Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Un retour inattendu...

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mer 20 Fév - 10:16

Un retour inattendu...
Nous avions réglé le « problème » Anastasia plutôt bien et j’avais décidé de lui laisser une chance avec elle. Il n’avait pas intérêt de la laisser passer car ça serait la dernière ! Anastasia n’avait pas à souffrir du comportement de son père. J’espérai avoir été clair à ce sujet. Et maintenant que les points avaient été mis sur les i, je pouvais parler à Blake plus facilement. J’avais besoin de comprendre un peu mon passé et peut-être que ces propos déclencheraient un choc émotionnel ! Oui, à mon niveau, on voyait l’espoir partout ! Quoi qu’il en soit, j’étais conscience de la position délicate de Blake à cet instant et je ne voulais pas l’obliger à me parler, même si bien entendu, je l’espérai…

Il reprit sa place assise et me demanda de faire de même. « Ah… tant que ça ? » demandais-je alors que je m’exécutai. Notre histoire avait-elle été nulle à ce point ? Je l’écoutai attentivement et acquiesçai lorsqu’il supposa que James m’avait affirmé qu’il n’avait pas vraiment assumer. « On même temps, on peut pas t’en vouloir de ne pas avoir voulu assumer de suite. Tu ne voulais pas d’enfant et moi je te demande ça… » dis-je alors qu’il reprenait une gorgée de son breuvage. Je me demandais bien pourquoi je lui avais demandé à lui et pas un autre. La confiance peut-être ? C’est vrai, j’avais toujours eu une confiance aveugle en lui, jusqu’à que je parte à l’autre bout du monde et qu’il ne fasse rien pour Anastasia. Il m’expliqua ses craintes et ça me semblait logique sachant que lui-même, n’avait pas eu de modèle paternel. J’écoutai attentivement le récit explicatif de notre rupture. Okay, il avait merdé… « Attends, attends. Tu m’as largué car j’ai couché avec un mec alors qu’on était pas ensemble ?! T’es un crétin Blake Harmon, tu le sais ça ? » Il ne devait probablement pas s’étonner de mes propos. Je lui avais toujours affirmé qu’il se comportait comme un con avec les filles qu’il baisait puis jetait comme des kleenex. Bon là, c’était différent… « Et même après le test, t’as rien fait ? » oui, je devais l’avouer, même si je ne m’en rappelais pas, ça m’énervait un peu. Cela signifiait que je n’avais pas assez compter pour lui. « Okay, j’ai plus de souvenir, mais j’aurais été incapable de faire ça. De faire un enfant avec un autre et te la mettre sur le dos ! Franchement tu me connais un minimum ! Du moins, tu connais celle que j’étais avant ! Est-ce que t’as réellement pensé que j’aurais pu te faire ça ? » Si oui, c’est que vraiment il me connaissait mal ! « Est-ce que tu m’as aimée au moins, ou est-ce que nous deux c’était juste parce qu’Anastasia était dans l’équation ? » Okay, je venais de le déstabiliser, j’en avais totalement conscience.

Apparemment son regard avait changé à cause d’un dessin et je ne pus m’empêcher de sourire quant à ses propos concernant Anastasia. Il était sincère, j’en étais persuadé, mais est-ce que cela suffirait ? Seul le temps nous le dirait… « C’est le plus important, en effet. » répondis-je avec un sourire avant de le regarder bien dans les yeux et de lui demander. « Tu m’en veux de t’avoir demandé une telle chose ? de t’avoir demandé à m’aider à avoir un bébé ? » Même si ce n’était plus le cas aujourd’hui, j’étais persuadé qu’il avait dû m’en vouloir à un moment donné.







( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mer 20 Fév - 13:15

un retour innattendu.
Même si je n'avais pas voulu d'enfant à l'époque, j'avais accepté sa demande. Je n'avais pas fait cela sans y réfléchir. Même en refusant d'être un père, j'avais lié ma vie à la sienne. Et quand je l'avais accusé d'être une menteuse qui avait fait son enfant avec un autre, j'avais accepté le test ADN et donc accepté de reconnaître légalement cette enfant comme mienne. Cela allait en package. Test ADN pour prouver que j'étais bien son père égalait reconnaissance officielle de mon statut, non plus de géniteur, mais de père de l'enfant. J'avais donc accepté, avant l'heure, d'être son père. « Je savais dans quoi je m'engageais. »

Un rictus se dessina sur mes lèvres malgré moi. Ironique, non ? Plus ironique encore était l'identité de ce fameux homme. Mais ça... Elle n'avait vraiment pas besoin de le savoir. Je hochais donc simplement la tête. En doutait-elle seulement encore ? « N'est-ce pas ce que j'ai toujours été : un crétin ? », demanda-t-il, presque amusé. « Et pourtant, tu as voulu un enfant de moi. » Elle n'avait pas le monopole de la blague cinglante, après tout.

