Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 Take What You Want || LIBRE

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

Take What You Want || LIBRE  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Take What You Want || LIBRE   |   Lun 23 Sep - 11:33


Policier ou pas, Alexander croit qu’il est important dans la vie d’avoir un grand cœur et un esprit quand même ouvert. Il est important d’avoir des valeurs et de l’espoir en l’avenir. Alexander n’est pas policier pour faire du mal, il est policier pour espérer rendre le monde meilleur, pour avoir l’impression d’être utile à la société.

Comme Wayne est avocat, Alexander s’est dit que peut-être qu’il connaît Calypso puisqu’elle fait elle aussi ce métier. Alex aurait pu dire à Wayne que Calypso a une poitrine généreuse, mais ce sont ses yeux la plus belle partie de donc corps. Ses yeux se démarquent, les yeux verts sont plus rares que les yeux bruns ou bleus.
ALEXANDER : « Elle est une femme extraordinaire, tu m’en reparleras le jour où tu auras enfin fait sa connaissance, sinon je te la présenterai. »
Dit-il en souriant. Nous ne savons pas ce que l’avenir réserve, peut-être que les deux pourraient travailler ensemble et former un duo d’avocats puissants.

Parler d’enfant serait beaucoup trop tôt et ça pourrait mettre un froid dans leur relation. Alexander ne veut pas lui faire peur avec ses désirs de famille. La perdre lui ferait beaucoup trop de mal puisqu’il l’aime. Bref, pour le moment il ne dit rien, il attend le bon moment. C’est ce qu’il y a de mieux à faire.
ALEXANDER : « C’est possible, mais pour le moment ce n’est pas dans nos plans à court terme. »
Il se pourrait très bien qu’elle ne veuille pas d’enfant et Alexander respecterait ça même si ça lui fendrait le cœur.

Wayne semble avoir une sacrée expérience avec les enfants. Comment une femme peut laisser ses enfants à son avocat pendant deux jours sans lui donner signe de vie. N’est-ce pas illégal une telle chose? D’après Alexander c’est illégal et cette femme mériterait qu’on lui enlève la garde de ses enfants.
ALEXANDER : « Tu es sérieux? En plus ils ne sont pas élevés ces enfants là. Personnellement, je crois que tu aurais dû appeler la police ou la protection de la jeunesse parce que ce n’est pas normal qu’une femme laisse ses enfants à un "inconnu" et qu’elle disparaisse pendant deux jours. »
Ça ce n’est que le point de vue d’Alexander.
ALEXANDER : « Enfant, pas enfant, l’important est d’être heureux. »
Dit-il en souriant.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Take What You Want || LIBRE  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Take What You Want || LIBRE   |   Lun 23 Sep - 17:14
Clairement, Alexander était fou de sa belle Calypso. Et c'était chouette de voir que des couples pouvaient bien fonctionner ensemble. Quant à rencontrer sa Belle, il n'était pas contre du tout. "Eh bien oui, on pourrait se rencontrer, pourquoi pas ? Je suis sûr qu'on aurait des tas de trucs à se raconter sur les cabinets d'avocats et tout ce qu'on peut exiger de nous alors que ce n'est pas de notre ressors. Une soirée à se lamenter sur nos patrons respectifs, ça pourrait être cool..." En vérité, l'idée lui plaisait assez.
Parce qu'il ne doutait pas que Calypso devait se trouver confrontée aux mêmes soucis que lui. Les cabinets d'avocats fonctionnaient à peu près tous sur le même modèle de toute façon. Une horde d'avocats et de stagiaires serviables et corvéables à merci, et les propriétaires de ces mêmes cabinets, avocats eux aussi qui avaient eux, un tout autre statut.

Même si de son côté, il en faisait certainement bien plus que son patron pouvait lui en demander. Julia et ses cinq enfants en avait été le parfait exemple. Et si ce week-end de folie lui donnait encore des sueurs froides rien qu'à son évocation, il ne le regrettait cependant pas.

