Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée  Empty
(#)Sujet: Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée   |   Jeu 11 Jan - 22:04
L'avantage d'être derrière un bar ? C'est le meilleur point de vue pour observer la salle. Rien ne vous échappe. Rien du groupe de potes aux fléchettes tirant toujours plus loin du centre au fur et à mesure des bières, le premier rencard d'un couple rencontrer sur une application de rencontre, le groupe de filles criant les derniers ragots de la boite, les touristes de passages profitant d'un moment de pause et les âmes égarées du bout du bar. Le point de vue était idéal pour déceler les stades d'ébriété, anticiper les problèmes et surtout pour jeter un œil aux quelques femmes ravissantes qui pouvaient passer la porte d'un bar.

Au milieu des bouteilles et des verres Aélis était à son aise. Le métier n'était pas dur. Le client demandait une boisson, elle servait le liquide dans un verre et encaissait. Parfois il fallait ravitailler les placards et bien qu'à première vue elle paraisse aussi fine qu'une brindille, Aléis avait de la force. Elle portait les cartons, les packs, les fûts sans jamais sourciller. Rien de très compliquer en soit. Il lui fallait aussi parfois écouter les histoires des clients, certaines étaient parfois très ironiques. Elle se plaisait à marquer dans un petit calepin, caché sous la caisse, les plus belles histoires et parfois, les stupidités des clients.

Ce soir, un jeudi soir, le bar avait quelques clients, mais il n'était pas plein. Pas de match important à diffuser alors les chaises du bar étaient moins remplies. Une chaise ou bout du bar était prise par une jeune femme seule. Cela faisait déjà un petit moment qu'Aélis l'observait et lui servait des verres. La brune semblait dans ses pensées, mais surtout perdue dans son verre. Aélis l'avait déjà catégorisée c'était une âme bleue. Vous savez, ces personnes ayant une beauté absolument incroyable en superficie malgré une aura, un regard des plus sombres autour. Une personne qui voudrait être discrète, ne pas se faire remarquer, mais il est impossible de passer à côté. Aélis s'amusait assez à la voire si sombre, comme si elle voulait que personne ne l'approche. Mais si elle restait assise à un bar si longtemps à boire, c'est pour être remarquée de la serveuse non ? Ou pas. En tout cas, la serveuse c'était mis en tête d'aller la bousculer un peu, histoire d'égayer sa soirée trop calme.

« Bah alors la marguerite, tu vas finir par fanée si tu fais que picoler ce soir. » Dit-elle accompagnée d'un rictus alors qu'elle essuyait les verres à bières chauds.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée  Empty
(#)Sujet: Re: Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée   |   Ven 12 Jan - 21:49
par une belle nuit d'ivresse, la lune s'est énervée
aélis ft, joe.

