17 octobre 2020
Il est la. Si petit, si innocent, si fragile. Il est la, au creux de ses bras, les yeux clos, bercé par le son de la voix de sa mère, par l'amour qui s'en dégage.
Milàn Young Son beau Milàn, son petit rayon de bonheur, son fils. Jamais elle n'aurait crût aimé autant quelqu'un que maintenant. L'amour d'une mère pour son enfant est éternel, inconditionnel et ce n'est que lorsqu'elle l'avait entendu pousser ses premiers petits cris qu'elle avait comprit qu'elle en était devenue une, des mères. Elle réalisa enfin que sa vie venait de prendre un autre tournant, avait changé radicalement alors que les larmes ne cessaient de rouler sur ses joues tel un torrent, que Nicholas se laissait aller lui aussi dans ses émotions. Ce moment était unique, parfait, difficile mais parfait. Elle n'avait pas envisagé l'accouchement de cette façon, elle avait baissé les bras parfois, pensant qu'elle n'y arriverait jamais et ce même si le brunet à ses côtés l'encourageait à persévérer, à se concentrer dans ses poussées et finalement au bout de plusieurs longues heures de travail, ils pouvaient enfin tenir leur petit garçon contre eux. Nicholas était un fier papa, Paisley une fière maman et rien ni personne ne pouvait leur retirer ce bonheur la que d'être devenus parents. Au bout de quelques jours, elle avait finit par quitter l'hôpital ou elle avait donné naissance pour retrouver le confort de son domicile. Elle était à la fois heureuse et inquiète de devoir gérer seule les petites crises et les pleurs de Milàn mais, précieusement, elle tenta de suivre scrupuleusement les conseils avisés des infirmières l'ayant accompagné dans cette nouvelle maternité.
Les nuits étaient plus courtes désormais, les poches sous ses yeux témoignaient de ses longues insomnies que ce petit bout leur faisaient subir. Nicholas prenait le relais de temps à autre et c'était plaisant pour la jeune maman qui pouvait ainsi se reposer pleinement. Désormais chez elle, elle s'autorisait à voir du monde, à voir ceux qui lui étaient si précieux et chers à son coeur. Elle avait notamment hâte de serrer contre elle sa meilleure amie qu'elle n'avait pas vu depuis un bon moment. Parfois elle pensait à leurs déboires, à leurs conneries d'antan, de ce temps ou elles n'étaient pas mères, ou elles étaient juste Paisley et Jade, deux vagabondes à la recherche d'alcool pour faire un peu mieux la fête. Aujourd'hui, fort est à parier que Jade est un peu dans le même état d'esprit qu'elle. Epuisée, lessivée, physiquement et mentalement. Elle était aussi impatiente de pouvoir enfin serrer dans ses bras les deux jumeaux de son amour de cousin, Léo. Nessa et Jules dont l'un d'eux était officiellement son filleul. Elle avait eu le temps, bien avant la naissance de son fils de leur acheter à chacun un petit présent qu'elle pourrait enfin donner en main propre à leur mère, en espérant que cela plaises.
Après de longues heures minutes d'attente interminable, Jade frappa enfin à la porte. Milàn endormi dans son couffin disposé dans le salon, Paisley l'abandonna un maigre temps, le temps d'ouvrir à son amie.
Oooh! Jade! Son coeur implosait intérieurement, heureux de retrouver la jolie blonde de sa vie qu'elle considérait tellement plus qu'une amie. Dans la poussette double, deux anges s'y trouvait, minuscules encore eux aussi. Elle céda la place à sa meilleure amie pour lui permettre d'entrer à l'intérieur de la maison, avant de refermer derrière leur passage et de s'empresser de serrer dans ses bras la superbe Jade et jeune maman elle aussi.
Tu m'as tellement manqué. Si tu savais à quel point. Elle embrassa sa joue gauche avec une force qui voulait tant dire. Puis elle se retira pour cette fois jeter un oeil aux deux merveilles dans la poussette. Ils étaient plus que adorable.
Qu'est-ce qu'ils sont beaux! Je fonds complètement.. Toi et Léo avaient fait du bon travail, ils sont magnifiques! S'extasia la maman dans un accoutrement plutôt simpliste et décontracté. On ne peut pas dire que Milàn lui laisse beaucoup de temps pour s'apprêter, et les suites de l'accouchement étaient aussi douloureuses que l'était le vrai travail, sans parler de ce retour de couche qui la forçait presque à porter pantalon sur pantalon ou fuseau pour être d'avantage à son aise. Niveau inconvénient, il y avait aussi cette montée de lait, la aussi, impossible de mettre un t-shirt sans qu'il ne finit tremper. Alors, la plupart du temps, elle traînait en fuseau et en brassière d'allaitement, bien qu'elle avait prit le choix de nourrir son enfant au lait artificiel. Elle leva les yeux en direction de Jade, presque suppliants de savoir si elle pouvait porter dans un premier temps le petit Jules, son filleul et certainement grand amour de sa vie désormais.
Une fois l'accord donné, elle le retira de sa poussette avec le plus grand soin pour le tenir contre elle, le lover dans ses bras chauds ou Milàn s'était trouvé plus tôt.
Qu'est-ce que tu es beau toi.. Tu fais de moi la plus heureuse des marraines, j'espère que tu le sais bien. murmura la brune d'une voix prise par l'émotion. L'idée que son Léo, et que sa précieuse Jade aient pût faire ses enfants lui mettait la larme à l'oeil, d'avantage que le baby blues.
Vient, je vais te présenter à ton cousin. Elle avança, invitant Jade et la petite Nessa à en faire de même pour s'approcher du couffin blanc dans lequel dormait paisiblement l'enfant Young.