(#)Sujet: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Dim 13 Déc - 23:45
L'inhalothérapeute faisait sa ronde sur l'unité des soins intensifs et vérifiait chaque patient sous respirateur. J'avais à peine conscience, mais alors qu'il vérifiait un patient en particulier, il remarqua que je bougeais les doigts quelque peu. il s'assura de bien attacher les sangles autour de mes poignets après le lit. Elles avaient été détachées alors que j'étais complètement immobile pendant longtemps. Il alla avertir l'infirmière qui s'empressa de venir me voir. Elle prit le téléphone sans fil de l'unité avec elle et vint à mon chevet. Je montrais des signes de réveil. Mes paupières peinaient à s'ouvrir, je les sentais lourdes tout comme le reste de mon corps.
Elle téléphona immédiatement à Lina. "Madame Rosewood, c'est Lexie l'infirmière de Jordan... vous devriez venir dès que possible..... Il montre des signes de réveil." C'est ce que j'avais entendu. Je n'avais aucune idée de qui était Lina et encore moins Jordan, mais la dame à côté de moi s'appelait Lexie et apparemment elle était infirmière. Je devais être dans un hôpital, mais qu'est-ce que je faisais là? Je n'en avais aucune idée. Toutefois, je me sentais terriblement inconfortable avec ce truc dans la gorge et je sentais que je ne pouvais pas bouger mes bras. L'infirmière posa sa main sur mon épaule. "Ne vous inquiétez pas Jordan, vous êtes à l'hôpital. Vous avez eu un grave accident, mais vous revenez parmi nous. Le médecin va venir vous évaluer et on pourra sans doute retirer l'intubation. Il faut s'assurer que vous respiriez sans aide. Votre fiancée est en route..."
De quoi parlait-elle? Un accident ? Une fiancée? Je m'appelais Jordan? Je n'avais aucune idée de ce qui se passait en ce moment. J'ouvrais les yeux tranquillement et je voyais l'infirmière qui repartait vers le poste pour faire un appel. Je regardais partout autour de moi. Je voyais un tuyau sortir de ma bouche et aller vers une machine, il y avait tout plein de machine d'ailleurs, mais je n'arrivais pas à bouche plus qu'il ne le faut.
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Lun 14 Déc - 23:53
Jordan & Lina
J'étais entrain de donner le bain à Zoé quand mon téléphone sonna. C'était l'hôpital. Mon cœur loupa plusieurs battements et s'accéléra à un rythme effréné. Jordan montrait des signes de réveil. J'en fis presque tomber le portable dans l'eau. C'était inespéré. Je raccrochai après avoir dit que j'arrivais. Je finis de laver ma fille et l'habillais en trombe. Je récupère Alva dans sa chambre et les amènent toutes les deux chez leurs grands-parents. Je ne donne pas vraiment de raison pour cette visite impromptue. Je leur dirais plus tard. J'embrasse mes princesses et file direction l'hôpital. Mon cœur tambourine dans ma poitrine à mesure que je me rapproche de sa chambre maintenant que je suis sur place. Une infirmière arrive à ma hauteur. Bonjour. Il est vraiment ? Elle me fait un signe de tête. Oui mais vous savez ... Je soupire. Oui l'amnésie. Elle me regarde avec tristesse. Je sais qu'il y a de fortes chances pour qu'il ne sache pas qui je suis. Ça me fait mal au cœur mais il est réveillé et c'est ça l'essentiel. Je prends une grande inspiration et j'avance dans la pièce. Il est toujours sous assistance respiratoire. Ils doivent attendre qu'il soit vraiment pleinement conscient pour lui enlever sûrement. Je m'avance encore doucement pour qu'il puisse me voir et je lui souris. J'ai envie de pleurer. C'est tellement irréel de voir le bleu de ses yeux là. Bonjour, dis-je simplement avec un sourire. Je sais qu'il ne peut pas me répondre. Les médecins m'ont dit. Tu ne dois pas te souvenir de grand chose mais tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente que tu sois de retour parmi nous. Je suis Lina. Ta ... fiancée. Je voyais bien dans ses yeux qu'il ne savait pas qui j'étais mais je voulais qu'il le sache. J'espère que ta mémoire te reviendra. Je ne cherche pas à te faire peur ni quoique ce soit. Tu dois être carrément déboussolé et je veux que tu saches que je suis là pour toi, auprès de toi. Je vais avertir tes parents un peu plus tard. Ils vont être si soulagés ... Je ne lui parle pas des filles pour l'instant. Une chose à la fois. Maintenant qu'il est réveillé on aura tout le temps pour se redécouvrir.
