Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.   |   Lun 2 Avr - 11:04


   
 Elisha & James
   
Un simple sourire peut semer le bonheur.

   


   La journée était prévue depuis quelques jours et je dois dire qu’elle allait être chargée à souhait. Un tas de choses et de sensations. Il fallait bien que je me secoue afin de faire reprendre goût à la vie à ma petite amie. Son agression l’a véritablement secoué et c’est compréhensif, tout le monde aurait réagi de cette façon. C’est cruel et horrible ce qu’elle a vécu. Quand j’y repense, ça me fait froid dans le dos et j’aimerai pouvoir tuer ce sale type de mes mains, bon heureusement ce n’est pas le cas, je ne veux quand même pas finir ma vie dernière les barreaux.
Le réveil de ma douce avait été difficile, faut dire que sa mauvaise volonté était de sortie le matin, enfin surtout ce matin on dirait. J’avais même dû être un peu plus sévère vu que les mots ne servaient à rien. Heureusement sa mauvaise humeur semblait avoir disparue après avoir fait notre première activité de la journée. Le saut en parachute. Au petit matin, la vue était juste magnifique et c’était d’une intensité extrême. Parfait. Je pense que tout le monde aimerait que le temps s’arrête lorsque nous sommes en train de planer au-dessus du monde. Le fait d’avoir encore prévu des activités pour la reste de la journée avait attisé la curiosité d’Elisha concernant mon temps libre surtout. Petite blague à part, raté. J’avais donc finis par avouer la vérité. "C'est vrai que je ne sais pas ce que c'est moi " j’hausse les épaules en croisant son regard. « Bientôt joli cœur ! » lâchais-je en souriant. C’est vrai, une fois l’envie de remonter la pente faite, elle aura sûrement envie de remettre de l’ordre dans la galerie et véritablement l’ouvrir, ce qui signifierais qu’elle serait son propre patron par la suite.
Arrivé sur le lieu où nous allions reprendre des forces, l’idée de faire une liste de rêves a réalisé est évoquée par moi-même. C’est une bonne idée à condition d’essayer de les relever ensemble, mais ma belle ne semble pas tout à fait d’accord sur le fait de pouvoir tous les réaliser. Je demande donc des précisions sur ce qu’il ne serait pas possible d’après elle. "Hmm...je sais pas moi. Le tour du monde tous les deux par exemple." Je fronce les sourcils. Oui c’est vrai, maintenant toute suite ce ne serait pas possible avec nos vies chargées et mes obligations de père mais… « Beh si ! Quand on sera à la retraite ou même avant, quand Logan sera en âge d’être indépendant ! » Oui j’avais réponse à tout. « Tu vois, à deux, on peut tout faire » lui dis-je en souriant de nouveau, tout en approchant ma main pour caresser doucement sa joue. A mon tour d’imaginer quelque chose sur la liste de nos rêves. Je nous imaginais faire un saut ensemble, ce qui serait complètement fou mais complètement génial surtout. Bien sûr, de l’entrainement serait de mise avant. Finalement c’était un peu trop demandé à mon binôme ou alors un peu trop tôt, elle venait tout juste de reprendre ses esprits La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 3480222922 J’abandonnais donc l’idée, du moins pour le moment. "Parce que tu montes pas assez au septième ciel avec moi?" oups. « Evidemment que si ! C’est pas ça dont je parle enfin » dis-je en riant légèrement. « On pourrait d’ailleurs y monter là maintenant ? » demandais-je en haussant les sourcils, souriant comme jamais. Je n’étais jamais contre, mais on avait d’autres choses à faire. Mes rêves je voulais les réaliser à ses côtés c’est certain. Inutile de rêver sans elle.
Le ventre bien rempli, il est temps de regagner la sortie et poursuivre notre journée. J’étais complètement pressé jusqu’à ce que je trouve sur le chemin une fontaine dans laquelle je souhaite lancer une pièce pour faire un vœu. Elisha semble trouver ça absurde mais je ne me dégonfle pas et jette ma pièce avant de déclencher une bataille d’eau. J’ai l’esprit très joueur aujourd’hui. A croire que cette belle journée m’a fait retomber en enfance, dans l’innocence. "Alors quoi? Tu vas me courir après avoir attrapé une mouette pour me faire peur aussi?" Je ris face a sa remarque. « Tu ne sais pas de quoi j’suis capable pour toi ! » lui lançais-je en guise de réponse avant de me prendre de l’eau en plein tronche. Ça me calme rapidement sur le coup, mais ça n’enlève rien à ma bonne humeur et une course poursuite en engagée après ces moqueries. Rapidement je la rattrape et je compte bien rapidement me venger émettant le fait de la mettre entièrement dans la fontaine. "JAAAMES! Je te préviens tu me fais ça, t'es un homme mort" ses mains tapent dans mon dos, comme si ça pouvait m’arrêter. « Même pas peur Parker ! » dis-je en riant. Bon, faut que je me méfie quand même. Rappelons qu’elle m’a taper dessus l’autre jour. Je ne devrais pas prendre ses paroles à la légère La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 3480222922 Je semblais déterminé, assoiffé de vengeance La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 3480222922 mais il suffira d’une montre pour que je laisse tout tomber. La suite de la journée nous attend et je la redépose au sol avouant qu’elle finira dans l’eau après. Elle me bouscule pour me faire comprendre son mécontentement mais fini par venir attraper ma taille, me soutirant donc un sourire de satisfaction. Elle ne m’en aura pas voulu longtemps finalement La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 3877631104  "Si ton voeux c'était que je me retrouve en sous vêtement en public fallait le dire tout de suite. C'est réalisable sans pièce..." J’arque un sourcil en riant. « En sous-vêtements oui, j’approuve, mais attention pas devant tout le monde. Ce qu’il y a sous les fringues Parker reste rien que pour moi » rectifiais-je en souriant tirant légèrement sur le col de son haut afin de jeter un œil.
Arrivés sur la plage, j’énonce la prochaine activité. Jet Ski. "Vraiment?" Je lui réponds avec un grand sourire avant de lui proposer le choix d’en faire seule ou alors d’en fais ensemble. "Okay...t'as dis que tu voulais réaliser les rêves ensemble pas vrai... Mais je veux passer devant à un moment!" Je rigole à sa remarque en enfilant le gilet de sauvetage obligatoire après avoir retiré mes fringues. « Ca peut se négocier ok ! » dis-je pour la taquiner. Sans plus tarder nous nous retrouvons dans l’eau puis sur le scooter. Mains sur le guidon, j’accélère dans plus attendre. Ayant l’habitude d’en pratiquer, je montre ce que je sais faire à toute vitesse. C’est vraiment super « Waouuuuuh » m’écriais-je alors qu’on se retrouve éclaboussés à cause du virage serré. Le temps est venu pour laisser Elisha prendre les commandes. Je ne vais pas dire que je suis totalement confiant mais je suis certain qu’on va bien rigoler. Je retourne donc sur le bord de la plage afin qu’on échange les rôles. « Allez à toi pilote ! Tu vas assurer ! » dis-je pour la motivée. Elle avait l’air de l’être en tout cas. Je m’accroche à elle, en passant mes bras autour de son bassin histoire de ne pas glisser au premier virage.
L’activité prend fin après une ou deux heures, ce qui nous pousse par la suite à aller manger un petit morceau pour reprendre des forces. Le repas s’éternise un peu, on ne voit pas le temps quand on est en bonne compagnie. La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 2577391662 Pour la fin de journée ça sera un petit film au cinéma et une petite balade sur la plage qui nous mène tout droit vers mon dernier point de rendez-vous de la journée. Un petit pique-nique préparé par mes soins, dans un petit coin à l’abris des regards et des voleurs surtout… « J’ai réservé un beau coucher de soleil pour toi ce soir ! » dis-je pour plaisanter et détendre un peu l’atmosphère. Je sais à quel point elle n’aime pas le romantisme et tout ce qui va avec, mais ce soir, j’ai quelque chose d’important à lui demander et je ne pouvais pas le faire entre deux texto. « Viens installes toi ». lui proposais-je en m’asseyant au sol sur la couverture. Je sors alors une bouteille de champagne qui était au frais dans une glacière, ainsi que deux coupes. Je lui tends l’une d’entre elles. « A cette belle journée pleine d’émotions. » lui dis-je en souriant, claquant mon verre contre le sien. Je bois alors une gorgée de mon verre avant de repenser a quelque chose. « Mmh j’ai quelque chose pour toi ! » dis-je en posant soigneusement ma coupe. Je sortis d’un des sacs un cadeau. « C’est pour toi. Je sais que c’est pas encore ton anniversaire mais je me disais que ça te donnerai sûrement envie de reprendre ton activité… » lui dis-je en lui donnant le cadeau. A l’intérieur un appareil photo dernière génération. « D’après le vendeur, c’est un bijou, le top du top. » ajoutais-je en haussant les épaules. Après tout je n’y comprenais rien. De plus, à l’intérieur du carton se trouvait une petite pochette avec une clé, la clé de chez moi. J’attendais qu’elle la découvre pour commencer à lui faire savoir mes intentions. « Tu penses pouvoir dompter l’engin ? » demandais-je en riant, parlant de l’appareil.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.   |   Sam 7 Avr - 12:14


