Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 

Partagez

 Dîner entre amis

 :: Sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Mer 4 Nov - 17:30

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.
Le repas était un véritable carnage! Les choses devaient s’apaiser avec les minutes, au lieu de ça, James et moi en venions presque à régler nos comptes devant sa propre femme. Nous étions pitoyable! Et pour le coup, même moi j'étais déplorable! Je parvenais pas à rester indifférente et toutes mes émotions prenaient le peu sur ma sagesse. Je voulais faire comprendre à James à quel point je pouvais lui en vouloir et ce que tout aurait comme conséquence sur notre relation. Je ne perdais pas un ami, je perdais James tout court! J'allais me retrouver à devoir choisir l'un deux tout ça pour la simple raison raison que je n'en avais pas le choix! J'avais franchi une barrière avec James qui m'empêchait clairement de redevenir son amie, et je me demandais même si on l'avait déjà été un jour finalement... Je m'excuse indirectement auprès de Noah, qui est obligé de subir ce supplice et sent sa main attrapé la mienne. Ça faisait du bien de savoir que j'avais un allié à cette table et qu'il était peut être le seul à ne pas vouloir me voir quitter la table. Ma phrase semble cependant clôturer le sujet avec James. Je lui ai donné envie d'en arrêter là, et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire! Malgré les températures plutôt agréables à l’extérieur, à notre table, nous frôlons l'ère glaciaire. Peu de paroles échangés, alors que nos plats nous parviennent. Je n'ose plus regarder James, et j'en ai franchement pas envie de toute manière. Je jette donc mon dévolu sur cette assiette, qui garde un goût amer étant donné les tensions présentes. Je passe mon temps à bouger ce qui touche dans mon assiette afin de m'occuper alors que je suis déjà bien ailleurs. J'ai abandonné mon plat en cours de route lorsque j'entends les différentes sonneries de téléphone. Je fronce les sourcils, en observant avec perplexité mes camarades. Qu'est ce que c'est que ce truc? Joy est la première à vouloir savoir de quoi il s'agit, je la suis de peu, constatant qu'il s'agit d'un article de Nightmare. Je n'ai jamais prit le temps de lire tout ça, malgré que Noah m'avait évoqué ce blog lors de la soirée au château. Mon regard parcours instinctivement l'ecran. "C’est chaudddddd entre le petit célibataire premium James Mayer et la sulfureuse Elisha Parker. Déjà que leur passé était assez explosif, je dirais qu’ils ont rattrapé le temps perdu? Oui, c’est bien le mot qui doit être employé ici. Je dois bien l’avouer… imaginer James en petit plombier, ça ne peut laisser aucune fille indifférente, même s’il est nul dans le métier. Sinon James, comment va la belle Joy, elle aime toutes tes conquêtes? Je dirais que tu es le célibataire le plus prisé de Miami ces temps –ci. Attention de ne pas courir plus d’un lapin à la fois, ça risque de te mener vers le mur… " Mes traits se détendent finalement, alors que suis décontenancé devant tout ça. Joy me fusille du regard, alors que je m'autorise finalement à observer James, qui semble aussi mal à l'aise que moi. Nous étions désormais dans le même bateau, et moi qui me considérait comme innocente, je payais finalement les pots cassés à mon tour. Je tente de trouver une justification alors que mon regard désolé se trouve dans celui de Joy, mais malgré que je parviens à sortir un son, je ne sais toujours pas ce que je vais lui dire afin de m'expliquer. " Je crois qu'il ne faut pas prendre au mot ce que dis cette salope de Nightmare, je sais de quoi je parle. De toute façon, il n'as rien pu se passer entre eux deux, puisque Elisha et moi on est ensemble, depuis un petit moment maintenant… Nightmare à le don pour foutre la merde, surtout dans la vie de ceux qui sont heureux... " Mon regard s'est tourné vers Noah qui m'a prit de court. Tout cela part d'un bon sentiment, je sais cependant qu'il vient de lancer une bombe auprès de James. Ce dernier doit certainement se conforter à l'idée que j'ai oublié