Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Brooke L Harris
Brooke L Harris
Desigual

- messages : 882
- feat. & crédit : Demi Lovato
- anniversaire : 21/05/1994
- activité : serveuse
- double compte : Chris & Alec & Drake
Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t6898-brooke-l-harris-l-amitie-c-est-la-vie
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Dim 14 Jan - 19:55






La grande nouvelle est arrivée! Colton et moi allons avoir un adorable petit garçon d'ici deux ou trois mois! Je suis super-contente que tout se soit bien passé, que Colton soit avec moi et je sens l'émotion me gagné par grandes vagues comme un trop-plein de bonheur. Je demande alors au jeune homme, comment il se sent et l'invite à fêter cela devant un bon petit repas. Il est d'accord et nous écoutons le médecin me donner les dernières consignes avant de sortir. Il me répète encore que je ne dois pas trop sortir, que je dois venir ici deux fois par semaine sauf urgence et que je dois faire attention à moi encore et toujours. Jusqu'à présent j'ai toujours suivi les consignes et cela n'allait pas changer. J'avais perdu un bébé, il était hors de question que je perde le second. J'allais m'accrocher tellement fort que le médecin ne ferait la césarienne qu'au neuvième mois! Bon, je rêvais un peu là, mais je m'en fichais. J'étais pleine d'espoir, et cela, c'était l'essence même de la vie! Je passais mon bras sous celui de Colton et nous ressortîmes souriant de l'hôpital.

BROOKE : "Qu'est-ce qui te ferais plaisir de manger?" Demandais-je alors.

Je m'imaginais déjà beaucoup de choses et notamment un bon dessert. J'espérais juste qu'il est le temps pour que je puisse préparer tout cela. Sinon, je devrais faire un truc rapide.

BROOKE : "tu dois rentrer de bonne heure ou tu as le temps? "






COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Sam 20 Jan - 3:54






Avoir un enfant, ça change une vie et ça Brooke le réalisera assez rapidement. Sa vie changera à tout jamais et ses priorités ne seront plus les mêmes parce qu’elle devra sans cesse faire passer le bien de notre notre avec son bien à elle. Il est important qu’elle sache que je serai toujours présent pour elle et pour notre fils qui n’a pas encore de prénom parce que même si nous ne sommes pas un couple, cet enfant sera aimé.

Après avoir reçu les photos et les consignes du médecin, nous quittons tranquillement l’hôpital. Nous nous rendons tranquillement à la voiture. Je ne sais pas trop ce que j’ai envie de manger parce que ce n’est pas quelque chose à laquelle j’ai pensé au courant des dernières minutes.

COLTON : « Je ne sais pas, toi? Nous allons arrêter au restaurant et prendre quelque chose pour emporter, c’est bon pour toi? »

Après tout, ce sera moins compliqué si nous prenons quelque chose pour emporter. Nous n’aurons pas à se casser la tête pour préparer un repas. Je pense que c’est le mieux à faire si Brooke est d’accord.

COLTON : « Eliott est avec sa mère et les trois autres sont chez leurs grands-parents maternels pour deux jours alors je ne suis pas pressé, j’ai tout mon temps. »

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke L Harris
Brooke L Harris
Desigual

- messages : 882
- feat. & crédit : Demi Lovato
- anniversaire : 21/05/1994
- activité : serveuse
- double compte : Chris & Alec & Drake
Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t6898-brooke-l-harris-l-amitie-c-est-la-vie
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Sam 27 Jan - 22:18






Toute cette tension est finalement redescendue. Tout s'est bien passé et tout est normal. Notre enfant va très bien, mon corps supporte toujours la grossesse, je peux rentrer chez moi et continuer à faire ma vie avec les recommandations du docteur. Je ne dois pas faire de folie et limiter les efforts, mais cela me va. J'ai perdu un bébé et il est hors de question que je fasse quoi que soit qui pourrait mettre la vie de notre petit garçon en danger! Je demandai ensuite à Colton ce qu'il voudrait manger. Je pourrais lui faire un bon petit repas avec un bon petit dessert histoire que l'on fête la nouvelle dignement.

COLTON : « Je ne sais pas, toi? Nous allons arrêter au restaurant et prendre quelque chose pour emporter, c’est bon pour toi? »
BROOKE : "Oui bien sûr, un restau qui fait un peut de tout que je puisse mélanger!" Dis-je en souriant de toute mes dents.

