Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 Dîner entre amis

 :: Sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Dim 1 Nov - 20:10
J'ai comme l'impression que ça va être le dîner le plus long de toute ma vie, il y avait un malaise entre les trois jeunes gens et même si je n'étais pas dans l'histoire, je ne savais pas trop quoi dire, je ne les connaissais pas et je n'allais pas faire la conversation uniquement avec Elisha, ça ne se fait pas. En revanche si elle a besoin de moi pour la sortir de n'importe quel pétrin, elle peut compter sur moi. Je suis le roi pour me mettre dans la merde, alors pour sortir d'une situation comme celle-ci, je devrais pouvoir gérer. James venait de commander les boissons, tandis que Joy me questionnait sur ce que je faisais dans la vie, je ne crois pas qu'Elisha soit au courant de mon passé minable, sauf si elle a lu Nightmare, mais je ne voulais pas m'étaler là-dessus, donc je répondais le strict minimum en disant que je venais d'ouvrir un garage avec mon meilleur ami et que j'avais rencontré Elisha dans le bar où elle travaille et que je lui tenais d'ailleurs compagnie souvent au moment de la fermeture. Je voyais bien que James nous observait, peut-être croyait-il qu'on était ensemble ou quelque chose du genre, enfin j'attendrais un peu avant de lui faire croire quoi que ce soit, on va attendre de voir la tournure que prends cette soirée. « C'est rien de le dire ! Et je ne pouvais pas m'en plaindre. » Lançai Elisha en riant. - Limite quand j'étais pas là, tu m'appelais pour que je vienne te tenir compagnie. Lâchais-je en riant avec elle. « C'est super ça, si on a un soucis avec la voiture on sait maintenant vers qui se tourner. » Lançait la jeune femme. - Pas de problème, surtout qu'on a monter ce garage pour que certaines personnes puisse faire réparer leur voiture sans que ça ne leur coûte un bras, la population de Miami est un peu particulière et j'ai grandis dans les quartiers défavorisés alors je sais ce que c'est de galérer à la fin du mois. Répondis-je alors en souriant. « Tu es tombé sur une perle. » Dit-elle à l'attention de Elisha. « A quoi trinquons-nous ? » Lançait James en levant son verre. Elisha rétorqua en disant qu'on trinquait aux surprises que la vie nous réserve, puis elle se tournait vers moi pour trinquer 'A nous', je lui répondis d'un clin d'oeil et d'un sourire tout en cognant mon verre contre le sien. Je bus ensuite une bonne gorgée de mon verre. « Et vous ? Vous vous êtes connus comment tous les deux ? » Demandait Elisha en regardant le jeune couple. Après avoir répondu, Joy enchaînait avec une question pour James et Elisha. « Et vous vous connaissez de la fac ? » Demandait Joy à James et Elisha. « Vous alliez à des soirées ? Vous viviez la vie d'étudiant à fond ? Je n'en reviens vraiment pas, le monde est petit… » Ajouta-t-elle. Ohoh, ça sent le roussis tout ça. - Vous venez tous les trois de New-York c'est ça ? Demandais-je alors pour évitez que la discussion ne parte trop à la dérive.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Lun 2 Nov - 12:37




Noah, Elisha && James, Joy


Dîner entre amis


La pression montait en moi, j'avais envie d'exploser et de tout déballer, mais c'était clairement pas le moment pour tout avouer, et que le dîner parte en vrille. En plus Noah n'avait rien demandé et il était là bien sage essayant de faire bonne figure devant tout le monde, c'était pas son problèmes qu'il y ait un malaise entre Elisha et moi, puis je ne voulais pas gâcher les retrouvailles entre ces si bonnes amies.. Finalement, elles ne savent rien l'une sur l'autre... Et moi je me retrouve entre les deux.. si j'avais su je serais pas venu a ce dîner comme j'avais prévu, mais voulant faire plaisir a Joy j'ai fini par accepter, et je crois qu'elle va finir par être déçu de m'avoir forcer a y participer si tout éclate.

Les boissons arrivées a table, nous trinquons tous ensemble, je croise le regard d'Elisha qui littéralement me tue. Je finis par détourner le regard afin de plonger mes yeux dans mon verre sombre. J'en bois une gorgée rapidement, je descends presque le verre d'un coup mais je m'abstient pour ne pas montrer que je suis stressé. Et voilà qu'Elisha demande où nous nous sommes rencontrés.. Elle essaie d'avoir des réponses a travers Joy qui ne se doute de rien et qui répond avec un grand sourire.

