- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Lun 24 Juil - 3:27
nathaniel&alexie
le premier jour de notre nouvelle vie.
Aujourd’hui, c’était une journée tout aussi plate que les autres. J’en avais marre d’être une grosse baleine qui pouvait plus rien faire de ses journées. Il faisait trop chaud pour rester dehors, j’avais trop mal dans les pieds pour marcher au centre commercial et puis, j’avais du mal à me pencher de plus en plus donc ça rendait le ménage un peu plus compliqué. Sinon, tout ce que je pouvais nettoyer était propre propre propre. Je m’étais donc installée devant Netflix. J’étais rendu assez pro des séries télévisés maintenant. Toutefois, m’ennuyant un peu, je m’étais mise à chauffer Nathaniel par SMS. Je trouvais ça drôle de faire ça parce qu’il était tellement faible et facilement turn on! Puis finalement eh bien, ce qu’il me répondit… je trouvais ça bien excitant aussi et j’avais encore plus hâte qu’il rentre à l’appartement, il était dans un état bien pervers le beau, intéressant! J’avais donc arrêté Greys Anatomy pour aller me raser les jambes du mieux que je le pouvais. J’avais bien décidé d’être coquette pour mon homme qui allait rentrer vers 20h. C’était pas très simple, mais je tentai de faire de mon mieux. C’est quelques temps après avoir mangé que mon petit-ami arriva finalement à la maison.C’est toute souriante que j’allai le rejoindre à l’entrée pour m’arrêter dans mon élan en voyant son visage. En fait, pas son visage, mais son oeil qui était tout enflé. Il avait mangé un coup au boulot, ENCORE. Je fronçai les sourcils.
« Ça va? Des fois, je déteste ton travail. » Souvent même, car ça le mettait en danger. Ça allait être bien bleu demain. Je vins immédiatement l’embrasser en détachant son uniforme pour glisser mes mains sur son corps bien chaud. Gosh qu’il était sex « Laisse-moi m’occuper de toi, j’vais te faire tellement de bien que tu vas en oublier ton mal. » chuchotais-je contre ses lèvres.
Et ça semblait lui plaire puisqu’on se rendit jusqu’à notre chambre en s’embrassant bien passionnément. Je m’occupai de le déshabiller du mieux que je le pouvais et le pousser un peu sur le lit pour grimper à califourchon dessus. Ce dernier se redressa en position assise pour capturer mes lèvres et descendre jusqu’à mon cou pendant qu’il glissait ses mains à l’arrière de mes cuisses, sous ma robe. Puis… SURPRISE. Comme si l’intérieur de mon corps avait décidé que je m’appelais soudainement Niagara et que je devenais une chute, une quantité assez importante de liquide quitta mon entre jambe pour éclabousser le lit partout… et Nate sous moi également. On resta surpris tous les deux, bien entendu.
« What the fuck… » L’espace d’un moment, je pensais que je venais de lui pisser dessus. J’étais tellement mal que j’étais restée immobile, j’avais tellement souvent envie en fin de grossesse mais merde, j’étais pas rendu là… Puis, je réalisai ce qui se passait. Je m’enlevai de sur Nate immédiatement. « C’est mes eaux… je… je crois que j’ai perdu mes eaux!!!! » dis-je en réalisant vraiment ce qu’il venait de se passer. « QUOI? DÉJÀ????? Faut pas!!!!»
J’étais à 8 mois, il restait encore techniquement quatre semaines à Liam dans mon ventre mais décidément… il en avait décidé autrement parce que le petit bonhomme, c’était MAINTENANt, qu’il voulait sortir. Et puis là, Nate était tout trempé, je me sentais un peu désolée pour lui mais j’étais un peu trop paniqué pour vraiment m’y attarder. Ce dernier s’était immédiatement levé pour se changer pendant que je restai immobile un peu. Moi qui pensait que c’était comme dans les films, que j’allais perdre mes eaux sur le trottoir devant tout le monde et qu’immédiatement, j’allais avoir des contractions pour aller à l’urgence. Là, il se passait plus rien. Je devais faire quoi merde? Nate faisait les 100 pas devant moi, et ça aidait pas! Il voulait aller à l’urgence maintenant et moi, je voulais pas y aller pour rien… même si là, c’était assez évident ce qui se passait.
« CALME TOI MERDE! J’AI PAS DE CONTRACTION!!!! Je comprends pas, ça marche comment au juste??!?! Je sais pas quoi faire!! »
JE VOULAIS MA MAMAN!!!! Pourtant, j’avais lu sur le sujet mais là, je vivais une situation assez particulière. Du moins, de ce que je savais. Je restai dans la chambre un bon 15-20 minutes à flatter mon ventre en prenant de grandes respirations pour garder mon calme. Nate lui, il était déjà dans la chambre de Liam à rassembler des choses, j’avais déjà commencé mon sac, mais pas au complet non plus. Puis, alors que j’étais toute seule, je fus prise par une douleur au ventre qui me fit pencher un peu vers l’arrière. Je lâchai un petit gémissement de douleur.
« NATE?!!?? » Ce dernier arriva dans la chambre immédiatement. « Faut y aller! »
(#)Sujet: Re: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Jeu 3 Aoû - 17:12
nathaniel&alexie
le premier jour de notre nouvelle vie.