aussi d'omettre quelques détails moi aussi. Et tout ça doit lui apporter une telle satisfaction.... Maintenant, je sais que qu'il a cherché à me protéger et qu'il est peut être même parvenu à épargner les soupçons de Joy au passage. La réaction de James ne se fait pas attendre " Et bien... On en apprend de belles ce soir... " J'hôche la tête négativement, m'apprêtant à avouer que ce n'était pas le cas alors que je ferme les yeux un instant. J'ai cette envie de me justifier auprès de James comme si je lui devais quelque chose, ce qui est ridicule quand on pense à sa situation à lui. J'observe de nouveau James, qui me regarde avec un telle rage, ce regard parvient à me convaincre de me taire. Je n'ai pas le droit. J'ai la chance d'avoir Noah en alibi, je suppose que c'est le moment où je dois me contenter de me taire " Merci d'être franc Noah, il y a encore des gens honnête. Mais elle a raison a mon sujet ! ". J'accorde un regard discrètement à Joy, qui semble totalement perdue et repose mon regard sur James qui risque d'aller bien trop loin alors que j'ai droit à cette remarque désobligeante au passage." Alors, oui je connais Elisha depuis longtemps. Oui elle a fait battre mon cœur a l'époque, oui ça m'a fait quelque chose de la revoir, oui elle me plait toujours." Je baisse les yeux, si je pouvais m'enfoncer dans le sol recouvert de moquette, je le ferai sans hésiter. Malheureusement, je n'y parviens pas, et je ne suis pas au bout de mes surprises. " Oui j'aurais du te dire que j'étais père, et pas célibataire, oui j'ai été con. Mais quand je t'ai vu, je sais pas ce qu'il s'est passé, bref ça n'a pas d'importance, plus d'importance." J'apprécie cet instant de sincérité, mais j'estime que tout ça n'a plus d'importance non plus. Il vient de foutre en l'air son couple avec Joy, et il est sûrement parvenu à briser cette amitié que j'ai avec elle. Je n'ose même pas croiser le regard de ma meilleure amie, qui apprend au passage que je n'ai pas estimé nécessaire de lui parler de mes retrouvailles avec James. J'ai d'ailleurs le regard qui divague sur la table alors que je comprend que James prend la fuite. Tout est si facile ainsi! Joy a perdu la parole, tout comme Noah, et j'ai l'impression d'être désormais celle que tout le monde regarde. Je suis blessée, touchée, et retournée à la fois. Je garde ce truc que je ne parviens pas à expliquer pour James, et ses paroles ont effectivement de l'importance à mes yeux, mais ce n'est pas suffisant. J'ai cette énorme rancœur envers lui, je lui en veux tellement pour tout ça... Il nous a menti, autant à l'une qu'à l'autre, et je suis là, assise sur cette chaise, à devoir faire face à ses erreurs. Je me pince les lèvres et me force à regarder Joy. "C'est pas ce que tu crois Joy..." Parviens-je à lui confier dans un soupire. "Il ne s'est rien passé entre James et moi". Ce qui n'était pas faut! Il ne l'avait pas trompé, bien qu'on avait été à deux doigts de s'embrasser dans ce bar. Je réalise subitement que je suis une fois de plus cette putain d’égoïste! Elle vient d'entendre ces horreurs de la part de cet homme qu'elle aime, et moi je pense qu'aux conséquences que cela va avoir sur mon amitié avec elle, et cette pseudo-relation avec James. Je suis son amie! J'me dois d'être là, même si je doute qu'elle ait envie d'entendre ça de ma bouche. "Vas y... Vas le rejoindre!" Lui dis-je avec un ton persuasif. Je sais qu'elle n'en a sûrement pas envie, mais il le faut si elle veut sauver son couple dans l'histoire. "Je sais que ca doit être dur à encaisser pour toi, et que James a agit comme un crétin, je te l'accorde... mais dans la vie on a tous à un moment où l'autre des doutes. On se perd... Il n'est pas trop tard pour toi et James. " WAAA! Comment un truc comme ça pouvait sortir de ma bouche alors que je n'y connaissais rien en amour. Je mettais clairement ma fierté de côté parce que je n'avais qu'une seule envie, c'était que moi je puisse le rattraper dans sa fuite.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Mer 4 Nov - 18:03

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.

