Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

  city of stars. | Gabriel.

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

    city of stars. | Gabriel. Empty
(#)Sujet: city of stars. | Gabriel.  |   Lun 16 Déc - 11:36

Gabriel & Paisley


Un message avait suffit. Pas besoin de plus. Aujourd'hui, le temps est maussade et gris. Aujourd'hui, elle ne travaille pas, traîne les rues, les mains dans les poches de sa veste. Elle déambule, le regard braqué sur l'horizon à se demander ce qui cloche chez elle pour rater autant d'auditons pour que personne ne remarque o'combien elle pouvait être talentueuse. La musique n'a jamais cesser de guider ses pas et ce depuis sa plus tendre enfance. La musique la prend aux tripes, apporte un peu de couleur dans sa vie, dans ses noires pensées. Grâce à elle, elle oublie parfois sa petite vie misérable de serveuse, grâce à elle, elle peut se permettre de rêver à nouveau, rêver d'être sur le devant de la scène, un micro tendu à ses lèvres, les doigts sur un piano tout neuf. Mais ce n'est qu'un rêve, jamais elle ne pourrait se permettre un tel luxe et elle le sait mieux que personne Pais'. Alors, la plupart de son temps, elle le passe dans ce magasin de musique, luxueux, magnifique, qui sent le propre, le neuf. Elle passe son temps sur le piano au prix exorbitant pour jouer quelques symphonies qu'elle a conservé dans un coin de sa tête. Le patron des lieux est content, la musique de la jeune femme lui apporte un peu plus de clientèle. Il connait la valeur précieuse des rêves et la laisse jouer autant de temps qu'elle le souhaite. Il sait qu'elle n'est pas capable de débourser la somme affiché près de l'instrument, mais il sait aussi à quel point elle l'aime cet instrument, alors, quand il est sur le point de fermer boutique, il sait qu'elle viendra, qu'elle déposera ses doigts longs sur le clavier pour s'auto apporter du rêve avant de rentrer chez elle, dans son petit appartement propre lui aussi ou l'attendait son colocataire.

Aujourd'hui, elle avait besoin de cette chanson, elle avait besoin de quelqu'un pour l'aider à la chanter, pour s'envoler le temps de la musique, voler haut dans les cieux en évitant de retomber lourdement sur terre. Elle avait besoin d'un garçon, de "CE" garçon à la voix grave et suave qui collait terriblement bien à la sienne. Alors, elle avait sortit une main de sa poche, l'autre tenant son téléphone, et elle lui avait demandé de venir la rejoindre, dans ce même magasin, la ou ils se sont rencontrés pour la première fois tout les deux, ou ils ont pût échangés sur la musique, sur la passion qui les liaient l'un à l'autre. Elle s'était promise de le revoir un jour, et ce serait bientôt chose faîtes. De nouveau elle enfonce l'appareil électronique dans sa poche, pousse de cette même main la porte du magasin qui laisse retentir un petit son de clochette pour signaler son entrée sur les lieux. Le propriétaire est la, il lui sourit, il la reconnait et jette automatiquement un oeil sur son piano qui, pour le plus grand bonheur de Paisley n'avait pas encore été vendu à un quelconque acheteur. Il sait qu'elle est la pour le toucher, pour prendre soin de lui, mais elle ne serait pas seule longtemps Pais.

Sans plus attendre elle s'approche de l'instrument. Les retrouvailles sont belles, il a conservé son odeur de neuf, il l'a toujours eu en réalité. Il brille de milles feux, semble avoir récemment été nettoyer pour attirer l’œil d'une clientèle, qui peut-être tout comme elle, ne peut pas se permettre un tel luxe. Bientôt les premières notes se feraient entendre dans tout le magasin, brisant un silence bien trop pesant. Les noces funèbres, elle aime tout particulièrement ce film et la chanson qu'elle avait apprise sur le bout des doigts, cette chanson qui l'aide à surmonter bien souvent ses journées grises et maussades. Son regard se perd sur ses doigts qui s'amusent à chatouiller l'instrument, auprès d'un tel bijoux, elle en oublie la femme tumultueuse qu'elle est en temps normal. Le temps d'une chanson, d'une simple mélodie. Le son lui monte à la tête, caresse ses tympans agréablement, remplit son cœur d'amour, l'étreint d'une douce chaleur dont elle sait qu'elle ne pourrait se défaire. Elle sait que l'homme à qui elle avait demandé de venir était la, qu'il n'était pas loin, peut-être en train de l'observer discrètement, silencieusement. Il était la, elle en était sûre et s'était mise à sourire à cette simple pensée. En cette fin de journée, elle savait par avance Pais' qu'elle pourrait dormir sur ses deux oreilles paisiblement, sereinement parce que le moment qu'elle s'apprêtait à passer serait l'un des meilleurs au monde. Un moment liant deux passionnés à leur passion commune: La musique et ce duo qu'elle attendait tant.
.