Je m'étais fait bien recevoir ce matin par un type qui se bagarrait avec un autre. Disons que je n'avais pas vu partir son poing directement dans ma face. Ça m'avait pas sonné, mais je dirais que ça m'avait fait sortir de mes gongs. Une fois chez moi, j'étais bien content de pouvoir relaxer avec une bonne bière sur le bord de la plage. Je dirais que j'avais assez travaillé pour aujourd'hui, j'étais épuisé. Alexie m'accueillie en m'embrassant tout doucement et détacha mon uniforme. Je dirais que c'était mieux qu'une bière sur le bord de la plage en ce moment. Elle voulait s'occuper de moi, je lui souris tendrement avant de la suivre doucement vers la chambre à coucher.
- C'est juste un petit truc, donc ça va... montre-moi ça ce que tu veux faire de moi là.
Alexie s'installa sur moi pour mieux m'embrasser et mes mains se faufilèrent vers ses cuisses... Nous étions en train de commencer quelque chose de bien quand tout d'un coup, un liquide chaud coula directement sur moi. Les yeux de Lexie s’agrandirent d'effroi... de même que les miens. J'étais tout trempé et ça n'avait rien de plaisant parce que là, je me demandais vraiment ce qui se passait. Sa vessie venait-elle de lâcher ou bien c'était les eaux? Puis, Alexie me fit part de la vérité... Elle était en train d'accoucher!!!! Bon sang! Je me redressai immédiatement après elle et je sortis sa valise et la mienne d'en dessous du lit. Il fallait également que je me change, mais je dirais que je ne portai pas trop attention à ce que j'attrapai dans mes tiroirs. Je m'habillai en vitesse avant d'attraper ma petite amie par la main.
- Vite... faut y aller!!!
Elle me cria dessus en me disant de me calmer et d'arrêter de bouger dans tous les sens. On était vraiment pas prêts à vivre ça là... Mais on avait plus le choix, Je me dépêchai à aller dans la chambre du petit pour rassembler ses trucs. Je pris les choses que je vis sur le bord pour les attraper. Disons que j'étais un peu en train de paniquer. Autant en avoir plus que moins comme on dit. Je laissai Alexie seule et elle me cria quelques minutes plus tard où j'accouru parce que je ne savais pas trop ce qui se passait. Elle était en train de souffrir.
- OK... Ok... je vais porter tout ça et après je viens te chercher... respire!
Mon conseil fut accueilli par des yeux noirs. Ok... Je ne réagissais sans doute pas bien, mais, je faisais mon possible pour gérer tout ça. Une fois que les valises fut dans la voiture, j'allai chercher Alexie. Je l'aidai à marcher et je la fis monter dans la voiture. Maintenant direction l'hôpital, je n'avais même pas le temps de prévenir personne, il fallait que je me concentre sur ce qui arrivait. Une fois arrivé, je la conduisis aux urgences où un fauteuil roulant fut le bienvenue. On fut vite diriger vers une salle d'accouchement dans l'hôpital où la médecin put nous dire l'heure juste.
- Ohhh ouiii votre petit bébé s'en vient!!! Voulez-vous la péridurale madame? Vous êtes dilatée à 4?
Mon dieu OUI, si j'étais à sa place je pense que je ne voudrais pas souffrir de la sorte en voyant se tordre comme ça à chaque deux minutes. Tout ce que je pouvais faire maintenant c'était lui tenir la main, l'accompagner dans tout ça, mais je me sentais quand même nul en ce moment. J'aimerais qu'elle me dise ce que je pouvais faire.
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Ven 4 Aoû - 3:00
nathaniel&alexie
le premier jour de notre nouvelle vie.
Bon, c’était la panique ici. J’avais perdu mes eaux SUR NATE et voilà qu’il courait comme une poule pas de tête. Ça me faisait encore plus paniquer, je criais… et j’avais les larmes aux yeux en plus de souffrir comme pas possible! Wow, qu’on me dise pas que c’était un beau moment accoucher… ou du moins, j’étais pas encore dans le beau de la chose! En plus de ça, monsieur voulait que je respire… je faisais que ça respirer! Il fallait juste qu’il se grouille à me traîner à l’hôpital avant que je lui accouche dessus! Heureusement, on y arriva bien vite où me dirigea en chaise roulant jusqu’à une chambre pour me faire prendre en charge par un médecin qui confirma que le petit était bien en route. J’étais dilaté à quatre et il me demandait si je désirais recevoir la péridurale dès maintenant.
« Non! Je… non! » dis-je aussitôt, sans réfléchir avant de voir les yeux de Nate s’agrandir. « J’vais essayer de faire sans… j’ai trop peur de rester paralysé! » ajoutais-je en tournant la tête vers mon petit-ami qui semblait terrifié par ma décision. « C’est comme vous voulez mademoiselle Anderson mais si vous changez d’idée, il n’est pas trop tard… simplement en avertir une infirmière. On se revoit plus tard! »
J’hochai positivement de la tête et on resta quelques instants seul dans la salle. Là… ça allait être long. On allait devoir attendre, attendre que je dilate encore plus pour qu’on me fasse éventuellement pousser. Je continuai de prendre de grande respiration en tenant fermement la main de Nate. Au moins, j’avais des répit de douleur… c’était pas très longtemps mais au moins, c’était ça!