   
 Elisha & James
   
Un simple sourire peut semer le bonheur.

   


   Je parviens enfin à me libérer de toutes mauvaises ondes peu à peu. Je savoure le moment présent, ayant peur que l'on vienne soudainement me reprendre toutes ces émotions qui m'ont manqué dernièrement. Je pense que je ne pouvais rêver mieux finalement. Ce que je laisse derrière moi ne va pas me manquer, et démarrer cette journée par ce saut en chute libre m'a clairement fait remarquer qu'il fallait que je croque la vie à pleine dent, parce que la mienne est loin d'être fini, que tout se trouve devant moi, et qu'il est temps que je passe outre cette histoire pour avancer. Il le faut. J'ai clairement du mal à dire ce que je ressens, c'est pourtant si fort, je suis tellement reconnaissante envers cet homme qui est venu à nous organiser cette journée tous les deux, sans vraiment savoir dans quel état d'esprit il m'y retrouverait, parce que je n'ai pas toujours fait preuve d'ouverture d'esprit et de compassion dernièrement, et qu'il est malheureusement la personne qui a le plus subi ce passage traumatisant de ma vie. Il ne m'a cependant pas abandonné, et il me prouve une fois de plus aujourd'hui qu'il est à mes côtés, pour le meilleur et pour le pire. Je sais la chance que de l'avoir près de moi, bien que je ne l'exprime pas toujours et qu'il arrive que l'on ne soit pas du tout sur la même longueur d'onde. Le petit déjeuner se déroule calmement, bien que nous venons à évoquer ce moment de planitude que nous venons de partager, et ce avec une complicité qui nous avait quelque peu manquer, enfin, disons que les sourires et les rires semblent refaire surface. Il projette de faire une liste de chose à faire ensemble. Voyant probablement par là le moyen de me faire savoir que l'avenir il le voit avec moi, et qu'il veut surtout être présent plus que tout pour la suite. Ca me fait un peu flipper, pas parce que je pourrais effectivement le passer avec lui, mais j'ai toujours du mal à parvenir à me projeter, à glisser un "pour la vie" sur quoique ce soit. Je sais combien la vie peut se montrer cruelle et que ca parait presque débile de songer qu'un couple puisse s'aimer éternellement sans qu'il n'y ait d'obstacle à cet amour. Et j'ai peut être peur d'être déçue. La vie n'est pas un compte de fée, et je n'ai pas envie qu'elle vienne un jour me rappeler combien j'ai été stupide d'y croire. « Beh si ! Quand on sera à la retraite ou même avant, quand Logan sera en âge d’être indépendant ! »Je fronce les sourcils, alors qu'il me force une fois de plus à m'imaginer vieille, et toujours à ses côtés après tant d'année.« Tu vois, à deux, on peut tout faire » Je grimace. "Wow, quand on aura la peau fripée, et qu'on se criera dessus comme deux pauvres vieux qui se supportent plus?" J'avais une image un peu limitée de ce que pouvait être un vieux couple, mais mes grands parents m'avaient donné une image qui était loin de vendre du rêve, et mes parents suivaient d'ailleurs le même chemin, c'était loin d'être le genre de chose que je leur enviais. Il semble vouloir réitérer le saut encore et encore, afin de pouvoir un jour le faire lié à moi. Ca me semble complètement fou, et là tout de suite, je ne sais pas si ça me tente vraiment finalement. Et il vient à glisser une belle maladresse, digne de lui. Je ne peux m'empêcher de lui faire remarquer.« Évidemment que si ! C’est pas ça dont je parle enfin » Je hausse les sourcils, du genre "cause toujours". « On pourrait d’ailleurs y monter là maintenant ? » Je hoche négativement de la tête. "Tu viens de réduire à néant cette chance." fis-je remarquer avec un air supérieur.

Le planning semble déjà bien trop rempli, et nous ne perdons pas de temps avant de sortir de l'enseigne, alors que je me retrouve piégé face à ce genre d'idée complètement gaga qui vont nous faire afficher pour rien. C'est niais à souhait, et je soupçonnerais presque James de faire ça pour m'afficher en public, au delà de ce vœu qui a peu de chance de se réaliser. Il me provoque l'instant d'après en m'arrosant, s'attirant mes foudres. Je fais remarquer sa bonne humeur, un peu trop intense à mon goût là tout de suite, surtout que le résultat c'est que je finisse tremper.« Tu ne sais pas de quoi j’suis capable pour toi ! » Je plisse les yeux. "Si c'est comme ça que tu penses m'amuser ca sera loupé." Je finis par rétorquer, ayant plus de chance que lui puisqu'il se prend une bonne vague sur le visage. ca lui remettra les idées en place. Et je ne tarde pas à me moquer ouvertement, le pointant du doigt afin de m'assurer que je ne sois pas la seule à le faire sur cette place publique.Une course poursuite s'engage, comme deux gamins alors que je suis obligé d'employer les menaces pour tenter de l'arrêter dans son idée. « Même pas peur Parker ! » Un peu quand même, puisque mes pieds regagnent le sol. Je le pousse, voulant lui faire payer rien que le fait d'y avoir penser, mes mains bras viennent l'instant d'après attraper sa taille afin de l'enlacer.« En sous-vêtements oui, j’approuve, mais attention pas devant tout le monde. Ce qu’il y a sous les fringues Parker reste rien que pour moi » Je hausse les épaules, comme si ca avait peu d'importance. "J'suis pas pudique" rappelais-je pour le contredire. Nous nous retrouvons à l'activité suivante qui suscite un enthousiasme important. J'aime la vitesse, et ce genre de chose ne m'a jamais permis d'être testé, alors je lui fais savoir. Je négocie cependant avant tout une condition, je veux moi même pouvoir dompter l'engin. Je prends place derrière lui, entourant sa taille de mes bras en serrant assez fort.
J'ai l'impression qu'à chaque retomber du jet ski sur la surface de l'eau, je vais soudainement me retrouver projeter en arrière. Je ne peux retenir des rires face à l'adrénaline, d'autant que James est vraiment un bon pilote et semble très à l'aise avec tout ça. Nous échangeons finalement les places. Mes mains sur le guidon je lâche une petite remarque. "T'es prêt? Accroche toi, ca va décoiffer" lançais-je avant d’accélérer de façon rapide en criant. L'eau nous éclabousse de partout, me faisant oublier que les températures sont encore un peu fraîche pour se faire une petite baignade. Il faut cependant rendre à Cesar, ce qui est à César, enfin...surtout au patron de la location de jet.

