Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Dîner entre amis

 :: Sujets et autres
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Dîner entre amis  |   Jeu 29 Oct - 0:50

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.
Voilà plusieurs jours que j'avais croisé Joy au café. Nos retrouvailles avaient été une grande surprise, je ne m'attendais vraiment pas à la revoir, et encore moins dans cette ville dans laquelle j'avais trouvé refuge quelques mois auparavant.. Il faut dire que Miami devait être le lieu de miracle puisque j'avais eu la chance de croiser James une semaine auparavant , qui était aussi un vieil ami de New-York. Comme quoi le destin nous réserve toujours son lot de surprise et surtout lorsqu'on s'y attend le moins. Ma vie était tellement compliquée dernièrement. Entre ma relation impossible avec William et mon amitié compliquée avec James, j'avais la sensation de perdre pied. Je ne parvenais pas à savoir ce que je devais faire, ou même penser, et je me torturais l'esprit régulièrement afin de parvenir à savoir quelle attitude était la plus adaptée à chaque situation. J'avais besoin de prendre du recul, de changer d'air. Joy m'avait finalement proposé un restaurant afin de me présenter l'homme qui partageait sa vie et qui était également le père de son fils. J'avais hésité. J’appréciais Joy, vraiment, et chaque moment que je pourrai passer avec elle nous permettrait de retrouver notre complicité d'antan, mais je ne me voyais pas tenir la chandelle entre elle et son cher et tendre, c'était trop, surtout pour une femme si perturbée sentimentalement que moi. Mon célibat était un choix, c'est vrai, et je m'y plaisais la plupart du temps, mais me retrouver face au petit couple parfait risquait de provoquer une sacrée remise en question que je n'étais pas prête à vivre. Je ne voulais pas culpabiliser de ne pas m'accorder une chance avec un homme alors que j'entretenais des relations plutôt étroites avec la gente masculine. J'avais donc annoncé à Joy mes craintes face au déroulement de la soirée et la peur de déranger un couple venu se faire un resto en amoureux. Celle-ci m'avait assuré que ça ne se passerait pas ainsi, et m'avait même suggéré d'inviter un ami pour me tenir compagnie afin de briser cette notion de "couple" qui m'effrayait tant. L'idée m'avait séduite, mes problèmes personnels m'avaient cependant influencé sur le choix de l'homme en question, et la seule personne idéale que je voyais pour m'accompagner à ce genre de rendez-vous ne pouvait être que Noah. J'aimais passer du temps avec lui, et il était bien le seul qui parvenait à me détendre rien que par sa présence. Tout était si simple avec lui. C'est sûrement la raison pour laquelle je passais de plus en plus de temps à ses côtés. Il me rendait la vie plus facile, et je savais d'avance qu'il plairait à Joy. J'avais donc contacté Mr Rodriguez afin de lui faire part de mes projets pour la soirée. Il avait tout d'abord hésité, et avait fini par céder face à mes arguments. Il faut dire qu'il y en avait un de taille : Il allait passer la soirée en ma compagnie, ce qui n'était pas négligeable, pas vrai? Razz. Et puis lui qui avait tant hésité pour le plan de la patinoire avait été satisfait de la soirée, pourquoi il n'en serait pas ainsi ce soir? Cette soirée s’annonçait pleine de confidences et de fou rires, enfin, c'est comme ça que je voyais les choses pour ma part. J'avais enfilé une robe et relevait mes cheveux. Je savais que le restaurant en question était réputé pour sa bonne cuisine et je souhaitais faire bonne impression, d'autant plus que j'avais briefé Noah afin qu'il enfile l'une de ses chemise.
Il devait être 19h58 lorsque Noah et moi arrivions en voiture. Il était passé me prendre chez moi, et je m'étais empressée de le rejoindre dans sa voiture, ne voulant pas arriver en retard. Après un bref coup d’œil, je constate que nous sommes les premiers arrivés sur le lieu de rendez-vous. Nous avions convenus avec Joy de s'attendre devant la porte d'entrée afin de faciliter les choses. Je sors de la voiture, jetant un coup d'oeil à mon cavalier de la soirée qui contourne la voiture afin de me rejoindre, et lui adresse un doux sourire tout en avançant à ses côtés. Arrivés devant la façade de l'établissement, je me tourne afin d'observer si Joy arriverait de chaque côté de la rue. "Ils ne devraient pas tarder à arriver" Lançais-je au jeune homme alors que je lui adressais finalement un regard plus attentionné. Je laisse finalement échapper un rire alors qu'il m'observe avec cet air perplexe que j'aime tant chez lui. Je m'approche du jeune avec un large sourire sur les lèvres. "Ton col..." Précisais-je alors que mes mains viennent arranger ce dernier. Je profite de cette proximité pour lui glisser quelques mots sur son look vestimentaire. "Je tiens a préciser que je te trouve très élégant ce soir". Mon sourire s'élargit. Et comment?! Il dégageait déjà un charme fou en temps normal, inutile de dire que lorsqu'il était sur le 31 il était à tomber! Une voix vient cependant briser cet échange alors que je retire finalement mes mains du cou du beau brun pour me tourner vers mon amie de longue date que je pense avoir reconnue grâce au son de sa voix. "Heeey."M’écriais-je en apercevant son visage. Je ne perds pas un instant pour l'enlacer amicalement alors que je me recule finalement, afin de découvrir celui qui est parvenu à la combler de bonheur. Mon visage se fige alors que mon sourire devient à peine perceptible. Je suis prise d'une bouffée de chaleur alors que mon regard croise celui de...James. Le trouble se lit sur mon visage. "James?". Parvins-je à énoncer sans m'en rendre compte. Cela n’échappe pas à Joy qui remarque que je viens de citer le nom de son homme avant même qu'elle n'ait à faire les présentations. Mon regard se perd dans celui du barman alors que je réalise une fois de plus que notre relation est basée sur des mensonges et des non-dits."Vous vous connaissez?"  La voix de mon amie me ramène à la réalité alors que je parviens à reprendre une attitude enjouée et légère. "Oui... On trainait ensemble à la fac". Je souris le plus possible afin de cacher mon trouble et vint embrasser amicalement cet homme que je considère comme un ami. "Salut". Me contentais-je de lui adresser alors que j'ai la gorge nouée. Nos regards en disent tellement long et tellement peu sur ce qui se passe dans nos têtes que je préfère éviter celui-ci et me concentrer de nouveau sur le groupe que nous formons. "Je vous présente Noah, un ami à moi" repris-je en souriant. Je boue à l’intérieur, et j'ai clairement envie de régler mes comptes avec celui qui a oublié d’évoquer sa femme et son fils lorsque je lui ai posé la question, mais je sais que ce n'est pas le bon moment, ni l'endroit. La soirée va être longue, et je n'ai qu'une hâte c'est que celle-ci se termine. "On entre?" Demandais-je en souriant alors que mes mains viennent se joindre devant ma poitrine.
©️clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Jeu 29 Oct - 11:07

