Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo

 :: Sujets et autres
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Dim 10 Jan - 17:24
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

Une journée comme une autre, une de plus dans ma vie qui est devenue maintenant sans réel intérêt. Je n’ai plus de but, je me lève le matin, et je vis, c’est tout. Je ne sais pas trop où je me dirige, je ne sais pas ce que je veux, je ne sais pas ce que j’aimerai. J’ai l’impression d’être tombée dans une routine, le genre de tourbillon infernal d’où tu as du mal à t’en sortir, prise dans un cercle vicieux. Métro, boulot, dodo. Je pourrais même en oublier de manger, je pourrais même en oublier de respirer tant j’ai l’impression d’être un robot dans mes gestes. Depuis que Prunille est partie, je me sens vide de l’intérieur et j’ai cette impression que je ne pourrais jamais donner le meilleur de moi-même dans une relation. Cette impression que tout ce que j’approche, je touche et que je crée se détruit, de ma faute. Je me rends compte que je ne suis peut-être pas la personne la mieux placée pour mener à bien mes relations, je ne suis pas la personne la mieux placée pour toucher un jour au bonheur. A croire qu’à peine je suis née, j’étais faite pour ça, à la solitude. Car avec le recul, c’est l’état dans lequel je me sens le mieux.

A peine j’ai ouvert les yeux ce matin que j’ai vu les rayons du soleil pénétrer dans ma chambre et y donner cette chaleur si agréable que je n’avais plus envie de bouger ne serait-ce qu’un doigt de pieds pour pouvoir en profiter un maximum. Mais il est hors de question pour moi de rester dans mon lit puisque je sais que si c’est le cas, je vais me rendormir et j’aurais l’impression de n’avoir rien fait pour mon seul jour de congé cette semaine. C’est donc avec un petit grognement que mes pieds touchent le parquet de ma chambre, avec cette idée en tête, de profiter au maximum de cette magnifique journée qui s’offre à moi.

Le soleil, la plage, le sable, la mer, le bruit des vagues, la sensation de chaleur sur mon corps. Ce mélange qui me plonge dans un instant de bien-être qui me manquait depuis tout ce temps. Les yeux fermés, je reste attentive à chaque bruit, m’imaginant toutes les situations possibles sur cette plage, les enfants qui jouent, les femmes qui se badigeonnent de crème … Je suis cependant sous ce grand parasol, je ne supporte pas directement les rayons du soleil sur ma peau, comme cette impression que je brûle de l’intérieur. Et puis, je préfère rester à l’ombre, au risque de devenir une grosse écrevisse dans quelques heures. Gros coup de vent. J’ouvre les yeux alors que je sens la chaleur plus forte. Je regarde mon parasol qui s’envole complétement et j’ai peur qu’il retombe mal, sur quelqu’un par exemple. Je me lève d’un bon, un peu paniquée et je ressemble à une conne qui court après son parasol en laissant en plan toutes mes affaires se trouvant sur ma serviette de bain. Heureusement pour moi, quelques mètres plus loin, un jeune homme l’attrape et ne perd pas une seconde pour le refermer. Je m’approche de lui, un peu essoufflée et essayant de reprendre une respiration normale. Il faut dire que je ne suis pas très sportive et courir ne fait vraiment pas partie de mes compétences. « Merci, il aurait pu blesser quelqu’un. Il faut croire que je ne l’ai pas assez enfoncé dans le sable … »








©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Dim 10 Jan - 17:44
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

J'avais passé des années à courir à travers le continent pour m'en sortir. Je volais, je manipulais, je trafiquais, tout cela pour avoir de l'argent et une vie potable. Je prenais soin de ne jamais me faire attraper, de faire de la prison, et j'y arrivais très bien jusque là. Je ne m'étais fais aucun amis - enfin quoique certains pensaient être dans mon très petit cercle mais ça, c'était ce que je voulais leur faire croire - tout ça pour venir me faire une vraie vie ici, à Miami. J'adore l'esprit de cette ville alors dès que j'avais pu, j'étais venu ici me payer un petit studio sympa en ville et m'installer.