La journée se poursuit par de petites choses qui nous permettent de nous retrouver, de parler de tout et de rien. Mes cheveux ondulent par l'humidité qu'ils ont rencontré un peu plus tôt. Et en fin de journée je glisse une veste que j'avais prévu sur mes épaules. Nous avançons, pied dans le sable avant. « J’ai réservé un beau coucher de soleil pour toi ce soir ! » J'arque un sourcil. J'aime son humour, mais tout ça laisse entendre une pointe de romantisme qui me donnerait presque envie de partir en courant. Et je sais qu'il le sait. Je le dénigre donc du regard pour le rappeler à l'ordre, hochant finalement négativement de la tête pour passer outre. « Viens installes toi » Je suis les instructions, recueillant la occupe qu'il me tend après l’avoir remercier. « A cette belle journée pleine d’émotions. » Je souris doucement en croisant son regard avant de venir cogner mon verre contre le haut du sien. "A nous. Si avec tout ça on ne parvient pas à trouver le sommeil ce soir, je ne comprends pas" fis-je remarquer en laissant échapper un rire. "Merci en tout cas, cette journée était vraiment agréable...grâce à toi" dis-je en venant déposer un instant mes lèvres avec douceur sur les siennes. « Mmh j’ai quelque chose pour toi ! » Je fronce les sourcils en l'observant s'affairer.« C’est pour toi. Je sais que c’est pas encore ton anniversaire mais je me disais que ça te donnerai sûrement envie de reprendre ton activité… » Je garde cet air interrogateur avant de déballer le cadeau en question. Mes yeux s'écarquillent sans plus attendre en voyant ce qu'il s'y trouve. "James...Non je peux pas accepter ça!" dis-je, sachant pertinemment ce que cela vaut. Un appareil photo professionnel, c'est clairement une fortune, je refuse qu'il vienne le claquer là dedans.« D’après le vendeur, c’est un bijou, le top du top. » Le geste me fait plaisir, mais je n'ai pas besoin de ça. "Tu sais que c'est beaucoup trop. Ce truc doit être hors de prix, je préférerai encore que tu trouves autre chose à offrir à Logan et que tu le reportes. "Ca a du lui demander pas mal d’économie, hors de question que j'en bénéficie, il n'a pas besoin de m'offrir ce genre de chose pour avoir mon amour, vraiment. Je le repose un instant, remarquer une petite pochette dans l'emballage, je fronce les sourcils à nouveau, l'interrogeant du regard pour m'assurer qu'il n'a pas fauté. Enfait, ca fait un peu peur, j'ai une étrange sensation. Il ne compte quand même pas me demander en mariage?! J'ouvre la pochette, faisant glisser ce qui s'y trouve dans ma main. Une clé. Je relève le regard pour croiser le sien. " C'est le message pour m’annoncer qu'une chambre d’hôtel nous attend?"dis-je avant de laisser échapper un rire.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.   |   Dim 8 Avr - 18:04


   
 Elisha & James
   
Un simple sourire peut semer le bonheur.

   