<< Au Canada plus précisément. J’avais commencé des cours et j’étais en stage et mon professeur devait m’évaluer, je devais expliquer le VIH dans une classe qui m’était totalement inconnue. L’angoisse totale quoi … Ils avaient mon âge, c’est vraiment pas évident de s’imposer dans ce genre de situation. James lui, il était différent des autres, il m’écoutait … Enfin bref je te passe les détails, je suis complètement tombée sous son charme à la seconde où mes yeux se sont posés sur lui >>

Elle me sourit alors, je fais bonne figure et essaie d'être le moins déstabilisé possible, et je réponds a son sourire. Sa main vient se déposer sur ma cuisse, je lui caresse avec une main avant d'y déposer un baisé et redéposer sa main sur la table. Je ne suis pas du genre très démonstratif de mes sentiments, et encore plus devant Elisha

Joy prend reprend la parole << Et vous, vous connaissez de la fac ? Vous alliez à des soirées ? Vous vivez la vie d'étudiant à fond ? Je n'en reviens vraiment pas, le monde est petit.. >> là, ça pu, clairement je suis dans la mouise jusqu'au cou, je pense d'ailleurs que ça s'est vu sur mon visage. Je racle ma gorge avant de répondre, mais Noah a prit la parole avant moi, parfait, je l'aime bien ce mec, il m'a sauvé la mise. << Vous venez tous les trois de New-York c'est ça ? >> alors je décide de lui répondre plutôt que de répondre a l'interrogatoire de Joy. " Oui c'est ça, mais je ne savais pas que Joy et Elisha se connaissaient déjà a cette époque." dis-je alors simplement.. Je prends une nouvelle gorgée de mon verre avant de le reposer sur la table.








Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Lun 2 Nov - 14:15

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.
La soirée s'annonçait tendue. Je ne parvenais pas à passer au dessus de tout ça, et dès lors que je parvenais à le faire, j'étais de nouveau animé par ce sentiment de colère, d'autant plus que j'avais eu le malheur de me retrouver face à James et que c'était un peu compliqué de l'ignorer. Mon regard tentait de le fuir autant qu'il pouvait le chercher l'instant d'après, et par le peu d'attention que je lui accordais, je tentais de lui faire savoir ce que je pouvais ressentir, et c'était loin d'être positif. Je venais de tomber de haut, j'étais tellement déçue. Mais à quoi devais-je m'attendre venant de lui? C'est vrai, nous ne savions plus rien l'un de l'autre. Ce qui se passait sous mes yeux en était la preuve. Nous étions devenus des inconnus l'un pour l'autre, et la seule chose qui nous liait était ce lien du passé. Je les observais avec ce sourire niais, alors que je réalisais que j'étais entrain de perdre mes deux amis, ce n'était qu'une question de temps. James allait sortir de ma vie, et Joy allait en faire de même après avoir apprit ce qui s'était passé, ou pas passé, entre moi et celui qu'elle aime. je suppose que c'est ainsi que devait se passer les choses? Je devais faire face à cette scène ridicule à laquelle j'avais souhaité participer. J'allais tout simplement payer mon comportement. Nathan avait sans doute raison à mon sujet, peut être que je n'étais qu'une fille paumée qui n'avait aucune valeur.  « Bien sûr Elisha, quand tu veux passer il n’y a pas de soucis, tu seras toujours la bienvenue chez moi, enfin chez nous. » Je hoche de la tête, soudain bien moins séduite par ce "nous" qu'elle prend plaisir à employer. La discussion se tourne finalement vers Noah qui semble intriguer ma petite Joy. J'observe le jeune homme avec une certaine tendresse, et ne peux m'empêcher de sourire alors qu'il évoque notre rencontre. "Limite quand j'étais pas là, tu m'appelais pour que je vienne te tenir compagnie". Il me taquine et j'échange de nouveau un rire avec lui. "N'en rajoute pas non plus Rodriguez!". Je fronce les sourcils, ne parvenant cependant à garder mon sérieux bien longtemps. C'était pas totalement faux pourtant, mes soirées au bar étaient toujours plus agréable lorsque Noah était là pour me tenir compagnie.« Tu es tombé sur une perle. ». Je lance un regard amusé à Joy, et tente de la réprimander avec ce dernier l'instant d'après. C'était déplacé, enfin surtout vis à vis de Noah. Il faut dire que cette remarque pourrait s'adresser à deux personne en couple, ce qui n'est pas notre cas. Je ne rectifie pas les choses pour autant, préférant échanger un léger rictus avec Noah qui doit être tout aussi gêné que moi.