Le truc c'est que je ne savais pas que j'y retrouverais Nessa. Ma soeur, ça avait été une énorme et grande surprise. Même si elle m'avait appris des choses horribles, comme les seuls parents que j'avais jamais eu ayant eu un accident de voiture, et elle avec un gosse d'un mec qui s'en fou royalement. Et puis avec Nessa, alors que je pensais que je pourrais peut-être récupérer ce qu'on avait avant (c'est à dire mon premier amour), elle me disait sortir avec le même mec. Evidemment, cela faisait que je détestais ce dernier de toutes mes tripes. Mais du coup, j'étais un peu perdu. Je n'ai pas vraiment l'habitude de souffrir ou de me laisser abattre, mais les nouvelles d'Hannah ne m'avaient pas fais le plus grand bien.

Du coup, je décidais de descendre à la plage m'amuser un peu. Nager, courir, jouer avec l'équipe de beach volley, vivre quoi. Je décidais de prendre les choses en main et de commencer la nouvelle vie que je m'étais promis. Cela commençait bien. Puis j'entendis de l'agitation derrière moi. Je me retournais. Un parasol fonçait sur les gens avec le vent, je me mis à sourire. Je voyais une jeune femme courir après derrière. J'y allais et je le rattrapais avant d'avoir des dégâts collatéraux. Je le fermais et je le tendais à la jeune femme qui me remerciait. Je lui souris. Elle était vraiment vraiment jolie, je commençais à me dire que ça avait été une bonne idée d'y aller. « de rien, je peux vous le replanter si vous voulez être sûre qu'il ne fasse plus de caprices. » proposais-je en riant. En fait, je l'avais déjà remarqué cette jeune femme. Elle restait sur sa serviette sous son parasol depuis quelques moments déjà, et elle m'intriguait. Elle n'avait pas vraiment l'air d'aimer ça, le soleil. « Tu ne voudrais pas venir faire une petite partie de beachvolley avec nous? t'inquiètes, ils sont tous nuls. » dis-je en montrant les gens avec qui je jouais avec qui je parlais bien même si je venais de les rencontrer. Mais c'est mon truc, ça. Je suis assez sociable pour faire des gens ce que je veux. Je comptais bien le montrer à cette jeune femme. « Je suis Léo, en passant. » dis-je lui souriant.








©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Dim 10 Jan - 17:58
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


[center]
❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

Je me retrouve en face de cet homme qui avait eu la gentillesse de rattraper le parasol qui je suis sure, aurait continué son chemin pour se retrouver dans l’eau. Je lui prends alors qu’il me le tend. Il me propose d’aller le plante rlui même dans le sable, finalement ce n’est pas une mauvaise idée ça pourrait m’éviter des surprises comme celle-ci. Il faut dire que je n’ai pas beaucoup de force et que je ne cracherai jamais sur l’aide d’un homme, aussi beau de plus. «  Oui je veux bien, ça serait gentil. » Dis-je alors qu’un sourire apparaît sur mes lèvres. Mon regard se dépose sur lui discrètement, l’analysant, passant des yeux, à son nez, ses lèvres, son corps. C’est sûrement le genre de mec vers qui je me serais retournée si nous nous trouvions en soirée. Il dégage quelque chose et ses yeux bleus sont envoutants. Il me propose alors de faire une partie de volley avec eux. Bon je suis assez sceptique car je ne les connais pas et je suis pas du genre à traîner avec des inconnus mais après réflexion je n’ai rien a faire. Si je refuse, je vais retourner sur ma serviette, seule, et je viendrais encore à l’évidence ce soir que je n’ai rien fais de particulier aujourd’hui et que je me suis encore faite chier à mourir. Je hoché la tête de haut en bas après avoir jeté un œil vers le terrain, la balle et le filet. «  Par contre, je risque surement de faire perdre mon équipe. » Dis-je avec un petit rire. Bon je suis assez modeste mais il faut dire que je suis quand même assez forte au volley. Disons qu’à l’école, j’étais toujours la première choisie car je me débrouillais pas mal. Soit j’étais forte, soit les autres étaient nulles. Il se présente. Léo. Beau prénom, court, et simple. Sous le charme. «  Moi c’est Camélia … » Je me retourne vers l’emplacement de ma serviette et fait un petit geste en direction de celle-ci. « Je reviens, je vais déposer mon parasol. Tu pourras venir me le mettre après alors, si tu veux bien. » Dis-je en m’éloignant.

