Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 Le coupable est celui à qui le crime profite...

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Lun 11 Nov - 21:15

   

   

   
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

   

   
☾☾ Encore une nuit a vagabondé dans les rues de Miami. Les insomnies me guettent et il est difficile pour moi de rester enfermé. Logan est avec Joy cette semaine parce que je ne suis pas trop disponible pour lui dernièrement. Je traine sur la plage, c'est souvent là que j'aime aller pour me vider la tête, écouter les vagues taper sur le sable, c'est tellement apaisant. De plus, en pleine nuit, il n'y a pas grand monde, voir personne et ça permet de penser a rien. J'y trouve souvent le sommeil, me concentrant sur ma respiration qui se cale au son de l'eau.

Je finis par m'endormir ce soir et c'est le bruits des jeunes qui sortent de boîte qui me réveille, il doit être 3 ou 4 heure du matin lorsque je me redresse sur le sable, me relevant et me frottant les fesses pour faire tomber le sable, les cheveux subissent le même sort. Je me frotte ensuite le visage afin de me réveiller complètement et marche de nouveau pour rentrer chez moi et finir ma nuit dans mon lit. Je me retrouve finalement dans la rue de la galerie d'Elisha. J'y vois plusieurs silhouettes en sortir. " Hey Hey ! Arrêtez-vous !! " hurlais-je en me mettant a courir vers eux. Comme si ils allaient s'arrêter pour me serrer la main et m'offrir un verre... Qu'est ce qu'on peu avoir dans la tête parfois...  Malheureusement ils sont déjà bien loin et je n'ai pas la chance de pouvoir remarquer des signes distinctifs qui me permettraient de les identifier. Je soupire en me retrouvant face à l'entrée, taguée et pillée. Je pousse la porte avec mon pied afin de ne pas déposer mes empruntes et c'est la stupéfaction qui m'envahi. Tout est détruit, saccagé. Je fais le tour de moi-même et constate que c'est partout pareil. La galerie ressemble a un champs de bataille. Je ramasse finalement une ou deux oeuvres pour les déposées sur le bar... Ne pensant pas une seconde a avoir laissé mes empruntes.

Je suis impuissant et clairement, je ne sais pas quoi faire, puis j'attrape mon téléphone pour prévenir le commissariat. " La galerie d'art Area vient d'être saccagée, venez vite..." dis-je au bout du fil. Je m'imagine déjà la réaction d'Elisha et a quel point elle va être bouleversée par cet acharnement. J'attends a l'intérieur, constatant que les dégâts ne sont pas que dans la galerie mais son bureau, les stocks on été pillé. Partout, tout.... Les murs tapés a la massue, les vitres brisées, les lumières éclatées... Je ne peux tout décrire a tel point c'est moche.

J'entends enfin la sirène qui indique qu'une patrouille arrive dans la rue. Ils débarquent avec leurs lampes torches afin de constater les dégâts. Je suis questionné et je suis forcé de me présenté et d'annoncer la propriétaire des lieux. " Elisha Parker, j'ai son numéro..." dis-je alors qu'on me regarde de travers. " C'est pour vous faire gagner du temps..." soupirais-je alors que je leur dicte son numéro. Je suis finalement mis de côté mais la policière me demande de ne pas quitter les lieux. Je suis surpris, je me demande bien pourquoi, j'ai déjà dit tout ce que j'avais vu. Je soupire et me frotte le visage. Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver face à Elisha, qui va sûrement se demander ce que je fiche encore ici...

Quelques minutes plus tard, la voix de mon ex résonne dans la pièce d'a côté, m'annonçant son arrivée. Cette situation me rappelle un souvenir on ne peu plus présent dans ma mémoire, mais là, il semblerait que la situation soit plus grave, les dégâts un peu plus en masse...


