Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez

 Promis, je vais la nourrir.

 :: Saison dix :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Promis, je vais la nourrir.  Empty
(#)Sujet: Promis, je vais la nourrir.   |   Mer 28 Oct - 23:53
35Sc.giflezn.jpgh7xy.jpgJustin&
Sky

Promis, je vais la nourrir.
Voilà maintenant plusieurs jours que j’ai quitté la maison de Sky. Après tout ces mois à vivre en colocation depuis la naissance de Lou avait assez duré comme ça. Ce n’était plus supportable surtout après le refus de ma demande en mariage. C’était encore difficile à digérer comme nouvelle. Le temps allait sûrement me faire oublier tout ça et passer définitivement à autre chose malgré les sentiments toujours présent.

J’avais prit plaisir à préparer un petit cocon pour ma petite princesse. C’était important pour moi qu’elle se sente chez elle parce que ça allait être chez elle, tout autant que chez sa mère. Je me sentais prêt à m’occuper de mon enfant, seul. Il le fallait bien puisque j’avais demandé à ce qu’on établissent une garde alternée pour Lou. Je ne voulais pas me privé d’elle.

J’avais décidé de laisser ma chambre pour faire celle de Lou. J’allais me contenter du canapé pour dormir. Les dernières déclarations venaient d’être posées, j’étais vraiment satisfait du rendu. Elle allait pouvoir s’épanouir et grandir en toute sérénités. J’allais veiller sur ça à coup sûr.

Je n’avais pas vu ma fille depuis plusieurs jours et je commençais à trouver le temps très long. L’impatience était bien présente. Fort heureusement elle fut interrompue par l’arrivée des deux demoiselles. Je me précipitait alors à la porte pour les accueillir. Immédiatement, je pris Lou des bras de Sky pour l’embrasser et la serrer contre moi. « Salut mon amour ! Que t’es belle ma fille ! » dis-je en souriant. Elle grandissait à vu d’œil. « Elle a encore changé depuis la dernière fois ! C’est fou ! Entre. » je n’allais pas laisser Sky sur le pas de la porte mais j’osais espérer qu’elle ne reste pas longtemps pour que je puisse profiter avec Lou. J’attentais un jouet qui se trouvait dans le parc prévu pour ma fille et lui secouait devant elle pour la voir sourire. J’étais émerveillé. « On va bien s’amuser tous les deux tu vas voir. » je savais bien que Sky allait me faire la liste de tout ce que je devais faire, ce que j’allais devoir faire, ce que je ne devais surtout pas faire ou je ne sais quoi. J’attendais qu’elle commence ses directives mais en attendant je profitais des magnifiques sourire de mon bébé.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Promis, je vais la nourrir.  Empty
(#)Sujet: Re: Promis, je vais la nourrir.   |   Mer 4 Nov - 4:43
35Sc.giflezn.jpgh7xy.jpgJustin&
Sky

Promis, je vais la nourrir.
J’avais du mal à repenser à la dernière fois que j’avais vu Justin. Disons que les choses ne s’étaient pas passées comme je le pensais.. et clairement que lui non plus. Ce que j’avais pensé être une petite discussion au sujet de notre fille s’était avérée être une demande en mariage, un demande vraiment romantique… mais tellement inattendue. Nous n’étions plus un couple depuis longtemps à cause d’un gros problème de confiance qui se résultait de plusieurs épisodes d’infidélité et spontané comme il l’était, le père de ma fille avait prit la grande décision de me demander ma main. Qu’est-ce que je devais faire avec ça? J’avais eu peur… parce que d’être aussi spontané dans ses actions allait-il faire en sorte qu’il allait l’être quand il allait être tenté par d’autres femmes comme auparavant? J’avais l’impression de lui avoir donné tellement de chances...trop de chances et pourtant, je l’aimais encore cet homme… et j’étais découragée.

Je ne savais pas trop où les choses iraient entre nous deux mais la situation actuelle était qu’il ne vivait plus avec nous désormais. Suite à la naissance de Lou, et durant les derniers mois, nous avions cohabiter pour le bien de notre princesse mais là, avec tout ça… il avait décidé de mettre les voiles et de demander la garde partagée. Ça me brisait le coeur de m’imaginer loin de ma fille mais je ne pouvais pas non plus empêcher Justin de la voir, comme je ne pouvais pas priver Lou de voir son papa non plus. C’était plus moi le problème là-dedans. Aujourd’hui, c’était le grand jour et j’avais patienté un peu trop longtemps dans ma voiture, stationnée devant chez lui. Aux dernières nouvelles, il n’avait même pas de chambre pour la petite et tout… j’avais hâte de voir ce qu’il allait faire. J’avais le coeur vraiment gros, vraiment vraiment de devoir lui laisser Lou comme ça. Est-ce que c’était un manque de confiance? Je ne pensais pas. J’avais pas confiance en Justin pour prendre soin de mon petit coeur mais pour prendre soin de notre fille, il était capable. En fait, j’étais surtout inquiète pour moi. J’allais stresser jusqu’à ce que je la revois et pourtant, on allait commencer ça graduellement et elle ne faisait que dormir une seule nuit.

