Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

 Un retour inattendu...

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Sam 16 Fév - 10:15

Un retour inattendu...
Bien sûr que les gens pouvaient changer, mais un changement si soudain me mettais forcément dans le doute. Je m’inquiétais pour Anastasia. Je n’avais pas envie qu’elle soit heureuse un temps, pour souffrir par la suite et forcément en connaissant Blake, on ne pouvait que supposer cette issue. Il avait une tendance à fuir toutes les difficultés quand il s’agissait du plan personnel. C’est fou, parce qu’à côté de ça, il pouvait rester des heures sur la glace pour être sûr de maitriser un porté ! Du moins, il s’agissait de mes souvenirs et est-ce que je pouvais vraiment m’y fier ? 6 ans de ma vie étaient tout de même partis en fumée ! Alors bien sûr, je me reposée sur mon frère. Le hic, c’est qu’à présent il n’appréciait plus vraiment Blake alors il me donnait sa version. Version qui était probablement quelque peu faussé par ses sentiments à son égard. Le truc, c’est que James était le seul à me connaitre aussi bien et le seul qui connaissaient apparemment toute la vérité. J’aurais probablement mieux fait de continuer mon tour du monde ! Ca m’aurait évité tous ces problèmes !

Je voulais bien lui donner une chance de prendre sa place de père, mais je ne pouvais pas le laisser faire à l’aveugle comme ça. Pourtant, je savais qu’il était incapable de faire du mal volontairement à Ania’. Cependant, est ce qu’il saurait s’en occuper correctement ? S’occuper un enfant ce n’était pas juste jouer avec lui et il devait en avoir bien conscience ! Puisqu’il était là, autant lui donner l’occasion de faire quelque peu ses preuves, même si bien entendu, cela ne me suffirait pas ! J’espérais avoir fait le bon choix… De toute façon, aux yeux de la loi, je n’avais pas vraiment le choix… Il l’avait reconnu et après notre séparation, nous avions fait un jugement. Il avait le droit de l’avoir un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Après temps que tout se passerait bien, je saurais me montrer flexible face à son emploi du temps. J’étais bien placé pour savoir qu’en pratiquant un sport à haut niveau, il était parfois difficile d’avoir du temps à consacré à sa vie personnelle. Sauf que contrairement à lui, je n’aurais pas Anastasia que quand ça m’arrangerait…

Alors qu’il s’apprêtait à passer la porte pour rejoindre Anastasia dans sa chambre, Blake se tourna vers moi « Je sais tout ça… seulement, ce n’est pas évident de démêler le vrai du faux… » avouais-je simplement. James avait toujours cherché à me préserver. Je serai son éternelle petite sœur, mais si en réalité, c’était lui le petit frère. Je ne pouvais pas lui en vouloir. J’agirais probablement de la même façon si les rôles étaient inversés. Il est juste difficile pour moi, d’avoir mon propre avis. Pour le coup, je n’avais pas vu de propos déplacés dans ses paroles, mais il tenta tout de même de se rattraper et de s’expliquer. J’avais moi-même des photos et des vidéos de nous trois, mais ça me semblait tellement inimaginable… Nous avions été une famille, ne serait-ce que quelques mois et c’était clairement surréaliste… Le Blake que je connaissais n’était pas du genre à vouloir sa propre famille et pourtant nous étions restés quasi 6 mois ensemble… Outre le fait surprenant que j’ai pu avoir des sentiments amoureux pour lui, le plus surprenant c’est qu’ils aient été partagés ! Aussi loin que je me souvienne, je ne l’avais jamais vraiment vu en couple. Les filles venaient et disparaissaient presque aussitôt avec lui. C’était son mode de fonctionnement, voilà tout. « Je veux bien. Merci… » dis-je dans un léger sourire. Je doutais que ça ne change quoi que ce soit à ma mémoire, mais peut-être serais-je plus apaisé à l’idée que Blake son rôle de père.

Je l’avais donc laissé rejoindre Anastasia dans sa chambre, mais je ne les rejoignis pas. Je ne voulais pas m’imposer et j’étais persuadé qu’ils avaient tous les deux besoins de ce moment à deux. Anastasia me voyait tous les jours. Pas besoin d’une couche supplémentaire ! Je m’étais donc installée au salon, tentant de trier les cartons qui me restaient, tout en tentant d’écouter ce qu’il se passait dans la chambre. Parfois, je passais devant l’air de rien, allant déposer un carton ailleurs. Tout semblait bien se passer…





( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Sam 16 Fév - 19:11

un retour innattendu.
Alors qu'Anastasia lui décrivait longuement chaque partie de son dessin, Blake l'écouta avec application. Elle avait cette façon d'être passionnée qui lui rappelait fortement la mère de celle-co. Un léger sourire sur les lèvres, le brun se disait qu'il ne pouvait définitivement pas s'ennuyer. Il aurait pu l'écouter pendant des heures. Il regrettait amèrement de ne pas avoir été là, alors qu'elle découvrait le monde, s'extasiant devant la ''tour d'Effel'' qu'elle avait dessiné à sa manière enfantine. Elle était adorable et si enthousiaste en lui décrivant le monument qui, pour ses petits yeux de toute petite fille, lui avait semblé encore plus imposante qu'à un adulte. Blake se souvenait sans mal de la sensation de petitesse qu'il avait ressentit face à la géante de fer. Il ne pouvait qu'imaginer ce que cela avait semblé être pour Anastasia. Oh oui, comme il regrettait de n'avoir été qu'un lâche qui ne s'était pas battu pour garder ce qu'il avait : une petite-amie géniale et une enfant pleine de vie. Il savait très bien qu'il avait perdu une précieuse année avec sa fille et ne voulait plus jamais revivre ça. Il devait lutter contre ses démons pour que cela ne se reproduise plus.