   Ça n’avait pas été facile de me libérer une journée, mais quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs. Alors j’avais remué ciel et terre pour pouvoir passer la journée que j’avais prévu avec Elisha. Elle n’était au courant de rien, c’était clairement pour lui redonner le goût de vivre et de profiter de la vie. Avec ou sans moi. Malheureusement ou pas pour elle, aujourd’hui ça sera avec moi. Espérons juste qu’elle n’est pas d’autres projets. Heureusement pour moi, ce n’est pas le cas puisque je la retrouve dans son lit encore couché.
Après une petite course contre la montre pour arrivé à l’heure sur le lieu de notre premier rendez-vous, je suis ravi de voir son sourire s’afficher sur son visage après avoir sauter de l’avion. C’était complètement fou mais nous l’avons fait. C’était une première pour moi aussi et je reste satisfait de cette première. J’espère pouvoir le refaire très rapidement, je pense y prendre goût très vite.
Suite à cette activité, vient l’heure de se remplir le ventre et c’est ainsi qu’on se met a discuter de tout et de rien, enfin de l’avenir en fait et même si ce n’était clairement pas fait exprès, il va de soit que j’imagine la suite avec Elisha. Je n’ai pas envie de croire que ma vie pourrait continuer a être belle sans elle. Je remarque son attitude un peu choqué de ce que j’affirme. Un tour du monde n’est pas impossible, certes pas de suite mais après… dans quelques années. « Wow, quand on aura la peau fripée, et qu'on se criera dessus comme deux pauvres vieux qui se supportent plus?» Je rigole face à l’image qu’elle arrive a me mettre en tête. « Naaah ! » dis-je en riant. « Tu sais, quand Logan sera majeur, on aura pas 90 ans ! »  Oui j’essaie d’avoir réponse à tout parce que moi je suis quelqu’un de positif. L’un des rêves qui pourrait apparaître sur ma liste, c’est une saut en parachute justement mais pas seul, accroché à la femme que j’aime. Ma maladresse légendaire ne m’a pas laisser tranquille, même pas aujourd’hui et Elisha en fait les frais une fois de plus et je tente de rattraper ça du mieux que je puisse faire mais c’est sans résultats. Alors je tente le tout pour le tout en lui faisant une proposition très agréable mais malheureusement c’est raté pour moi. «  Tu viens de réduire à néant cette chance. » Je ne peux m’empêcher de rire même si la situation n’est pas franchement hilarante mais son comportement me soutire un rire sans contrôle. J’aime le fait qu’elle ne se laisse pas faire et lorsque son mauvais caractère ressort, je n’arrive pas a faire autrement que d’être séduis à chaque fois.
A défaut de pouvoir m’envoyer en l’air avec elle là toute suite, je vais partager un moment de complicité au bord d’une fontaine. Certes, c’est totalement ridicule mais moi ça m’amuse et j’aime pouvoir faire ressortir mon âme d’enfant quelques fois. C’est vrai, nous sommes encore jeunes alors si nous ne profitons pas de la vie maintenant quand pourrions nous le faire? La vie peut parfois être si cruelle et s’arrêter d’un coup… Il ne faut pas vivre avec des regrets alors profitons de ce qu’on aime. Je la taquine comme j’aime faire et elle me le rend bien. « Si c'est comme ça que tu penses m'amuser ca sera loupé. »  Quel mauvaise tête quand elle s’y met ! Je fronce les sourcils après avoir reçu une vague d’eau fraiche venant tout droit de la fontaine à voeux. Elle tente de me ridiculiser devant tout le monde mais clairement je m’en fiche, je ne suis pas du genre à me cacher lorsqu’on me regarde mais l’envie de vengeance est très forte, c’est pourquoi je l’attrape en ayant en tête l’envie de la mettre entièrement dans la fontaine. Je suis menacé de mort par cette belle demoiselle mais rien n’y fait, je reste déterminé enfin bon jusqu’à ce que le temps me rappel à l’ordre. Nous devons rapidement regagner le prochain lieu sinon notre tour sera raté mais avant ça un petit moment de douceur alors qu’elle vient m’enlacer à l’aide de ses bras. J’aime ce genre de rapprochement et venant d’elle c’est encore plus appréciable. « J'suis pas pudique » Je fronce les sourcils tendant d’être méchant mais je ne tiens pas longtemps et je ris face à cette bouille. « Très bien… alors montre moi ce qu’il y a sous les fringues beauté ! » répondis-je en riant pour la taquiner. Je n’étais pas contre cela dit.
Jet ski, voilà la prochaine activité que j’ai choisis. J’adore cette montée adrénaline, j’adore avoir cette sensation de volé entre les vagues. Dans un premier temps c’est moi qui prends le guidon pour lui faire découvrir l’océan sous une nouvelle forme. Je suis en pleine forme et j’improvise une danse sur l’eau avec le jet ski afin de montrer mes quelques talent à Elisha histoire de l’impressionné un peu. L’eau est encore franchement pour cette période de l’année mais je n’en tiens pas compte, j’apprécie le moment même. Il est temps de laisser place aux dames. Au tour d’Elisha de me montrer ses talents de pilote. Nous échangeons les places et rapidement je m’accroche à elle. «  T'es prêt? Accroche toi, ca va décoiffer » je ris à sa remarque et passe ma mains dans les cheveux. « Attention, j’y tiens à ma superbe coiffure. » dis-je pour plaisanter. Ce que je voulais vraiment c’est qu’elle profite de ce moment. C’était une drôle d’impression de planer au dessus de l’eau à toute vitesse.
Nous sommes rappeler au bord de la plage afin de rendre le matériel. Il est temps pour nous de quitter le stand. C’était vraiment agréable comme activité. Les prochaines sont un peu plus calmes et posées. Plus détendu et plus douces. Ça ne fait pas de mal non plus. Le soleil se couche doucement et c’est le moment parfait pour aller dîner et terminer la journée en beauté. Enfin j’espère…
Une fois installés sur la couverture, dans ce petit coin a l’abri de tous, verres à la main, je lui souris. « A nous. Si avec tout ça on ne parvient pas à trouver le sommeil ce soir, je ne comprends pas » Mon regard croise le sien un court instant, en partageant un rire avec elle. « Tu m’étonnes, on se sera bien dépensés aujourd’hui ! » affirmais-je en souriant. Je n’étais pas encore fatigué, mais je suis certain que lorsque la fatigue me tomberait dessus, ça serait difficile de l’en empêcher. «  Merci en tout cas, cette journée était vraiment agréable...grâce à toi » j’hausse les épaules en souriant. Ce n’était pas que grâce à moi. Heureusement qu’elle n’avait pas trop fait sa mauvaise tête ce matin en se levant. Je réceptionne ses lèvres un court instant afin de partager un doux baiser. C’est ce dont j’avais besoin pour comprendre que la journée n’était finalement pas une catastrophe. Mission réussie, elle avait passé une bonne journée et c’est exactement ce que je voulais savoir. Lui faire comprendre que la vie est belle et qu’elle peut reprendre son court maintenant que cette ordure n’est plus de ce monde. Afin de lui finir la journée en beauté, un cadeau lui est remit. En plus du faite d’avoir envie de lui faire reprendre goût aux joies simples de la vie, j’ai envie qu’elle reprenne son activité, qu’elle reprenne sa vie professionnelle et que sa galerie ouvre enfin. «  James...Non je peux pas accepter ça! » Je fronce les sourcils et l’oblige a le garder dans les mains, prétextant que c’est du bon matériel et qu’il est mieux dans les mains d’une professionnelle justement.  « Tu sais que c'est beaucoup trop. Ce truc doit être hors de prix, je préférerai encore que tu trouves autre chose à offrir à Logan et que tu le reportes. » Je refuse de le rapporter. « Je ne peux pas le rapporter, j’ai perdu le ticket. » dis-je en plaisantant. « T’en fais pas, Logan a tout ce qu’il veut, il est pas malheureux. » ajoutais-je. « Ça me fait plaisir de te l’offrir alors s’il te plait, accepte le et éblouie le monde avec tes photos ! » terminais-je par dire à propos de l’appareil photo. J’attends qu’elle découvre le petit + de ce cadeau. J’imagine déjà sa réaction mais je tente de rester positif. Elle ouvre et y découvre la clé que j’ai glissé précédemment dans la pochette. « C'est le message pour m’annoncer qu'une chambre d’hôtel nous attend? » Je rigole également, mais un peu nerveusement. « Euh oui c’est plus ou moins ça. » lui dis-je en me tournant un peu plus vers elle, cherchant les bons mots pour lui faire la proposition. « Disons que c’est la clé qui te permettrai d’avoir accès à ma chambre plus facilement… ma chambre, la salle de bain.. la cuisine… Tu vois? » demandais-je en glissant doucement un petit sourire sur mes lèvres. « Je te demande pas de ramener tes affaires, ni même de venir emménager avec moi, mais au moins, tu pourras venir quand tu veux et te sentir comme chez toi. » terminais-je par dire.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.   |   Ven 13 Avr - 23:05


Elisha & James
Un simple sourire peut semer le bonheur.