 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
    city of stars. | Gabriel. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |   Sam 21 Déc - 11:36
…. Are you shining just for me?
Une journée de repos sous le beau soleil de Miami et pourtant, je n’avais aucune idée de ce que je pouvais faire. Une randonnée ? impossible avec mon genou en vrac. Ce n’était sûrement pas grand-chose, mais lors d’une sortie escalade avec les plus jeunes, Edward m’était littéralement tombé dessus. Bon il n’était pas bien lourd mais le choc avait tout de même été violent. Du coup, j’étais conscient qu’au bout de quelques kilomètres, il serait impossible pour moi de d’avancer. En même temps je n’avais aucune envie de rester ici avec Abigail. Elle non plus ne travaillait pas aujourd’hui et elle n’avait d’ailleurs toujours pas d’appartement… A croire qu’elle adorait passer du temps avec moi…

Bon, j’allais me balader en ville et puis voilà. En cet après-midi, cela m’avait permis de chercher quelques un de mes cadeaux de noël. Comme toujours, je faisais toujours tout à la dernière minute. Cette année n’échappait pas à la règle. Et alors que j’avais pratiquement fini, je reçu un sms de Paisley. On se connaissait depuis un petit moment déjà et on partageait le même amour pour la musique. Sauf qu’elle, elle était bien plus douée que moi. Malheureusement elle n’utilisait pas son talent à bon escient. Elle ratait audition sur audition et il y avait toujours une bonne excuse… Mais la seule vrai excuse c’est qu’elle manquait de confiance en elle et qu’elle avait trop peur de réussir… Mais ça elle ne voulait pas l’entendre ! Pais’ me demandait de la rejoindre au magasin de musique où nous nous étions rencontrés. A l’époque, je cherchais une nouvelle guitare et elle, s’était mis à jouer du piano. Tout naturellement j’étais allais la rejoindre. Nous nous étions rapidement bien entendu même si nous étions loin d’être d’accord sur tout.

Je m’étais donc rendu à pieds sur les lieux qui se trouvaient non loin du dernier magasin où je me trouvais. Le propriétaire me reconnu immédiatement. En même temps, j’avais acheté tous mes instruments ici. C’était le meilleur établissement de la ville ! Puis comme Paisley me demandait souvent de la rejoindre ici, je venais encore plus souvent. Je n’avais pas eu besoin de demandait au propriétaire où se trouvait mon ami. Elle avait ses habitudes et puis, j’entendais déjà les notes de musique résonner dans le magasin. Bon, il y avait plus gai comme musique, mais cela restait beau. J’arrivai derrière elle sans un bruit et surtout sans la couper. Lorsqu’elle eut enfin fini, je posais mes quelques paquets sur le côté et m’installa à côté d’elle. « Tu veux faire fuir tout le monde c’est ça ? » plaisantais-je dans un léger rire. « Tu sais en cette période de noël, on s’attend plus à I all want for christmas is you ou encore Last christmas. » Bien sûr je la taquinais. Il n’y avait rien de méchant dans mes propos. Et elle le savait, elle en avait pris l’habitude. Je regardai le piano quelques instants avant de me lancer. Même si je préférais la guitare, le piano était aussi un instrument que je maitrisais. « City of stars, are you shining just for me? City of stars, there's so much that I can't see … »


(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

    city of stars. | Gabriel. Empty
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |   Lun 23 Déc - 15:17

Gabriel & Paisley


Ses doigts cessent de courir le long du piano quand la mélodie s'achève. Une voix se fait entendre, un sourire étire rapidement ses lèvres. Elle reconnait cette voix, cette façon qu'il avait de la taquiner, de s'amuser d'elle, de lui redonner le sourire qui lui manquait à sa triste existence.«Pardonne moi si je ne suis pas très musique d'ambiance et les chansons de Noel sont bien les dernières que je souhaites apprendre au piano.» qu'elle rétorque finalement en tournant la tête vers l'homme qui a prit place à ses côtés. Gabriel.Oh Gabriel. toujours disponible pour la faire rêver quand elle en a le plus besoin. toujours la pour lui rappeler qu'elle avait un rêve à accomplir, à réaliser. il croit en elle, dur comme fer, et se sentir si soutenue dans ses projets lui fait réellement chaud au cœur.