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Ven 15 Nov - 18:07

   

   

   
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

   

   
☾☾ La semaine était particulièrement étrange. Il y avait eu le retour de Aaron dans ma vie et cet incendie qui avait ravagé l'appartement de Jake, je lui avais donc proposé de rester chez moi le temps qu'il puisse à nouveau avoir un endroit où dormir qui lui était propre. C'était le moins que je puisse faire, d'autant que mon appartement était bien assez grand pour nous deux, depuis que William avait quitté ce dernier. Il doit être près de 4 heure lorsque la sonnerie de mon téléphone m'extirpe de mon sommeil. Un numéro inconnu. Je soupire en me redressant pour décrocher, devinant qu'il doit s'agir d'un appel assez important pour qu'il intervienne à cette heure ci de la nuit.Une voix féminine m'informe me demande si je suis bien Elisha Parker, la propriétaire de la galerie d'art de la ville. Je lui confirme, me passant une main sur le visage pour sortir de cet état vaporeux. Mon coeur va cependant manquer un battement en apprenant que ma galerie a été vandalisé. Le réveil est effectif, je suis soudainement plus réveillée que jamais en demandant d'avantage d'information, on me demande cependant de venir sur place, ce que je ne tarde pas à faire. Jake ne se trouvait pas dans l'appartement, il devait visiblement être déjà au travail, je m'empresse de m'habiller, enfilant les premières affaires qui me tombent sous la main avant de prendre le volant, pour arriver quelques minutes plus tard à la galerie.

Ma bouche s'entrouvre, complètement désemparée par ce que je découvre sur place. La lumière des sirènes reflètent sur la vitrine...ou plutôt ce qu'il en reste. J'avance, me faisant rapidement rembarrée. "Je suis désolée mais vous ne pouvez pas vous approcher." Je hoche négativement de la tête, tâchant de m'extirper de cet état. "Je suis...J'suis la propriétaire." Il fait un pas sur le côté, m'autorisant donc l'accès à la scène. Si d'extérieur, j'ai pu constater les dommages, je ne suis pas au bout de mes surprises. Des graffitis surplombent les différents murs. Le bruit du verre qui se brise sous mes pas me fait ralentir, comme si je tentais d'épargner ce qu'il pouvait rester. Et j'ai cette image, ces flashbacks qui me reviennent en nombre. Mon corps se retrouvant plaquer contre le mur,cette main qui vient se plaquer contre ma bouche, m'empressant presque de respirer alors que le bruit du verre brisé résonne à travers les murs. Inévitablement, je pense à Andrew, et ça me glace le sang. Il est mort. Il a été abattu par Jake sous mes yeux. Mais alors comment expliquer cela? Est-ce un pur hasard, ou suis-je à nouveau concernée par une ou des personnes malveillantes? Un homme avec un carnet se tourne vers moi."Qu'est ce qui se passe?" demandais-je, tâchant d'obenir une réponse de l'un des hommes présents dans la pièce. "Mademoiselle Parker?" Je hoche de la tête, ne parvenant pas à sortir un mot. "On nous a contacté il y a une dizaine de minute pour nous avertir qu'un groupe de personne s'en prenait à votre galerie." Je déglutis, tâchant de garder la tête haute, je n'ai pourtant qu'une envie : m'effondrer. "Le témoin était sur place lors des faits, il n'est cependant pas en mesure de donner des descriptions physiques de ces personnes." Je pense immédiatement à un voisin des environs. "Il prétend vous connaître personnellement. Nous avons cependant préféré le garder avec nous...au cas où ce dernier serait un suspect potentiel....Suivez nous"...

Je me passe une main sur le visage, remarquant ces murs parfois vides, ou ces toiles, hors de prix, complètement pillé et saccagé sur le sol.Mon rêve est totalement brisé. ce que j'ai mis plusieurs années à construire semble s'être envolé, ne me laissant que des souvenirs. Je passe la porte de mon bureau, découvrant un visage que je ne m'attendais pas à retrouver. "James?!" lançais-je malgré moi. Si une partie de moi est rassurée de voir cet homme qui a tant compter pour moi, une autre se demande assez rapidement la raison pour laquelle il se trouve là. Il est donc le témoin? L'éventuel suspect pour les enquêteurs?" Qu'est ce que tu fais là?" demandais-je, ayant bien du à mal à comprendre la raison de sa présence ici, à une heure si tardive.


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Dim 17 Nov - 15:27

   

   

   
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

   

   
☾☾ Ce n'est pas vraiment la soirée de rêve. Je suis pris encore une fois d'insomnie et c'est donc dans les rues de Miami que je me retrouve, a me balader pour finalement faire une partie de ma nuit sur la plage. Je me sentais vraiment apaisé ici, c'était calme et libérateur.