Je suis heureuse d'être là avec lui. Ca ne paraissait pas si évident, mais il fait exactement ce dont j'avais besoin pour sortir de cette bulle négative qui m'a si souvent habité. Le monde extérieur m'a semblé si étranger que j'ai besoin de me l'approprier à nouveau, de voir qu'il n'a pas changé, et qu'il a encore beaucoup à m'offrir. Je ne sais clairement si je serais parvenu à me sortir de ce choc post traumatique si rapidement si il n'avait pas été là. Peut être aurais-je rencontré des coins bien plus sombres, et qu'a défaut de devenir l'ombre de moi même j'aurais complètement jouer avec le feu en faisant n'importe quoi. Il m'a ramené à la vie, il me pousse à aimer la vie à nouveau, à m'accrocher à celle-ci. C'est un peu mon point de repère ici. Ca n'aura pas été si simple, nous avons clairement rencontré un passage à vide, mais contre toute attente il est resté, même si je me suis montrée absente, repoussante, agressive, violente...Il aura prouvé qu'il était là, pour le pire, il n'y a pas plus bel acte d'amour j'imagine. Je parviens à comprendre déjà les efforts que ça à du lui demander pour ça. Nous partageons un déjeuner complet en évoquant des projets que nous pourrions vouloir partager ensemble. Le tour du monde est quelque chose qui m'a toujours fasciné. Il faut dire que j'ai peu voyagé dans ma vie. Mais je sais que si je dois le faire avec lui, cela attendra probablement des années et des années. « Naaah ! » Je souris en l'observant « Tu sais, quand Logan sera majeur, on aura pas 90 ans ! » Je hausse les épaules et grimaçe pour faire mine de réfléchir. "Je sais pas, t'as quel âge toi déja?" Je savais très bien que c'était exageré, mais il n'empêche que ce n'était pas pour tout de suite, rappelons que le bonhomme en question est seulement en maternelle. Le saut en parachute en tandem semble ne pas faire son effet auprès de moi, et comme si ce n'était pas suffisant, James parvient à me vexer en évoquant vouloir monter au septième ciel, comme s'il avait besoin de ça. Il profite de l'occasion pour une invitation que je décline sans grande surprise, si il croyait qu'après des paroles comme ça il aurait la chance de pouvoir m'approcher c'est raté. Le moment sous la fontaine l'est probablement tout autant. Entre moi qui manque de conviction et d'envie pour une pièce qui finira rouillé dans un monument inconnu de tous et James qui semble avoir envie de jouer à l'eau, il est difficile de trouver un accord. Tantôt je râle, tantôt on se chamaille comme deux gamins pour finir par se faire un câlin. Je redeviens cependant une véritable enfant alors que nous nous positionnons sur le jet ski. J'adore la sensation de vitesse et de danger, autant dire que sous ce soleil présent, c’est juste parfait. c'est un régale, et encore plus lorsque c'est moi qui me retrouve aux commandes du bolide. Ca me semble d'ailleurs trop court alors que ce moment touche à sa fin et que nous sommes forcés de regagner la terre ferme mais c'est ainsi. Le reste de la journée nous offrira un peu plus de calme et de douceur, d'autant que la balade sur la plage sera parfaite après une journée bien chargée en émotion. Je suis clairement épuisée, et c'est exactement ce dont j'ai besoin. James ne perd pas une miette pour me servir sur un plateau une réplique bien à lui, suscitant un roulage de yeux bien logique pour moi. Je partage ce sentiment, et le remercie sans plus attendre de cette journée, même si j'ai fais ma mauvaise tête mais que j'ai trop d'égo pour m'excuser pour ça. Il me donne finalement un fameux "cadeau". Je ne comprends pas trop l’intérêt puisque ce n'est pas mon anniversaire, mais je l'ouvre, découvrant un appareil qui coûte les yeux de la tête clairement. C'est malheureusement le cas pour du matos professionnel.« Je ne peux pas le rapporter, j’ai perdu le ticket. » Je hausse les sourcils. "James..." afin qu'il ne commence pas à jouer à ça avec moi.« T’en fais pas, Logan a tout ce qu’il veut, il est pas malheureux. » Je hausse les épaules, prête à argumenter. "Ce n'est pas une raison, il y a des choses qui sont bien plus primordiales qu'un appareil photo, et puis j'en ai déjà un" lui rappelais-je. Si il voulait me faire plaisir, je préférais de loin qu'il travaille moins, gagne moins, logiquement, mais passe plus de temps avec moi, je n'ai pas besoin de cadeau, ni d'argent. Je ne suis pas avec lui pour ça.« Ça me fait plaisir de te l’offrir alors s’il te plait, accepte le et éblouie le monde avec tes photos ! » Je hoche négativement de la tête "Je ne sais même pas si c'est ce que je veux toujours. Parfois il vaut mieux repartir à zero non?" C'était triste, mais mon expérience m'avait presque vidé de cette passion qui m'animait pourtant tant il y a encore quelques mois.

Je découvre finalement cette pochette qui contient une clé. Je l'interroge du regard en la sortant de cette dernière, ne pouvant m'empêcher de sourire face au mystère que tout cela soulève. La première idée se tourne vers une chambre qu'il aurait réservé pour conclure cette journée, ce qui serait un peu dans la logique des choses en y pensant, mais son rire va me laisser entendre que je me trompe alors qu'un rictus nerveux s'extirpe de ma bouche.« Euh oui c’est plus ou moins ça. » Je arque un sourcil, ne pouvant m'empêcher de sourire malgré tout. C'était un peu dur de le suivre là.« Disons que c’est la clé qui te permettrai d’avoir accès à ma chambre plus facilement… ma chambre, la salle de bain.. la cuisine… Tu vois? » Mon regard se balade à travers le sien. Enfaite je ne m'y attendais vraiment pas, et j'ai l'impression qu'il va m'avouer finalement que tout ça est une blague. Mais bien que la surprise est à son apogée, je ne parviens pas à quitter ce sourire sur les lèvres. Il vient de me donner la clé de chez lui quand même, ce n'est pas rien. « Je te demande pas de ramener tes affaires, ni même de venir emménager avec moi, mais au moins, tu pourras venir quand tu veux et te sentir comme chez toi. » Je le regarde tendrement. "Elle pourra peut être effectivement servir alors" dis-je en souriant plus largement. Ma main vient caresser doucement sa joue alors que je me relève légèrement afin de venir me blottir dans ses bras. "De toute façon t'aurais jamais eu la place pour accueillir toutes mes affaires "fis-je remarquer en riant. J'avais un assez grand appart' que j'avais avec les années bien comblé, et lui avait Logan, j'imagine que toutes mes paires de chaussures ne pourraient simplement pas passer dans le meuble à chaussure que lui à disposition, et je ne parle même pas du dressing... Si cette idée pouvait effectivement faire un petit peur pour une femme qui réfute toute idée d'engagement, elle allait probablement nous faciliter la vie. Nous passons notre temps à nous croiser et gérer selon nos emplois du temps respectifs, là ca m'offrait la possibilité de pouvoir rentrer chez lui si je le souhaitais après le travail afin de l'attendre et qu'il me retrouve dans le lit. Ouais, ca pouvait avoir clairement des bons côtés.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.   |   Dim 15 Avr - 0:37


   
 Elisha & James
   
Un simple sourire peut semer le bonheur.

   