silencieuse, elle détache ses mains du clavier, laisse les siennes à lui se poser contre. les premières notes se font entendre, elle l'observe, admirative. loin d'eux, le propriétaire du magasin ne loupe rien du spectacle, il a cette chance d'avoir droit à un vrai concert privé de deux jeunes talents laissant exprimer leurs émotions, leur amour pour la passion qui les lies l'un à l'autre. la voix du garçon vint finalement brisé le silence autour d'eux. sa voix la transporte , quelque part ou rien ni personne ne pourrait l'atteindre. sa petite tête commence à bouger au rythme de la mélodie, doucement, un balancement de droite et de gauche avant qu'à son tour elle n'ouvre les lèvres pour commencer à chanter cette chanson qu'elle aimait tant. «City of stars,just one thing everybody wants.There in the bars and through the smokescreen of the crowded restaurants.It's love,yes, all we're looking for is love from someone else.» Les notes du piano subliment sa voix, la met en valeur, comme une artiste qui chante sa propre mélodie. Cette chanson est faîtes pour elle. Elle rêve de cette ville étoilée, ou les rêves deviennent réalité, cette ville étoilée qui ne brillerait que pour elle, pour Gabriel aussi, pour eux ce soir, pour leurs deux voix qui se mettent à chanter à l'unisson, ses belles voix qui ressortent si bien, un tantinet rieuses. Oui, elle sourit, elle rit durant sa mélodie lorsque ses yeux croisent ceux de Gabriel. Elle est heureuse Paisley ce soir de pouvoir sortir tout ce qu'elle a en elle, s'exprimer autrement que par des cris, autrement que par un verre d'alcool. La musique fait du bien aux mœurs, soigne la douleur et c'était bien le cas aujourd'hui pour elle, comme pour lui. elle n'a jamais osé demandé à Gabriel de lui raconter ce qu'il vivait actuellement, si lui aussi avait des coups de mou, des jours ou rien ne va, mais elle se doute qu'il doit en avoir, n'importe quel être humain en a un jour ou l'autre. Alors, elle espérait que tout comme elle, il se sent apaisé, qu'il se sent bien à ses côtés, à profiter de cette mélodie, de ce moment qui leur appartient rien qu'à eux. Elle aurait aimé que la musique ne s'arrête jamais tant elle appréciait

La musique s'achève finalement sur une dernière note de piano, et elle rêve que leur concert continue Paisley. «il paraît que le piano n'est pas ton instrument de prédilection et pourtant.. je dois quand même avouer que tu te débrouilles plutôt bien avec.» Elle approuve d'un signe de tête avant que son regard ne se tourne vers une de ses guitares flambant neuve non loin d'eux. «tu me montres ce que tu vaux?» qu'elle lui demande tout sourire. c'est presque un défi qu'elle lui lance et elle sait qu'il serait capable de le relever. non, il va le relever parce qu'elle  ne lui en laisse pas le choix. Elle sait l'amour que porte Gabriel pour la guitare,certainement bien plus que celui qu'il porte au piano et elle sait que cet instrument pourrait clairement le libérer. Elle a toujours portée le piano dans son cœur, mais elle ne déteste pas la guitare, bien au contraire, elle se souvient de cette chanson qu'elle apprécie tout particulièrement qui est bien plus jolie telle qu'elle est qu'à base de piano. doucement, la brune se lève, s'avance jusqu'à la guitare en question, se plante devant pour l'observer l'espace de quelques secondes avant de tourner tête et regard vers Gabriel, l'invitant à utiliser l'outil d'un geste de l'index. Elle n'a pas besoin d'en dire plus, elle veut qu'il joue à nouveau, elle veut l'écouter, elle veut chanter sur sa musique, elle veut se perdre dans ce magasin, oublier peut-être que ça en est un l'espace de quelques minutes. Se perdre entre les instruments, entre la voix suave de Gabriel, les yeux fermés, perdu dans ce monde qui lui appartient. 
.

 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
    city of stars. | Gabriel. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |   Lun 23 Déc - 17:11
…. Are you shining just for me?
Suite au sms de Paisley, je m’étais rendu au magasin d’instruments de musique. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, on se voyait souvent ici. On n’achetait rien, on jouait tout simplement. Et aujourd’hui n’allait pas échapper à la règle. Pais’ était déjà en train de laisser ses mains vagabonder sur les touches du piano lorsque j’arrivai. Je laissai la jeune femme aller au bout de la mélodie avant de lui faire part de ma présence. Bien sûr, à ma façon, la taquinant sur la mélodie choisie. Moi, j’aimais noël. Même si ça finissait toujours en prise e tête avec Abi’ lors du réveillon. J’aimais ça. C’était partager des petits moments simples en famille. Le moment que je préférais à l’époque, c’est lorsque Jasmine ouvrait ses cadeaux. Bon maintenant qu’elle ne croyait plus au père noël, c’était moins magique. En fait, il manquait clairement des enfants dans la famille et pour cause : ma mère était fille unique, donc pas de cousins et la famille de mon père l’avait abandonné bien avant nous. Autant dire que Noël chez moi, c’était toujours en petit comité. Cette année, je le fêterai au foyer et je savais que ça serait très bien aussi. « Il faut pourtant les jouer le soir de Noël. » souriais-je.