Je pris finalement mon courage à deux mains pour prendre Lou, son sac et aller cogner à la porte de mon ex. J’avais le coeur qui battait vite, un mélange d’angoisse de le revoir pour la première fois depuis son départ de la maison et d’y laisser Lou ici seule, sans moi. Bref, à peine la porte ouverte que Justin prit sa fille dans ses bras, m’ignorant royalement. Bon… ok. « Bonjour à toi aussi! » lâchais-je, un peu à la blague en entrant dans l’appartement. Je regardai un peu, ça semblait propre… « Donc hum… j’ai tout mis dans son sac, tout ce que tu as de besoin. S’il te manque quoi que ce soit, n’hésites pas à m’appeler, je vais venir porter le tout en vitesse. » Il m’écoutait à peine, il était trop hypnotisé par la petite. « Bon… je… vais partir! » Je tournai la tête pour aller prendre la poignée de porte… mais c’était trop difficile. Je me tournai. « Euh… Justin? » Il se tourna vers moi à son tour et sans même y penser je lui balançai : « Euh… n’oublies pas… quand tu l’essuies, c’est de l’avant vers l’arrière… » Il me regarda, l’air découragé. Je fis de grands yeux en levant les mains en signe d'innocence. « Pardon pardon… c’était qu’un petit rappel! Je sais que t’es capable de changer ses couches, je t’ai vu…  je… p’tit rappel quoi! » En fait, j’étais incapable de partir et je voulais juste trouver encore et encore quelque chose à dire pour rester… j’étais qu’une ÉNORME MAMAN POULE! Plus que je le pensais.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Promis, je vais la nourrir.  Empty
(#)Sujet: Re: Promis, je vais la nourrir.   |   Ven 6 Nov - 12:36
35Sc.giflezn.jpgh7xy.jpgJustin&
Sky

Promis, je vais la nourrir.
La demande en mariage était sans doute dernière nous maintenant. Il fallait passer à autre chose et aller de l’avant pour le bien de notre fille. Elle ne devait pas subir les désaccords de ses parents, c’était déjà bien assez compliqué de devoir s’organiser maintenant que nous n’habitions plus sous le même toit. Pour ce faire, avec Sky nous avions convenu d’une garde alternée pour Lou. Dans un premier temps j’allais la prendre qu’un week-end, une nuit et une journée. Ca me semblait peu équitable mais c’était pour rassurer Sky, donc j’avais accepter cette décision. Au fur et à mesure je prendrais ma fille un peu plus longtemps, sans avoir besoin d’avoir l’impression de passer un test. J’avais bien compris que mon ex n’avait pas trop confiance en moi en ce qui concerne notre bébé, mais elle allait bien devoir faire avec puisque je ne comptais pas laisser tomber et ne pas voir ma fille comme je le souhaitait. J’avais fait mes preuves ces derniers mois donc merci d’avoir un peu confiance.

