Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 nice to meet you - lysianna & glenn

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

nice to meet you - lysianna & glenn Empty
(#)Sujet: nice to meet you - lysianna & glenn  |   Dim 18 Sep - 12:53


nice to meet you

En arrivant à Miami il y a quelques mois, je n’avais pas pu faire autrement que de devenir bénévole dans un orphelinat. Ma dernière mission humanitaire au Mexique avait également porté sur ces enfants qui avait perdus leur parents et ça m’avait fait du bien de les aider. J’aimais voir leur sourire s’illuminer grâce à moi alors qu’ils se faisaient si rares. C’était l’un de mes plus beaux cadeaux, l’une de mes plus belles récompenses. J’avais en quelques sorte, trouver un sens à ma vie. Je servais à quelque chose et j’étais assez fier de moi. Ce n’était pas tous les jours faciles, je suis d’accord mais cela n’enlevait en rien l’humanité que pouvait apporter ce genre de centre.

J’étais d’ailleurs là-bas aujourd’hui. L’orphelinat était situé à deux pas de l’hôpital et possédait un énorme jardin où les enfants et les ados un peu plus âgés pouvaient s’amusaient ou bien se reposer tranquillement. Il y régnait une bonne ambiance malgré les caractères tempétueux de certains adolescents. Les murs étaient colorés et les chambres étaient divisés de sortes à ce que trois enfants, sensiblement du même âge puissent se partager leurs coins personnel. La plupart se sentaient bien ici même si la nostalgie passait souvent par là. Certains avaient perdu leurs parents à la naissance, remis directement dans un foyer et placé sous X, tandis que d’autres avaient perdu les leurs à la suite d’accident, ou de maladies. Ils avaient chacun leur histoire ce qui rendait le tout bien touchant.

Je me baladais dans le couloir pour rejoindre la salle du personnel quand Max un petit bonhomme de cinq ans très timide fit son apparition, son sac à dos sur les épaules affichant une moue tristounette. Il était suivit de près par notre assistante sociale qui portait son sac de voyage. Alors petit gars, c’est aujourd’hui que tu vas retrouver ta famille d’accueil ?! Lançai-je enjoué avant de me baisser pour être à sa hauteur. Il hocha doucement la tête tout en serrant fort son petit doudou lapin contre lui. T’es pas content ? Le questionnai-je gentiment. Le petit garçon releva la tête vers moi avant de regarder l’assistante sociale. Si.. Répondit-il en étouffant un sanglot. Oh viens là mon petit bonhomme ! Dis-je en ouvrant grand les bras. Ce dernier s’y jeta en laissant couler ses petites larmes. Je le serrai contre moi en me relevant. Tu vas voir, tu vas te faire plein de nouveaux copains, et puis tu sais, tu pourras toujours revenir nous voir. Moi aussi je passerai te voir et on jouera au foot ! T’es d’accord ? Le questionnai-je en essuyant ses petites larmes sur sa joue. Il hocha simplement la tête tout en serrant ses bras autour de mon cou. Aller, on va dire au revoir à tout le monde et je t’accompagne à la voiture, ok ? Ce dernier, ne se voulant pas contrariant, accepta une nouvelle fois. On fit le tour des chambres, des salles d’activités, du jardin et toutes les pièces composants ce centre pour dire au revoir à l’ensemble des personnes présentes ici. Ce fut un moment très dur pour tout le monde bien que la plupart des au revoir étaient accompagné de beau sourire je savais très bien ce qu’il se cachait derrière. Il reçu un paquet de bisous et nous quittâmes le centre en direction de la voiture garé juste sur le trottoir d’en face. Je serrai une dernière fois le beau Max dans mes bras avant de le reposer par terre afin qu’il entre dans la voiture. On se fit l’un de nos fameux check et ce dernier monta à bord et s’éloigna dans la rue. Je soufflais un bon coup histoire de chasser mes émotions qui venaient de me submerger. Ce petit était là depuis le début, c’était le premier à être venu vers moi quand j’ai commencé ici. C’était dur de le voir partir, comme tous les jeunes présents ici mais c’est ce qu’on pouvait leur souhaiter de mieux.

J’allais tourner des talons quand une jeune femme m’interpella, je me retournai dans sa direction en affichant un beau sourire. Bonjour, je peux vous aider ? La questionnai-je en la regardant approcher.


claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

nice to meet you - lysianna & glenn Empty
(#)Sujet: Re: nice to meet you - lysianna & glenn  |   Mer 21 Sep - 17:04
Glenn Harper a écrit:


nice to meet you

Avant mon voyage humanitaire, je n’avais jamais fait de bénévolat dans les endroits réellement dans le besoin. Je l’avais fais pour quelques galeries d’art pour que je puisse glissai mon nom ici et là comme photographe, mais sans plus. Je n’avais jamais aimé être dans une foule de gens et m’imposer à un endroit sans qu’ils ne me connaissent. Je crois que ça devais sans doute être la peur de l’inconnu puisqu’à mon arrivé dans l’organisme en Afrique, je m’y sentis immédiatement à ma place. Je ne savais pas si cela avait un lien, car je passais le plus clair de mon temps avec des enfants, mais je me sentais vraiment bien. Il n’y avait jamais aucune complication avec eux. Tout était si simple et les enfants voient la vie positivement malgré tout ce qui leur arrive. C’était si beau à voir…

