- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Mer 6 Sep - 12:49
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaineNous parlâmes un peu sport, un sujet que j’aimais bien étant donné que je fais des arts-martiaux et que c’était une chose essentielle à ma vie. Sans les arts-martiaux je savais que je ne serais pas aussi bien dans ma peau. Elizabeth me confia qu’elle ne faisait pas de sport et je lui répondis que la marche était déjà une activité sportive. Elle plaisanta en disant que courir après le bus c’était aussi faire un peu de sport. Je ne pus m’empêcher de me joindre à son rire. Elle était vraiment drôle comme fille en plus d’être sympathique, vraiment j’avais bien tombée avec cette petite annonce choisie un peu au hasard. Je la questionnai ensuite sur qu’elle faisait dans la vie. Sa réponse fut barista et baby-sitter en attendant de trouver quelque chose qui lui correspondait mieux.
« Déjà tu as un travail qui paye ton loyer … Moi je ne fais rien. » Je souris légèrement. « Enfin, je me cherche du boulot. J’ai beau avoir vingt-sept ans, je sais pas trop quoi faire de ma vie. Je pense me lancer dans la cuisine car je suis assez douée pour ça. »
Il fallait vraiment que je me trouve du travail et à défaut de savoir quoi faire de ma vie, je me reportais sur ce que j’aimais et savais faire dans ma vie. En plus j’avais la chance d’avoir quelques contacts dans ce domaine, autant les utiliser à bon escient. Je pourrais toujours me réorienter si jamais je me découvrais une vocation pour quelque chose d’autre.
Je montrai ensuite mon œuvre, si on pouvait appeler ça comme ça, à ma professeure en lui disant que c’était sans doute la partie la plus facile qu’elle m’avait donné à faire. En effet, elle acquiesça et me dit que nous allions passer à du dessin en perspective maintenant. Aie. Je ne maitrisais pas vraiment ça. Elle me montra une page de son cahier pour me donner un modèle et exemple de ce qu’elle attendait. J’avais déjà dessiné des cubes en 3D mais ils n’étaient jamais vraiment très beau, sauf quand je m’aidais des carreaux d’une feuille. Elle me donna une feuille avec des formes géométriques de dessinés dessus. Je regardai attentivement le travail qu’il m’était demandé tout en écoutant les propos d’Elizabeth.
« Je vais essayer de faire ce que tu me demandes mais je suis pas sûre d’y arriver. Ca me parait tout de même compliquer. Le cube ca je sais à peu près faire mais pour le reste … »
Je me mordis légèrement la lèvre tout en me concentrant. Je commençais par le cube que je savais faire puis passa au rectangle qui était un peu semblable. Mes deux dessins étaient un peu bancals et pas très proportionnels sur leurs côtés. Cela se voyait que c’était fait de la main d’une novice. Vint ensuite le tour du triangle. Comment faire ? « Tu pourrais me montrer ? » demandais-je en pointant le triangle du bout de mon crayon gris. Elizabeth pris un crayon puis doucement me montra comment le faire. Je tentai à mon tour de le faire. Le résultat fut assez moche. « Ca se voit que tu as l’habitude de dessiner ! » commentai-je. Je continuai sur le rond qui me bloqua également. « Tu me donner un coup de main pour le rond aussi ? » En fait il s’avérait que ce n’était rien de bien compliquer. En deux trois mouvements je le dessinai. Je regardai ma feuille avec une petite moue. Il y avait du travail encore pour atteindre l’excellence ! « Comment t’es tombé dans le dessin ? » Là où je vivais le dessin était considérer comme inutile. Quelques personnes mettaient à contribution leur talent pour créer des affiches lors d’évènements religieux par exemple, mais on nous poussait pas à développer notre intelligence artistique, même à l’école nous n’avions pas de cours de dessins.