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.

La soirée doit se dérouler parfaitement. Du moins, c’est ce que je pensais. Plutôt, ce que j’espérais. J’avais proposé à Elisha il y a quelques jours de se rejoindre au restaurant, le temps d’une soirée. Non seulement pour que je puisse la retrouver de nouveau et passer du temps avec elle mais aussi pour lui présenter l’homme qui fait maintenant partie de ma vie, James. Elle était un peu réticente au début, m’avouant qu’elle n’avait pas envie de se retrouver entre lui et moi. Ce que je peux tout à fait comprendre après tout, je n’aimerai pas tenir la chandelle non plus. Finalement je lui ai proposé de venir avec un ami, après tout j’étais sûr qu’elle n’allait pas inviter n’importe qui et que cet homme aurait une place importante dans sa vie, dans ces cas-là généralement, on invite un homme pour qui on a beaucoup d’affection. Elle avait donc baissé les armes pour finalement accepter cette proposition. J'étais contente, vraiment. Elisha était présente lors des grandes parties de ma vie, notamment mon adolescence. Une amitié avec des moments inoubliables, une amitié incomparable. Je n’aurais jamais cru que j’allais la revoir un jour, surtout dix ans après, mais il faut croire que le hasard fait bien les choses et je suis ravie de voir la très belle femme qu’elle est devenue. Il est donc important pour moi – voir primordiale – qu’elle rencontre l’homme qui fait partie de ma vie.
«  James on va être en retard » Je passe ma tête à la porte de la salle de bain et plante mon regard sur lui. «  Vous êtes très sexy monsieur Mayer. » Dis-je avec un sourire avant de m’approcher et de déposer mes lèvres contre sa joue. «  J’ai un peu peur, tu sais qu’il n’y ait pas vraiment de conversation au cours du dîner ou bien je ne sais pas moi, que tu ne t’entendes pas avec l’homme qui l’accompagne ou … autre chose encore. » Expliquais-je en haussant les épaules. Je ne lui avais pas encore parlé d’elle, juste quelques bribes mais j’avais bien souligné que c’était important pour moi et James s’était incliné face à ma demande. «  Tu verras, elle est extraordinaire. On ne se quittait pas d’une semelle étant adolescentes, elle compte beaucoup pour moi. »  Habillée d’une robe noire classique, j’avais opté pour des escarpins noirs vernis. Mes cheveux relevé en chignon, j’avais décoré mes lèvres d’un rouge à lèvres. J’attrape alors le fin collier en argent sur la tablette du lavabo et le tend à James, lui offrant mon cou. «  Tu veux bien me le mettre s’il te plait ? » J’attrape finalement les boucles d’oreilles que j’enfile. Je me dirige dans le salon et dépose un baiser sur le front de mon fils, qui est en pyjama. Je me tourne alors vers la baby sitter en lui donnant quelques recommandations et en précisant que d’ici une trentaine de minutes Logan devait se trouver au lit. Je lui montre la télévision qu’elle peut allumer à sa guise et qu’elle peut se servir à boire si elle le souhaite. Nous sommes enfin prêts. «  A tout à l’heure mon cœur. »
Le trajet se fait un peu dans le silence, il faut dire que j’appréhende vraiment ce repas, mais j’essaye de me rassurer. Ce n’est pas toujours évident de savoir si les personnes vont s’entendre ou non, si il y aura un malaise pendant tout le repas ou non. Nous nous garons et sortons de la voiture, prenant la direction du restaurant. J’avais choisi ce restaurant car il était quand même réputer pour sa bonne cuisine et on est bien d’accord, la nourriture, c’est la vie. Nous avions convenu avec Elisha de nous attendre juste devant les portes, pour pouvoir entrer ensemble dans le bâtiment. Je crois la reconnaître de dos, je m’avance donc vers elle en la saluant. Elle se retourne vers nous. Heey. Je lui rends son sourire, on est visiblement contentes toutes les deux de nous retrouver ici ce soir. Je lui rends son étreinte, me détachant ma main vient se poser sur son bras. «  Tu es magnifique Elisha. » Dis-je en la regardant de bas en haut. «  Je connais quelqu’un qui doit être aux anges. » Dis-je avec un léger sourire amusé vers le jeune inconnu. Le visage de mon amie change d’un coup, en quelques secondes. Alors que son regard est posé sur James. Non … Non …. Non …. Pourquoi elle fait une tête pareille ? Non … Finalement ce dîner n’allait pas se passer comme je l’espérais. James ? Son prénom sortit de sa bouche, et confirma mes craintes. Elle n'avait pas dit son nom enjouée non ...  «  Vous vous connaissez ? » Je réussis à demander, ma gorge devient un peu sèche. Oui... On trainait ensemble à la fac. Super vraiment, il ne manquerait plus qu’elle soit son ex. Finalement son visage vient se transformer en sourire, le genre que je qualifie de forcer. Elle le salue, lui faisant la bise. Je vous présente Noah, un ami à moi. Un large sourire s’affiche sur mon visage. «  Enchantée Noah, ravie de faire ta connaissance. » Hé ben voilà qui était fait, le malaise est entrain de planer au-dessus de nos têtes. Et ce pressentiment que j’avais il y a quelques minutes étaient bien réel. Je sens que la soirée va être longue et que si il le faut, je n’hésiterais pas à l’écourter. Mes yeux se posent sur James, essayant de déchiffrer une quelconque émotion, un quelconque sentiment sur son visage. Tandis que je ne peux m’empêcher de poser mes yeux sur Elisha, un regard interrogateur. J’espérais de tout cœur qu’ils allaient être sincères avec moi, sur ce qui était en train de se passer en ce moment. Car clairement, il ne faut pas me prendre pour une cruche. On entre? Demande finalement Elisha. Je hoche la tête avec un léger sourire. Bizarrement, mes pieds étaient devenus de plombs. «  Oui, allons-y, il commence à faire froid… » On pénètre donc dans l’établissement, la chaleur de la pièce prend directement possession de mon corps. L’hôte vient vers nous pour prendre directement nos manteaux pour les déposer dans un vestiaire. «  Au nom de Gray s’il vous plait. » Évidement, j’avais réservé à l’avance, sachant la réputation de ce restaurant. Nous suivons la jeune femme faire une table ronde, j’y prends place Elisha à ma gauche, James à ma droite. «  Bien… » Dis-je dans un souffle.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Jeu 29 Oct - 13:31
Ce soir Elisha m'avait inviter à un dîner avec des amis à elle, de ce que j'avais compris elle ne voulait pas tenir la chandelle et étant donner que je n'avais rien de prévu ce soir, ça pourrait être amusant. Bon j'étais un peu moins ravis quand elle m'informait qu'il fallait que je m'habille 'bien' c'est à dire porter une chemise, un costume quoi. J'optais donc pour un jean, qui fait plutôt classe et pour une chemise blanche, j'étais plus à l'aise dans un jean que dans un pantalon de costume donc ça fera l'affaire. J'étais passer chercher Elisha et quelques minutes plus tard nous arrivions devant le restaurant, nous devions les rejoindre devant. « Ton col...» Lançait la jeune femme en venant m'arranger tout ça. - Je t'ai prévenu, j'suis pas habituer à être habiller comme ça. Lâchais-je en riant légèrement. « Je tiens à préciser que je te trouve très élégant ce soir. » Dit-elle en souriant un peu plus. - Je pourrais en dire autant de toi, t'es très belle comme ça. Répondis-je en lui rendant son sourire. La voix d'une femme nous interrompre, c'était l'amie d'Elisha à en juger par leur étreinte. Elle lui lançait qu'elle était magnifique et je ne pouvais qu'être d'accord. «Je connais quelqu'un qui doit être aux anges. » Lâchait la jeune femme à mon attention. - Je dois avouer que je n'ai pas à me plaindre. Lâchais-je en souriant, sourire accompagné d'un léger clin d’œil. Cependant lorsque Elisha se tournait vers le compagnon de la jeune femme, je pu remarquer son étonnement sur son visage, elle le connaissait visiblement et la jeune femme l'ignorait. « Je vous présente Noah, un ami à moi. » Dit-elle ensuite pour ne pas trop apporter l'attention sur elle. « Enchantée Noah, ravie de faire ta connaissance. » Me lançait la jeune femme. Je serrais alors la main du jeune homme et fis la bise à la jeune femme. - De même ! Lâchais-je en souriant. Un léger malaise s'installait alors entre tout le monde, même moi pour le coup je ne savais pas quoi dire alors que je suis toujours le premier à sortir une connerie. « On entre ? » Lançait finalement Elisha. - Après toi ! Lâchais-je en ouvrant la porte pour qu'elle entre, je laissais également entrer le jeune couple pour ensuite passer après. Nous nous installions finalement à la table qui nous était destiné. - Vous allez rire, mais c'est la première fois que je met les pieds dans un restau de ce genre… Lâchais-je en riant légèrement pour détendre un peu l'atmosphère. Et puis c'était la réalité en même temps, j'ai toujours mis les pieds dans des fast food ou des restau pas cher et puis je ne parle de la bouffe en prison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Jeu 29 Oct - 21:35