J'ai une faim de loup, c'est incroyable, encore une histoire d'hormones paraît-il. Elles sont assez casse-pieds celles-là. Entre la faim alimentaire et la faim sexuelle, il y a de quoi devenir dingue. Je lui demande ensuite s'il a le temps ou s'il doit rentré de bonne heure pour ses enfants.

COLTON : « Eliott est avec sa mère et les trois autres sont chez leurs grands-parents maternels pour deux jours alors je ne suis pas pressé, j’ai tout mon temps. »

Je lui souris alors. On allait pouvoir passer le restant de la journée ensemble et même la soirée. On pourrait parler et changer sur la suite des événements tranquillement. Nous nous arrêtons à un petit restaurant où je commande un énorme taco et une glace au chocolat puis Colton commande à son tour. On repart ensuite dans la voiture pour arriver chez moi. On monte alors dans l'appartement où je vais rangé dans mon dossier bébé, les nouveaux documents. Cela commence un peu à devenir compliqué de me baisser et de me relever, du coup, je sors mon dossier pour le ranger plus à ma hauteur.

BROOKE : "Je te laisse t'installer je vais mettre quelque chose de plus confortable." Dis-je alors en enlevant mon pull révélant alors mon haut en dentelle blanche.

Je me dirige alors dans ma chambre pour ensuite enlever mon pantalon et enfiler une petite robe fluide. J'ai laissé la porte ouverte, car franchement je ne suis pas pudique et Colton m'a déjà vue nue. Il n'y a rien de nouveau qui est poussé entre-temps à part mon ventre. Je reviens ensuite me placer au côté de Colton.

BROOKE : "Alors, dis moi ce que tu veux boire. J'ai du vin, de la vodka ou alors de la bière sans alcool!" Dis-je en allant me chercher une bière sans alcool pour moi. Colton me répond et je reviens avec sa boisson. " Alors, a notre futur petit garçon! Qu'il soit aussi beau et intelligent que son père!" Dis-je en souriant.


COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Dim 28 Jan - 23:02







Notre garçon se porte bien et ça c’est le plus important parce que tous les parents du monde veulent un enfant avec tous ses membres et en santé. Il n’y a rien de plus triste que d’avoir un enfant malade et j’en sais quelque chose avec Xavier qui souffre d’épilepsie. Ces derniers temps, son état est plutôt stable et c’est tant mieux parce que ce n’est jamais évident lorsqu’il fait une crise et que nous sommes obligés d’aller à l’hôpital. Parfois, nous n’avons pas besoin d’y aller parce que ce sont de petites crises, mais d’autres fois nous n’avons pas le choix. Se rendre à l’hôpital avec quatre enfants ce n’est pas évident et je ne peux passer mon temps à demander aux parents de Julia de garder les enfants. Je m’arrange toujours tout seul parce que je me suis toujours arrangé dans la vie.

Nous passons au restaurant où nous nous prenons quelque chose pour emporter et nous retournons chez Brooke où je m’installe tranquillement à la table pendant qu’elle va se changer pour être plus confortable. Ça ne doit pas être évident d’être enceinte, de supporter le poids d’un bébé constamment pendant neuf longs mois. Beaucoup de femmes enceintes ont mal au dos et ce fut le cas de Julia qui a eu mal au dos pendant ses trois grossesses. Je l’aidais du mieux que je pouvais en la massant tranquillement le soir pendant que nous regardions la télévision. Je pense avoir été un bon mari présent lors de ses grossesses.

Je demande de l’eau à Brooke puisque je ne suis pas un buveur. Je ne bois pas souvent parce que je n’aime pas ça et parce que j’ai trois enfants à m’occuper 24h sur 24. Des enfants dans l’âge des miens ça demandent beaucoup, je suis toujours occupé quand je ne travaille pas, que ce soit pour les cours de natations, les cours de ballet, les cours de soccer, les cours de piano, ça n’arrête tout simplement plus.

COLTON : « À notre fils qui n’a pas encore de nom. »

Dis-je en souriant avant de cogner mon verre au sienne.

COLTON : « Tu veux plutôt dire que notre fils sera tout ce que son père n’est pas, c’est-à-dire beau et intelligent.

Je ris et je prends une gorgée d’eau.