Alors qu'elle précisa les personnages sur son dessin, il constata que le dénommé "Julien"  tenait la main de sa mère et se mordit la joue pour ne pas plus interroger l'enfant sur le sujet. C'était un nom français et il n'avait jamais vraiment questionné Aloysia sur ses rencontres lors de son tour du monde. Il n'avait pas plus envie de savoir maintenant. Non. Tout ce qu'il voulait voir et apprécier du dessin, c'est qu'Anastasia l'avait dessiné lui, son bras bâton prolongé par le bras bâton d'Ania'. Elle l'avait dessiné, lui tenant la main. « Mais tu dessines comme une grande artiste ma parole », dit-il en posant un doigt sur le rond qui représentait son propre visage, deux petits ronds noirs pour les yeux et un trait en parenthèse couché pour la bouche souriante. Le plus drôle était les boucles anarchiques par-dessus le grand rond du visage. « C'est tout à fait moi ! On ne peut pas s'y tromper. » Elle précisa que le Blake de son dessin avait des patins à glace et elle semblait en avoir fait à ses pieds aussi. L'image était intéressante. J'avais très envie, oui, de lui apprendre à patiner. Mais je savais qu'à ce jeux-là, je ne serais pas la seule. Sa mère ne manquerait pas de tout lui apprendre si elle voulait et elle serait sans doute bien meilleure que lui. Il patinait dans la force, désormais, pour un jeu brutal et très masculin. Il n'était même pas certain qu'il saurait encore faire correctement un enchaîné simple ou un porté correct. Son corps avait changé, aussi, depuis la dernière fois qu'il avait fait de l'artistique. Il n'avait plus la même accroche sur la glace.

Réajustant sa position sur le sol, alors qu'Anastasia reprenait le dessin d'une voiture supplémentaire dans son œuvre, il tira sur les manches de son T-shirt. Il n'avait jamais vraiment aimé les manches longues et avait l'habitude de rouler les manches de ses chemises jusqu'aux coudes ou de tirer encore et toujours sur celles des T-shirt, jusqu'aux trois-quart. Posant son crayon, Ania' afficha soudain un air qui ne pouvait pas vraiment tromper quand on avait un peu fréquenté des enfants. Blake remarqua d'ailleurs qu'elle faisait toujours la même tête que celle qu'elle faisait quand elle était tout bébé. « Heu... Lysia' ? Ania' porte encore des couches ou on est à deux doigts de la catastrophe ? », cria-t-il, même s'il savait que la maman n'était pas assez loin pour ne pas entendre, même sur un ton normal. Il l'avait vu passer plusieurs fois devant la porte, faignant de ne pas leur prêter attention, alors même que depuis le canapé, elle avait l'oreille tournée vers eux.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Sam 16 Fév - 21:14

Un retour inattendu...
Maintenant qu’Ania n’était plus seule pour s’amuser, je pouvais en profiter pour faire du rangement. En fait c’était vite dit, car fait du rangement quand on a l’esprit ailleurs ce n’était pas une bonne idée. J’étais largement moins efficace que le matin même ! Vivement que tout cela soit terminé ! Je détestais vivre dans les cartons. J’avais l’impression qu’il me manquait toujours quelque chose d’important ! Puis ce bazar, très peu pour moi ! « Bordel, j’en ai marre. » me dis-je pour moi-même. Je passai une bonne demi-heure à trier des livres que j’avais dû lire, mais qui ne me rappelait absolument rien. « Au moins j’aurais pas a en acheter d’autres avant un long moment. » Oui, il fallait essayer de voir le bon côté de mon amnésie et autant dire qu’il y en avait pas beaucoup. A force de ranger et de bouger dans tous les sens, je commençai à avoir chaud, c’est pourquoi je nouai mes cheveux en queue de cheval.

J’étais toujours dans mes cartons quand une voix me parvint aux oreilles. Je levais les yeux au ciel. Il avait déjà besoin de moi ?! « Non, elle ne porte plus de couche ! » criais-je à mon tour. Elle était propre, mais comme tout enfant de son âge, il y avait encore quelques accidents quand elle était trop prise par son activité comme c’était le cas là. J’attendis quelques secondes, sans attendre le moindre bruit. Attendait-il que je vienne pour gérer la situation ? « Normalement Blake c’est à ce moment là que tu te bouges pour l’amener aux toilettes ! C’est au fond du couloir ! » Mon dieu, ça commençait bien ! Je l’entendis enfin se bouger, mais d’après ces propos, j’en compris qu’il était déjà trop tard. Je soupirai d’agacement avant de poser les bouquins que j’étais en train de ranger et de me rendre aux toilettes. Effectivement c’était trop tard. « Okay, c’est pas grave ma puce. » dis-je dans un léger sourire, tout en lui caressant les cheveux. C’était le genre de truc qu’elle ne supportait pas. Elle s’était déjà mise à pleurer. «Vas la doucher. » dis-je en lui montrant la salle de bain, « Je m’occupe du reste. » Il s’exécuta et moi aussi d’ailleurs. Je pris ses vêtements sales et après avoir fait un prélavage à la main, je lançai une machine. J’apportai des affaires propres à Blake qui avait l’air de s’en sortir pas trop mal. Ania’ c’était calmé et jouait avec ses jouets de bain. « Je te prépare le goûter. » souriais-je. Rien de mieux que la nourriture pour remonter le moral d’une petite fille de 2 ans et demi.