Noah, Elisha && James, Joy


Dîner entre amis


Je ne sais pas encore pourquoi, mais je ne le sens pas ce dîner, vraiment pas ça sent le roussit ! J'ai un mauvais pressentiment. Je me pose des milliards de questions a propos de cette amie si parfaite et si bien. Joy m'avait longuement cuisiner pour que j'accepte. Je ne suis pas ce genre de gars a rester des heures a table, les restaurants ça m'énerve. J'avais finalement accepter car ça avait l'air vraiment important pour elle, et je voulais lui faire plaisir, quelle se change un peu les idées. Alors bon, j'avais pris sur moi et je serait impassible peu importe ce qu'il se passera au court de ce dîner.

J'entends crier dans le couloir << James, on va être en retard. >>, oui je suis encore dans la salle de bain a ma préparer. " Oui j'ai finis, enfin presque." dis-je en soufflant, j'essayais de faire quelque chose de potable avec mes cheveux, bizarrement, ils n'avaient envie de rien ce soir, ils étaient clairement en mode Rebel. << Vous êtes très sexy monsieur Mayer. >>, bon d'accord, j'avais essayer d'être présentable, je finis par lui adresser un sourire. " Merci, t'es pas mal non plus " ajoutais-je. Je met une dernière touche de parfum et me tourne vers la jeune femme en écartant les bras. " Voilà, c'bon, je suis prêt. " annonçais a Joy. J'avais opté pour un jean noir et une chemise blanche toute simple avec une veste de costume par dessus.