Home, sweet home. Le bar du côté est de Miami valait de détour. Là bas, les gens respectaient l'intimité de l'autre, les gros lourdauds n'attaquaient jamais une seconde fois et la foule n'était pas étalée à mes côtés. Comme s'ils respectaient ma vie privée, mon moment dépressif à m'enfiler des verres et ne pas réussir à me bourrer la gueule tellement que j'avais l'habitude de la boisson. Voilà l'aspect négatif de l'alcoolisme, il me fallait une vingtaine d'allées et venues à la serveuse pour que je finisse pompette. D'ailleurs, je sentais certains regards de sa part me brûler la nuque. Mais à quoi bon faire un duel de regard avec la seule qui était en position de me ravitailler avec l'un de ses meilleurs breuvage du quartier. Ma vie ces derniers mois s'était transformée en véritable catastrophe. D'abord la fusillade au camping cet été où j'avais été touchée, puis ma dépression quand à la douleur, le manque de sommeil et la restriction de boulot, la nouvelle drogue dont j'étais accro mais que je n'avais pas racheté par principe et juste parce que j'étais assez têtue pour ne pas donner raison à ce dealer un peu trop chelou à mon goût et enfin s'arrête à ma perte monumentale de poids. J'avais même du racheter des fringues pour éviter de perdre mes jeans lorsque je sortais. En six mois j'avais complètement déconné alors boire seule dans un bar restait une option plutôt tentante, surtout que personne ne venait me faire chier. Enfin.. J'avais peut-être parlé trop vite car la barmaid venait à ma rencontre avec une phrase qui commençait déjà à m'énerver. Je la jouais simple, efficace pour commencer. J'allais pas la rembarrer avec un "ferme là et fais ton boulot" au risque qu'elle me dégage du pub. « La marguerite ne t'a ni demandé ton avis, ni souhaité ta présence. » Je l'ignore superbement du regard en finissant ma boisson en un trait, glissant le verre à présent vide jusqu'à elle. « Remets-donc moi un autre verre, ça serait cool. » Et cette fois mes yeux rencontrent les siens. Oh elle devait bien s'amuser celle là et sa phrase avait eu l'air de la faire marrer intérieurement. Bien qu'elle soit belle et foutrement attirante par son air taquin, elle me tapait déjà sur le système, alors qu'elle fasse ce pourquoi elle était payé ne serait vraiment pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée  Empty
(#)Sujet: Re: Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée   |   Ven 12 Jan - 23:35
La brune avait mauvais caractère et rembarrait sèchement la barmaid. Mais il en fallait bien plus pour déconcerter Aélis et elle répondit à ce « va te faire voir » à peine volé par un grand sourire empathique. Bientôt elle croisait le regard hostile de la cliente qui lui rendait son verre. La cliente tournait au whisky, elle n'y allait pas de main morte. Et, à enchainer les verres comme cela, elle était clairement là pour se mettre la tête à l'envers. Elle n'était pas d'un très grand gabarit et toute autre femme de sa trempe serait déjà enivrée par l'alcool et toute guillerette. Elle avait donc l'habitude de boire. C'était clairement un gros défaut pour Aélis, mais elle relativisait en se disant que ces clients-là faisaient sa paye.

Généralement, après quelques verres les clients devenaient de vraies pipelettes. Et la plupart du temps Aélis écoutait d'une oreille distraite. Toutes leurs histoires se ressemblaient : des enfants qu'ils ne voient plus, une ex-femme partie avec l'ami, le voisin ou le patron et un job détestable, pour ceux qui en ont un. Rien de très intéressant. Mais qu'est-ce qui avait bien pu conduire une jeune femme à se saouler comme ça, régulièrement d'autant plus ? Son histoire intéressait Aélis, mais la brune n'avait pas l'air d'humeur causante. Tant pis, elle la ferait parler, même si c'était pour entendre des vacheries. Elle se donnait ce challenge pour le reste de la soirée.

Aélis saisit le verre pour remplir à la brune son nouveau breuvage.

« Bien mademoiselle. » lui lance-t-elle toujours souriante, mais avec déjà une nouvelle idée derrière la tête.

Elle décidait de profiter de sa posture et de négocier avec la brune. Elle posa le verre devant la cliente et à l'instant où elle s'apprêtait à le prendre, Aélis le recula pour le mettre hors de sa portée, mais toujours dans son champs de vision. Un sourire plein de malice, fière de ce chantage, apparus aux lèvres de la garçonne.

« Il faut le mériter. Quel est ton prénom Marguerite ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée  Empty
(#)Sujet: Re: Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée   |   Dim 21 Jan - 17:13
par une belle nuit d'ivresse, la lune s'est énervée
aélis ft, joe.