Quand elle revint à la cuisine, j’avais préparé son goûter : un yaourt, une compote et un petit biscuit au chocolat. Je la connaissais et je savais qu’elle allait vouloir commencer par le meilleur ! « Le yaourt et la compote avant le gâteau ! » Elle souffla, mais s’exécuta tout de même. Je profitai de sa position assise pour lui attacher les cheveux. Bon elle n’en avait pas encore énormément, mais assez pour la gêner quand elle mangeait, du moins, de mon point de vu. « Alors le hockey ? Comment ça se passe ? » demandais-je alors que nous étions plantés là tous les deux à regarder Anastasia goûter.





( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Sam 16 Fév - 22:54

un retour innattendu.
Aloysia lui annonça que la petite ne portait plus de couche et pendant une seconde, il resta figé d'effroi. Il ne savait même pas où se trouvaient les toilettes. Comment allait-il faire ?

Apparemment, son état de sidération dura plus qu'une seconde, car la blonde râla qu'il devait se bouger pour faire quelque-chose. Il saisit donc sa fille sous les aisselles et la porta rapidement jusqu'aux toilettes, mais malheureusement, l'accident fatal se produisit alors qu'il la reposait au sol pour l'aider à baisser son pantalon. « Oups... » Mot magique pour les émois d'un enfant, Anastasia se mit à pleurer immédiatement, cachant son visage dans ses petits points. « Ooooh bébé, non... ne pleure pas », dit-il, alors qu'Aloysia apparaissait, lui assurant que ce n'était rien de grave. Il finit d'achever de la débarrasser de ses vêtements sales et l'emmener dans la salle de bain. « Allez princesse, c'est l'heure de la douche », dit-il le plus doucement du monde, en remontant ses manches au-dessus de ses coudes pour éviter de se mouiller. Il attrapa le pommeau de douche pour régler la température. Anastasia avait déjà un peu oublié sa peine, reniflant un peu, tout en attrapant déjà ses jouets pour s'amuser. « On fait une douche de grand ? », qu'il proposa, supposant que d'ordinaire, elle prenait encore des bains plutôt que des douches, mais estimant qu'il serait plus facile de la laver ainsi. Elle hocha un peu la tête et il commença à la laver avec un gant savonné, jouant avec elle en même temps pour finir de lui faire passer son chagrin. Il utilisa le pommeau pour l'éclabousser et éclabousser son jouet quand il vit qu'elle essayait de le protéger des assauts de l'eau.

Finalement, c'est en riant tous les deux qu'ils terminèrent la douche et une fois qu'elle fut totalement propre, il l'enroula dans une serviette, alors qu'elle protestait de son envie de continuer de jouer. « Plus tard, princesse. La prochaine fois, tu auras droit à un vrai bain. Mais tu as entendu maman, maintenant c'est l'heure du goûter. » Il lui fit un clin d'œil avant de l'installer sur la table à langer pour la frotter jusqu'à ce qu'elle soit toute sèche. Il l'aida ensuite à s'habiller et la porta jusqu'à la cuisine. Dès qu'elle vit la table prête, elle voulut descendre et termina le chemin en courant, alors qu'il souriait croisant les bras pour la regarder faire, alors qu'elle affichait son mécontentement de ne pouvoir commencer par manger le meilleur.

« Ça se passe... bien. C'est compliqué de faire ses preuves quand on arrive. Encore plus quand on a un passé comme le mien. Le patinage artistique, pour certains, c'est comme la danse, pas vraiment digne d'être considéré comme un sport en tant que telle. Mais c'est d'autant plus drôle quand j'utilise certains de nos enchaînements pour les contrer. Ça déstabilise l'adversaire de manière assez efficace. Le coach est content de mes performances et les propriétaires aussi, alors bon. » Il haussa les épaules avant de s'adosser au mur. « Et toi, alors ? J'ai appris que tu revenais dans le circuit avec un nouveau partenaire. Tu vas reprendre la compétition cette année ou tu attends l'année prochaine ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Dim 17 Fév - 13:39

Un retour inattendu...
Un accident c’était vite arriver, surtout avec un enfant de cet âge. Blake n’était pas encore le plus vif à ce sujet. Il n’avait pas eu la réaction la plus rapide, mais la suite, je devais l’avouer, il l’avait plutôt bien maitrisé. Il l’avait douché et des petits rires d’Anastasia que j’entendais, c’était plutôt réussi ! Okay, une chose à cocher dans la liste « ce que Blake c’est faire » -> doucher Ania’. C’était un bon début, non ? Alors qu’il terminait de la doucher, je remarquai qu’il était déjà 16h30, l’heure du goûter. Anastasia n’était franchement pas ravie de devoir commencer par le yaourt et la compote, mais c’était le seul moyen pour qu’elle les mange. Elle m’avait eu à plusieurs reprises en commençant par le gâteau ! Elle le mangeait puis prétendait n’avoir plus faim pour le reste. Au moins, là, elle mangeait à peu près équilibré.