Un peu plus tard, je me retrouve a marcher dans les rues de Miami, la tête dans les vapes, pas encore totalement réveillé mais surtout épuisé et impatient de finir ma nuit dans mon lit. Mais il faut croire que le destin en a décidé autrement et je me retrouve face à une bande de jeunes en fuite, sortant de la galerie d'Elisha. Ils avaient les mains pleines de je ne sais quoi, cagoules sur le tête. Impossible pour moi de les identifiés, de mettre la main sur leurs visages. En arrivant près de la galerie, je découvre le carnage fait par ces jeunes. Je suis sous le choc, complètement touché par tout ce vacarme. Immédiatement, je préviens les forces de l'ordre afin qu'ils puissent venir constater les dégâts . Rapidement, les gyrophares se font remarquer et les sirènes résonnent dans la rue.

Je suis identifié, interrogé et mis de côté le temps de l'état des lieux. Moi qui pensais pouvoir partir une fois les policiers sur place, c'est tout l'inverse. Ils me demandent de rester, le temps que la propriétaire puisse m'identifier afin de savoir si je dis la vérité. " Non mais franchement..." Je soupire alors que je suis amené dans le bureau d'Elisha.  

Heureusement Elisha ne tarde pas a débarquer sur les lieux du crime. J'étais sur mon téléphone quand un agent accompagné de la photographe entrent dans la pièce. Je relève alors les yeux vers eux, un air dépité sur le visage. " Salut..." répondis-je alors simplement. " Vous voyez qu'on se connait..." dis-je à l'homme en uniforme. Je me redresse alors afin d'avancer vers elle. " Bah euh, je me suis marchais et je me suis retrouvé ici. J'ai juste aperçu une bande s'enfuir de la galerie... J'ai rien pu faire d'autre." racontais-je a Elisha. " On a fait le tour des voisins, personne n'a rien entendu... Rien vu." dit alors le flic. " C'est quand même bizarre cette histoire, vous êtes le seul témoin." ajoutait-il. Je fronce alors les sourcils " Et donc ? Qu'est-ce que vous insinuez ? Que je suis le coupable?" dis-je alors en montant un peu la voix. " Je constate c'est tout, et calmez vous ou vous allez finir au poste." Il fini par faire demi tour afin de nous laisser quelques minutes seul. " Je suis désolé Elisha." c'est tout ce que j'avais a dire. Je voyais bien qu'elle se sentait pas bien. S'en doute des mauvais souvenirs, son enlèvement, toute l'histoire avec son agresseur fou... Andrew. C'est tout naturellement que mes bras viennent l'entourer pour la serrer fort contre moi. Elle avait s'en doute besoin d'un peu de réconfort avec tout ça.

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Ven 29 Nov - 18:02

   

   

   
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

   

   
☾☾ Ma vie s'était résumée principalement à la galerie ces derniers mois. En quête de succès professionnel, je donnais tout pour ce projet, quitte à tirer un trait sur bon nombre de mes priorités. Le choix avait été dur a faire, mais il m'avait semblé être le plus sage. J'avais donc désormais ce que je voulais, une réussite qui ne dépendait que de moi, une réussite que mes parents ne m'avaient pas volé. Ma vie amoureuse, il en était tout autre...Le retour de Aaron quelques jours plus tout avait tout chamboulé dans mon esprit, j'avais découvert ces choses horribles qui étaient restés jusqu'à présent rester secrète. Et malheureusement, le timing avait fait que je n'avais pas pu en parler à ma mère lors de mon dernier voyage à NY. Je reste incapable de savoir ce qu'il en aurait été sinon. Mes nuits sont agitées, et le feu qui a incendié l'appartement de Jake m'a permis de l'avoir auprès de moi pour un certain temps. Tout semblait partir un peu en vrille autour de moi, j'étais loin d'imaginer que l'histoire était loin d'être fini...