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Mar 15 Déc - 0:22
Jordan & Lina
Peu de temps après le passage de cette infirmière, un médecin est venu faire son tour dans ma chambre. Il s’est présenté comme étant le Dr Stevens et m’a examiné. Il a fait quelques tests rapides qu’il mentionna comme faisant partis des tests neurologiques me faisant pousser avec mes pieds sur ses mains, serrer ses doigts avec mes mains, vérifiant la réaction de mes yeux avec la lumière etc. Il m’a parlé un peu de ce que j’avais subi comme accident et comme opération, mais précisa qu’il n’entrerait pas trop dans les détails pour le moment étant donné que je venais tout juste d’émerger d’un très long comment. Il rajouta que tout le monde était bien heureux de me voir réveillé. Il me posa quelques questions simples que je pouvais répondre par un pouce en l’air ou un pouce en bas. Bien sûr, j’eus les poignets détachés sous promesse de ne pas toucher au tube dans ma gorge. Il me demanda si je connaissais mon nom, pour être honnête je donnai un non comme réponse car avant que l’infirmière ne le dise, je ne le savais pas. Puis, il posa d’autres petites questions simples. Il me mentionna par la suite que l’inhalothérapeute passerait dans la prochaine heure pour retirer l’intubation et que je devais être un peu patient. Il rajouta qu’il reviendrait lorsque ma fiancée serait là.
Au bout d’un moment, une belle brune fit son entrée dans ma chambre, elle venait de parler à mon infirmière et semblait très émotive de me voir. Elle s’approcha de moi en me saluant. Je lui fis un léger salut de la main. Disons que le médecin m’avait un peu fatigué le bras avec ses examens… Elle se présenta comme ma fiancée. Ouf, ça c’était un sacré choc, en plus de ne pas savoir qui j’étais, j’étais fiancée à une vraie bombe sans me souvenir d’elle. Je levai un peu le pouce pour lui signifier du mieux que je pouvais que oui j’étais un peu déboussolé en ce moment. D’ailleurs le fameux docteur revint et cogna à la porte cette fois. « Bonjour Lina!! Nous avons eu une belle surprise aujourd’hui non? » Il lui avait souri. Il semblait bien la connaître du coup pour l’appeler par son prénom. Je fronçai un peu les sourcils du coup en espérant que ce doc ne drague pas la fiancée du moi que je ne connaissais pas. « Nos doutes se sont confirmés… Il a une amnésie évidente, mais je ne pourrais pas dire si elle sera temporaire ou permanente. Le cerveau est un mystère sur ce point. Il semble toutefois avoir de bon réflexe pour le moment. Pas une grande force musculaire, mais on s’y attendait quand même.. Pour ce qui est de l’intubation, l’inhalothérapeute va repasser durant la prochaine heure, Nous allons désactivé la fonction d’assistance respiratoire maintenant, le temps de voir s’il respire bien par lui-même et on pourra lui retirer tout ça et probablement lui mettre une lunette nasale à la place pour l’oxygène. » D’ailleurs, le médecin fit signe à un employé qui était en attente de ses consignes pour éteindre la machine. Il n’y aurait que de l’oxygène qui passerait dans mon tube. « Avez vous des questions avant que je ne vous laisse seul avec lui? » Ce que je pouvais détester ce sentiment d’impuissance en ce moment.
