Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 

Partagez

 une journée bien significative.

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: une journée bien significative.   |   Mar 14 Aoû - 3:56


une journée bien significative.  

« Edward? Est-ce que tu dors? » avais-je chuchoté, alors qu’il devait être uniquement 5h du matin. Sa voix, aussi claire que la mienne, me fit comprendre que c’était pas le cas. « J’ai trop hâte à tantôt, j’arrive plus à dormir! »

Je m’étais donc tournée vers lui en souriant pour venir me coller dans ses bras. On avait tout aussi excité et impatients tous les deux puisqu’aujourd’hui allait être une grande journée : on allait découvrir le sexe de notre bébé - si la petite crevette voulait être bien positionné dans mon bedon. En plus de ça, c’était une grande journée pour nous puisqu’on vivait notre premier anniversaire de mariage également. Je pensais pas que tout ça pouvait mieux tomber. On s’était donc collé l’un à l’autre dans le lit pendant une heure sans pour autant tomber endormi de nouveau. C’est vers 6h du matin qu’on avait décidé de se lever et pendant que j’avais été prendre ma douche, Edward nous avait préparé un super bon petit-déjeuner en prenant la peine de mettre devant moi mes vitamines que je devais prendre chaque jour. Ça sentait boooon!!!! Avant de m’asseoir, je lui fis signe que j’allais revenir pour partir à la chambre et sortir d’une cachette secrète, un petit sac cadeau que je lui amenai ensuite. Il fut assez surpris par tout ça puisqu’il mâchouillait sa bouchée de crêpes avant de grands yeux.  

« Bon premier anniversaire de mariage mon mari d’amour!!!! »

J’avais pensé lui offrir un petit présent - rien de trop gros, quand il fallait faire attention avec notre argent maintenant que le bébé arrivait dans les prochains mois. J’avais d’ailleurs dû commencer à regarder pour des vêtements de maternité et c’était pas du tout donné pour des trucs qu’on allait porter que quelques mois. C’était certain que j’allais les garder de côté, pour une future prochaine grossesse. À l’intérieur du sac, il trouva un beau livre aux pages dorés avec des citations bouddhistes et des belles images spirituelles ainsi que des conseils de méditation. Je savais qu’il aimait beaucoup lire sur le sujet, tout comme moi, et celui-ci, ce livre là, il ne l’avait pas. En fait, il en avait pas vraiment, il lisait le tout sur internet, ce qui n’était pas toujours pratique. En plus, le livre était tellement beau que ça allait nous faire un beau livre de chevet.  

« Alors, tu aimes? J’ai même fait écrire ton prénom sur le dessus pour personnaliser un peu le tout! » lui dis-je, pendant que je m’installai à ses côtés à la table pour commencer à me servir. « Ça sent vraiment bon! Merci pour tout ça! Avec autant de sirop d'érable, bébé va faire des pirouettes sur l'échographie!»  dis-je en riant.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |   Mer 15 Aoû - 19:28


une journée bien significative.  


- Si je dormais, je ne te répondrais pas... mais non.. je dors pas... j'y arrive pas non plus!

C'était fou cette journée était importante dans notre vie, autant pour notre vie de couple, mais pour notre vie de famille aussi. On allait savoir le sexe du bébé, même si je savais déjà que nous attendions une petite fille. Elizabeth voulait être certaine qu'on achète que des vêtements pour filles que lorsqu'elle aura la confirmation du docteur. On s'enlaça tous les deux dans le lit avant de s'embrasser et finalement refermer les yeux. Il était 6h00 quand je les ouvris de nouveau. On avait été si bien l'un contre l'autre qu'on avait réussi à dormir de nouveau. Puisque c'était une journée spéciale, je décidai que pendant la douche de ma femme, je ferai un super déjeuner. Elle allait avoir tous les groupes alimentaires pour se nourrir. Avec un petit peu de sucre, ça allait bien meilleur. J'avais même fait des crêpes. Ma femme fut ravie de voir que j'avais fait ça pour elle. D'ailleurs, elle se cacha un instant dans notre chambre pour revenir avec un petit cadeau. C'était un livre doré avec des citations de Bouddha. J'étais soudainement très ému de recevoir un tel cadeau.