L'état de la galerie m'enlève la parole, me blesse au plus profond de moi. Mon bonheur ne se résume aujourd'hui qu'à un tas de débris, définitivement mis à mal. Comment peut-on faire une chose pareil? Est ce intentionnel? Ou suis-je malheureusement la cible préméditée pour cette attaque? Des questions qui se bousculent dans mon esprit, m'empêchant d'être attentive aux paroles de l'inspecteur. Il y a cependant un témoin qui sera peut être en mesure d'éclaircir rles faits. Je pense immédiatement à un voisin, quelqu'un que je connais de vu. Mais le visage qui apparait derrière un des agents m'est bien plus familier. J'ai un poids immense qui disparait, comme si il était synonyme d’apaisement et de sécurité. Il me connait assez pour savoir l'état de détresse dans lequel je me trouve présentement. J'ai cependant cette question soudaine concernant sa présence ici. Pourquoi? " Vous voyez qu'on se connait..." Je remarque le regard échangé entre deux représentants de la justice, un regard entendu qui me laisse perplexe. Pourquoi viennent t-ils à mettre en doute la parole de cet homme qui a partagé les dernières années de ma vie? Je lui demande donc les raisons de sa présence ici. " Bah euh, je me suis marchais et je me suis retrouvé ici. J'ai juste aperçu une bande s'enfuir de la galerie... J'ai rien pu faire d'autre." Je hoche de la tête, sans vraiment en saisir chaque mot. " On a fait le tour des voisins, personne n'a rien entendu... Rien vu.C'est quand même bizarre cette histoire, vous êtes le seul témoin." Je fronce les sourcils, ne comprenant pas vraiment là où il voulait en venir, ou préfèrant ne pas comprendre le sens de cette remarque, une attaque. " Et donc ? Qu'est-ce que vous insinuez ? Que je suis le coupable?" Je me pince les lèvres, doucement les mains vers James de canaliser sa colère, je n'avais pas besoin de ça là tout de suite. "James ca servira à rien." dis-je en plongeant mon regard dans le sien. " Je constate c'est tout, et calmez vous ou vous allez finir au poste." Je baisse les yeux, ayant bien évidemment l'impression de faire partir d'une bataille dans laquelle j'avais déjà trouvé mon camp. On nous accorde un instant, l'occasion pour nous de pouvoir nous exprimer sans avoir ses regards braqués sur nous. " Je suis désolé Elisha." Je hoche de la tête, mon visage venant se reposer sur son torse, abbatue. "Moi aussi..." J'avais l'impression que mon corps allait s'effondrer, mais j'étais pourtant incapable de verser la moindre larme. Il faut dire que gérer mes émotions révélaient d'un véritable défi, et pour le coup, j'étais incapable de réaliser les faits. "Je comprends pas...Pourquoi?" demandais-je en reculant mon corps du sien, comme si il était capable d'apporter des réponses. "Qui pourrait faire un truc pareil? " je lâche un soupire ne me passant une main sur le visage. "Qu'ai-je fais pour mériter un truc pareil?" je hoche négativement de la tête, ma gorge se nouant doucement. "Il me reste plus rien." avouais-je en regardant autour de moi. Triste conclusion de ma vie.

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Ven 29 Nov - 19:07

   

   

   
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

   

   
☾☾ Si j’avais pu être n’importe où sauf ici, je l’aurai fait avec grand plaisir. Non pas parce que je me retrouvais dans une situation étrange mais parce que justement cette situation allait me confronter à ma plus grande faiblesse : Elisha. Bon, je me retrouvais tout de même dans une drôle d’affaire. Clairement, j’étais le coupable idéal face à ce brin. A chaque fois, chaque catastrophe qui concernait la galerie, j’étais présent… Destin ou malchance ? Pour le coup, je dirais mauvaise blague là ! L’inspecteur me met carrément en quarantaine afin que je ne sois pas un obstacle dans son enquête de voisinage. La colère monte en moi, on marche sur la tête.

Elisha fini par arrivé et je me retrouve face à elle, finalement heureux de la voir. Je montre alors a l’inspecteur que je connais évidemment Elisha. Il me lance des pics pour me faire comprendre que je n’ai pas intérêt a trop l’ouvrir parce qu’en un claquement de doigts, il pouvait m’enfermer. La voix d’Elisha arrive cependant à me calmer pour ne pas que je m’enfonce dans ces conneries et que je me fasse davantage des problèmes.
J’ai un moment de répit avec Elisha, ce qui me pousse à la prendre dans mes bras, tentant de lui faire passer un message de réconfort. Je suis désolé sont les seuls mots que je puisse lui dire. Parce que quoi que je dise, ça ne changera rien à la dure réalité. Son corps se sépare du mien, alors que mon regard suit son corps qui se déplace en observant les dégâts. « Je n’sais pas Elisha… » a vrai dire, que pourrais-je lui dire d’autre. « Ils étaient plusieurs, c’est tout ce que j’ai vu. » dis-je une nouvelle fois. Est-ce que ces mots pouvaient l’aider? Pas certain. «  On va trouver qui a fait ça, j’te le promet. » répondis-je alors d’un voix ferme et déterminée. Qui voulais-je convaincre dans l’histoire, elle ou moi ?