« Est-ce que tu peux prendre mon téléphone dans mon sac à main? J’aimerais avertir certaines personnes qu’on est ici! »
Nate lâcha ma main pour se pencher vers mon sac. Pendant ce temps, une infirmière arriva à la chambre pour prendre ma pression et s’assurer que j’avais le confort que je voulais. Je sentais déjà que la nuit allait être longue. Disons que je vivais un mélange d’émotion. J’avais mal oui, mais j’étais heureuse aussi… parce que ça voulait dire que j’allais voir Liam très bientôt… mais j’étais aussi un peu angoissé car c’était trop tôt pour accoucher. J’étais qu’à 8 mois. Tout semblait ok pour mon signe vitaux, c’était au moins ça! On m’informa qu’on allait passer régulièrement mais s’il avait quoi que ce soit, j’appuyer sur le bouton rouge près du lit. C’était rassurant de savoir qu’on était bien prit en charge car on était tous les deux bien stressés par la situation.
« T’as eu la job facile quand même, on va se le dire. Toi, t’as pris ton pied… c’est moi qui s’est ramassé à gonfler comme un popcorn et à devoir souffrir le martyr en attendant qu’un petit humain sorte de mon corps! » dis-je en lâchant un petit rire.
J’essayais de détendre l’atmosphère avec des petites blagues. Après tout… c’était un moment heureux, non? Je serrai aussitôt des dents en sentant des contractions revenir. J’me disais que jamais j’allais être capable d’endurer ça pendant de nombreuses heures encore! Mon amoureux s’approcha pour venir déposer un baiser sur le dessus de ma tête. Je relevai les yeux vers lui.
« Ça va aller hein? Malgré qu’il est trop tôt… j’ai tellement peur Nate! »
J’avais vraiment besoin de me faire rassurer car je commençais à m’imaginer les pires scénarios!
(#)Sujet: Re: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Mer 9 Aoû - 16:00
nathaniel&alexie
le premier jour de notre nouvelle vie.
Mon cœur battait la chamade parce que décidément on ne pouvait pas contrôler ce qui allait se passer et je ne voulais que rien n'arrive de mauvais à Alexie ou au bébé. Je tenais sa main et je ne savais pas trop quoi faire de plus. Elle me demanda le téléphone pour avertir ses proches et j'en fis de même de mon côté, mais je vis rapidement que William m'avait écrit en premier me parlant de son anniversaire. Tout de suite, je dû lui expliquer la situation... Elle était sur son téléphone pendant qu'elle avait des épisodes de contraction...
- Tu devrais peut-être lâcher ton téléphone là... te concentrer sur ce qui se passe?
Selon elle, je l'avais vécu facile et elle avait bien raison, je n'avais pas eu à faire grand chose à part planter ma graine. Tout ce que je fis c'était d'incliner positivement la tête parce que ce n'était pas le moment de se prendre la tête. Elle voulait être rassurée et tout ce que je pouvais faire c'était bien ça. Je déposai un baiser sur son front et je serrai fort sa main.
- Tout va bien aller Lexie, je vais rester avec toi tout le long et tu vas voir Liam sera en parfaite santé et on repartira rapidement avec lui à la maison.
Je la vis souffrir à nouveau, je dois bien l'avouer, c'était pénible de la voir comme ça. J'aimerais lui prendre sa douleur si je le pouvais.
- Est-ce que tu veux aller dans le bain ou bien changer de position? Tu es certaine que tu ne veux pas la péridurale?
Il me semble qu'elle serait mieux avec, elle allait ne plus souffrir! Je ne pouvais pas faire grand chose. Les médecins vinrent dans la chambre plusieurs fois pour regarder son col et à chaque fois ça grandissait... elle était rendue à 6 cm. Notre petit Liam avait décidé de se pointer plus vite que prévu et ça faisait peur c'était certain.
- T'es forte Lexie, tout va bien aller, tu gères bien!!!
Les heures passèrent, les signes vitaux d'Alexie et le bébé allaient toujours bien... Elle traversait ça comme une vraie championne. Je pesais fort dans sa main sans pour autant la lâcher. Puis le médecin annonça qu'elle était rendue à 10 cm... qu'elle allait devoir pousser. Wow... j'étais excité de savoir comment ça allait se passer, j'allais bientôt rencontrer mon fils! On installa les étriers pour qu'elle y place ses pieds.
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Mer 9 Aoû - 17:22
nathaniel&alexie
le premier jour de notre nouvelle vie.
C’était chouette quand même de voir à quel point Nate était docile avec moi. Je le garderais bien comme ça continuellement, s’il vous plaît! Il ne faisait que hocher la tête à ce que je disais et c’était assez drôle quand même. Du moins, je trouvais ça drôle mais j’étais pas trop capable de rire présentement. J’avais tellement mal et pourtant, j’envoyais des SMS pour avertir mes proches. Je savais qu’on allait m’en vouloir si je le faisais pas. Mais Nate avait raison, je devais lâcher un peu l’affaire là… Je lui redonnai donc mon téléphone en lui demandant s’il pensait que tout allait bien aller.
