à son réveil. Il espère qu'elle acceptera, pour une fois dans sa vie, de se faire gâter, de se laisser servir le petit-déjeuner parce qu'elle le mérite plus que n'importe quelle femme.