Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

un mal pour un bien.

:: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

un mal pour un bien. - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: un mal pour un bien.  |   Sam 27 Jan - 1:03

un mal pour un bien.
Sky et Colton.

« J'ai envie de dire que je crois au destin : en ses biens comme en ses difficultés. Puisqu'au final, tout arrive pour quelque chose.  »
Oui, ma cousine était vraiment bizarre. J’avais pensé qu’au départ, c’était une petite folie d’adolescence de vouloir m’imiter et tout mais visiblement, ça en était presque une obsession au final. Je ne comprenais pas trop, ça faisait un peu peur et puis… j’avais rien de particulier à faire envier qui que ce soit à mon avis. Bref, je m’étais bien doutée de la réaction de Colton et malgré tout, ça m’avait fait rire. Après tout, qu’est-ce qu’on pouvait bien y faire hein? Aussi bien en rire qu’en pleurer! Quoi qu’il en soit, j’infomai Colton que j’allais reprendre le boulot comme avant, comme avant que je développe un nouveau cancer. J’osais espérer que je pouvais mener une vie normale maintenant, que ma santé allait continuer d’aller de bon train. Il me semble que j’avais assez donné non?

SKY : « Oh oui, je me sens prête et j’ai même hâte! Je commençais à trouver le temps vraiment long et ma maison est beaucoup trop propre tellement j’avais juste ça à faire : du ménage. » dis-je en riant. « On a beaucoup de contrat photo c’est vraiment super! Une chaine d’hôtel m’a également contacté pour que je commence à m’occuper de faire les photos de leurs hôtels. Donc je vais être amené à voyager beaucoup et réaliser un rêve que j'ai depuis longtemps! On va devoir voir en temps et lieux comment on s’arrange avec Eliott… »

Je pouvais toujours l’amener puisqu’il n’allait pas à l’école donc ça allait mais quand c’était très loin, je me disais que ça ne valait pas trop la peine. C’était à voir… je voulais pas non plus compromettre les plans de Colton et tout… je préférais lui en parler maintenant pour mettre le terrain. Bref, je proposai à Colton de faire à manger avec lui mais finalement, tout était pas mal fait. À sa question je secouai de la tête.

SKY : « Non non pas du tout! Tu sais bien que j’ai toujours adoré la cuisine de ta mère. » lui dis-je avec le sourire,

C’était beaucoup mieux que celle de ma mère qui en fait, ne cuisinait strictement jamais. Je me demandais si elle avait déjà cuit un oeuf par elle-même. Je me penchai la tête pour regarder en direction du salon ou les enfants étaient bien captivé par le film, c’était bien tranquille par là, ça faisait changement! En regardant mon ex-mari de nouveau, une question me brulait les lèvres.

SKY : « Ta famille… ils l’ont prit comment le divorce? »

Je les aimais tellement… ça me fendait le coeur car ils allaient beaucoup me manquer.

.
(c) DΛNDELION
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: un mal pour un bien.  |   Sam 27 Jan - 5:03

un mal pour un bien.
Sky et Colton.

« J'ai envie de dire que je crois au destin : en ses biens comme en ses difficultés. Puisqu'au final, tout arrive pour quelque chose.  »

Sky doit reprendre le travail et ça c’est une bonne nouvelle parce que je sais qu’elle aime son travail, qu’elle a la chance de vivre de sa passion, de ses passions. Sky est travaillante, nous ne pouvons pas dire le contraire. Être travaillant est une bonne chose, mais il ne faut pas l’être au point de négliger sa famille comme l’a fait la mère de Sky. Je ne sais pas d’ailleurs comment ils vont ses parents. Sa mère ne m’aimait pas, mais son père semblait bien m’apprécier.

Sky n’est pas encore de retour au travail qu’elle me parle déjà de ce gros contrat où elle devra voyager beaucoup, du coup elle risque de me laisser Eliott. Elle me le laisse juste quand ça lui arrange! Madame va partir en voyage autour du monde avec son nouvel amant alors que moi je vais être à la maison avec les enfants sans pouvoir refaire ma vie parce que Sky ne veut pas que les enfants aient une autre figure maternelle dans leur vie. C’est un peu injuste quand même, non? Je ne réplique pas parce que je sais que ça tournera en dispute et je n’ai pas envie de me disputer avec elle.