   Je crois que je ne pouvais pas rêver mieux comme journée, elle se déroule à merveille et Elisha retrouve le sourire, c’est tout ce que je voulais pour aujourd’hui. J’ai réussi ma première mission alors qu’elle prend sur elle pour sauter dans le vide. J’imagine que ce qui l’a motivé c’est de se dire que si elle arrivait entière au sol, elle pourrait m’égorger La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 3480222922 Finalement, je reste en vie jusqu’au moment où nous allons déjeuner. C’est une ambiance détendue et un peu rêveuse qui plane au dessus de nous. Il faut réaliser ce qu’il vient de se passer et imaginer le reste. Je note dans un coin de ma tête l’un des rêve d’Elisha : faire le tour du monde. Certes, ça semble compliqué pour le moment mais j’opte pour le futur, lorsque j’aurai plus d’enfant sous mon aile et que Logan aura prit son envole. Lors de la majorité de Logan, nous aurions encore beaucoup de temps devant nous, c’est une certitude. "Je sais pas, t'as quel âge toi déjà?" Je fronce les sourcils face à sa remarque, mais ça me fait rire finalement. « J’sais plus trop… Deux ou trois ans de moins que toi non? » BIM c’était une bonne guerre. La si petite différence d’âge entre nous n’avait jamais été un problème, ce n’est absolument pas ce qui m’importe dans notre couple. Comme à chaque fois, contre ma volonté, je dérape et offre une gaffe monumentale sans même m’en rendre réellement compte jusqu’à ce que ma belle la souligne. Difficile de me rattrapé maintenant, je vais devoir passer rapidement à autre chose.
La fontaine est un drôle de moyen de retomber en enfance. Même si je n’ai jamais eu foi en quoi qu’il puisse exister, je joue le jeu pour tous ceux et celles qui croient en cette superstition. Elisha n’est pas franchement de cet avis et la séance tourne rapidement en bataille d’eau. De vrais enfants, nous sommes de vrais gamins, a nous chamailler ainsi, a courir au milieu de la place, attirant l’attention des autres passants. Je ris aux éclats et entendre celui d’Elisha raisonné dans mes oreilles me fait tellement de bien. J’ai l’impression de retrouver la femme que j’aime et non pas cette femme distante, froide, blessante, agressive et violence. Cette période vide de sens semble s’effacer peu à peu dans mon esprit pour laisser place à quelque chose de bien plus sympa et joyeux.
En parlant de chose joyeuses, nous voilà sur l’eau a partager un moment à toute vitesse sur un jet ski. Si j’ai l’habitude d’en faire avec les copains ( disons que j’ai des copains hein La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 3480222922 ) C’est une première pour ma petite amie et c’est avec grand plaisir que je la laisse prendre le contrôle de l’engin, appréciant cette proximité avec elle. Malheureusement toutes bonnes chose à une fin mais je garde en mémoire qu’elle a aimé afin de pouvoir lui offrir un autre jour une nouvelle séance. Un peu plus tard dans la journée, après avoir fait d’autres activités un peu moins mouvementées, nous voilà posés, au calme, loin de tout où le soleil nous offre son plus beau couché. J’ai rarement vu cette couleur se dégager du ciel, c’est magnifique. A croire qu’il a décider de nous clôturé la journée avec un beau spectacle. Si dans un premier dans nous trinquons justement à cette belle journée et à cette nuit que nous allons passer a dormir certainement profondément, je prends maintenant le temps de lui offrir un petit quelque chose qui me tenait à coeur. Un appareil photo, qu’elle souhaite refuser. Je suis vexé, parce que j’ai pris un temps fou à choisir, à me décider et surtout parce que je n’ai pas besoin de raisons particulière pour vouloir lui faire un cadeau. Elle donne l’excuse de Logan qui pourrait bénéficier d’un cadeau en échange. Je refuse, mon fils ne manque de rien et c’est à elle que je souhaite faire ce cadeau.  "Ce n'est pas une raison, il y a des choses qui sont bien plus primordiales qu'un appareil photo, et puis j'en ai déjà un" Je soupire un peu déçu de son attitude, après tout je m’en fiche de l’argent, je veux simplement lui faire un cadeau, où est le mal dans l’histoire. « j’ai quand même le droit de faire un cadeau à ma chérie... ça ne tuera personne, promis juré » lâchais-je pour len dissuader. Je tente de la convaincre de la garder et que cet appareil pourrait être de la partie pour un nouveau départ professionnel pour elle. "Je ne sais même pas si c'est ce que je veux toujours. Parfois il vaut mieux repartir à zéro non?" J’hausse les épaules en la regardant, essayant de comprendre où elle voulait en venir. « Justement, c’est ce que je dis, laisse tout le passé dernière toi et souris à la nouvelle vie devant toi… avec cet appareil… T’aimes tellement ça que ça serait dommage de tout laisser tomber… » lui dis-je en souriant, prenant l'une de ses mains dans les miennes« Toute cette histoire a certainement fait des dégâts, mais ton talent, il fait partit de toi et ça, personne ne pourra te le retirer. J’ai confiance. » terminais-je par lui dire à ce sujet.
La suite est beaucoup plus délicate qu’un bien matériel. Ma démarche est bien plus personnelle et plus profonde, c’est un sûrement un grand pas dans notre histoire mais je ne veux pas la brusquer ou l’effrayé. J’imagine qu’elle ne s’attendait pas à ce genre de clé : celle de mon appartement mais plutôt celle d’un terrain neutre comme la chambre d’un hôtel où nous aurions pu finir la nuit, mais j’en ai assez de devoir courir après le temps et nos moments ensemble. J’ai besoin que quelque chose change ou du moins qu’elles évoluent. Je lui explique donc de quoi il retourne, j’ai peur de sa réaction. Je sais a quel point l’engagement peut l’effrayer, j’en ai d’ailleurs déjà fait les frais… c’est donc pour ça que ma proposition ne la met pas au pied du mur, elle pourra prendre le temps de prendre ses marques, de faire à son rythme. Je donne mes arguments pour qu’elle accepte de partager un petit bout de quotidien ensemble. Je découvre qu’elle sourit, c’est déjà un bon point, je crois et c’est donc grâce à ça que je me sens soulagé. J’attends cependant une réponse, un mot de sa part, c’est finalement le son de sa voix qui tranchera en ma faveur ou non. "Elle pourra peut être effectivement servir alors" ouf. Elle ne refuse pas et ne souhaite pas partir en courant, pour le moment. Je ne peux m’empêcher de lui sourire en retour. « J’espère que tu t’en serviras souvent alors ! » lui répondis-je alors que j’apprécie un instant la caresse qu’elle dépose contre ma joue et réceptionne ensuite son corps contre le mien. "De toute façon t'aurais jamais eu la place pour accueillir toutes mes affaires" Je ne peux éviter de rire, c’est tou à fait son genre de laisser l’humour planer lorsqu’il s’agit d’un sujet sérieux et j’aime ça finalement, ça détend l’atmosphère et fait redescendre le stresse que j’avais de lui proposer ce changement. « C’est vrai que ça risque d’être compliqué, mais si tu veux vraiment ramener tes affaires près des miennes, on peu trouver un quelque chose qui nous irait à tous les deux… » ajoutais-je en souriant, regardant droit devant moi avant de baisser la tête pour la regarder et croiser son regard. « Un endroit plus grand… pour que nos chaussettes ne se mélangent pas dans le même tiroir. » dis-je pour plaisanter et imagé la situation mais la proposition était belle et bien réelle, j’espérais seulement qu’elle la comprenne. Clairement, moi ça ne me m’effrayait pas de trouver un endroit pour nous, ça nous permettrait de partager plus de choses, des moments que nous ne pouvons pas avoir a cause de nos emplois du temps respectifs ou de la fatigue qui ne nous motive peut-être pas toujours de faire la route pour aller chez l’autre, je ne sais pas, mais ça serait certainement que du positif pour nous. Mes doigts viennent se glisser contre son bras pour caresser sa peau douce. J’ai besoin de ce contact avec elle pour éviter qu’elle n’en m'échappe. J’ai peur qu’elle prenne peur et qu’elle brise de nouveau ce qu’on a construit. Notre première rupture a été tellement difficile pour moi que je crois qu’un autre séparation me détruirait. J’ai pas envie de penser à ça, mais la fuite a toujours été de mise dans notre relation, que ce soit pour moi dans le passé plus lointain ou dans le passé proche pour elle. « J’aimerais que tu réfléchisses à l’idée de te réveiller tous les jours à mes côtés... » lui dis-je’ alors que je viens instinctivement déposer mes lèvres contre les siennes. C’était une façon positive de lui faire une réelle proposition. Ce sont contact était nécessaire, ça avait tendance à me rassurer dans ma démarche et que ce que je venais de faire n’était pas une erreur. Je l’aime de tout mon être, ce n’est pas une erreur de vouloir partager ma vie avec elle. Je suis fou d’elle, comme personne ne pourra l’être. Toutes ces histoires auraient pu en faire rire et fuir plus d’un mais moi je suis rester, parce qu’elle en vaut la peine et que ce qui se cache dernière cette carapace est tellement extraordinaire que je n’ai pas envie de passer à côté sous prétexte que nous sommes différents sur pleins de points.  Même si pour Elisha, l’avenir n’est pas toujours comment on aimerait qu’il soit, moi j’ai envie de croire que ça nous rendra encore plus proches et plus complices. « Et promis, la déco, c’est toi qui gère » terminais-je par dire pour ne pas trop la stresser et la forcer à prendre une décision sur le champs.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.   |   Mar 8 Mai - 11:47


   
 Elisha & James
   
Un simple sourire peut semer le bonheur.