<< J'ai un peu peur, tu sais qu'il n'y ait pas vraiment de conversation au cours du dîner ou bien je ne sais pas moi, que tu ne t'entendes pas avec l'homme qui l'accompagne ou autre chose ... >> Je tentais de la rassurer comme je le pouvais. " Ca va bien se passer, t'en fais pas, je sais me tenir." lui dis-je.

<< Tu verras, elle est extraordinaire. On ne se quittait pas d'une semelle étant adolescentes, elle compte beaucoup pour moi.>> elle ne cessait de faire des éloges sur son amie. " Alors si elle est importe pour toi, elle le sera pour moi. " lui dis-je en souriant. Nous étions tous deux dans la salle de bain, et elle me tend son collier afin que je lui mette.
" Avec plaisir" dis-je en lui attachant le bijoux. Je dépose un tendre baisé dans le creux de son cou. " Tout va bien se passer, il n'y aura aucuns problèmes, et nous allons passer une très bonne soirée. " Lui dis-je car clairement, je la sentais tendue.

Nous primes donc le chemin du restaurant, après avoir embrasser notre fils et avoir donner quelques recommandations a la jeune fille qui gardait Logan ce soir. La route vers le lieu de rendez vous c'était passé dans le calme, le plus complet. Arrivé sur les lieux, je vois au loin de silhouette de dos. Joy reconnait son amie, elle presse donc le pas pour la rejoindre. Mais a la vue de cette personne, bizarrement moi, je ralentis de plus en plus laissant une distance se creuser entre Joy et moi. J'ai déjà reconnu Elisha au loin.. Si je m'y attendais a celle ci... Sincèrement, si j'avais pu m'enfuir je l'aurais fais. Je finis par m'approcher du petit groupe qui s'enlace et se font la bise. Et me voyant, Elisha change littéralement, et elle devient d'un coup froide et gênée. << James ? >>, je la regarde un peu désemparé de la situation. " Elisha.." finis-je par lâcher. Mais j'essaie de ne rien laisser paraître sur mon visage côté émotions. Joy s'aperçoit immédiatement du mal aise qu'il y a entre la belle brune et moi. Je regarde rapidement Joy en haussant les épaules. D'ailleurs elle pose la question fatale, vous vous connaissez.. Beh oui ça me paraît plutôt claire. << Oui, on trainait ensemble a la fac.>>, bonne réponse Elisha. " Oui c'est ça, on trainait ensemble a la fac, avant que je parte pour le Canada." Ajoutais-je alors. Elisha vint finalement me faire la bise, je sens dans son regard la haine qu'elle éprouve a mon égard, je peux le comprendre, j'avais complètement fait abstraction du fait que j'étais père.

<< Je vous présente Noah, un ami à moi >>, je souris et tend la main au jeune homme. " Enchanté, James." lui dis-je en lui serrant la main.
 << On entre.. >> suggère Elisha. Oui allons y car je commence a être mal a l'aise et la situation m'agace.

" Oui entrons." dis-je alors. Le jeune homme tient la porte, et les femmes passent en premier, moi en troisième et Noah ferme la marche. On fini par s'installer a une table ronde, Joy et Noah a mes côtés, je me retrouve donc face a Elisha. Ses yeux mes tuent du regard, je n'ose pas vraiment la regarder en face. Je jette finalement un rapide coup d'œil a la jeune femme qui  détourne finalement le regard. Pour détendre l'atmosphère, le jeune homme prend la parole. << Vous allez rire, mais c'est la première fois que je met les pieds dans un restau de ce genre. >> Je souris a sa remarque, c'est vrai que c'était un très bon restaurant et très réputer.
" Je te rassure, moi, je n'y mange pas tous les jours non plus." Ajoutais-je essayant de dissipé le mal aise. Je claque finalement mes deux mains les frottant doucement l'une contre l'autre. " Bon, qu'est ce que vous buvez ?" demandais-je aux trois jeunes gens qui partaient la table avec moi.






Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Jeu 29 Oct - 23:57

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.