Nos verres arrivent alors que nous portons finalement un toast. Je propose le mien, préférant ne pas avoir joué la carte de l'hypocrisie en évoquant l'amour et la joie d'être ensemble ce soir. « Et a l’amitié » Mon regard se pose dans celui de  Joy et je réalise que c'est certainement la dernière fois que nous serons aussi proches. J'apprécie l'instant, la gorge un peu nouée et lui adresse mon plus tendre sourire. Je me tourne finalement vers mon compagnon de la soirée. Noah m’apaise rien que par un regard, comme toujours. Je me dois cependant d'être un peu plus bavarde, ça évite d'avoir à affronter le regard suspicieux de mes "amis". Je pose cette fameuse question sur leur rencontre. Je ne suis pas sûre de vouloir entendre ce qui va suivre et je bois une sacrée gorgée qui m'aidera à encaisser les choses. Cette remarque me permet cependant de regarder James sans éveiller les soupçons de Joy. Je comprends finalement que James et Joy se sont rencontrés après qu'il ait quitté New-York, mon regard se perd un instant dans celui de James alors qu'elle évoque ce coup de foudre immédiat entre eux. Je me mordille la lèvre intérieurement alors qu'ils partagent un moment affectueux, je préfère détourner mon attention et boire de nouveau une gorgée pour calmer cette nervosité apparente.<< Et vous, vous connaissez de la fac ? Vous alliez à des soirées ? Vous vivez la vie d'étudiant à fond ? Je n'en reviens vraiment pas, le monde est petit.. >> J'observe Joy, puis James. Prise au dépourvu. Que pouvoir répondre à ça? James s'apprête à prendre la parole alors que je l'observe avec une certaine appréhension. La voix de Noah vient cependant épargner ce moment fatidique.<< Vous venez tous les trois de New-York c'est ça ? >> Je souris à Noah légèrement, et repose mon regard sur James qui s'est empressé de saisir la perche pour éviter la question précédente." Oui c'est ça, mais je ne savais pas que Joy et Elisha se connaissaient déjà a cette époque." Oh. C'était donc sa manière à lui d'excuser son comportement vis à vis de nous?! Je me tourne vers Joy sans plus attendre, bien décidée à lui fournir une réponse afin de provoquer James et lui faire peur par la même occasion. "James était un de mes meilleurs amis de la fac. On passait pas mal de temps ensemble à l'époque. Mais parfois les amitiés n'ont plus de raison d'être, les gens changent... évoluent... On s'est éloignés, et je pense qu'on était tout les deux d'accord pour dire que c'était la meilleure chose à faire." Je souris brièvement à Joy, tentant de lui faire comprendre qu'il n'avait pas été plus qu'un ami à mes yeux, ce qui n'était pas vraiment faux, pour l'époque de la fac en tout cas. "Pas vrai?" demandais-je en adressant un regard plus glacial à James. Je ne mentais pas vraiment, je parvenais juste à zapper nos retrouvailles au sein de cette ville. Le serveur débarque au même moment, demandant si nous avons fait notre choix. Je profite que Joy et Noah s'emparent de leur menu pour échanger un long regard avec James, plus évocateur que jamais. Notre amitié semblait prendre fin, pas vrai? Est ce qu'on avait vraiment été amis dans l'histoire? Je m'affaire finalement à trouver un plat parmi la liste, le regard divaguant sur les différentes propositions, alors que j'ai l'esprit bien ailleurs.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Lun 2 Nov - 15:22

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.