Je réfléchis quelques instants avant de laisser mes doigts parcourir ce clavier. Une mélodie en tête, je sais que Paisley me suivra et c’est ce qu’elle fait dès les premières notes. Plus de doute, elle est faite pour ça et ce n’est surement pas le propriétaire des lieux, qui ne rate rien du spectacle, qui dira le contraire. Le temps de quelques minutes, nous profitons du moment, oubliant le reste. Lorsque la mélodie s’arrête, je me tourne vers la jeune femme et souris à ses propos. Oui, le piano n’est pas mon instrument préféré, mais c’était le premier dont j’avais appris à jouer. « C’est ma mère qui m’a appris à en jouer. » A l’époque, nous n’avions pas les moyens de me payer des cours de guitare, alors elle m’avait appris le piano, puis doucement, j’avais appris seul à jouer de la guitare. D’ailleurs ma première guitare, je l’avais eu à Noël. Pour le premier Noël que nous avions vécu sans mon père. Sans doute, l’un des meilleurs. « Je reste quand même moins doué que toi. » La guitare restait mon instrument préféré et celui dont je ne me lasserai jamais de jouer.

« Aurais-tu des doutes sur mes compétences ? » demandais-je faussement vexé. Elle m’avait déjà entendu jouer un bon nombre de fois et ça ne serait pas une découverte pour elle. C’était simplement un moyen de prolonger cet instant entre nous. « Puisque tu ne me laisses pas le choix… » me lamentais-je faussement. Je me levai et attrapai la guitare. Je pris quelques secondes à l’accorder correctement avant de me lancer. Je grattai les cordes tout en laissant les paroles s’envoler. « I'm falling in, I'm falling down...» C’était un compo du groupe, enfin la mienne pour être précis. Je l’avais d’ailleurs chanté lors de notre dernier concert. Concert simple et intimiste, mais c’est ce qui me plaisait. Puis je n’avais pas pour objectif de me lancer dans la musique professionnellement. Ca c’était le rêve de Paisley et je savais qu’un jour, elle y arriverait. « Alors ? Je ne suis pas trop mauvais, si ? » riais-je une fois les dernières notes passées. Je reposai la guitare à sa place, délicatement.


(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

    city of stars. | Gabriel. Empty
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |   Mar 24 Déc - 8:14

Gabriel & Paisley


Le piano n'est pas son instrument de prédilection contrairement à elle mais il se débrouille plutôt bien et ensemble, ils forment un duo idyllique. Elle apprécie particulièrement mêler sa voix à la sienne,chanter en sa compagnie à l'unisson. Ils sont tout deux passionnés de musique, bien que contrairement à elle, Gabriel ne souhaite pas en faire sa vocation. Quel dommage, quel gâchis surtout. Les dernières notes du piano retentissent avant que l'instrument ne se taises à tout jamais. Ce que lui révèle Gabriel la touche presque en plein cœur, lui aussi avait eu le droit à une maman comme professeur de piano, c'était également le cas pour elle. Tous ce qu'elle sait aujourd'hui, les jolies mélodies qu'elle arrive à retranscrire, les yeux fermés, tout vient de sa mère qui a était, durant de nombreuses années, le meilleur professeur au monde. «Ont a un point en commun alors.» qu'elle lui répond en baissant les yeux quelques secondes avant de se relever pour cette fois s'approcher d'une magnifique guitare flambante neuve. Comme le piano, elle en a même l'odeur, elle est si belle que c'est à peine si ont oseraient la toucher, l'effleurer, mais elle ose Paisley, en lançant un petit défi à son partenaire de musique non loin derrière elle.

Il se lève, s'approche, son sourire à elle s'agrandit et ce d'avantage en le voyant attraper l'instrument pour l'accorder. Cette fois, c'était son moment à lui, elle l'observerait, admirative, pendant toute la chanson. Pas un seul instant ses yeux n'avaient quittés Gabriel. Sa musique l'avait prise jusqu'aux tripes, faisant trembler son petit cœur à chaque fois qu'il grattait les cordes de sa guitare. Il était fait pour cette instrument cela ne faisait aucun doute. Elle avait du mal à comprendre pourquoi il refusait de vivre de cela, une aussi belle voix, un aussi grand talent.. C'était regrettable et en même temps, elle était heureuse d'être l'une des rares privilégiées qui a le droit à un petit concert privé. D'ailleurs, dès l'instant ou il faisait vibrer ses dernières notes, elle ne pût s’empêcher d'applaudir.«Pas mal du tout.. pour un débutant.» qu'elle lui ajoutait d'une voix pleine de malice et de taquinerie. Bien entendu qu'il n'était pas un débutant, loin de la même, mais c'était sa façon bien  elle de s'amuser avec lui, de ne pas être trop sérieuse et de profiter un peu mieux de l'instant présent. Son regard se posait sur la guitare elle même délicatement posée sur un socle, puis elle le relève en direction du garçon à ses côtés. «T'as le temps pour aller boire un verre avec moi? A moins que tu ne préfère un café, un chocolat chaud, un thé ou une autre connerie du même genre?» C'est que le propriétaire du magasin n'allait pas tarder à fermer et elle ne voulait pas lui prendre d'avantage son temps. C'était bien sympathique de sa part de les laisser tester ses instruments une fois les clients partis alors autant ne pas en abuser. «Oui, c'est une invitation, et une façon pour moi de passer un peu plus de temps avec toi. J'ai rien à faire ce soir.» qu'elle lui avouait en espérant qu'il accepte cette fameuse invitation.La présence de Gabriel lui faisait vraiment beaucoup de bien, avec lui, elle savait qu'elle pouvait parler de tout et de rien, de musique principalement mais aussi de toutes ses choses de la vie qui la tracasse, qui la chagrine même, et puis, elle avait envie de le connaître un peu plus, d'écouter son passé, d'entendre son histoire pour se faire à l'idée qu'elle n'était peut-être pas la seule à avoir souffert.  «Tu veux bien?» Elle mordait discrètement sa lèvre inférieure, gênée, presque intimidée de lui demander cela, parce qu'elle se doutait qu'il pouvait avoir autre chose à foutre que de rester avec elle, même si il semblait content d'être ici, à partager un petit moment en sa compagnie, après tout, elle lui avait envoyé un message et il y avait répondu positivement, alors pourquoi n'accepterait-il pas de boire un verre avec elle. «Si c'est oui, je connais même un endroit plutôt sympa ou ont pourraient aller. Un endroit que j'aime beaucoup fréquenter.. et non je ne parle pas du Devil's.» ajouta t-elle dernièrement en attendant avec impatience sa réponse, levant parfois les yeux vers le propriétaire des lieux pour qu'il comprenne que les deux rêveurs, ses deux musiciens préférés finiraient par partir bientôt et qu'il allait pouvoir, lui aussi, rentrer chez lui avec de beaux chants et mélodies en tête.  
.