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Sam 9 Sep - 20:33
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaineLe sujet de sport n’était pas mon préféré. Pas que je trouvais ça ennuyant, j’étais même très impressionnée par le fait que Kathelyn pratiquait des sports de combats! Pour ma part, je n’avais aucune coordination ni même cardio donc ça tombait un peu à l’eau. Je savais que ça se travaillait… mais j’en avais tellement pas envie! J’étais d’avance une petite artiste moi, je l’avais toujours été! On parla ensuite boulot et même si je ne faisais pas quelque chose de très prestigieux, elle avait raison : j’arrivais à payer mon loyer et à économiser aussi un peu pour mon mariage. Disons qu’Edward faisait plus d’argent que moi maintenant.... « Oh tu sais, je ne crois pas qu’il y ait d’âge pour trouver ce qu’on veut vraiment faire de notre vie. Et puis, c’est si difficile de se demander ce qu’on aimerait faire jusqu’à notre retraite! Perso’ je dois pas trop y penser car ça me fait angoisser! Je fais ce que j’aime faire présentement et pour la suite, on verra! » dis-je en souriant. J’étais un fille de moment présent, j’aimais me faire des plans dans le futur oui, mais pas trop… parce qu’on ne savait jamais ce qu’il pourrait arriver. Et puis, c’était nouveau que j’ose me projeter plus loin car avant mon arrivé à Miami et même avant que je ne commence à fréquenter Edward, jamais je n’avais pensé une seule seconde que c’était pertinent pour moi de penser que j’avais un quelconque futur. Et c’était mal, car j’étais malade, j’avais un problème à cette époque et ça n’allait pas bien dans ma tête. Naturellement tout ça, je le gardai pour moi car je ne voulais pas du tout être la fille trop lourde! « Je te souhaite de trouver quelque chose en tout cas! C’est certain que tu y arriveras! » Elle me semblait être quelqu’un de bien avec une très belle personnalité, quelqu’un allait finir par l’engager quelque part, il ne fallait pas qu’elle perde espoir.
Puis, on se concentra un peu plus sur ce qu’on avait à faire - c’est à dire, les plans de sa maison et tout. On était pas des architectes spécialisés et donc, je pouvais lui donner quelques indications sur comment former le plan de sa maison et tout, de l’extérieur et de l’intérieur également. Ça ne serait pas quelque chose de techniquement faisable puisque les mesures n’allaient pas être exactes mais c’était pour s’amuser et apprendre, après tout. Rien de très formel. Par contre pour pouvoir bien effectuer la suite, Kathelyn devait apprendre l’effet trois dimensions. « Je suis là pour te montrer, t’es là pour apprendre! Commence par le cube alor, si tu te sens plus à l’aise! » lui dis-je en souriant. Je la regardai faire avec le sourire, elle s’appliquait bien et elle réussissait bien aussi! Puis, elle me demanda de l’autre avec le triangle. « Mais bien sûr! Tu vois, un truc avec les formes c’est de toujours commencer avec les extrémités. » dis-je en traçant une ligne pour lui montrer comment faire. Son commentaire sur le fait que ça se voyait que je m’y connaissais me fit sourire, c’était rassurant en même temps qu’elle pense que j’étais plus ou moins qualifiée. « Pendant longtemps, j’ai fais ça de la majorité de mes journées! » Je l’aidai ensuite avec le cercle car je l’admet, ce n’était pas évident. Je lui demandai ensuite de le faire par elle même, maintenant qu’elle avait vu comment faire. Tout en s’exécutant, elle me questionna à propos de mes débuts en dessins. « Eh bien, j’étais dans une famille où les possibilités de pouvoir m’occuper n’était pas très… variées. Donc j’ai commencé à dessiner… puis je me suis jamais arrêté. Ça me permettait d'extérioriser des choses, de m’évader! Je pouvais passer des heures assise devant mes dessins. » Et puis, c’était quelque chose de très thérapeutique pour moi, encore aujourd’hui. Dès que je m’assoyais pour créer, il n’avait pas moyen de me faire sortir de ma petite bulle. « Bon, mine de rien… ça fait déjà près de deux heures que nous sommes ici! » dis-je à son intention, le temps avait passé très vite! « Est-ce que tu aimerais qu’on se revoit dans quelques jours? Je peux te laisser mon livre en attendant comme je t’ai dis tout à l’heure! » Je rangeai un peu mes choses et c'est à ce moment que je vis mon cahier dessin. Je lui avais dis plus tôt qu'elle pourrait y jeter un coup d'oeil. Je l'ouvris donc à une page où j'avais fais un dessin de mon chat, Charlot pour lui montrer. « Ça c'est ma boule de poil préférée, Charlot! Quand on l'a sortit de la rue, il était encore qu'un tout petit bébé perdu! » En tournant les pages, elle pourrait voir des dessins d'Edward, mes amis et même des portraits un peu plus animés, de personnage qui n'existaient pas et même parfois des objets comme des fleurs ect...