Je me plante à ses côtés, j’avais enfilé mon petit short en jeans et attaché& mes cheveux en chignon ; le soleil tape et me rougit déjà la peau. «  Je me retrouve dans quel équipe … ? »





©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Dim 10 Jan - 18:27
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

Je rattrapais ce parasol qui s'envolait droit à la mer - ou droit sur quelqu'un. J'avais bien fait car en levant les yeux vers la jeune femme à qui il appartenait, je vis une magnifique jeune femme. Elle avait vraiment une beauté de ouf, elle dégageait un truc fort et elle prenait toute mon attention à partir de maintenant. Je lui proposais de replanter son parasol avant d'avoir une meilleure idée. Elle, j'avais vraiment envie de la faire entrer dans mon cercle privé. Il y a des fois comme ça ou c'est physique, vous voyez quelqu'un, vous savez que vous vous entendrez bien avec. Elle, c'était le cas. J'étais persuadé que nous pourrions vivre de belles choses tous les deux, qu'elle m'apporterait beaucoup. Tout ça sans la connaître vraiment. Je lui proposais donc cette partie de volley, en disant qu'ils étaient nuls histoire de ne pas l'effrayer. Je l'avais observé et elle ne faisait rien depuis tout à l'heure alors, autant qu'elle s'amuse un peu. Je souris quand elle accepta. Elle avait hésité, j'avais peur pendant un moment qu'elle ne refuse. Elle me demanda tout de même de l'aider avec son parasol plus tard. Je souris. Camélia s'appelait-elle. Très belle fleur. « Pas de problèmes. Tu seras dans mon équipe, du coup, tu ne perdras pas. » dis-je avec un regard malicieux avant de rire et de l'emmener vers le terrain. « J'amène une nouvelle joueuse, soyez sympa avec elle c'est mon invité. » dis-je en arrivant vers les gens que je venais à peine de rencontrer. Ils était super sympas - influençable à mort. J'avais entendu dire qu'ils faisaient parti des employés du bar de nuit de la plage, ainsi que du laser game, de la location de voitures et du port. Ce qui en faisaient des connaissances plutôt avantageuses. Nous commençions cette partie en très bonne ambiance. J'aidais Camélia à ne pas rater les balles en la portant de temps en temps, en la protégeant de quelques coups qu'elle ne contrôlait pas. A un moment, je la rattrapais avant qu'elle ne tombe alors qu'elle voulait rattraper la balle. Je tombais sur le sable avant elle, je riais. « En effet tu as tout pour faire perdre une équipe. » dis-je avant de rire, mais j'avais rattrapé le point de l'autre côté. Je lui tapais dans la main pour nous féliciter en riant, je me relevais et lui tendais la main pour l'aider à se relever. Nous gagnions la partie, une vingtaine de minutes après. On se félicitait tous, j'offrais même une étreinte avec Camélia avec qui nous avions beaucoup ris. Un des gars nous proposait de nous prêter un bateau à tous les deux et aux autres pour aller s'éclater au large. Je regardais Camélia, pleins d'idées. « tu viens? » lui dis-je en lui tendant la main. j'aime le danger, j'aime profiter, et c'est ce que je faisais.







©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Dim 10 Jan - 18:50
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

Il me fait part que je serais dans son équipe, j’avais dans l’espoir que c’était le cas. Il était un peu vantard puisqu’il rajouta que grâce à ça, je ne risquais pas de perdre. Dans un sens je suis bien contente car je suis une très mauvaise perdante ce qui m’a apporté beaucoup de frustration quand j’étais petite, notamment lors des soirées jeux de société avec mes parents et mon frère. Je pouvais limite piquer des crises lorsque le jeu ne tournait pas à mon avantage. Du coup, mon père regardait ma mère d’un regard malicieux et faisait exprès de perdre pour me donner la main et voir sur mon visage apparaitre le sourire qu’il aimait tant contempler. Au début je ne comprenais pas, je pensais qu’il perdait vraiment. Puis au fil des années j’ai compris qu’il faisait exprès et j’ai ressenti cet élan d’amour, de tendresse.. Cet amour que j’ai vite chassé. C’est bien quelque chose que je ne pourrais jamais leur reprocher. Aimer, ils m’ont aimé, même plus que ce n’est permis. Je sais qu’à peine leurs yeux se sont posés sur moi que je suis devenue leur fille, leur sang. C’était le cas pour eux, mais ce n’était pas le cas pour moi. J’ai été envie par cette haine, cette tristesse, cette rancœur et je ne savais pas y faire face. Et malgré tout ce que j’ai pu leur faire vivre, je n’ai jamais senti leur amour diminuer, bien au contraire. Et moi, j’avais peur d’étouffer.
Nous nous dirigeons vers le terrain et je salue, de manière générale, avec un petit coup de tête. Je ne les connais pas, mais ils ont l’air d’être un groupe assez influent surtout en voyant toutes les minettes aux alentours qui n’ont yeux que pour eux. Je ne me déstabilise pas et je me mets en position winneuse, car j’ai vraiment envie de gagner et surtout, je n’ai pas envie de me ridiculiser devant Léo.