Anastasia mangeait en silence et comme deux idiots, Blake et moi la regardions faire ! Je n’aimais pas ce silence et autant dire que ça me gênait. Ce dont je me rappelais, c’est que Blake avait été mon partenaire sur la glace et avant tout un ami. En 6 ans, les choses avaient changé et je le savais plus où moins… mais se rappeler et écouter les dires des autres étaient totalement différent… Blake avait l’air de se plaire dans ce nouveau domaine. Enfin « nouveau » était un bien grand mot. Il avait toujours adoré le hockey sur glace ! D’ailleurs c’est le sport qu’il pratiquait avant que je ne vienne mettre mon grain de sel. Bien sûr, même si le patinage artistique et le hockey étaient deux sports de glace, ils avaient beaucoup de différences. On ne patinait clairement pas de la même façon et ça ne m’étonnait pas que Blake doive faire ses preuves. « Tant mieux. Je suis contente pour toi. » Et j’étais sincère. Le patinage artistique était bel et bien terminé pour lui et j’étais heureuse de savoir qu’il s’épanouissait dans un autre domaine. Pour moi, c’était différent. Le patinage artistique, j’en faisais depuis mes 5 ans ! Je ne me voyais pas faire autre chose, malgré un genou bousillé ! « Je compte reprendre cette année. Vu mon âge, je peux pas me permette d’attendre plus. » Pas que j’étais réellement vieille, mais pour un sport à haut niveau, je commençais à l’être. "C’est un peu compliqué de gérer mon boulot à l’hôpital et les entraînements, mais j’ai pas vraiment le choix, puis c’est le temps que je me remette à niveau. » Je n’avais pas à me plaindre : j’avais un partenaire, un coach et plusieurs sponsors en approche. Malgré mon année passée à voyager, je n’avais pas lâcher la glace. Je trouvais toujours un moyen de patiner. Mon amnésie ne m’avait heureusement pas effacé cette passion ! « Je voulais reprendre le coach Keller. C’est vrai, ça aurait été plus simple que de repartir à zéro avec un coach qui ne me connait pas, mais j’ai appris qu’il s’était suicidé il y a un an et demi. Je me demande bien ce qui lui est passé par la tête. » avouais-je. « Tu sais toi ? » Peut-être qu’à un moment donné, je l’avais su, mais plus maintenant.

Anastasia venait de finir son yaourt et sa comporte. Elle avait commencé son gâteau et était prête à quitter la table. « Tu finis ton gâteau avant d’aller jouer. » Elle s’exécuta, à sa manière… en enfournant tout le gâteau dans sa bouche. « Fini » dit-elle la bouche pleine avant de courant dans sa chambre jouer. Je jetai les déchets qu’elle avait laissés sur la table avant de me tourner vers Blake. « Je suis désolé tu sais… » Il ne voyait clairement pas où je voulais en venir et je poursuivis. « Même si mon dernier souvenir partagé avec toi remonte à un entrainement pour préparer les championnats, je te connais assez pour dire que tu n’étais pas du genre à te mettre en couple. Donc, je suppose que si tu l’as fait avec moi, même si ce n’était que quelques mois, c’est qu’on partageait des sentiments plus qu’amicaux… Je ne sais même pas pourquoi on a rompu et je ne pense pas que ça soit le plus important aujourd’hui. Sache juste que je suis désolé de pas m’en souvenir. » expliquais-je. J’avais retrouvé des photos de nous, mais j’avais l’impression de faire face à deux inconnus quand je les regardais. Je ne n’arrivais pas à m’imaginer amoureuse de Blake et même si ça, je ne lui dirais jamais, c’était blessant à la fois pour lui, mais aussi pour moi.






( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Lun 18 Fév - 18:59

un retour innattendu.
Blake était heureux de pouvoir faire une telle seconde carrière. Le hockey avait toujours été sa passion première, même si une certaine sirène avait réussi à le détourner de son art premier pour faire faire envisager et débuter une toute autre vie. Dans tout ce merdier, il avait au moins trouvé un nouvel équilibre professionnel, ce qui n'était pas plus mal. Sans le travail, il ne savait pas trop ce qu'il serait devenu. Surtout après le départ d'Aloysia. Il n'était venu en Floride que pour elle, pour leur duo. Sans elle, il n'était rien ici. Rien qu'il n'avait envie d'être. Les Panthers avaient redonné un sens à sa vie et à sa vie en Floride. Alors, même si ça n'était pas tous les jours évident et s'il avait conscience qu'il ne pourrait pas rester dans l'équipe des décennies encore (après tout, il n'était plus si loin des trente ans et tous les athlètes savaient que le cap était fatidique), il avait tout de même un avenir.

