(#)Sujet: Re: Je suis de retour! | Jeu 3 Jan - 11:24
“Je suis de retour!" James & Aloysia Maintenant que j’étais prête à connaitre mon passé, James me mettait des barrières. Comme s’il ne voulait pas tout me dire. Bon plus de doute sur une chose, ma vie avant ma perte de mémoire était de la merde ! Apparemment c’était même mieux que je me souvienne de rien. Entendre ça ne m’aidait pas franchement ! Je m’imaginais les pires scénarios et vu la tête de mon jumeau, j’avais probablement raison. C’était quand même fou de se dire que même si actuellement ça allait plutôt bien, on avait vécu le pire quelques mois plus tôt. « Oui, c’est du passé, mais ça reste une partie de moi. Il va falloir m’en parler à un moment ou à un autre. » Je ne voulais pas le braquer de suite et risquer de m’engueuler avec. Nous venions à peine de nous retrouver. Comme on dit, chaque chose en son temps.
La chose qui m’avait le plus surpris était ma relation avec Blake. Je l’avais toujours vu comme un ami. Du moins, de ce que je me souvenais. C’était carrément absurde d’imaginer une relation avec lui. Pourtant, ça c’était bien passé ! Ma grossesse avait été délicate et je comprenais pourquoi en entendant les dires de mon frère. J’avais perdu un bébé, encore un … et je n’arrivais même pas à être triste pour ça. Et c’est ce sentiment qui m’attristait au final : ne ressentir aucune douleur face à mon passé chaotique. « Ah.. » dis-je simplement avant de conclure sur l’absence de Blake. Anastasia ne l’avait pas vraiment changé au fond. «Il a toujours été du genre à fuir, ce n’est pas maintenant que ça va changer… » J’avais probablement eu espoir par le passé, mais plus maintenant. Cela m’attristait simplement pour Ania’. Il l’appelait oui, mais ce n’était pas seulement de ça dont elle avait besoin.
Par la suite, mon frangin me demanda si le nom d’Anteynara me disait quelque chose. Absolument pas. Pourtant j’aurais dû… Je restai quelques secondes à analyser la situation. Une sœur ? Impossible… James prit le temps de m’expliquer toute l’histoire. Extérieurement, l’histoire aurait pu prêter à sourire, comme si elle était tout droit sortie d’un film, pourtant elle était bien réelle. Mon père n’était qu’un pauvre con et plus James parlait et plus je mesurais à quel point il l’était ! Ma mère l’avait quitté et depuis, avait refait sa vie. C’était beaucoup de choses à mémoriser d’un coup et surtout à encaisser, mais je n’avais pas tellement le choix.
On discuta encore un long moment et je me rendis compte que je n’avais pas parlé à mon frère de mon voyage. Voyage qui m’avait apporté beaucoup de choses. Je ne savais même pas comment aborder le sujet, il allait me trouver folle ! « Au fait, … il faut que je t’annonce quelque chose. Tu vas trouver ça totalement fou, et au fond, c’est sûrement toi qui a raison, mais… TADAM ! » dis-je en mettant sous ses yeux ma main.
code by solosands
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je suis de retour! | Lun 28 Jan - 13:22
“Je suis de retour!" James & Aloysia Je connaissais ma soeur mieux que personne et c’est normal qu’elle soit venue vers moi pour trouver des réponses à ses questions, seulement ce n’était pas vraiment un plaisir de lui avouer tout ce qu’il avait pu se passer durant les années qu’elle avait oublié. C’était finalement un mal pour un bien ! « Oui je sais Alo mais... je préfère que tu penses à toi avant tout. Le reste c’est du passé. » oui je fuyais la situation ne coulant pas aggraver les choses. Non je ne voulais pas que ça dégénère. Ma jumelle avait déjà bien assez souffert, inutile de remuer le couteau dans la plaie.
Les sujets défilaient entre nous et il fallait évidemment parler de Blake et sa fuite. « Je pensais qu’il avait changé... mais la paternité c’est pas pour tout le monde et je peux comprendre. C’est pas facile tous les jours. » j’étais bien placé pour en parler. C’était assez difficile mais Aloysia allait réussir à reprendre sa vie sans lui et puis... j’étais là pour entourer Anastasia d’une présence masculine. Ma soeur et moi nous nous étions toujours serré les coudes peu importe la situation alors il était hors de question que je l’a laissé tomber. La famille c’est sacré chez moi.
