Quoi de mieux pour la St-Valentin que passer une bon repas en tête à tête avec une personne chère à vos yeux? Nous sommes bien au courant c’est pourquoi une charmante table vous attend sur la plage où un merveilleux repas quatre services vous sera offert. Chandelles, bruits des vagues et petits orchestre personnel à proximité seront présents pour vous offrir une très belle soirée romantique.
Kathelyn Parks
G-star
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
14 février – Jour de la St Valentin. C’était une première moi. Au complexe nous ne fêtions jamais cette fête considérée comme païenne. J’en avais entendu parler mais jamais jusque là je n’avais pas expérimenté ce que c’était que de célébrer l’amour. C’était peut-être un peu bête et peut-être un peu futile mais c’était quelque chose que j’avais tenu à faire histoire de rajouter une nouvelle expérience à ma liste. J’étais tombé par hasard sur une animation proposée à Miami. Il était question de s’inscrire en duo ou en solo et une activité serait accordée pour l’occasion. Ça me semblait à la fois amusant mais également un peu effrayant de ne pas savoir sur quelle activité on allait tomber. Je disais on car j’avais proposé, après quand même plusieurs jours à me donner du courage, à William de s’y inscrire avec moi. Pour mon plus grand plaisir il accepta. Quelques jours avant le 14 février, nous avions reçu l’information concernant l’activité qui nous avait été donné. Un diner romantique sur la plage avec service et musique à disposition. J’en avais des étoiles plein les yeux rien qu’à lire le descriptif. J’avais informé William que je me rendrais directement au rendez-vous par mes propres moyens étant donné que je travaillais au snack pas très loin juste avant.
Pour l’occasion, j’avais été achetée une petite robe noie toute légère que j’avais enfilé directement après mon service. N’ayant pas trop le temps ni les moyens de faire quelque chose de très présentable avec mes cheveux, j’avais juste transformé ma natte de travail en en chignon sur le haut de ma tête. Une petite touche de maquillage et des sandales plates, parce que les talons dans le sable c’était pas super pratique, et j’étais fin prête. J’avais une petite boule au ventre. Je me demandais toujours quand est-ce que je cesserais de me tracasser pour si peu. Il n’y avait pas de raisons pour que la soirée se passe plus mal qu’une autre ? Le rythme des vagues guida mes pas jusqu’au point de rendez-vous. Ce qui m’attendais était bien plus magnifique que tous ce que j’avais pu imaginer. La table était simple mais très élégante et la lueur des bougies faisait de l’ambiance quelque d’assez cocooning. Et puis d’avoir la vue sur la mer, quel bonheur ! J’avais tellement hâte de commencer la soirée. A quelques mètres de la table attendait un serveur. Je décidai de ne pas plus m’avancer pour attendre William … que j’entendis arriver dans mon dos. Je me retournai avec un large sourire.
« Salut ! » dis-je en le regardant de haut en bas. « Tu es très élégant. »
Même si la lueur du soleil couchant commençait à faiblir je ne pouvais que remarquer ses efforts pour la soirée, pas qu’il soit négligé en tant normal, mais plus que d’habitude. Je me sentais presque peut-être trop simple à côté de lui. Je déposai un baiser sur ses lèvres avant de nous approcher au niveau de la table.
« T’as vu comment c’est beau ? On a de la chance je trouve. »
Je me demandais si les autres couples avaient eu autant de chances que nous concernant leur activité. Personnellement cela me convenait vraiment bien. C’était pas quelque chose d’extravagant et c’était plutôt pas mal. Le serveur s’approcha de nous pour nous accueillir et se présenter. Je remarquai qu’un troisième couvert était dressé sur la table. Etonnant, encore plus quand j’entendis les paroles de l’homme.
« En attendant que la troisième personne n’arrive, je vais vous laisser admirer la vue. »
Je regardai William un peu étonnée mais je ne dis rien devant le serveur ne voulant pas le rendre mal à l’aise ou m’afficher en disant une maladresse. Je n’avais pas eu l’impression qu’il était question qu’un ou une inconnu(e) ne se joigne à nous. Lorsqu’il se fut éloigné, nous laissant seuls face au soleil qui se couchait à l’horizon, je questionnai le jeune homme.