Elle expliqua ensuite qu'elle comptait reprendre la compétition dès cette année. Elle avait, tout comme lui, conscience qu'elle n'était plus une jeune débutante. Contrairement à lui, elle avait continué dans la voie de l'artistique et elle devait cumuler travail et sport, alors que lui, désormais, évoluait dans un sport qui lui permettait de faire ça à temps plein et d'obtenir un salaire plus que confortable pour cela. Il n'était pas moins occupé pour autant. Les sports comme le hockey demandait beaucoup d'investissement en terme de représentation. De fortes sommes s'échangeaient quotidiennement, au-dessus de lui et Blake savait qu'il était un joli pion qu'on bougeait comme on en avait besoin pour cela. Pub, interview, manifestations... Il n'y avait pas que l'entraînement, les matchs et quelques présentations pour les sponsors. C'était tout un public qu'il fallait fidéliser et maintenir sous tension, encore et toujours.

Il se figea quand elle parla de leur ancien coach. Il ne savait pas exactement ce qu'il s'était passé, il venait de partir pour Sunrise à l'époque où cela était arrivé et Aloysia ne lui avait pas donné beaucoup de détails. Il secoua lentement la tête par la négative. « Toi tu savais, mais tu n'as pas vraiment voulu épiloguer sur le sujet quand tu me l'as annoncé. Tu ne voulais pas vraiment me parler à ce moment-là et tu ne m'as appelé que pour que je ne l'apprenne pas par la presse ou quelque-chose comme ça. » Il haussa les épaules. C'est vrai qu'il s'était interrogé. Il avait entendu des rumeurs comme quoi le coach n'était pas quelqu'un de bien et qu'il avait probablement été rattrapé par quelques démons, mais il n'avait jamais su de quel genre de choses on parlait. Il n'avait pas vraiment posé de questions non plus. Blake était en mode fuite à l'époque, alors il n'avait pas insisté.

Il sourit quand sa fille se dépêcha d'engloutir son gâteau pour aller jouer. Là, il se reconnaissait et cela lui fit chaud au cœur, même si son côté ''papa'' fronçait les sourcils en songeant que ce n'était pas très bien de fourrer comme ça un gâteau entier dans sa bouche sans prendre le temps de bien mâcher. Il l'avait fait des années durant quand il était lui-même petit et fiévreux de retourner jouer après s'être rempli l'estomac.

Et puis tout d'un coup, ils étaient seuls de nouveau et Aloysia s'excusait. Il la regarda avec des yeux ronds, sans comprendre, jusqu'à ce qu'elle développe. Il serra les dents en l'écoutant, respirant un peu plus fort. L'entendre raconter leur histoire comme ça faisait piquait, il devait l'avouer. A la fin de son explication, il eut un petit sourire ironique. « Le pire c'est que je devrais être content que tu ne t'en souviennes pas », dit-il, trop doucement pour être mesquin. Non. C'était juste... ironique et cela l'attristait un peu. Parce que oui, il avait vraiment eu des sentiments pour elle. De l'amour ? Il n'en savait honnêtement rien. A l'époque, il aurait dit non, mais aujourd'hui, il réalisait combien il aimait Anastasia depuis longtemps, sans avoir reconnu le sentiment, alors Aloysia... Il ne s'aviserait même pas de tenter de mettre un nom sur ce qu'il avait ressentit pour elle à l'époque. « Je voulais faire les choses bien. Pour toi, pour notre bébé. Ce qu'on avait, ce qui avait grandi en nous... C'était évident que j'allais merder. » Il secoua un peu la tête. Il estimait ne pas avoir tous les torts, ne pas être entièrement fautif et responsable, parce qu'elle l'avait trahi, de la pire des manières et qu'il avait vraiment des sentiments pour elle pourtant. Il avait été blessé et il avait agi comme un con. Au final, il ne mentait pas. Il omettait juste la cause de sa connerie. Du reste, IL avait merdé ensuite, accusant même Ania' de ne pas être sa progéniture. Quel con. « Je ne pourrais jamais t'en vouloir de ne pas t'en souvenir. Ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas voulu oublier ces dernières années. » Il soupira, une fois de plus, la regardant dans les yeux. A quel moment au juste il s'était avancé vers elle pour se tenir à seulement un pas ? « J'aimerais tellement savoir comment t'aider à retrouver tous tes souvenirs... »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Lun 18 Fév - 21:25

Un retour inattendu...
Tout comme moi, Blake était conscience qu’à notre âge, nous étions plus prêts de la retraite que du début. Malheureusement tout sport à haut niveau ne dépassait pas les 35 ans d’âge. Après, on pouvait toujours se reconvertir comme entraineur, mais c’était tout de même moins trépidant que d’être sous les feux des projecteurs et de patiner pour gagner ! Parce que oui, à partir d’un certain niveau, le plus important n’est pas de participer ou de s’amuser. Non ça va au-delà, il faut gagner, voilà tout. Et personnellement, j’avais envie de ressentir encore des tas de fois ce moment où tu réalises que ça y est, tu l’as fait, tu es premier ! Alors même si mon genou était parfois un peu douloureux, j’avais envie de me battre à fond. Les compétitions débuteraient cette année, pas l’année prochaine et ce même si cela devait se faire avec un nouveau coach. J’avais été surprise d’apprendre la mort de mon ancien coach. Il s’était suicidé, mais je n’avais aucune idée de pourquoi. Enfin, je l’avais peut-être su, mais aujourd’hui, ce n’était plus le cas. Blake connaissait-il la raison ? « Ah… » dis-je simplement avant de rajouter « C’est un suicide. Je vois pas comment j’aurais pu savoir, si ce n’est qui m’en ait parlé avant, mais je vois pas pourquoi il m’en aurait parlé avant. Puis on n’annonce pas un suicide. Enfin je crois. » C’est vrai que c’était bizarre. Comment j’aurais pu connaitre la raison d’un tel geste ? Je n’avais jamais été proche de lui au point qu’il se confit à moi. Puis si j’avais su qu’il voulait mettre fin à ses jours, j’aurais fait quelque chose, non ?

