Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 ce soir, on dit oui à la vie / andrès

 :: Saison onze :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
(#)Sujet: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Ven 22 Jan - 23:47

( ce soir, on dit oui à la vie )
Théa sortait pour la première fois en soirée à Miami. Son frère n’avait pas été enjoué face au désir de la demoiselle d’aller en ville tardivement, mais elle est majeure. Elle avait été privée d’une vie normale assez longtemps qu’il la laissait faire ce qui lui chante, le plus sécuritairement possible. Il savait dans quel bar elle avait décidé d’aller et elle avait son portable. Elle l'appellerait au besoin et il avait même prévu un Uber pour la ramener à la maison à la fin de la soirée.
Sa nouvelle belle-soeur lui avait prêté une robe et l’avait aidé à se coiffer et maquiller. Théa découvrait un côté d’elle qu’elle ne connaissait pas et appréciait les moments de qualités avec April. Certaines personnes dans le bar croient sûrement que cette robe est un peu trop flashy pour un bar, mais Théa n'en avait aucune idée et pour dire vrai, elle se trouvait très jolie pour une fois dans sa vie. Elle venait d’un monde où on l'avait dénigrer longtemps et elle se sentait contente ce soir-là.
Elle ne savait pas ce qu’elle venait chercher, au fond, elle voulait être traitée normalement. Et pour ça, elle devait rencontrer des gens qui ne connaissent pas son histoire. Des gens qui ne verront pas une victime sous cette robe, mais une jeune femme épanouie.
Elle fut surprise par la musique. C’était aussi un aspect nouveau dans sa vie et ça la fascinait. Un jour, elle osera peut-être toucher un instrument. Assise au bar, elle était silencieuse, mais elle ne s’ennuyait aucunement. Elle avait écouté les conseils de la barmaid pour son cocktail. Elle avait aimé le goût fruité puisque avec le temps qui passait, elle en recommanda plusieurs. Assise, elle ne réalisait pas vraiment que l’alcool montait dans son sang. Tout ce qu’elle voyait, c’était les musiciens et la chanteuses qui jouaient peut-être des chansons bien connues, mais pour elle c’était magique.
Sortant éventuellement de sa bulle alors que le groupe prenait une pause, elle se retourna vers le bar. C’était maintenant un homme qui servait les clients. Ils sont vraiment doués! Qu’elle lui dit trop enthousiasmée par l’alcool et sa naïveté. Son quatrième verre était presque terminé. C’était la suggestion de ta collègue je crois, j’essaie que des nouveautés ce soir, tu me suggères quoi? On lui avait trop longtemps enlevé le contrôle de sa vie, ce soir-là, elle disait oui. Elle le criait peut-être  bientôt si elle continuait de boire…


@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Sam 23 Jan - 21:40

( ce soir, on dit oui à la vie )
Depuis mon arrivée à Miami, j'avais réussi à me faire mon petit train de vie. je l'appréciais bien. ça me changeait de mon ancienne vie. Taper des bagnoles de gens d'ici et là et tenir ce bar familial tranquillou... C'était quand même bien plus apaisant. J'étais entouré la journée et le soir je rentrais seul chez moi. J'aimais ça, c'était agréable d'avoir enfin du silence, du temps pour soi finalement. Cela m'aidait beaucoup à avancer, malgré tout. peut-être que je me punissais, quelque part, qu'en sais-je. Quoiqu'il en soit, être seul et loin était bénéfique.

Après le shift de ma collègue, je prenais la relève pour fermer le bar dans quelques heures. Un groupe était venu jouer ce soir. Les gens buvaient, mangeaient, chantaient, applaudissaient. C'était une ambiance très agréable. Je remarquais très très vite la présence de la jeune femme dans sa robe rouge au bar. Elle était seule et appréciait aussi le spectacle. Je la gardais à l'oeil car ma collègue m'avait prévenu de son nombre de consommation. Certes, c'est du chiffre, mais elle restait une jeune femme élégante seule. N'importe qui pourrait prendre avantage de son état et je ne laisserais pas faire ça. En règle générale déjà et encore moins dans mon bar. Elle finissait par me parler en me parlant du groupe et de la boisson. Vu son interpellation, elle était déjà pas mal faite. J'acquiesçais avant de lui dire : j'vois ça que tu aimes le groupe, ça te dirait d'aller les voir et de leur dire qu'ils font un bon boulot? ça leur ferait plaisir! lui fis-je alors en profitant d'un entre-deux chansons et pour voir comment elle se tenait debout à cet instant. Je passais de l'autre côté du bar pour l'inviter à venir avec moi pour les approcher et en effet elle titubait rapidement. Je la rattrapais sans attendre, évidemment, l'aidant à retourner sur un siège de bar. hmmm je pense que tu vas manger un morceau et boire autre chose entre deux, hmm? Je ne voudrais pas qu'il t'arrive des ennuis une fois que j'aurais le dos tourné. fis-je alors en lui préparant quelques grignotages et un cocktail très appétissant... sans alcool pour lui donner une pause. je suis Andrès, je suis le propriétaire de ce bar. dis moi, tu rentres comment, après? lui demandais-je alors, inquiet. Je détestais savoir des jeunes femmes seules face à elle-même dans un état pareil. Déjà sobre, je le supportais mal. Je n'aimais pas car ça sous-entendait qu'elles sont vulnérables mais malheureusement, le monde est ainsi fait, surtout pour d'aussi jolies femmes. Je me ferais quiconque ferait du mal à une jeune femme comme elle de toute manière. Je la regardais manger, regardant toujours le groupe, enjouée. Je souris. Elle semblait venir d'un autre monde.


