(#)Sujet: Re: let me introduce you Liam. | Mer 4 Oct - 9:08
nice to meet you Liam.
Je m'étais fais aggréssé gentiment par Alexie lorsqu'elle m'avait entendu dire à Liam que je lui apprendrai à faire plein de bêtises pour faire enrager son papa. Elle m'avait reprit en me faisant bien comprendre qu'elle me surveillait. J'avais ris avant que nous passions au sujet Sara. Cette fillette n'était pas la notre mais elle était tout comme et il n'était que question de temps avant que nous décidions de lancer les procédures pour officiellement l'adopter. Oh eh bien, je vous ai déjà dit… faut pas hésiter si vous avez des questions ou besoin d’aide pour quoi que ce soit. Avait lancé ma meilleure amie prenant son rôle bien à coeur. Même si elle n'était là que pour nous aider et nous diriger, cela restait une tâche pas mal fatigante et lui demander ce genre de chose maintenant n'était peut-être quelque chose de très logique. Repose toi d'abord, on verra ça un peu plus tard. En espérant que ce ne soit pas trop tard.. Je croisais les doigts tous les jours pour qu'on ne nous la reprenne pas tout de suite. Plus le temps passait et plus on se rapprochait du moment fatidique. Je suppose qu'on avait tous les deux cette peur qui grossissait une peu au fond de nous, qui prenait de l'espace.
Puis Liam s'endormit, il semblait plutôt à l'aise et paisible comme ça. Il était vraiment trop mignon mais là, j'avais surtout peur de le cassé si je respirais trop fort. Je fis donc appel à Dani et Lexie afin que l'une d'elles me le prenne et c'est ma meilleure amie qui s'en chargea quand la jolie blonde refusa de le prendre. Je me relevai du fauteuil, bien content d'avoir pu tenir dans mes bras ce joli bébé. Ce fut au tour de ma petite-amie de s'installer dans le siège. Je pris le paquet des main de celle-ci avant qu'Alexie ne place le poupon dans ses bras, d'ailleurs celui-ci ouvrit ses petits yeux, on l'avait réveillé. Oups. Je pris place près du siège en m'accroupissant aux côté de la jeune femme qui partageait ma vie pour regarder mon filleul. Voir un bébé avec les yeux ouvert, c'était tout un spectacle. Tien au fait ! Lançai-je en tendant le paquet cadeau à la jolie rousse. Honnêtement, je savais seulement qu'il s'agissait d'un petit ensemble pour nourrisson mais je ne savais pas du tout à quoi il pouvait ressembler puisque c'est Dani qui s'en était occupé avec Sara. Je leur faisais confiance, elles avaient de bons goût.
Dis, Emily et ta soeur ne l'ont pas trop mal pris pour cette histoire de parrains ? Demandai-je en relevant la tête vers mon amie. Tout ça me rendait tout de même mal à l'aise, je n'aimais pas créer des tensions. J'en avais assez avec Nate.
(#)Sujet: Re: let me introduce you Liam. | Dim 8 Oct - 19:55
let me introduce you Liam.
Glenn ne pouvait s’empêcher de taquiner Alexie sur le fait qu’il apprendrait à faire un tas de bêtises à Liam uniquement dans le but d’embêter son père, je vous jure qu’entre ces deux là, c’est loin d’être gagné et le jour où ils se réconcilient, enfin si ça arrive, je le note sur le calendrier et je fais péter le champagne, parce que ça vaudra le coup. Alexie le reprit en plaisantant, mais on voyait que ça restait une petite piqûre de rappel. Alexie nous questionnait ensuite sur Sara qui vivait maintenant avec nous et Glenn lui confiait qu’on attendait d’être bien installés pour lancer la procédure d’adoption. J’étais à la fois excitée, mais aussi terrifiée à l’idée que ça ne fonctionne pas. « Oh eh bien, je vous ai déjà dit… faut pas hésiter si vous avez des questions ou besoin d’aide pour quoi que ce soit. » nous lança Alexie et c’était vraiment très gentil de sa part, mais je pense que là, maintenant, elle a autre chose à faire que s’occuper de notre cas. « Repose toi d’abord, on verra ça un peu plus tard. » lança Glenn qui venait de lire dans mes pensées. Liam finit par s’endormir dans les bras de Glenn et ce dernier n’osait plus bouger de peur de le cassé, Alexie le prit, car moi j’avais peur de le réveiller en le prenant, mais cette dernière nous lança d’arrêter de faire nos pereux, ce qui me fis rire. Glenn se leva donc du fauteuil et je dû prendre sa place pour prendre le petit bout dans mes bras, qui ouvrit les yeux à ce moment pour me regarder. « Oh, t’as de le chance, il a décidé de faire son petit curieux ! » lança Alexie. Il était vraiment tout petit et c’était encore plus impressionnant lorsqu’on l’avait dans les bras, à ce moment-là, je crois que je me suis déconnecté du monde, j’étais comme absorbé par ses petits yeux, sa petite main qui tenait mon doigt. Je laissais Glenn et Alexie discuter entre eux, de toute façon, je n’écoutais plus rien.