 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
    city of stars. | Gabriel. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |   Mer 25 Déc - 10:02
…. Are you shining just for me?
Tout jeune déjà, j’avais été attiré par la musique. Je n’avais que 5 ans lorsque ma mère a commencé à m’apprendre le piano. Au départ, je voulais jouer de la guitare, mais les cours étaient bien trop chers pour elle. Au début, l’enfant égoïste que j’avais été, lui en avait voulu. Je ne comprenais pas que mes copains puissent faire du foot, de la musique et en plus partir en vacances alors que moi, je n’avais même pas le droit à un petit cours de guitare par semaine. Au lieu de ça, je devais me contenter du piano… Bon autant dire qu’au début je n’étais pas trop motivé… Mais ça m’a fait vite comprendre qu’en apprenant les bases au piano, ça me servirait pour la guitare. Puis en attendant, c’était mieux que rien. Paisley aussi avait apparemment appris avec sa mère. Ce qui nous faisait un point en commun. « Enfin deux avec la musique. » rectifiais-je dans un sourire. C’était l’une des rares personnes avec qui je pouvais d’ailleurs partager cette passion.

Elle me demande alors de jouer de la guitare. Tout cela sous forme de défi que je ne peux refuser. Toute façon, c’est bien connu, je ne sais pas dire non. Et puis j’aime ça. Lorsque les dernières notes s’envolent et que je repose prudemment la guitare, Paisley prend la parole. J’émet un léger rire. A elle maintenant de me taquiner. « Ouais, c’est plutôt pas mal, j’avoue !" dis-je d’un air faussement vantard.

Pais’ propose alors d’aller boire un verre ou tout autre substance liquide qui nous permettrait de passer plus de temps ensemble et de parler. J’allais prendre la parole, mais la jeune femme me coupa dans mon élan. « Le «J’avais rien à faire ce soir » tu aurais pu te l’éviter. » riais-je avant de reprendre. « Ta proposition était très alléchante jusqu’à que tu me fasses passer pour le bouche-trou. » Bien sûr, je savais que là n’était pas son intention et moi-même, je n’avais pas été vexé par ses propos. « Mais comme moi aussi je n’ai rien de prévu ce soir, tu seras mon bouche trou à moi. » plaisantais-je dans un léger rire.

Je récupérai alors les paquets que j’avais posé près du piano. « Allons-y » souriais-je. Bon il fallait d’abord que j’aille poser tout ça à ma voiture si je ne voulais pas les oublier quelque part. Ce qui était fort probable avec moi en réalité… C’est d’ailleurs ce que j’expliquai brièvement à Paisley. « Hum… tu m’intrigue. » souriais-je alors qu’elle me parla brièvement de l’endroit où elle voulait m’emmener. On sorti alors de l’établissement, remerciant au passage le propriétaire pour sa gentillesse. Ma voiture n’était qu’à une dizaine de minutes à pieds de là, ce qui ne plaisait clairement pas à mon genou. Pourvu que cela passe rapidement ! « Alors, on va où ? » demandais-je une fois les paquets rangés dans le coffre de ma voiture. « On y va à pieds où on prend ma voiture ? »

(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

    city of stars. | Gabriel. Empty
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |   Ven 27 Déc - 11:07