@Théa Dion
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Dim 24 Jan - 19:27

( ce soir, on dit oui à la vie )
On avait sûrement servi de l’alcool à Théa dans son passé, mais jamais avec son consentement. Ils utilisaient des drogues dans leur soirée et faisaient perdre le contrôle des membres de la secte pour en abuser, alors c’était quasi une évidence qu’elle avait déjà but. Ça restait la première fois dans un bar. Et surtout, dans un environnement autre que le petit village où elle avait toujours vécu.
Il n'y avait pas de courant là-bas, juste les lumières de la petite scène étaient assez pour l’impressionner. Plus le temps passait depuis sa sortie de là-bas et plus son cœur d’enfant l'éblouissait. De moins en moins craintive, même si beaucoup de choses lui faisaient encore peur, elle commençait tout de même à vouloir mordre dans la vie à pleine dents. Rattraper le temps qu’elle avait perdu.
Ainsi, quand l’homme lui propose d’aller parler aux membres du groupe, son sourire s'allume. Bonne idée! Sans questionner le pourquoi la personne derrière le bar lui proposait d’aller voir le bande, Théa se leva et c’est là pour la première fois qu’elle sentait l’alcool faire ses effets. Oulala, mais qu’est-ce qui m’arrive? Elle s’inquiéta une seconde avant d’en rigoler. Un petit morceau lui fera un peu de bien je crois. Manger, ça va m’aider? Questionnant pas plus Andrès, qui venait de se présenter, elle pris un petit morceau de grignotage pour le manger avant de se présenter à son tour. Moi c’est Théa, enchanté!Elle était chanceuse d’être tombée sur un type comme lui, puisqu’elle suivrait sans doute n’importe qui dans un état pareil. Ça fait quoi dans la vie un propriétaire de bar? Elle savait qu’elle était dans son bar et sur place pouvait comprendre ce que les gens y faisait. Mais en soit, elle se demandait ce qu’il faisait d’autre que servir les gens dans son commerce. La musique reprenait et la jeune femme était à nouveau captivée par le son qui se rendait à ses oreilles. Quelque chose chez Andrès m'intriguait, alors elle continuait quand même la conversation.  J’ai jamais croisé de Andrès, il en a beaucoup à Miami? Encore une fois ça naïveté qui ressort. Oh et ne t’inquiète pas pour moi, l’ami de mon frère, Uber, vient me chercher tout à l’heure. Encore la naïveté de Théa qui ressort et la fait ressortir de la foule sans qu’elle ne s’en rende compte ou essaie vraiment. Pardon, j’viens du Canada, tout est nouveau pour moi ici. Ils sont des bars et de la musique au Canada, je sais, mais ça se dit mieux que, j’ai été kidnappée enfant et déclarée morte. Tu as un très joli sourire. Ça c’était sans doute l’alcool, elle n’avait pas l’habitude de complimenter les gens là-bas. Ça doit être un groupe vraiment connu, non? Sa passion pour la musique était nouvelle, c’était les premiers qu’elle voyait en vrai et elle se demandait comment elle avait survécu sans trame sonore toute sa vie.


@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Jeu 28 Jan - 9:59

( ce soir, on dit oui à la vie )
Au bar, une jeune femme semblait bien aimer sa soirée. Elle était seule, avec une robe très jolie, elle écoutait le groupe de ce soir avec pas mal de verres dans le nez. Je me demandais ce qu'elle faisait là, aussi jolie qu'elle. je l'imaginais plutôt avec des copines à pleurer de rire dans un bar plus... jeune et festif? ou alors se faire draguer par de jolis minois au bord de la plage, un cocktail hyper stylé à la main. Je sais pas. Je trouvais qu'elle méritait peut-être... mieux que cet endroit? Je ne savais pas trop comment formuler ma pensée. En tout cas, elle n'était pas à sa place et commençait à trop enchaîner les verres. J'avais un peu peur de la suite alors je décidais de m'en mêler. je la faisais manger un peu et arrêter l'alcool, en lui faisant un cocktail sans alcool plus hydratant.