Bien bien …. Alors que je demande quand on comptait m’en parler, car clairement l’article de Nightmare est très explicite et pas besoin de me faire des dessins pour moi comprendre le sens de ses mots. James souffle, oui oui il souffle. Je pense que je suis quand même en droit de savoir ce qui est en train de se dérouler sous mes yeux, je me trompe ? Car non seulement on est en couple mais de plus Elisha est quand même ma meilleure amie, je ne veux pas être la pigeonne de service. Je suis entre eux deux, comme la bonne poire. Et la question est, est ce que sans l’article de Nightmare un deux aurait osé ouvrir la petite bouche pour m’expliquer tout ça ? Je ne pense pas, non. Car soit franc, si ils n’avaient rien à se reprocher ils l’auraient fit directement pour dissiper les mals entendus hors que là, tout le long du dîner n’a été que tension. Noah prend directement la parole. Je crois qu'il ne faut pas prendre au mot ce que dis cette salope de Nightmare, je sais de quoi je parle. De toute façon, il n'as rien pu se passer entre eux deux, puisque Elisha et moi on est ensemble, depuis un petit moment maintenant… Nightmare a le don pour foutre la merde, surtout dans la vie de ceux qui sont heureux... mais bien sûr. Surtout qu’elle m’a avoué lors de notre première rencontre qu’elle était célibataire …. Je reste de marbre, essayant d’analyser la situation, mon cerveau tournant à mille à l’heure, mon cœur prêt à exploser dans ma poitrine, je sens les battements de mon cœur ans mes tempes, l’impression que le monde autour de moi tourne vite, trop vite. Et bien... On en apprend de belles ce soir... Pourquoi il dit ça ? Il dit ça comme si il était touché par ce qu’il venait d’entendre. Bien au contraire, il devrait être content pour elle, alors pourquoi avoir une telle réflexion ? Je ne comprends pas, je suis complétement perdue et … Merci d'être franc Noah, il y a encore des gens honnête. Mais elle a raison a mon sujet ! Je … Quoi ? J’ai peur de ne pas saisir ce qu’il dit. Qui a raison au sujet de qui ? Ma tête se décompose encore plus, le rouge monte à mes joues, j’ai l’impression que je vais complétement craquer. Je pose mes yeux sur James, silencieuse. Il attrape son verre et le fini d’un coup, comme pour se donner du courage. Alors, oui je connais Elisha depuis longtemps. Oui elle a fait battre mon cœur a l'époque, oui ça m'a fait quelque chose de la revoir, oui elle me plait toujours. Oh. J’ai l’impression que mes organes se tordent d’un coup, j’ai envie d’hurler. Il ressent donc quelque chose pour ma meilleure amie, non plus court, il ressent donc quelque chose pour une autre femme que moi. Il s’adresse maintenant à Elisha mais je ne perds pas une miette. Oui j'aurais du te dire que j'étais père, et pas célibataire, oui j'ai été con. Mais quand je t'ai vu, je sais pas ce qu'il s'est passé, bref ça n'a pas d'importance, plus d'importance. J’ai l’impression que les mots résonnent dans ma tête. Il l’avait donc revu, il y a quelques temps. Il ne lui a pas dit qu’il était en couple, ni père. Il a complétement fait comme si Logan n’existait pas, comme si je n’existais pas. Mon cœur se serre, j’ai l’impression que les larmes me montent aux yeux. Il ne sait pas ce qui s’est passé quand il l’a vu, généralement ce genre de phrase, ça pue. Clairement. Mes mains se mettent légèrement à trembler, je ne sais pas quel attitude adopter. Il se redresse, quitte la table après avoir s’être excusé auprès de Noah, avoir mis de l’argent au milieu de la table et de me donner les clés. Il est partit. Je reste complètement stoïque, comme si je me devais prendre le temps de digérer ce qui est en train de se passer. Je viens complètement de me faire planter en beauté ou je rêve ? C’est pas ce que tu crois Joy …. « Ha oui. Et qu’est-ce que je devrais croire ? » Répondis-je dans mes dents. Il ne s’est rien passé entre James et moi. Bien contente de le savoir. Vas-y … Vas le rejoindre …. Non mais elle est sérieuse ? Je sais que ça doit être dur à encaisser pour toi, et que James a agi comme un crétin, je te l'accorde... mais dans la vie on a tous à un moment où l'autre des doutes. On se perd... Il n'est pas trop tard pour toi et James. Je tourne ma tête vers la sienne, plante mes yeux dans les siens. « Non mais en plus c’est MOI qui doit lui courir après ? Tu te fous de ma gueule Elisha, sérieusement ? Il n’a pas mentionné qu’il était en