« Est-ce qu’il devait y avoir quelqu’un d’autre ? »
14 février – Jour de la St Valentin. Je ne savais pas trop ce que je pensais de la St-Valentin, bien honnêtement. Oui, j’étais du genre, grand romantique, ça amusait souvent mes potes également. Mais voilà quoi… j’aimais être romantique et offrir des petites attentions toute l’année pour faire plaisir aux gens que j’aime… et à la personne toute spéciale avec qui je partageais ma vie, si il y en avait une à ce moment là. Techniquement, en ce moment, niveau romantique, ce qui se rapprochait le plus d’une relation dans ma vie, c’était avec Kathelyn que ça se passait. Cette jeune femme était spéciale, sur bien des aspects et ça me plaisait. Elle était différente, un vent de fraicheur comme j’aimais le dire et ça me faisait plaisir à chaque fois de pouvoir passer du temps avec elle. C’était d’ailleurs devenu plus physique entre nous et c’était loin de me déplaire. C’est pourquoi, lorsqu’elle m’avait invité à cette activité mystère pour la St-Valentin, que je n’avais pas hésité une seule seconde à accepter. Il faut dire aussi que je voyais la date arrivé et je me demandais si elle attendait de moi à ce que je lui prépare quelque chose… Ça m’aurait fait plaisir mais je n’aurais pas voulu avoir l’air du gars un peu trop intense. Bref, maintenant j’étais fixé et en plus de ça, je n’avais besoin de penser à rien à part me présenter à l’endroit convenu, à l’heure. Et puisque c’était une petite soirée qui se voulait romantique, j’avais pris la peine de mettre une belle chemise blanche et un beau pantalon. Pas le peine de mettre le veston cravate, ça faisait à la fois chic mais décontracté également. Puisque je ne savais pas où on allait, ça me semblait être le choix le plus logique. On avait convenu, Kath et moi de se retrouver là-bas, c’était juste plus pratique comme ça.
C’était donc seul que j’arrivai sur la plage afin de trouver une Kathelyn resplendissante à côté d’une table magnifiquement montée. On était chanceux, la vue de l’océan était d’ailleurs à couper le souffle.
« Hey toi! » lui dis-je en lui rendant son sourire. « Et que dire de toi!? T'es magnifique! »
Cette robe lui allait à merveille… comme n’importe quoi qu’elle portait en fait. J’eus le droit à un baiser sur les lèvres que je prolongeai quelque peu en la gardant près de moi. Pas besoin de manger hein, je pouvais très bien que dévorer ses lèvres toute la soirée, c’était pas un problème pour moi. Cette dernière me pointa la table, toute heureuse par l’activité qu’on avait.
« On a beaucoup de chance surtout moi! » dis-je tout sourire avant de tirer la chaise pour qu’elle s’installe, la galanterie existe toujours mesdames et messieurs.
Je pris place devant elle et c’est à ce moment que le serveur arriva pour se présenter à nous, nous informant de la présence d’une autre personne, ce qui nous intrigua, bien entendu. Lorsqu’on fut seuls de nouveau, la jeune femme me questionna à ce propos. Naturellement, j’en savais pas plus qu’elle à ce sujet.
« Bien… je sais pas? Ça disait rien de tel dans les informations sur l’évènement que tu as lu avant l’inscription? »
C’était assez bizarre là… Notre soirée parfait prenait une drôle de tournure. On se contenta de regarder le coucher de soleil au loin tout en pensant à ce qui pouvait bien se passer puis c’est en entendant quelqu’un s’approcher qu’on se tourna tous les deux dans cette direction. Et c’est à ce moment que mon coeur s’arrêta d’un coup. Leyla… était là! Là, c’était clair qu’il y avait des caméras cachées là… on me faisait une foutue blague, je pouvais pas croire! Je me pinçai les lèvres avec l’envie de m’enfuir loin d’ici, là maintenant… mais non, j’allais faire un homme de moi.
« Leyla… hey, tu parles d’une surprise! Tu… tu étais au courant de tout ça? »
Ahhhh la Saint-Valentin. Ma journée préférée de l'année. Ben oui, j'étais une amoureuse de l'amour moi. Ah non, attendez. Non moi c'est Noël que j'aimais bien en fait. Bah oups. J'étais pas une si grande fan de l'amour finalement. J'aimais bien les chocolats qu'on vendait un peu partout par contre. Surtout le lendemain, en rabais. Au final, cette journée n'avait rien pour m'attirer. Et pourtant, j'avais une activité de prévu ce soir. Eh oui, une activité. Avec qui? Aucune idée. De quoi il s'agissait? Je ne le savais pas non plus. C'était à se demander ce que j'allais y foutre. En fait, pour dire la vérité, un soir alors que j'étais plus que saoule avec mon amie Sky, on s'est dit que ce serait bien drôle de m'y inscrire. Allez savoir pourquoi! Je trouvais ça pas mal moins drôle ce matin alors que je choisissais ce que j'allais bien pouvoir mettre. Ça allait être un problème pour ce soir, en attendant, je devais travailler.