Depuis mon retour à Miami, ce contact me manquait cruellement. Je n’avais pas d’enfant ni de nièce ou neveu et mes amis n’avait aucun enfant aussi… Leur petite tête me manquait… Je fis alors des recherches dans la ville afin de trouver un endroit ou j’allais pouvoir apporter mon aide. Je trouvai la présence d’un orphelinat qui cherchait des bénévoles pour les aider à divertir les enfants et à ce que l’orphelinat tienne toujours debout. Je décidai de m’y rendre en cette belle journée s’il accepterait bien mon aide.

J’enfilai alors un short en jeans avec un haut noir, je nouai mes cheveux sur ma tête en queue de cheval puis je me dirigeai vers l’endroit trouvé. Je saluai Jordan qui était dans le salon et je lui fis part de mon idée. Depuis notre colocation, tout se passait à merveille mis à part pour William, qui était en colère que j’habite avec Jordan. Il était mon meilleur ami et parfois, il pouvait être surprotecteur. Ça avait du bon parfois et d’autre fois ça pouvait commencer à être lourd. Il devait comprendre que je n’étais plus la même lysianna fragile qu’àvant mon départ. Que je n’allais pas faire des trucs que je n’avais pas envie. De plus, il devait faire confiance à un de ses meilleurs amis tout de même ! Bref, j’espérais vraiment qu’ils allaient être ouverts à me prendre comme bénévole. J’avais bien envie de faire du bien autour de moi comme je l’avais fait pendant plusieurs mois en Afrique. Aider les gens autour de soi était comme une drogue. Une fois qu’on y a touché, il est très difficile de s’en défaire. Heureusement que c’était une bonne drogue. Je ne voulais pas en être sevrée. Bref, j’arrivai enfin à l’orphelinat quand je vis un jeune homme qui marchait vers moi. J’affichai un sourire sur mes lèvres tout en m’approchant aussi de cet homme. Il me demanda comment il pouvait bien m’aider. Je replaçai une mèche de mes cheveux derrière mon oreille droite avant de parler.

-Bonjour. Je viens offrir mon aide comme bénévole. Savez-vous à qui je dois m’adresser ?

Dis-je d’une voix douce tout en regardant l’homme droit dans les yeux. Il semblait avoir mon âge, c’était peut-être bon signe.


claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

nice to meet you - lysianna & glenn Empty
(#)Sujet: Re: nice to meet you - lysianna & glenn  |   Dim 25 Sep - 10:32


nice to meet you

Après avoir accompagné le petit garçon à la voiture, je pris le temps de souffler un moment. C’était toujours un moment compliqué, aussi bien pour les enfants que pour nous, ce qui était tout à fait normal puisque tout être normal à un cœur et s’attache. Au bout de quelques instants, une jeune femme s’approcha de moi toute souriante. Bonjour. Je viens offrir mon aide comme bénévole. Savez-vous à qui je dois m’adresser ? Me questionna-t-elle gentiment, la jeune femme semblait agréable et sa voix me laissait présager qu’il s’agissait d’une personne calme et douce. Elle était certainement bien apte pour ce genre de boulot. Je lui répondis avec un petit sourire. Suivez-moi ! On prit la direction de l’établissement situé derrière moi et la fit entrer la première à l’intérieure. Il fallait que je la présente aux autres bénévoles avant de prendre une décision. Ici, il n’y avait pas de patron ou quoi que ce soit, on marchait plutôt au coup de cœur et on se mettait d’accord tous ensemble. L’équipe était formé de quatre femmes et de deux hommes, chacun venait sur son temps libres mais on n’arrivait toujours à avoir quelqu’un présent ici 24h sur 24. Cependant, on manquait cruellement de personnelle puisqu’il était tout de même compliqué de concilié nos vie perso et professionnel avec le bénévolat. Nous n’avions pas tous les mêmes priorités. Aujourd’hui, nous n’étions que trois mais bien assez pour « voter » pour ou contre la présence de la jolie brune dans l’établissement. Bien que j’étais persuadé qu’elle serait la bienvenue.