COLTON : « Je ne t’ai pas demandé, est-ce que tu as mal au dos? Je trouve que tu te tiens drôlement. »

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke L Harris
Brooke L Harris
Desigual

- messages : 882
- feat. & crédit : Demi Lovato
- anniversaire : 21/05/1994
- activité : serveuse
- double compte : Chris & Alec & Drake
Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t6898-brooke-l-harris-l-amitie-c-est-la-vie
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Mar 30 Jan - 12:10







Aujourd’hui est vraiment une magnifique journée. Tout c'est très bien passé, nous avons appris que nous allions avoir un adorable petit garçon et nous allons passer la soirée ensemble. Je vais rapidement me changer pour être plus à l'aise et je reviens trinquer avec Colton.

COLTON : « À notre fils qui n’a pas encore de nom. » dit-il en souriant et en trinquant son verre au mien.
BROOKE : "Je suis sûr qu'on va lui trouver un joli prénom rapidement!" Dis-je avec un clin d'oeil avant de boire une gorgée.

Je trinque ensuite à la beauté et à l’intelligence de notre futur enfant en espérant qu'il soit comme son père.

COLTON : « Tu veux plutôt dire que notre fils sera tout ce que son père n’est pas, c’est-à-dire beau et intelligent. Dit-il en rigolant.
BROOKE : "Houla non, t'es très loin d'être moche et bête! J'espère sincèrement qu'il te ressemble!"

Colton est vraiment un homme magnifique, grand, brun et élancé. Je suis aussi allé fouiner sur Internet et les fans qui fantasment sur lui sont nombreuses! En même temps, je peux les comprendre, il a un charisme très certain et si elle le connaissait en vrai et pas au travers de sa série, nul doute qu'elles tomberaient raides dingues de lui!

COLTON : « Je ne t’ai pas demandé, est-ce que tu as mal au dos? Je trouve que tu te tiens drôlement. »

Je me redresse instinctivement. Je me tiens mal, c'est certain, même le médecin me la dit. C'est peut-être pour ça que j'ai plus mal? Je ne sais pas. Je bois une autre gorgée puis souris à Colton.

BROOKE : "Oui, ça tire beaucoup en bas c'est fou! Je t'avoues aussi que j'ai un peu de mal encore a me faire à ce gros ventre, c'est pas pratique et faut beaucoup rusé pour faire certain truc!"

Je lui souris alors puis prends minute tacos pour en prendre une grosse bouchée. J'ai une faim de loup. Je me pose aussi une question et comme je n'ai pas revu Alexie et Nate encore, je ne peux que demander à Colton.  Je sais qu'il est plus réservé sur le sujet alors j'y vais plus subtilement que j'y serrais aller avec ma meilleure amie.

BROOKE : "Dis Colton... Je me demandais... C'est assez intime mais... est-ce que dans les rapports intimes c'est tout aussi compliqué que dans les actes de tout les jours?"


Je n'avais pas eu de rapports sexuels depuis un très long moment, depuis la découverte de ma grossesse en fait et je ne savais pas du tout comment on faisait avec un ventre de cette taille! Je me demandais même si c'était possible! C'était déjà compliqué avec les sextoys alors avec un homme en entier...


COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Jeu 1 Fév - 2:09







C’est certain que nous allons trouver un joli nom à notre fils parce qu’il n’est pas question que mon fils ait un prénom étrange dont les autres enfants riront. Je veux que mon enfant ait un prénom normal même si je sais que Brooke aime les prénoms originaux. Nous allons sûrement trouver quelque chose, j’en suis convaincu. Bref, nous avons encore le temps d’y penser puisque ce n’est pas demain qu’il va naître et il se peut que nous changions d’idée en le voyage la première fois.

Je ne veux pas que mon fils soit comme moi parce que je n’aime pas l’homme que je suis. J’aurais aimé être quelqu’un d’autre, avoir plus d’assurance, mais que voulez-vous, je suis comme ça c’est moi c’est ma nature. Je travaille tout de même sur moi-même pour changer un minimum.

COLTON : « Je te ferai un massage après le repas si tu veux. Je suis doué dans les massages, du moins c’est ce que Julia et Sky me disaient lorsque je les massais pendant leurs grossesse. »

Je ne porte pas le bébé alors je dois m’impliquer pour que tout se passe bien. Je veux qu’elle se sente à l’aise et qu’elle ait le moins de douleurs possibles. Je sais que je ne fais pas de miracle, mais si je peux aider tant mieux.

La question posée par Brooke me surprend parce que je ne m’attendais pas à une telle chose. Si elle me pose cette question c’est parce qu’elle n’a pas essayé, ce qui me surprenant venant d’elle.