J'avais décidé d'user d'une ruse pour voir où elle en était en la faisant se lever et immédiatement, elle devait retourner sur le tabouret. Elle semblait étonnée elle-même de son état, comme si c'était la première fois. Elle m'intriguait vraiment de plus en plus. oui, ça diluera les effets de l'alcool lui expliquais-je en lui servant des snacks face à elle. Elle se présentait sous le nom de Théa. un très joli prénom sur un très joli visage. Je la regardais un long moment, détaillant ses traits alors qu'elle me sortait de mes pensées en me demandant ce qu'était mon métier. Je fronçais les sourcils, j'avais du mal à comprendre la question. Elle y répondait en même temps, non? heeeu ça possède un endroit comme celui-ci où les gens viennent boire, manger, passer du bon temps avec des amis ou en couple. ça gère le stock, les ventes, que tout aille bien dans l'endroit. lui fis-je alors avec un petit sourire en coin, amusé de répondre de cette façon, comme si je répondais à un enfant qui me demandait pourquoi le ciel était bleu, en fait. mais à aucun moment je n'étais moqueur, ce n'était pas du tout mon intention. Non, j'étais intrigué mais sans plus. Peut-être un peu amusé par sa candeur adorable. Elle écoutait de nouveau la musique, je la perdais un instant, ce qui me laissait le temps de la regarder en continuant de nettoyer les verres avant qu'elle ne tourne de nouveau la tête vers moi. oh, j'en ai pas croisé non plus. je suis espagnol, je viens d'Europe. lui fis-je alors avec un petit sourire pour lui expliquer. ça s'entendait, non? Tous les gens que je croisais ici le devinait tout de suite. Pas elle. Elle demandait. Puis, sa phrase d'après me fit rire légèrement. Encore une fois, pas de moquerie. Mais elle m'expliquait qu'elle vivait avant du Canada et qu'elle ne connaissait rien ici. Je comprends mieux, alors. Uber est le nom de l'entreprise qui prends en charge les voitures, pas le nom du chauffeur. Ton frère a dû prévoir qu'un de leur taxi vienne te récupérer, simplement. Mais ce n'est pas un de ses amis. Mais c'est très gentil à lui d'y avoir pensé. Il ne pouvait pas venir te chercher lui-même? lui demandais-je alors en plissant légèrement les yeux. à la place du grand frère, je n'aurais pas été tranquille de laisser ma petite soeur seule dans un bar américain quand elle n'a pas du tout l'habitude de notre façon de vivre. Enfin, peut-être était-ce le cas et que c'était pour ne pas trop l'étouffer, je n'allais pas juger sans en savoir plus.

Je la regardais en souriant et elle souligna ce sourire. J'étais étonné, mais je pensais tout de suite aux verres qu'elle avait bu. oh, merci. toi aussi. tu es très joli, cette robe te va très bien lui répondis-je alors. Je n'aurais jamais répondu ainsi en temps normal mais... sa candeur et sa simplicité était contagieuse. Elle faisait presque du bien, ne pas se soucier des codes de société. Puis, elle me demandait pour le groupe. oh non, c'est un petit groupe de musique locale. Il en existe des biens plus importants... Il faudrait que tu regardes sur le net avec ton grand frère. Ou alors... je sortais mes écouteurs sans fil et mon téléphone. je lui filais un écouteur et lui montrais cette vidéo. J'allais voir si elle connaissait. Elle devait vraiment être isolée si elle ne connaissait pas Queen. C'est un groupe qui n'existe plus. Le chanteur est décédé il y a longtemps. Mais ça c'est un groupe mondialement connu, un des meilleurs groupes qui soient. ça n'a rien à voir, même s'ils sont talentueux fis-je en jetant un coup d'oeil au groupe qui était là ce soir. ça va mieux? demandais-je maintenant que quelques minutes étaient passées et qu'elle avait un peu mangé. tu n'as pas l'habitude de l'alcool, je me trompe? demandais-je alors en souriant légèrement à mon interlocutrice. en petite quantité, ça va, mais vite ça monte à la tête, surtout quand on est fine comme toi. lui expliquais-je alors en souriant encore de manière apaisante. Je la voyais encore attirée par la musique plus dynamique maintenant. Je repassais derrière le bar, lui tendant la main. viens, on va voir si un canada mieux nourri sait tenir sur ses pieds pour danser lui proposais-je alors en l'observant se lever, voir si elle allait mieux quand même. Puis, l'idée de partager une danse amusante avec elle ne me déplaisait pas non plus.


@Théa Dion
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Mer 3 Fév - 19:09

