Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 Brand new start? • Dulce

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Brand new start? • Dulce  |   Lun 9 Oct - 20:13

Brand new start?
Wane ft. Dulce

Cela faisait une semaine maintenant que j'avais envoyer un message à Dulce pour qu'elle vienne me rejoindre au starbucks prendre un petit café et pour que je lui parle de l'idée que j'avais eu à son égard. C'est vrai que l'on s'était rencontré lors de l'ordre des avocats pendant 3 jours de formations et on avait bien sympatisé, elle m'avait surtout fait des remarques par rapport à ce qu'elle voulait faire plus tard, et ça m'avait permit de réfléchir. Elle n'était pas du tout dans la même spécialité que moi, et c'était un plus... Elle voulait quelque chose qui change sa vie à jamais, un nouveau départ. J'allais lui proposer donc un contrat pour être mon associé mais pour sa propre société qui sera bien sur rattaché à la mienne. Elle sera mon associé pour cette partie là mais je serais au fond son PDG. J'avais plusieurs société et plusieurs associé que ça soit à Sydney ou à Londres, et ici à Miami.
Enfin bon, je sortais du travail aux alentours de 17h, pour la rejoindre assez rapidement. J'avais prévu ma petite amie que j'allais rentré un peu plus tard car je retrouvais une collègue rapidement au strabucks. Ca ne lui posait pas de problème. J'avais enlévé ma cravate et ouvert les deux premiers boutons de ma chemise, c'était partit. Une fois sur place j'attend devant l'entrée pour ne pas la louper. Elle ne devrait pas être si loin non plus. Je regarde sur mon téléphone si elle ne m'avait pas envoyer un SMS ou autre. Qui sait pour un empêchement mais rien. Parfait. Quelques minutes après la voici enfin là. On se fait la bise. "Bonsoir Dulce. Tu vas bien?" Je souris alors en me reculant puis j'ouvre la porte du salon de café pour y entrer. "Après toi!" Elle passe et se dirige vers la queue, je me met prêt d'elle. "Quoi de neuf depuis nos derniers échanges?" Dis-je alors en regardant par la suite ce que j'allais prendre comme boissons. Tellement de choix. Je sors mon téléphone pour mettre sur l'application et avoir mon compte fidélité. On va dire que je suis un gros client...
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |   Lun 9 Oct - 22:00

Brand new start?
Wane ft. Dulce

Comme convenu quelques jours plus tôt par téléphone, Dulce et Wayne ayant décidé de se retrouver à 17h, dans l’un des Starbucks les plus proches du cabinet du PDG d’entreprise, la belle petite avocate, s’était préparée pour  sa rencontre avec ce dernier et avait optée pour une tenue plutôt légère, robe fleurie aux tons de l’été qui s’était fini il y  a peu, et ce malgré les fortes chaleurs qui s’abattaient sur la vie, au plus grand plaisir de la vacancière. Fiancée depuis deux jours, n’ayant pas quitté son chéri une seule fois depuis la demande, c’est avec quelques difficultés que la brunette se détacha de lui pour prendre le taxi qui venait d’arriver et devait la conduire au rendez-vous. Face à sa petite moue, elle lui promit déjà de revenir au plus vite entre deux baisers langoureux. Quitter Ollie, même pour une heure n’était pas une partie de plaisir, mais elle n’avait pas vraiment le choix. Bon d’accord, elle pouvait toujours annuler, et il ne lui en voudrait certainement pas, mais sentait que si Wayne avait insisté pour la voir,  c’était que le sujet en vaudrait forcément la peine. Une affaire ? Besoin de son aide ? Ou tout simplement la guider vers un possible client ? Elle ne savait pas bien exactement, mais elle aurait bien rapidement une réponse aux questionnements qu’il avait éveillé lors de leur échange de SMS.