Bon, clairement là, je commençais à bouillonner intérieurement. Elle commençait à me faire chier à ne pas vouloir me donner mon verre et me laisser seule dans mon coin. Si personne n'est à côté de moi, si mon visage reste baissé sur mon verre, c'est surement parce que je n'accepte aucune présence, encore moins celle de la barmaid. Mon regard croise le sien et une moue agacé prend possession de mon visage. Elle me sert un verre seulement, joue avec moi au moment de m'emparer de mon breuvage prépayé. J'étais pas bon public. Du moins, pas pour tout et n'importe quoi, et encore moins ce soir. Si j'étais venue ici, c'est que j'avais plus rien à picoler chez moi, et que j'avais envie d'un bar où personne ne me ferait chier, que le barman me file mes consommations sans me poser de questions. Pas comme elle. Il faut le mériter? Elle se prend pour qui celle-là, sérieux? Qu'elle aille jouer avec les gosses de sa rue plutôt que de s'attaquer à sa plus fidèle cliente. Déjà facilement irritable de base, ces temps-ci, fallait pas pousser plus loin qu'un regard mauvais pour me faire partir aussi vite qu'une Ferrari. « Tu sais que tu commences à me faire chier, là? » Mes ongles frappent contre le comptoir tandis que ma jambe se met à trembloter de façon violente, signe d'impatience. S'il te plaît, ne me pousse pas à gueuler pour avoir mon précieux, me pousse pas à bout, je veux rentrer chez moi bourrer, et ce n'est pas avec trois verres que ça arrivera. « Si tu veux savoir mon nom, continues à jouer avec mes nerfs parce que ton bar j'vais le retourner. » C'était une réaction plutôt intense pour un verre d'alcool. Mais j'avais pas eu ma dose, alors j'étais prête à casser un verre et trancher la gorge d'un de ces pauvres types qui riaient à cause d'une blague déjà vue, juste pour sentir le feu de l'alcool dans ma gorge. « Ecoute. Fais juste ce pourquoi t'es payée. File moi mon verre et laisse moi tranquille. Vraiment. » Je souffle un long moment en passant ma main sur mon visage, frottant ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée  Empty
(#)Sujet: Re: Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée   |   Jeu 25 Jan - 11:50
Par une nuit d'ivresse, la lune s'est énervée
Aélis et Joe
Aélis avait chatouillé un nerf à la cliente. Son agacement augmentait de façon exponentielle si bien qu'elle passait déjà aux menaces. La jeune femme du haut de sa vingtaine avait déjà un caractère de vieux chien. Elle aboyait beaucoup, mais elle semblait si faible que la garçonne doutait qu'elle puisse mordre. De toute manière, même si elle essayait, elle ne serait pas bien difficile à arrêter pour la barmaid. Elle avait déjà dû affronter des gabarits plus costauds que la maigrichonne. Elle jeta un coup d'œil circulaire au bar pour l'imaginer un instant retourné mais l'idée lui parut irréaliste et elle sourit simplement.

Aélis décida de ne pas céder à la fleur qui venait de se transformer en roquet au comptoir. Elle ne se détachait pas non plus de son regard amusé. Elle se relevait droite pour affronter le regard sanglant de la brune. Leur échange de regard dura à peine une seconde, mais pourtant il fut assez intense. Elle avait les yeux marron voir noir avec la luminosité ambiante. Son regard était fort, dommage qu'il soit si revêche au premier abord car il semblait cacher une certaine douceur. Ses yeux étaient soulignés par des sourcils bien dessinés. Elle était très jolie, pourtant elle se cachait derrière cette mascarade. La cliente lâcha le regard pour enfouir momentanément son visage dans ses mains en soufflant.

La barmaid se mit à faire tournoyer le liquide à l'intérieur du verre et l'observa une seconde. Puis elle grimaça.