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Mer 16 Déc - 0:24
Jordan & Lina
Je n'en reviens pas. Je suis là devant Jordan, devant l'homme de ma vie qui vient juste de se réveiller d'un coma qui m'a semblé interminable. Je suis vraiment chamboulée et très émotionnée de le voir comme ça. Il est amaigri et semble bien perdu mais je suis tellement contente qu'il soit réveillé. Je ne peux même pas décrire tout ce que je ressens en voyant le bleu magnifique de ses yeux. Il relève même doucement le pouce en réaction à ce que je lui dis. J'aimerais tellement le serrer dans mes bras mais je me retiens. Son réveil et son amnésie doivent déjà bien le tourmenter et j'en rajoute en me présentant comme sa fiancée. Je n'aimerais pas être à sa place, là. Ne plus rien savoir, se sentir complètement paumé ça doit être totalement flippant. Mais je veux qu'il sache que je serai là, pour lui, pour l'aider. Je tente des sourires rassurants mais je ne sais pas si ça marche. Après tout il ne me connaît plus. C'est à ce moment que le Dr Stevens arrive. Il m'explique bien qu'effectivement Jordan soufre d'amnésie mais il ne sait pas déterminer si ça sera irréversible ou pas. Ça me fait peur. J'espère que ses souvenirs reviendront ou du moins qu'ils se souvienne de qui est sa famille ça serait déjà énorme. Oui une surprise aussi magnifique qu'inattendue. J'espère vraiment que sa mémoire reviendra. Il me parle de la suite des choses puis me demande si j'ai une question. Je pense que là je suis sous le choc encore alors non mais si j'en ai je demanderai à vous voir. Il me sourit puis repart. Je me retrouve alors seule avec mon fiancé. Bientôt un médecin viendra lui enlever le tube dans la gorge. La parole ne reviendra peut être pas tout de suite mais on va vivre étape par étape dans aller trop vite, sans les brûler. Mes yeux se posent de nouveau sur mon homme. Pour l'instant tu ne peux pas parler, juste m'écouter. Je ne sais pas si tu vas croire tout ce que je pourrais te dire mais sache que je n'ai aucune raison de te mentir. Je ne t'ai jamais menti et ne le ferais jamais. Les médecins et infirmières pourront te dire que j'étais dans la chambre à côté de la tienne pendant une bonne semaine c'était le noir complet pour moi aussi. Ils te diront que je suis venue aussi souvent que j'ai pu. On a une vie pas mal rempli alors j'ai pas pu venir tous les jours mais ça je t'en parlerai plus tard. Une chose à la fois pas tout d'un coup ça va t'assommer. Je rigole un peu pour détendre l'atmosphère. J'ai hâte que tu puisses me dire ce que tu ressens et qu'on puisse échanger. Là y a que moi qui cause c'est pas terrible, je lâche un rire avant de lui sourire. C'est frustrant cette situation et c'est dur. J'essaye de rester forte pour ne le gêner avec tout ça mais des larmes roulent quand même sur mes joues. J'ai eu tellement peur de perdre et même encore là je ne sais pas si je vais te retrouver. J'ai le coeur lourd j'ai une soudaine envie de partir tellement cette situation est pesante mais il faut que je reste. Je lui ai promis. Même si c'est dur je dois rester auprès de lui qu'il se souvienne ou non de moi.
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Mer 16 Déc - 19:08
Jordan & Lina
Le médecin retira l’assistance respiratoire, je pouvais respirer par moi-même. Au début ce n’Était pas si simple, mais mon corps sembla reprendre le contrôle et je respirais enfin par moi-même. C’était étrange comme sensation. Lina et le médecin parlaient entre eux. Le médecin a fini par quitter la pièce et j’ai de nouveau porté mon regard sur ma fiancée. JE ne pouvais pas encore parler, j’avais ce tube dans la gorge encore un peu, mais éventuellement un inhalothérapeute viendrait me l’enlever. C’est ce que le médecin avait dit. Elle me parle donc qu’elle a été un peu dans la chambre voisine à la mienne et qu’elle est venu aussi quelques fois par semaine mais pas toujours. Nous avions une vie remplie apparemment. Elle rigole, je souris un peu, mais ça ne parait seulement qu’avec mes yeux ; elle a un joli rire. Elle finit toutefois par avoir des larmes qui roulent sur ses joues. Je baisse les yeux et j’essaie de tendre la main vers la sienne pour pouvoir prendre sa main dans la mienne. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis mal de la voir ainsi. Elle m’avoue qu’elle a hâte qu’on puisse échanger à deux et qu’elle a eu peur de me perdre… qu’elle ne sait pas même si elle va pouvoir me retrouver. Elle me donne finalement la main et je la serre un peu plus dans la mienne. Au bout de quelques minutes, l’inhalothérapeute de ce matin revient. Il salut Lina et m’explique ce qu’il va faire pour retirer le tube. Il n’est pas seul, une femme est avec lui pour l’aider. Il détache le tube qui est retenu par des genre de velcro. Ce qui suit est loin d’être agréable, mais c’est un peu comme une libération pour ma gorge. Le tube est enfin retiré, la femme retire doucement le système d’adhésif sur mon visage. Puis, ils repartent en laissant des petits tampons sur la table en mentionnant que cela va aider à retirer les petits résidus d’adhésifs sur mes joues. Je peux finalement faire un vrai sourire à Lina même si ce n’est pas garanti qu’elle va entendre ma voix dans une tonalité qui a du sens. Apparemment, il se peut que mes cordes vocales soit un peu fragile ou au ralenti, mais je peux essayer de parler. Peut-être que Lina lit sur les lèvres. « On va travailler ensemble pour que ça fonctionne. ». J’avais serré sa main, je ne savais pas si elle avait entendu, mais au moins elle aurait pu lire sur mes lèvres. Je ne savais pas quel son ou tonalité avait ma voix. J’avais vraiment envie de voir où cette relation me mènerait. Si cette femme était à mes côtés malgré tout ça, c’était qu’elle tenait à moi et mon amnésie n’Était qu’Une barrière pour le moment. Ce n’était pas infranchissable. « Depuis combien de temps on est ensemble? »
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Dim 20 Déc - 1:05
Jordan & Lina
Ça me semblait toujours aussi irréel qu'il soit réveillé. C'était trop beau pour être vrai mais en même temps je savais qu'il ne se souviendrait de rien et c'est la partie la plus frustrante. J'ai envie de le serrer dans mes bras, lui dire qu'il m'a manqué, que je l'aime mais je retiens tout ça, tous mes sentiments. Seules mes larmes ressortent un peu. Je n'arrive pas à les contrôler. Je lui parle un peu quand le spécialiste vient lui enlever son tube. Je détourne le regard. Ce genre de choses ne me plaisent pas, je n'aime pas voir ça. J'attends qu'il ait fini puis je repose mon regard sur lui. Je le trouve tellement courageux là. Il s'est battu comme un lion et nous est revenu. Avec la mémoire en moins, certes, mais je ne désespère pas qu'il la retrouve. Il le faut. Ça serait terrible sinon. Je ne sais pas s'il resterait avec moi et j'ai vraiment peur de le perdre. Nos mains se lient alors qu'il essaie de parler. Ne te fatigues pas ... Je lui fais un tendre sourire mais c'est peine perdue, il me dit alors faiblement qu'on va travailler ensemble pour ça marche tout en serrant ma main. Je lui serre aussi la sienne en retour et j'ai encore des larmes qui inondent mes yeux. Oui, si tu le souhaites. Si tu veux revenir auprès de nous. C'est ce que je désire le plus en ce moment. J'entrelace mes doigts aux siens et mon regard ne quitte pas ses prunelles bleutées. Il prend la parole de nouveau et je me concentre sur ses lèvres, sa tonalité étant très faible. Il me demande alors depuis combien de temps nous sommes ensemble. Je souris. Deux ans et demi presque. On s'est rencontrés dans un bar au bord de la plage. J'étais à une table, seule et tu es venu m'aborder. A ce moment là, tu avais une allure de viking avec tex cheveux blonds, longs et ondulés et ta barbe. Je dois dire que je suis tombée sous ton charme très vite. On s'est revus ensuite pour ne plus se quitter. Je fais une petite pause et je remarque les petits tampons posés sur la tablette juste à côté. J'en prends un et me rapproche un peu de Jordan pour lui retirer le collant qui lui reste sur le visage. Je fais ça le plus doucement possible. J'arrive un peu à en enlever de chaque côté. Je reste un instant penchée vers lui avant de me reculer. Si je restais comme ça j'allais vouloir l'embrasser. Ce n'est clairement pas le moment. Y a un an et demi à peu près pour nos un an ensemble, tu m'as demandé en mariage. Au bord de la plage, près du phare, mon endroit préféré ici à Miami. L'endroit de notre toute première fois aussi. Je ne pourrais jamais oublier ce soir-là, le décor avec toutes nos photos, notre magnifique repas amené par Chris. C'était ultra romantique, digne d'un conte de fée et j'espère qu'il pourra retrouver ce souvenir-là. Je parle, je parle mais as-tu besoin de quelque chose ? Faim, soif ? J'étais là maintenant et il n'allait manquer de rien.