Après une dizaine de minutes, le taxi se parqua enfin à l’adresse indiquée dans son dernier message et c’est après l’avoir payé qu’elle en sortit avec grâce et agilité. La porte refermée derrière elle, elle aperçut le brun à qui elle sourit avant de s’approcher et de lui faire la bise poliment,  et de lui répondre d’une voix douce qui la caractérisait si bien . « Bonsoir Wayne, contente de te voir. Je vais bien merci et toi ? Pas trop dure ta journée ? » Elle le suivit à l’intérieur, et un sourire sur les lèvres alla se positionner dans la queue, avançant pas à pas à ses côtés. A sa question, amusée, elle baissa ses yeux sur sa main gauche où trônait son alliance et la lui montra d’un signe de la main. «  Très peu de choses, bien qu’importantes… Je suis Fiancée. J’ai encore un peu de mal à le réaliser, mais bientôt je m’appellerai madame Brown. Et toi, des nouvelles depuis la dernière fois? » c’était fou comme ce changement ne l’effrayait pas et la rendait rayonnante. Leur tour venu, elle commanda  «  Pour moi, un Frappuccino Caramel Popcorn au nom de Dulce et pour mon ami … » elle se tourna vers Wayne histoire qu’il puisse dire ce dont il avait envie.

La tenue:
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |   Mar 10 Oct - 13:58

Brand new start?
Wane ft. Dulce

C'est vrai j'en profite qu'elle soit en ville pour pouvoir lui parler. C'était peut-être durant ses vacances et je ne veux pas du tout la déranger par rapport à Olivier quand même. Je pense que même lui aimerait profiter de sa bien aimée durant des vacances sans que le travail ne vienne gâcher ce moment de tranquillité. Bon elle avait bien sur accepter de me retrouver à 17h c'était parfait, je ne sais pas ce qu'elle va penser de ma petite idée de collaborations mais qui sait. Je me demande ce qu'elle doit se dire, pourquoi je l'a fais venir là comme ça? Alors qu'après tout, on aurait pu attendre un peu plus longtemps pour en discuter via Skype ou par téléphone. Mais non je voulais lui dire ça en face. Bref, la voilà enfin, je souris alors qu'on se fait la bise rapidement pour ensuite entrer dans le salon. Je lui demande comment elle va et elle me dit que tout allait, elle me renvois d'ailleurs la question. J'hoche la tête. "Oh ça va très bien de mon côté. Et la journée a été calme j'en profite donc." C'est vrai des fois il y avait des journées un peu plus dures, plus longues. Ca dépendait simplement des rendez vous. Tout n'était pas toujours facile. Je lui demande donc maintenant qu'on attendait dans la file d'attente comment se passait sa vie, elle baisse les yeux, je suis le regard et je vois une bague. Je souris elle me confirme mes pensées. "Vraiment? Mais c'est magnifique, il a profité de tes vacances pour faire cela? C'est romantique." Je souris et je réfléchis. "Hum non pas vraiment de nouveauté, les travaux de ma maison sont quasiment fini donc avec Alysse on est heureux. Et on va dire que j'envisage aussi de lui demander sa main. " Je souris tout heureux. "Mais chut!" Je lui fais un clin d'oeil pour l'instant Alysse n'était pas au courant et je ne voulais pas que ça se sache.

On arrive enfin au niveau de la caisse, elle commande alors sa boisson, je regarde le tableau en prenant alors un café Mocha il me fallait du café là, j'en avais besoin. Sinon je vais m'endormir avant l'heure. En ce moment ma fille avait du mal à dormir malgré tout. Elle devenait comme moi, un peu hyperactif donc elle se réveille très tôt. "Pour ça un Café Mocha en grandé au prénom de Wane." Je souris alors qu'on paye chacun notre part. Le cassier nous donne notre ticket et on avance alors vers le point de retrait. "Tu profites encore de tes vacances en prenant une boisson fraiche à ce que je vois?" Je souris mettant ma main dans ma poche.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |   Jeu 12 Oct - 12:28