Bien que j'adorais Joy, me retrouver avec elle et son homme risquait de me mettre à l'aise. Elle avait soumis l'idée sous l'excitation de nos retrouvailles. J'avais accepté après avoir hésité, et comme ce sentiment de joie était contagieux, je m'étais rapidement enthousiasmé à l'idée de passer la soirée avec celle qui a partagé tant de chose avec moi. C'est tout du moins ce que l'on ressent lorsque l'on est euphorique. Le temps a cependant toujours un impact sur le changement de ces émotions. L'excitation laisse place à une sorte d'appréhension difficile à combattre. On a cette peur de retrouver l'autre, et on se dit finalement que c'était une mauvaise idée et que l'on ferait mieux d'annuler. J'étais bien évidemment passée par ces étapes émotives, mais je m'étais forcée à lutter contre ce manque d'engouement. J'avais été une amie absente auprès de la jolie blonde (Brune? Rousse? xD), je me devais de faire un effort pour elle. Et puis, il y avait Noah. Je savais que si la soirée venait à être déplorable, j'aurai toujours la présence de cet ami à mes côtés, c'était une raison suffisante pour vouloir prendre le risque. Il parvenait à me distraire sans le vouloir, il avait mal mit son col alors que je m'étais empressée d'arranger ça, protectrice. " Je t'ai prévenu, j'suis pas habituer à être habiller comme ça" Je laisse échapper un rire alors que mon regard croise le sien. "Tu as tort! Tu attires le regard de toutes les femmes dans cette tenue!". Le mien y compris! Je ne pouvais pas le nier, il avait des allures de mannequin, et je ne pouvais être que fière de l'avoir pour cavalier le temps d'un soir."Je pourrais en dire autant de toi, t'es très belle comme ça." Je lui adresse un tendre sourire en guise de remerciement alors que la voix de Joy interrompt notre échange. Le compliment de Joy me flatte. "Tu es superbe aussi!"Lançais-je à son égard. «  Je connais quelqu’un qui doit être aux anges. » J'adresse un bref regard à Noah qui se trouve un peu en arrière et souris tendrement à sa réponse. L'instant d'après, mon visage change radicalement d'expression. Je suis prise de court et il me faut un petit moment afin de me ressaisir. James est l'homme de Joy. Mes deux anciens meilleurs amis ensemble. J’éprouve un sentiment de jalousie rien qu'en les voyant alors qu'un sentiment de colère m’anime. James a effectivement oublié de m'omettre quelques détails lors de nos précédentes rencontres, et je suis mal à l'aise, autant que blessée. Lui qui était parvenu à me faire culpabiliser face à mon manque de réaction avait une fois de plus choisi le silence concernant ce qu'il se passait vraiment dans sa tête ou dans sa vie. Et là, c'était le genre de détails qu'on ne pouvait malheureusement pas oublier... Il était père! Et heureux avec une femme qui n'était autre que ma meilleure amie. Comment était-ce possible? Comment avais-je pu passer à côté de tout ça? Notre manque d'action attire la curiosité de Joy, qui s'empresse d'en savoir plus. Je dis ce qui me passe par la tête, oubliant d'omettre à mon tour l'ambiguïté de ma relation avec James." Oui c'est ça, on trainait ensemble a la fac, avant que je parte pour le Canada.". Il dit ça avec un tel détachement que je sens ma mâchoire se serrée. Je me dois cependant d'être la plus naturelle possible. Je m'approche de lui afin de l'embrasser. Ce simple contact me répulse, je n'ai qu'une envie, c'est de le pousser de toutes mes forces, mais je ne peux pas. Voilà pourquoi je m'empresse de mettre fin à cette embrassade. Je préfère me concentrer sur Joy et Noah, qui me donnent des énergies bien plus positives. Je prends d'ailleurs le temps de présenter Noah au jeune couple. L'instant d'après, je propose aux autres d'entrer, parce que j'ai clairement envie de rentrer, manger, et partir! «  Oui, allons-y, il commence à faire froid… » Je souris en croisant le regard de Joy alors que j’éprouve  pendant un instant un sentiment de culpabilité. Je n'ai pourtant rien fait avec James, mais je me dis que mon comportement n'a pas toujours été amicale vis à vis de l'homme qui partage sa vie.

Noah me tient la porte alors que je suis la première à me faufiler à l'interieur. Je profite que personne ne puisse me voir pour détendre mon visage et lâcher un soupire d'agacement. Qu'est ce que je fais là... Nous prenons place à table, alors que Joy et Noah se trouvent à mes côtés. Je suis excédée à l'idée de savoir que James me fait face. Je vais l'avoir sous mes yeux toute la soirée et je vais forcément croiser son regard bien plus souvent que les autres. L'ambiance semble un peu tendue, je remarque d'ailleurs que Joy semble bien plus sérieuse que précédemment. Se douterait t-elle de quelque chose? Je ne sais pas, et je ne l'espère pas. Mon regard se pose sur James sans le vouloir alors que j'observe celui qui me donne l'impression de n'avoir aucune importance à ses yeux une fois de plus. J'ai ce tic nerveux de remuer la jambe alors que je m'empresse d'arrêter ce geste, préférant jeter un coup d’œil au menu plutôt que de lui accorder mon attention.  Heureusement pour moi, Noah brise le silence . "Vous allez rire, mais c'est la première fois que je met les pieds dans un restau de ce genre…". Je tourne le visage vers ce dernier alors que je lui adresse un sourire attendrissant. J'ai toujours apprécié cette sincérité qui le caractérise, et même dans ce genre de situation, il reste lui même." Je te rassure, moi, je n'y mange pas tous les jours non plus." Je ne prête pas plus d'importance à la réponse de James et préfère adresser un sourire à Joy afin de m'assurer qu'elle aille bien. je ne veux pas la mettre mal à l'aise, ce n'est pas le but. Et si je dois choisir de privilégier un ami durant cette soirée, mon choix est vite fait. Je ne veux pas qu'il y ait de malaise entre la jolie blonde et moi. "Bon, qu'est ce que vous buvez ?" Je jette un coup d'oeil à la carte, sachant pourtant déjà pour quelle boisson j'allais opter. "Un Gin tonic pour moi." Répondis-je alors que mon regard scrutait la carte afin de me détendre. Mon attention se porte sur Joy alors qu'une question basique sortit de ma bouche " Vous avez fait garder le petit?" C'était logique!Je voulais cependant en savoir un peu plus. Le "vous" que je m'étais efforcée à employer venait de m'arracher la bouche. james et Joy quoi...
©clever love.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Ven 30 Oct - 0:37

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.