"Je suis célibataire alors j'ouvre parfois mon appartement lorsque les situations sont très compliquées, le temps qu'on trouve une autre solution. Et Julia avait besoin d'un peu de temps pour renouer contact avec sa famille dans le Kansas et éloigner les enfants du domicile conjugal. Je ne m'attendais juste pas à ce que ça dure deux jours entiers ! Et je ne pense pas que prévenir les services sociaux l'aurait aidée, bien au contraire... Mais j'y ait pensé plus d'une fois !" En fait, à peu près à chaque pleurs ou cris d'un des cinq enfants. Quant à l'aînée, il avait eu envie de la jeter par la fenêtre dès qu'elle ouvrait la bouche... Il n'était décidément pas fait pour les enfants. "En fait, je pense que commencer par un enfant, n'est déjà pas si mal... Et le faire que quand on en a vraiment envie !" Parce que de son expérience, cinq d'un coup ça faisait beaucoup trop !

Quant à être heureux, il ne pouvait n'être que d'accord. "Ouais, c'est le plus important mais aussi bien souvent le plus compliqué à faire. Il ne faut juste pas espérer l'irréalisable..." Et ça, il pouvait affirmer qu'il faisait partie des abrutis qui attendait un miracle. Pire, qu'il s'était lui-même tiré une balle dans le pied. Et maintenant... "Parce que sinon, on reste sur la touche tout en regardant les autres vivre leur bonheur si parfait." Et qu'on restait accoudé à un comptoir de bar à boire un whisky...
"Et je suppose que c'est le lot de tous ceux qui ont la bêtise de tomber amoureux d'un type parfaitement hétéro, et nageant dans le bonheur le plus total depuis qu'il est marié et père de famille..." Et il en était à un point où il n'avait même plus envie de se noyer dans son verre d'alcool. Ce n'était de toute façon pas comme si ça pouvait y changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Take What You Want || LIBRE  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Take What You Want || LIBRE   |   Jeu 26 Sep - 1:03

Il est évident qu’ils auraient tous les deux des tonnes de choses à se dire. Ils parleraient dans leur jargon d’avocat qu’Alexander ne comprend pas. Calypso et Wayne pourraient bien s’entendre. Il n’y a pas de raison pour ne pas s’entendre. Après tout, Calypso est une femme qui aime tout le monde, une femme accueillante, une femme généreuse qui aime aider les gens. Wayne semble aussi un peu de ce genre.
ALEXANDER : « Tu me laisseras ton numéro de téléphone avant de partir et je vais lui en parler. Il n’y a pas de raison pour qu’elle refuse. »
Dit-il en souriant. Calypso a eu beaucoup de cas parfois spéciaux et sans doute que Wayne aussi. Ils pourront donc échanger sur leurs techniques et leurs expériences à chacun. Cette rencontre peut uniquement être positive, autant pour lui que pour elle.

Alexander n’est pas trop pour l’idée que cet homme ouvre sa porte à des inconnus. Ce n’est pas un sorte de conflit d’interêt? Il trouve ça un peu étrange, mais bon il ne connaît pas vraiment ce métier, sans doute qu’il a le droit de le faire sinon il ne le ferait pas. Il doit juste faire attention pour éviter que cela lui apporte des problèmes.
ALEXANDER : « C’est légal s’ouvrir ta porte comme ça à tes clients? Ce n’est pas interdit dans ton métier? »
Trop travailler peut avoir des effets négatifs sur lui. Il est jeune, il commence à peine sa carrière, il n’est pas pour s’épuiser déjà.