« J’espère bin que tu vas rester avec moi tout le long! Que je te vois aller ailleurs! »
Je lui fis de gros yeux, il était mieux pas de foutre son camp oui! J’avais besoin de lui comme jamais auparavant! Bon, j’avais toujours besoin de lui mais encore plus dans ce moment de grandes souffrances. Toutefois, j’étais un peu soulagée qu’il croit que notre fils allait bien s’en sortir. C’est tout ce que je voulais entendre! Mon petit-ami était vraiment adorable avec moi, il tentait de faire en sorte que tout se passe pour le mieux mais j’étais un peu à bout de nerfs tellement j’avais mal et que je commençais à être épuisée. Il faut dire que j’y pensai un bon moment lorsqu’il me demanda si je voulais pas reconsidérer la péridurale.
« Mhmm… non oui… oui je la veux! Va chercher quelqu’un stp, j’en peux plus! »
Rendu là, je m’en foutais bien de devenir handicapée, j’avais mal CRISS! Nate sortit de la chambre pour intercepter quelqu’un et heureusement, ça ne prit pas de temps avant que l'anesthésiste vienne me foutre la plus aiguille du monde entier dans la colonne. OUTCH. Au moins, ça allait me soulager pour la suite et ça me permit de faire passer les heures par la suite, un peu moins terriblement. On vint vérifier mon col quelquefois jusqu’à ce que ça soit le temps! J’étais rendu à 10cm et ça devait faire une bonne dizaine d’heure qu’on était ici déjà. C’était le temps qu’il sorte le petit Liam parce que maman en pouvait plus.
« Tu te souviens de ce que je t’ai dis, on regarde pas en bas!!!! » dis-je à Nate pendant qu’on installait mes jambes dans les étriers. « Toi t’es mieux de m’aimer pour toujours! » ajoutais-je en soupirant.
Man, la dernière fois que j’avais placé mes pieds dans des étriers c’était il y a deux St-Valentin pour aller à cheval et c’était le tout début de notre couple. Comme quoi les temps changent! Je pris de grandes respirations comme le médecin me dit et lorsque c’était le temps, je poussais! C’était pas facile, j’étais épuisée mais je me sentais libérée peu à peu, j’allais enfin retrouver mon corps pour moi toute seule! Nate me tenait la main et je devais être en train de lui casser les os de la main, le pauvre!
« Ok on prend une grande respiration et… on pousse un dernier coup mademoiselle Anderson! » Je l’écoutai en poussant du mieux que je le pouvais pour finalement voir le médecin soulever un tout petit bébé qui pleurait ses premiers instants dans son monde. J’avais juste envie de le prendre immédiatement et le consoler pour lui promettre que c’était pas si terrible que ça ici, que j’allais m’assurer qu’il allait être le plus heureux. « Et c’est un beau petit garçon, félicitations! Papa veut venir couper le cordon? »
Je fis un petit sourire à Nate pour qu’il s’approche, on avait convenu qu’il allait le faire et il réussit à faire le tout comme un champion. Cependant, aussitôt, une infirmière enroula Liam dans une petite couverture. J’étais complètement épuisée mais je surveillais ce qui se passait, pourquoi est-ce que je pouvais pas voir mon bébé? Pourquoi est-ce qu’on me le donnait pas? Je voulais tenir Liam dans mes bras mais plusieurs infirmières étaient autour de lui. Je jetai un regard à Nate qui se demandait aussi.
« Qu’est-ce qui se passe? Il va bien? » demandais-je immédiatement au médecin en ayant les larmes aux yeux d’inquiétude.
Ce dernier s’approcha du lit.
« Oui oui, il respire, il va bien mais dû à sa naissance prématurée, il est très petit et nous devons passer des tests immédiatement pour s’assurer que tout est sous contrôle. On vous donnera des nouvelles le plus rapidement possible. » « Je peux le voir? Juste quelques secondes… svp… »
Le médecin se tourna pour pousser le petit lit où notre fils était couché, déjà branché à une machine pour surveiller si son petit coeur se portait bien. Ça battait vite! Je me penchai pour le toucher du bout du mes doigts, il était tellement beau! Ce fut le seul contact que j’eus avec lui avant qu’on l’amène hors de la chambre. Une infirmière resta dans la chambre pour s’occuper de moi mais je n’y portais même pas attention. J’avais caché mon visage à deux mains sous les pleurs. Le plus beau jour de ma vie se transformait en cauchemar.
(#)Sujet: Re: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Mar 15 Aoû - 17:58
nathaniel&alexie
le premier jour de notre nouvelle vie.