Le repas sera vite fait avec ce pâté au poulet que ma mère a fait accompagné de petits légumes et d’une salade. Je ne vais pas commencer à faire des repas gastronomiques qui ne finissent plus parce que je risque de passer mes journées dans la cuisine à faire à manger.

COLTON : « Ça devrait être prêt dans 45 minutes environ. »

C’est alors que je pars le four après y avoir mis le pâté. Je pourrais bien attendre que le four ait atteint sa température avant d’y mettre le pâté, mais bon ce n’est pas nécessaire.

Je me tourne vers Sky qui me pose une question plutôt difficile à répondre. Comment est-ce que ma famille a pris le divorce? Si seulement je le savais ce serait plus simple de lui répondre.

COLTON : « Personne n’a rien dit, mais je sais que ça fait de peine à ma mère et que mon père n’est sûrement pas fier de moi. Mes parents ne le diront jamais, mais je les connais assez pour savoir tout ça. »

(c) DΛNDELION

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: un mal pour un bien.  |   Jeu 1 Fév - 0:33

un mal pour un bien.
Sky et Colton.

À bien y penser, Colton ne connait plus grand chose de ma vie… et c’est déstabilisant de s’en rendre compte. Nous avons tellement tout partager durant les dernières années et là, il ne sait même pas que je travaille depuis plusieurs mois déjà. C’est pas comme si je m’empressais de lui dire tout ce que je faisais par SMS maintenant non plus. Avant, ça allait de soi… maintenant, nos conversations tournent principalement autour des enfants et tout ce qui englobe tout ça. Ça m’insulte un peu d’ailleurs, que je parle de tout ça à Colton avec visiblement beaucoup de passion et que lui, décide de ne rien ajouter à la conversation. Je comprends plus que jamais à quel point finalement, il en a plus rien à foutre de moi… et c’est quand même assez difficile à encaisser mais bon, j’imagine que le moment allait arriver un jour, je ne pensais juste pas que ça soit aussi rapidement. On pouvait donc dire que c’était un sujet clos, dès maintenant. Je décidai de ne plus parler de moi, car ça l’énervait, visiblement, pour le questionner à propos du repas. J’avais tellement envie d’appeler mon père ou mon frère pour qu’il vienne me chercher… J'acquiesce d’un signe de la tête, regardant mon téléphone un bref instant. Il était encore tôt donc j’avais le temps de prendre une décision à savoir si je restais ou pas.

Quoi qu’il en soit, pour ne pas qu’il y ait un silence malaisant dans la pièce, je pris l'initiative de continuer la conversation, questionnant Colton sur la réaction de ses parents face à notre divorce. Ça me fit un peu de peine d’en parler car j’adorais sa famille mais bon, la curiosité avait prit le dessus. Ça me fit encore plus de peine de savoir que mon ancienne belle-mère en avait aussi. J’aimerais tant pouvoir leur reparler car je ne savais même pas si j’allais pouvoir les revoir un jour, c’était franchement très triste.

SKY : « Ne dit pas ça Colton… tes parents seront toujours très fiers de toi. C’est des gens bien… et toi aussi! »

Et Colton lui, il était justement trop bien! Il voulait que tout soit parfait, que tout le monde soit heureux et il s’oubliait souvent dans tout ça. Comme avec cette Brooke qui était enceinte de lui depuis assez longtemps maintenant. Je ne savais pas trop quand elle allait accoucher mais j’imagine que j’allais l’apprendre bien rapidement.

SKY : « Les enfant sont au courant pour le bébé? » Bon, ça sortait de nul part, comme une bombe lancée mais dans ma tête, ça allait de soi… « C’est… c’est un gars ou une fille? »

Pourquoi je parlais de ça? Ça me faisait surtout mal… mais bon!

.
(c) DΛNDELION

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: un mal pour un bien.  |   Sam 3 Fév - 4:17

un mal pour un bien.
Sky et Colton.

