La saint-valentin est le moment propice pour éveiller vos ames d'artistes, et c'est toujours mieux en couple, pas vrai ? Voilà une activité de body-painting bien intime, pour pousser les oeuvres d'art aussi loin que l'autorise la bienséance... et encore au-delà. C'est le moment de laisser libre cours à votre imagination et de profiter de la plus belle toile que le monde puisse vous offrir : le corps de votre partenaire.
Je ne sais pas pourquoi je m'étais inscrit à cet événement. Je n'aurais probablement pas dû, mais sur le coup, ça semblait marant ! Je ne comptais pas rencontrer quelqu'un avec qui cela pourrait devenir sérieux. Pas à ce genre de soirée, non. J'espérais juste pouvoir passé un bon moment.
Le body painting, voilà ce qui m'attendait ! Pas vraiment une activité qu'on peut faire avec une inconnue et surtout pas quand on est mauvais dessinateur. Ahlalal, je plaignais déjà la personne qui porterait mon « oeuvre ». Ca serait tout, sauf glamour ! Je m'étais renseigné sur les autres activités et je n'étais pas à plaindre. Parce qu'entre le camp de nudiste et le sex shop, cela aurait pu être beaucoup plus gênant. Etant arrivée le premier, je me demandais comment pour être ma « partenaire » de la soirée. Cette situation était à la fois excitante et angoissante. On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Cela pourrait être tout à fait être une personne agréable avec qui je partage des points communs comme une personne désagréable qui ne fait aucun effort.
Je m'étais imaginé plusieurs style de personne mais surement pas celui qui venait d'ouvrir la porte.... Cette jeune femme, bien que très belle, avait le ventre bien arrondi. Okay... c'était un petit choc, il faut l'avouer. Je ravalai difficilement ma salive, tentant de paraître le plus naturel possible. « Bonjour. Eggsy » dis-je en tendant ma main pour la saluer. Okay, ça aussi c'était bizarre, non. « Enchanté. » souriais-je.
C'était la saint Valentin aujourd'hui et pour ne pas me retrouver seul à ce moment-là, je m'étais inscrite à une soirée spéciale pour cette occasion. J'avais reçu la confirmation deux jours plus tôt comme quoi j'allais participer une séance de bodypainting. J'avais déjà hâte d'y être. Moi qui était doué en dessin, j'allais pouvoir faire du corps d'un homme ou d'une femme une œuvre d'art éphémère! J'étais déjà toute excité à cette idée et je me demandais si mon ou ma partenaire de la soirée serait tout aussi douée! Le jour venu, je me pré-rais alors rapidement, j'avais vu le docteur la veille et il avait autorité cette sortie à condition que je prenne un taxi pour ne pas marcher trop longtemps. J'enfilais alors une robe en laine et mes bottes puis mis mon carnet à croquis et mes crayons dans mon sac pour pouvoir faire un croquis avant de peindre. Mon taxi arriva pile à l'heure et me déposa devant le lieu de rendez-vous.
Je frappais doucement à la porte de la salle puis entrais en souriant. À ce moment, un jeune homme m'attendait visiblement, plutôt grand et pas mal beau, il avait l'air d'un jeune homme de mon âge. J'allais alors à sa rencontre et il se présenta alors en me tendant la main. Je la regardais un moment puis ris un peu. "Enchanté Egssy, je suis Brooke!" Dis-je en souriant largement. Je pris alors sa main et me rapprochais de lui. " Je te propose qu'on se tutoies directement et qu'on se face la bise! Comme on va se retrouver au trois quart nus l'un devant l'autre, ça fera moins bizarre." Dis-je en lui tapant la bise directement.
J'allais ensuite déposer mon manteau et mon sac puis pris mon carnet et mes crayons puis l'invitais à venir s'asseoir sur les chaises mises à nôtres dispositions. J'avais envie de faire quelque chose qui lui correspondait tout en y mettant ma touche personnelle, mais pour cela, il allait falloir que j'apprenne un peu à le connaître. "Alors, comment ça se fait que tu t'es inscris à cette soirée? T'es célibataire toi aussi? " demandais-je en souriant.