Je ne voulais pas voir souffrir davantage Alexie c'est pourquoi je lui proposai de prendre l'épidurale sans plus tarder. Celle-ci accepta immédiatement et j'allai alors informer la docteure qui s'occupait d'elle. Elle allait fait venir l’anesthésiste. Heureusement que ça n'a pas pris de temps, elle se laissa rentrer une aiguille dans la colonne et j'entendis un son plutôt désagréable lorsque ça se fit. Un peu de répis pour Lexie maintenant, je voyais bien qu'elle était soulager. Je restai auprès d'elle pour lui flatter les cheveux ou lui tenir la main. Le temps passait lentement, on ne pouvait pas faire grand chose, il fallait qu'elle soit dilatée à 10. Maintenant on était prêt pour les poussées! Mon dieu, Liam allait vraiment arrivé maintenant!!! Je restai à côté de ma petite amie pendant le travail, elle ne voulait pas que je regarde plus bas et j'étais bien content dans le fond, je ne voulais pas trop voir ce qui s'y passait. Puis, j'entendis le son le plus merveilleux, après toutes ses heures d'attente, le pleur d'un bébé. Liam était né!!! On m'invita à aller couper le cordon, j'étais tellement excité de voir ce petit être... Je voulais bien faire, l'infirmière m'indiqua où couper exactement, je ne voulais pas non plus faire n'importe quoi. Il était si petit, si fragile. Je me sentais rempli d'émotions en ce moment même. Je ne pouvais pas croire que c'était vrai. Tout le monde dans la salle nous applaudit! L'infirmière enroula Liam dans les couvertures et voulu quitter immédiatement. Je vis l'incompréhension dans les yeux de Lexie et je m'interposa un instant pour qu'elle le voit au moins.
- Je vais pas le quitter des yeux Lexie, je vais revenir te voir très vite!
Je m'en voulais de la laisser toute seule, mais je savais c'est ce qu'elle voulait. Elle voulait que je reste avec notre fils pour que tout se passe bien. On l'emmena vite dans une salle où on le pesa, le mesura, ils durent le mettre dans un incubateur pour voir si son coeur allait tenir. Je dirais que c'était un moment extrêmement stressant après le moment de joie que je venais de vivre. Je voulais que tout soit parfait. Je restai à ses côtés, mais je savais que je ne pouvais pas faire grand chose. On mit une affiche avec lequel il était écrit: Bébé Wilson. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me rendait vraiment fier. Je mis ma main sur l'incubateur et je vins pour partir un instant, mais l'infirmière arriva rapidement.
- Vous allez pouvoir lui faire le peau à peau dans quelques heures, on vérifie son état et les risques d'infection pour l'instant. Votre conjointe pourra alors en profiter.
Super, j'avais hâte de dire cette nouvelle, mais je voulais savoir s'il était correct, alors je posai la question.
- Il a un rythme cardiaque un peu élevé, mais il semble être en parfaite santé pour l'instant, aller rassurer votre conjointe.
Je revins dans la salle d'accouchement, il y avait une marre de sang dans la salle, on aurait dit qu'il y avait eu un meurtre.... Ça foutait la chair de poule... Bref, je cherchais Lexie pour la trouver dans une chambre. Tout de suite j'allai vers elle pour lui tenir la main et lui demander comment elle allait. - Ça va Lexie??? Tu as fait ça comme une déesse, t'as été vraiment forte! Ne t'en fais pas pour Liam, il le garde quelques heures pour voir comment ça va avec lui et ils vont te l'amener pour faire le peau à peau.
Elle pleurait, je ne savais pas trop comment la rassurer de plus, mais je crois que c'était des larmes de soulagement.
- Il va bien, c'est un vrai petit combattant comme moi, t'en fais pas!
Je serrai Lexie contre moi, on venait de vivre une aventure très incroyable. Je ne pouvais pas croire que j'étais maintenant papa! J'imagine que c'était encore plus gros pour Alexie qui l'avait porté 8 mois, je ne pouvais pas imaginer tout cela.
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Mar 15 Aoû - 19:35
nathaniel&alexie
le premier jour de notre nouvelle vie.
Ça avait été un moment fort en émotion. Disons que lorsqu’on m’avait informé que c’était le moment de pousser, je n’y avais pas cru. J’avais attendu ce moment depuis tellement longtemps, celui de voir mon fils, et là… j’allais le voir! On dirait que sur l’instant, toutes les craintes que j’avais accumulé concernant l’accouchement étaient disparu. La seule chose qui importait c’était de sortir mon fils de là, de le voir et de le prendre dans mes bras. Les choses ne se déroulent toutefois pas comme elles l’auraient dû. À peine le cordon coupé que le personnel médical voulu apporter Liam plus loin. Il devait passer des tests et je n’allais pas pouvoir être en mesure de le tenir dès maintenant. Nathaniel s’occupa immédiatement de le suivre ailleurs et c’était ce que je voulais, je voulais qu’il soit avec notre fils au lieu de rester avec moi. Pendant ce temps, on s’occupa de me nettoyer, de me changer et de me bouger de chambre...parce que ici, c’était une vraie scène de meurtre! Je n’avais pas parlé une seule fois, je répondais aux questions que par des signes de la tête… je n’étais pas du tout là mentalement. Mes pensées vagabondaient, j’étais inquiète et la seule chose que je voulais, c’était de voir Nate revenir avec Liam dans ses bras. Et ce fut le cas, mon amoureux revint… mais les bras vides. Il s’approcha toutefois de moi pour me donner des nouvelles du petit. Je me remis immédiatement à pleurer car ça me soulageait bien ce qu’il venait de me dire.