- Wow Eli! Mais bien sûr que j'adore! Il est super beau! Merci beaucoup!


Je m'étais levé pour l'embrasser et la serrer dans mes bras, j'étais fier de vivre notre 1 an de vie en tant que mari et femme. Moi aussi j'avais quelque chose de spécial pour elle, je ne pouvais pas faire autrement. Je sortis de ma poche arrière de mon jean une petite carte et je la lui tendis, c'était un petit séjour au spa du coin... un petit massage d'une heure. Pas grand chose, mais j'espérais que ça lui fasse plaisir.

- On m'a dit qu'après 12 semaines de grossesse, il n'y avait pas de problème pour aller te faire masser.


Elle était visiblement bien contente, je savais qu'elle se plaignait que parfois elle avait mal aux jambes, elle pourra prendre ce certificat cadeau pour aller se faire masser quand je ne lui fais pas. Nous mangeâmes rapidement, on avait hâte à notre rendez-vous, bien entendu, il fallait qu'elle boive beaucoup d'eau avant de faire l'échographie, j'imagine que c'était difficile vu que le bébé faisait maintenant une petite pression sur la vessie. J'étais extrêmement nerveux, cet endroit me rendait toujours comme ça.

- Tiens bon... il nous reste 15 minutes avant l'heure...

Même si souvent à l'hôpital il y avait du retard. Enfin notre tour arriva et une fois dans la petite salle, Eli dû relevé son chandail pour montrer son ventre. Le docteur commença à mettre un gel sur son ventre et avec son machin, il commença à regarder ce qui se cachait là-dessous. Il allait prendre un tas de mesures. J'étais pressé de savoir le sexe du bébé.

- Wow.. il bouge beaucoup, je pense que tu avais raison, il a aimé le sirop d'érable de ce matin. Docteur, est-ce que vous pouvez nous dire son sexe? Je dis depuis le début que c'est une petite fille, mais elle ne me croit pas.... est-ce que... c'est bien ça?

Le docteur regarda son écran en touchant toujours le ventre d'Eli. Si c'était un garçon... mon dieu, je me serai trompé.  une journée bien significative.  1862358048


(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |   Jeu 16 Aoû - 3:24


une journée bien significative.  

Ça avait été une nuit assez courte pour nous deux tellement nous étions impatients d’aller à mon rendez-vous d'échographie. J’avais jamais aimé me rendez-vous médical mais quand ça inclut mon petit bébé là, c’était une toute autre histoire. En plus, nous allions savoir le sexe aujourd’hui et ENFIN savoir si Edward disait vrai depuis des mois maintenant. Il avait commencé à me mettre l’idée pas mal dans la tête que c’était une petite fille, tellement que je serais probablement bien surprise si je portais un petit garçon - mais tout aussi heureuse, naturellement. Edward me fait une très belle surprise lorsque je sors de la douche et qu’un super déjeuner m’attend à la table. Un vrai homme à marier et c’est ce que j’ai fait… il y a de ça 1 an exactement! J’avais donc décidé de lui acheter un petit cadeau pour célébrer le tout et je fus bien heureuse que ma pensée lui plaise. C’était un petit truc très symbolique et personnel. C’est toute souriante que je l’avais embrassé à mon tour en me laissant serrer contre lui. Disons que les câlins étaient toutefois un peu différent depuis que mon bedon commençait à pousser. À son tour, il m’avait tendu une petite enveloppe que j’ouvris pour y découvrir un bon pour un massage. Oh.. c’était une belle attention mais je ne savais pas trop si j’étais à l’aise de me faire toucher aussi longtemps par quelqu’un que je ne connaissais pas. J’allais devoir processer beaucoup dans ma tête avant de me rendre à ce rendez-vous. C’était surprenant qu’Edward n’y avait pas pensé…

« Merciiiiiiiii! T’en a marre que je te demande toujours de me masser les jambes, avoue! » lui dis-je en souriant finalement l’approcher de moi et déposer un bisou sur sa joue.