Même si ma journée était pas mal occupé, on montait un dossier contre un important trafiquant d'armes à Miami, disons que la soirée à venir me trottait pas mal dans la tête. Ça m'apprendra à être saoule et à faire des conneries aussi. Pas trop trop intelligent de ma part. Ma journée se termina un peu plus tard que prévu et je n'avais pas trop de temps pour me préparer. J'envoyai un texto rapidement à Alexie avec plusieurs choix de tenue. Je ne voulais pas me casser la tête avec Lexie était toujours d'un bon conseil. Évidemment, elle opta pour la plus sexy des deux. Disons qu'en étant à New York l'an dernier, j'avais un peu changé mon style vestimentaire. Dans le FBI, je ne pouvais pas mettre des jeans boyfriend et des sneakers. Fallait que je fasse un peu plus ''femme sérieuse''. Je me rangeai donc de l'avis de mon amie et enfila un ensemble deux pièces noir. Un haut bustier écourté ainsi qu'une jupe courte et serrée qui montait un peu en haut de mon nombril. On pouvait voir un peu de peau entre les deux, mais l'accent était surtout sur mes jambes. J'apportai une paire de talons à plateforme, mais comme le rendez-vous était sur la plage, j'allais les retiré et être pieds nu. Pour mes cheveux, je les étirai tout simplement.
L'heure était venu, je devais y aller. Je pris une grande inspiration et prit ma voiture. J'espérais que le mec allait être sympa au moins, au pire on en rirait ensemble. Cela me prit vraiment peu de temps avant de me rendre dans le stationnement. En même temps, mon condo était super près. Je retirai mes chaussures et mit mes pieds dans le sable frais. Je vis au loin des petites lumières, des bougies et une table. Ça semblait bien installé. En m'approchant, je plissai des yeux et vit qu'il y avait deux personnes. Hein? En m'approchant encore plus, je vis qu'il s'agissait de William et une femme que je ne connaissais pas. Wow. Le malaise. En plus, j'avais l'air ridicule accoutrée de la sorte. « Euh... Salut? » dis-je en forçant un sourire. « Mais oui, quelle surprise. » dis-je visiblement mal à l'aise. « Non je n'étais pas au courant, évidemment. » lui répondis-je avec un sourire en coin. Il pensait quoi lui? Qu'on m'avait dit '' Va donc passer une soirée avec ton ex et sa nouvelle copine, ça va être fun! '' Et que je m'étais empressé d'y aller? « Je ne comprends pas trop ce qui se passe mais... Enchanté, moi c'est Leyla.» dis-je en me tournant vers la jeune femme et en lui tendant la main. Je songeai à quitter la table et les laisser, mais en même temps j'aurais l'air sauvage un peu. Je restai donc debout, ne sachant pas trop quoi faire pour la suite.
Kathelyn Parks
G-star
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
J’étais contente de pouvoir passer une autre soirée en compagnie de William et surtout la première St Valentin de ma vie. Il faut dire que ce n’était pas une fête très religieuse et donc pas autorisée au complexe. Je savais bien que l’amour pouvait se fêter à n’importe quel moment dans l’année mais cela m’enchantait de me fondre dans les traditions. Cependant, la soirée n’allait apparemment pas se dérouler dans un tête à tête intimiste. Le serveur nous avait annoncés la venue d’une autre personne. Je demandai à mon compagnon de soirée s’il avait plus d’information concernant cette autre personne mais celui-ci sembla tout aussi perdu que moi.
« Non mais apparemment ils ont eu des problèmes techniques alors peut-être qu’ils ont rajoutés quelqu’un en plus, je sais pas … Enfin c’est pas grave, je suis sûre qu’on passera une bonne soirée quand même. »
Je souris à William et tourna mon regard vers le coucher de soleil qui s’en allait à l’horizon. J’étais un peu déçue que quelqu’un d’autre ne vienne s’ajouter à notre rendez-vous mais bon c’était comme ca … Il fallait que je m’avoue chanceuse quand même car j’aurais pu me retrouver avec juste cet inconnu et pas mon compagnon initial de cette soirée. Des bruits de pas dans le sable, attirèrent notre attention à tous les deux. Je vis une jeune femme, dans une tenue des plus élégante se diriger vers nous. Je me levai de ma chaise au même moment où William mit un nom sur la personne qui s’avançait. Je le regardai curieusement. Apparemment tout deux se connaissaient. Après avoir échangés quelques mots entre eux, la jeune femme me tendit sa main pour se présenter à moi.
« Je ne comprends pas trop ce qui se passe mais... Enchanté, moi c'est Leyla. »
Un peu gênée je serrai sa main doucement en détaillant son visage dans la pénombre du coucher de soleil. C’était une très jolie femme au visage très doux. Je sentis mon estomac se contracter un petit peu. J’étais déjà anxieuse en arrivant au rendez-vous mais voilà que je me retrouvais confronter à une amie, très jolie, de William. J’avais soudain peur de ne pas trop réussir à trouver ma place entre ses deux-là.