Finalement à l’école, c’était les autres qui étaient nulles, pas moi qui étais forte. Je m’en suis bien rendue compte quand j’effleurais la balle ou encore quand je la regardais passer à côté de moi. Mais Léo a toujours été là, à me soutenir et à faire en sorte que je me sente un peu moins ridicule. J’allais là rattraper, vraiment. Pour de vrai. Ma cheville a complétement croqué dans le sable me faisant perdre équilibre. Je me voyais déjà à terre mais Léo est arrivé à ce moment pour me rattraper, on est tombé tous les deux. J’ai ris, aux éclats. Une si petite chose mais j’ai ris, encore et encore. Comme si je n’avais plus ris depuis des années et que tout devait sortir, le genre de bouilloire qui décompresse. En effet tu as tout pour faire perdre une équipe. «  Je t’avais prévenu. » Dis-je entre deux hoquets. J’attrape sa main pour me relever et je passe mes mains sur mes fesses pour y retirer le sable.

La partie a été gagnée et même si je sais que ce n’est pas grâce à moi, je suis tout de même fière. Je salue tout le monde, les félicite et m’autorise même deux trois vannes en direction des perdants. Rien de bien méchant. Ils nous proposent un bateau, pour prendre le large le temps d’une journée. En effet ce sont des gens influents, avec de l’argent. En soit, j’aurais très bien pu moi aussi proposer de louer un bateau, voir même de l’acheter. Mon père en a quelques-uns ici. Mais je n’ai jamais voulu monter dedans. Je ne dis rien et je hausse les épaules, mes mains planquées dans les poches arrière de mon short. Tu viens? Dit-il en me tendant la main  «  Oui pourquoi pas, ça peut être cool. Il faut beau en plus. »  J’attrape sa main avant de la relâcher quelques secondes pour courir après ma serviette que je fourre dans mon sac. Je laisse le parasol là, et même si il n’est plus là quand je reviens, ce n’est pas très grave.

On se retrouve sur ce bateau, autour de gens que je ne connais pas, un verre de vodka à la main, mon chapeau de paille sur ma tête et mes lunettes sur mon nez. Je n’ai pas pris la peine de remettre un t-shirt même si je sais que j’aurais un beau coup de soleil ce soir. Mon short en jean’s, le bouton de devant ouvert. Je regarde l’horizon, un léger sourire sur les lèvres, j’apprécie ce moment. Et je me dis que finalement, je pourrais très bien prendre possession d’un des bateaux de mon père prochainement. Je me retourne vers Léo après que mes lèvres quittent la paille de mon verre, laissant ce goût amer dans ma bouche. « Ca te plait ? On pourrait remettre ça prochainement si tu veux … » Je dois dire que sa compagnie ne me déplait pas, loin de là. « Ca fait rêver. » Dis-je en regardant de nouveau l’horizon.





©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Dim 10 Jan - 19:20
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

J'avais l'impression que je pouvais apporter quelque chose à cette jeune femme que je venais de rencontrer. Je le l'avais pas vraiment vu sourire, avant que je ne lui dise de venir dans cette partie et qu'elle ait accepté. Pourtant, c'était tout ce que je voulais. Je m'étais mis en tête de faire vivre cette jeune femme. Je n'avais pas eu vraiment beaucoup de personnes proches dans ma vie. Quelques unes, que je pourrais compter sur la moitié des doigts de ma main. Oui, deux. Hannah et Nessa. Personne d'autres. Les autres sont des pions pour moi. Je profite, je ne sais faire que cela. Je manipule, je mens. C'est exactement ce que je faisais avec ces gens que j'avais rencontré sur la plage, je profitais. J'aurais pu largement louer un bateau ou faire tout ce qu'ils nous proposeront de faire. Mais c'était plus fort que moi. Je voulais entourlouper les gens, faire des choses gratuitement.