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Lun 21 Déc - 17:43
Jordan & Lina
Elle ne veut pas que je me fatigue, mais c’est la seule façon que j’ai de communiquer pour le moment. La voix va bien finir par revenir éventuellement. Ça fait simplement un bon moment que j’étais intubé alors il faut simplement laissé du temps à mon corps de reprendre des forces. Elle me fait un petit sourire, mais elle a encore les yeux pleins de larmes. Elle doit être triste ou simplement trop émue; je lui laisse donc un peu de temps pour se ressaisir. Elle serre un peu plus ma main et elle me dit que je peux revenir auprès d’un nous ce qui me fait arquer un peu les sourcils. Je me demande qui est ce nous. « C’est qui nous? »
Elle me regarde dans les yeux et je ne peux pas détourner le regard moi non plus. Elle me dit ensuite quand et comment on s’est rencontré. Apparemment j’avais un look plutôt viking à l’époque, je dois dire qu’en ce moment, je me demande un peu à quoi ça pouvait ressembler, mais elle me fait une belle description. Je souris à ce qu’elle me dit d’autant plus qu’elle me décrit avec un regard des plus amoureux. Elle se rapproche davantage de moi et prend les petits tampons qui sont sur la table. Je lui fais un petit sourire, je la laisse faire et j’en profite pour humer son parfum. Peut-être que son parfum va réveiller quelque chose en moi. Elle se recule finalement. Ça doit être très difficile pour elle de ne pas faire quoi que ce soit envers moi. Elle me raconte ensuite comment je l’ai demandé en mariage. Je devais être quelqu’un de bien au fond. « Je dois avoir beaucoup de chance de t’avoir. Déjà que tu sois là pour moi comme ça. Je n’ai sans doute plus voulu te laisser partir… Elle me demande finalement si j’ai faim ou soif. Je hoche la tête un peu. À vrai dire, j’ai la gorge très sèche. « J’ai la gorge sèche, et faudrait voir si j’ai le droit de manger? J’essaie de me replacer un peu dans le lit et ça me tire un peu entre les jambes, je tire un peu la couverture pour voir en-dessous et je rebaisse le tout. J’avais une sonde urinaire et c’était ça qui avait tiré un peu. Pour la première fois, je me permis de regarder partout autour de moi. Lina était courageuse de se pointer ici toutes les semaines pour venir me voir. Je trouvais cet endroit froid et effrayant avec toutes ces machines, elles étaient presque toutes éteintes. Il restait le moniteur cardiaque qui indiquait toutes mes constantes; rythme cardiaque, saturation, pouls etc, et il restait également l’appareil à soluté. « Qu’est-ce que j’aimais le plus manger? »
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Lun 21 Déc - 23:46
Jordan & Lina
Etre si proche de mon amour et ne pas pouvoir lui témoigner ce que je ressens est un crève-cœur chaque seconde mais je dois rester forte encore. Je risquerai de tout gâcher en l'effrayant. Il est complètement perdu et ne sait même plus qui il est alors il me prendrait sûrement pour une cinglée. Je suis sûre que c'est déjà un peu le cas quand il voit les larmes inonder mes yeux. Il me dit qu'on va travailler ensemble et là je lâche un mot que je n'aurais peut-être pas dû, du moins pas tout de suite un "nous", revenir vers nous. Il tique tout de suite et je n'avais pas fait attention. Oui ... Tes ... Parents et moi. Je détourne le regard, je sais qu'il essaye de me sonder. Je sais qu'il voit quand je ne lui dis pas la vérité. Je te ... Parlons d'autre chose je t'en supplie ... Mon ton est sanglotant mais yeux à nouveau rempli de perles salées. Il serre ma main et me demande alors ce qu'il aimait manger. Je souris en essuyant une larme sur ma joue. Sans hésiter, les boulettes suédoises de ta mère ! Elle les sert avec une sauce délicieuse dont elle a le secret et de la purée. C'est absolument divin et tu en raffoles. Tu te ferais exploser le ventre à manger ce plat. Je lâche un petit rire en reniflant légèrement. Tu aimes les sushis c'est un plat traditionnel du Japon à base de poisson cru et de riz. Tu adores les pizzas avec supplément bacon et oignons. Tu aimes les pâtes aussi et tes préférées sont les tortellinis rosées avec des fruits de mer. Je vois qu'il