Le problème avec ce genre d'activité, c'est que c'était à double tranchant. Soit on gagnait tout, soit on perdait tout. Pour ma part j'étais en train de regretter mon inscription. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je m'étais inscrit. Quelle idée de vouloir passer la saint valentin avec une fille ?! Surtout sachant que c'était une fête que je détestait. Une fête pour prouver à l'autre qu'on l'aime ? Foutaise ! Il n'y a pas besoin d'un jour en particulier pour ça ! C'était juste un moyen pour les commerçants de s'enrichir sur notre dos. Parce que ouais, soyons franc, si un mec osait oublier la saint valentin, il se faisait défoncer par sa copine ! D'où l'obligation d'acheter quelque chose et de recommencer l'année d'après.... Bref, je n'aimais pas ce genre de fête et pourtant, je m'étais inscrit. Peut-être que la compagnie féminine me manquait....
Quoi qu'il en soit, alors que « ma cavalière » de la soirée n'était pas encore arrivée, je me demandais s'il était encore temps de partir.. Trop tard, la fille en question venait d'arriver . Okay, les organisateurs n'avaient rien trouvé de mieux que de me mettre avec une fille enceinte. Voilà un argument de plus pour me faire regretter la soirée ! Mais comme je disais souvent, ne jamais juger sur l'apparence ! Cette fille était peut-être très sympa ! … mais tout de même légèrement enceinte.
On se présenta mutuellement et je compris rapidement qu'elle n'était pas du genre réservée, mais alors pas du tout. Elle me fit la bise en m'expliquant que de toute façon nous allions nous retrouver nu pour la séance de Body painting. Heu, elle allait un peu vite là, non ? J'allais peut-être paraître rabat joie mais... le body painting pouvait aussi se faire sur seulement une partie du corps!Un peu autoritaire, la jeune femme m'indiqua de venir m'installer auprès d'elle. Oh non pas un interrogatoire. « Oui, comme la majorité des gens qui se sont inscrits à cette fête débile... Désolé, ne le prends pas pour toi, c'est juste que je me demande ce que je fous là. C'est pas vraiment mon style. » expliquais-je avant de reprendre « Et toi alors ? Tu sors d'une relation « compliquée « ? » Dis-je en faisant allusion à son ventre. Autant ne pas tourner autour du pot pendant trente ans !
Nous venions de nous présenter l'un à l'autre et la chose que je remarquais immédiatement dans les réactions du jeune homme, c'est qu'il avait l'air moins libre d'esprit que moi. Je lui proposais alors de me rejoindre pour que nous puissions apprendre à nous connaître. Quand on est artiste, on a envie que nos oeuvres retranscrivent quelque chose, qu'il raconte une histoire, une idée ou même une envie. L'art était parfois le reflet de notre âme. Je commençais donc par la base, engager la conversation.« Oui, comme la majorité des gens qui se sont inscrits à cette fête débile... Désolé, ne le prends pas pour toi, c'est juste que je me demande ce que je fous là. C'est pas vraiment mon style. » expliqua-t-il avant de reprendre « Et toi alors ? Tu sors d'une relation « compliquée « ? » Je laissais échapper un rire sans joie. Le moins qu'on puisse dire c'est que côté relation, je n'en avait jamais eu, alors on ne pouvait pas dire que c'était compliqué. C'était tout simplement un concours de circonstance. "Du tout, je suis juste tomber enceinte l'une des rares fois ou j'avais pas penser au préservatif. J'étais pourtant sous contraceptif, mais le destin en a destiné autrement." Dis-je en caressant doucement mon ventre. " Si je suis ici c'est juste que pour une fois, je ne voulais pas être seule à la saint Valentin. Tu marches dans la rue et tu vois tout ses couples heureux, qui s'enlace et s'embrasse..." Dis-je en haussant les épaules. Je me sentais un peu bête et je me disait que j'aurais peut-être du inviter un groupe d'ami célibataire à la maison pour fêter la NON-Saint-Valentin. Cela aurait peut-être été plus simple. "J'avais penser que sortir serait pas mal, mais... si tu ne te sens pas à l'aise et que t'as pas envie d'être là, je comprendrais si tu repartais. Faut pas se forcer a faire des trucs qu'on a pas envie." Dis-je avec un petit sourire bienveillant.