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: let me introduce you Liam. | Lun 9 Oct - 18:56
nice to meet you Liam.
J’étais heureuse d’apprendre que le jeune couple comptait adopter la belle petite Sara, je ne pouvais que leur proposer mon aide, une fois de plus, avec la paperasse et qu’ils n’hésitent pas une seconde s’ils avaient des questions pour moi à ce sujet. Mon meilleur-ami souhait que je me repose avant tout de chose mais ça ne me demandait pas beaucoup d’énergie non plus de répondre à des questions… on va se le dire! Bref, Glenn voulu se lever mais il ne voulait pas réveiller mon fils. Je souris donc en le prenant tout doucement et j’invitai Dani à le prendre à son tour. Les deux avaient tellement peur de le toucher, comme s’ils pouvaient vraiment le briser C’était mignon car c’était commun de réagir comme ça. Même Nate était encore tout coincé quand il l’avait dans ses bras! Je déposai un bisou sur la tête de mon charmant fils d’amour pour le placer confortablement dans les bras de la jolie blondinette. C’est lorsque mes mains furent libre que Glenn me tendit un joli petit paquet cadeau. « Ooooh, vous auriez pas dû! » J’avais déjà eu un beau cadeau de leur part au babyshower! Là, c’était beaucoup trop généreux. J’enlevai le papier du sac pour y découvrir un joli petit ensemble ainsi qu’un bonnet avec la lettre L dessus. « C’est magnifique! Il va être beau comme un coeur là-dedans! Merci!! » Je m’empressai de serrer mon ami dans mes bras et je fis la bise à sa copine par la suite. Il était à peine né qu’il était pourri gâté bébé. Je déposai le petit sac au sol à côté de mon sac à main pour ne pas l’oublier. Je jetai un coup d’oeil à Dani qui semblait complètement hypnotisé par mon fils, je ne pouvais que sourire et trouver ça mignon!
C’est monsieur Harper qui me tira de ce doux spectacle en me questionnant à propos de ma soeur et Emily suite à mon choix d’avoir deux parrains pour Liam. « Ma soeur n’a jamais vraiment exprimé son envie d’être marraine. Elle est déjà sa tante donc j’imagine qu’elle est bien avec ça! » Je haussai les épaules, Clarke n’était pas très mature de toute façon pour assumer plusieurs choses à la fois. Elle avait encore beaucoup à vivre et s’il nous arrivait quoi que ce soit, je me disais que je préférais que ça soit Glenn et William qui s’occupe de notre petit amour, et non pas ma soeur qui était toujours saoule et en train de faire la fête. C’était pas un manque de confiance… bon, ce l’était peut-être un peu mais c’était justifié et c’était pas volontairement méchant non plus. « … pour ce qui est d’Emily, je me doute bien qu’elle est un peu froissé même si elle me dit le contraire, j’ai bien vu son visage quand j’ai annoncé la nouvelle. On en a pas reparlé et j’espère qu’elle m’en voudra pas non plus! » Je ne doutait pas de sa capacité à prendre soin d’un enfant mais… j’avais eu un choix à faire entre elle et Glenn et je ne regrettais pas non plus. « S’il y en a un deuxième un jour, elle aura ses chances » concluais-je en souriant à mon meilleur ami avant de froncer les sourcils. « Par contre vous trouvez pas ça bizarre vous qu’elle n’a soudainement plus d’emploi mais qu’elle soit en mesure de se payer un nouvel appartement et tout? Dani, elle t’en a glissé un mot? » demandais-je à la jeune femme qui venait tout juste de relever la tête pour la première fois depuis quelques minutes.
(#)Sujet: Re: let me introduce you Liam. | Mer 11 Oct - 12:25
nice to meet you Liam.