Gabriel & Paisley


C'était bel et bien la musique qui les liaient l'un à l'autre. Une passion commune qui leurs permettaient de rêver, de s'évader un peu de ce monde l'histoire de quelques heures. Elle appréciait tout particulièrement la compagnie de Gabriel qui lui changeait des autres personnes qu'elle avait l'habitude de côtoyer. Avec lui, elle se permettait tout et rien, elle riait autant qu'elle pouvait pleurer même et bon dieu que ça faisait du bien. Gabriel avait déposé ses deux mains sur la guitare, délicatement il faisait glisser ses doigts sur les cordes, les pinçaient pour produire des sons, différents mais tellement agréables à écouter. Sa voix était venue chatouiller agréablement ses tympans elle aussi pour son plus grand bonheur. Elle n'avait pas osé l'interrompre durant sa mélodie, préférant sagement l'écouter, admirative devant ce talent qui se produisait devant elle. Quand il finit, elle ne pût s'empêcher d'applaudir et de lui lancer une petite pique affective. Bien sûr elle ne pensait pas une seule seconde ce qu'elle disait, enfin du moins pour le "débutant". Gabriel était vraiment doué, bien plus qu'un simple débutant.

Il reposait sagement la guitare sur son socle, elle en profitait pour lui demander de l'accompagner boire un verre quelque part. Il acceptait en venant une nouvelle fois la taquiner, la reprendre sur ses paroles. Elle ne pût s'empêcher d'en rire à son tour. Bien sûr que non qu'elle ne le prenait pas pour un bouche-trou, bien au contraire. Paisley et sa maladresse légendaire. Au fond, elle n'est pas grande charmeuse, et elle avait tendance à parler aux hommes comme elle parlerait à des amis à elle, le plus simplement du monde. Alors parfois, elle se montrait maladroite, disait des choses qui pouvait être mal interprété, un peu comme la. «Loin de moi cette idée.. mais vu que apparemment, je suis devenue ton bouche-trou, alors oui, tu seras également le mien ce soir. »  qu'elle ajoutait avant de partir du magasin, ne manquant pas au passage de saluer le propriétaire des lieux, un sourire aux lèvres. C'était un bon gars. Un homme passionné de musique lui aussi, qui avait une femme, deux enfants, le genre d'homme à la vie toute propre et bien rangée. La vie de rêve.  Une fois à l'extérieur, elle se mit à réfléchir à l'endroit ou elle pourrait le ramener. Un lieu qu'elle portait particulièrement dans son cœur et qui, elle espérait, ferait autant plus plaisir à Gabriel qu'à elle. Il trépignait d'impatience de savoir la destination, elle souriait de plus belle. «Soit pas autant impatient.. c'est une surprise, et ça serait pas drôle que tu la saches avant qu'ont y arrive. » Les mains dans les poches, elle fit quelques pas, réalisant que l'endroit ou elle voulait boire un verre n'était qu'à quelques pas du magasin de musique, à vrai dire, il était même sur le trottoir d'en face.  «Pas besoin de voiture. Nôtre destination est juste.. la. » du doigt elle pointait un petit bar, pas l'établissement super fréquenté par les jeunes gens comme eux. Un petit bar discret, à peine visible qui peut paraître même fermé de l'extérieur. «Allez.. Suis moi. » Elle lui emboîtait le pas, venant finalement pousser les portes du bar pour entrer à l'intérieur du bâtiment. A peine arrivée qu'un son de piano s'était mit à la charmer.  L'endroit était le même, il n'a jamais bougé d'un poil. L'ambiance intérieure y est chaleureuse, avec ses boiseries, ses lumières, sa couleur rouge et ce petit podium ou un homme semblait pianoter calmement, passionnément. Aux côtés du piano, d'autres instruments, des cuivres principalement dont un saxophone flambant neuf, souvent utilisé pour ambiancer l'endroit.«Welcome home. » qu'elle lui soufflait sans se défaire de son radieux sourire. Elle l'invita à prendre place à une table donnant vue sur l'estrade. Dès lors qu'ils furent installés, elle lui offrit une des cartes posées sur cette même table, prenant une autre pour elle pour regarder la liste des cocktails, des verres qu'ils pourraient boire ensemble. «Allez prend ce que tu veux mon bouche-trou adoré. Je t'invites. » Qu'elle générosité venant de paisley c'était rare et pourtant, il lui arrivait parfois d'être "mignonne". Un serveur vint rapidement à leur rencontre pour prendre leur commande. Elle avait prit un gin tonic et ce n'est que lorsque le serveur repartit au comptoir qu'elle s'adressait à nouveau à Gabriel.«Alors.. Qu'est-ce que t'en penses? Pas mal hein? » qu'elle lui avait dit tout sourire, excitée comme une petite puce, comme une vraie gosse. Elle adorait cet endroit, l'endroit ou elle passait ses derniers temps la plupart de ses soirées, histoire de se détendre un peu, de garder en tête que la musique la fait vivre, la fait vibrer, qu'elle ne doit pas abandonner ses rêves, comme Gabriel avait tendance à lui rappeler à chaque fois.  