Je ne comprenais pas pourquoi James ne m’en avait pas parlé. Certes on ne se dit pas tout, mais je trouvais ça important de lui parler d’Elisha alors pourquoi n’a-t-il pas fait de même ? Après tout c’est toujours un heureux événement de tomber sur quelqu’un qu’on a plus vu depuis des années. J’avais très bien capté le malaise qu’il y avait entre eux deux, et j’étais impliquée du coup. Parce que premièrement je suis une vraie éponge émotionnelle et deuxièmement je me posais des questions. Et franchement, qui ne s’en poserai pas ? Elisha avait la mâchoire crispée et elle essayait au mieux de ne faire apparaître aucunes émotions sur son visage mais il ne faut pas oublier que je suis une fille, et que je capte notre langage. Limite j’avais envie de crever l’abcès de suite, quitte à ce que je quitte le restaurant, quitte à ce que je plante tout le monde. Car je sais qu’il se passe quelque chose de pas normal entre eux deux, ça pourrait se sentir à des kilomètres. Seulement je reste silencieuse mais je pense que mon visage en dit long sur la situation. Nous rentrons alors dans le restaurant, pas le choix maintenant, puisque tout le monde à l’air de prendre sur soi, cette soirée va devoir se dérouler. Je m’étais placée de sorte d’être à côté d’Elisha et de James, sachant pertinemment qu’ils allaient se retrouver face à face. Et c’est une manière pour moi de décoder la situation surtout, de tester et d’en tirer mes propres conclusions. Des fois, il ne suffit qu’un regard, qu’une parole ou même encore une expression de visage pour que tout parte en vrille.
Vous allez rire, mais c'est la première fois que je mets les pieds dans un restau de ce genre… Le jeune homme brise le silence, je ne sais pas si il sentait cette tension et que sa remarque était faite pour détendre l’atmosphère mais en tout cas, elle est bien placée. Je te rassure, moi, je n'y mange pas tous les jours non plus. Et encore heureux car ce n’est pas le genre de restaurant que l’on peut s’offrir tous les jours. « C’est la première fois que je viens dans celui-ci, les critiques sur le web sont pas mal, alors je me suis dit pourquoi ne pas tester… » Dis-je en haussant les épaules. J’aime la nouveauté et me pointer plusieurs fois dans un même restaurant ne me tente pas du tout. Elisha m’adresse alors un sourire, que je lui rends. Contente de me retrouver à ses côtés ce soir. Bon, qu'est-ce que vous buvez ? Bonne question, je n’ai même pas pris le temps de regarder la carte. Trop occupée à voyager mon regard d’Elisha à James, de James vers Elisha. Je la parcours donc du regard avant de la refermer et de la déposer sur la table d’un geste un peu trop brusque à mon goût, marquant mon anxiété. Un Gin tonic pour moi. «  Un verre de cava fera l’affaire. » Vous avez fait garder le petit ?  Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque l'on parle de mon fils. J'avais montré quelque photo à Elisha lors de nos retrouvailles. Oui il est à la maison avec la baby-sitter. Elle est vraiment super avec lui.. Je pense déjà aux explications que je vais demander à James ce soir et à la tournure de la chose, en dispute, sûrement. Je n’ose pas poser mon regard sur lui. A cet instant précis, le serveur débarque avec son petit calepin pour prendre note de nos boissons et nous donner la carte des menus. Aussitôt noté, il repart vers le bar. Je me tourne donc vers Noah, sourire aux lèvres, en faisant croire que je suis tout à fait détendue. «  Alors Noah, qu’est-ce que tu fais dans la vie ? Comment as-tu rencontré cette beauté ? » Dis-je en montrant du doigt Elisha avec un sourire amusé. Après tout je ne le connais pas, il faut bien apprendre à faire connaissance et savoir avec qui mon amie traîne. Et puis même si ils ne sont qu’ami, je mettrai ma main à couper qu’il y a autre chose qui les lie. J'attrape la carte des plats et me dirige directement dans la catégorie pâtes, moi choix est vite fait.
J’attrape alors ma serviette en tissu que je déplie, commençant à chipoter avec le coin de celle-ci, le pliant dans un sens, le dépliant pour le replier dans l’autre.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Ven 30 Oct - 14:32
J'étais plutôt content de passer la soirée avec Elisha, nous nous étions revus il y a deux semaines pour aller à la patinoire, mais après j'étais pas mal occupé au boulot que nous avions simplement échangés des textos depuis. Lorsque Elisha replaçait mon col correctement, je lui lançais que je n'avais pas l'habitude d'être habiller aussi classe, je souris alors à sa remarque et lui rétorquais également qu'elle était très jolie ce soir, bon elle l'est tout le temps vous me direz mais ce soir un peu plus. Le jeune couple arrivait ensuite et les présentations se firent, mais un malaise s'installait lorsque Elisa reconnus le jeune homme, je ne sais pas ce qu'il s'est passer entre eux, mais il y a un truc qui cloche et que visiblement la jeune femme ne sait pas. Nous décidions alors d'entrer pour éviter de passer pour quatre idiots sur le trottoir. Une fois installés, je lançais pour détendre l'atmosphère que je n'avais jamais mis les pieds dans un restaurant de ce genre. Tout ces trucs de bourgeois n'était pas ma tasse de thé, j'ai grandis dans des quartiers 'pauvres' on va dire alors le truc que je mangeais le plus souvent c'était des hamburgers.« Je te rassure, moi, je n'y mange pas tous les jours non plus. » Lançait le jeune homme à mon attention. « C'est la première fois que je viens dans celui-ci, les critiques sur le web sont pas mal, alors je me suis dit pourquoi ne pas tester… » Ajoutait sa compagne. - Ouais c'est sûr faut tester. Répondis-je simplement avec un léger sourire. « Bon qu'est-ce que vous buvez ? » Demandait-il ensuite tandis qu'un serveur se pointait pour prendre notre commande. - Un whisky coca pour moi ! Dis-je alors en souriant. Ce soir je n'allais pas trop boire, je conduisais et puis je suis censé me calmer sur la boisson, je ne suis même pas censé boire de l'alcool tout court, mais bon, c'est pour éviter les questionnements. Elisha demandait ensuite au couple s'il avait fait garder leur fils, heureusement qu'il ne l'avait pas amener, je ne suis pour l'instant pas trop fan des enfants, je n'ai rien contre, mais je n'accroche pas. « Alors Noah, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Comment as-tu rencontré cette beauté ? » Me demandait Joy en souriant. - J'ai ouvert mon propre garage avec mon meilleur ami à l'ouest de la ville. Répondis-je alors en souriant légèrement. - Et j'ai rencontré Elisha dans le bar où elle travaille. Je crois qu'on peut dire que je lui ai souvent tenu compagnie quand l'heure de la fermeture approchait. Ajoutais-je en riant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Sam 31 Oct - 11:20




Noah, Elisha && James, Joy


Dîner entre amis


La situation est vraiment délicate, j'aurais voulu m'enfuir en courrant dès que j'ai apperçu Elisha au loin. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la soirée va tourner au vinaigre, clairement c'est peine perdue et tout va éclater au grand jours face a nos compagnons respectifs. Tout le monde est gêner, tout le monde sans le mal aise planer au dessus de nos tête. Je me fais tout petit, mais vraiment si petit que je pourrais passer par le trou d'une souris.