couple et encore moins père. Je veux dire comme si on n’existait pas. Pour moi, ça veut dire que je n’ai aucune importance à ses yeux. Et il vient clairement d’avouer devant nous tous, moi compris, qu’il ressent quelque chose devant toi. Et moi je dois réagir comment ? Je suis vraiment conne, je viens de me faire ridiculiser. Ridiculiser. » Répétais-je dans un souffle. Je me sens tellement blessée qu’un mot ne pourrait exprimer ce mélange d’émotion qui me traverse. Je me redresse d’un bon ; je n’irai pas le rejoindre, hors de question. Mais je ne peux pas rester ici, c’est juste impossible. J’attrape les clés de la voiture et mes affaires avant de sourire à Noah, désolée, vraiment. « J’ai besoin de prendre l’air. » Dis-je dans un murmure alors que je quitte le restaurant. Pénétrant dans la voiture, regardant devant moi, quelques instants avant de m’effondrer et prendre la route, vers une destination que je ne connais pas. Conduire, juste, conduire.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Mer 4 Nov - 20:54
Quel merdier ce dîner, la prochaine fois que Elisha veut m'inviter à dîner, JE choisis l'endroit et croyez-moi que ça sera loin de ce genre de soirée. Je ne dis pas qu'il n'y auras pas de dispute, mais ça sera toujours mieux que en ce moment. Après avoir lu l'article de Nightmare qui venait encore faire chier son monde, je tentais tant bien que mal de sauver la situation en disant que Elisha et moi étions ensemble depuis quelque temps. James lança une remarque, puis me regardait. « Merci d'être franc Noah, il y a encore des gens honnête. Mais elle a raison à mon sujet ! » Dit-il. - Oh crois moi il y en a de moins en moins. Lâchais-je sur le fait qu'il y est des gens honnêtes, même moi je ne l'étais pas totalement, rien qu'à en juger par mon travail au garage, du trafic de pièces de voitures, c'est pas très honnête. Enfin passons ! Ce n'est pas le sujet ce soir et ça ne le sera jamais ! Du coup James s'expliquait vis à vis de Joy et Elisha finit par parler après de longue minutes de silences, je m'adossais alors contre ma chaise les écoutant parler, j'interviendrais si ça se dégrade vraiment beaucoup. C'est quand même con qu'ils bousillent une amitié, une relation pour un truc qui n'as pas eu lieu ou lieu mais pas vraiment. - Je me permet d'intervenir, mais franchement s'il ne s'est absolument rien passer pourquoi en faire tout un plat ? Honnêtement même moi qui est fait les pires trucs à une fille, elle a réussit à passer au dessus, je pense qu'il faut réfléchir avant de tirer des conclusions trop atives. Après ce n'est que mon avis. Lançais-je en levant légèrement les mains pour montrer que je ne m'en mêlais plus. Mais c'était vrai, Sunshine et moi n'étions pas encore ensemble, mais on se tournait déjà beaucoup autour et j'ai fais la connerie de coucher avec une autre fille, elle l'as mal prit, j'en ai baver, mais elle m'as pardonner. Mais là pour le coup je dois avouer que James à totalement merder, admettons qu'il n'était plus avec Joy au moment où il a retrouver Elisha, la moindre des choses était de la mettre au courant pour leur fils et d'évoquer sa relation ou ex-relation avec Joy. « Non mais en plus c’est MOI qui doit lui courir après ? Tu te fous de ma gueule Elisha, sérieusement ? Il n’a pas mentionné qu’il était en couple et encore moins père. Je veux dire comme si on n’existait pas. Pour moi, ça veut dire que je n’ai aucune importance à ses yeux. Et il vient clairement d’avouer devant nous tous, moi compris, qu’il ressent quelque chose devant toi. Et moi je dois réagir comment ? Je suis vraiment conne, je viens de me faire ridiculiser. Ridiculiser. » S'exclame-t-elle face à sa meilleure amie. Elle se leva ensuite d'un bon et prit les clés de la voiture avant de me sourire pour s'excuser j'imagine, je hoche légèrement la tête pour lui faire comprendre que ce n'était rien. « J'ai besoin de prendre l'air. » Ajoute-t-elle, puis elle quitte le restaurant, nous nous retrouvions donc tous les deux avec Elisha, comme deux cons. - Bon… bah… c'était fort intéressant tout ça… Lâchais-je alors pour essayer de détendre l'atmosphère, même si j'imagine qu'elle ne doit pas être au top là, maintenant. - Tu… veux que je te ramène ? Demandais-je alors en posant mon regard sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Jeu 5 Nov - 15:01

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.