Franchement si j’avais su que ça allait se passer de cette manière, je n’aurais jamais proposé que l’on se retrouver tous autour d’un dîner. L’ambiance est lourde et pesante et clairement ça m’énerve de ne pas savoir ce qui flotte dans l’air, j’ai l’impression d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Prête à tomber, comme un coup de poing dans la figure. Je sais pas pourquoi, mais ça pue cette histoire. J’attrape mon verre et en boit une bonne gorgée, inconsciemment. Je sens directement la chaleur monter le long de mes joues. C’était peut-être une alternative comme une autre, se bourrer la gueule pour voir l’heure passer un peu plus vite. Car après avoir jeté un coup d’œil sur ma montre, j’ai l’impression que le temps tourne au ralenti et bizarrement, j’aimerai être n’importe où sauf ici. « Pas de problème, surtout qu'on a monté ce garage pour que certaines personnes puisse faire réparer leur voiture sans que ça ne leur coûte un bras, la population de Miami est un peu particulière et j'ai grandis dans les quartiers défavorisés alors je sais ce que c'est de galérer à la fin du mois » Je hoche la tête. C’est vrai après tout, c’est la crise pour tout le monde et la population est toujours à l’affut de la moindre économie. « Bonne initiative. C’est bien de permettre aux gens de s’en sortir en bon compte, surtout de nos jours. » J’explique alors à Elisha comment James et moi-même nous nous étions rencontrés, sourire aux lèvres à l’évocation de ses souvenirs qui me paraissent si lointains. Il faut dire que nous avions évolués depuis, Logan ayant fait son apparition nous ne sommes plus de simples étudiants mais bien des parents. Des adultes avec des responsabilités, même si je les ai fuis pendant un moment et que je regrette amèrement mon attitude mais tout cela fait partie du passé maintenant et James et moi avons décidé de nous redonner une deuxième chance. Pour nous, mais aussi pour notre fils. La perte du bébé avait mis un peu de tension entre nous, il faut dire qu’il m’avait fallu un moment pour remonter la pente et que je me suis laissée un peu trop aller. Elisha n’était pas au courant de cet épisode et je n’avais pas encore eu l’occasion de lui en toucher un mot. Finalement je me suis tournée vers la jeune femme pour en savoir un peu plus sur le lien qu’elle entretient avec James, ma curiosité prenant le dessus. Après tout je trouve ça vraiment fou que Elisha, ma meilleure amie de l’époque, soit une amie de fac de James, et de plus qu’on se retrouve tous ici, à Miami. Ils n’ont pas le temps de répondre que Noah prend la parole à son tour. « Vous venez tous les trois de New-York c'est ça ? » Je hoche la tête de haut en bas. C’est vrai que j’avais rencontré James au Canada et finalement nous aurions pu très bien se rencontrer à New-York au coin d’une rue. « Oui c'est ça, mais je ne savais pas que Joy et Elisha se connaissaient déjà à cette époque. » Je souris posant mon regard dans celui de James. « Comme je ne savais pas que tu connaissais Elisha. Comme quoi, le hasard fait bien les choses. » Dis-je avec un léger sourire en prenant la dernière gorgée de mon verre. L’avalant d’un coup. Elisha se tourne alors vers moi, prenant la parole avec détermination. « James était un de mes meilleurs amis de la fac. On passait pas mal de temps ensemble à l'époque. Mais parfois les amitiés n'ont plus de raison d'être, les gens changent... évoluent... On s'est éloignés, et je pense qu'on était tous les deux d'accord pour dire que c'était la meilleure chose à faire. Pas vrai?» Finit-elle à l’attention de James. Il n’a pas le temps de riposter que le serveur débarque pour prendre nos commandes. J’attrape le menu que je n’avais pas réellement parcouru. Mais je savais vers quoi mon choix allait se porter. Je me tourne alors vers le serveur « Le pavé de saumon avec le riz et la sauce à l’Oseille s’il vous plait. » Dis-je alors que je repose ma carte fermée sur la table. Il prend alors la commande de toute la table avant de ramasser les menus et de partir vers la cuisine. Je tenais quand même à rajouter quelque chose suite à la déclaration d’Elisha quelques minutes plutôt. « Je vois… » Dis-je en suspens. « Mais je suis contente pour vous que vous vous soyez retrouvé. Après tout la fac, c’était il y a longtemps même si je pense que ça doit faire partie à tous de nos plus belles années, je me trompe ? Votre amitié était née de quelque chose, elle pourrait très bien revivre quelques années plus tard … » D’après ce que je comprends quelque chose s’étaient passé entre eux et l’amitié s’était estompée. « Il n’est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu. » Finis-je par dire dans un souffle, lançant un regard sincère à mon amie.  
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Lun 2 Nov - 19:55
Elisha a vraiment le don pour m'embarquer dans des situations étranges, c'est peut-être pour ça que je m'entends aussi bien avec elle. Enfin bon là ce soir, c'est un peu gênant, je ne fais pas partis de l'histoire ce qui m'agace, finalement j'aime bien être dans les histoires. Après avoir discuter avec Joy sur mon métier, Elisha leur demandait comment ils s'étaient rencontrés, une fois qu'elle eut la réponse, Joy retourna la question, mais je m'empressais de demander s'ils venaient tous de New-York, car je sentais que la réponse qu'allait donner Elisha n'allait pas plaire à la jeune femme et moi j'aimerais bien qu'on termine au moins le dîner, parce que j'ai faim. « Oui c'est ça, mais je ne savais pas que Joy et Elisha se connaissaient déjà à cette époque. » Me répondit James. Je souris alors à sa réponse et à celle d'Elisha. Au final je les écoutais parler tout en regardant la carte des menus, je n'avais pas à m'en mêler sauf si Elisha voulait que j'intervienne, et ça elle me le ferait savoir par un simple regard. Je terminais alors mon verre d'une traite tout en dirigeant mes yeux de droite à gauche comme pour un match de tennis. Le serveur débarqua quelques minutes plus tard pour mon plus grand bonheur. - Moi je vais prendre une cuisse de canard avec un gratin dauphinois s'il vous plaît. Demandais-je au serveur tandis qu'il prenait les autres commandes. Joy reprit la parole pour répondre à la déclaration d'Elisha. Je demandais par la suite au serveur un autre whisky coca, ça m'occuperas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Lun 2 Nov - 22:11




Noah, Elisha && James, Joy


Dîner entre amis


J'étais vraiment mal a ce dîner, vraiment, je ne savais pas comment réagir, et c'était frustrant, si seulement je fumais, j'aurai eu une histoire pour sortir prendre l'air. Et la question fatidique était arrivé, fallait s'en douter, Joy n'est pas idiote, elle voit bien que je ne suis pas a l'aise avec Elisha et que quelque chose de trame entre nous, alors elle met les plats dans les grands, et pose carte sur table, demandant plus de détails sur notre relation a Elisha et moi. Heureusement que Noah me sauve la mise sans s'en rendre compte je pense. Alors je répond seulement au jeune homme pour éviter les questions de Joy qui me mettent littéralement en stresse, pourtant il n'y a pas de raisons, mais je ne suis pas a l'aise. Je reste vague dans ma réponse pour ne pas trop attiser les soupesons, mais Elisha n'a pas l'air de vouloir rester dans le vague, je le vois dans ses yeux, qui ne cessent de me provoquer. Je tiens alors son regard, qui cèdera le plus rapidement. << James était un de mes meilleurs amis de la fac. On passait pas mal de temps ensemble à l'époque. Mais parfois les amitiés n'ont plus de raison d'être, les gens changent... évoluent... on s'est éloignés, et je pense qu'on était tout les deux d'accord pour dire c'était la meilleure chose à faire. >> Sa réplique est bourrés de sous entendus, et ça va exploser, je le sens. << Pas vrai ? >> et son regard se pose dans le mien. Je lui adresse un sourire des plus faux de ma vie. " Exactement, je n'aurais pas dis mieux ! " lui dis-je en tenant son regard en plissant les yeux légèrement pour qu'elle constate mon mécontentement.