Elle tenta de se défendre et à un moment et Blake leva la main. « Je sais ça ! » Bien sûr qu'elle n'en aurait pas été capable. Si elle avait eu le moindre doute sur mon lien de paternité, elle me l'aurait dit, dès le départ. Si elle avait eu le moindre doute, elle ne m'aurait pas laissé rencontré Anastasia. Si elle avait eu le moindre doute, elle ne m'aurait pas impliqué comme on implique un père. « J'ai été un vrai con. Avant et après le test. » Parce que la question fatidique était là, posée : Est-ce que je l'avais aimé. « Le seul amour que j'ai jamais connu c'est celui de ma mère et crois-moi, c'était pas plus facile pour autant. » Il exhala. Être aimé par sa mère lui avait fait beaucoup de bien, oui, mais ils avaient tellement de problèmes qu'il avait été facile pour des gens mal intentionnés d'utiliser cet amour. Que ne ferait-on pas pour protéger la femme de sa vie ? Que ne ferait-on pas pour lui permettre de manger à sa faim ? De survivre ? « Bon sang, j'ai mis pratiquement trois ans à comprendre que c'était de l'amour pur, ce que j'avais éprouvé, la première fois que tu as mis Anastasia dans mes bras. » il baissa les yeux, inspirant longuement, à la recherche d'une véritable réponse. « Est-ce que je t'ai aimé ? Bien sûr que oui. Je t'ai toujours aimé... » Mais ça n'était pas ça, la question. Ça n'était pas celle qu'elle voulait entendre. L'amour amical n'était pas celui qu'elle cherchait dans sa question. « Mais est-ce que j'étais amoureux ? J'en sais rien. J'ai pas eu le temps... ou peut-être que j'ai pas voulu réfléchir à la question. Ce qu'on avait était bien et il fallait que je le bousille... » Avant que tu me bousilles... « J'suis un con avec les filles, tu sais bien... »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mer 20 Fév - 14:01

Un retour inattendu...
J’avais demandé à Blake d’être le père de mon enfant et je devais avouer qu’au jour d’aujourd’hui, je ne comprenais pas ce choix. J’avais connu Blake adolescente et il n’avait jamais émis le souhait d’avoir un enfant. Bien au contraire ! J’espérais ne pas l’avoir forcé à endosser ce rôle sans le vouloir. « Pourquoi t’as accepté ? C’est pas comme si t’avais toujours voulu avoir un enfant… » J’avoue que j’avais du mal à comprendre pourquoi il avait dit oui.

Et puis le jeune homme m’expliqua pourquoi nous nous étions séparés. Je trouvais ça tellement bête que ça se termine comme ça. Ce n’était même pas de l’infidélité puisque j’avais eu cette relation avant lui donc au final ce n’était qu’une excuse pour prendre la fuite, une nouvelle fois. Ca l’avait peut-être même arrangé… « Ouais, j’avoue que j’ai du mal à comprendre ce choix… » dis-je dans un léger rire. J’espérai qu’il ne le prenne pas mal, même si après réflexions, mes paroles étaient plutôt blessantes. « Désolé… » rajoutais-je aussitôt avant d’affirmer qu’il aurait pu avoir confiance en moi. J’étais franche et je ne lui aurais jamais imposé une fille qui n’était pas la sienne. Je me serais débrouillée seule et ça se serait arrêté là. Il le savait et une fois de plus cela me conforter dans l’idée qu’il n’avait cherché qu’une excuse pour prendre la fuite. C’était trop pour lui et je doutais à présent qu’il m’ait réellement aimé. Au final, il s’était sûrement mis avec moi car ça lui semblait juste être la chose à faire par rapport à Ania’. Je ne lui aurais rien demandé, je suis sûre que rien de tout ça ne se serait passé. Okay, malgré moi, cela me blessait… Et pourtant, je lui posai tout de même la question… Oui, il m’avait aimé, mais clairement pas comme j’avais dû l’espérer à l’époque, mais plutôt comme une sœur où une simple amie… Et là, poum, il n’en savait rien. Une autre façon de me dire non. Okay, ça me blessait encore plus de l’entendre me le dire de vive voix. C’était con car avec mon amnésie ça ne devrait pas m’atteindre et pourtant… j’avais l’impression d’avoir été prise pour une idiote. « Je vois… » dis-je simplement en me levant pour ranger les bouteilles que j’avais laissé sur la table. Je ne voulais pas qu’il voit que cela m’avait atteint. « Ouais… » Et c’est pour cela que tu finiras seul.