essaye de se souvenir, qu'il puise au plus profond de sa mémoire mais je ne sais pas si ça marche. Pour les boulettes c'est ... Un plat typique de chez toi peut être est ce pour ça que tu aimes ça autant. Je lui souris et me perds un instant dans ses beaux yeux bleus. Si bien que je ne me rends pas compte que je me rapproche de nouveau de lui. Si bien que mes lèvres sont à quelques millimètres des siennes. Quand j'en prends conscience, je me recule instinctivement. Pardon ... Je ... Enfin bref. Je suis complètement confuse et me lève de son lit pour faire quelques pas. Mon coeur se serre et tambourine bien trop fort dans ma poitrine. Je repense encore à ce nous lâché plus tôt. Quand je disais "nous" tout à l'heure ... Je ne parlais pas que de tes parents et moi. Peut être que si je t'en parle tu te souviendras de quelque chose mais pardonne-moi si cela t'effraie un peu plus. Je me rassois sur son lit. On est une famille. Toi, moi et ... Ma gorge se noue. Je sens qu'il prend ma main dans la sienne et ça me donne le courage de continuer. Et nos ... filles. Je vois ses yeux s'agrandir. N'aies pas peur elles vont bien j'en prends soin tous les jours même si je n'étais pas vraiment prête et que ça m'est tombée dessus sans que je m'y attende. Déjà par ta seule présence. Avant de me connaître, tu as eu une petite fille, Alva, douce comme un ange et espiègle à la fois. Tu en as la garde puisque sa mère a déserté du jour au lendemain. Quand tu m'as demandé en mariage j'ai voulu l'adopter pour qu'on forme une famille unie et quelques mois avant cela on apprenait une nouvelle qui nous a chamboulé tous les deux. Pourtant on faisait attention mais il a suffit de cette fois pour que je tombe enceinte. Zoé est née un jour de tempête à Chokoloskee Island. On était parti pour un week end en amoureux et elle en a décidé autrement. Zoé va avoir un an à la fin du mois. Je soupire. J'ai conscience que ça fait beaucoup mais au moins tout est lâché. Je vais le laisser intégrer tout ça. Tu veux que je te laisse digérer tout ça ? Ou tu veux que je reste ? Si je reste je savais qu'il voudrait peut être encore me poser des questions mais j'ai l'impression que là ça fait vraiment beaucoup pour son premier jour de réveil. Il doit se sentir extrêmement fatigué.
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Mar 22 Déc - 17:40
Jordan & Lina
Je crois qu’elle vient de réaliser qu’elle a dit le mot nous, sans doute voulait-elle me ménager, mais après tout, j’ignorais qui j’étais, plus rien ne pouvait me surprendre. Je regarde sa main où trône à son doigt l’alliance que je lui ai donné lors de cette demande en mariage qui l’a rendu si heureuse. Elle finit par me dire que le nous c’est elle et mes parents, j’ai un petit doute, mais elle semble mal à l’aise et le son ton sanglotant reprend du service et je lui serre davantage la main. En lui demandant ce que j’aimais manger, ça lui change rapidement les idées. Je la regarde dans les yeux, elle sourit en parlant des boules suédoises de ma mère et de sa recette en général. Ça donne faim. « Ça l’air bon tout ça! Miam!!! » Elle continue en parlant d’autre plat qui ont l’air tout aussi bon, mais je crois que le plat de ma mère doit être le meilleur de tout ça. Je continue de l’écouter encore et encore, mais elle finit par s’approcher de moi si près que nos lèvres sont si proches que l’on pourrait s’embrasser. Elle se recule d’un coup et s’excuse. Ce n’est pas de sa faute au fond, c’est moi qui est amnésique, c’est moi qui a oublié notre vie, elle va pouvoir m’aider à me rappeler. Elle se lève, fais quelques pas puis elle commence à parler du nous qu’elle avait échappé un peu plus tôt. Je l’écoute me parler de notre histoire, des filles qu’on a, dont une que j’aurais eu avant d’être avec elle. Je me sens un peu émotif du coup, je la regarde la larme à l’œil, mais je sens aussi ma gorge se nouée alors qu’elle me parle de notre vie de famille de comment notre petite dernière a vu le jour etc. J’inspire tranquillement et longuement pour digérer tout ça. D’un coup, je m’en voulais d’être amnésique et d’avoir oublié tout ça, d’avoir oublié mes enfants et