« Tu ne me rends pas la tâche facile. C'est pas en menaçant de tout retourner que tu vas me convaincre de te donner ta drogue. »
Elle posa de nouveau son regard sur l'inconnue, espérant y trouver son regard.
« Si tu es ici, c'est qu'il y a une raison. »
Elle releva un peu le verre pour signifier que la raison devait être l'alcool.
« Calme-toi et tu l'auras. Je ne demande pas grand-chose, juste ton nom. »
Elle lui sourit alors.
« Tu vas voir c'est facile. Moi c'est Aélis. »


Bon sang, ce qu'elle s'amusait à la faire tourner en bourrique. Le tout du jeu, c'était qu'elle ne parte pas furieuse.
ledger. ♕ gif de ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée  Empty
(#)Sujet: Re: Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée   |   Jeu 1 Fév - 18:02
par une belle nuit d'ivresse, la lune s'est énervée
aélis ft, joe.

J'en avais écumé des bars, mais c'est la première fois qu'on me faisait autant chier pour un verre. Surtout venant du barmaid. Beaucoup m'aurait filé ma conso sans même daigner me parler, et je les en remerciait intérieurement car je détestais que l'on me parlait, d'autant plus lorsque je n'en avais pas envie; c'est à dire, toujours. J'étais pas quelqu'un de sociable alors devoir me forcer à parler avec quelqu'un juste pour avoir un verre que j'ai déjà payé d'avance, ça me saoulait plus qu'autre chose. Et ça, elle le voyait bien et ça avait même l'air de l'amuser. « Et la raison te regarde pas. Si j'ai envie de parler, j'consulte un psy. Chose que tu n'es pas. » Je serre les dents et les poings, ne croyant pas à ce que je voyais. J'ai vu aucun écriteau, encore moins un diplôme de fin psychologue derrière le bar, alors qu'est-ce qu'elle voulait, sérieusement. Et plus elle insistait, plus les nerfs me montaient et c'était clairement pas bon pour mon palpitant. J'avais pas envie de me faire virer du bar et encore moins de rentrer chez moi aussi tôt et aussi sobre que ça. « Ma vie te regarde pas alors lâche moi et donne moi mon putain de verre! » Inconsciemment je commençais à monter le ton alors que je haïssais me rendre en spectacle, surtout ces temps-ci. Je voulais juste qu'on ne m'emmerde pas, qu'on me laisse boire tranquille mais apparemment, la jeune femme n'était pas de mon avis et semblait même d'humeur taquine. « J'm'appelle Kate. ça t'va? Tu veux mon groupe sanguin, l'endroit où j'suis née et à quelle fréquence j'baise aussi? » Evidemment que c'était faux, et évidemment que j'allais pas lui filer mon prénom si j'en avais pas envie. J'espérais juste qu'à présent, elle puisse me filer mon verre tranquillement et retourner emmerder d'autres clients qui seront plus aptes à discuter avec elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée  Empty
(#)Sujet: Re: Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée   |   Lun 12 Fév - 20:41
Par une nuit d'ivresse, la lune s'est énervée
Aélis et Joe
Sur un ton hargneux elle me délivra son nom, enfin, un nom pour être plus juste. Il était légitime de douter de la véracité de ses paroles puisqu'Aélis avait échaudée la brune. Pourtant, elle accepta sa réponse, pas dupe. La jeune femme avait gagné une bataille, mais pas la guerre. Aélis déposa le verre chérit sur le comptoir devant la cliente. Elle souriait, riait presque, à sa réponse. Elle ne se laissait pas impressionnée par la mauvaise humeur de la jeune femme.

« Peut-être pas des choses aussi personnelles voyons. Tu viens d'où ? »


« Kate » voulait plus que tout se débarrasser d'Aélis, Elle pensait avoir réussi si facilement ? Non. La barmaid renchérit, essayant de continuer la conversation tumultueuse qu'elles avaient commencés. La machine de verre venait de se terminer. Elle alla retirer la cagette et se mit à les essuyer. Elle s'était un peu éloignée de la brune, mais tant que ça. Pas suffisamment pour ne plus lui parler.