« Je veux juste que tout soit correct, qu’on rentre tous ensemble à la maison… je veux plus être ici! »
Je fermai les yeux en me laissant serrer un peu. Même que je fis une petite place à Nate car je le voulais avec moi dans mon lit pour être dans ses bras. Au bout d’une bonne heure, on cogna à la porte ce qui me fit ouvrir les yeux. J’avais un peu siesté je pensais bien. Il faut dire que j'avais pas dormi depuis longtemps et mon coeur avait beaucoup travaillé. La docteure qui m’avait accouché entra tout doucement et mon petit-ami quitta le lit pour m’y laisser seule. Elle nous salua alors et on en fit de même, en la regardant avec espoir d’avoir de bonnes nouvelles.
« Après quelques tests et comme une infirmière vous l’a indiqué plus tôt, votre fils a un rythme cardiaque très élevé. Ça nous laisse croire qu’il s’agit très possiblement d’une tachycardie, une forme d'arythmie cardiaque. Ce trouble de la fréquence cardiaque ne vient pas nécessairement avec des problèmes de santé à long terme mais étant donné qu’il est encore très petit nous ne sommes pas en mesure de cerner encore exactement si ça aura des impacts. C’est pourquoi nous allons devoir le garder sous observation simplement pour s’assurer que tout se passe bien. Bébé Wilson pèse 4 livres tout juste dû à sa naissance prématurée et étant donné l’ensemble de ce qui se passe présentement, je ne suis pas en mesure d’autoriser son congé de l’hôpital avant qu’on soit certain qu’il ne risque rien. » Cette dernière nous regarda pendant quelques secondes. « Ça ne sera pas facile, j’en conviens mais vous êtes autorisés à venir en pédiatrie quand vous le voulez. D’ailleurs, d’ici quelques minutes, une infirmière pourra vous y conduire pour que vous puissiez prendre votre fils. » ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin. « Vous avez des questions? » « Quand est-ce que nous allons pouvoir le ramener à la maison? » « Ça… ça va dépendre du petit champion… je ne peux pas vous dire exactement un moment. »
Je secouai la tête légèrement avant de la remercier. J’avais la gorge tellement serrée qu’aussitôt qu’on fut de nouveau seuls dans la chambre, je me remis à pleurer. J’étais inquiète, en colère, triste, heureuse par la naissance de mon fils et tellement fatiguée! C’était un mélange d’émotion assez explosif. Nate était toujours là à me serrer contre lui et je me disais que c’était une vraie chance de l’avoir avec moi. Je n’aurais jamais été capable d’affronter tout ça toute seule. Comme promis, une infirmière vint à la chambre une bonne dizaine de minutes plus tard pour nous indiquer qu’on pouvait aller voir notre petit coco. Comme de rien, Nate me plaça dans la chaise roulante et l’infirmière s’occupa d’y accrocher mon soluté pour s’y rendre. Mon petit-ami s’occupa de me pousser jusqu’à l’incubateur où c’était écrit : Bébé Wilson. Mon coeur battait vite, j’étais vraiment émotive de l’avoir devant moi mais je trouvais ça également très triste de le voir branché de partout, dans cette petite boîte de verre. Heureusement, on s’occupa de lui enlever quelques trucs pour finalement me le placer tout doucement dans mes bras. Les yeux pleins d’eau, je souriais. Avoir son fils dans ses bras, c’était le plus beau des sentiments du monde. Il semblait tout calme, tout bien dans sa petite couverture.
« Salut mon amour, maman est contente de finalement voir son petit acrobate, » Je déposai un baiser du bout de mes lèvres sur son tout petit front. « Ton petit coeur a trop d’amour à donner, il bat vite vite… mais ça va aller, on est là pour toi et tu vas revenir à la maison avec nous bientôt. » dis-je en le quittant pas des yeux, j’avais du mal à réaliser que c’était bien Liam, qui était bien là!!!! On avait ça… on avait fait ce beau bébé, Nate et moi. « Comme il est beau! Comme son papa! » dis-je en tournant la tête vers Nate qui s’était accroupit à côté de la chaise roulante pour regarder notre petite merveille. Je lui souris et il se pencha pour déposer un bisou sur mes lèvres. « Tu veux le prendre à ton tour? » Bon, disons que j’avais envie de le garder que pour moi mais… je devais apprendre à partager!
(#)Sujet: Re: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Ven 25 Aoû - 18:47
nathaniel&alexie
le premier jour de notre nouvelle vie.
Je voyais bien que Lexie était bouleversée et ça me mettait bien à l'envers moi aussi. Je voulais également qu'on aille Liam avec nous, mais pour le moment c'était essentiel qu'il reste avec les infirmières pour voir si tout était correct. Je voulais que mon fils soit en santé! Je caressai le dos d'Alexie pour essayer de la rassurée. Au même moment l'infirmière vint nous faire le topo sur notre petit Liam qui venait de naître. Je serrai la main de ma compagne en souhaitant que tout était beau. Il allait rester à la pédiatrie pour être sous observation et il allait falloir qu'il prenne du poids également. J'étais quand même content qu'on puisse aller le voir et le prendre. Une fois qu'elle eut quitté les lieux, Lexie se mit à pleurer de plus belle. - Héé.. ce n'est pas grave, on va pouvoir aller le voir, le serrer dans nos bras et s'occuper de lui. Il est entre de bonnes mains, tu ne dois pas t'en faire. On va rentrer à la maison tous les trois à la maison bientôt. Viens on va aller le voir tout de suite!