 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
    city of stars. | Gabriel. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |   Sam 28 Déc - 11:43
…. Are you shining just for me?
Après ces instants tournés vers la musique, Paisley avait proposer d’aller boire un verre. De toute façon, elle n’avait rien de mieux à faire. Je repris ses propos pour la taquiner de manière malicieuse. J’aurais bien pu mettre moi aussi les pieds dans le plat de la même manière qu’elle. Et peut-être qu’une autre personne que moi l’aurait mal pris, mais ce n’était pas mon cas. Il n’y avait rien de méchant derrière tout ça, c’était juste une légère maladresse dont j’adorais m’amuser ! Moi non plus je n’avais « rien de mieux à faire » ce soir. Nous serions donc, réciproquement, nos bouche-trous ! « Parfait ! » riais-je de bon cœur.

Nous laissâmes le propriétaire plier boutique, non sans le remercier pour sa gentillesse. Il nous laissait toujours utiliser ses instruments et même quand nous dépassions légèrement l’heure d’ouverture, il ne nous flanquait pas à la porte. Il préférait nous écouter et cela faisait toujours chaud au cœur de savoir que notre musique était appréciée.

J’étais plutôt impatient de savoir où nous allions. Apparemment un lieu que je ne connaissais pas et que Pais’ tenais à cœur. C’était toujours sympa d’en apprendre plus à son sujet. Après tout, à part qu’elle était une passionnée de musique avec un talent monstre et une peur de l’échec tout aussi grande, je ne savais pas grand-chose sur elle. Souvent lorsque nous nous retrouvions, nous parlions de musique. Etonnant, non ? Après avoir déposé mes paquets dans ma voiture, je la suivie jusqu’au lieu-dit qui se trouvait juste en face du magasin de musique. La devanture ne payait pas de mine et c’est sûrement pour ça que je ne l’avais jamais remarqué. Mais comme on dit : l’habit ne faisait pas le moine. Je préférais attendre d’entrer à l’intérieur pour me forger une vraie opinion.

Dès mes premiers pas à l’intérieur, je compris pourquoi Paisley m’avait emmenée ici. « Fais gaffe, tu sais pas dans quoi tu t'embarques! » plaisantais-je quand au fait que c’était elle qui invitait. Un serveur arriva et prit notre commande. Un gin tonic pour Paisley et une bière pour moi. « Ca va, c’est pas encore ce soir que je vais te ruiner ! » plaisantais-je avant qu’elle ne me demande ce que je pensais de l’endroit. « Plutôt pas mal. »souriais-je avant de reprendre « Je connaissais pas du tout, mais l’ambiance me semble sympa. Et puis, ce n’est pas bondé comme au devil ! » Oui, je détestais le monde. En réalité, je détestais le fait d’être oppressé. C’était surement lié à ma claustrophobie, elle-même liée à mon enfance. Bref, je me sentais clairement plus à l’aise ici qu’au devil. « Une chose est sure, la musique est bien meilleure ici qu’au devil. » En même temps, le devil ce n’était pas la même ambiance. Le serveur arriva avec notre commande et je m’empressai de boire une gorgée. « Alors ? Comment tu as connu cet endroit ? »

(c) AMIANTE



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

    city of stars. | Gabriel. Empty
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |   Mar 31 Déc - 13:28

Gabriel & Paisley


Ce club, c'était un peu comme sa deuxième maison. Elle venait souvent ici quand la joie et la bonne humeur n'était pas au rendez-vous, quand elle avait besoin de se sentir comme à la maison. c'est une cliente habituelle qui aime particulièrement écouter le talent des autres, se perdre entre les sons des mélodies, se perdre dans les paroles d'une chanson l'histoire d'un soir, à défaut de se perdre dans les bras des hommes comme la courtisane et la courtisée qu'elle était en temps normal. Ce soir, elle avait voulu faire découvrir ce petit coin de paradis à Gabriel, un de ses plus précieux amis, celui qui l'aide à s'élever dans les airs quand la terre retient captif ses deux pieds. L'endroit semblait lui plaire au vu de ses dires. Good. En voilà une bonne chose. «Et dis moi, dans quoi je m'embarques alors, parce que je doute en connaître la réponse.» qu'elle vint lui demander , un sourire amusé sur la bouche.

Rapidement, ils prirent place à table, cherchant à travers les lignes de la carte ce qui leurs feraient plaisir. Elle s'arrêta sur un gin tonic, Gabriel avait choisi une simple bière. Au moins, il ne lui reviendrait pas cher avec ça. Le serveur vint rapidement prendre la commande avant de les laisser de nouveau discuter ensemble. La présence du garçon faisait grandement du bien à la brunette, à ses côtés, elle se sentait presque renaître sous les traits de cette gamine passionnée de musique, qui désormais avait bien grandit et avait atteint la vingtaine. Son regard, à défaut de se poser sur l'homme face à elle, se leva à de multiples reprises sur les environs, sur les talents qui s'y produisaient, sur les néons, l'ambiance tamisée mais chaleureuse des lieux, puis Gabriel vint à nouveau capter son attention lorsqu'il chercha à savoir comment elle avait pût connaître un endroit tel que celui ci. «Et bien ça remonte à un bout de temps maintenant.. Un de ses soirs ou je déambulais dans les rues, égale à moi même. Je suis passée par la, et j'ai entendu de la musique.  Ma curiosité m'a poussée à entrer à l'intérieur et .. je suis tombée littéralement amoureuse de l'endroit.»Une chose est sûre, ça n'a strictement rien à voir avec le Devil et Gabriel lui même l'avait constaté. L 'endroit était beaucoup moins peuplé, beaucoup moins agressif, les clients d'ici cherchent uniquement à se reposer, à passer un agréable moment loin du stress de Miami. Les gens d'ici cherchent uniquement à profiter d'un peu de musique et pour certains, à transmettre leur amour pour cette dernière. C'est peut-être cela au final qui lui plait le plus.  Son regard se tourna vers la scène, qui elle, semblait déserte désormais. Elle rêvait de pouvoir monter dessus et se produire devant tous ses gens, et pourquoi pas avec Gabriel.