ma fiancée… Elle me demande si je veux être seul pour digérer tout ça et je fais non de la tête. Oui j’avais besoin de digérer, mais je ne voulais pas être seul. J’allais l’être jusqu’à ce qu’elle revienne une autre journée alors j’allais profiter du fait qu’elle était là aussi longtemps que je le pouvais. «J’ai besoin que tu restes avec moi. J’ai envie que tu me parles de toi. De ce que tu aimes et tout… mais je ressens un besoin immense de te serrer contre moi… Je ne saurais pas dire comment ça se fait, je le sens c’est tout! J’espérais qu’elle ne prenne pas mal ce que je venais de lui demander, je ne voulais pas qu’elle soit mal à l’aise non plus. J’étais certes fatigué d’avoir sans doute trop dormi, mais je pouvais bien attendre un moment encore avant de dormir. « Je peux te demander aussi si c’est possible de me trouver une brosse à dent, je sens que je pu et que je goûte mauvais… » Je voulais mettre une petite touche d’humour, mais on repassera pour la première impression quand on ne s’est pas brossé les dents depuis des lustres. Sans doute que les infirmières avaient dû faire un semblant de brossage, mais avec le tuyau que j’avais dans la gorge, je présume que ce devait être difficile. Je tentai aussi de me replacer plus confortablement dans le lit, mais je manquais un peu de force.
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? | Lun 28 Déc - 21:15
Jordan & Lina
Quand je demande à Jordan s'il veut que je le laisse seul pour digérer tout ce que j'avais pu lui dire je sens un pincement dans mon coeur. J'ai peur qu'il me dise oui, qu'il me demande parce que c'en était trop pour lui. J'avais peur d'être rejetée. Mais, à ma grande surprise, il me dit qu'il a besoin de moi, qu'il veut que je lui parle de moi. Mieux encore, il me dit qu'il ressent le besoin de me serrer dans ses bras. Je me mords la lèvre avant d'afficher un grand sourire. Même si tu ne sais pas pourquoi tu as envie de faire ça moi je le sais ! Je ne peux pas m'empêcher de le regarder amoureusement. J'ai encore plus envie de l'embrasser et de me lover contre lui. Oh et puis m**** ! Il en a envie aussi... Je m'allonge doucement à côté de lui. Je mets ma tête sur son épaule et il me prend dans ses bras. Il me serre contre lui et je me sens bien. Ça me fait un bien fou de le sentir comme ça. Je n'y croyais tellement plus. Je reste comme ça un moment, en fermant les yeux. Je n'ai plus envie de parler, juste de profiter de l'instant présent et de le retrouver. J'entends son cœur battre et je me laisse bercer par le rythme de ses battements avant qu'il ne reprenne la parole pour me demander s'il serait possible de lui ramener une brosse à dents et sa remarque me fait rire. Au moins il n'a pas perdu de son caractère, c'est sûr. Je te retrouve un peu là ! Mais oui, je t'apporte tout ça demain ! Maintenant que tu es conscient et que tu n'es plus intubé je suppose que ça sera plus facile pour les aides soignantes de te laver. Je souris en me relevant pour le regarder. Je replace une mèche de ses cheveux redevenus longs mais sans leur éclat d'avant. Ici les soins étaient basés sur le médical et non sur l'esthétique évidemment. Je lui rapporterai ça aussi dans mon sac quand je reviendrais demain. J'avais pas envie de partir. J'avais envie de rester là à discuter encore et encore pour lui faire redécouvrir sa vie. On parle un moment et je lui dis ce qu'il y a de nouveau dans le monde depuis son amnésie et notamment ce fameux virus de merde et tout ce qui s'ensuit quand Lexie revient à l'entrebâillement de la porte. Je fais une grimace. Non ... dis-je dans un souffle. Il est l'heure. Les visites vont se terminer dans dix minutes. Je lui fais un signe de tête. Je me tourne ensuite vers mon fiancé. J'ai pas envie de partir ! Je me blottis encore contre lui mais je sais qu'il faut que je le laisse se reposer. Je reviens demain en tout cas avec ce que tu m'as demandé. Est-ce que tu veux quelque chose d'autre ? A manger, boire ? Peut-être qu'il avait une envie particulière qui lui ferait plaisir.
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je? |
où quand comment pourquoi.... mais surtout qui suis-je?