Brand new start?
Wane ft. Dulce

Enfin sur les lieux de son rendez-vous, la jolie brune mit de côté toutes ses pensées qui pouvaient bien s’envoler vers son fiancé, pour se concentrer sur cette rencontre, qui semblait plus que prometteuse, et dont elle voulait tout savoir. Depuis qu’elle l’avait rencontré, il y a de cela plusieurs mois en arrière, franc, il n’avait jamais pris quatre chemins pour en venir, là où il le souhaitait avec elle, et cette attitude soudaine, avait donc laissé la jolie avocate au grand cœur dubitative. Le mystère qu’avait laissé Wayne à ce sujet l’avait tant intrigué, que curieuse et impatiente, elle était excitée comme une puce à l’idée qu’il lui confie ce qu’il avait à l’esprit et qui était très certainement important. Elle ne pouvait dire ce que c’était, mais sa façon de faire était la preuve, que pour elle comme pour lui, il s’agirait d’un sujet passionnant. Une affaire peut-être ? Quoi qu’il en soit, elle commença par saluer et prendre la température en lui demandant comment il allait et comment s’était passée sa journée. Il était un ami désormais, et elle pouvait bien attendre quelques minutes de plus non ? Souriant à ses réponses, contente pour lui, ils évoquèrent ses fiançailles, et de suite plus heureuses/gaie, le cœur empli d’une joie peu commune, elle ne put s’empêcher d’ajouter : « Oui, tu ne peux pas imaginer à quel point il a su mettre les formes pour rendre ce moment parfait…mémorable. Romantique à souhait et tellement surprenant. S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas en partant en vacances, c’est d’en revenir à NYC fiancée. » Un petit rire cristallin s’échappa de ses lèvres, et elle l’écouta avec attention lui dévoiler qu’il pensait à en faire de même avec sa chérie, rapidement. « Han, j’ai toujours su que j’étais une VIP pour ce genre de bonnes nouvelles !! » L’excitation la gagnant, elle mima des applaudissements et ajouta : « Tu as déjà trouvé la bague, la façon de le faire ? Elle va être tellement heureuse !! C’est trop bien ! et si tu as besoin de conseils, je suis là. Promis je ne dirais rien.» Elle fit signe de fermer sa bouche avec une clé et de jeter sa dernière amusée, prête à garder son secret jusqu’à la tombe.

Coupés dans leur conversation par l’employé en charge des commandes, ils lui confièrent leurs envies et les réglèrent, avant d’avancer dans la file. Le ton était à l’humour, la gaité et des conversations anodines au sujet de leurs vies respectives et de leur façon de les aborder. « Il fait si chaud ici encore, qu’il le faut bien… Car quand je rentrerai à NY dans quelques semaines, se sera pas la même chose. Tu t’imagines qu’on a quand même dix degrés d’écart… c’est de la folie… Ici j’ai bien l’impression que si j’y vivais, je me sentirais en vacances presque toute l’année… le cadre est tellement agréable…. » Elle passa une main dans ses cheveux et à l’entente de son prénom, donna son ticket en échange de sa boisson. Celle de Wayne ne tarda pas non plus, ce qui leur permit de prendre place à un Booth, un peu à l’écart. « Bon alors et si tu m’en disais plus sur les raisons de ma venue ? »

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |   Sam 21 Oct - 23:10

Brand new start?
Wane ft. Dulce

J'étais content de la voir de nouveau, ça faisait du bien de passer du temps avec une amie comme elle. Par SMS ou par mail nos échanges n'étaient pas les même. J'avais d'ailleurs loupé une période de sa vie à un moment donné mais je vois que c'était du tout récent. J'étais vraiment heureux pour elle, elle méritait vraiment le bonheur! Elle l'aime son petit ami et ça depuis des mois en plus. Leur amour était parfait. "Tu m'étonnes! J'espère être invité au mariage hein." Je rigole en lui faisant un clin d'oeil alors qu'on avançait dans la file d'attente. On commande nos boissons puis on attend à nouveau. Je lui parle alors de mes idées pour demander la main d'Alysse. Elle était heureuse que je veule passer le cap. Je souris, j'étais encore un peu perdu pour cela... Je ne savais pas réellement si elle allait me dire oui. Ca pouvait être assez rapide. "Non je ne l'ai pas encore trouvée. J'ai peur en faite de sa réponse si je lui demande. On s'est retrouvé il n'y a pas si longtemps que ça en faite. Mais je l'aime, c'est elle la femme de ma vie. J'ai tellement attendu pour qu'elle soit mienne. " Je souris nerveusement en avançant doucement. C'était long avec le monde.