COLTON : « C’est différent bien entendu, mais une fois qu’on sait comment faire, qu’on connaît le corps de notre partenaire ce n’est pas si difficile, mais on s’entend que les mouvements sont quand même limités. Pourquoi? Tu n’oses pas le faire? »

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Brooke L Harris
Brooke L Harris
Desigual

- messages : 882
- feat. & crédit : Demi Lovato
- anniversaire : 21/05/1994
- activité : serveuse
- double compte : Chris & Alec & Drake
Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t6898-brooke-l-harris-l-amitie-c-est-la-vie
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Jeu 1 Fév - 7:25







Colton trouve que je me déplace bizarrement. C'est vrai certainement, mais qui ne marcherait pas bizarrement ou ne ferait pas des contorsions étranges avec un ventre si rond? J'ai un peu de mal avec lui d'ailleurs, je ne sais pas trop comment faire certains mouvements et je dois m'y reprendre à plusieurs fois bien souvent dans mes hâtes quotidiennes. Mais Colton me rassure et me propose même un massage!

BROOKE : "Merciiii t'es un ange!"

Il est si gentil de me proposer cela. Je pense franchement que cela me fera le plus grand bien. Une question me venant ensuite à l'esprit, je la pose à Colton. Car oui je me demande s'y faire l'amour en étant enceinte, c'est aussi sportif que le reste!

COLTON : « C’est différent bien entendu, mais une fois qu’on sait comment faire, qu’on connaît le corps de notre partenaire ce n’est pas si difficile, mais on s’entend que les mouvements sont quand même limités. Pourquoi? Tu n’oses pas le faire? »

Je ris à la fin de la question de Colton. Moi ne pas oser quelque chose? C'était mal me connaître. Non, c'était beaucoup plus simple que cela en fait. Quelque chose de beaucoup plus anodin.

BROOKE : " Non, c'est plus bête que ça." Dis-je avec une petit moue boudeuse. "Je ne sors pas tellement donc je ne fais pas de rencontre et qui dis pas de rencontre dis... pas de sexe..."

Le sens de cette phrase à quelque chose de pathétique mais je hausse les épaules. Si j'ai arrêté de sortir, c'est pour notre fils alors d'un côté, même si le sexe me manque beaucoup, je suis fier de rester sage.

BROOKE : " Et puis quand je vois toutes astuces qu'il faut que je trouves juste pour ranger des papiers, je me demandais ce que ça pouvait bien être avec le sexe!" Dis-je en riant un peu.

Il y avait aussi un peu du fait que je me trouais aussi moins belle ses derniers temps et donc, j'avais beaucoup moins confiance en moi aussi mais. Mais cela il fallait bien me connaitre pour le savoir.

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Sam 3 Fév - 4:15







Offrir à Brooke est la moindre des choses que je puisse faire pour l’aider dans cette grossesse compliquée. Je sais que ce n’est pas toujours évident pour une femme enceinte de faire certaines choses du quotidien dépendant de la grosseur et de la forme de son ventre. Je veux aider Brooke et cela fait partie de la manière dont je peux lui venir en aide.

Voilà maintenant qu’elle me pose une question plutôt sérieuse sur l’intimité. Toutes les femmes sont différentes, toutes les grossesses sont uniques alors c’est plutôt variables, mais en général ce n’est qu’une question d’apprendre à connaître et trouver des solutions pour parvenir à faire quelque chose de potable.

COLTON : « Je comprends, mais bon tu t’en sortiras, ce n’est qu’une question de temps. Bientôt tu retrouveras ta forme et tu pourras sortir un peu plus. »

Je ne m’attends pas à ce que Brooke soit une mère constamment à la maison. Je sais qu’elle va sortir parce qu’elle a besoin de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes. Elle n’est pas capable de rester seule bien longtemps, elle aime être entourée de toutes sortes de gens.

COLTON : « Tu n’as pas envie de te poser des fois? D’être avec quelqu’un de manière stable? »


COSMIC SHEEP.

Revenir en haut Aller en bas

Brooke L Harris
Brooke L Harris
Desigual

- messages : 882
- feat. & crédit : Demi Lovato
- anniversaire : 21/05/1994
- activité : serveuse
- double compte : Chris & Alec & Drake
Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t6898-brooke-l-harris-l-amitie-c-est-la-vie
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Dim 4 Fév - 1:15







On en est venue à ce que je lui pose des questions plutôt intimes. Enfin des questions,  c'était plutôt une interrogation que j'avais car en ce moment, le sexe, c'était plutôt un fantasme que je ne pouvais accomplir qu'en pensée ou en rêve! Néanmoins, Colton me répondit et je trouvais cela plutôt instructif. j'essayais alors je m'imaginer comment faire avec mon bidon et cela me fit sourire.