Comme toutes les petites filles de son âge, Anastasia s’était empressée de manger son goûter. Que dis-je !?! Engouffrer serait plus approprier ! Elle voulait profiter de son temps pour jouer, voilà tout. C’était peut-être le temps pour moi de parler avec Blake d’un sujet un peu plus personnel. Très personnelle, mais tout aussi abstrait pour moi. C’était comme parlait d’un sujet que l’on ne maitrisait pas… Je voulais m’excuser… m’excuser pour quelque chose que je ne maitrisais pas… C’était probablement très con de ma part de lui parler de ça et je ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs, mais… j’avais besoin d’être franche avec lui. Je n’entendis pas ses premières paroles, mais ne lui demandai pas de répéter. J’écoutai la suite avant de prendre la parole. « Qu’est ce qu’il s’est passé au juste ?.... » me risquais-je avant de rajouter « Enfin, si tu veux pas m’en parler, je comprendrais… pas de soucis. » Je lui adressai un léger sourire. Parler n’avait jamais été évident pour lui alors j’imaginais bien qu’il préférait peut-être garder ça pour lui. Une nouvelle fois, je m’excusai de mon amnésie. « Non je n’ai pas voulu… Et tout ça pour changer une ampoule… j’aurais mieux fait de m’abstenir pour le coup. » l’accident bête. Mais tous les accidents étaient bêtes, non ? Quoi qu’il en soit, il aurait probablement mieux valu que je me casse une jambe ce jour-là ! Sans que je m’en aperçoive réellement, Blake s’était rapproché de moi, me demandant s’il y avait un moyen de m’aider à me rappeler. « Les docteurs disent que seul un choc émotionnel me rappelant le passé pourrait m’aider à me souvenir. Donc à part me jeter sur la glace, je ne vois pas ce que tu pourrais faire et entre nous, je préfèrerai éviter. » dis-je dans un léger rire. Il valait mieux en rire qu’en pleurer, non ? « J’ai l’impression parfois d’avoir des flashs, mais ça s’évanouit aussitôt que ça apparait. Je sais pas, c’est bizarre… J’essaie parfois de me concentrer sur des photos ou des vidéos, mais… c’est comme si je regardais une parfaite étrangère… Je t’avoue que c’est parfois déprimant… »







( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Lun 18 Fév - 23:04

un retour innattendu.
Il ne pouvait pas lui en dire plus. Il n'avait plus eu de contact avec le coach depuis le jour de leur dernier entraînement. Il ne s'était même pas excusé pour être partie, une fois de plus, sans prévenir personne. Alors, assurément, le brun était la personne la plus mal placée pour savoir de quoi il en retournait exactement. Et même si Aloysia ne comprenait pas comment elle pourrait être au courant de plus de choses que lui, il avait toujours eu l'impression qu'elle en disait plus qu'elle ne le savait, mais aujourd'hui, ce savoir c'était évanoui et ils en savaient autant l'un que l'autre. Il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie.

La conversation prit une tournure plus délicate quand elle s'excusa de ne pas se souvenir des circonstances de leur relation et de sa fin. Elle lui demanda ce qu'il s'était passé exactement et pendant une minute, le brun hésita à répondre, ne sachant trop ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas dire. Ce qu'il devait ou ne voulait pas dire. Elle n'avait pas besoin d'entendre les parties les plus sordides de leur histoire. Et il ne voulait pas ça. Il avait lutté, ces dernières années, pour oublier le sordide et ne garder en mémoire que le bon. Ce qu'ils avaient de bien, ce qui l'avait rendu heureux. Il n'oubliait pas pour autant le mal et la douleur qu'ils s'étaient infligés l'un et l'autre, mais Aloysia était la mère de sa fille et il ne voulait pas offrir le spectacle de leurs frasques à leur fille. Agir pour le bien d'Anastasia nécessitait de ne penser que ce qui les unissait, Lysia et elle.

« Non je... C'est ton histoire aussi. Tu as le droit de la connaître », dit-il quand elle ajouta qu'il n'était pas obligé s'il ne voulait pas lui en parler. « C'est juste que... » Il haussa les épaules, ne sachant pas vraiment comment terminer cette phrase. « Je ne saurais même pas par quoi commencer, alors... Poses les questions que tu veux et j'y répondrais. » La dernière chose qu'il voulait, c'était raconter quelque-chose qu'elle n'avait pas envie, elle-même, d'entendre.