Les deux petites femmes arrivaient à l’heure prévue. Je savais bien que ça n’allait pas être simple pour la maman poule de laisser sa fille auprès de moi, sans avoir le contrôle sur la situation. A peine la porte ouvert, je pris ma fille dans mes bras, elle m’avait beaucoup manqué que j’en oubliais royalement Sky. Je n’avais d’yeux que pour Lou. Elle avait encore bien changé, elle grandissait à vue d’oeil. C’était presque effrayant. « Bonjour à toi aussi! » oups. « Salut » répondis-je en haussant les épaules. Je ne voulais pas me prendre la tête, mais juste profiter de ce moment privilégier avec Lou. « Donc hum… j’ai tout mis dans son sac, tout ce que tu as de besoin. S’il te manque quoi que ce soit, n’hésites pas à m’appeler, je vais venir porter le tout en vitesse. » je tournais le regard vers Sky, haussant les sourcils. « C’est bon, c’est pas comme ci je ne m’étais jamais occuper de ma fille » Je n’allais pas éviter les conseils, les mises en garde de Sky. Je préférais observer les sourires de ma fille. « Bon… je… vais partir! » j’ignorais bien ses paroles. « Euh… Justin? » Je m’arrêtais un moment de faire le gaga de Lou pour porter mon attention sur sa mère. « mmh ? » Lâchais-je à peine pour lui montrer que je l’écoutais cette fois-ci. « Euh… n’oublies pas… quand tu l’essuies, c’est de l’avant vers l’arrière… » je fronçais les sourcils, un peu choqué qu’elle me fasse des cours encore une fois. J’y avais assisté à la maternité, j’avais mis tout ça en pratique pendant presque 5 mois maintenant. « Je sais encore changer les couches de ma fille Sky ! » Je soupirais un peu, c’était saoulant ce manque de confiance. « Pardon pardon… c’était qu’un petit rappel! Je sais que t’es capable de changer ses couches, je t’ai vu…  je… p’tit rappel quoi! » Je levais les yeux aux ciel après avoir croiser son regard. Elle n’avait pas l’intention de quitter mon appartement visiblement. Elle avait besoin d’être rassurer. « Tu vois voir sa chambre ? » Lui demandais-je alors afin qu’elle parte un peu plus sereine ensuite. « Elle ne va pas dormir sur le sol, je ne vais pas la laisser dans ses couches pleines, et promis, je vais pas oublier de la nourrir Sky. » elle avait peut-être besoin d’entendre ça de ma bouche. «  Ca va bien se passer tu verras, on aura même pas besoin d’aller aux urgences. » lâchais-je à la blague. « Ca va, je rigole. » rigolais-je brièvement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Promis, je vais la nourrir.  Empty
(#)Sujet: Re: Promis, je vais la nourrir.   |   Mer 18 Nov - 3:20
35Sc.giflezn.jpgh7xy.jpgJustin&
Sky

Promis, je vais la nourrir.
Ouais ok… finalement, je trouvais ça encore plus bizarre que je ne l’aurais pensé de me rendre ainsi chez Justin pour lui laisser notre fille. La dernière fois qu’on s’était vu tous les deux, il avait quand même voulu me demander en mariage et j’avais décliné sa demande, laissant un TRÈS GROS malaise entre nous deux. J’avais beau avoir essayé de lui faire comprendre que je voulais tout de même qu’on continue les trucs ensemble… tranquillement, je pensais bien que sur le coup, il n’avait pas envie d’entendre plus venant de moi. Il n’avait pas réellement chercher à continuer cette conversation et je ne savais pas comment relancer le tout. C’était délicat et peut-être bien que au final, il ne voulait absolument plus rien savoir d’avoir ne serait-ce qu’une simple relation avec moi. Dans sa tête, ça aura été TOUT ou rien. Donc… On peut lire ici : le mariage ou la relation de parents séparés qui se parlent uniquement pour Lou. C’était surtout la deuxième option que je ressentais, à peine étais-je arrivé chez lui.

Je m’en étais donc uniquement tenu à une conversation de base à propos de notre fille - et dès là, j’avais l’impression de l’énerver.. bon, je pouvais comprendre, je faisais un peu exprès pour tenir la conversation, ayant trop de mal à lui laisser Lou, même si c’était pour si peu de temps. Heureusement, finalement, Justin me proposa de lui montrer sa chambre. « Sa chambre? » répétais-je, sous la surprise. Il n’y avait qu’une chambre dans son appartement… j’aurais pensé qu’il aurait uniquement ajouté son petit lit à côté du sien eh bien non, il semblait avoir tout aménagé pour elle.. wow, j’étais agréablement surprise! « Je sais bien Justin, tu sais bien que je crois pas que t’es un père de merde! » balançais-je en roulant des yeux. Il ajouta qu’il n’aura pas besoin d’aller à l’urgence avec elle. « Comme tu es drôle! » je plissai les yeux comme pour lui montrer que c’était pas si drôle. Je lui répondis d’une grimace, bon, ok… c’était peut-être un petit drôle. J’avais toujours bien apprécié son sarcasme. « Fais donc voir cette chambre! » Je lui fis un petit sourire en coin avant qu’il ne m’invite à le suivre, Lou toujours dans ses bras. Elle allait elle- même voir sa petite chambre pour la première fois. « Oh mais Justin… c’est trop beau! » m’exclamais-je sous l’effet de surprise, une fois de plus. Il avait pensé à tout tout tout! Limite, la chambre était presque aussi belle que celle que nous avions fait ensemble, à ma maison. « Tu as fait ça tout seul? Je ne pensais pas que tu avais un tel talent en décoration de chambre d’enfant! » lâchais-je en riant. Loulou gazouillait et tendait les bras pour attraper les peluches qu’elle avait perçu au loin, ce qui nous fit rire en même temps. « J’en connais une à qui ça plait beaucoup! » J’étais touchée qu’il ait fait ça pour elle, pour qu’elle se sente bien aussi bien chez moi que chez lui.