Alexie semblait plutôt satisfaite du choix de la tenue que Dani avait acheté. C'est vrai que c'était tout mignon. Il serait adorable là-dedans et j'étais déjà impatient de le voir avec. J'étais content que ça lui plaise, c'était le principal. Ce fut au tour de Dani d'être hypnotisé par le petit bonhomme. Comme quoi, il ne suffisait pas de grand chose, juste d'un bébé à croquer. J'en avais profité pour demandé à ma meilleure amie si Emily et Clarke n'avait pas trop mal pris le fait qu'il y est deux parrains pour Liam. Apparemment, la soeur de la jolie rousse s'en fichait un peu ou en tout cas, n'avait pas exprimé son mécontentement mais pour Emily c'était un peu plus compliqué. Elle devait être déçue et je m'en sentais un peu responsable. Je ne devrais pas me sentir mal étant que ce n'était pas de ma faute.. Je ne sais pas ce que William pouvait penser de ça mais personnellement, ça me faisait de la peine, je devais certainement me sentir ainsi car Nathaniel avait bien fait comprendre à tout les participants du babyshower que je n'étais pas vraiment le choix numéro un. Il avait laissé Alexie annoncer la nouvelle en sachant très bien que ça ne passerait pas très bien au yeux de tous et je lui en voulais pour ça. Il avait tellement de fierté et un ego tellement surdimensionné qu'il préférait jouer au con plutôt que de soutenir la mère de son enfant. Ce n'était que des petits détails, sans trop d'importance peut-être, mais il suffisait de les additionner pour se rendre compte que c'était encore un gamin. J'avais soupiré lourdement en y repensant parce que ça avait été un moment pas mal embarrassant. S’il y en a un deuxième un jour, elle aura ses chances. J'avais hoché la tête en regardant le beau bébé avant de lui répondre. J'espère qu'à ce moment-là Nate assumera ses choix autant que toi.. Avais-je lancé sans pour autant la regarder. Bien sûr, je faisais à nouveau allusions à l'annonce des parrains/marraines.
Par contre vous trouvez pas ça bizarre vous qu’elle n’a soudainement plus d’emploi mais qu’elle soit en mesure de se payer un nouvel appartement et tout? Dani, elle t’en a glissé un mot? Demanda la jolie rousse à ma petite-amie toujours assise dans le fauteuil. Personnellement, je ne la connaissais que de vue et de ce qu'on m'en disait mais je me permis tout de même de lancer une hypothèse quasi irréaliste. Elle a peut-être gagné au loto ! Plaisantai-je me relevant sur mes deux jambes.
(#)Sujet: Re: let me introduce you Liam. | Jeu 19 Oct - 20:38
let me introduce you Liam.
Alexie proposait une nouvelle fois son aide pour le dossier d’adoption et c’était vraiment gentil de sa part, mais avant ça il fallait qu’elle se repose. Ce fut ensuite mon tour de prendre Liam et je n’étais pas très à l’aise parce que je n’avais jamais porter de bébé jusqu’à présent, j’avais peur de le réveiller en plus, vu qu’il venait de s’endormir. Alexie me le déposa délicatement dans les bras et je fus immédiatement sous le charme de ce petit être, du coup je n’écoutais pas vraiment ce qu’ils disaient. Glenn donna le cadeau à Alexie et visiblement elle semblait heureuse de cet ensemble, ce qui me fis sourire. Glenn demanda à Alexie si sa sœur et Emily n’était pas trop vexée du choix de parrain/parrain et moi je me replongeais dans les beaux yeux de Liam. « Par contre vous trouvez pas ça bizarre vous qu’elle n’a soudainement plus d’emploi mais qu’elle soit en mesure de se payer un nouvel appartement et tout ? Dani, elle t’en a glissé un mot ? » me demanda Alexie en me sortant de mon hypnose. « Elle a peut-être gagné au loto ! » lança Glenn en plaisantant. – Non pas vraiment, en fait on s’parle pas vraiment ces derniers temps, pas qu’on se fasse la tête, mais disons qu’on est pas mal occupées je suppose… Dis-je alors en haussant doucement les épaules. Emily faisait partie de mes meilleures amies, mais je crois qu’elle n’a pas apprécier mes remarques concernant son précédent mariage et depuis nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de discuter elle et moi. Je reportais de nouveau mon regard sur Liam et m’aperçus qu’il dormait profondément en serrant mon doigt. – Euh Alexie, j’vais devoir embarquer ton fils, il s’est endormi et ne veut plus me lâcher. Dis-je alors doucement en souriant.
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: let me introduce you Liam. | Dim 22 Oct - 3:48
nice to meet you Liam.