Un soupire m’échappe alors que l’inspecteur vient nous interrompre. ‘ On a quelques questions à vous poser Mademoiselle Parker.’ Je croise les bras contre mon corps, fronçant alors les sourcils. « Vous pensez pas qu’elle a besoin de reprendre ses esprits avant de répondre à vos questions ? » Dis-je d’un ton agacé. Je crois que le manque de sommeil me met le cerveau à l’envers. Moi qui est si calme d’habitude, il semblerait que cette situation me rend nerveux. Il me foudroie du regard. ‘ Encore un mot et je vous embarque.’ Je lève les yeux au ciel. ‘ Alors… J’ai cru comprendre que vous vous connaissez bien.’ Un léger rire sort de ma bouche. « C’est le moins qu’on puisse dire. » lâchais-je en haussant les épaules. Je crois que je venais de répondre à sa question. ‘ mmh, j’ignorais que vous étiez Elisha Parker !’ Me lance t-il ‘ Et pourquoi vous n’êtes plus en couple?’ Demande t-il. J’écoute Elisha expliquer. «  Ouais on s’entendait plus. » ajoutais-je alors. Je crains de m’attirer les foudres de l’inspecteur. Il fait appeler un de ces collègue pour m’éloigner de l’interrogatoire qu’il veut donner à Elisha. Evidemment, je ne compte pas me laisser faire si facilement mais je suis rapidement maitrisé par plusieurs agents et déplacé plus loin, dans une autre pièce. ‘ Ecoutez mademoiselle, on a fait quelques recherches, il y a une plainte déposé contre lui, pour agression, ça date de plusieurs mois en arrière. Ca n’a pas été plus loin… mmmh visiblement, votre colocataire.’ Dit-il en sculptant sa tablette. ‘ Vous devriez vous méfier, il est le parfait coupable… on a déjà eu affaire à ce genre d’histoire… C’est banal après une rupture et en plus, il semblerait qu’il ait bu un peu ce soir… donc, sous la colère, la vengeance, c’est une affaire réglée. On va l’embarquer et tenter de lui faire avouer.’
Je suis finalement trainer vers la sortie. «  Woh mais qu’est-ce que vous faites… !!! » dis-je en essayant de me débattre. «  J’ai rien fait ! » C'est difficile, les bras croisé dans le dos, je tente de me défendre, sans résultats. " Elisha, faut aller récupérer Logan !! ... " tentais-je de lui dire. Je savais qu'elle allait trouver une solution pour pas le laisser. " Mais ça va pas ou quoi ! laissez-moi !" dis-je encore une fois, espérant que cette fois ils me lâcheraient... Mais non, je suis forcé a entrer dans la voiture de patrouille.


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Mer 18 Déc - 23:02

   

   

   
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

   

   
☾☾ La vie semble se retourner contre moi dernièrement. Après tout ces mois de calme et de réussite, voilà que je vois la plupart de mes plans et de mes idéaux partir en fumée en si peu de temps. J'ai clairement du mal à réaliser. Hier encore je me trouvais dans ces lieux, et me voilà à arpenter un champ de ruine, qui laisse entrevoir pas mal de rénovation. Inévitablement, cette scène me rappelle également mon enlèvement, vécu un an plus tôt, sauf que là, Andrew n'est plus celui qui tente de s'introduire sur mon chemin. Mais la raison, c'est justement qui? Qui m'en veut à ce point, et pourquoi? Je n'ai pas souvenirs d'avoir d'ennemi aussi fort. Je n'ai effectivement pas toujours toute la sympathie des gens, mais de là à saccager mon rêve, ca me semble impossible. Suis-je uniquement une malheureuse victime qui a hérité du mauvais sort de se trouver au beau milieu de ce centre ville, au mauvais moment? Toutes ces questions restent sans réponse, et mon attitude laisse entrevoir mon incapacité à assimiler bon nombre de chose là tout de suite. Heureusement, il y a ce visage familier dans les locaux, celui qui a été mon repère durant toutes ces dernières années, et sans grande surprise, je me réfugie dans ses bras, espérant qu'il trouverait une fois de plus les bons mots pour me réconforter. L'ennui, c'est que cette approche n'est pas trop apprécié par les forces de l'ordre, qui semble s'interroger sur la présence de cet homme ici au beau milieu de la nuit. Excédé, James se montre quelque peu virulent, me forçant à intervenir pour calmer le jeu. Je n'ai clairement pas envie que tout ça se retourne contre lui. « Je n’sais pas Elisha… » je fronce les sourcils « Ils étaient plusieurs, c’est tout ce que j’ai vu. » Mes lèvres se frottent l'une à l'autre. "Mais il semblait plutôt jeune? Ils n'ont rien laissé tombé?" demandais-je à ce dernier, seul individu à avoir vu la scène sous ses yeux. «  On va trouver qui a fait ça, j’te le promet. » Je hoche doucement la tête, devinant l'esprit de vengeance qui m'était aussitôt partagé.