J’avais SI mal et il était un amour… je devais l’avoue que j’abusais peut-être un peu, j’allais devoir prendre sur moi un peu. Mais on prenait rapidement goût à tout ça. On mangea donc tous les deux et après, je dû boire une quantité monstre d’eau… j’avais mal au coeur tellement c’était trop de liquide rapidement! On se prépara alors et en chemin, je commençai vraiment à avoir envie de pipi et j’en fis part à mon amoureux qui tenta de me rassurer comme il le pouvait.

« Mais je sais pas si je vais être capable de me retenir!!! Et si je fais pipi sur le petit lit? Oh mon dieu… ça serait tellement la honte! En plus il va appuyer avec la sonde… »

Je paniquais un peu, c’était déjà assez stressant comme ça là, en plus, il fallait que je stress de pas faire pipi sur le lit! On appela finalement mon nom, c’était pas trop tôt! Il y avait des limites à une vessie hein! On se rendit jusqu’à la petite salle, Edward et moi et je m’installai sur le fameux lit. À peine avions-nous commencé le tout, que j’avais cette petite gelée froide sur le ventre qu’Edward se mit à parler beaucoup… il devait être nerveux de savoir, je trouvais ça drôle et le médecin aussi.

« Oh wow, il n’y a pas que le bébé qui réagit au sirop d’érable! » dit-il en riant. « Je termine de prendre quelques petites mesures et je vous dit ça! »

Je tournai la tête vers Edward pour lui prendre doucement la main en souriant. J’étais tout impatiente que lui de savoir! Lorsque le médecin se mit à nous dire qu’il regardait pour être certain de bien voir le tout, il se mit alors à sourire.

« Vous avez de la chance, il est bien placé… ou si je ne dois pas plutôt dire… ELLE. » Mon coeur se mit à battre rapidement. « C’est bien une petite fille que vous avez là! Félicitations! »

Je me tournai immédiatement vers Edward en souriant, les larmes dans les yeux tellement j’étais émotive pour la peine! Ce dernier se pencha vers moi pour déposer un baiser sur mes lèvres. C’était un vrai grand moment de bonheur!

« Tu avais raison! Tu le savais! »


(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |   Mar 21 Aoû - 19:35


une journée bien significative.  



Elizabeth était contente de son cadeau pour notre anniversaire de mariage. Ça ne me dérangeait pas de lui faire des massages, mais je pense que ça allait être mieux fait par un professionnel. J'aimais ça la masser, prendre soin d'elle, j'espèrais qu'elle ne voit pas ça du mauvais oeil. On s'était ensuite dirigé à l'hôpital pour la première échographie. C'était excitant et j'avais hâte qu'il nous parle du sexe. Une fois installé, je tenais la main d'Eli et le docteur tenait la sonde dans ses mains pour le mettre sur son ventre. Eli ne semblait pas avoir mal. Le docteur prenait les mesures de notre petit bébé et ne rajouta pas grand chose... Tout semblait être normal sans doute? Puis, il nous dit le sexe et j'étais vraiment heureux d'apprendre que c'était vraiment une petite fille. J'étais super fier de moi d'avoir deviné aussi depuis le début. Je savais donc qu'elle nous était bel et bien destiné.

- Ohhh tu vois! J'étais certain, elle va être bien entouré avec nous deux.  Tout est normal?


- Ça ne sera pas très long, je termine... oui, tout semble normal, votre date d'accouchement concorde avec le mesures que je viens de prendre. Continuez vos vitamines, de petits exercices et tout ira pour le mieux. Je vais envoyer les résultats à votre médecin obstétrique.