( ce soir, on dit oui à la vie )
Théa n’avait pas choisi le bar pour sa soirée. Son frère tentait bien de pas devenir un grand frère hélicoptère, mais vu les circonstances dans laquelle il avait perdu Théa, ça devait être très difficile de faire autrement. Puis, Théa aurait sûrement manqué d’air dans un endroit plus jeune bondé de gens, la panique l’aurait sûrement succombé. Elle était mieux ici, même si d’un point de vue extérieur elle n’était pas à sa place.
Elle n’avait pas besoin de grand chose pour être heureuse. Le groupe la captivait. Les instruments surtout. Faudra qu’elle tente un de ces jours, mais pour le moment, elle préfère admirer les sons qu’ils créaient pour ses oreilles.
Son frère lui avait parler des effets de l’alcool, il est pas idiot, il savait où elle s’en allait quand même, mais assise au bar à regarder la performance, elle n’avait pas réaliser que ça allait frapper d’un coup quand elle allait mettre les pieds au sol. Par chance, elle était tombé sur un âme charitable. Ils discutaient chacun de leur côté du bar maintenant et elle l’écoutait attentivement. Oh, ça l’air sympa dit comme ça! Tu as toujours su que tu voudrais être propriétaire de bar? Vous voyez, la petite elle se cherche. Elle vient de découvrir sa véritable identitée, elle avait besoin de temps pour découvrir qui elle allait être dans tous les sens du terme. Côté carrière, c’était le néant. Peut-être qu’elle était fait pour être avocate, comme son frère, mais les études qu’elle devrait rattraper lui faisait peur. J’ai longtemps été cuisinière, mais bon j’avais pas vraiment d’autre option. Longtemps, comme si elle était bien âgée, mais quand même dans la secte, elle avait commencé dans la cuisine autour de ses douze ans. C’était sa tâche là-bas, jamais elle n’avait eu la possibilité de questionner ce qu’elle voulait avant aujourd’hui.
L’Europe? Vraiment!? Encore une réaction de gamine qui sortait de Théa. J’ai vu pour la première fois la mer, il y a à peine un mois, ça semble intouchable pour moi! Elle avait un tas de questions-là, mais la conversation continuait de couler. Il rigolait alors qu’elle parlait de Uber et vite après son explication elle riait elle-même de sa bêtise. J’aurais dû demander à Siri avant de parler. Son iPhone était devenu son meilleur ami. Toujours à lui poser un tas de questions, ça l’aidait à justement, avoir l’air moins alien. J’crois qu’il essaie de me laisser de l’espace. Faut dire qu’elle en aurait pas besoin, elle ne serait pas fâché de savoir qu’il tente de la protéger du monde, mais ça fait partie des expérience des gens de son âge de sortir le soir sans un chaperon pour les surveiller.
Elle le complimente comme si de rien était et il lui renvoie l’appareil. Merci c’est gentil, elle est pas à moi, ma belle soeur m’a laissé prendre ce que je voulais dans sa garde robe et elle m’a tapé dans l’oeil. Théa commençait à s’acheter ses propres vêtements, mais ceux qui connaissent April savent bien que ses goûts impeccables se cachent derrière cette robe.
Ils écoutaient maintenant un groupe connu mondialement, mais elle ne l’avait toujours pas découvert sur google. C’est triste qu’ils n’existent plus, ils devaient être quelque chose à voir en vrai. Elle nota mentallement d’aller écouter plus de changé de Queen avant de se laisser guider par Andrès qui voulait danser. Attrapant sa main pour le suivre. Elle riait amusé par sa phrase. Tu sais que si je connais pas beaucoup de musique, c’est clair que j’ai jamais pris de leçon de danse non plus. Elle ne restait pas pour autant gênée de ne pas savoir quoi faire sur la piste de danse. Observant les gens autour, elle tendait de copier les mouvements qu’elle voyait. Avant de mettre son attention sur son partenaire de danse. Cherchant à se laisser aller dans le moment avec lui et avec l’alcool dans les veines, c’était presque trop naturel. Ils riaient. Des mouvements de Théa ou de son manque de rythme, mais sans scrupule. Le moment était agréable.
La chanson dynamique laissait sa place à une chanson plus douce, les gens autour d' eux se rapprochaient de leur partenaire, alors elle continua de faire comme eux. Je vais avoir l’air moins d’un clown comme ça. Les mouvements semblaient plus simples. Jusqu’à ce qu’elle pile sur ses orteils. Oups. Je t’ai pas trop fait mal? La plupart des hommes la mettent assez mal à l’aise, encore pire quand il y a une proximité. C’était peut-être l’alcool ou son beau sourire qui ne lui donnait pas envie que la chanson se termine. J’suis pas la meilleure juge, mais en Espagne, tout le monde danse bien comme ça? Ça avait l’air beaucoup plus naturel pour lui que pour elle.



@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Jeu 11 Fév - 12:32

( ce soir, on dit oui à la vie )
Ce soir, je m'attardais pas mal sur une jeune femme au bar. Elle n'avait pas l'air d'être habituée à ce genre d'endroits - je ne l'avais jamais vu mais bon je n'avais pas ouvert l'endroit depuis assez longtemps pour avoir trop d'habitués, bien que j'en ai quelques uns - et avait l'air d'être étonnée de tout. C'était adorable et à la fois je me demandais d'où elle pouvait bien venir pour ne pas connaître tout ça. Elle m'avait donné un vague indice en me parlant d'un trou perdu au Canada mais tout de même... Elle ne semblait pas venue d'une ferme abandonnée non plus pour ne pas connaître les choses simples de la société. j'étais sûr qu'il y avait autre chose et même si j'étais très curieux de le savoir, je ne lui demanderai pas sans qu'elle ne veuille le dire d'elle-même. je ne suis pas quelqu'un qui force quique ce soit à quoique ce soit, alors encore moins de se confier à moi sur quelque chose de personnel. Néanmoins, étant barman, c'est vrai qu'en général, la langue des gens se déliaient assez vite. Mais Théa était une jeune femme bien différente et quelque part, sa présence me plaisait d'une autre manière.