Ce moment de complicité est interrompu par l'inspecteur, qui souhaite visiblement poursuivre l’interrogatoire, suscitant à nouveau une vive réaction chez James. «  On va trouver qui a fait ça, j’te le promet. » J'aurais probablement avoir pu ce même genre de propos si j'avais été à sa place, mais là, je me devais de répondre si je voulais espérer être prise au sérieux par les autorités, et pouvoir prétendre à un dédommagement rapidement. Ma main vient attraper doucement celle de James, tâchant de le rassurant, en relevant le regard dans le sien." Ca va" murmurais-je. Je n'ai pas le temps de répondre à la question que James intervient, provoquant à nouveau la colère de l'agent.
‘ Et pourquoi vous n’êtes plus en couple?’ Je hausse les sourcils, ne m'attendant pas à ce que ma vie sentimentale aie besoin d'être expliquée ici. "Eh bien, nous avons pris des chemins différents il y a quelques mois maintenant. Le manque de temps, la galerie,...c'était un peu trop pour nous." avouais-je en croisant le regard de James comme pour avoir sa confirmation. Ouais on s’entendait plus. » La présence du jeune pompier ne semble pas apprécié à sa juste valeur, et rapidement, on l'emmène ailleurs afin de pouvoir poursuivre, provoquant une sorte de tension en moi alors que James ne se trouve plus dans mon champ de vision. "‘ Ecoutez mademoiselle, on a fait quelques recherches, il y a une plainte déposé contre lui, pour agression, ça date de plusieurs mois en arrière. Ca n’a pas été plus loin… mmmh visiblement, votre colocataire.’ Je fronce les sourcils. "Quoi?!" dis-je, visiblement plus pré-occupé par l'absence de James présentement. Et puis les souvenirs me reviennent soudainement. "Oh ça...mais c'était un malentendu" déclairais-je.  Vous devriez vous méfier, il est le parfait coupable… on a déjà eu affaire à ce genre d’histoire… C’est banal après une rupture et en plus, il semblerait qu’il ait bu un peu ce soir… donc, sous la colère, la vengeance, c’est une affaire réglée. On va l’embarquer et tenter de lui faire avouer.’  Ma mien vient se poser sur le bras de l'agent, provoquant un regard réprobateur de sa part. "Non mais attendez, vous ne pouvez pas faire ça! James n'a rien à voir là dedans, c'est un père de famille exemplaire, qui dévoue chaque jour sa vie pour sauver celle des autres, il est innocent." Pourquoi ne faisaient-ils pas leur boulot, à chercher le vrai coupable, plutôt que de s'acharner sur le seul qui souhaitait m'aider.
Je les suis, observant cette scène, impuissante. "Vous faites une erreur, je vous en supplie" tentais-je malgré l'agitation autour de moi. L'inspecteur fait cependant un signe de le sortir de là.  " Elisha, faut aller récupérer Logan !! ... " Je hoche de la tête, visiblement secouée par les événements. "Je m'en charge" lâchais-je avant qu'il ne soit enfermé de force dans le véhicule. Les couleurs de la sirène reflète sur son visage, et je n'en reviens pas qu'il puisse se trouver là, dans ces conditions, par ma faute....

J'ai tenté de contacter quelques connaissances afin d'en savoir plus, mais il m'est impossible d'obtenir des réponses. James est probablement enfermé pour plusieurs heures, et moi, je suis dans l'attente. Cette marche interminable à travers son appartement, je tente de me ménager et de trouver des solutions. J'ai été forcée de mentir auprès de Joy également, qui s'est surprise de me trouver dans cet appartement alors qu'elle y déposait Logan. Je ne voulais pas éveiller ses soupçons , et j'ai prétendu à une intervention de dernière minute à la caserne. Mes quelques échanges avec Logan sont cordiaux. J'ai de la peine de me dire que son père est actuellement interrogé par ma faute. Il est où papa?" Le regard avide, je lui passe finalement une main dans les cheveux. "Il va pas tarder à arriver." déclairais-je, esperant ne pas me tromper pour le coup. Mon corps se glisse à côté du sien, dans ce canapé. Et mes paupières se ferment doucement, sombrant à toute cette pression que j'avais jusqu'à présent accumuler, de toute façon, je n'avais d'autre choix que d'attendre...