On récupère nos boissons et c'était alors le moment de développer le pourquoi du comment j'étais là et présentement devant elle. Après tout je l'avais fais venir et c'était pas pour lui dire qu'il faisait beau ou même parler de mon couple. Nous montons à l'étage, aucune place ne se trouvait en bas... On se pose alors à une table un peu plus loin l'un en face de l'autre dans des canapés près de la fenêtre.. On avait ainsi une vue sur Miami qui était belle, et on était au frais. Et nous pouvons discuter en étant agréablement assis dans un canapé des plus confortable. "Alors justement oui je t'ai fais venir pour qu'on discute de ce que tu voulais pour ton avenir." Je souris, je me rassois un peu mieux dans le canapé en prenant ma boisson en main. "Avec tout ce que tu m'avais dis lors de notre rencontre j'ai bien réfléchis durant ces longs mois et surtout après nos conversations. Je veux dire on s'entend bien n'est ce pas? Et je pense qu'une collaboration serait intéressant. " Je vois dans son regard qu'elle se pose des questions je continue dans mon petit monologue l'a regardant. "Attend laisse moi finir." Je souris en posant ma boisson sur la petite table devant nous. "J'ai pensé à ce qu'on s'associe. Qu'on travaille ensemble, que tu gardes ta spécialité et la mienne bien sur mais qu'on travaille ensemble des fois sur des affaires aussi quand les deux sont liés?" Je souris. "Que ta société possède nos deux noms, mais qu'elle soit affilée de base à la mienne à la société mère qui est Taylor Enterprise." Je souris, elle semblait perdue, son regard pouvait dévoilé plusieurs interrogations. "Si t'as des questions ou si ça te plait pas vraiment dis moi hein." Je ne suis pas compliqué. Je reprend alors une gorgée de ma boisson qui était encore bien brulante.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |   Jeu 2 Nov - 17:54

Brand new start?
Wane ft. Dulce

Quand il s’agissait de son Oliver, la jolie brune rayonnait toujours de bonheur. Et sa demande en mariage ne changerait pas la donne. Bien au contraire, depuis qu’elle avait cette si belle bague à son annulaire gauche, c’était comme si la vie lui souriait davantage et cela se lisait non sans mal sur son minois angélique. Elle était heureuse, et pour rien au monde, elle ne changerait sa place avec quiconque. Trouver son âme sœur s’avérait parfois difficile, et elle remerciait son Dieu pour lui avoir permis de trouver le sien en la personne du peintre. Partageant son bonheur avec Wayne, elle ne put que sourire/rire à son affirmation. Il n’en manquait pas une ! D’une voix douce et amusée, elle lui répondit : « Si l’on ne s’envole pas pour Vegas, je verrais si je peux te trouver une petite place ». mais pour dire vrai, elle n’avait aucune idée de comment cela se passerait et si oui ou non, il serait invité. Non pas qu’elle ne l’appréciait pas assez, mais surtout car elle savait qu’Oliver n’avait pas grand monde, et même si elle était bien entourée, elle était du genre à imaginer pour eux un petit mariage avec seulement les amis les plus proches et les membres de leurs familles. Espérons donc, qu’il ne lui en tienne pas rigueur dans le futur. Quand il évoqua à son tour son envie de passer à l’étape supérieure avec sa copine, Dulce eut du mal à ne pas lui montrer la joie qu’elle avait à cette pensée. Enthousiaste et pétillante, elle se montra donc attentive, comprenant que la situation n’était pas des plus simples pour lui. Un sourire se hissa sur ses lèvres et elle haussa les épaules. « Je crois que tu sauras quand c’est le bon moment. Là tu n’auras plus qu’à te jeter à l’eau ! » finit-elle avant que l’on ne prononce leurs noms pour qu’ils récupèrent leurs boissons.

A l’écart, dans la salle du haut, les deux compères trouvèrent une place sur des sofas confortables, profitant d’une belle vue sur Miami où dehors, sous la chaleur les habitants se pressaient, vaquant à leurs occupations. Là était l’endroit idéal pour discuter des raisons de sa venue, et très attentive, la jolie brune dirigea toute son attention sur le beau brun, qui lui confia alors ce qu’il avait en tête. Ne le coupant, pas le moins du monde, elle acquiesçait et peu à peu, son visage se métamorphosa, à mesure qu’il prononçait ses mots. Les yeux grands ouverts, elle fut tellement surprise pour le coup par sa proposition qu’elle faillit avaler de travers. Se reprenant dans une grande bouffée d’air frais, elle posa sa boisson et écouta les termes de cette proposition qu’il venait de lui faire. Monter un cabinet avec lui était une excellente idée. Elle en était certaine, ils allaient faire un carton ! Mais cela signifiait tant de choses. Il y avait tellement à prendre en considération, surtout que cela signifiait emménager ici….Et elle n’était plus seule à décider pour sa vie, maintenant liée à tout jamais à son bel Oliver. Un sourire sur les lèvres, ce ne fut que lorsqu’il eut terminé sa tirade qu’elle prit le temps de lui répondre, encore sous le choc de l’annonce. « Oui… on s’entend très bien et comme tu l’as dit nous serions très complémentaires toi et moi…. » Elle marqua une courte pause cherchant ses mots avant de reprendre. « Whaou, je ne m’attendais pas du tout à une telle offre…. Ce serait avec plaisir, vraiment… Brown-Taylor and associate, ça sonnerait tellement bien… Je vais devoir y réfléchir. » Elle posa ses yeux noisette dans son regard perçant et reprit. « Je suppose que ce cabinet serait basé à Miami ? A combien de pourcents en serais-je propriétaire ? Y aurait-il d’autres employés ? » Elle voulait toutes les informations nécessaires afin de prendre le meilleur choix possible, et d’en parler à son futur époux .