J'aidais Camélia à gagner cette partie. Moi aussi, je déteste perdre en réalité. Mais bon, gagner face à elle j'ai l'impression que ça aurait été trop simple, finalement. Je la portais pour l'aider à tirer, je la retenais quand elle tombait. J'étais son bras droit dans son côté maladroite et un pilier pour qu'elle y arrive. Nous gagnions au final et elle s'autorise des blagues aux perdants. Cela me fait rire parce qu'elle aurait perdu sans nous. « t'es grave » dis-je en riant alors en la regardant, tapant dans ses mains. On nous invitait dans un bateau. Je lui proposais de venir. Elle n'avait pas l'air très partante au début mais, elle acceptait. Elle allait chercher son sac, et pas son parasol. « je ne serais pas là pour le rattraper » dis-je alors que nous allions vers le port. Nous montions dans un magnifique bateau avec de l'alcool, de la musique, et pleins de places. J'avais mis mes lunettes de soleil. Il faisait trop chaud pour remettre mon tee shirt de toute façon. Je m'asseyais près de Camélia, un verre à la main. Je lui piquais son chapeau de paille. J'imitais une vieille dame pour l'embêter. « han mon dieu ce soleil, insupportable. » dis-je avant de rire. « mais quand tu veux et où tu veux » lui répondis-je toujours riant pleins de sous-entendus. Elle regarde autour de nous. « c'est vrai. qu'est-ce que t'y vois moi? Personnellement, je me dis que tout est possible. Que toutes les portes me sont ouvertes et que je peux faire n'importe quoi. » dis-je en regardant au loin, avant de tourner la tête vers elle. « et là je vois une jeune femme qui a l'esprit ouvert et avec qui je vais en apprendre beaucoup » ajoutais-je en souriant malicieusement, portant mon verre aux lèvres.








©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Dim 10 Jan - 20:47
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

Je sens le soleil taper sur mon dos, ma nuque. Je déteste cette sensation d’être comme étouffée et dans l’autre, j’adore la chaleur que cela procurer dans mon corps, un peu comme quand on s’enroule dans une couette bien chaude en hiver. Je ferme les yeux et penche ma tête vers l’arrière, mon visage dirigé vers le soleil. J’allais faire le plein de vitamine D est c’est pas plus mal. Je sens alors ma chapeau qui quitte ma tête, j’avais déjà dans l’idée qu’un coup de vent aurait pu le faire s’envoler mais non, c’était Léo qui l’avait pris pour le mettre sur sa tête, évitant une vieille personne. Han mon dieu ce soleil, insupportable. Je rigole avant de lui reprendre et de le planter sur mon crâne. «  Je rêve où tu es entrain de te foutre de moi ? » Dis-je en rigolant avant de lui envoyer un regard assassin. «  Puis les chapeaux de paille, de nos jours, c’est à la mode. » Disons, à ma mode. Je suis pas du genre à regarder dans les magazines et à suivre un style. Loin de là. Je crée ma propre mode. Quand j’ai envie de mettre une salopette, je mets une salopette. Quand j’ai envie de mettre des basses résilles, je mets des basses résilles. Ce n’était pas le cas de ma mère. Elle voulait toujours être à la mode et même si elle aimait le rouge, une fois qu’il était dépassé, elle le bannissait de sa garde-robe.

Mais quand tu veux et où tu veux. Mes yeux se plissent légèrement. Je sais qu’il me fait des sous-entendus, il est bien en train de me draguer ou je ne sais pas quoi. Il faut dire que j’ai une relation particulière avec les hommes, simplement parce que j’en ai jamais eu et donc c’est complétement un terrain inconnu pour moi. Je ne les connais pas assez pour m’avancer sur la chose. «  Bientôt, tu me le promets ? » Je parlais bien évidement de ce tour en bateau. Pourquoi ne pas en faire profiter quelqu’un au lieu de le faire seule. C'est vrai. Qu'est-ce que t'y vois-moi? Personnellement, je me dis que tout est possible. Que toutes les portes me sont ouvertes et que je peux faire n'importe quoi. «  Est-ce que tu crois que tu peux réellement faire n’importe quoi ? » Je pensais ça, avant. Maintenant je me rends compte que la vie ce n’est pas ça, et qu’on a tous des responsabilités quelque part. J’en avais eu la preuve avec Prunille, en faisant n’importe quoi justement. Et là je vois une jeune femme qui a l'esprit ouvert et avec qui je vais en apprendre beaucoup. «  Peut-être, comme je pourrais apprendre beaucoup de chose de toi aussi. » Sourire en coin. J’attrape ma paille de mes lèvres afin de sentir le liquide descendre tranquillement le long de ma trachée. Je ne compte pas rentrée bourrée aujourd’hui, je la fais tranquille. «  Alors dis-moi, tu as quel âge ? Tu fais quoi dans la vie ? Tu les connais, tous ses gens ? » Dis-je en faisant un geste de la main pour montrer la petite foule qui se trouve sur le bateau.