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Jeu 19 Déc - 22:34

   

   

   
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

   

   
☾☾La ville prend un tournant étonnant. Des choses se passent sans explications, des incendies se déclarent sans raisons, des gens agressés chez eux, des commerces brisés, vandalisés... Si je n'étais pas témoins des faits, je pourrais croire que l'on me décris un film. Mais malheureusement, en plus d'être témoins, je semble être acteurs dans ce nouvel épisode que subit la ville. Plus précisément la galerie d'Elisha. Si ce n'est pas le destin qui s'en mêle, je ne m'appelle plus James Mayer. Pourquoi je suis mis une nouvelle fois sur ce chemin et que je me retrouve a devoir me confronter à cette femme que j'ai tant aimé. Le destin s'acharne, définitivement. Pire a présent, je ne suis plus simple acteur, je deviens même le principal suspect de ce cauchemar. Je tente de prouver ma bonne foi bien que je suis légèrement irritable et peu coopératif. Comment peuvent-ils penser une seule seconde que je puisse vouloir, souhaiter du mal à cette femme, a son travail. Alors oui, je suis le coupable idéale, ex jaloux et possessif, ayant du mal a passer à autre chose, complètement accro et envahisseur. Une main courante posée contre moi pour agression... William. Je suis clairement bon a mettre sous les verrous.

Je reste sur les nerfs alors qu'on ne me laisse pas parler tranquillement avec Elisha. Je n'ai pas a me justifier mais je veux qu'elle comprenne que je n'ai rien avoir avec cette histoire. De plus, je souhaite lui apporter mon soutien. L'intervention de l'agent va sûrement semer le doute dans l'esprit d'Elisha. Ce dernier pose des questions sur la relation que nous entretenions et surtout les raisons pour lesquelles nous n'étions plus en couple. Apparemment, les forces de l'ordre, on eu le temps de s'informer sur moi et donc de pouvoir m'enfoncer un peu plus. J'ai eu le droit à un contrôle et effectivement il est positif, je suis alcoolisé et ce n'est pas pour me rendre service en ce moment.

Rapidement je suis mis a l'écart afin qu'Elisha puisse répondre a quelques questions et ce n'est pas pour me calmer. Au contraire, je deviens vraiment mauvais, je déteste qu'on me mette à l'écart, qu'on refuse de répondre a mes questions, je ne supporte pas cette situation. Alors qu'un des agents me passe les menottes afin que je me calme mais surtout pour m'embarquer. Je deviens fou, incontrôlable mais maitrisé, je ne fait pas le poids face a cet homme qui me sors de force de la galerie afin de me faire entrer dans la voiture. Heureusement, j'ai le temps de crier à Elisha de récupérer mon fils. Joy devait le déposer dans la matinée afin que je prenne le relais, ce n'était donc pas prévu que je ne sois pas disponible et je ne devais pas annulé un moment avec mon garçon. J'avais confiance en Elisha et je savais qu'elle saurait quoi faire. Peut-être avait-elle garder la clé de mon appartement...

Les heures sont passées et j'ai passé une tonne de questionnaires. Les heures m'ont parue interminables. J'ai toujours prouvé mon innocence mais malheureusement, rien n'y fait. Je reste suspect mais pas encore accusé a tord. Je suis finalement relâché dans la journée. Plusieurs heures après mon arrestation. Je sais pas ce que va donner la suite de l'enquête, mais je suis prié de ne pas quitter le territoire jusqu'à nouvel ordre. Je suis épuisé par cette mésaventure. Je n'ai pas de véhicule et je rentre donc à pieds chez moi, priant pour que personne n'y soit, mais en poussant la porte, j'entends le voix de Logan résonné a travers le couloir, il joue dans sa chambre mais arrive finalement en courant après avoir entendu la porte se refermer. " Paaapaaaa" s'exprime t-il en me sautant dans les bras. " T'étais où ? Tu m'avais pas dit que Elisha venait revivre à la maison ! " Je l'embrasse et le garde à ma hauteur pour lui répondre. " J'ai eu un imprévu et comme je savais qu'on avait prévu une sortie au parc tous les deux, je voulais pas annuler et te laisser chez maman." j'esquivais la seconde partie de sa remarque. " Ça va, t'as été sage avec Elisha ? Qu'est-ce que vous avez fait ?" demandais-je en le reposant au sol. " On a jouer aux cartes et après j'ai fait du coloriage et on a mangé une pizza pour midi !" Je souris alors qu'il m'explique en détails sa journée. " Hé beh, t'en as de la chance ! Il en reste pour moi ? Parce que je meurs de faim !" répondis-je en lui ébouriffant les cheveux. " Oops, on a tout mangé !" rigolait-il " C'est toi que je vais devoir manger alors !" dis-je en me penchant pour le chatouiller avant qu'il ne reparte en courant, riant dans sa chambre.