Le serveur vint alors briser ce duel de regard, Joy et Noah s'emparent de leur menu, j'essaie de chercher dans ces yeux son intention.. Si elle veut vraiment parler de ce qu'il s'est passé dans son bar, ou si elle veut qu'on préserve tout les deux Joy... Car elle au final n'a rien demandé, et lui dire ne lui ferait que du mal. Joy vint alors reposer sa carte sur la table, c'est alors que je lâche le regard de la belle brune face à moi et les dépose sur ma carte afin de choisir un plat au hasard sur la carte, je ne voulais pas m'attarder, et j'avais qu'une hâte que tout ce termine le plus rapidement.
" Et moi j'aimerais, le carpaccio de bœuf s'il vous plait." demandais-je, mais j'avais entendu comme un écho car au même moment Elisha annonce le même plat que moi. Alors je suis surpris, le sort s'acharne sur nous ce soir, pourquoi j'ai choisis ça me dis-je au fond de moi, pourquoi fallait que ça tombe sur le même plat qu'elle allait choisir, on pourrait croire que c'est fait exprès.. Mais non, si on avaient voulu le faire exprès, je suis sûre qu'on n'y seraient pas arrivé... C'est le destin.

J'entendis que Noah demandait alors un deuxième verre pour lui, je fis signe alors au serveur pour m'en donner un également. Je pris mon verre en main afin de le finir d'une traite et le donner au serveur afin qu'il le débarrasse.  

Joy n'en avait pas fini avec ces questions.. C'était une boucle sans fin, j'en pouvais plus vraiment. << Mais je suis contente pour vous que vous vous soyez retrouvé. Après tout la fac c'était il y a longtemps même si je pense que ça doit faire partie à tous de nos plus belles années, je me trompe? Votre amitié était née de quelque chose, elle pourrait très bien revivre quelques années plus tard.. Il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu. >> dit-elle, mais pourquoi elle dit ça.. C'est surréaliste, c'est comme ci elle voulait nous rapprocher.. Et que tout redevienne comme avant, a la fac, mais ça n'était pas possible, si seulement elle savait.. Je m'en voulais de lui mentir, mais parfois c'est mieux. " Si la vie a décidé de séparé notre amitié, c'est qu'il y avait une raison... non ?" Dis-je en m'adressant a la jeune femme en face de moi. Un petit pique discret.. ou pas. " C'était il y a longtemps c'est vrai, après tout on ne se connait plus, peut-être qu'on ne se correspond plus..." en souriant faussement.
" Amicalement parlant je veux dire,  bien entendu." finis-je par dire. "Mais c'est vrai qu'il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu..." ajoutais-je en regardant fixement Elisha. " Qu'est ce que tu en penses Elisha ?" demandais-je histoire de voir ce qu'elle pensait de la situation et si elle était prête a briser son amitié avec Joy pour moi ou allait elle fuir la réalité encore une fois et rester éloigné de la lumière comme a l'aéroport quelques années auparavant.







Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Mar 3 Nov - 11:10

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.
Notre table ressemblait à un champ de bataille. J'étais en plein combat avec James, Joy et Noah se chargeaient d’arbitrer le match. J'étais pourtant parvenu à me persuader d'avoir un comportement raisonnable durant la soirée, et je voulais réellement m'en tenir à cette bonne résolution que j'avais prise en passant la porte du restaurant. Mais c'était plus fort que moi, l'attitude James m’agaçait, et je lui en voulais de m'avoir mise dans cette situation vis à vis de ma meilleure amie. D'autre part, j'avais embarqué Noah dans ce cauchemar et lui infligeait notre comportement déplorable. Je n'étais vraiment pas l'amie idéale! Noah venait d'éclaircir un point important : Nous venions tous de New-York. J'avais rencontré Joy au lycée, et peu de temps après, j'avais fait la connaissance de James à l'université. Et le destin s'était acharné sur nous, puisque nous nous retrouvions ici, alors que le couple me racontait leur rencontre au Canada. Je parvenais à rester souriante et détachée alors qu'à l'intérieur, j'étais en pleine ébullition! Joy nous interroge finalement sur notre "pseudo relation", désirant certainement vouloir mettre une désignation sur cette dernière, ce que je n'arrive pas a faire moi même! Noah tente de nous sauver et d'éviter de sauter les deux pieds dans le plat qui annoncerait la fin de notre repas. J'apprécie sa neutralité, j'apprécie un peu moins le côté fuyard de James qui s'empresse de répondre, fournissant au passage une excuse au comportement qu'il avait pu avoir avec moi, ou même avec Joy. Cette réponse me pique au vif. Peu importe si j'étais l'amie de sa femme ou non, il aurait au moins du me parler de sa vie amoureuse et de ce petit garçon qu'il avait élevé! C'était égoïste dans sa part, je ne parvenais pas à lui trouver d'excuse pour ce chapitre passé sous silence!« Comme je ne savais pas que tu connaissais Elisha. Comme quoi, le hasard fait bien les choses. » . je tente de sourire, je n'en aurai pas dis autant! Et Joy allait rapidement changé d'avis elle aussi. Mon côté impulsif prend rapidement le dessus alors que je m'autorise à donner une version quelque peu arrangé à ma meilleure amie, glissant finalement un regard provocateur à cet homme que je considérais comme mon meilleur ami de la fac." Exactement, je n'aurais pas dis mieux ! ". Je remarque son mécontentement malgré cette remarque qui indique le contraire et je me réjouis qu'il puisse être déçu autant que je le suis en découvrant son histoire. Notre échange de regard se poursuit alors que le serveur fait son apparition. Nous avons enfin le loisir de se regarder sans avoir à contrôler nos émotions, puisque Noah et Joy s'affairent à trouver un plat. Cet échange me semble durer une éternité et je ne baisse que le regard parce que lui a été le premier à le faire. Je jette un bref coup d'oeil à la carte, sachant rapidement sur quel plat j'allais jeter mon dévolu. J'en fis part au serveur tout en relevant le regard vers ce dernier et fût surprise en entendant la voix de James, qui semblait avoir la même envie que moi. Le serveur nous observe tous les deux en souriant, amusé. En temps normal, j'aurai été enjoué par tout ça moi aussi, mais là, je ne parvenais même pas à sourire. Joy, en amie parfaite qu'elle a toujours été, tente de réparer les morceaux entre nous, ce qui est aberrant quand on sait que je suis celle qui s'infiltre dans son couple. J'observe la jeune femme avec tendresse, m'en voulant de ce que j'étais entrain de faire, mais je voulais la protéger, et en m’éloignant de James, je protégeais également son couple, même si elle n'en avait pas idée." Si la vie a décidé de séparé notre amitié, c'est qu'il y avait une raison... non ?" J'hoche de la tête, parvenant enfin à être d'accord avec lui sur ce point. "Je suppose oui"" C'était il y a longtemps c'est vrai, après tout on ne se connait plus, peut-être qu'on ne se correspond plus..." Je souris faussement à mon tour, baissant les yeux face à cette mascarade. Il osait dire un truc comme ça après ce qu'il s'était passé au bar. Était-ce une manière à lui de me faire savoir qu'il s'était joué de moi? Que tout ca n'avait pas eu d'importance à ses yeux? Peut être avait t-il même tenté de me faire payer mon indifférence de mes plus jeunes années." Amicalement parlant je veux dire,  bien entendu.". Je n'ai pas la force de relever le regard, j'ai peur que ce dernier le trahisse si je viens à croiser celui de Joy, qui ne perd pas une miette de ce qui se passe. Pourquoi James faisait ça? "Mais c'est vrai qu'il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu...Qu'est ce que tu en penses Elisha ?". J'ai cette envie soudaine de quitter la table. Je me demande s'il le fait exprès ou si ce jeu d'hypocrisie l'amuse vraiment. "Je pense que parfois il faut savoir se faire une raison. Si les choses se sont passés ainsi c'est qu'il y avait une raison" Lâchais-je accompagné d'un haussement d'épaule. Je reprend mon verre entre les mains et le fini d'un traite en évitant les différents regards. Je m'accorde finalement à croiser celui de Noah, qui doit m'en vouloir de le mettre dans une telle situation. Je fais une légère moue afin de m'en excuser. J'étais une piètre amie...
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Mar 3 Nov - 15:34

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.