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Dim 10 Sep - 0:58
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaineElizabeth et moi échangions de plus en plus sur nous et je trouvais cela très bien car ca permettait de créer du lien entre elle et moi. J’appréciais les échanges que nous avions, ils étaient simples et agréables. Eli me rassura en me disant qu’il n’y avait pas d’âge pour se trouver du travail. Ce n’était pas faux mais la société mettait tout de même une grande pression par rapport à ca … Elle m’avoua que cela l’angoissait l’avenir, alors elle n’y pensait pas trop. Je la comprenais. J’angoissais également. J’acquiesçai d’un signe de tête alors qu’elle me rassurait. « C’est gentil, vraiment. Je dois t’avouer que des paroles comme ça, ça fait toujours du bien à entendre » Je lui souris gentiment. Nous passâmes ensuite aux exercices. Elle me donna des modèles à recopier, certains étaient plus durs que d’autre et je dû demander de l’aide à ma professeur qui s’investit immédiatement. Je ne me sentais pas juger quand je faisais face à un échec et c’était bien. Je m’intéressais à ses débuts dans l’art. Cela m’intriguait et je voulais savoir comment on s’orientait là-dedans, avec quel parcours de vie ou professionnel. Je l’écoutai attentivement. En fait l’art était venu un peu à elle par hasard si je comprenais bien. Peut-être que moi aussi je me trouverais un certain talent à force de m’entrainer durant des heures, bien que je ne pensais pas l’exploiter dans ma vie un jour. « Tu sais quoi, je m’entrainerais avec ces formes là un peu tous les jours comme ça je saurais les maitriser ensuite. » Je lui souris. Mes paroles n’étaient pas des paroles en l’air. J’avais bien l’intention de prendre un petit cahier et m’entrainais dès que j’avais un peu temps ou bien que je m’ennuyais. C’est en pratiquant qu’on se perfectionnait non ?