J’avais ce petit sourire collé sur le coin des lèvres et pourtant, ma tête quitta ailleurs quelques secondes… assez pour qu’il s’en rende compte. « Je… c’est que je… Je ne suis pas capable de partir!!! » J’affichai une petite moue en regardant mon ex petit-ami. Évidemment, mon commentaire le fit soupirer, il devait me trouver bien intense et je l’étais peut-être, j’admet! Je soupirai à mon tour en haussant les épaules. « OK OK… tu peux dire que je suis une mère poule, je crois que j’en suis une! »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Promis, je vais la nourrir.  Empty
(#)Sujet: Re: Promis, je vais la nourrir.   |   Ven 4 Déc - 19:20
35Sc.giflezn.jpgh7xy.jpgJustin&
Sky

Promis, je vais la nourrir.
« Sa chambre? » Sky semblait être vraiment surprise de cette phrase. A croire qu’elle pensait que j’allais faire dormir ma fille dans le canapé au milieu du semblant de cuisine que j’ai. Je m’étais vraiment donné de la peine pour que Lou ne manque de rien et qu’elle soit plutôt à l’aise en étant chez son père. « Oui sa chambre, tu sais, elle ne va pas dormir sur le palier de l’appartement. » Je me moquais un peu, même si dans le fond je me sentais encore une fois rabaissé et blessé par son étonnement. « Je sais bien Justin, tu sais bien que je crois pas que t’es un père de merde! » Je soupirais un peu. « T’en donne tout l’air en tout cas ! » Lançais-je brièvement. Je précisais pour la piquer et mettre un peu d’humour tout de même que je n’allais normalement pas avoir besoin d’aller aux urgences avec la petite. « Comme tu es drôle ! » Je savais bien qu’elle n’allait pas trop apprécier cet humour là, mais fallait bien un peu de ça maintenant, un peu de sarcasme pour d’étendre cette atmosphère étrange entre nous. « Fais donc voir cette chambre! » Oh, en voilà une bonne chose. J’avais toujours la petite dans les bras pour diriger Sky vers la chambre de cette dernière. « TADAM. » lançais-je en ouvrant la porte qui donnait une vue sur l’ensemble de la chambre. C’était simple mais tout à fait mignon. J’avais pris la peine de faire attention à chaque détail. «  Oh mais Justin… C’est trop beau! » Au moins, la maman appréciait mes efforts. J’étais très fière de moi pour le coup. J’avais hâte de jouer avec Lou dans cette chambre. « Tu as fait ça tout seul? Je ne pensais pas que tu avais un tel talent en décoration de chambre d’enfant! » Je plissais les yeux. « Non, j’ai fais appel à une charmante demoiselle pour m’aider ! » Lou semblait être contente de sa chambre. « Je blague. » J’attrapais alors une peluche pour la lui donner, j’avais le droit à un beau sourire en échange. « J’en connais une à qui ça plait beaucoup! » Je regardais alors ma fille émerveillée par ce qu’elle avait entre les mains. « C’est le plus important ! » Je déposais un baiser sur le haut de sa tête avant qu’on regagnent l’entrée. C’était le moment pour Sky de partir et de ne me laisser profiter de ces deux jours avec notre fille. Je regardais Sky, qui semblait de pas vouloir partir. Ou alors elle voulait me surveiller. « Je… c’est que je… Je ne suis pas capable de partir!!! » Je soupirais lourdement. « OK OK… tu peux dire que je suis une mère poule, je crois que j’en suis une! » Je voyais bien qu’elle n’allait pas lâcher l’affaire si facilement. Elle avait besoin d’être rassurer. « Bon… Tu veux rester dîner avec nous? » Proposais-je à la jeune maman. Après tout, on avait le droit aussi à une bonne soirée en famille non ? Même si nous n’en n’étions plus vraiment une à juste titre.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Promis, je vais la nourrir.  Empty
(#)Sujet: Re: Promis, je vais la nourrir.   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Promis, je vais la nourrir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promis je ne te veux aucun mal ( Ugo)
» Je pars... mais je reviens, promis!
» petite suggestion pas chiante, c'est promis ♥
» Qu’importe les épreuves ont c'est promis d’être la ! Ft Aloysia
» Je m'en vais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-