Bon il faut être aveugle pour voir que c’est tendu entre eux, je ne sais pas ce qui s’est passé il y a plusieurs années mais j’étais dans l’optique que les gens changent et puis, le passé c’est le passé, il faut aller de l’avant non ? « Si la vie a décidé de séparé notre amitié, c'est qu'il y avait une raison... non ? » Répond James. Je lève alors mes mains en l’air pour signifier que je ne dis plus rien, après tout c’est leurs affaires …« C'était il y a longtemps c'est vrai, après tout on ne se connait plus, peut-être qu'on ne se correspond plus… » Se correspondre … « Amicalement parlant je veux dire, bien entendu. Mais c'est vrai qu'il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu... Qu'est-ce que tu en penses Elisha ? » L’impression d’être sur un ring de boxe, le premier qui tapera le plus fort. « Je pense que parfois il faut savoir se faire une raison. Si les choses se sont passés ainsi c'est qu'il y avait une raison » je pense que c’est la façon d’Elisha pour clore le sujet. Grand moment de silence, le malaise est trop palpable et limite ça me met en pression. Je souffle légèrement, un bon coup. Je commande moi aussi un autre verre alors qu’un serveur passe à nos côtés. Entre temps les plats arrivent, nous parlons un peu de tout mais surtout de rien.
Les plats sont maintenant fini, je fais part de mon contentement sur mon assiette, après tout je ne regrette pas d’être venue et je pense même qu’il sera possible que je revienne ici prochainement, la nourriture est très bonne et d’une qualité incomparable. Je repose mes couverts sur mon assiette et prends ma serviette pour essuyer ma bouche. Sonnerie qui retentit. Nos téléphones respectifs. Je relève la tête et envoie des regards à toutes les personnes se trouvant au sein de la table. Nous savons tous ce que cela signifie, une notification d’un article de Nightmare, sur est certaine, ma main à couper. Mon cœur bat à la chamade, j’ai déjà bien peur de ce que je vais lire, cette femme veut semer le malheur autour d’elle et bizarrement elle y arrive assez bien. J’attrape alors mon portable, d’un geste incontrôlable.
- C’est chaudddddd entre le petit célibataire premium James Mayer et la sulfureuse Elisha Parker. Déjà que leur passé était assez explosif, je dirais qu’ils ont rattrapé le temps perdu? Oui, c’est bien le mot qui doit être employé ici. Je dois bien l’avouer… imaginer James en petit plombier, ça ne peut laisser aucune fille indifférente, même s’il est nul dans le métier. Sinon James, comment va la belle Joy, elle aime toutes tes conquêtes? Je dirais que tu es le célibataire le plus prisé de Miami ces temps –ci. Attention de ne pas courir plus d’un lapin à la fois, ça risque de te mener vers le mur… -
Mes yeux lisent à toute vitesse. Passé explosif. Plombier. Fille indifférente. Conquêtes …. Conquêtes ?? Célibataire ? C’est quoi ça ? Je pense que mon visage s’est décomposé en quelques secondes. Mes yeux se sont levés de l’écran, allant d’Elisha, à James. Mon cœur bat à la chamade dans ma poitrine, je suis prête à exploser et finalement les intuitions étaient bonne n’est-ce pas ? « Quelqu’un… Quelqu’un m’explique ? » Arrivais-je a articuler. Je ne sais pas, peut-être que j’avais dans l’espoir qu’on me dise que c’était une blague bien que je sais que Nightmare du bien souvent la vérité, de trop. A l’intérieur de moi j’ai envie de hurler, est ce que Elisha était au courant pour James et moi ? Est-ce que James a fait croire qu’il n’avait personne dans sa vie ? Du coup je suis quoi moi ? Je suis réduite à quoi exactement ? Juste la mère de son enfant, notre relation n’a donc plus aucune valeur à ses yeux ? Mes joues deviennent en quelques secondes toutes chaudes. J’ai juste envie de prendre mes affaires et de partir, de les planter là. « Vous … pensiez me le dire quand exactement ? »

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Mar 3 Nov - 19:43
Je dois dire que le repas prenait une tournure très mauvaise, pour être honnête je ne suis pas sûr qu'on arrive jusqu'à la fin, connaissant Elisha, elle explosera d'ici là et si ce n'est pas le cas, alors ce sera un des deux autres. Moi en attendant je me retrouvais à un match de rugby, je comptais les points, enfin c'était une façon de parler parce que je ne les connais pas pour les juger et Elisha je ne la connais pas assez pour dire qu'elle exagère ou non, elle a sûrement ses raisons et je ne lui en veux pas, d'ailleurs je lui fais un clin d’œil accompagner d'un léger sourire lorsqu'elle fait une petite moue pour s'excuser, j'attrape par la même occasion sa main qui se trouve sur sa cuisse pour lui faire comprendre que je suis là et qu'il faut qu'elle soit plus zen. Je dois avouer que pour le moment j'avais envie de sortir pour fumer, une cigarette ou un joins peu importe mais je voulais fumer, mais ça ne se faisait pas. Les plats finirent par arrivés pour mon plus grand bonheur, eux ils sont peut-être trop préoccupés par leurs histoires, mais pas moi, ça ne m'empêche de savourer mon plat. Soudain nos téléphones se mirent à sonner, une alerte et ce genre d'alerte je ne la connais que trop bien, Nightmare, cette bitch que tout le monde a envie de démasqué au grand jour pour lui faire la peau.
« - C’est chaudddddd entre le petit célibataire premium James Mayer et la sulfureuse Elisha Parker. Déjà que leur passé était assez explosif, je dirais qu’ils ont rattrapé le temps perdu? Oui, c’est bien le mot qui doit être employé ici. Je dois bien l’avouer… imaginer James en petit plombier, ça ne peut laisser aucune fille indifférente, même s’il est nul dans le métier. Sinon James, comment va la belle Joy, elle aime toutes tes conquêtes? Je dirais que tu es le célibataire le plus prisé de Miami ces temps –ci. Attention de ne pas courir plus d’un lapin à la fois, ça risque de te mener vers le mur… »
Oh bordel, là, la guerre est déclarer je pense, je relève les yeux pour observer Joy puis James et je vois bien sur le visage de la jeune femme qu'elle ne comprends strictement rien à ce qu'elle vient de lire, mais surtout qu'elle n'aime pas ça. Il faut que je trouve un truc pour sortir Elisha de là, vraiment, réfléchis Noah. Je ne trouve rien et si j'ouvre la bouche maintenant je vais l'enfoncer. « Vous… pensiez me le dire quand exactement ? » Dit-elle en les regardant. - Je crois qu'il ne faut pas prendre au mot ce que dis cette salope de Nightmare, je sais de quoi je parle. De toute façon, il n'as rien pu se passer entre eux deux, puisque Elisha et moi on est ensemble, depuis un petit moment maintenant… Nightmare à le don pour foutre la merde, surtout dans la vie de ceux qui sont heureux... Lâchais-je alors en les regardant sérieusement.Je tentais de rester sérieux, calme pour leur montrer que je n'essayais pas de sauver qui que ce soit, mais que je disais la 'vérité'.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Mar 3 Nov - 23:27