©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Dim 10 Jan - 22:12
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

J'apprenais à la connaître en la taquinant. Je lui piquais son chapeau qu'elle reprenait tout de suite. Elle me demandait si je me moquais d'elle. « moi? jamais. » dis-je innocemment en riant. elle défendait les chapeaux de paille. je fis une moue genre "j'en doute" et je riais. je savais qu'on pourrait bien s'entendre elle et moi et jusque là, j'avais raison. Elle semblait avoir son style à elle, sa façon de penser et c'était appréciable. C'était mieux qu'une nana en plastique, de toute façon. Elle avait du caractère et ça se voyait dans sa façon de s'habiller. Je lui souriais.

Elle me proposait de remettre ça et je lui répondais sur un air de séduction, mais avec humour. Je n'aimais pas paraître lourd et laisser les choses se faire plutôt qu'autre chose. « je te promets. » dis-je alors. Puis je fronçais les sourcils. « mais il faudra qu'on ait un moyen de communiquer pour ça.. » dis-je en souriant plein de malice. Nous parlions du paysage, de ce qui nous entourait. Je lui donnais ma vision des choses, pour apprendre à la connaître. Je répondis oui de la tête à sa question. « j'ai toujours vécu comme ça. je suis orphelin alors, j'ai toujours été livré à moi-même. depuis mes quatorze ans, c'est comme ça que je vois la vie et, ça me va plutôt bien. » avouais-je alors en souriant. Je savais que j'en apprendrais beaucoup avec elle, que cette relations serait bénéfique. Qu'elle le pense aussi me faisait plaisir. Elle but et je l'accompagnais. Je ne voulais pas être saoul mais ce verre ne me faisait pas de mal. Elle engagea les présentations officielles. Je souris. « J'ai dix neuf ans et voilà ce que je fais dans la vie.. je profite des autres et j'en fais profité mon petit cercle privé. » dis-je en la regardant et en souriant. « Je n'ai jamais vraiment été à l'école sérieusement et je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre, c'est toujours ce que j'ai fais. mentir, voler, soudoyer, mais je te le dis t'inquiètes pas, je ne te le ferais pas à toi. eux, je viens de les rencontrer et je savais que j'aurais droit à ça en faisant ami-ami avec eux, sans rien demander je passerais une bonne journée, et voilà. j'ai même fais une rencontre. » dis-je. Je savais que souvent, les gens que je mets dans la confidence voit d'un mauvais oeil la façon dont je vis, mais c'est comme ça.








©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Dim 10 Jan - 22:28
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

Et plus mes yeux se posaient dans les siens, plus je me disais que je l’avais déjà vu quelque part. J’essayais de me le rappeler, car ça m’énerve quand je suis dans cette situation. Un peu comme quand on a une chanson en tête et qu’on arrive plus à se rappeler le titre. J’essaye de chercher, un maximum. Me rappeler les moments importants de ma vie où j’aurais pu le croiser mais … Rien. Puis je me dis que c’est peut-être une impression de déjà vu et que si c’est vraiment important, je m’en rappellerais en temps voulu.

Il avait raison. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que le feeling passe entre nous, du moins pas comme ça. Je ne suis pas du genre à être ouverte aux nouvelles amitiés, je me suis mise en tête que j’ai assez de personne autour de moi et assez de problème pour m’en créer de nouveaux. Mais il faut croire que je peux faire exception. Et puis il faut dire ce qu’il est, il est mignon. Mais je ne me fais pas trop d’idée, il pourrait très bien être un mec de passage qui, une fois descendu du bateau, ne donnera plus signe de vie. «  Bien sûr. » Dis-je alors que je me penche pour fouiller après mon portable dans mon sac. Je mets plusieurs minutes avant de le sortir, sortant ce portable dernier cri dont l’écran est déjà tout fissuré. Il faut dire que je n’ai jamais su en prendre soin, il rencontre bien trop souvent le sol à mon goût. «  Je vais te passer mon numéro. » j’aurais très bien pu lui passer un mauvais mais à quoi bon, il n’est pas lourd. Ne me drague pas constamment et me paraît de quelqu’un de correcte. Pas le genre de gars qui va me sonner à toutes les heures de la nuit.