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |   Sam 4 Nov - 20:24

Brand new start?
Wane ft. Dulce

Je regarde Dulce, elle avait l'air vraiment heureuse de la demande en mariage de son cher et tendre petit ami. Elle avait bien raison, c'était quand même magnifique ce moment là. Enfin je pense que Olivier n'avait pas besoin d'en faire beaucoup pour faire plaisir à sa petite amie. L'amour suffit n'est ce pas? Enfin c'est ce que je pense même si personnellement faire quelque chose de magnifique pour Alysse. J'avais d'ailleurs une amie, enfin une ancienne cliente qui va m'aider pour ça, trouver les bons mots, le bon moment. Je l'aime ma petite amie je l'aime, je veux de toute façon faire ma vie avec elle, 2 ans que je suis accro voila, on est enfin ensemble, on a notre famille et on vit ensemble. "Oh ba oui je tiens facilement dans une valise au pire." Je rigole, elle voulait déjà partir à Vegas? C'était du rapide alors leur fiançailles mais bon quand on s'aime on ne veut pas attendre. Je ne pense pas que ça soit le délire d'Alysse d'ailleurs, non, je pense lorsqu'on va se marier d'ici quelques mois ou années, on va directement faire une cérémonie et pas se marier de notre côté. Alysse et moi on est trop sociaux pour ça. "Oui mais bon, imagine si elle me dit non." Je rigole, j'étais stressé un peu pour cela tout de même. Même si voila, j'avais l'impression qu'elle m'aimait aussi, que je l'a rendais heureuse. Mais après tout, je ne sais surement pas tout. Enfin j'étais pas là pour parler de ma vie de couple qui doit l'ennuyer mais de lui proposer un tout nouveau challenge...

Cela faisait plusieurs jours que je réfléchissais, voir plusieurs semaines, à savoir comment lui annoncer. Je veux dire ce que je lui avais dis c'était tout de même un gros pas en avant. Un changement de vie entière. Elle va devoir venir travailler ici à Miami sauf si vraiment elle ne veut pas quitter sa ville, je le comprendrais ça me dérange pas. Après tout j'ai des établissements à Sydney et à Londres donc un autre dans le pays peut aussi être un plus. J'ai des ambitions assez grande, je veux développé mon réseau et travailler avec elle. Dulce avait une autre spécialisation c'était aussi ça qui m'intéressait. Elle avait l'air super contente de ma petite annonce. Je souris en buvant ma boisson. C'est vrai qu'elle avait raison, ça sonnait très bien. "Prend autant de temps que t'as besoin pour réfléchir..." Je souris, et je l'écoute alors sur ses questions. J'hoche la tête. "Bien sur que ça serait à Miami, sauf si tu ne veux pas quitter ton chez toi. C'est comme tu veux." Je sors du coup le document où j'avais tout noter, nos pourcentages, les services y regrouper. "Alors ça serait du 55% pour moi -45% pour toi puisque je fournirais les locaux donc je prendrais une part sur ça. Après on peut négocier bien sur. Ensuite les services seraient entièrement libre, ça sera chez toi, tes bureaux. Je poserais moi un niveau avec mon service et mes collaborateurs la bas dans un ou deux bureaux pour le travail en commun. " Je souris, en lui montrant la feuille, puis après une photo de l'immeuble dans le Nord de la ville qui était encore disponible sans vraiment de travaux. Non loin de mon cabinet à moi.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |   Lun 13 Nov - 10:39