C'était déjà terminé, un beau moment que nous venions de vivre. On pouvait maintenant sortir avec l'idée qu'on aurait bel et bien une petite fille. On pouvait penser à la décoration de la chambre et sinon acheter des vêtements.

- Es-tu contente? On va pouvoir commencer à acheter des trucs. Tu veux qu'on aille dans une boutique pour bébé? Je n'y suis jamais allé encore... et tu aurais voulu avoir des cours prénataux? Je me dis ça pourrait être peut-être bien vu qu'on a pas tant d'expérience dans le domaine?

J'étais un peu stressé sur le "comment" m'occuper d'un bébé. J'imagine que ça s'apprend bien, mais pour commencer, je pense qu'il me restait beaucoup à découvrir et à comprendre. Je savais que ma femme gardait souvent Logan, mais il était pas mal plus vieux qu'un bébé et je dirais que c'était plus facile à s'en occuper. Là on parlait d'un petit être qui était totalement dépendant de ses parents. On quitta donc l'hôpital tous les deux en prenant la direction de ma voiture.


(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |   Mer 22 Aoû - 13:42


une journée bien significative.  


C’était définitivement l’une des plus belles journées de ma vie. Qui aurait cru que pour nos 1 an de mariage, on serait à l’hôpital pour apprendre que dès le mois de janvier, on allait avoir une petite fille dans notre vie? Tout ça me semblait encore tellement irréel! Je vivais vraiment un conte de fée et mon prince, c’était le meilleur! une journée bien significative.  2577391662 D’ailleurs, Edward était bien fier de lui d’avoir pu deviner que c’était une petite princesse qu’on attendait. Il avait quand même eu une chance sur deux mais n’empêche, il s’était montré tellement certain! Je fus heureuse d’apprendre qu’elle était bien en santé, que le médecin ne voyait aucun problème dans son développement! C’est donc bien heureux qu’on quitta la salle, littéralement sur notre petit nuage. Pendant qu’on se rendait à la voiture, Edward me proposa d’aller acheter des vêtements. Mes yeux s’agrandirent de joie!

« C’est tellement une bonne idée! J’ai envie de faire ça depuis le début! » Et il le savait bien! J’aurais pu acheter des vêtements unisexe mais on avait décidé d’attendre pour faire ça ensemble après avoir su le sexe. « On pourrait aller au centre commercial, j’ai vu qu’il y avait des rabais dans quelques boutiques de bébés présentement! »

Parce que c’était fou, les vêtements de bébé des fois, c’était aussi cher que des vêtements d’adultes! C’était à ne rien n’y comprendre, il y avait tellement moins de tissu et il portait le tout tellement pas longtemps! Bref, on avait un budget à respecter mais j’étais certaine qu’on pourrait trouver quelques petits trucs pour débuter! Avant de démarrer, j’embrassai Edward à quelques reprises, dans l’excitation du moment puis, on décolla en direction du centre commercial. Il avait posé sa main sur ma cuisse et moi, ma main sur la sienne. Il faisait beau, la vie était belle! En se stationnant toutefois, la réalité me rattrapa un peu : c’est à dire, ma vessie! Donc à peine entrée, que je m’arrêtai devant la salle de bain des dames.

« J’avais oublié dans ma joie mais… j’ai vraiment envie de pipi! » lui dis-je en riant. « Est-ce que tu peux tenir ça pour moi? Je reviens vite! » Je lui donnai mon sac à main et mon téléphone portable avant de lui sourire et quitter vers la toilette, d’un pas rapide.

Elle était drôlement fait la vie parfois. Puisque c’est à ce moment là que je reçu un appel de mon avocate sur mon téléphone. Naturellement, c’était mon mari qui l’avait dans la main et voyant le nom sur l’afficheur, il cru bon de répondre, je ne lui en voulais pas d’ailleurs, c’était normal. Elle demanda de me parler et ce dernier répondit que j’étais occupée - merci de ne pas dire que je faisais mes besoins - et qu’il pouvait prendre le message. Cette dernière lui informa donc qu’elle avait finalement la date du procès de mon père adoptif et lui demandait de la rappeler lorsque j’aurais du temps. Moi, toute heureuse, je revins vers mon mari qui avait terminé l’appelle depuis quelques secondes à peine… voyant son visage étrange, je fronçai les sourcils.