Le choix du parrain et de la marraine pour Liam n’avait pas été facile. On était bien entouré, on avait un entourage merveilleux qui avait rendu le choix plus difficile. Ce n’était en rien un problème, on était chanceux mais c’était clair que ça allait finir par en décevoir certains. Surtout qu’on avait finalement opté pour un choix un peu… hors norme en nommant deux parrains et aucune marraine. Ma soeur et Emily aurait pu se montrer insultée, ça n’avait pas été le cas de Clarke, elle ne m’en avais même pas reparlé mais pour ce qui était d’Emily, oui… j’avais cru voir de la déception. J’avais voulu même rattraper la chose en lui demandant d’être ma sage femme pendant l’accouchement mais elle était confronté à certains problèmes professionnels qui l’empêchait de pratiquer son métier pour le moment. Je répondis à mon meilleur-ami qu’au prochain bébé, elle aura probablement sa chance. Son petit commentaire poignant sur Nate me fit soupirer. « J’ai pas besoin de ce genre de commentaire Glenn… » Je pouvais comprendre qu’il l’aimait pas mais est-ce qu’il pouvait comprendre et accepter et c’était avec lui que je partageais ma vie et que ça allait être le cas pour encore bien longtemps? Ça commençait vraiment à m’énerver ça, qu'on se permettre de le dégrader continuellement. Il avait ses défauts, comme tout le monde et ça ne voulait pas dire qu'on pouvait se permettre de le descendre continuellement.
Mais j’étais trop épuisée pour passer un commentaire plus que ce dernier. Je me contentai de questionner les deux jeunes gens devant moi au sujet d’Emily qui semblait avoir un peu trop d’argent, compte tenu de sa situation actuelle. Complètement pas intéressé par le sujet, mon ami répondit qu’elle avait peut-être gagné au loto. « Crois-moi, on l’aurait su! » Elle était pas mal du genre à bien vouloir faire comprendre à tout le monde dès qu’il se passait quelque chose dans sa vie. Elle la flasher la blondinette. Dani elle, n’avait pas eu de ses nouvelles depuis longtemps. Je haussai donc les épaules. « Je lui poserai la question la prochaine fois que je la voix alors. » concluais-je simplement. La petite-amie de mon meilleur ami me fit signe comme quoi Liam dormait et qu’elle n’aurait pas le choix de le ramener avec eux. Je ris. « Crois-moi, je te laisserais faire si c’est pour le sortir d’ici rapidement! J’ai bien hâte qu’il voit autre chose que cet endroit! » Dani se leva tout doucement pour me le redonner et j’allai le coucher dans son petit lit. Il faisait des gros dodos, comme la majorité du temps, le gros paresseux! Puis, je retournai vers mes deux amis pour les serrer à tour de rôle dans mes bras. J'imagine qu'ils allaient devoir partir maintenant. « Merci d’être passés. Je suis contente de vous avoir vu! » Disons que je vivais beaucoup de chose, émotivement parlant et se sentir soutenu ainsi, ça valait tout l’or du monde pour moi.
(#)Sujet: Re: let me introduce you Liam. | Mar 24 Oct - 14:15
nice to meet you Liam.
Au fond, j'avais raison et je le savais. Alexie était amoureuse alors elle ne devait certainement pas se rendre compte de tout ça. Elle fermait les yeux pour le bien de leur couple et de leur petite famille mais moi ça me faisait mal pour elle. Si elle tolérait ça, tant mieux, mais je n'allais pas m'empêcher de dire ce que je pensais pour autant. Un meilleur ami n'est pas là seulement pour soutenir l'autre mais il est également présent pour ouvrir les yeux de l'ami en question lorsqu'il est trop obnubilé. Je ne m'étais quand même pas attardé sur le sujet car ce n'était ni le moment ni l'endroit.
Puis les deux jeunes femmes se mirent à discuter d'Emily. Je ne la connaissais pas donc je n'avais pas dis grand chose la concernant. J'avais enfoncer mes mains dans les poches tout en les regardant parler. L'échange fut rapide puisque Dani ne lui avait pas parler depuis un petit moment. Ma petite-amie profita encore quelques instants de Liam avant de le redonner à sa mère sous peine de le ramener avec nous. Crois-moi, je te laisserais faire si c’est pour le sortir d’ici rapidement! J’ai bien hâte qu’il voit autre chose que cet endroit! Répondit la jolie rousse à la belle blonde. J'avais souris avant de poser ma main sur la hanche de ma bien-aimé lorsque'elle se releva. Alexie nous serra dans ses bras chacun notre tour pour nous remercier d'être passé. Quant à nous, il était venu le temps de partir. Bon ben écoute, tiens nous au courant lorsque vous sortez, on viendra vous faire un coucou. Je fis un petit sourire avant de faire un petit câlin sur la joue du nourrisson qui dormait dans son lit. Salut ! Lançai-je en quittant l'endroit suivit de près par Dani.