COLTON : « Je comprends, mais bon tu t’en sortiras, ce n’est qu’une question de temps. Bientôt tu retrouveras ta forme et tu pourras sortir un peu plus. »
Brooke : "Piouf, je crois pas mais merci. Et puis, c'est bien comme ça. J'imaginerais en attendant." Dis-je avec un petit clin d'oeil.

Je doute avoir le temps de sortir quand le bébé sera là. Entre les nuits, les biberons, les changes, les sorties médical et tout, je n'aurais sans doute pas le temps d'y penser même.

COLTON : « Tu n’as pas envie de te poser des fois? D’être avec quelqu’un de manière stable? »

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens rougir. C'est un sujet dont on à pas vraiment parler avec Colton encore. Je me mordille un peu la lèvre et bois une longue gorgée avant de commencer.

BROOKE : " ET bien si mais... Tu vois, j'ai déjà été en couple une fois mais... un soucis c'est posé... ma bisexualité. J'aimais trop le sexe féminin et masculin pour choisir."

Je hausse les épaules puis regarde un peu ailleurs. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens gêner.

Brooke : "Et puis... Je... Je 'ais jamais ressentis se truc qu'on appel coup de foudre. Je ne sais pas trop ce que sais. Mais j'aimerais bien tomber sur LA personne avec qui je pourrais fonder une famille, avoir une petite maison, regarder nos enfants grandir puis a leur tour avoir des enfants. Le rêve de toute petite filles quoi. "

Je fis alors une petite moue boudeuse et triste. Je savais que cela n'était pas pour moi. Je n'avais ressenti cela alors pourquoi le ressentirais-je un jour? J'allais surement finir vieille fille a gâter les enfants de mes amis et de mon frère. Je regardais un instant tristement Colton, comme s'il pouvait répondre a toutes mes peurs même celle sur l'amour.

Brooke : "On ressent quoi quand on aime quelqu'un au juste?"

COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |   Dim 4 Fév - 23:56







Je serai là, je vais m’en occuper du bébé moi aussi, elle ne sera pas seule avec lui comme elle semble visiblement se l’imaginer. Je suis même convaincu que mes enfants seront heureux de s’occuper de leur petit demi-frère. Enfin, peut-être pas Loïc, mais Cassandra c’est certain qu’elle sera heureuse d’avoir un petit frère. Elle était heureuse d’avoir Eliott et là elle sera heureuse d’avoir cet autre petit frère. Probablement qu’elle aurait préféré avoir une petite sœur, mais ça nous ne pouvons rien y faire. Nous ne pouvons pas choisir le sexe de notre enfant.

La vie amoureuse de Brooke est trop compliquée pour un homme comme moi. Elle ne peut pas se passer d’une femme et d’un homme. J’imagine qu’elle devra se trouver une femme et un homme voulant vivre une relation de couple à trois. Après tout, il y a de plus en plus de gens qui ont des pratiques étranges de nos jours. Le problème avec la vie à trois c’est qu’il y a toujours une personne qui se sent rejetée, que ce soit en amour ou en amitié, les nombres impairs ne sont pas recommandés. Cela dit, c’est la vie de Brooke et non la mienne, elle peut faire ce qu’elle veut tant qu’elle est une bonne mère pour notre fils.

Qu’est-ce que l’amour? C’est une très bonne question plutôt difficile à répondre. L’amour, le coup de foudre est différent pour chacun de soi, je ne pense pas qu’il y a une définition universelle pour décrit ça, cette situation, cet état d’esprit.

COLTON : « Nous avons envie d’être constamment avec cette personne, nous pensons toujours à elle, nous n’avons pas faim
parfois. Tu as envie de vieillir avec cette personne, tu as envie de te battre pour elle, de donner ta vie pour la sauver. Tu fais passer son bonheur avant le tien. L’amour est différent pour chacun, mais chose certaine tu n’as pas envie de voir cette personne disparaître de ta vie. »



COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Fille ou Garçon? [Colton et Brooke] - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Fille ou Garçon? [Colton et Brooke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perso ? Fille ? Garçon ?
» Broken Heart, Colton & Brooke
» C. Hope Montgomery - Parfois il faut se perdre pour mieux se retrouver.
» Ma fille, ma bataille
» Fille ou Gars?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-