Brand new start?
Wane ft. Dulce

Pour l’instant rien n’était encore sûr quant au mariage, mais Dulce avait la certitude, qu’elle ne viserait rien de trop grand, avec de nombreux invités. Non, avec un fiancé comme le sien qui rêvait de s’envoler à Vegas pour officialiser les choses, et elle qui était si bien entourée, elle pensait qu’un mariage plutôt intimiste avec seuls quelques membres de leur plus proche entourage leur suffirait. Au fond, ce n’était pour elle qu’un moyen de fêter son plus grand bonheur avec sa famille, ses meilleurs amis, pour qu’il sache ô combien elle aimait Oliver. Combien ils étaient heureux l’un avec l’autre ! Quelle que soit leurs différences, ils étaient plus forts, plus heureux ensemble que séparément. Sa vie sans lui n’avait pas de goût, et même si ses parents avaient eu du mal à comprendre leur relation, ils savaient désormais, qu’il serait toujours le seul à même de la rendre véritablement heureuse. Riant de bon cœur à ses mots, alors qu’ils discutaient dans la file d’attente, elle attira quelques regards, mais s’en ficha, n’y faisant gère attention. Ce fut au tour de son ami, d’évoquer son envie de mariage, et elle ne put s’empêcher d’être contente pour lui. Trouver son âme sœur est difficile, alors s’il était certain de lui, il devait saisir sa chance. Elle avait beau ne pas connaître énormément Alysse, sur les quelques photos qu’il lui avait montré d’elle, elle avait cette lueur dans son regard qui ne trompait pas. Elle l’aimait vraiment. « Elle t’aime, cela se voit à ses sourires et son regard… De toute manière quand le bon moment sera venu pour lui demander, tu le sauras… »

Les commandes récupérées, ils mirent derrière eux cette discussion sur leurs relations respectives et partirent à la recherche d’une place. En salle, ils s’assirent et commencèrent à entamer un sujet des plus sérieux, la raison de sa venue ici. Elle ne s’y attendait pas vraiment, mais Wane avait de la suite dans les idées, et lui proposait l’une des plus belles opportunités qu’il était possible d’avoir dans une carrière. Ouvrir son propre cabinet d’avocats, dont elle serait à la direction en association avec Monsieur Taylor comme co-directeur. Elle était abasourdie. Il connaissait ses besoins de changements, ses rêves et son envie d’évoluer, et voilà qu’il lui faisait en sorte de lui permettre de tenter de les réaliser en lui ouvrant des portes là où peu de personnes avant lui ne l’avait fait. Elle devait y réfléchir car ce genre de décision allait changer sa vie, et elle allait devoir en parler à son fiancé….seulement, avant, elle voulait avoir le plus de détails possibles et c’est pourquoi elle le questionna, ravie de ses réponses claires et précises. Ce n’était pas sur un coup de tête, le dossier le prouver bien il y avait mûrement réfléchi. « C’est gentil…mais je te promets que je ne te ferai pas trop attendre. » Il avait de la patience, pour obtenir une réponse de sa part, mais la brunette n’était pas du genre à en abuser. C’était parfait ou presque. Mais elle ne put se retenir de négocier. « Le cabinet étant déjà raccroché à ton entreprise, je préfèrerais que l’on parte sur une base d’égal à égal en 50-50. Et je ne suis pas contre payer pour les locaux, pour permettre cela. Il sera nécessaire que l’on veille aux recrutements tous les deux, pour que ce soit à la fois mon bébé et le tien. » Bon, elle n’avait pas encore donné, son total accord, mais pourtant il fallait avouer qu’elle s’y voyait déjà bien. Les yeux brillants, sous l’excitation, elle reprit. « Et si j’accepte, je voudrais être présentée à tes collaborateurs. Je sais ce que toi tu vaux, mais pas eux. Je veux donc m’assurer que le feeling passera et qu’ils colleront à l’idée que je me fais du cabinet. Pour ce qui est de la communication et de l’image de ce dernier, je m’en occuperai…tu sais bien que je suis multi-tâches, par contre, nous devrons voir ensemble pour ce qui est de la comptabilité. » Elle releva son minois pour l’observer et reprit : « Puis-je garder cet exemplaire pour en discuter avec Oliver ? »


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |   Dim 19 Nov - 0:39

Brand new start?
Wane ft. Dulce

J'hoche la tête, elle n'avait pas tord, c'est vrai que le moment voulu, je vais devoir prendre mes peurs et les ranger loin. Je vais devoir tout déballer à ma petite amie et puis je suis sur étant romantique dans le fond finir avec une belle demande en mariage. Je l'aime, je trouverai toujours les mots. J'ai toujours trouvé plus ou moins les mots d'ailleurs avec Alysse. Mais là c'était des mots plus délicats, il fallait bien les placer, il fallait qu'ils soient beau et tendre. C'est pas gagné. Je voulais pas que mes filles soient au courant non plus, Amy parle trop des fois et puis elle passe beaucoup de temps avec sa mère c'était pas bon, puis Hailey? Elle est bien trop jeune pour comprendre.