« Kathelyn. Je crois que tu vas partager un diner avec nous. »
Je lui offris un petit sourire poli en reprenant ma main. Au moins, si William et Leyla se connaissaient la conversation allait être sans doute plus facile. Et puis cela me permettrait de connaitre un peu un proche du jeune homme. Je passai mes mains sur ma robe pour la lisser nerveusement de faux-plis. Nous primes place autour de la table. Le serveur arriva pour nous servir du vin. Comme un silence commençait à s’’installer je décidai de prendre la parole. Je m’éclairci la voix doucement.
« Et donc … vous vous connaissez ? J’espère que vous ne vous détestez pas au moins … »
Je laissai échapper un peu rire à la fois amuser et nerveux. J’espérais qu’en m’avançant de la sorte pour détendre l’atmosphère, je n’avais pas commis une maladresse, car c’était bien mon genre quand j’étais nerveuse. Je regardai tour à tour la jeune femme et le jeune homme attendant leur réponse.
Disons que ça avait clairement refroidie la soirée d’apprendre que quelqu’un d’autre allait s’ajouter à l’activité. On ne comprenait pas trop à vrai dire, c’était Kathelyn qui s’était chargé de nous inscrire mais dans mes souvenirs, elle m’avait bien dit que c’était un truc de St-Valentin en duo, non? Elle semblait tout autant troublé que moi donc elle avait probablement raison de dire que c’était une erreur de leur part. Après tout, l’organisation se disait pas que c’était bizarre des gens qui fêtait la fête de l’amour à trois? En tout cas moi… je savais pas trop comment prendre tout ça. La belle brune qui m’accompagnait essayait d’être positive en disant qu’on allait passer une belle soirée quand même, je lui rendis son sourire en haussant les épaules.
« En espérant qu’on ne tombe pas sur quelqu’un de trop bizarre… »
Genre Joseph, 57 ans, passionné des pièces de monnaie et des timbres anciens, recherche amie de vie pour aller au bingo les samedis et dimanches soirs… Joseph trouverait pas trop son bonheur ici à mon avis. Eh bien non, c’était pas un beau Jojo qui se présenta à nous…. mais Leyla, dans une tenue comme rarement je l’avais vu et avec un visage tout aussi surpris que le mien. Kathelyn elle, ne comprenait pas grand chose mais j’étais un peu trop en état de choc pour faire les présentations correctement. Mon ex ne comprenait pas trop non plus ce qui se passait ici, j’étais mal à l’aise… mon dieu que j’étais mal à l’aise! J’avais cette petite boule dans la gorge qui n’allait probablement pas partir de si tôt. Je laissai donc les deux jeunes femmes se présenter et faire connaissance… tellement bizarre, encore une fois. Je pris une grande respiration en reprenant place à la table où on serveur vint nous servir à boire. Je devais retrouver mon calme là… c’était pas la mer à boire non, de se retrouver dans un repas improvisé avec son ex petite-amie et celle qu’on fréquente actuellement?!?! Je voyais déjà la tête de mes potes quand j’allais leur raconter tout ça tellement c’était d’un ridicule. Suite à la question de Kathelyn, je me raclai la gorge.
« Non, on se déteste pas… en tout cas, moi je te déteste pas, et toi? » lâchais-je avec un peu d’humour en tournant la tête vers Leyla tout en apportant la coupe de vin à mes lèvres sans réaliser que je ne buvais plus d’alcool moi.
À peine mes lèvres trempées que ça me revint, je reposai la coupe pour me contenter du verre d’eau à côté.
« Vraiment cool la vue en tout cas…On est tombé sur une belle soirée pour ce genre d’activité… le ciel est dégagé... »
Mais ouach? C’était quoi ce changement de sujet de merde? À ce moment, mon téléphone se mit à vibrer dans les poches de mon pantalon. J’espérais que ça soit l’organisation qui s’excusait et qui nous invitait à reconsidérer la soirée mais non… mon coeur s’arrêtait une demi seconde en lisant le contenu subtilement sous la table. Non… je pouvais pas croire qu’on tentait de me faire chier comme ça encore plus? Visiblement oui… Donc finalement, je pris de nouveau mon vin pour en prendre une foutue grosse gorgée. Kathelyn connaissait pas mon problème, Leyla allait quand même pas le soulever? Avant que ça soit le cas, je me redressai sur ma chaise en souriant un peu, dans le genre : je suis parfaitement à l’aise de ce que je vais dire :
« Sinon, pour que tout le monde soit à l’aise et que ça soit moins étrange comme situation on pourrait je sais pas moi… aller tous se baigner ou faire un truc à trois sur la plage… »
Je pouvais pas croire que je venais de dire ça… on pouvait mettre ça sur le dos de la nervosité, au moins.