Elle me demandait d'ailleurs si j'avais toujours voulu être propriétaire d'un bar. Je fis la moue, souriant légèrement. j'étais militaire en Espagne. j'ai choisi de prendre ma retraite et de m'offrir une nouvelle vie, ici. lui fis-je alors en souriant. j'aime bien connaître du monde, faire sourire les gens. quoi de mieux que dans un bar tranquille avec une bonne ambiance, sans prise de tête? lui fis-je alors en regardant autour de nous avant de revenir vers elle. Elle était vraiment trop mignonne. Tout lui paraissait comme nouveau, elle avait les yeux écarquillés malgré l'alcool. On aurait dit vraiment une enfant. Elle me parlait de ce qu'elle faisait elle mais me disait ne pas avoir le choix. Je tiquais encore sur cette information. C'était vraiment étrange. Je décidais de ne pas trop rebondir dessus pour le moment. Je lui donnais le pays d'où je venais et elle rebondissait dessus, me parlant du fait qu'elle avait vu la mer pour la première fois très récemment. Encore une information importante. Mais d'où venait-elle. Son passé semblait être bien plus spécifique qu'elle ne le laissait paraître. Elle me parlait d'Uber comme une personne après ça et puis aussi de Siri. Je souris encore. Elle me touchait beaucoup avec sa candeur. oh non, t'inquiètes pas, la plupart du temps, Siri aussi ne comprends pas. fis-je alors en souriant. Elle me disait penser que son frère voulait lui laisser de l'espace. si tu apprends à vivre ici, c'est une bonne chose qu'il le fasse. Bon faut dire, c'est pas dans ce bar que tu crains grand chose. c'est très familial ici, personne ne ferait du mal à une mouche. Et dans le cas contraire, il aurait affaire à moi. fis-je alors pour la rassurer en souriant. C'était mon objectif en ouvrant cet endroit : aucun grabuge. Il y avait d'autres endroits pour ça. Je la complimentais aussi sur sa robe et elle me disait qu'elle appartenait à sa belle-soeur qui lui prêtait ce qu'elle voulait. eh bien tu as très bien choisi. lui fis-je alors.

Je lui montrais alors Queen. ils ont fait un film sur eux. tu pourras regarder si tu veux, tu demanderas à ton frère.. ou à Siri! Je décidais de l'amener danser même si elle me disait ne pas trop savoir danser non plus. on s'en fiche, laisse toi aller. tu es sortie pour te changer les idées, non? lui fis-je alors en la guidant sur la piste, faisant un peu des mouvements pour dire de bouger, sans règles, sans tabous. Juste se déhancher et voir où en était le niveau d'alcool. ça allait un peu mieux, visiblement, mais pas encore top top. Quand la musique ralentissait, on partait sur une danse plus proche et elle marchait sur mon pied. Cela me fit rire légèrement. non pas du tout. et tu n'avais pas l'air d'un clown du tout. Tu apprends, y'a rien de honteux à ça. Elle me demandait si tout le monde en Espagne dansait comme moi. Je ris encore légèrement. tu demanderas à Siri de te montrer des vidéos de danse en Espagne, je suis loin d'avoir le niveau requis ! Disons que je me débrouille. Puis bon, les espagnols sont connus pour être des grands romantiques donc tout les trucs qui plaisent aux femmes, on sait naturellement faire. déconnais-je alors en souriant encore. Elle était si douce, d'être proche d'elle comme ça, je pouvais encore plus le sentir. ça me plaisait. Quelque part, elle m'apaisait. dis moi.. je vais peut-être te poser une question indiscrète mais... tu viens d'où exactement? tu as l'air de voir toutes ces choses d'une manière si... nouvelle. Rassure toi, je trouve ça adorable et je suis ravi de t'apprendre quelques trucs mais... je t'avoue que je suis curieux de savoir. Enfin, si tu ne veux pas en parler, il n'y a pas de soucis évidemment. je me risquais à cette question sans savoir si elle ne le prendrais pas mal de recevoir ça d'un presque inconnu. je suis désolé. j'ai l'impression que tout est si simple avec toi. c'est très agréable, je dois te l'avouer. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle se sentait bête... qu'elle ne savait rien... qu'elle ne comprenait rien... alors que je voyais ça bien autrement. Je voulais qu'elle le sache. Je voulais qu'elle se sente plus positive dans ces découvertes.
je vais t'apprendre une danse espagnole, ça s'appelle la salsa. regarde. fis-je en m'écartant légèrement pour lui montrer les bases de pas avec les pieds, en avant et en arrière pour qu'elle me suive. tout est dans les hanches avec les espagnols. on a peur de rien, on se lâche fis-je alors en lui montrant, souriant à mon interlocutrice. Je ne pense pas qu'elle puisse se douter de chez elle qu'elle apprendrait la salsa avec un inconnu dans un bar ce soir. Mais c'est ce que je faisais. Elle se sentirait peut-être moins bête, de ce fait. Enfin, c'est ce que je souhaitais.