Enfin bon assez parler de tout ça, parlons de choses vraies et bon, le travail. Il fallait qu'on négocie bien sur, c'était normal, c'était son business comme moi c'était le mien aussi. Avec cela je pouvais agrandir tranquillement mon activité. En tout cas j'étais content que Dulce prenne cela  hyper bien et qu'elle voulait être investit dans l'entreprise. J'avais bien fait mon choix dans ce cas. J'avais bien fait de parler pendant plusieurs mois avec elle aussi...  Après à la connaitre. Car je ne donne pas à n'importe qui les part d'une entreprise, jamais de la vie. Surtout avec un aussi gros enjeu que cela. Je l'écoute dans ce cas par rapport aux répartitions. Je fronce mon regard 50/50? Hum... Pourquoi pas. Elle paie les locaux dans ce cas pour cela? Ca me va. "Ok pour que tu paies les locaux dans ce cas. Les recrutements se feront dans mon étude, ensemble. Nous commencerons à envoyer les demandes de recherches d'ici deux semaines quand tout cela sera signer, et compléter. Quand la société sera crée. Je me charge d'envoyer tout ça à la chambre des commerces sauf si tu veux t'en charger? Ce que monterais vraiment que tu veux les 50/50?" Je souris, ne notant tout sur mon bloc note. De toute façon, nous aurons une autre réunion au moment de tout finalisé, tout mettre en ligne pour le mettre dans un contrat. Que je ferais relire à mes employés au siège à Sydney, des gens qui sont en dehors de tout ça. Après tout j'avais mon propre avocat au cas où. "Pas de soucis pour mes collaborateurs, lors de notre prochaine réunions, nous ferons une vidéo conférence avec Londres et Sydney, j'ai des études là bas aussi à mon nom. En plus des collaborateurs qui seront ici à Miami. Bon j'ai couché avec l'une d'entre elles, donc c'est un peu compliqué entre elle et moi, elle a un caractère assez spéciale. Mais elle est cool. " Je parlais de Shayling, qui travaille très bien mais qui ne me portait pas très bien dans son coeur, moins que son double Jennessa. Dommage que je travaillais pas avec elle. Quoi que ça aurait été compliqué. "Pour la comptabilité, ma comptable se chargera de faire celle-là aussi. Après tout, je l'a paie assez cher pour que tout soit propre et sans de problèmes au cas où il pourrait y avoir des contrôles." Je souris, je pensais à tout, surtout au pire. Car quand j'étais en prison, j'ai eu des contrôles à Sydney et à Londres en simultanées ainsi qu'à Miami. Ils avaient attendu assez longtemps pour qu'ils fassent jour dans les 3 villes en même temps, c'était tendu. Mais ils n'avaient rien trouvé. Fort heureusement. "Bien sur, discute en avec lui, et tiens moi au courant par SMS, ou par mail, il n'y a pas de soucis. Au pire par mail comme cela on aura les traces au cas où un jour ça se passe mal entre nous." Je souris, je gardais TOUS mes mails. Et oui même ceux où Alysse et moi on s'en envoyait à l'époque où elle était simplement ma cliente.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |   Jeu 23 Nov - 10:54