Le plus important dans la vie est d’être heureux et surtout de ne jamais se compter aux autres. Alexander a pour seul but d’être heureux et pour cela il a cessé de regarder le bonheur des autres. Le bonheur est différent pour chacun d’entre nous. Le véritable bonheur ce n’est pas les biens que l’on possède, mais bien la santé mentale, ce qui se passe entre nos deux oreilles. En écoutant son nouvel ami parler, Alexander comprend assez rapidement qu’il joue pour l’autre équipe. C’est difficile pour un hétéro parfois de trouver quelqu’un alors ça doit être aussi compliqué pour les gens qui ne le sont pas, pour les gens qui ont des orientations sexuelles étranges. Il y a beaucoup trop de termes, Alexander n’y comprend rien.
ALEXANDER : « Ne perds pas espoir, tu trouveras un jour. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Take What You Want || LIBRE  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Take What You Want || LIBRE   |   Ven 27 Sep - 18:14
Est-ce qu'il avait pensé qu'Alexander parlait sérieusement ? Pas vraiment en vérité, ce n'était après tout qu'une rencontre de bar où on s'échangeait un petit bout de vie et de temps avant de repartir chacun de son côté sans plus penser à l'autre ou à ce qui avait été dit... Et pourtant, il aurait dû savoir mieux. Alexander lui semblait droit comme type, du genre franc et sincère, du genre qui n'avait pas encore été abîmé par la vie.
Il le remercia donc d'un sourire sincère alors qu'il acquiesçait à sa demande. "Oui bien sûr, je te donnerai ça. C'est que je te plaindrais presque, une soirée entre avocats, ça va être l'horreur pour toi." Il plaisantait gentiment mais il ne doutait pas que Calypso veillerait à ce qu'Alexander ne se sente pas totalement hors-circuit.

Quant à la question de celui-ci, somme toute bien réelle sur le plan de la légalité, il grimaça avant d'expliquer. "Je suppose que c'est un peu comme dans ton métier. Il y en a qui font le job pour le salaire à la fin du mois,et d'autres qui savent pourquoi ils sont là. J'ai des collègues de promo qui aiment gagner de l'argent, moi... J'aime quand la situation des gens s'améliore. Je suis là pour les défendre avant tout."

Secouant la tête alors que son regard plongeait sur le liquide ambré de son verre, il reprit l'affaire qui lui posait souci en ce moment.

"Regarde Carlotta et ses enfants. Son mari violent en réclame la garde et fait jouer le fait qu'elle n'a pas de papiers pour cela. Si on laisse faire la justice, il aura gain de cause parce que c'est la loi. Je lui dit quoi ? Désolé, mon boulot s'arrête devant la cour ? Si un soir elle fuit son compagnon avec ses enfants sous le bras, les services sociaux les rendront automatiquement au père, alors oui je lui ouvrirais ma porte pour une nuit ou deux, le temps qu'elle trouve une solution. C'est... humain. Et c'est pour ça que je fais ce boulot. Pour aider les gens même s'il faut parfois négocier avec la loi." Pour rajouter en grimaçant. "Et avec mon patron parce que si elle repart au Mexique avec ses enfants, et je doute que son "fiancé" aille jusque là-bas pour les récupérer, la procédure n'ira pas jusqu'à son terme ce qui représente un manque à gagner pour lui. Mais en contrepartie, je gagne mes affaires lorsqu'elles vont jusqu'au bout. Du moins je m'investis à 200% pour ça."

Donc oui, c'était ce qui s'appelait négocier tant avec la loi que sa conscience. Ça n'enlevait en rien sa culpabilité vis-à-vis de ce qu'il avait pu faire à Edward mais il tentait à chaque fois de compenser, ne serait-ce qu'un peu.

"Calypso ne fait pas ça aussi ? Trouver la meilleure solution au problème des gens même si ça peut être parfois un peu hors des clous ?" Il aurait été déçu qu'Alexander ne lui parle que de l'argent qu'elle pouvait faire entrer dans le cabinet. Mais il doutait de cela, surtout si elle était avec quelqu'un de si droit qu'Alexander.