« J'ai envie de dire que je crois au destin : en ses biens comme en ses difficultés. Puisqu'au final, tout arrive pour quelque chose. »
Il est vrai que maintenant je ne sais plus rien de la vie de Sky. Je ne sais pas ce qu’elle fait de ses journées. Je ne savais même pas qu’elle était retournée au travail. Depuis notre séparation, nos conversations sont très limitées parce qu’à toutes les fois où nous avons tenté d’avoir une conversation normale nous avons toujours fini par se prendre la tête. Nous avons donc décidé de limiter nos sujets de conversation à propos des enfants, plus précisément de notre fils que je ne vois pas autant que je le voudrais. Des fois, je crois qu’elle m’empêche de voir mon fils pour me punir de ce qui est arrivé avec Brooke. Ce qui est arrivé avec Brooke est un accident et je vais en assumer les conséquences. Pour ce qui est de Sky, je ne sais pas ce qu’elle vit. Je ne sais pas si elle a quelqu’un dans sa vie et honnêtement je ne sais pas si j’ai envie de le savoir. Tout ce que j’espère c’est que si jamais elle a un autre homme dans sa vie qu’elle ne lui a pas présenté notre fils. Si moi je n’ai pas le droit de lui présenter la mère de son futur demi-frère, Sky n’a pas le droit de lui présenter un beau-père.

Aujourd’hui, c’est comme si je ne connaissais plus Sky et cette sensation me fait de la peine. Je l’aime tellement et c’est parce que je l’aime qu’au final je l’ai laissée partir comme elle le voulait. J’espère qu’elle est heureuse et qu’elle se plait dans sa nouvelle vie. Je suis son ex-mari alors je sais qu’elle ne me le dira pas si elle est malheureuse parce que ce serait une faiblesse de sa part et Sky ne s’est jamais montrée faible dans sa vie.

Je ne sais pas si mes parents sont fiers de moi. Je sais que les parents m’aiment et qu’ils m’aimeront toujours parce que je suis leur fils, mais cela ne les empêche pas d’être déçus de moi parce que moi-même je suis déçu de moi et de mon comportement. Personne ne peut être fier de soi quand il en arrive là où je suis aujourd’hui. Tout ce qu’on peut faire c’est d’assumer son comportement et apprendre à vivre avec ce que cela apporte.

Je m’appuie le dos contre le comptoir en regardant Sky. Je croise les bras et je l’écoute toujours me parler.

COLTON : « Peut-être, mais moi je ne suis pas fier de moi parce que j’ai perdu la femme que j’aime et que j’aimerai toujours. »

C’est d’ailleurs sans attente et sans hésitation que Sky me lance cette question à laquelle je ne m’attendais pas. Je ne l’ai pas annoncé aux enfants parce que je ne sais pas comment faire pour leur dire. Ils sont jeunes et ils ne comprendront pas, mais je sais que je vais devoir leur dire un jour. Ils auront un demi-frère et je veux qu’ils l’acceptent, je veux que nous formions tous une belle famille.

COLTON : « Je ne leur ai pas encore dit parce que je ne sais pas comment leur annoncer ça même s’ils sont jeunes et qu’ils ne rechercheront pas à vouloir comprendre. Je sais que c’est plus facile à annoncer pendant qu’ils sont petits que s’ils avaient été des adolescents. »

Je regarde Sky dans les yeux. Je ne peux pas lui dire s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille parce que je sais que ça lui fera du mal et lui faire du mal n’est pas quelque chose que je désire.

COLTON : « Je ne suis pas certain que tu veuilles vraiment le savoir parce que ça te fera plus de mal que de bien de le savoir. »
(c) DΛNDELION

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: un mal pour un bien.  |   Mar 6 Fév - 4:13

un mal pour un bien.
Sky et Colton.

Mon coeur s’était serré dans ma poitrine lorsque Colton m’avait affirmé qu’il n’était pas fier de lui car il avait perdu la femme qu’il aimait, et qu’il aime toujours… c’est à dire moi. Ça me faisait tellement de la peine car je savais bien au’qu fond, malgré tout, Colton allait toujours rester spécial pour moi et que j’allais probablement toujours tenir à lui plus que tout au monde. Notre mariage avait été un échec, mais j'espérais qu’avec le temps, notre relation s’améliore quand même. Pour l’instant, c’était tendu et j’aimais pas ça… J’avais tellement l’impression d’avoir un inconnu devant moi alors qu’on avait été ensemble pendant longtemps. Disons que toute cette histoire, d’abord avec Chad oui, mais ensuite avec Brooke avait encore plus compliqué les choses. C’était impossible pour moi de rester avec lui alors qu’il voulait vivre une vie de famille avec une autre, ça me semblait complètement ridicule. Il était trop gentil donc il allait probablement la faire sentir spécial, prendre soin d’elle et qui sait, elle allait tomber amoureuse de lui, si c’était pas déjà le cas. Je questionnai d’ailleurs ce dernier au sujet du futur bébé, à savoir d’abord sur les enfants étaient au courant.