Je ne sais plus quoi penser. James nous a prit tous de court, et j'ai l'impression d'être celle qui doit assumer ses erreurs. Il m'a laissé sur place, avec Joy qui m'accorde un regard si différent désormais. J'ai l'impression d'être une parfaite étrangère. Je ressens pourtant ce besoin de me justifier. Je veux la rassurer, malgré que je sais que je ne suis pas la personne la mieux placée pour le faire. Comment pourrais-je l'être un jour? Je suis certainement l’élément perturbateur de son couple et je viens de briser ce dernier sans même m'en rendre compte. J'aimerai être en mesure de me défendre, mais enfaites je n'y arrive pas. Peu importe ce que James a pu oublier d'omettre, je me sens aussi coupable que lui. Je fais vivre ça à ma meilleure amie et j'ai le droit en direct à sa chute sans pouvoir rien y faire. Je tente de lui venir en aide, tout du moins, j'essaie. Nous n'avions rien fait. C'est une explication qui peut vouloir tout dire et rien à la fois. Techniquement, nous n'avons effectivement rien fait. Je m'abstiens de préciser que l'on s'est retrouvé à moitié nu dans les vestiaires et que sans l'intervention du plombier, nous aurions certainement fini par nous embrasser. Ce n'était pas nécessaire d'en rajouter. James avait fait assez de dégâts comme ça, fournir ce genre de détails n'allait pas aider la mission réconciliation dans laquelle je m'étais lancé sans plus attendre. Bien sûr que j'avais envie de rejoindre James, parce qu'il est parvenu à me blesser moi aussi, mais j'estime que ce n'est pas ma place et que clairement c'est à Joy que revient le loisir d'avoir une discussion avec le jeune homme. Je l'incite d'ailleurs là dedans alors que le regard que m'adresse la jeune femme est plus froid que jamais. Noah tente de me venir en aide et d'être la bonne parole afin de réconcilier ce couple que je viens de briser."Je me permet d'intervenir, mais franchement s'il ne s'est absolument rien passer pourquoi en faire tout un plat ? Honnêtement même moi qui est fait les pires trucs à une fille, elle a réussit à passer au dessus, je pense qu'il faut réfléchir avant de tirer des conclusions trop atives. Après ce n'est que mon avis". Je lui adresse un regard, appréciant qu'il intervienne dans ce sens aussi, bien que je doute que ce soit vraiment ce qu'il en pense. Il cherche sûrement à aller dans mon sens afin de réparer ce que James a précédemment brisé.« Non mais en plus c’est MOI qui doit lui courir après ? Tu te fous de ma gueule Elisha, sérieusement ? Il n’a pas mentionné qu’il était en couple et encore moins père. Je veux dire comme si on n’existait pas. Pour moi, ça veut dire que je n’ai aucune importance à ses yeux. Et il vient clairement d’avouer devant nous tous, moi compris, qu’il ressent quelque chose devant toi. Et moi je dois réagir comment ? Je suis vraiment conne, je viens de me faire ridiculiser. Ridiculiser. » Elle n'a pas tort, et je comprends sa colère. Je me pince donc les lèvres en l'observant. Que pouvais-je dire de plus? Il avait une famille... C'était si difficile à rentrer dans ma tête. J'ai cette envie de la prendre dans mes bras afin de la consoler, mais je n'y parviens pas. Je suis figée sur place, piégé par ce que j'éprouve.