Arrivés dans la salle où se réunissait les bénévoles pendant leurs temps libres, je fis les présentations. Alors Sam, Léa, je vous présente… Euh.. Je me tournai vers la jeune femme qui m’avait suivit jusqu’ici. Je ne t’ai même pas demandé ton prénom. Dis-je sans prendre la peine de la vouvoyer. J’émis un léger rire avant de reprendre. Tu sais quoi, je te laisse te présenter et nous expliquer ce qui t’amène ici, ça marche ? Je fis un beau sourire et entra dans la salle pour m’asseoir sur un tabouret haut.


claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

nice to meet you - lysianna & glenn Empty
(#)Sujet: Re: nice to meet you - lysianna & glenn  |   Lun 3 Oct - 18:47
Glenn Harper a écrit:


nice to meet you

Je ne savais pas trop comment m’y prendre. En Afrique, on avait qu’à s’inscrire dans une agence puis il nous envoie dans une ville afin de venir en aide aux bénévoles déjà présents. Ici à Miami, je ne savais pas si on pouvait arriver dans un orphelinat sans même prendre le temps de prendre un rendez-vous ? Allait-il rire de moi dès que j’allais ouvrir la bouche ? L’incertaine Lysianna Morez était de retour et je pouvais dire que je n’en étais pas très fière. Quoi qu’il en soit, le jeune homme qui se trouvait devant moi me sourit simplement en me demandant de le suivre. Je souris à mon tour en le suivant de près. Je ne savais pas ou il se dirigeait ou à qui il allait me présenté, amis je me sentais plutôt nerveuse. Nous arrivâmes alors dans une salle avec deux autres personnes qui me regardaient. Je fis un léger signe de la main en signe de salutation tout en me sentant légèrement rougir. L’homme, dont je ne connaissais pas le nom, tenta de me présenter au petit groupe tout en se souvenant sur le coup, qu’il ne m’avait pas encore demandé mon nom. Je ne pu m’empêcher d’émettre un rire nerveux en plaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille droite. J’hochai la tête lorsqu’il me demanda de me présenter. Eh merde. Parler devant un groupe, aussi petit soit-il n’avait jamais été mon fort, mais je devais le faire. Les trois personnes me regardaient silencieusement alors je ne fis que sourire.

-Enchanté, je suis Lysianna. Ce fait quelques semaines que je suis revenu de mon voyage humanitaire en Afrique et… je cherchais un endroit pour faire du bénévolat, ici à Miami. Là-bas, je m’occupais aussi d’enfant et je dois dire que leur énergie, leur naïveté et leur joie de vivre me manque. C’est donc pourquoi j’aimerais vous aider ici, dans cet orphelinat….

Les gens demeurèrent silencieux tout en me fixant toujours. Avais-je trop parlé ? Ou bien pas assez ? Je regardai le sol pour réfléchir à cela tout en me demandant si j’avais bien fait de venir comme cela à l’improviste. Je détestais ce genre de moment. Lorsque tu essaies de vendre qui tu es à des gens qui semblent juger la moindre parole dite.

-Enfin… si vous êtes d’accord..

Après tout, cela semblait être leur décision. Étaient-ils les propriétaires de l’endroit ou ils se payaient tout simplement ma tête ? Le silence me rendait encore plus nerveuse. J’avais bien hâte d’entendre la voix de l’un d’eux.



claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

nice to meet you - lysianna & glenn Empty
(#)Sujet: Re: nice to meet you - lysianna & glenn  |   Dim 23 Oct - 12:21


nice to meet you

En accompagnant le petit bonhomme à la voiture qui l’amenait chez ses futurs parents adoptifs, j’avais rencontré une jolie jeune femme brune voulant rejoindre notre équipe. Elle m’avait suivit à l’intérieur du bâtiment afin que je lui présente mes collègues bénévoles. Après avoir nommé chacune des mes amies, je la laissai se présenter seule afin qu’elle nous explique également ses motivations. Je m’étais placé vers mes amies et avais regardé la jolie brune afin de l’écouter. Enchanté, je suis Lysianna. Ce fait quelques semaines que je suis revenu de mon voyage humanitaire en Afrique et… je cherchais un endroit pour faire du bénévolat, ici à Miami. Là-bas, je m’occupais aussi d’enfant et je dois dire que leur énergie, leur naïveté et leur joie de vivre me manque. C’est donc pourquoi j’aimerais vous aider ici, dans cet orphelinat…. Avait-elle déclaré en devenant légèrement rouge. Elle était très mignonne et elle semblait assez encline à rejoindre notre équipe. Je tournai la tête vers les jeunes femmes à mes côtés et les interrogea du regard. J’étais certain qu’elles accepteraient, elle avait l’air inoffensive et puis, elle avait déjà de l’expérience dans ce domaine. Sam et Léa hochèrent la tête tout en souriant légèrement. Il manquait deux bénévoles à l’appel mais de toute manière la majorité avait voté pour. Je me tournai donc vers Lysianna et lança d’un ton amical. Bienvenue chez toi ! Quand peux-tu commencer ? Demandai-je en me redressant pour aller à son encontre. J’étais impatient de bosser avec elle, ça faisait du bien de voir de nouvelles têtes.


claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

nice to meet you - lysianna & glenn Empty
(#)Sujet: Re: nice to meet you - lysianna & glenn  |   Mar 1 Nov - 20:25
rp clos
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


nice to meet you - lysianna & glenn Empty
(#)Sujet: Re: nice to meet you - lysianna & glenn  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

nice to meet you - lysianna & glenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nice to meet you ▽ chadea
» Nice to meet you
» Nice to meet you..
» nice to meet you here.
» nice to meet you love.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-