Je ne sais pas pour quelle attitude opter. Le franc parler ou au contraire le silence comme je sais si bien le faire. Pour le moment je choisis le silence. Je ne veux pas gâcher les retrouvailles entre ces deux si bonnes amies. Joy m'avait fait tellement d'éloges sur son amie de toujours que je m'imaginais la fille parfaite, et je ne m'étais pas trompé sauf que je n'imaginais pas que ça soit la même amie que j'avais étant plus jeune. Je sens Joy nous abserver Elisha et moi, cherchant des réponses dans les regards échangés, ou les expressions de visage. Mais j'essaie d'être le plus imperturbable possible, j'évite même le regard d'Elisha pour ne pas me faire piéger.

Pour détendre l'atmosphère, j'avais demandé de choisir les boissons pour passer le temps aussi et histoire de ne pas laisser le blanc s'installer entre nous. J'appel finalement le serveur pour qu'il prenne donc les commandes. " Deux whisky coca " Ajoutais-je alors a l'annonce du jeune homme. Joy prend finalement la parole afin de demander ce que Noah faisait dans la vie et où avait-il rencontré Elisha, j'étais impatient et curieux d'entendre sa réponse. Je dépose mes bras croisé sur la table devant moi écoutant le jeune mécanicien parler. Je jette un rapide coup d'oeil a Elisha pour voir comment elle réagit face au jeune homme, essayant de savoir s'il se passe quelque chose entre eux. Puis quand son regard vint se poser dans le mien, je reste un instant bloqué avant de détourner le regard vers mon verre vide.

Nos consommations finissent par arriver. " Parfait, ca va me détendre." Dis-je en remerciant le serveur de nous avoir servis si rapidement. " A quoi tinquons nous ? " demandais-je a mes trois acolites.





Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Sam 31 Oct - 13:28

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.
La situation était tellement étrange. Je n'avais pas douté une seule seconde que Joy avait pu rencontrer un homme qui soit à la hauteur de ce qu'elle était, quelqu'un de bien, je n'imaginais cependant pas une seconde que cet homme en question serait celui qui tenait une place si importante dans ma vie. Tout ça me procurer des émotions si contradictoires. Je ne savais pas trop quoi en penser. D'une part j'étais ravie de voir que Joy filait le parfait amour avec un homme, d'autre part, j'avais ce sentiment de trahison inexplicable. James ne me devait rien, c'est vrai. Pourtant j'avais l'impression qu'il s'était moqué de moi. Notre rapprochement récent n'avait pas été qu'amicale, et je constatais que j'avais flirté avec le chéri de ma meilleure amie... Si j'avais cette culpabilité en moi, j'en voulais cependant d'avantage à James qui s'était bien caché de me révéler qu'il jouait un des rôles principaux dans le tableau de la petite famille parfaite. Et c'est là que j'avais du mal à digérer la pilule. Comment l'homme que je pensais idéal pouvait se comporter ainsi? Que ce soit vis à vis de moi, ou vis de Joy... Il n'était peut être pas si parfait que je l'avais imaginé. Malgré la tension, je n'allais sûrement pas étaler mes problèmes sur la table, ce n'était pas le moment de rendre des comptes, bien que j'étais décidé à affronter James sur le sujet lorsque nous nous retrouverons que tous les deux. Ou pas enfaites... Je l'observais, et tout ce que je souhaitais, c'était le fuir, même si je n'en avais pas envie. Qu'il sorte de ma vie comme il était parvenu à le faire à New-York. Je ne voulais pas être un élément perturbateur dans la vie mes deux amis, et la seule chose qui me restait à faire, c'était de privilégier mon amitié avec Joy, même si j'allais devoir pour cela tirer un trait sur cet homme qui était parvenu à me troubler récemment. Malgré mon sourire apparent, j'avais du mal à faire la discussion et ne me montrait pas très bavarde. Je savais que je n'arrangeais pas les choses avec ce genre d'attitude passive, ce pourquoi je tentais de m'adresser à Joy, désirant savoir où se trouvait son fils."Oui il est à la maison avec la baby-sitter. Elle est vraiment super avec lui.." Je souris tendrement à la jeune femme. "Tant mieux! J'espère que j'aurai l'occasion de faire sa connaissance un jour!". Je préférai cependant que James ne soit pas présent pour le coup. Nous passons commande pour les boissons, alors que Joy s'adresse à Noah. Je détourne le regard vers Noah, alors que nous échangeons un sourire complice."Je crois qu'on peut dire que je lui ai souvent tenu compagnie quand l'heure de la fermeture approchait." J’échange un rire avec lui et ajoute finalement "C'est rien de le dire! Et je ne pouvais pas m'en plaindre!" Ajoutais-je en en souriant à mon partenaire. Je détourne un instant le regard et je sens rapidement James m'observer alors que mon sourire s'efface. Il est le premier à baisser les yeux alors que me pince les lèvres et observe un couple à une autre table afin de me ressaisir. Nos verres arrivent sans plus attendre, à ma plus grande joie! Je saisis le mien alors que James prend la parole." A quoi trinquons nous ? ". Je lui accorde mon intention un instant, luttant pour que ma franchise et mon impulsivité restent tranquille le temps de cette soirée " Aux mensonges et aux non-dits" pensais-je... Je cherche et finis pas répondre " Aux surprises que la vie nous réserve" Répondis-je en adressant un clin d’œil à Joy. Malgré la situation, je m'estimais heureuse d'avoir croisé de nouveau son chemin. Je me tourne vers Noah, posant mon regard dans le sien tout en cognant nos verres et murmure afin qu'il soit le seul à l'entendre "A nous". J'étais ravie qu'il soit là à mes côtés. La soirée n'était pas à mon avantage mais il parvenait parfois à me le faire oublier de par sa présence et son attitude si légère. J'apporte mon verre à mes lèvres et me surprend à boire une sacré gorgée alors que j'en profite pour scruter discrètement James. "Et vous? Vous vous êtes connus comment tous les deux?" Demandais en désignant du doigt mes deux amis. Je parvenais pour la première fois de la soirée à sourire à James, bien que ça ne venait pas du cœur, loin de là. Je me devais cependant de faire un effort pour Joy, et de faire diversion.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |   Dim 1 Nov - 18:26