Ma professeur regarda l’heure et m’annonça que cela faisait déjà deux bonne heures que nous étions assises là à dessiner. « Je n’ai pas vu le temps passer ! » dis-je surprise. La jeune femme me demanda si je voulais que l’on se revoit et qu’en attendant elle me laissait son livre jusqu’à la prochaine. « Tu es sûr ? » demandais-je. Elle acquiesça d’un signe de tête. « Merci beaucoup c’est hyper gentil. Et je serais ravie qu’on se revoie pour terminer tous ça. » En rangeant ses affaires, je la vis se stopper sur son cahier qu’elle ouvrit pour me montrer les dessins qu’elle faisait. Le premier représentait son chat Charlot. Je ne pu qu’être admirative devant tant de talent. « C’est magnifique. Il est aussi mignon en vrai que sur le papier ? » Même plus sans doute me dis-je. Ses dessins étaient très variés. Je vis à plusieurs reprises un même homme. Une question me brula les lèvres. « C’était ton petit-ami ? Il apparait plus souvent que d’autres. » Ma curiosité avait pris le dessus sur ma retenu et je souris timidement. J’espérais ne pas avoir été trop invasive dans sa vie privée. Cela ne me regardait pas du tout. « Il est très mignon. » ajoutai-je. Je pris mon agenda dans mon sac et le sortis pour le poser sur la table. Je regardai mon emploi du temps. Même si je n’avais pas de boulot, il m’arrivait d’avoir des choses de prévu qui étaient plus ou moins prenantes et je ne voulais pas proposer une date au hasard. « Quand serais-tu disponible pour un prochain cours ? Veux-tu qu’on change d’endroit également ? »
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Dim 10 Sep - 5:46
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine« Je le pense! Je sais c’est quoi d’avoir de la difficulté à trouver un emploi! » J’avais eu la chance en arrivant ici avec mon emploi de barista mais j’avais longtemps épaulé Edward - et à quelques reprises - pour trouver un emploi. Je l’avais d’abord fait entrer au café puis il avait fait un voyage de trois mois qui l’avait obligé à quitter puis en revenant il avait dû chercher très activement avant de pouvoir avoir finalement des contrats de détective privé. Je trouvais ça intéressant par la suite que Kathelyn me questionne à propos de mes débuts dans l’art mais oui, on pouvait dire que c’était venu par hasard et même un peu par défaut… de pouvoir faire quoi que ce soit d’autre. Quand j’étais pas à l’école, je devais passer mes journées, mes soirées dans ma chambre avec la permission de sortir que pour faire pipi et lors des repas. J’avais donc trouvé de quoi m’occuper pendant très longtemps, des années mêmes! Le dessin avait une place toute spéciale pour moi : il avait été là pour moi quand je n’avais rien d’autre du tout. Kathelyn continua alors les formes en disant qu’elle allait s’entrainer aussi chez elle. « Donc la prochaine fois qu’on va se voir, tu seras une vraie professionnelle! » lui dis-je en souriant, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit une pro, je rigolais simplement!
C’est à ce commentaire que je regardai l’heure et je fis part à la jeune femme que ça faisait déjà près de deux heures que nous étions ensemble. Cette dernière affirma qu’elle n’avait pas vu le temps passer. « Moi non plus, c’est fou! » et je me disais que c’était bon signe non? Je lui passai donc mon livre pour qu’elle continue à apprendre de son côté. Ça me faisait d’ailleurs plaisir de lui passer, ça allait nous aider pour la prochaine fois. Puis, comme on l’avait convenu plus tôt, je lui montrai quelques dessins dans mon cahier de croquis en commençant d’abord avec celui de mon chat que j’aimais tant! « Ouiiii et même encore plus je te dirais, il est mignon et tellement affectueux! Je l’aime beaucoup! » Et parfois, j’avais envie d’en avoir un de plus mais il ne fallait pas abuser, notre appartement était petit et c’était des dépenses supplémentaires. En tournant les pages, elle me demanda finalement, devant un dessin d’Edward s’il s’agissait de mon petit-ami. Je ne pu que sourire tout bêtement. « Ouais! En fait, c’est mon fiancé! On va se marier très bientôt! » Je lui montrai mon alliance tout rapidement parce que j’en étais quand même très fière! Cette dernière affirma qu’il était mignon, ce à quoi, je ne pouvais qu’être d’accord! « Il est même beaucoup trop beau pour moi! J’ai de la chance! » Et c’était même pas à douter! J’avais le meilleur pour moi toute seule et j’en étais raide dingue amoureuse, même que des fois, ça me faisait peur à moi-même. Puis, Kathelyn sortit son agenda pour me demander quand j’étais disponible. « Et si on disait vendredi après midi? Si tu veux, on peut faire ça chez moi la prochaine fois donc je vais pouvoir te présenter le beau Charlot! » dis-je en souriant, ça me faisait plaisir de l’inviter chez moi car j’aimais beaucoup sa compagnie. On se mit donc d’accord là-dessus et par la suite, on se dit au revoir. J’avais bien hâte de la revoir, d’ailleurs!