   


   Je pense que je ne pouvais pas rêver mieux comme journée. La vie s'est montrée tellement dure envers moi ces derniers temps, mais je réalise que je peux passer outre. Il y a toutes ces personnes qui m'entourent, qui montrent à quel point il est important que "je revienne", que je reprenne ma vie là où je l'ai laissé avant que toutes ces mésaventures ne viennent obscurcir le tableau. James est évidemment en premier ligne du cortège. Il faut dire qu'il a eu le malheur de subir plus que tout le monde les conséquences de ce mal être, et contre toute attente, il a pourtant toujours été le premier à vouloir me faire sortir la tête de l'eau. Cette journée en est la preuve. Mon côté ronchon est souvent absorbé par sa simplicité et son optimisme permanent. Bon cela n'empêche pas quelques piques de ma part, ca ne serait pas amusant sinon. Les idées à faire ensemble viennent animer cette conversation alors que nous prenons un petit déjeuner.« J’sais plus trop… Deux ou trois ans de moins que toi non? » Je hausse sourcils, me retenant pour un sourire. Moi je n'appelle pas vraiment ça un tacle, savoir qu'il a quelques années de moins que moi reste étrange de mon point de vue. " Deux ou trois années de trop alors". avouais-je en souriant finalement. Je suis donc l'adulte de nous deux La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 3480222922 La journée se poursuit, parmi les cris, les fous rires, l'excitation du moment, mais aussi de la tendresse. Il faut dire que la journée a été planifié de A à Z, et on reconnait bien là la patte de l'artiste, organisation! La journée s'achève par une petite balade sur la plage. Si le côté romantique me met régulièrement l'avantage, je ne peux être que satisfaite de cette vue magnifique que nous offre le soleil couchant. James ne tarde pas à venir m'offrir un cadeau, que je regarde avec surprise dans un premier temps. Ce n'est pas mon anniversaire, et avec ce qui s'est passé dernièrement, je ne le mérite probablement pas. Et ce ressentiment va s'intensifier en découvrant de quoi il s'agit. Je le refuse, parce que c'est trop, parce que c'est bien trop d'argent, et que ca n'a a aucun sens. Je me défends assez rapidement pour exprimer ce refus, lui rappelant que j'en ai, et qu'aux dernières nouvelles il fonctionne encore parfaitement. C'est gênant. Je n'attends rien de lui, et encore moins un truc comme ça. Clairement ca me met mal à l'aise, et je ne comprends pas le but, a part vouloir m'acheter pour tenter de me faire oublier mon malheur récent. Lui s'en fiche de l'argent, mais je m'en fiche pour moi de ce qui est matériel, ça donne la sensation d'être une nana qui cherche après ça, ce n'est pas du tout le cas, et je me demande même si j’ai pas fauté quelque part à un moment pour qu'il puisse avoir eu une telle idée.« j’ai quand même le droit de faire un cadeau à ma chérie... ça ne tuera personne, promis juré » Je soupire à mon tour, sachant que de toute façon il me trouverait tout les prétextes possibles pour que je prenne le cadeau en question. Je lui fais savoir qu'en plus de ça, cet investissement ne pourrait être jamais rentabiliser. Si la photo a longtemps coulait dans mes veines, j'ai l'impression de ne plus y trouver la raison qui m'avait pousser à prendre l'appareil entre les mains, c'est assez étrange.« Justement, c’est ce que je dis, laisse tout le passé dernière toi et souris à la nouvelle vie devant toi… avec cet appareil… T’aimes tellement ça que ça serait dommage de tout laisser tomber… » Je hoche négativement de la tête. "Je parle pas de matos là, je parle de passion qu'il faut savoir laisser partir. Regarde toi, tu as tiré un trait sur le basketball par force, tu n'es pourtant pas revenu dessus lorsque tu en avais l'occasion, ça prouve que parfois c'est mieux d'abandonner pour passer à autre chose non?" Sa main vient attraper la mienne doucement. « Toute cette histoire a certainement fait des dégâts, mais ton talent, il fait partit de toi et ça, personne ne pourra te le retirer. J’ai confiance. » Mon regard se fige un instant dans le sien alors que je tente de m'efforcer à enregistrer ses paroles. Ca a sûrement besoin d'être étudié, je me dois d'y réfléchir, parce que je ne veux pas avoir de regret plus tard.
La suite est assez surprenante. Il faut dire que je m'attendais à tout sauf à découvrir un autre cadeau, bien plus personnelle. Si cet effet de surprise me fige l'espace d'un instant, je prends ca avec un certain second degré, ne préfèrant pas tirer de conclusion attive. J'imagine qu'il a prévu une chambre d'hôtel, et qu'il voulait me le faire savoir à travers cette petite clé. Mais c'est un tout autre discours qui m'attend. C'est la clé de son appartement, celle qui me permettrait d'avoir accès à ce dernier lorsque je le veux. C'est flippant, parce que cela me met une fois de plus face à cet engagement que je m'entête à fuir en toute circonstance, mais je tente de passer outre cela pour réfléchir à ce que ca pourrait m'apporter. Cela devient compliqué pour nous d'avoir de réel moment ensemble,  j'imagine donc que cela pourrait me permettrai de le voir au moins tous les jours si je le voulais, ce n'est pas négligeable. Je lui fais donc savoir ma réponse, m'amusant au passage du contexte. Ce n'est pas un réel aménagement, disons que c'est une porte ouverte pour moi dès que j'en ai l'envie j'imagine. Et puis même amener mes affaires relèverait de l'impossible.« C’est vrai que ça risque d’être compliqué, mais si tu veux vraiment ramener tes affaires près des miennes, on peut trouver un quelque chose qui nous irait à tous les deux… » Je fronce les sourcils en l'observant, ayant l'impression que le discours vient à changer, et je ne sais même plus quel est la demande initiale au final. Que cherche t-il? « Un endroit plus grand… pour que nos chaussettes ne se mélangent pas dans le même tiroir. » Mon regard se fronce alors qu'il me dit toutes ces choses et qu'il m'est compliqué de savoir ce qu'il veut vraiment. "T'es entrain de me dire que tu veux habiter avec moi...genre toujours?" Ca me paraissait bien plus conséquent comme implication. Ca signifierait tirer un trait sur une partie de mon indépendance. Oui je vis avec William, mais ce dernier n'a jamais eu à me supporter réellement tous les jours. Il ne partage pas mon dressing encombrant ou tous mes réveils difficiles. « J’aimerais que tu réfléchisses à l’idée de te réveiller tous les jours à mes côtés... » Je me mordille nerveusement la lèvre, j'ai l'impression d'être un peu perdu là. Ses lèvres viennent se glisser sur les miennes alors qu'instinctivement mes yeux viennent à se fermer. Il se détache finalement. "Okay, j'vais y réfléchir". Il voulait peut être une idée immédiate, mais j'avais besoin d'un peu de temps. On parlait pas d'un resto là, on parlait de commencer réellement une vie à deux. Alors bien évidemment c'est la suite logique, d'autant que nous sommes ensemble depuis si longtemps maintenant, et que toutes les épreuves que nous avons traversé prouvent que cette histoire est bien plus solide que ce que j'aurais pu croire. « Et promis, la déco, c’est toi qui gère » Je souris finalement avant d'ajouter sur une pointe d'ironie. "Je ne comptais pas en ce qu'il en soit autrement" dis-je en laissant échapper un semblant de rire.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.   |   Mar 8 Mai - 16:17


   
 Elisha & James
   
Un simple sourire peut semer le bonheur.