Une autre sujet délicat fut abordé et bizarrement Aloysia n’avait pas réagit plus que ça. Je venais tout de même de lui apprendre l’existence d’une sœur tombée du ciel. « On ira la voir dans la semaine si tu veux... » j’haussais alors les épaules en la regardant.
Après avoir proposer de garder sa fille pour la nuit, c’était à la blondinette de m’avouer quelque chose. Pour une fois, c’était à elle de faire accélérer mon rythme cardiaque. Et naturellement ma soeur me montrait son alliance. J’étais en train de boire une gorgée de mon verre et je venais d’éviter de peu l’étouffement. J’écarquillais alors les yeux en la regardant. « C’est une blague ??? » je fronçais ensuite les sourcils. « C’est pas très drôle la Alo, qui est le mari ? » demandais-je alors. C’était vraiment une énorme surprise. C’était du grand n’importe quoi la. J’attendais une réponse de sa part, les bras croisés contre le torse.
code by solosands
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je suis de retour! | Mer 30 Jan - 15:50
“Je suis de retour!" James & Aloysia Mon frère n’était apparemment pas prêt à tout me dire et oui, cela me dérangeait. C’était ma vie après tout, alors bonne ou mauvaise, j’avais le droit de savoir. De toute façon, j’étais persuadé qu’un jour ou l’autre mes souvenirs remonteraient à la surface. Alors il valait mieux pour lui que je sois au courant de tout maintenant plutôt que dans un an ou même 30 !! « Ce n’est pas du passé, c’est mon passé… Si les rôles étaient inversés, ça te plairait que te cache quelque chose d’apparemment très important dans ta vie ? » demandais-je en espérant faire pencher la balance en ma faveur. Mais apparemment, ce n’était pas pour aujourd’hui ! James n’avait pas envie de m’en parler maintenant et ne voulant pas me disputer avec lui dès mon retour, je ne dis rien de plus. J’arriverai à le faire parler plus tard…
Il me parla simplement de Blake et je n’appris pas grand-chose au sujet de notre relation si ce n’est qu’il avait pris la fuite. Bizarrement, ça ne m’étonnait pas. C’était tout à fait Blake. Il détestait la difficulté quand il s’agissait de sa vie personnelle. Il m’était tous les gens à bonne distance. Peur de souffrir je suppose ! J’étais persuadé que cela était dû à son père. Bref, cela me faisait de la peine pour Anastasia. Blake prenait de ses nouvelles, payait la pension, mais ça s’arrêtait là. Depuis quand ne l’avait-il pas vu ? Depuis mon départ… ça me semblait énorme mais… je ne pouvais rien y faire. C’était sa décision, pas la mienne. J’espérais jusque qu’en grandissant, Ania’ ne lui en veuille pas trop. Blake n’était pas méchant, c’était juste… Blake, quoi…
La suite, je ne la compris pas totalement… James m’annonça que nous avions une sœur comme si c’était tout à fait normal ! La nouvelle était dure à encaisser. Comme tout le reste d’ailleurs ! J’avais l’impression que je vivais dans un univers parallèle. Je n’étais plus championne du monde, j’avais une fille avec mon ex partenaire, ma famille était totalement décomposée, mon père était un con, mon frère avait un fils… Beaucoup de choses s’étaient donc produites en si peu de temps !
Il y avait aussi autre chose qui s’était produit pendant ma fuite à l’autre bout du monde. « Non, c’était totalement sérieux. » avouais-je. Bon oui, j’avais dit oui au bout de deux semaines de relation, et alors ? La vie est faite de surprises, il faut s’y faire ! Puis ma perte de mémoire m’avait fait réfléchir sur beaucoup de choses ! Je devais prendre mon destin en main ! Au pire si ça ne marchait pas, nous pourrions toujours divorcer ! « Il s’appelle Julien, il est français. Il doit régler quelques affaires en France avant de venir me rejoindre à Miami. » souriais-je avant de reprendre. « Je sais ce que tu vas dire : que c’est de la folie et tu as totalement raison, mais tu sais quoi ? Je m’en fous totalement. J’ai décidé de vivre ma vie à fond, qu’importe ce qui se passe ! Et c’est d’ailleurs pour ça que je vais reprendre le patinage. » souriais-je. Une passion, ça ne s’abandonnait pas aussi facilement !
code by solosands
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je suis de retour! | Sam 23 Fév - 16:13