« Ou si tu préfères, tu as passé une journée si merdique que ça pour venir te réfugier dans un verre de whisky ? »


Triste à y penser : la seule activité prévue pour la jeune femme ce soir était de picoler seule à un bar. Un planning désastreux. Allait-elle enfin se décider à parler ? Préférerait-elle l'envoyer chier définitivement et devenir même violente ? Elle avait intérêt à le déguster son verre. Aélis n'avait pas encore décidé si elle le lui en servirait d'autres à cette Kate peu aimable. Elle allait se servir un verre d'eau pour lutter contre sa gorge asséchée, pas d'alcool pendant le service. Puis elle se tourna de nouveau en direction de la cliente.


« Tu sais tu peux me parler, ou pas, mais je ne te veux pas du mal. Je ne suis pas ton ennemi. Au lieu de broyer du noir, tu pourrais te distraire un peu. »


Elle essayait la manière plus douce cette fois-ci. Peut-être aurait-elle plus de succès à atteindre la cliente de cette façon. Pas sûr. Aélis en était persuadée : la cliente devait avoir une vie intéressante, sans doute triste et pleine de galère, mais au moins intéressante.
ledger. ♕ gif de ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée  Empty
(#)Sujet: Re: Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée   |   Mer 14 Fév - 12:06
par une belle nuit d'ivresse, la lune s'est énervée
aélis ft, joe.

Bon, maintenant qu'elle avait mon nom, tout du moins celui que je venais de lui citer, elle m'offrait donc enfin mon verre. Après tout, elle ne pouvait pas savoir si je disais vrai ou non puisqu'elle ne me connaissait absolument pas. Cependant, croyant enfin qu'elle allait me laisser tranquille pour boire mon verre, je fus bien conne d'y croire car elle revenait à la charge en me demandant d'où je venais et aussi savoir pourquoi j'étais là à me saouler. Je la regarde, interloquée, les yeux tout rond. « Je suis bien dans mon coin, si j'aurai vraiment voulu me distraire, c'est pas dans un bar que j'irai. » Malgré mon ton agressif, j'étais un peu plus calme. Du moins, je ne voulais plus retourner son bar en cassant tous les verres, et foutre toutes les bouteilles dans mon sac en plantant la personne qui m'empêcherait de partir avec mon butin. « Si je suis dans mon coin c'est que j'ai vraiment pas envie de parler. Et encore moins du pourquoi je suis là. ça ne regarde que moi. » Parce que je n'aimais pas parler de ma vie, encore moins à des inconnus. Et même si elle avait l'air bienveillante, elle ne saurait rien sur ma vie, rien sur mon sujet qui pourrait me rendre encore plus dépressive qu'en cet instant. Parce qu'encore une fois, elle n'était pas psy et je ne contribuais pas au fonctionnement du bar pour qu'elle se joue oreille attentive. J'étais pas comme tous ses poivreaux qui viennent se saouler la gueule en espérant trouver une personne à qui parler de ses problèmes, à qui se plaindre et se morfondre. Si j'étais là, c'était seulement parce que je n'avais plus d'alcool chez moi et que l'alcool d'ici était meilleur. « Un jour ça te rapportera de gros problèmes de vouloir te mêler de la vie des autres tu sais? » Un peu plus détendue après avoir enfilé la moitié de mon verre, je savourais enfin en fermant les yeux le liquide qui vint brûler mon œsophage. « Je suppose que si j'te redemande un verre, tu voudras pas me le filer, hein? » Que je questionne, ouvrant les yeux pour la regarder s'affairer à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée  Empty
(#)Sujet: Re: Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Par une belle nuit ivresse, la lune s'est énnervée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ethan - T'es belle ... La nuit ... De loin ... Derrière un arbre ...
» elle a l'ivresse de la vodka, la folie de la tequila. (adixia buchanan)
» elle a l'ivresse de la vodka, la folie de la tequila. (kristina s.rhodes)
» Let's go to Bahamas - LUNE DE MIEL
» d'ici là la lune brille pour toi ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-