Un nouveau sourire vint étirer ses lèvres. Un sourire à la fois narquois et sincère, un petit sourire qui voulait tant dire sur ses prochains dires.«Dis moi Gab'. Ca te dirais de..» et elle observa la scène en même temps qu'elle lui parlait pour lui faire comprendre qu'elle comptait bien de gré ou de force, le pousser à la chansonnette avec elle sur cette même petite scène. Pas de quoi faire le timide, lui qui venait tout juste de chanter et jouer de la guitare devant le propriétaire du magasin de musique.«Allez quoi. Toi et moi, encore une fois.»Et elle vint à nouveau chercher son regard avec le sien pour le taquiner, le séduire même, tenter de l'amadouer pour qu'il accepte et de préférence sans sourciller. Qu'il soit tranquille, elle attendrait pour cela qu'ils soient servis et qu'ils ont tout deux bu leurs boissons histoire de s'échauffer la voix avant le grand spectacle. Tiens d'ailleurs, voilà le serveur qui arrive à leur table, plateau en main avec la fameuse bière et le fameux gin tonic. Santé? qu'elle ajoutait style de rien en attrapant son verre d'une main, toujours avec cette petite voix rieuse, perfide, malicieuse qui en faisait craquer parfois plus d'un.  


 

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
    city of stars. | Gabriel. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |   Dim 5 Jan - 16:27
…. Are you shining just for me?
La jeune femme m’emmena dans un bar qu’elle chérissait beaucoup. Il était à l’opposé de celui où elle travaillait et ce n’était pas plus mal. Il y avait peu de monde et l’ambiance était chaleureuse. Et puis, il y avait de la bonne musique. « Je tiens très bien l’alcool, donc je pourrais te ruiner ! Mais t’as de la chance, je suis venu en voiture ! Donc je resterai sage ce soir» riais-je. Le serveur prit rapidement nos commandes et lorsqu’il s’éloigna, je demandai à la jeune femme comment elle avait connu cet endroit. Je souris à ses propos. Finalement, rien de surprenant. « Je peux comprendre pourquoi. » souriais-je. Pour une personne lambda, ce bar n’avait rien d’extraordinaire, mais pour des passionnés de musique, si. Il y avait de fortes chances pour que je revienne régulièrement dans ce bar.

Alors que nous attendions toujours nos boissons, Paisley reprit la parole avec un sourire malicieux. Je ne mis pas longtemps à comprendre ce qu’elle voulait dire. Elle observait la scène avec des yeux pétillants. Elle voulait chanter et elle voulait le faire avec moi. Je n’étais pas bien difficile à convaincre, surtout en ce qui concernait la musique et le fait d’en jouer. Néanmoins, j’aimais bien me faire prier… « J’ai quoi en échange ? » plaisantais-je avant que le serveur ne revienne avec nos boissons. Je me désaltérai rapidement avec ma bière. La jeune femme fit de même avec sa boisson avant de me regarder avec des yeux de chiens battus. « Tu sais qu’il m’en faut plus que ça ? » riais-je avant de boire une autre gorgée de ma boisson. En réalité non et elle le savait bien ! « Allons-y ! » souriais-je en me levant et prenant ma bière avec moi.

Je laissai la jeune femme s’installer au piano. Après tout, c’était bien elle la meilleure dans ce domaine et puis, chacun son tour, non ? « A toi l’honneur ! » dis-je en faisant une courbette pour lui montrer la place au piano. Ses doigts parcoururent les notes et quelques instants après une mélodie se fit entendre. Certains clients cessèrent leurs discussions pour se tourner vers nous. Encore une fois, cela prouvait que les gens venaient ici pour la musique. Dans un autre bar quelconque, les gens ne se seraient même pas souciés de nous !

(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


    city of stars. | Gabriel. Empty
(#)Sujet: Re: city of stars. | Gabriel.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

city of stars. | Gabriel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» like the city can't hold us (kc)
» ATLANTA CITY > Rpg célébrité
» looks like it's just you and me | gabriel & kenzie
» hello again (gabriel)
» i wanna wake up in a city that never sleeps + CHESSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-