@Théa Dion
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Sam 13 Fév - 15:16

( ce soir, on dit oui à la vie )
Thea se levait chaque matin en se pinçant toujours heureuse de sortir de cauchemars qui la ramenait d'où elle venait. Sa nouvelle réalité était devenue le rêve qu’elle n’osait pas avoir enfermé là-bas et ses rêves un endroit difficile à visiter. Trouver sommeil devenait de plus en plus difficile, alors elle était heureuse de sortir ce soir pour ne pas tourner en rond dans son lit. Au nouveau départ dans ce cas! Levant son verre non alcoolisé comme elle avait vu son frère faire le premier de l'année. Le militaire s’offrait une nouvelle vie ici dans un domaine beaucoup plus doux que celui de son passé. Sans savoir ce que c'est d'être dans l'armée, elle avait vu des films sur le sujet. Reste que c’est le genre de réalité que tu comprends que si tu l’as vécu. Merci pour tes services. C’est ce qu’on dit aux militaires, c’est ca? Incertaine d’avoir retenu la phrase exacte, elle savait tout de même que c'était un métier humble. Andrès devait avoir un très grand cœur.
La conversation coulait fluidement. Ils parlaient de sa robe, de son métier, de Siri facilement. Pour Thea, rafraîchissant. Le regard d' Andrès est d’une douceur, peut-être que c'était l'énergie au fond du bleu de ses yeux qui lui donnait la force de se laisser aller ou l'alcool dans ses veines. On le découvrira avant la fin de la soirée. Sur la piste de danse maintenant, il lui rappelait de se laisser aller et pour la première fois de sa vie, elle tentait de ne pas rester dans sa tête, de laisser son corps contrôler ses mouvements. Un sourire ne quittait plus ses lèvres, Thea s’amusait sur le rythme dynamique de la chanson jusqu'à ce qu’elle ralentisse. Osant mettre ses mains sur les épaules du militaire après avoir observé les autres danseurs sur la piste. Le pauvre, elle avait écrasé ses orteils, mais il en avait rigolé. Vous êtes des romantiques hein, c’est bon à savoir! J’en parlerai avec Siri plus tard. Qu’elle lui répond en rigolant à présent très consciente qu'elle n’existe pas. Elle découvrira ce qui fait des Espagnol de si bon danseur. Elle savait ce qu’est le romantisme a présent elle ne l’avait simplement pas vécu. Ou du moins, elle n’avait pas associé le mot a sa vie encore.
Le rythme de son cœur ne suivait plus celui de la chanson. Arquant les sourcils alors qu’il commence à la questionner. Ses traits devaient avoir changé puisqu’il cherchait à la rassurer. Ne sois pas désolé, je sais que je ne suis pas comme tout le monde. Elle aimerait l'être, mais son histoire l’en empêchait. J’ai grandi dans une secte. Mon frère, c’est vraiment mon frère, mais j'ai été kidnappé à l'âge de deux ans. On m’a retrouvé juste avant Noël. On me croyait morte. Des mots qu’elle lance alors qu’elle tentait de danser la salsa. Les yeux rivés sur ses pieds, c'était plus facile d’en parler ainsi. Il avait peut-être vu passe aux nouvelles un brin de son histoire puisque plusieurs s'étaient réfugiés à Miami.
C’est pas aussi un plat, la salsa? Voilà qu’elle riait à nouveau puisqu’elle en avait mangé quelques jours plus tôt. Elle riait aussi de ses hanches qui semblaient ne pas vouloir imiter celle du propriétaire du bar. J’ai clairement pas le romantisme des Espagnols moi. Bougeant les pieds au rythme de la chanson, elle avait mis ses mains sur ses hanches pour tenter de les bouger autrement. Voulant lui montrer, c’est sur ses hanches à lui qu’il déposa les mains de la canadienne. Pas habitué à ce genre de proximité, son cœur s'emballe de plus belle. Cherchant ce qu’elle devait faire, si la chimie qu’elle sentait c'était l’alcool ou bien les films à l'eau de rose qu’elle regardait pour comprendre les relations humaines qui lui montaient à la tête. Prise d’un élan de panique, elle se rappelait que dans la plupart des films, c’est à ce moment là que les personnages principaux s'embrassent. Ses yeux avaient retrouvé ceux d’Andrès et maladroitement ses lèvres avaient touchées les siennes. Elle voulait déjà s'excuser, mais elle était figée la face à une situation trop nouvelle pour bien la gérer un peu pompette.


@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Mer 17 Fév - 18:51

( ce soir, on dit oui à la vie )
Je faisais la connaissance de Théa dans mon bar. J'apprenais petit à petit à la connaître alors qu'à la base je voulais juste être sûr qu'elle puisse tenir sur ses deux pieds et ne pas avoir d'ennuis en dehors de mon bar. Elle avait réussi à me rendre curieux sur son identité, sa personnalité. Elle était fort inconnue de notre société, j'avais l'impression. Au début, je pensais comprendre qu'elle venait d'un village très reculé mais tout de même, je trouvais ça incroyable pour certaines choses.