Elle se lève finalement, préférant quittant la table que de rester avec nous, ce qui est plutôt logique. Je me mordille légèrement la lèvre alors que j’aperçois quelques regard indiscrets en notre direction. Étant donné qu'on vient de se donner en spectacle, ca n'a rien de bien surprenant. Je suis agacée par ces derniers, et comme je sais si bien le faire, je fixe afin qu'ils soient les premiers à détourner le regard. Je soupire et prend finalement le verre de Joy que je vide d'une traite."Bon… bah… c'était fort intéressant tout ça…" Je n'ai pas encore osé regarder Noah depuis que Joy nous a laissé en plan, je m'efforce finalement à le faire, sachant que j'ai du certainement le décevoir ce soir, comme les autres d'ailleurs."Tu… veux que je te ramène ?" Je soupire légèrement, ne sachant pas vraiment ce que je voulais au final. Ah si, ce que je voulais c'était me réveiller et réaliser que ce n'était qu'un cauchemar "Je veux attendre quelques minutes" Répondis-je. Je n'avais pas la force de croiser ni James, ni Joy à la sortie. J'avais besoin de réfléchir surtout. Je souris faussement en regardant Noah. "Tu dois être déçu hein?" On peut pas dire que j'avais un comportement exemplaire." Je suis pas la femme si parfaite que tu croyais?" Demandais-je alors que ma main venait se glisser se glisser sous mon cou, mon coude posé sur le rebord de la table. "Peu importe ce que j'fais, je prends toujours les mauvaises décisions, c'est offusquant" Je hoche négativement de la tête. Clairement, je me détestais là tout de suite.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Jeu 5 Nov - 19:46
Je vais peut-être paraître égoïste en disant ça, mais heureusement qu'ils avaient décider de régler leur compte après le plat principal, parce que je mourrais de faim, littéralement et puis vu que ça me concernait pas, je n'avais rien d'autre à faire à part manger et écouter. Finalement James quittait le restaurant suivit de peu par Joy, mais ce n'était pas pour le rejoindre, ils partirent chacun de leur côté. Je demandais à Elisha si elle souhaitait que je la ramène en vue des événements elle ne devait pas être au top de sa forme. « Je veux attendre quelques minutes. » Dit-elle. « Tu dois être déçu hein ? » Ajoute-t-elle ensuite en me regardant. « Je ne suis pas la femme si parfaite que tu croyais ? … Peu importe ce que j'fais, je prends toujours les mauvaises décisions, c'est offusquant. » Me dit-elle. Un petit sourire vint s'incruster sur mes lèvres. - Tu sais je n'ai jamais cru que tu était parfaite, tu es juste toi et c'est ça que j'aime chez toi. Tu es un petit bout de femme qui fait toujours des boulettes, mais c'est ça que j'aime bien. Lui confiais-je alors en la regardant. - Et puis tu sais j'suis loin d'être le gars idéal aussi, je ne te juge pas sur ce qui c'est passé ce soir, parce qu'a vrai dire pour moi tu n'as pas merdé tant que ça, c'est vrai ! Tu savais pas qu'ils étaient ensemble, et James ne te l'as pas mentionné donc tu ne pouvais pas savoir. Lui dis-je ensuite. - On fait tous des erreurs crois moi j'en ai fais des pires… Confiais-je alors pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Ven 6 Nov - 9:42

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.

Peut être que finalement ce qui s'était passé, je le méritais! Je passais mon temps à faire mal aux autres sans forcément toujours le vouloir, c'était peut être le karma qui me retombait dessus à présent. Nous avions eu l'occasion de manger, bien que je n'avais pas touché grand chose de mon assiette, j'étais trop préoccupée par ce qui qui se passait avec les convives pour pouvoir avaler quoique ce soit de plus, si je venais à prendre une bouchée de plus, j'allais clairement rendre mes quelques coups de fourchette. Après le départ du jeune couple, je prenais enfin le temps de mesurer l'ampleur des dégâts, déjà entre nous, mais aussi autour de nous. Nous étions comme des bêtes de foire. Les gens nous regardaient du coin de l'oeil, curieux d'en savoir un peu plus sur ce mélodrame. Je tentais de faire profil bas, il y avait eu assez de scandale ce soir, je ne pouvais cependant m'empêcher de fixer "notre public" afin de leur faire détourner le regard. Il était peut être temps que je m'excuse auprès de Noah. J'avais été une piètre partenaire ce soir, et je pouvais comprendre qu'il m'en veuille de l'avoir embarquer là