Je lui demande son âge, de me parler un peu de lui. Il a dix-neuf ans donc, un peu jeune quand même mais est-ce que ça compte ? Ça ne veut rien dire l’âge de nos jours … Il me précise qu’il est orphelin et mon cœur se serre. Car je pense à mon histoire, moi aussi on peut dire dans un sens que je suis orpheline. Même si j’ai eu la chance d’avoir une famille aimante, une famille qui a tout fait pour que je sois la femme que je suis aujourd’hui. Je déglutis difficilement, essayant de reprendre mes esprits. «  Et euh … Il n’y a rien qui te passionne dans la vie … Que tu voudrais faire … ? » Je ne travaillais pas bien à l’école non plus, je ne sais pas ce que j’allais faire de ma vie et pourtant le dessin est arrivé et j’en ai fait mon métier. Peut-être est-ce le cas de Léo, peut-être a-t-il une passion avec laquelle il pourrait vivre. «  Ca n’a pas dû être évident de se retrouver seul. Tu étais dans un foyer, un orphelinat ou … ? (…) Enfin c’est indiscret comme question. »



©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |   Lun 11 Jan - 13:12
Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_nzohpeBddw1rqzswfo3_250 Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Tumblr_mnbguxGbK61rja9zto2_250


❧ Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes  ❧

J'avoue que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu, en fait. Ce joli visage me disait quelque chose. Pourtant, plus je cherche et moins je trouve. Enfin, je finirais sûrement par retrouver d'où ce visage m'était familier. Ce que je sais, c'est qu'il ne me rappelait pas un très bon souvenir mais ça ne m'aidait pas vraiment, j'en avais tellement eu des mauvais souvenirs qu'en triant je n'aurais pas fini.

Elle me filait son numéro de son téléphone avec l'écran fissuré. « J'peux t'avoir une belle coque si tu veux » plaisantais-je en le prenant en note sur le mien. « Je t'envoie un sms » dis-je en souriant. Je lui envoyais "sympa tes tatouages" et je lui souris après qu'elle l'ai lu. « t'es tatoueuse, n'est-ce pas? » dis-je en souriant. J'en avais un sur le bras, personnellement. J'adorais ça, je ne comptais pas m'arrêter là. « Bon à savoir.. » dis-je avec un petit sourire pour l'embêter. Puis on parlait de l'un et l'autre, elle me demandait ce que je faisais de ma vie. Je lui répondais très franchement en lui disant que j'étais orphelin. Son visage se ferma un peu à cette annonce. Je la regardais, perplexe. Elle semblait touchée. « heu non c'est.. tout ce que j'ai toujours fais pour m'en sortir en fait. Je ne sais pas si je suis capable de faire autre chose. » avouais-je en souriant alors histoire de ne plus voir ce que j'avais vu sur son visage. Elle me posa des questions, elle semblait s'y connaître. « J'étais d'abord en orphelinat, on m'a adopté puis j'étais trop turbulent alors à 14 ans ils m'ont mis en foyer de force, puis ils m'ont changé de foyer et j'ai fuis. » lui dis-je très simplement. Pour moi il n'y avait pas de honte ou de secrets là dedans. « tu sembles t'y connaître.. raconte moi toi. » devinais-je alors. Cela devait être son cas si elle parlait ainsi. « Un petit tour de vitesse en voiture, ça te dit? » proposais-je ensuite pour après avec un petit sourire. Je déteste parler sérieusement bien longtemps, ce n'est pas trop mon truc.








©Calion
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo Empty
(#)Sujet: Re: Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» « J'espère que vous êtes contents de vous, on aurait pu se faire tuer, ou pire, se faire expulser. Et maintenant, si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher. » Elie.
» Quand le soleil se lève, je regarde autour de moi et me dit que quand même on est bien dans un sacré chao et que ça ne peut que empirer... des amis ? Pour quoi faire ? Je sais pas mais tente le coup
» Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James
» Je sais que je devrais pas... mais je craque :O
» Nessa va vous manquer, je le sais. ahahah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-