SKY : « Tu vas devoir trouver un moyen… faut quand même les préparer je crois… plutôt que d’arriver avec un bébé dans les bras en leur disant que c’est leur frère ou soeur, je pense que ça serait pas mal troublant pour eux…  »

Mais bon, il gérait les choses comme il voulait pour ses enfants, bien qu’il y avait mon Eliott dans le lot aussi. Idéalement, j’aurais aimé le tenir loin de cette situation mais bon. C’était la vie de son papa et il n’avait pas le choix d’endurer les mauvais choix de ce dernier. D’ailleurs, j’étais curieuse à savoir s’il s’agissait d’un petit gars ou d’une petite fille… mais visiblement, je n’allais pas avoir la réponse. C’était d’ailleurs assez sec la manière dont il m’avait parlé, j’en avais été surprise.

SKY : « Bon si tu le dis… »

Mais à mon avis, ça le rendait tout aussi mal à l’aise de m’en parler et probablement que ça lui faisait du bien aussi. Naturellement, je ne fis pas de commentaire à cet effet. Je proposai à Colton de l’aider à mettre la table en attendant mais seulement après probablement deux grandes minutes de silence que je m’arrêtai en secouant la tête.

SKY : « Tu sais quoi? Je pense que que je vais appeler mon père pour qu’il vienne me chercher. Je suis pas bien ici et toi non plus. C’est juste malaisant, tu trouves pas? »

On savait pas quoi se dire, fallait éviter des sujets, on se regardait à peine dans les yeux. Bref, je voulais bien faire des efforts, on se criait pas dessus mais visiblement, on était peut-être pas prêts à passer du temps ensemble ainsi. C’était froid et pas agréable du tout. Il devait bien le sentir lui aussi de son côté...

.
(c) DΛNDELION

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: un mal pour un bien.  |   Mer 7 Fév - 1:46
COLTON & SKY

un mal pour un bien.
Sky et Colton.

Je sais bien que je vais devoir le dire aux enfants, mais je n’ai pas encore trouvé le moyen de leur annoncer. Je n’ai jamais été très doué avec les mots, pour m’exprimer, pour me faire comprendre. Comment annoncer aux enfants qu’ils auront un demi-frère dont la mère n’est pas Sky? Mes enfants sont jeunes alors ils ne savent pas vraiment comment on fait des enfants alors j’imagine que ça devrait être plus facile à annoncer que s’ils avaient été des adolescents qui savent parfaitement comment faire et qui m’auraient imaginé avec Brooke. Je dois uniquement trouver les bons mots pour expliquer la situation.

COLTON : « Je sais, mais j’attends le moment idéal même si je sais que ce moment idéal n’arrivera pas nécessairement. Je pensais demander conseils à mon frère. »

Sébastien s’y connaît pas mal dans la chose et il n’est pas du genre à passer par quatre chemins pour dire ce qu’il veut vraiment. Il devrait être en mesure de me guider un peu. Je vois déjà Cassandra qui pleure parce qu’elle sera encore la seule fille parmi tant de frères. Elle doit se dire une chose, elle aura plusieurs frères pour la défendre. Il faut voir le côté positif des choses même si ce n’est pas toujours évident.

Ce n’est pas que je ne veux pas dire à Sky le sexe du bébé, c’est uniquement que je ne veux pas lui faire de peine parce que je lui en ai assez fait comme ça. Je m’en veux de lui avoir fait du mal alors lui annoncer que c’est un petit garçon risque de lui briser le cœur. Elle ne peut pas partir comme ça, je ne veux pas qu’elle parte c’est donc pour cette raison que je lui prends les mains doucement.

COLTON : « Je ne voulais pas te le dire pour ne pas te faire de peine mais si vraiment tu tiens à le savoir, je vais te le dire. »

Je la regarde dans les yeux un petit instant avant de regarder nos mains ensemble.

COLTON : « C’est un garçon, encore. »

Dis-je en caressant avec mes pouces le dessus de ses mains que je tiens toujours.
(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé

(#)Sujet: Re: un mal pour un bien.  |  

un mal pour un bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2