dedans, bien que clairement, je n'avais pas prévu que l'homme de Joy allait être celui avec lequel je m'étais rapproché. Ma petite moue déconfite sur le visage, je l'écoutais me répondre."Tu sais je n'ai jamais cru que tu était parfaite, tu es juste toi et c'est ça que j'aime chez toi. Tu es un petit bout de femme qui fait toujours des boulettes, mais c'est ça que j'aime bien.". Je souris tristement, jouant avec un bout de pain qui trainait sur la table. "Il faut croire que ça plait pas à tout le monde". En référence à Joy et James, évidemment. Comment pouvait t-il parvenir à me défendre dans l'histoire?"Et puis tu sais j'suis loin d'être le gars idéal aussi, je ne te juge pas sur ce qui c'est passé ce soir, parce qu'a vrai dire pour moi tu n'as pas merdé tant que ça, c'est vrai ! Tu savais pas qu'ils étaient ensemble, et James ne te l'as pas mentionné donc tu ne pouvais pas savoir." Je hoche d'un mouvement de tête légèrement. "Ouais..." Je tentais de m'en convaincre moi aussi, mais je n'avais pas l'esprit tranquille pour autant. "On fait tous des erreurs crois moi j'en ai fais des pires…". Je lui souris plus sincèrement, bien que ce dernier n'était pas celui que j'avais l'habitude d'avoir en temps normal sur les lèvres. "Faudra que tu penses à me confier tout ça un jour. Histoire de rassurer mon alter égo"

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Ven 6 Nov - 19:45
Le dîner fut un véritable désastre, mais honnêtement je n'en voulais à personne, d'habitude c'est moi qui me retrouve toujours au milieu d'une histoire alors bon ça me change, mais je me sentais légèrement mal pour Elisha, à la voir elle était vraiment toucher par tout ça et je ne savais pas vraiment comment la rassurer, je ne suis pas très doué pour ça. Je lui confiais alors que j'aimais ce qu'elle était et que je ne la jugeais pas sur ce qu'il venait de ce passer car techniquement ce n'était pas totalement sa faute, mais principalement celle de James qui à omit quelques détails sur sa vie. « Il faut croire que ça plaît pas à tout le monde. » Me lance-t-elle. - C'est que dès le départ ce n'était pas de vrais amis. Si elle comprenait, elle t'écouterait au moins et elle comprendrait que tu ignorait tout ça. Lui dis-je alors pour tenter de la rassurer. « Faudra que tu penses à me confier tout ça un jour. Histoire de rassurer mon alter égo. » Rajoute-t-elle. - Oh tu sais je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant et puis c'est du passé. Lâchais-je alors en souriant légèrement. - Si tu veux, à la maison j'ai une bouteille de vodka et quelques joins qui nous attendent, enfin si t'es partante… Lui dis-je alors discrètement. Je n'avais pas vraiment envie que la soirée ce termine comme ça, j'appréciais la compagnie d'Elisha et je voulais lui faire un peu oublier toute cette soirée désastreuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Sam 7 Nov - 18:40

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.


J'avais l'impression d'être la bête de foire, celle qu'on montre du doigt. C'était déstabilisant, bien que je ne le montrais pas. C'était surtout ce que je ressentais à cet instant qui m'importait. J'étais blessée et je ne savais plus quoi penser face à ce qu'il venait de se passer. Heureusement que je n'étais pas venu seule, sinon je me serai certainement retrouvé seule à cette table, accablé par les personnes qui se trouvent autour de moi. Noah, lui, était de mon côté. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi, étant donné la situation, mais il me l'avait fait comprendre tout au long de la soirée, et encore ce soir, c'était le cas. C'était rassurant, bien que je ne pensais pas mériter un tel soutien. Je ne connaissais pas grand chose de Noah au final, c'est notre complicité qui me guidait a penser qu'il était quelqu'un de bien, mais je réalisais que je n'avais jamais pris la peine de le connaître d'avantage, de lui poser plus de question sur son passé, sur ses relations, sur ce qu'il avait pu traverser..."C'est que dès le départ ce n'était pas de vrais amis. Si elle comprenait, elle t'écouterait au moins et elle comprendrait que tu ignorait tout ça.". Je fait une légère moue, pas vraiment convaincue. Si j'avais été à la place de Joy, j'aurai certainement eu une réaction bien plus vive que la sienne et j'aurai d'ailleurs rattraper James afin de lui dire ses quatre vérités. Je