Bon, le moins qu'on puisse dire c'est que la jeune femme ne passait pas inaperçue ! Je m'étais imaginé beaucoup de choses mais certainement pas que j'allais devoir passer ma saint valentin avec une femme enceinte, ah ça non ! Pour être sincère, j'étais assez déçu. Elle était très jolie mais.... TRES ENCEINTE aussi. Mais au fond, ce n'était qu'une soirée et j'étais apte à passer au dessus ! Mon comportement n'étais pas très accueillant et je m'en excusai. Après tout, elle n'avait rien fait pour que je me montre désagréable à son égard !
Sa grossesse était apparemment un accident. « Ah je compatis, je suis aussi passé par là. C'est pas forcément facile tous les jours mais crois-moi, c'est super. » avouais-je. Au début, je n'avais pas vraiment accepté la grossesse de mon ex et j'avais tenté de la convaincre d'avorter : sans succès. Enzo était né et au final, est-ce que je le regrettais ? Absolument pas !
Un peu comme moi, elle n'avait pas eu envie de se retrouver seule un 14 février. Pourtant c'était un soir comme les autres. C'est vrai, on affirmait que c'était la fête des amoureux mais pas plus qu'un 18 juillet ou un 6 décembre ! « Ouais, enfin quand on y réfléchis, ça reste une fête commerciale. Quand t'es amoureux, tu l'es tous les jours normalement. Pas besoin d'une fête pour ça. …. dit celui qui ne voulait pas être seul non plus. » rajoutais-je dans un léger rire. Je m'étais même débrouiller pour faire garder Enzo, c'est pour dire !
Oui ce genre de soirée n'était pas mon truc. Et je doutais pas mal de ma présence ici mais, j'étais là, alors autant faire l'activité proposé. Puis ce n'était pas comme si je faisais du body-painting tous les jours ! « Oh non, non t'inquiète pas. Premièrement, je veux pas gâcher ta soirée et deuxièmement ça ne peut être que mieux qu'un plateau repas devant la télé. » souriais-je. J'essayais de me rattraper tant bien que mal mais en général, j'étais plutôt du genre à m'enfoncer !
Eggsy avait l'air plutôt sympa. Il me dit qu'il comprenait très bien car il était aussi passé par là! Je le regardais alors avec un soupçon d'interrogation. S'il voulait m'en dire plus, j'avais les oreilles grandes ouvertes! Mais il passa à autre chose en me disant que la sainte Valentin était tout d'abord une fête commerciale en ajoutant une petite touche d'humour qui me fit éclater de rire. "T'inquiète pas on est un à ne pas vouloir être seuls aujourd'hui. tu sais quoi, il faudrait qu'il fasse quelque chose pour les célibataires ce jour-là, comme une NON Saint-Valentin!" Dis-je en souriant. Je levais ensuite les bras au ciel victorieux. "Voilà c'est ça! Fêtons ce soir la Non saint Valentin! Fête de célibataire!" Dis-je en souriant encore plus largement. Je réfléchis ensuite un moment puis finis par lui dire que s'il préférait partir, il était totalement libre de le faire. Je ne voulais pas non plus qu'il se sente obligé de quoi que ce soit. Peut-être qu'il avait envie de faire quelque chose! Ou aller voir quelqu'un d'autre! Passer la soirée avec une jeune femme enceinte inconnue, ce n'était pas forcément de premier choix! « Oh non, non t'inquiète pas. Premièrement, je veux pas gâcher ta soirée et deuxièmement ça ne peut être que mieux qu'un plateau repas devant la télé. » dit-il en souriant. Je sors alors mes affaires pour préparer mon dessin puis le regardais en souriant. "Alors alors, va falloir que tu me parles un peu de toi." Dis-je en souriant. " J'aime beaucoup dessinée alors j'aimerais te faire quelque chose de beau et qui te ressemble! Ça peut-être vraiment tout et n'importe quoi, comme ton film préféré, une odeur ou une couleur mais quelque chose qui te passionne. " Dis-je en souriant, le crayon en main et le carnet prêt à recevoir les premiers coups de crayon. " A oui aussi, faut que tu me dises si tu es pudique ou pas! Que je vois la taille du dessin, que je ne prévois pas une grandeur torse si tu préfères que je dessine juste sur ta main!" Dis-je avec un petit clin d'oeil. Tout le monde n'était pas aussi libre d'esprit que moi et je respectais totalement cela.