Alors que l'on dansait tous les deux, on continuait à discuter. Je lui avais dis que je venais d'Espagne, que j'étais un ancien militaire et elle s'y adaptait. Elle était vraiment adorable, curieuse et à l'écoute. Puis drôle puisqu'elle riait très vite de son allusion à Siri alors que je venais de lui expliquer. Elle était maladroite, ne savait pas comment bouger mais je la voyais observer les autres et tenter de reproduire la même chose. C'était trop adorable à voir. ça se voyait fortement qu'elle était très étrangère à toutes ces choses et quelque part lui apprendre tout ça était assez mignon et satisfaisant. Je finissais pas oser lui demander d'en savoir davantage sur elle et elle me révélait la vérité en clair sans passer par quatre chemins. J'avais eu peur de la brusquer, d'être trop curieux mais apparemment j'avais acquis une certaine confiance. Oh fis-je une fois la vérité révélée. je suis désolé, c'est affreux ce qu'on t'a fait. lui fis-je alors ne sachant pas trop quoi dire. C'était vraiment horrible. Lui voler ces années de sa vie avec sa famille. Bon, elle avait retrouvé son frère donc c'était une histoire qui finissait bien mais ce n'était pas humain de faire ça. j'espère qu'ils vont payer pour ce qu'ils t'ont fait. ça doit être émouvant de retrouver son grand frère en tout cas, je suis heureux que ça finisse ainsi. ne pas connaître sa famille et en être éloigné était quelque chose d'affreux pour beaucoup de gens. Je pouvais comprendre aisément. Je réfléchissais. ah mais oui j'ai vu passer ça aux infos la secte démantelée par la police de Miami. C'est fou que ton frère soit ici. C'était le destin fis-je alors avec un sourire, un peu ému par cette belle histoire.

Après ça, elle me posait des questions sur la danse en Espagne et je lui montrais des pas de salsa. Elle me fit une réflexion qui me fit rire avec elle. Sisi, c'est une sauca, on dit "salsa" pour sauce en espagnol. Mais c'est aussi une danse. je levais les épaules. je ne saurais pas te dire pourquoi lui fis-je alors en riant encore. sûrement pour te perturber ajoutais-je en riant encore. Je lui montrais ensuite les mouvements. Elle avait énormément de mal et s'emmêlait les pieds mais j'essayais de l'aider. Je plaçais ses mains sur mes hanches alors qu'elle tentait d'attraper le truc. je sentais qu'elle voulait y arriver. puis, d'un coup, sans prévenir et sans que je ne le sente venir, elle levait sa tête vers moi, je la regardais et la seconde après ses lèvres étaient sur les miennes. Elle se retrouvait face à moi, tétanisée, regrettant sûrement, vu son expression de visage, son geste. Je ne pouvais lui en vouloir, elle venait de m'expliquer qu'elle venait d'un endroit où tout était différent. Elle avait dû voir un film romantique avec sa belle-soeur et vu qu'on dansait, elle a dû imaginer que c'était ce qu'il fallait faire. Je n'y avais même pas pensé, c'est vrai. ne fais pas cette tête, c'est pas grave. je suis désolé c'est vrai que ça aurait pu porter à confusion mais... tu sais je ne suis pas... un homme qui profite des jolies femmes 1. alcoolisée et 2. direct à la rencontre. Théa est une très jolie femme, attention. Mais j'ai des principes et des valeurs. Comment lui expliquer ça?  Je l'emmenais à nouveau s'asseoir sauf que là je me mettais face à elle. tu sais quand... quand un homme et une femme se plaisent il y a pleins de réactions possibles. ça dépends des gens. Moi je suis plutôt du genre à apprendre à connaître l'autre, l'emmener faire plusieurs activités qu'on appelle "rencard" ou "date" avant même de tenter une approche plus... direct comme celle-là. Je ne t'en veux pas hein, ne sois pas honteuse ou quoique ce soit. Si je n'avais pas été ce genre d'homme là j'aurai pu tenter directement... donc ne t'en fais pas. tu as besoin de temps pour comprendre comment ça marche avec ceux qui t'entourent. fis-je alors en la regardant dans les yeux, avec la plus grande sincérité. je serais ravi de t'aider là-dedans, vraiment. Ton grand frère va beaucoup t'apprendre je suis sûr mais si tu as besoin d'un oeil extérieur à la famille, je suis là. On garde tout ça entre nous, deal? fis-je en tendant mon petit doigt. tu vois ça c'est un jeu pour conclure des promesses. On se serre le petit doigt et c'est interdit de dire ça à quelqu'un d'autre que nous, c'est une promesse, un pacte. lui fis-je alors avec le sourire.


@"Théa Dion"
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Jeu 18 Fév - 19:42