J'allai chercher la chaise roulante et je l'aidai à s'y asseoir. Nous roulâmes jusqu'à la pouponnière et je savais que la rencontre serait émotive encore une fois. Je savais que ça allait remplir son coeur de joie. Une fois là-bas, elle pu s'asseoir dans un fauteuil où on lui remit Liam. Wow, c'était un moment incroyable, voire indescriptible. Je regardai les deux amours de ma vie ensemble et je ne pouvais qu'être heureux de vivre ça. - Tu viens à peine de le prendre, garde-le un peu... Tu as travaillé fort pour lui, ça te revient! Après je vais pouvoir lui montrer à jouer du tennis, du soccer et bien plus encore, tu verras, il va être doué.
Je pris place dans le fauteuil devant eux pour savourer ce moment et après plusieurs minutes, elle me le tendit. Je dirais que je me sentais vraiment spécial, je ne crois pas avoir tenu un petit bébé comme ça dans ma vie. Il semblait si fragile, j'avais peur de faire quelque chose de pas correct que je me raidis en le prenant. - Heyy... champion! regarde comme ta maman est belle! Elle s'est bien occupée de toi, t'es pas mal chanceux... Là on va encore s'occuper de toi et tu verras ça va être pas mal plus le fun en dehors qu'en dedans!
L'infirmière revint et elle demanda à Lexie si elle voulait allaiter parce que sinon, ça serait au biberon... Je regardai la jeune femme parce que j'ignorais vraiment ce qu'elle avait l'intention de faire. Elle secoua négativement la tête et l'infirmière alla chercher un biberon de lait pour nous le ramener. Je préférai confier le petit à sa mère pour le boire pour commencer. L'infirmière avait précisé qu'il aurait peut-être eut du mal à le faire vu qu'il était petit et frêle.
- Je suis quand même content que tu ne veuilles pas le faire, je vais pouvoir t'aider à donner le biberon. Mais si tu changes d'avis c'est pas grave non plus.
Le moment passa trop vite. On dû retourner à la chambre, mais c'est certain qu'on allait vouloir revenir le plus souvent possible pour voir Liam. Je savais que c'Était compliqué avec les infirmières, mais ce n'était pas grave, il fallait être patient et on aurait la chance de l'avoir pour de bon avec nous. Une fois tous les deux ensemble, ça nous faisait comme un vide. - Tu peux en profiter pour te reposer, je reste aux aguets et s'il se passe quelque chose, je te fais signe. Tu as été extraordinaire!
Je lui embrassai le front parce que j'avais la chance de l'avoir dans ma vie et elle venait de mettre au monde notre fils. C'était un beau moment familial.
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Ven 25 Aoû - 19:51
nathaniel&alexie
le premier jour de notre nouvelle vie.
Au moins, on ne dû pas attendre bien longtemps avant qu’une infirmière vienne nous faire un rapport de la situation avec notre coco. Son petit coeur était fragile, comme le reste de son corps d’ailleurs. Il était petit, trop petit pour pouvoir sortir d’ici immédiatement. Je voyais venir la situation : moi qui aurait mon congé de l’hôpital pendant que Liam allait rester ici. Au moins, on pouvait aller le voir quand on le voulait. Du moins, quand c’était possible et là, ce l’était. Nate me poussa donc jusqu’à la pouponnière où j’allais pouvoir rencontrer mon fils pour la première fois puisque suite à l’accouchement, on l’avait apporté loin de moi beaucoup trop rapidement. Je m’installai doucement dans un fauteuil et hop, on déposa ma petite merveille dans mes bras. Je me sentais immédiatement remplie d’un joie, d’un amour tellement indescriptible. J’étais incapable de décoller mes yeux de sur lui. Il était beau, il sentait bon le bébé propre et il était mignon dans son petit pyjama et ses petits mitaines. J’avais envie que ce moment se prolonge à l’infini, que je reste là avec lui dans mes bras pour toujours, à juste le regarder et l’aimer. L’aimer fort comme jamais je n’avais aimé quelqu’un auparavant. Bon il y avait son papa, qui était là en face de nous à nous regarder avec le sourire… mais c’était deux amours différents, mais bien aussi fort l’un que l’autre. Je proposai d’ailleurs à ce dernier s’il voulait le prendre. Je ne voulais pas être égoïste… c’était autant son fils que le mien, bien que je n’avais pas du tout envie de ne plus l’avoir contre moi. Heureusement, Nate me permit de le garder encore un moment.
« C’est ça oui, un futur petit prodige. »
Je savais que Nate avait hâte de pouvoir lui montrer plusieurs choses, surtout du sport. J’espérais pour lui que Liam était porté sur les mêmes passions que lui car il en serait bien déçu. Peu importe, je savais qu’il allait être un bon père, il l’aimait déjà beaucoup, juste de la manière dont il le regardait. Je lui avais donc passé notre fils dans ses bras. Il semblait pogné et je trouvais ça drôle, mais mignon à la fois. J’imagine qu’il allait s’habituer avec le temps, un peu comme moi. Notre bébé semblait encore tellement plus petit dans les gros bras de son papa. Je ne pu que sortir mon téléphone pour immortaliser ce magnifique moment. J’avais le coeur rempli d’émotion et surtout de joie! J’avais les larmes aux yeux en écoutant Nate parler tout doucement à Liam, un petit sourire bien amoureux sur le coin des lèvres. L’infirmière vint interrompre ce petit moment en me demandant si je désirais allaiter ou bien si on optait pour le biberon. Je lui fis signe que non, j’y avais longtemps pensé, j’avais peser les pour et les contres et au final, je me disais que je serais plus à l’aise d’y aller à la bouteille. Nate passa d’ailleurs un commentaire à cet effet.