Brand new start?
Wane ft. Dulce

Nombreuses étaient les sociétés qui une fois lancées sur un coup de tête autour d’un partenariat se voyaient mettre la clé sous la porte pour le simple fait d’un désaccord entre les deux partenaires principaux, et ce même si l’idée de base était intéressante. Monter une nouvelle affaire à deux, n’était jamais facile et ceux pour bien des raisons, et il en était de même pour un cabinet. Si l’opportunité était fantastique et enchantait la belle brune, elle ne voulait surtout pas le faire sur un coup de tête, car il y avait selon elle bien trop en jeu. Sa relation amicale avec Wane, sa carrière, mais aussi l’entreprise mère du groupe Taylor Entreprise…. Tout cela, la poussait à se contrôler et ne pas accepter sans y réfléchir plus amplement. Dulce avait beau s’entendre avec ses pairs normalement, étant une jeune femme très qualifiée et ouverte, elle appréciait particulièrement Wane et ne voulait pas qu’un conflit d’intérêt puisse venir se glisser entre eux, pour tout gâcher. Elle le savait, si elle venait à accepter son offre, ils allaient devoir séparer leurs relations privées et professionnelles, veillant à ce que ni l’une ni l’autre ne puissent empiéter sur leurs décisions au sein du cabinet. Ce n’était jamais chose facile, et pourtant, elle avait le sentiment qu’ils y arriveraient. Et pour cela, il ne fallait pas que l’un d’eux ait l’ascendant sur le second, elle négocia donc quant aux parts du cabinet. Ils devaient s’investir à taux égal dans la société, et en gagner le même bénéfice, et si pour cela elle devait prendre en charge la location des locaux, elle le ferait. C’était pour la bonne cause après tout, et pour ne pas qu’il y ait de patron entre eux, elle se voulait être sur le même pied d’égalité avec lui, bien qu’au fond la société soit une filiale qui appartiendrait à sa société mère. Le comprendrait-il ? Elle fut ravie de le voir accepter, et ne put s’empêcher de lui sourire. « Et moi qui pensais les mériter de par mon talent, et toutes cette reconnaissance que j’ai auprès de mes pairs ? Je suis déçue. Comme je suis le maillon décideur, de ce qu’il adviendra ou non du cabinet, et que je dois signer le contrat en dernier, que dirais-tu d’y apposer, tampons et signature et de me l’envoyer, une fois chose faite ? Comme ça, si j’accepte, je signe, et je fais le nécessaire pour la création de ce dernier… » Oui, elle le ferait bien volontiers, et pas du tout pour lui montrer ce qu’elle valait/voulait, mais bien car elle était une jeune femme autonome et responsable, qui n’avait pas peur d’agir quand il le fallait.

Bien vite, elle amena le sujet quant à la sélection de nouveaux employés et de ses collaborateurs, désireuse d’avoir auprès d’eux une première approche, pour définir plus aisément quels seraient les membres de son équipe qui interviendraient auprès d’elle. Elle voulait faire partie de cette décision, car quand le feeling n’y est pas, il est parfois dur d’apprécier de travailler ensemble, et dans un métier comme le leur, elle voulait pouvoir soutenir les idées de ses collègues, et qu’ils en fassent de même. Aucun droit à l’erreur au tribunal, il était donc nécessaire, qu’elle puisse les cerner et les analyser afin d’avoir la meilleure sélection possible. « C’est parfait. Je pourrais ainsi faire leur connaissance, et te donner mes recommandations quant à la team avec laquelle j’aimerai travailler. Pour ce qui est de cette demoiselle, je pense que pour éviter tout malentendu, nous ferions mieux de ne pas la sélectionner. Ce serait compliquer un peu les choses…où alors, selon sa spécialité, il me la faudrait dans mon équipe et pas la tienne. » Quelle bienveillance dont elle faisait preuve. Le sujet de la comptabilité mis à plat, elle acquiesça en ajoutant. « C’est parfait. Et je garderai une copie de tout dans un livre de compte au Cabinet. » Comme ça, elle n’aurait aucun soucis en cas de contrôle, et elle pourrait aussi suivre les dépenses d’un œil. Prenant les papiers, quelle rassembla en un tas devant elle, pour les récupérer et les montrer à son fiancée, elle releva son regard pour le planter dans celui de Wane et répondit. « Je vais y réfléchir, et je tenterais de te répondre au plus vite. Peut-être pourrions-nous dans la semaine faire la visite des locaux, avant que je ne prenne ma décision ? »

Elle rangea la paperasse, et soudain, son portable se mettant à vibrer, avec un sms d’Oliver reprit : « L’heure passe, je ferai mieux d’y aller et toi aussi, que tu as une petite famille à retrouver, et je ne veux pas te priver d’un moment avec les petites. » Elle glissa son téléphone dans son sac à main, pour finir. « Encore merci pour ce rendez-vous, c’était une belle surprise. »


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Brand new start? • Dulce Empty
(#)Sujet: Re: Brand new start? • Dulce  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Brand new start? • Dulce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Brand new day
» DULCE ✘ Today is the day
» DULCE ✘ Say I do
» Let's go back to the start
»  Dulce ✘ Home is where you are..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-