ne doutais pas de l'amitié de Joy, je pense que c'était clairement normal qu'elle doute de mon implication dans cette histoire alors que je m'étais appliquée à éviter mes retrouvailles avec James tout au long de la soirée, et puis clairement, même si je n'étais pas au courant pour leur couple, j'estimais avoir ma part de responsabilité dans cette histoire. Je n'avais jamais cherché à en savoir plus sur la situation de James, et ça m'avait bien arrangé qu'il ne m'en parle pas. "Mouais... Enfin c'est légitime de sa part. Si j'avais été à sa place, j'aurai certainement été bien plus blessante à mon égard...". Une véritable amie aurait prit le temps de tout lui raconter, et ce, entre quatre yeux. Je ne l'avais pas fait."Oh tu sais je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant et puis c'est du passé." Un léger sourire reprend place sur mon visage. "Pour moi ca l'est! J'veux savoir ce qui t'aies arrivé pour que tu sois si compréhensif". Et ca me semblait tellement normal en plus."Si tu veux, à la maison j'ai une bouteille de vodka et quelques joins qui nous attendent, enfin si t'es partante…". J’apprécie qu'il veuille me changer les idées, vraiment. Mais je suis troublée par ce qui vient de se passer sous mes yeux, j'ai besoin de me retrouver seule et de réfléchir à tout ça.. "J'aurai aimé mais je doute que je sois d'une bonne compagnie ce soir..." Lâchais-je en me pinçant les lèvres. "On remettra ça une prochaine fois si tu veux?" Demandais-je avec un air désolé. Je parvenais à prendre sur moi dans le restaurant, mais je sais que je pourrai tomber le masque une fois dans mon appart', et j'avais drôlement besoin de me retrouver seule. Je n'aurai plus besoin de sourire, plus besoin de parler...
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Dim 8 Nov - 14:06
J''essayais tant bien que mal de remonter le moral à Elisha, de lui faire comprendre que ce n'était pas entièrement sa faute ce qu'il s'était passer ce soir. Elle s'en voulait, mais James y était beaucoup pour quelque chose aussi, s'il n'avait pas cacher tout ça à Elisha on en serait pas là ce soir. « Mouais… Enfin c'est légitime de sa part. Si j'avais été à sa place, j'aurais certainement été bien plus blessante à mon égard… » Lâche-t-elle. - Ouais ça j'en doute pas une seconde. Lâchais-je en riant légèrement. Elle me lançait ensuite suite à mes confessions qu'il faudrait qu'un jour je lui parle de moi un peu plus en profondeur, je lui répondis que ce n'était pas intéressant et que de toute manière c'était le passé. « Pour moi ça l'est ! J'veux savoir ce qui t'aies arrivé pour que tu sois si compréhensif. » Me dit-elle. - Ah parce que c'est obliger qu'il nous arrive quelque chose pour comprendre les autres ? Lançais-je en riant légèrement. - Tu risquerais d'être très déçue si tu savais tout sur moi. Ajoutais-je avec un léger sourire. Je lui proposais ensuite de terminer la soirée chez moi en compagnie d'une bouteille de vodka, c'était pas le top, mais ça changerait sûrement les idées pour quelques heures. « J'aurais aimé mais je doute que je sois d'une bonne compagnie ce soir… » Me dit-elle avant d'ajouter. « On remettra ça une prochaine fois si tu veux ? » - Ouais on auras qu'à faire ça. Lâchais-je alors en haussant les épaules, je ne lui en voulais pas, elle avait tout à fait le droit de vouloir rester seule. Nous nous levions alors de table après avoir payer nos repas également, puis nous quittions l'établissement pour rejoindre ma voiture, je raccompagnais Elisha chez elle, elle était rester silencieuse tout le trajet et ne sachant plus quoi dire pour lui remonter le moral alors je restais silencieux aussi et avait monter le son de la musique. Quelques minutes plus tard, nous arrivions chez elle. - Tu m'appelles si tu as besoin… Lâchais-je alors en souriant légèrement avant de lui déposer un baiser sur sa tempe. Elle rentrait chez elle et je m'éloignais pour finalement rentrer chez moi.
RP Clôturé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dîner entre amis - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Dîner entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» juste un ciné entre amis...
» Lucas & Gabrielle • Une nuit entre amis ?
» Règlement de comptes entre amis
» [Timaz#1] Une soirée entre amis
» PETITES INDÉCENCES ENTRE AMIS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-