   


   Je crois que j’ai tapé dans le mile avec cette journée pleine de sensations et d’émotions aussi folles l’une que l’autre. A en croire les sourires qui apparaissent sur son visage, Elisha a l’air d’apprécier. J’ai finalement bien fait de la forcé a se lever ce matin. J’ai failli abdiqué c’est vrai alors qu’elle m’incitait a venir me blottir contre elle dans son lit, mais j’ai vaincu et j’en suis plutôt très content. Même si je sais très bien que tout ne va pas s’arranger avec quelques activités, mais j’ose espérer que je vais contribuer sa « renaissance » avec ma détermination a lui changer les idées.
Un petit débat est lancé concernant notre futur et doucement ça tourne sur l’écart d’âge que nous avons. Certes minime mais parfois elle me le rappelle surtout quand mon immaturité refait surface. «  Deux ou trois années de trop alors » Je laisse un semblant de rire sortir de ma bouche. « Tu sais que j’ai un faible pour les femmes matures » lâchais-je accompagner d’un rire. Je faisais référence à notre petite mamie qui avait interrompu notre partie de cache-cache dans un hôtel. C’est un bon souvenir, cette soirée était mémorable. J’ai vraiment hâte de retrouver cette partie d’Elisha, ce côté de folie qu’elle a. Je le retrouve peu à peu, dans une bataille d’eau et une balade de folie sur un jet.
Pour terminer cette journée plutôt réussie, j’ai prévu quelques petites surprises. Je ne sais pas trop comment ma belle va réagir mais il est temps de me lancer dans le grand bain. Je prends certainement un risque de balancer ça, ici et maintenant mais il le faut, j’en ai bien assez de me priver d’elle a cause de nos vie professionnelles prenantes. Tout d’abord je lui offre un appareil photo, non pas parce que je souhaite l’acheter ou quoi que ce soit, mais tout simplement parce que j’en ai envie et que je souhaite par ce geste lui donner l’occasion de repartir à zéro. Aucunes arrières pensées est là lorsque je lui donne cet objet. Je ne m’attendais cependant pas à ce genre de réaction venant de sa part. Je suis quelque peu déçu. "Je parle pas de matos là, je parle de passion qu'il faut savoir laisser partir. Regarde toi, tu as tiré un trait sur le basketball par force, tu n'es pourtant pas revenu dessus lorsque tu en avais l'occasion, ça prouve que parfois c'est mieux d'abandonner pour passer à autre chose non? » j’hausse les épaules après avoir écouter attentivement son discours. « Si c’est ça d’accord, mais moi j’ai plus l’impression que c’est ce qui t’ai arrivé qui t’empêche de reprendre la photo. » lui avouais-je avant de poursuivre en lui indiquant que son talent serait toujours en elle quoiqu’il puisse se passer dans sa vie. J’espère avoir touché une corde sensible et lui faire comprendre qu’elle ne doit pas abandonner, elle est bien plus forte que tout ça. Je l’ai déjà vu à de nombreuses reprises derrière l’objectif et je peux que souligner la passion qu’il l’animait, le professionnalisme indéniable lorsqu’elle donne les ordres à son modèle, j’en ai d’ailleurs fait les frais pendant un shooting.
Ce petit objet qui fait débat ouvre un autre sujet qui une fois de plus est pour l’avenir mais cette fois-ci pour notre avenir de couple. Je pense qu’il est temps de prendre des décisions nous concernant. Alors peut-être qu’elle va trouver ça encore un peu trop tôt mais pas moi, ça fait suffisamment longtemps que nous sommes ensemble maintenant et malgré toutes les épreuves notre couple a résisté. Une clé attends d’être prise entre les mains de sa future propriétaire. J’ai un peu de mal à m’exprimé, j’ai l’impression de revenir un adolescent complètement terrorisé de parler à la plus belle fille du lycée. Il faut que je me reprenne et que je rassemble mes idées pour que je puisse lui offrir un discours qui tient la route. Dans un premier temps la clé pourrait lui servir pour venir chez moi quand elle en a envie, quand elle ressent le besoin de venir se glisser dans mes bras. Mais par la suite, ça pourrait déboucher à un véritable emménagement et ça pourrait se faire bien plus rapidement si elle le souhaitait. «  T'es entrain de me dire que tu veux habiter avec moi...genre toujours? » Mon regard plonge dans le sien un instant. Je sens a travers ce dernier que la panique commence à l’envahir, c’est pas ce que je veux, au contraire, je veux qu’on aille à son rythme mais qu’on puisse profiter d’une vie de couple un peu plus régulière que quelques soirs par semaines. « Beh euh, en fait oui. » Après tout fallait bien appelé un chat, un chat. « On va y aller en douceur t’inquiète pas, cette clé servira a voir si on s’entretue pas avant de se lancer. » dis-je avec une pointe d’humour. Je voulais d’étendre l’atmosphère et ne pas lui faire peur trop vite. Mais rapidement je lui rappelle la vraie proposition et qu’il fallait qu’elle prenne le temps d’y réfléchir avant de me donner une réponse pour qu’on commence à chercher un endroit à nous. Mes lèvres se sont déposées rapidement contre les siennes pour appuyé mes mots. « Okay, j'vais y réfléchir » Je lui souris doucement. Ouf j’ai pas tout perdu, elle n’a pas refusé l’offre tête baissé. « Super ! » Je ne pouvais pas cacher ma joie bien longtemps. C’était réellement un bon pas pour nous et je dois avouer que l’idée de passer plus de temps avec elle ne pouvait que me réjouir. Elle me manque beaucoup quand je ne suis pas a ses côtés. Afin de clôturer le sujet, j’opte pour un petit argument qui pourrait faire pencher la balance en ma faveur. La déco de  notre futur chez nous qu’elle serait la seule à gérer. « Je ne comptais pas en ce qu'il en soit autrement » Je ne peux m’empêcher de rire à sa remarque. Encore un bon point pour moi, elle entre dans mon jeu ce qui laisse penser qu’elle pourrait se faire à l’idée de diriger les travaux d’une maison à nous. Ca me fait plaisir et c’est d’ailleurs sur ces belles paroles que nous commençons a manger le petit pique-nique.
Le soleil fini par se coucher totalement, nous plongeant dans la nuit éclairée par les étoiles. Il est surement temps de quitter les lieux afin de se mettre au chaud. « Ca te dit d’essayer la clé du paradis? » lui proposais-je en souriant. C’était clairement une façon de lui proposer de venir dormir chez moi/nous cette nuit. « On terminerait cette journée de façon parfaite » dis-je en haussant les sourcils à plusieurs reprises. Je me mets à rire avant de ramasser les affaires et nous conduire à l’appartement.
Cette journée restera dans ma mémoire pendant très longtemps, elle signe le début d’une nouvelle vie.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.   |   Mar 8 Mai - 16:17
RP terminé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La vie est triste quand on est seul,  elle est bien plus agréable quand on est deux.  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

La vie est triste quand on est seul, elle est bien plus agréable quand on est deux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Elora's Links (+) Quand je danse, j'ai l'impression de voler, d'être libre.. et quand je chante, ça fait du bien à mon coeur. Veux-tu connaître ça ?
» Quand le soleil se lève, je regarde autour de moi et me dit que quand même on est bien dans un sacré chao et que ça ne peut que empirer... des amis ? Pour quoi faire ? Je sais pas mais tente le coup
» J'ai deux pieds gauches mais je le vis (presque) bien - Tia E. McKay
» Quand deux psychopathes se rencontrent...
» McCARTHY | Quand on pensait que tout allait bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-