Joy&James / Elisha&Noah  ❧  Dîner entre amis.

Elisha me demande des nouvelles de Logan, du moins si quelqu’un s’en occupe. Bien évidemment, il n’est pas assez grand pour être seul. Mais je pense que c’était histoire de faire la conversation. « Tant mieux! J'espère que j'aurai l'occasion de faire sa connaissance un jour! ». Je lui adresse un sourire. Je lui avais montré quelques photos de mon fils mais c’est vrai qu’elle n’en avait pas encore fait la connaissance. Je suis sûre que le contact va très bien passer entre eux, de toute manière Logan est un petit garçon très sociable. « Bien sûr Elisha, quand tu veux passer il n’y a pas de soucis, tu seras toujours la bienvenue chez moi, enfin chez nous. » Dis-je en me tournant légèrement vers James. Noah répond donc à ma question, je lui avais demandé ce qu’il faisait de sa vie, pour faire connaissance et savoir le genre de fréquentation d’Elisha. « J'ai ouvert mon propre garage avec mon meilleur ami à l'ouest de la ville. Et j'ai rencontré Elisha dans le bar où elle travaille. Je crois qu'on peut dire que je lui ai souvent tenu compagnie quand l'heure de la fermeture approchait. » Je trouvais ça vraiment bien d’être à son propre compte et de devoir dépendre de quelqu’un, d’être son propre patron en somme. J’avais en tête depuis quelques temps de reprendre des cours de gestion, pour moi avoir un autre diplôme en poche et me mettre à mon compte, je cherche du travail et je ne trouve pas grand-chose alors à la guerre comme à la guerre. Je n’avais pas encore parlé de cette idée à James. Il faut dire que depuis ma fausse couche j’ai un peu perdu pied et petit à petit, je suis en train de me relever et faire face de nouveau à la vie. J’ai qu’une envie, reprendre les choses en main et aboutir à quelque chose. « C’est super ça, si on a un soucis avec la voiture on sait maintenant vers qui se tourner. » Dis-je avec un léger sourire. Après tout, je préfère maintenant me rendre dans son garage que dans celui d’un inconnu, autant le faire vivre lui que quelqu’un d’autre. « Tu es tombé sur une perle. » Dis-je en adressant un énorme sourire à mon amie. Entre temps, le serveur arrive avec nos boissons. «Parfait, ca va me détendre. » Pourquoi, il est tendu … ? Je ne relève pas. « A quoi trinquons-nous ? » Elisha prend alors la parole. « Aux surprises que la vie nous réserve. » Dit-elle en m’adressant un clin d’œil. Je suis complétement attendrie par la jeune femme, il faut dire qu’elle m’a énormément manqué et qu’elle a toujours été un pilier dans ma vie d’adolescente, ma meilleure amie. « Et a l’amitié » rajoutais-je alors que nos verres se rencontrent. Je porte celui-ci à mes lèvres, laissant l’alcool envahir ma bouche pour finalement descendre lentement le long de ma trachée. L’alcool est sec et m’assèche directement la bouche. « Et vous? Vous vous êtes connus comment tous les deux? » Demande finalement Elisha en s’adressant à James et moi-même. « Oh a des milliers de kilomètres. » Dis-je dans un petit rire avant de poser mon verre devant moi. « Au Canada plus précisément. J’avais commencé des cours et j’étais en stage et mon professeur devait m’évaluer, je devais expliquer le VIH dans une classe qui m’était totalement inconnue. L’angoisse totale quoi … Ils avaient mon âge, c’est vraiment pas évident de s’imposer dans ce genre de situation. James lui, il était différent des autres, il m’écoutait … Enfin bref je te passe les détails, je suis complètement tombée sous son charme à la seconde où mes yeux se sont posés sur lui. » Dis-je en posant mes yeux sur lui, attendrissant. Il faut dire que à l’évocation de notre rencontre, de nombreux souvenirs défilaient devant mes yeux, tous aussi agréables les uns que les autres. Ma main se pose alors sur sa jambe, discrètement. « Et vous vous connaissez de la fac ? » Dis-je finalement, on y était. J’y pense de trop et je sais que cela continuera tout le dîner si je ne demande pas qu’on m’éclaire un peu sur la situation. « Vous alliez à des soirées ? Vous viviez la vie d’étudiant à fond ? Je n'en reviens vraiment pas, le monde est petit... » Dis-je en faisant ma curieuse, donnant l’impression d’être vraiment intéressée mais moi, je voulais juste savoir si il s’était passée quelque chose entre eux, rien de plus.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dîner entre amis Empty
(#)Sujet: Re: Dîner entre amis  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Dîner entre amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» juste un ciné entre amis...
» Soirée entre nouveaux amis
» [Timaz#1] Une soirée entre amis
» Lucas & Gabrielle • Une nuit entre amis ?
» Règlement de comptes entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-