( ce soir, on dit oui à la vie )
Théa avait eu un moment d’insécurité parce qu’elle n’avait pas été elle-même. Alors qu’ils dansaient, son crâne s’était mis à carburer. Elle avait étudié les films comme la réalité et l’avait embrassé sans réels sentiments. Pas qu'André ne soit pas séduisant. Il était d’une douceur avec elle, n’importe quelle fille naïve serait charmée là. Il avait lu la bêtise sur son visage puisque vite, il cherchait à la rassurer.
De retour sur un tabouret, elle l’écoutait avec un léger sourire pour finalement rigoler chaudement. Pardon hein, je ris pas de toi! Au contraire, elle riait d’elle-même. Peut-être que sans l’alcool, elle trouverait sa situation plus triste, mais bon. Elle a perdu trop d’années de sa vie pour devenir insécure devant sa maladresse. D’où je viens, on choisissait tout pour moi. Même les hommes dans ma vie, faut croire que j’ai pas d’instinct de ce côté-là. Elle apprenait justement à travers les films et les livres que la romance était un grand aspect de la vie des gens normaux. Sauf qu’elle ne l’était pas. Un jour, elle cherchera peut-être l’amour ou une aventure, mais elle avait une deuxième chance. Et elle désirait commencer sa vie à Miami en tombant en amour avec elle-même. Elle n’avait jamais eu un mot à dire sur ses vêtements avant récemment. Elle se connaît à peine, il faut s’aimer pleinement avant de tomber pour d’autres. J’ai comme l’impression que côté romance, il aimerait que je reste gamine éternellement. Faut pas lui en vouloir, elle était là à se jeter sur le premier qui lui donne un peu d’attention parce qu’elle pensait que c’était la norme. Elle pourrait tomber sur des fous. Par chance, ce soir-là, c’était sur Andrès qu’elle avait atterri. Attrapant son petit doigt le regard plongé dans le sien, elle le remerciait sincèrement. J’espère que je t’ai pas trop mis dans l’embarra! Elle passait malgré tout ça un bon moment honnêtement. Tu vas devoir me revoir de toute façon, j’ai pas du tout capté comment danser la salsa encore! Théa ne savait pas ce qu’elle venait chercher en entrant ici. Premièrement captivé par la musique, elle avait fait une rencontre qu’elle espérait entretenir au fil du temps qui passera à Miami. Dis-moi, c’est trop demandé, de me montrer comment tu as fait ce cocktail? C’était délicieux. Et surtout sans alcool!



@ANDRÈS MUÑOZ
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Andrès Muñoz
Andrès Muñoz
Chanel

- messages : 608
- feat. & crédit : jake gyllenhaal
- anniversaire : 24/10/1986
- activité : tient un petit bar à tapas et mécano
- double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9971-oy-el-desesperado-la-palabra-sin-ecos-el-que-lo-perdio-todo-y-el-que-todo-lo-tuvo
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |   Jeu 18 Fév - 22:46

( ce soir, on dit oui à la vie )
Cette jeune femme absolument adorable avait eu une réaction inattendue. Enfin, inattendue pour quelqu'un d'extérieur à la situation. En réalité, c'était tout à fait logique. Elle n'avait pas coutume de notre façon d'agir dans notre société et ça n'allait pas être les films à l'eau de rose qui allaient l'aider. Dans ces bazars là, ils s'embrassent au bout de vingt minutes. Après, comme j'essayais de lui expliquer, ça dépendait évidemment des mecs. Moi, je n'étais pas comme ça par exemple. J'essayais de lui expliquer, de peur qu'elle ne pense que je l'infantilise un peu trop. Mais elle avait l'air de bien le prendre, riant légèrement à mes explications. Je savais qu'elle ne se moquait pas, bien qu'elle me le disait quand même. Elle riait en comprenant d'où venait le soucis. Du coup, forcément, c'était assez risible. Je lui souriais.
Elle m'expliquait que là-bas elle ne choisissait pas. Je pouvais bien le comprendre, je fis une moue. je me doute, tu t'y feras lui fis-je alors. Il lui fallait du temps, c'était bien normal. Je lui disais qu'en tout cas je serais là si elle avait besoin. Elle me disait penser qu'Ugo voulait la garder jeune d'esprit de ce côté-là. il te retrouve après longtemps, c'est malheureusement logique comme côté protecteur. Il va vouloir te protéger de tout et je pense encore plus des hommes. Tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un comme moi, en effet. Certains auraient... profiter. lui fis-je alors très sincèrement. Je voulais lui dire gentillement ce que son frère lui aurait sûrement hurler par peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Je pouvais comprendre le frère aussi, très facilement. Elle voulait savoir si elle ne l'avait pas mis dans l'embarras. Je souris. Pas du tout et je serais ravi d'approfondir tes connaissances en salsa. Semaine prochaine même heure? Mais là, je te reconnaîtrais tout de suite. lui fis-je alors avec un sourire. Puis, elle me demandait de lui montrer comment faire le cocktail sans alcool. Je lui montrais en lui notant tout sur une feuille de papier - de peur que ce soit quand même un peu flou le lendemain. Après, je m'assurais qu'elle prenait le bon Uber et que l'adresse de son frère était bonne et je la raccompagnais, en sécurité, lui demandant de me prévenir par quelconque moyen -les réseaux sociaux si elle ne préférait pas que j'ai son numéro mais je lui laissais le mien, comme elle voulait - qu'elle était bien chez elle. C'est vrai que c'était un peu infantilisant mais elle n'avait pas l'habitude et j'avoue être inquiet de cette route, moi aussi. Je savais qu'après ça, je la reverrais la semaine d'après. J'avais déjà hâte.


@"théa dion"
( Pando )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ce soir, on dit oui à la vie / andrès Empty
(#)Sujet: Re: ce soir, on dit oui à la vie / andrès  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

ce soir, on dit oui à la vie / andrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» This night [Andrès & Lou]
» On est dans la place ce soir mon pote
» Je croyais être seule ce soir ... ft Chris
» Andrès Muñoz | 145-771-754
» New life, new job ! I can do it ! ft Andrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison onze :: sujets et autres-