« Les docteurs disent que seul un choc émotionnel me rappelant le passé pourrait m'aider à me souvenir. Donc à part me jeter sur la glace, je ne vois pas ce que tu pourrais faire et entre nous, je préférerai éviter. » Aïe... Ça faisait mal. Voilà pourquoi Blake trouvait que son amnésie était une chance assez ironique pour lui. Elle le disait en essayant d'en rire, alors que par le passé, elle le lui avait brutalement asséné, comme une accusation douloureuse. Elle l'avait haï pour ça et il ne lui avait pas laissé voir combien il se haïssait plus encore. Comme si elle l'avait giflé par ces simples mots, le jeune homme serra les dents, s'éloignant d'elle. « Non. Ça ne serait pas une bonne idée, effectivement. » Pour s'occuper les mains, plus que par soif, il récupéra son verre qui était encore sur la table, à moitié rempli. « Peut-être que c'est une bonne chose, malgré tout. Si tu as des flashs, c'est que les souvenirs sont toujours là. Il y a peut-être juste quelque-chose qui bloque... Quelque-chose dont tu ne veux pas te rappeler. » Il haussa les épaules. « Est-ce que tu penses que James te cache quelque-chose qui pourrait expliquer pourquoi ton cerveau refuse d'accéder à tes souvenirs ? Il doit bien y avoir une raison que pour tu ais oublié jusqu'aux championnats, mais... Est-ce que c'est lié à nous ? A moi ? »

Il avait fini par se parler à lui-même, plus que vraiment à elle. Il avait été transparent sur tout avec elle. « Mais on a aucun secrets l'un pour l'autre... Pas entre nous, en tout cas... »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mar 19 Fév - 17:40

Un retour inattendu...
C’était probablement très bête, mais je m’en voulais vraiment de ne pas me souvenir, surtout de ma relation avec Blake car je l’avais compris rapidement, ça avait été important pour nous deux. Blake n’était pas le genre de mec à se contenter d’une fille et d’une vie de famille bien tranquille. Non, il avait toujours été ce gars à profiter de la vie, à coucher juste pour le plaisir d’une nuit et à changer le lendemain. D’ailleurs, cela nous avait valu beaucoup de mésentente par le passé. Nous n’avions jamais été réellement d’accord sur ce sujet. Bien au contraire, nous avions toujours eu une vision bien opposée, mais au final, peut-être que c’est lui qui avait raison. Quoi qu’il en soit j’étais persuadée que cela avait dû lui couter beaucoup de se mettre avec moi. Raison de plus pour que je m’en veuille de ne pas me souvenir. Avait-il été amoureux de moi ? Ca me paraissait inconcevable… Comme avoir pu l’être de lui me le paraissait. Pourtant, d’après les photos ou les propos de mon entourage, je l’avais été. Je l’avais vraiment été.

Je me demandais bien pourquoi cela s’était terminé aussi brutalement. James avait été bref à ce sujet et je doutais même qu’il connaisse la véritable raison. Je posai la question à Blake avant de me raviser. Il n’avait peut-être pas envie d’en parler et je pouvais le comprendre. Il se tut dans le silence quelques instants avant d’affirmer qu’il y avait beaucoup de choses à dire et qu’il serait préférable que je pose des questions plus précises pour qu’il puisse me répondre. A mon tour de ne pas savoir par où commencer. « Pourquoi ça s’est terminé ? » demandais-je. A son regard, je compris qu’il aurait préféré peut-être éviter cette question. « Un de nous deux à fait le con, c’est ça ? Les deux ? » demandais-je avant de rajouter « Et aucun de nous deux n’a réussi à mettre son égo de côté pour s’excuser, pas vrai ? » Obstinée, je pouvais l’être, mais lui aussi.

Retrouver mes souvenirs était presque devenu mission impossible. Les docteurs estimaient qu’un choc émotionnel pourrait peut-être m’aider à retrouver la mémoire. Mais comment peut on essayer de revivre un choc émotionnel passé, alors qu’on ne s’en souvient plus ? Le seul que j’avais appris concernait ma chute lors des derniers championnats. Je plaisantai d’ailleurs à ce sujet, mais je me rendis compte que cela avait touché Blake. Ce n’était pas un reproche. Comment cela pourrait l’être alors que je ne m’en souvenais pas ? Mais je me doutais que, par le passé, j’avais dû lui en vouloir. Et, en colère, je pouvais parfois être très virulente et blessante. Je me mordis la langue, m’en voulant d’avoir laissé cette blague débile sortir de ma bouche. « C’est ce que je me dis aussi. » répliquais-je alors que Blake suggéra qu’il y avait peut-être des choses dont je ne voulais pas me rappeler. « Tu connais James… il vendrait son âme pour me protéger et… la seule chose que j’ai pu tirer de lui, c’est que j’ai 7 années plutôt pourries… Il ne veut pas m’en dire plus ! D’après lui c’est du passé et je ne devrais pas m’en soucier… » expliquais-je. Plus facile à dire qu’à faire ! J’aimerai bien l’y voir lui à ma place ! « Et ce n’est pas toi le problème rassure-toi. C’est juste une accumulation de tout… » Il ne devait pas en plus se sentir responsable de mon amnésie. Je m’en voulais déjà assez, pas besoin d’en rajouter ! « Il finira par parler… je ne lui laisserais pas le choix. » avouais-je. J’avais besoin de savoir, de comprendre. « On a tous des secrets Blake… Je ne pense pas que tu savais tout sur moi, comme je ne pense pas que je savais tout sur toi…Encore moins aujourd’hui. » avouais-je.








( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mar 19 Fév - 23:04

un retour innattendu.
Parler d'eux et de leur relation passée n'était pas quelque-chose de facile. Cette relation l'avait pris par surprise. Cette détermination qu'avait eu le brun à la retrouver, à vivre cette histoire... Il avait vécu une bonne partie de la grossesse avec elle, la naissance d'Anastasia et ce qu'ils avaient créé à deux. Elle avait été la première vraie petite amie de Blake. Pas vraiment la première avec qui il avait eu une relation suivie, mais la première avec qui ça avait été plus qu'une histoire de sexe et de « bonne entente ». Il avait eu de vrais sentiments pour elle. De l'amour ? Il n'en savait rien. Peut-être qu'il refusait simplement de l'admettre, parce que ça faisait trop peur, trop mal... mais elle avait compté. Vraiment compté et il l'avait perdu... ou il l'avait rejeté, tout dépendait du point de vue. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, elle était loin et totalement amnésique de leur histoire et si en parler avec elle aurait été difficile avec les souvenirs, sans, c'était encore pire.

Aloysia voulait absolument comprendre comment Blake et elle en étaient venus à se séparer et commença à émettre des hypothèses, ne lui laissant pas vraiment le temps de réfléchir à quoi dire. Le brun lui avait dit qu'il répondrait à toutes ses questions. Il ne pouvait donc plus reculer, ni mentir, mais cela ne rendait pas l'aveu plus facile pour autant. Et les demi-vérités – et probablement les quelques mensonges – de James n'aidait pas vraiment. Elle avait des idées toutes faites et des souvenirs reconstruit sur la base de ce que son frère ultra protecteur – ce qu'elle avouait elle aussi – lui avait dit. Entre la vérité, les non-dits et les questions, le brun commençait de plus en plus à se dire que, peut-être, leur histoire avait sa part de responsabilité dans le refus de son cerveau de se souvenir des dernières années. Il devait bien y avoir une raison pour qu'elle ait occulté toute cette période là de sa vie, non ?

Le brun fini par soupirer et s'assit sur la chaise qu'il occupait précédemment et sur laquelle pendait toujours sa veste. Il fit tourner son verre dans ses mains pour s'occuper, intimant d'un geste à Aloysia de s'asseoir. « Si on doit parler des sujets fastidieux qui fâchent, autant être bien installé. » Il eut un petit sourire ironique avant de hocher la tête, comme pour essayer de formuler les mots. « C'est un peu compliqué parce que... plusieurs choses se sont passées en fait et j'ai mis des années à comprendre moi-même ce qui s'était passé dans ma tête à ce moment-là. James t'as probablement dit que je n'assumais pas. Que j'avais accepté d'être le géniteur de ton enfant, mais que je ne voulais pas être un père. A l'époque c'était vrai. Enfin... Je croyais que c'était ce que je voulais. J'ai vraiment réalisé que récemment que c'était... autre chose. » Il but une nouvelle gorgée avant de reprendre. Il avait la gorge sèche. Parler de ses propres faiblesses n'était pas chose aisée. « On était ensemble depuis plusieurs mois. On avait une sorte... d'équilibre, mais les trois quarts du temps, j'étais... terrifié. J'étais pas conçu pour être père. Je voulais pas avoir cette responsabilité là. Prendre le risque de mal faire avec elle. Je me disais que ça serait mieux pour elle que je sois hors du paysage. Un père inexistant, c'est toujours plus facile à gérer qu'un père qui merde sans arrêt, non ? Regarde toi... Tu m'avais repris dans ta vie tellement de fois et pourtant, je finissais toujours par te faire encore plus de mal... » Il inspira un bon coup. « Enfin bref. On avait un bon équilibre, je crois... je crois qu'on était bien et puis j'ai appris que dans la période où tu faisais la FIV, tu avais couché avec quelqu'un. Je crois que c'est tombé comme le prétexte dont j'avais besoin pour mettre de la distance entre Anastasia et moi. Je t'ai accusé de m'avoir utilisé, d'avoir voulu avoir une bonne poire sous la main pour t'aider avec elle. Peut-être même que je n'étais pas son père, après tout ? Bien sûr, c'était faux. Ania' est ma fille et le test ADN l'a prouvé, mais moi... J'étais déjà parti. J'ai rien assumé... Une fois de plus... »

Il avait baissé les yeux au court de sa tirade et n'avait pas osé les relever depuis. « Quand tu m'as envoyé ce dessin, il y a quelques semaines, j'ai ressenti des choses que je ne pensais pas être capable de ressentir. J'ai réalisé tout l'amour que j'avais pour cette petite fille que j'avais gardé loin de moi toutes ces années. J'ai réalisé qu'en fait, depuis tout ce temps, j'avais une peur bleue d'être un mauvais père et j'avais préféré fuir, comme je le fais toujours, plutôt que de tout faire pour être à la hauteur. » Il releva les yeux, alors. « Mais je ne veux plus ça. Je veux lui montrer combien je l'aime et je veux être un bon père pour elle. Quel père est parfait après tout, hein ? L'important, c'est qu'elle sache toujours à quel point je l'aime et combien elle passera toujours avant tout le reste. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un retour inattendu...  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Un retour inattendu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» rencontre inattendu
» Blessure à l'épaule et rencontre inattendu - ft Matteo
» Je pense qu'on ne peut pas vraiment se plaindre du karma. Ce n'est pas injuste, ce n'est pas inattendu. C'est juste que.. il égalise le score. Et même quand on va faire une chose qui, on le sait, va donner envie au karma de nous botter le cul.
» Un possible retour....
» un retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-