« Tu… tu devrais profiter d’Ania’. Je suis sûre qu’elle t’attend pour jouer. » dis-je en me tournant vers lui dans un demi sourire. « J’espère qu’un jour on pourra redevenir de vrais amis… comme avant. » dis-je simplement. Blake avait toujours énormément compté pour moi et il aurait toujours une place spéciale dans mon cœur. Mais bien entendu, après tout ce qu’il s’était passé, je doutais que cela soit possible.








( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mer 20 Fév - 18:04

un retour innattendu.
Blake avait dit oui. L'avait-il regretté ? Pas une seconde. Pas même quand il essayait de fuir. Il avait dit oui et aujourd'hui, ce qu'il avait clairement pu produire de meilleur de sa vie, grandissait et illuminait ce monde. Il ne voulait pas être un père à l'époque, n'estimait pas en être digne et certainement pas en être un bon, mais il restait un homme et un être humain. Le besoin de perpétuer sa lignée coulait dans ses veines. Alors, Blake avait dit oui et il n'avait pas regretté une seule seconde. « Parce que si je devais jamais avoir un enfant, je voulais que ça soit avec toi. » Il la regarda droit dans les yeux pendant deux secondes, avant de baisser à nouveau la tête.

Il n'avait rien de mieux à donner, pas de meilleure explication. « C'était la décision la plus irrationnelle que j'ai jamais pris dans ma vie, alors je suis désolé, mais je ne pourrais pas te fournir une meilleure explication. » Il n'y avait aucune logique, aucune cause compréhensible. Ce n'était pas une question d'amour, ni d'envie, ni de rien... Pas pour lui, en tout cas. Pas dans ces désirs à lui. Elle le lui avait demandé et il n'avait vu aucune raison de dire non. Enfin, il en avait vu un million, mais sa bouche avait dit oui et il n'avait jamais voulu revenir en arrière après ça. Ça avait été un choix fait en une fraction de seconde, mué par quelque-chose qu'il ne comprenait pas lui-même et c'était tout.

Il avait dit quelque-chose de mal. Il le voyait dans ses yeux. Probablement qu'elle aurait voulu entendre qu'il l'aimait, qu'il était amoureux d'elle. Ça aurait été mentir. Il l'aimait, oui, mais pas comme ça. Il ne savait pas, en fait, comment il l'aimait exactement. Et il ne voulait pas savoir. Pas plus maintenant qu'à ce moment-là. Seulement, à l'époque, quand il avait été la cherché, il lui avait expliqué pourquoi il la voulait. Pourquoi il avait besoin d'elle et elle savait ce qu'il s'était passé et ce qu'il se passait entre eux. Maintenant, elle n'avait aucun souvenir et il parlait de quelque-chose qu'eux-même à l'époque ne comprenait pas bien, à quelqu'un qui avait cruellement besoin de comprendre.

Il soupira et hocha la tête, avant de se lever. Avant de quitter la cuisine, néanmoins, il se retourna vers elle. « Je l'espère vraiment, moi aussi... Tu me manques. »

Il retrouva rapidement sa fille et s'installa avec elle sur le sol de sa chambre pour jouer. Elle avait plusieurs peluches et poupées qui semblaient vivre de grandes aventures. Elle décida qu'il serait Monsieur Éléphant et lui tendit la peluche. Ainsi donc, il se retrouva à imiter un monsieur Éléphant dans une histoire qu'elle guidait. Chaque fois qu'il disait la mauvaise chose ou prenait la mauvaise voix, elle riait, avant de lui souffler ce qu'il fallait dire. Il devait avouer que même si ça le faisait rire, il avait bien du mal à suivre sa drôle d'histoire.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Aloysia Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un retour inattendu...  - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |   Mer 20 Fév - 19:03
RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un retour inattendu...  - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Un retour inattendu...   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Un retour inattendu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» rencontre inattendu
» Un possible retour....
» Je pense qu'on ne peut pas vraiment se plaindre du karma. Ce n'est pas injuste, ce n'est pas inattendu. C'est juste que.. il égalise le score. Et même quand on va faire une chose qui, on le sait, va donner envie au karma de nous botter le cul.
» Un retour ?
» Un possible retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-