Noah, Elisha && James, Joy


Dîner entre amis


<< Je pense que parfois il faut savoir se faire une raison. Si les choses se sont passés ainsi c'est qu'il y avait une raison. >> Ces mots résonnent dans ma tête, j'ai envie d'exploser, et clairement je pense que ça ne va pas tarder. Je prends sur moi et je ne relève pas, mais c'est vraiment dingue la capacité que j'ai a encaisser sans rien dire, ça n'est pourtant pas mon genre de ne pas dire ce que je pense.

Nos plats arrivent, et je souhaite tout de même un bon appétit a mes camarades de table, même si l'ambiance est tendue. Nous attaquons donc nos plats dans le silence, ou presque. En tout cas moi, je ne bronche pas, sinon je risque d'exploser.

Mon cœur s'accélère quand j'entends nos quatre téléphones sonner en même temps, là ça y est c'est l'heure, le moment de vérité. J'attends un instant voir la réaction des autres avant de sortir mon téléphone. Je vois la tête de Joy se décomposer, donc je comprends rapidement que l'article parle de nous, ou de moi, enfin j'en sais rien, je sors mon téléphone de ma poche. * C’est chaudddddd entre le petit célibataire premium James Mayer et la sulfureuse Elisha Parker. Déjà que leur passé était assez explosif, je dirais qu’ils ont rattrapé le temps perdu? Oui, c’est bien le mot qui doit être employé ici. Je dois bien l’avouer… imaginer James en petit plombier, ça ne peut laisser aucune fille indifférente, même s’il est nul dans le métier. Sinon James, comment va la belle Joy, elle aime toutes tes conquêtes? Je dirais que tu es le célibataire le plus prisé de Miami ces temps –ci. Attention de ne pas courir plus d’un lapin à la fois, ça risque de te mener vers le mur… * je tousse doucement.
<< Quelqu'un... quelqu'un m'explique ? Vous pensiez me le dire quand exactement ? >> je souffle ne savant plus ou me mettre carrément.

J'attends un instant pour moi qui veut prendre la parole, personne... Je me lance alors, mais Noah vint prendre la parole... << Je crois qu'il ne faut pas prendre au mot ce que dis cette salope de Nightmare, je sais de quoi je parle. De toute façon, il n'as rien pu se passer entre eux deux, puisque Elisha et moi on est ensemble, depuis un petit moment maintenant… Nightmare à le don pour foutre la merde, surtout dans la vie de ceux qui sont heureux...  >>

" Et bien... On en apprend de belles ce soir... " Dis-je concernant le couple Elisha/ Noah, tout en fixant Elisha dans les yeux. Finalement, je n'étais pas le seul a mentir sur ma relation. " Merci d'être franc Noah, il y a encore des gens honnête. Mais elle a raison a mon sujet ! " Dis-je dans un souffle.

Je pensais que ça allait s'arrêter là, mais clairement pas, j'ai le regard des deux jeunes femmes sur moi, attendant que je m'explique. Je bois alors mon verre d'une traite. " Je prends la parole alors hein." Dis-je en m'adressant a Elisha avec le regard et le sourire le plus faux du monde " Alors, oui je connais Elisha depuis longtemps. Oui elle a fait battre mon cœur a l'époque, oui ça m'a fait quelque chose de la revoir, oui elle me plait toujours." dis-je en m'adressant vers Joy. Je souffle un bon coup avant de reprendre la parole cette fois ci vers Elisha. " Oui j'aurais du te dire que j'étais père, et pas célibataire, oui j'ai été con. Mais quand je t'ai vu, je sais pas ce qu'il s'est passé, bref ça n'a pas d'importance, plus d'importance." finis-je par avouer. Je me lève de ma chaise, tapant sur l'épaule du jeune homme a mes côtés. " Désolé, tu n'aurais jamais du assister a ça, a bientôt mon pote. " lui dis-je avant de déposer quelque billets au centre de la table pour payer le repas. Je prends par la suite les clé de la voiture pour les donner a Joy. " Bonne soirée. " annonçais avant de quitter la salle de restaurant. J'espérais que tout soit clair entre tout le monde et que SURTOUT personnes ne me suive. Je n'ai pas envie d'une esclandre en plein milieu de tout ces gens qui dîne. Clairement, j'ai envie de prendre l'air, toutes ces histoires me prennent la tête, j'ai besoin d'un break et rapidement. Depuis mon arrivée a Miami, je pars en vrille total, je fais n'importe quoi avec tout l'monde, et il est temps que ça s'arrête et que je me pose vraiment, et je suis près a repartir me construire une autre vie ailleurs.






Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dîner entre amis - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Dîner entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» juste un ciné entre amis...
» Lucas & Gabrielle • Une nuit entre amis ?
» Règlement de comptes entre amis
» [Timaz#1] Une soirée entre amis
» PETITES INDÉCENCES ENTRE AMIS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-