« Ah bon? »
J’aurais eu envie de lui répondre que c’était probablement à cause qu’il voulait garder mes seins pour lui tout seul mais on était entourés d’infirmières et de d’autres parents en moment de tendresse avec leurs poupons… donc c’était zéro le moment. Je me contentai donc de sourire en haussant les sourcils. L’infirmière revint et je donnai le boire à Liam pour la toute première fois. C’était clair que j’allais m’extasier à chaque première fois que j’allais faire avec lui. J’allais probablement devenir bien lourde à l’aimer un peu trop mais je me disais que c’était normal et qu’on allait me pardonner pour ça. Par la suite, c’est le coeur gros qu'ont dû retourner à la chambre pour laisser les infirmières faire leur boulot avec notre petit amour. Pendant que Nate me poussait sur le chemin du retour, j’avais la mine bien basse et les yeux pleins d’eau car j’avais déjà envie de le revoir. Mais il avait raison, je devais me reposer et de le savoir là s’il y avait quoi que ce soit… ça me rassurait aussi.
« Tu devrais essayer de te reposer aussi. Tu n’as pas dormi depuis longtemps. Tu sais, si tu veux aller te reposer quelques heures à la maison aussi, je peux comprendre! »
Mon amoureux s’approcha du lit pour déposer un baiser sur mon front et j’en profitai pour enrouler mes bras autour de lui et le serrer en fermant les yeux. On venait de vivre quelque chose d’assez intense émotionnellement et j’étais véritablement heureuse de partager ça avec lui, avec lui à mes côtés. Car au départ, cette grossesse n’était rien d’autre qu’un accident et elle s’était transformée en quelque chose de magique.
« On l’a fait! Je te promets que cette nouvelle aventure sera la plus belle de toute. » Je déposai un long baiser sur sa joue. « Je t’aime. » chuchotais-je.
Nate s’éloigna de moi en souriant, je lui rendis son sourire puis c’est totalement épuisée que je tombai dans les bras de Morphée.
(#)Sujet: Re: le premier jour de notre nouvelle vie + naxie | Ven 25 Aoû - 19:53
nate,alexie et tonton willy
le premier jour de notre nouvelle vie.
Aujourd’hui c’était une grande journée!!! OH QUE YES! J’étais toujours particulièrement heureux d’aller bosser parce que bon, il me restait quoi de motivant dans ma vie si ce n’était pas ça? Bon, c’était un peu triste de penser ça… et c’était pas le temps car mon filleul était né!!!! Je m’étais donc rendu à l’hôpital d’avance sur mon chiffre prévu, déjà tout près à travailler car je me disais que ça serait plus simple comme ça et puis, j’allais peut-être faire durcir mon beau Natachou, de me voir en uniforme comme ça. Je pensais même que c’était jamais vraiment arrivé qu’il me voit au boulot d’ailleurs. C’est donc bien heureux que je me renseigne à la réception de la maternité où était la chambre d’Alexie Anderson. Une fois le numéro bien en tête, je me dirigeai vers la chambre en question où la porte était légèrement entrouvert. Je cognai tout doucement en entrant pour trouver Alexie endormie et Nate qui cognait des clous dans son fauteuil. En me voyant, ses yeux s'ouvrirent d’un coup, je lui souris en bougeant mes doigts pour le saluer.
« Salut mon coquelicot. » chuchotais-je en le regardant se lever vers moi en faisant signe de sortir de la chambre question de ne pas réveiller princesse Ariel qui dormait paisiblement.
Une fois dans le corridor, et la porte fermée derrière lui, je serrai mon meilleur pote dans mes bras. C’était vraiment chouette comme moment… ça avait dû être ébranlant pour lui et il semblait vidé d’énergie mais il y avait un truc qui brillait dans ses yeux, et il était vraiment beau à voir comme ça. Je ne pouvais qu’être heureux pour eux.
« Félicitations mon frère! Alors, comment ça s’est passé? Je veux tout savoir! »
Du début à la fin. Après tout, ça avait dû être un choc de se rendre à l’hôpital un mois d’avance. Il m’avait résumé un peu la situation par SMS comme quoi Liam était gardé à l’écart d’eux car il était encore trop petit et que le personnel médical devait l’avoir à l’oeil. C’était des choses qui arrivent oui, même si c’était vraiment difficile pour les parents. Fallait rester fort.
« Alors, on va le voir cette future recue? » Je parlais de Foot, bien entendu. Mon pote m’informa qu’ils avaient justement dû quitter la place à cause des infirmières et tout. Je souris. « Hey, t’es avec un patron ici, tu te faufiles où tu veux. Même dans mon pantalon si le coeur t’en dit. Je le sais de toute façon que je te mets dans tous tes états avec mon uniforme. » dis-je en lui ramassant un coup d’épaule pour rire avec lui.