« Qu’est-ce qui se passe? On dirait que tu as vu un mort… Quoi que même quand c’est le cas, t’as meilleure mine! » lui dis-je à la blague.



(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |   Mer 29 Aoû - 1:38


une journée bien significative.  

J'étais tellement heureux d'avoir vu notre enfant à l'échographie que j'avais oublié que la vessie de ma femme était pleine. On s'était donc arrêté devant la salle de bain du centre commercial parce que nous avions envie de faire des achats en lien avec notre petite fille qui allait naître bientôt. Elle me tendit son sac à main et son portable pour que ce soit plus facile. Pendant ce temps, son téléphone sonna et je répondis aussitôt quand je vis qui appelait. C'était important, alors je pris soin de demander à la dame à l'autre bout du fil de laisser le message. Mon Dieu, Elizabeth allait devoir se présenter en cour pour le procès de son père adoptif. Elle devait témoigner. Ça me faisait tout drôle d'entendre ça et ça ne me réjouissait pas du tout. Elizabeth se pointa pile au moment où je raccrochais.

- Non pas de mort... mais... Je trouve le timing plutôt mauvais. C'était l'avocate, elle vient d'annoncer que la date du procès de ton père adoptif a été choisie. Elle veut que tu la rappelle dès que possible... Tu peux attendre à demain si tu veux... Je ne veux pas que ça gâche notre journée.

À mon avis, c'était déjà fait et je ne voulais surtout pas qu'elle angoisse sur ça. Je trouvais ça vraiment merdique tout d'un coup que ça nous tombe dessus, mais je voulais savoir ce qu'elle pensait.

- Est-ce que ça te fait peur? Est-ce que tu veux qu'on en parle? On magasinera un autre jour si tu veux, ça ne me dérange pas!


J'avais dans l'idée d'aller prendre une crème glacée pour lui remonter le moral sinon. Je savais qu'il y avait une petite crèmerie pas trop loin vu que j'y avais déjà travailler pendant 1 mois. J'étais là pour la supporter quoi qu'il se passe. Je l'invitai donc à s'asseoir pendant un instant attendant qu'elle me dise comment elle prend le tout et ce qu'elle compte faire. Je savais que ce procès était important, mais je dirais que le fais qu'elle soit enceinte m'inquiétait beaucoup. Elle allait stresser, je le savais bien.

- Tu sais que je suis là pour toi quoiqu'il arrive!


(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |   Mer 29 Aoû - 4:45


une journée bien significative.  


J’étais tellement heureuse d’apprendre la nouvelle de notre petite fille!!!! C’était fou quand même, j’en revenais pas en regardant l’échographie que c’était nous, bien nous qui avait fait un petit être humain. Elle allait être un peu de moi, un peu de lui et je jurais sur ma vie que j’allais lui offrir la plus belle qui soit! Je l’aimais déjà et j’avais hâte de pouvoir la prendre et la sentir dans mes bras. En attendant, Edward avait eu la très bonne idée de se rendre au centre commercial pour acheter quelques vêtements. Ça allait être beaucoup plus facile maintenant qu’on connaissait le sexe! C’est tout heureux qu’on arriva au centre commercial mais c’est un peu moins souriant que je retrouvai mon mari après mon petit passage à la toilette. Lorsqu’il m’informa la raison de son changement d’humeur, mon coeur fit un bond énorme dans ma poitrine, tellement… que je posai ma main au dessus de ma poitrine en le regardant avec de grands yeux. Le procès… ça me revenait comme une claque en plein visage.