Quant à l'assurance qu'il trouverait lui aussi un jour chaussure à son pied, il haussa les épaules avec un vague "Oui, sans doute." qui était plus là pour ne pas froisser Alexander qu'autre chose. Est-ce qu'il aimerait un jour quelqu'un d'autre qu'Edward ? Il n'y croyait plus après tant de temps à ne vivre que sur son souvenir. Et là, la brûlure du Whisky dans sa gorge fut plus que bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Take What You Want || LIBRE  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Take What You Want || LIBRE   |   Lun 7 Oct - 12:19


Alexander ne comprend pas tout du jargon des avocats, mais il peut comprendre certaines choses que Calypso lui a appris le soir autour d’un bon repas. Il aime bien apprendre de nouvelles choses, jamais il ne sera fermé à de nouvelles découvertes, de nouvelles connaissances puisqu’il est bien dans la vie d’avoir de l’ouverture, d’avoir une bonne culture générale.
ALEXANDER : « Je ne désire rien de moins que d’élargir mes connaissances générales. »
Dit-il en souriant.

Ce ne sont pas tous les gens qui font leur métier avec passion. Il y aura toujours des gens qui exerceront un métier avec de mauvaises intentions. C’est dommage puisque ça empêche des vrais passionnés de faire le travail, mais que voulez-vous y faire?! La vie n’est pas toujours évidente et juste. Alexander l’a bien appris en grandissant. Alexander veut toujours donner le meilleur de lui-même. Il veut toujours être au sommet de sa forme parce qu’il pense que dans la vie il faut toujours montrer le meilleur de soi, montrer de quoi nous sommes capables.
ALEXANDER : « Tu es passionné et ça il n’y en pas beaucoup. »
C’est toujours bien d’être passionné et de gagner ses causes puisque c’est comme ça qu’il se fera une réputation dans le métier. Un jour, il deviendra peut-être l’avocat le plus populaire au pays et ainsi il construira sa fortune.

Wayne explique la situation de la dame qu’il défend. C’est une situation compliquée, une situation plutôt délicate. Cet homme doit avoir toutes les ressources nécessaires pour défendre un dossier comme celui-ci. Alexander ne sait pas ce que tout cela demande, mais il se doute que ce soit beaucoup parce que tous les dossiers de sa conjointe, bien qu’ils soient moins gros, demandent beaucoup de temps.
ALEXANDER : « Je te lève mon chapeau et si jamais j’ai besoin d’un avocat un jour je saurai à qui demander. »
Dit-il en souriant.

Sans doute que Calypso se donne autant puisqu’elle travaille beaucoup. Elle ne se tourne certainement pas les pouces dans son bureau. Calypso aime ce qu’elle fait. Elle est passionnée par son travail, elle a travaillé très fort pour être là aujourd’hui. Alexander ne l’a pas connu avant, mais il est fier d’elle.
ALEXANDER : « Elle ne me parle pas trop de ses cas parce que c’est confidentiel, mais je sais qu’elle travaille fort, qu’elle se donne corps et âme dans ses dossiers pour offrir le meilleur des services. »

L’amour est ce qu’il n’y a pas de plus évident dans la vie. Certaines personnes l’ont faciles alors que d’autres ne l’ont pas faciles. Il ne faut pas baisser les bras. Alex pense qu’il faut être positif dans la vie et, surtout, patient. La patience est important, la preuve il a été patient et il a enfin rencontré une femme magnifique qu’il n’échangerait pour rien au monde. Il en enfin oublié cette femme mariée avec laquelle il a vécu une relation secrète pendant dix ans avant qu’elle cesse de lui donner de nouvelle suite à son accident.
ALEXANDER : « Je ne te donnerai pas de détail concernant ma vue amoureux chaotique, mais crois-moi que tout fini par être positif un jour. »
C’est alors qu’il prend une gorgée de bière.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Take What You Want || LIBRE  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Take What You Want || LIBRE   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Take What You Want || LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [M/Libre] Avatar Libre/ Fiancé et père de deux petits amours
» [M-LIBRE] - Bad boy, bad boy !
» rp libre
» (M/LIBRE) » why are you still there after what I did?
» [M/LIBRE] Friend or not

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-