« Je euh… » J’arrivais pas trop à parler. « J’y pensais plus Edward, c’est comme si j’avais oublié tout ça… »

Les démarches avaient tellement été longues que j’avais continué à faire mon petit chemin de vie sans trop y penser, allant même jusqu’à l’oublier. Si il savait ça m’avait prit combien de temps, combien de fois je m’étais demandée si un jour, j’allais être capable de passer enfin par-dessus ce cauchemars. Je me laissai prendre la main et me guider jusqu’à un petit banc au beau milieu du centre commercial. J’avais un peu le regard fixe, ma tête roulait à toute vitesse, s’imaginait tellement de chose!

« Je sais que t’es là… et j’ai de la chance! Mais tu sais… c’est pas rien quand je te dis que je n’y pensais plus… Est-ce que tu réalises que j’avais fais la paix en dedans de moi avec tout ça? Après m’être battue avec mes démons pendant si longtemps, j’avais arrêté de vivre dans la passé pour profiter de notre si beau présent! »

Je soupirai en le laissant me prendre la main. Je savais bien ce que tout ça impliquait, je savais que j’avais de grandes chances de gagner, que j’avais enfin l’opportunité de me venger mais est-ce que j’avais la force de replonger dans cette histoire? Pas du tout! Je tournai la tête vers Edward, le regardant un petit instant dans les yeux en espérant qu’il me pardonne pour ce que je comptais faire.

« J’ai pas envie d’y aller. » lâchais-je en secouant négativement la tête. «  Notre vie va bien… je veux continuer à ce que ça soit ainsi et je sais ce que ça va me faire remémorer tout ça et je ne veux pas. En plus, tu vas vouloir venir et j’ai pas envie que tu entendes des choses à mon sujet, des détails horribles. C’est trop dangereux pour mon propre bien et celle de bébé… et tu le sais bien. J’ai pas perdu le contrôle depuis longtemps! Je suis sur la bonne voie… je veux pas Ed... »

En plus que je ne prenais plus mes anti-dépresseurs, j’avais décidé de méditer uniquement pour prendre soin de mon corps et mon esprit. Ça fonctionnait, mais il fallait dire que la vie était vraiment de mon côté dernièrement. Autrement, je savais bien que je pouvais devenir dangereuse pour ma propre personne et pour le bébé, bien malgré moi. C’était décidé, je n’irais pas.




(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |   Lun 3 Sep - 3:00


une journée bien significative.  

J'avais peur pour Eli! J'avais peur qu'elle ait de la peine à nouveau et qu'elle se sente vraiment mal. Je dirais que tout ça arrivait à un très mauvais moment. Je ne pouvais pas croire que maintenant on devait franchir cette étape douloureuse certe, mais nécessaire. Je voulais avant tout m'assurer que me femme allait bien après ce que je venais de lui dire parce qu'on venait d'avoir la certitude qu'on allait avoir une fille et maintenant il y avait ce monstre qui refaisait surface. La première réaction quand je lui annonçai que le procès de son beau-père était bientôt, elle se figea et me dit qu'elle avait oublier tout ça. Je pense qu'elle avait enfoui tout ça au fond d'elle-même et qu'elle avait voulu oublier oui, mais maintenant d'autre chose se préparait et ça me faisait vraiment peur. Pour en parler avec elle, on s'était arrêtés à un petit banc à l'intérieur du centre commercial.

- Je comprend Eli, c'est normal d'avoir fait ça, tu ne voulais pas vivre dans le passé, tu voulais continuer à t'épanouir. Tu as fait la meilleure chose qui soit. Je suis si fier de toi!

Elle avait grandit et avait fait de son mieux pour tenir bon. Elle avait arrêté de se mutiler, elle allait beaucoup mieux. Seulement là, j'avais peur qu'elle replonge dans la noirceur et ce n'était vraiment pas bon pour le bébé. Elle m'annonça qu'elle ne voulait pas aller témoigner parce qu'elle allait replonger dans tout ça et elle ne voulait pas que ça arrive. Elle avait tellement raison, mais ça me faisait tellement mal de l'entendre. Je vins les yeux remplis d'eau également, ça m'affectait beaucoup. Je l'avais sorti de là une fois, j'avais vu des épisodes de sa vie qui l'avait rendue malheureuse et c'était la pire sensation du monde. Je ne savais pas trop quoi lui dire sur le moment, j'étais un peu déstabilisé. Je lui pris la main avant de réfléchir comme il faut à ce que j'allais lui dire.

- Tu sais... Eli... Je te trouve tellement forte après tout ce que tu as vécue... Je veux juste que tu te sentes bien avec ta décision parce que ce monstre qui t'a fait vivre tout ça, il peut aussi bien recommencer avec une autre personne. Je me dis qu'il doit payer pour tout ça, il le mérite tellement! Il t'a fait du mal alors qu'il n'aurait jamais dû, tu dois aller témoigner pour l'écraser à son tour!!! Mais en même temps Eli... Je t'aime tellement, je veux que tu ailles bien, je veux que notre enfant aussi soit bien. Je ne veux pas que tu te fasses du mal comme tu t'es déjà faites. Je t'aime et peu importe ta décision, je te supporterai... mais je veux que tu réfléchisses bien avant parce que tu le sais très bien, tu ne pourras pas faire marche arrière après...

Il fallait qu'elle comprenne que j'allais la supporter peu importe, mais je devais lui dire tout ça pour qu'elle réfléchisse encore. C'est certain que ça allait la replonger dans toute cette histoire de son passé, mais au moins j'aurais essayé de lui faire comprendre que c'était un procès important. Dans ma tête, je me disais que je voulais qu'il paye pour tout ce qu'il lui a fait enduré.  


(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |   Lun 3 Sep - 18:41


une journée bien significative.  

L’appel de mon avocate avait été comme un coup de fouet en plein visage. Je m’étais tellement laissé emporter par notre petite vie, notre petit moment présent rempli d’amour que j’avais enfouis les moins beaux moments bien loin dans ma tête. Et là, la date de procès de mon père adoptif venait de me remettre les deux pieds au sol, et ça me faisait immédiatement paniquer parce que je savais très bien l’impact négatif que seulement les souvenirs de ce moment de ma vie pouvait avoir sur moi.

« J’aurais peut-être pas dû parce que maintenant ça fait mal Ed… »

Et dire que quelques minutes auparavant, j’étais si heureuse d’apprendre pour ma petite fille. À bien y penser, je crois que j’aurais aimé qu’Edward ne m’en parle pas maintenant. Mais en même temps, il ne pouvait pas le savoir, il avait simplement voulu m’en parler pour ne rien me cacher. On s’était donc installé sur un banc au beau milieu du centre commercial. C’était pas l’endroit idéal pour discuter de ça mais en même temps, les gens qui passaient autour ne portait pas attention à nous ou à ce qu’on pouvait bien dire. Le regard bien triste, mon mari me prit doucement la main. Je savais qu’il avait quelque chose à me dire et malgré que ma décision était majoritairement prise à ce sujet, je voulais quand même entendre ce qu’il avait à me dire. Je m’en voulais tellement qu’encore une fois, mes problèmes viennent l’affecter à ce point. Mais on était ensemble, on était inséparable et j’avais compris que les étapes, les moins belles comme les plus belles, nous allions les traverser ensemble, peu importe ce qui se passait.

« Oh Edward… tu peux pas mettre le sort de ses potentielles futures victimes sur mes épaules… J’ai pas aimé entendre ça! » lui dis-je, les larmes dans les yeux, c’était clair que si j’entendais qu’il avait fait ça de nouveau, je me sentirais éternellement responsable. « Cette histoire me fait peur et pas juste lui qui me fait peur, je me fais peur moi-même dans tout ça. Je suis pas forte, je suis surtout fragile. »

Parce que je savais pas à quel point ma détresse psychologique pourrait revenir. Je voulais pas que bébé Keller paye pour ça puisque maintenant, mon corps je le partageais avec le petit humain le plus important de notre vie. Je voulais pas qu’elle grandisse dans un corps rempli de négativité et de pensées noires.

« Je sais qu’on va probablement te demander de témoigner, puisque t’as été me sortir de là. Et je sais aussi que t’es prêt à le faire mais si j’accepte moi aussi de me présenter, j’aimerais que tu me promettre quelque chose et je sais que ça ne sera pas facile pour toi. » Il fronça les sourcils, me questionnant un peu du regard. Je me sentais mal, mais c’était pour son bien et je savais que ça n’allais pas lui faire plaisir. « Je veux que tu me promettes, qu’en dehors de ton appel à témoigner, que tu n’assisteras pas au procès. »  



(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |   Sam 8 Sep - 20:09


une journée bien significative.  

Je n'aimais pas voir ma femme dans cet état, je la voyais bien, elle semblait tout à l'envers maintenant que je lui avais parlé du procès de son beau-père. Je la voyais un peu paniquée ou tout simplement perdue face à ce qui allait arriver. Je sentais que le niveau de stress était en train de grimper. Je crois qu'il serait préférable de partir à la maison vu son état actuel. Je ne voulais pas qu'Eli baisse les bras après ce qui s'était passé et pourtant c'est ce qu'elle désirait faire. Je ne pouvais pas concevoir que cet homme sorte de prison et s'en sorte sans peine acceptable. Elle était plus forte qu'elle ne le pensais, je savais qu'elle pouvait affronter tout ça même si elle avait très peur.

- Eli... je sais, je m'excuse je n'aurais pas dû dire ça... mais imagine, il va sortir de prison... il va être libre... Tu ne veux quand même pas ça? Il est même venu jusqu'à Miami pour te chercher la dernière fois. J'ai peur pour toi et pour notre fille. Tu es plus forte que tu ne le penses, je crois en toi, tu es capable.


Les larmes aux yeux... ça me rendait bien triste à mon tour. Je ne voulais pas la pousser à quoi que ce soit, mais je me disais que cet homme méritait la prison à vie pour ce qu'il avait fait subir à ma femme. Elizabeth semblait bien d'accord, mais elle souhaitait une chose durant le procès vu que j'allais être demandé à témoigner moi aussi. Je la questionnai du regard sans comprendre ce qu'elle allait me demander. Ça me faisait un peu peur puisqu'elle avait mentionné que j'allais trouver ça difficile... Effectivement, elle me demanda de ne pas assister au procès. Mes yeux s'écarquillèrent un instant...

- Pourquoi? Je veux être là pour te soutenir moi...

Je ne comprenais pas trop sa réaction face à ce que je n'assiste pas, elle avait besoin de soutien et je voulais lui offrir. Eli pleura un peu avant de me déclarer qu'elle voulait pas que j'entende tout ce qu'elle avait subi... qu'elle avait honte de tout ça.

- Eli... Je sais en partie ce que tu as enduré, je le sais bien que tu as vécu pire, mais, je suis là pour te soutenir du début à la fin quoiqu'on a pu te faire subir.. Ça ne me fait pas peur et ça ne me fera jamais t'aimer moins non plus. Tu es la femme de ma vie et tu portes notre enfant... Il n'y a rien de plus beau que l'avenir qui s'en vient.

Je serrai Eli dans mes bras, je ne sais pas trop si ça allait la faire changer d'avis... mais au moins elle était prête à aller témoigner. J'étais prêt à ne pas y aller si c'était son réel désir... mais je voulais qu'elle se sente soutenue peu importe sa décision.


(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


une journée bien significative.  Empty
(#)Sujet: Re: une journée bien significative.   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

une journée bien significative.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une journée qui se finit bien. - Wayne & Elijah.
» Qui aime bien, chatie bien
» avec toi, j'irais bien. même sans toi, j'irais bien.
» Journée a deux
» première journée / louise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-