Je m'avance finalement dans le salon où Elisha se trouve. Je sais qu'elle sait mise en retrait afin de pouvoir saluer mon fils correctement. " Merci d'être rester avec lui. " commençais par lui dire. " Je prends le relais, tu peux aller t'occuper de la galerie." je savais que c'était l'une de ses priorités. " Je pense que tu vas être convoquer au commissariat dans la journée ou les prochains jours." dis-je alors en allant dans la cuisine afin de me faire un café avec cette machine qui ne fonctionne toujours pas correctement. " J'espère que tu me crois..." demandais-je quand même en me retournant pour lui faire face, histoire d'avoir l'esprit tranquille.

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Ven 10 Jan - 16:08

   

   

   
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

   

   
☾☾Qu'est ce qui tourne pas rond avec moi? Pourquoi, chaque fois que le bonheur semble s'installer, il est immédiatement remplacé par la douleur et la détresse. Je peine à rester optimiste, je me suis pourtant battue ces dernières années. J'ai fais face à une mère envahissante et jalouse à un psychopathe meurtrier, un chagrin d'amour, et voilà que c'est désormais la seule chose qui semble voir un sens dans ma vie et qui est source de réussite chez moi qui est à son tour détruite. C'est difficile à voir, et ca l'est d'autant plus James semble malheureusement pointé du doigt en tant que principal coupable. Je ne comprends pas le raisonnement des autorités, mais vu l'état dans lequel je me trouve, je ne parviens même pas à me battre réellement pour leur faire savoir qu'il faut fausse route, qu'il cherche le mauvais coupable. Tout ca m'est insupportable, et se résulte à un véritable cauchemar. Comment parvenir à relativiser alors que je me trouve être au beau milieu d'un champ de bataille, que mon ex est mêlé à cette affaire, et que je tente de sortir la tête de l'eau avec les récentes révélations de Aaron? Si seulement pouvait faire en sorte que tout cela s'arrête, que je puisse me poser un instant pour tâcher de respirer un bon coup, et de me concentrer uniquement sur ça... Mais non. Au delà du tempérament fougueux de James qui cherche visiblement à se défendre mais surtout à se protéger, je suis pris à partie par les autorités, qui cherchent à me faire entendre raison, et me pousser à douter de l'innocence de cet homme en qui j'ai foi plus que n'importe qui ici. Et dans un moment de panique, je le vois se faire embarquer sous mes yeux, sans que je ne puisse faire entendre raison à cet inspecteur douteux. Une volonté de James, celle de me charger de Logan lorsqu'il sera de retour. Bien évidemment que je vais le faire, même si je préfèrerais autant être auprès de lui.

Arrivée à l'appartement de James, le temps semble s'être suspendu. Il se joue de moi, rendant l'attente interminable. Mais je ne peux rien faire qu'attendre. La sagesse de Logan rend les choses plutôt facile. Je me retrouve à l'observer, retrouvant les traits de James d'autant plus avec le temps qui passe. C'est troublant. J'envie son innocence, tout ce qu'il ne sait pas. J'aimerais pouvoir être dans l’ignorance la plus totale moi aussi. Posée dans le canapé, je finis par fermer les paupières sans que je ne le veuille réellement, sombrant face à toute cette pression ressentie dernièrement. La voix de Logan m'extirpe de mes rêveries. Je tente de me défaire de cette somnolence pour pouvoir affronter la suite. Je m'assieds sur le canapé, tâchant de me frotter le visage pour me défaire de cet état sûrement peu flatteur, et attends que James arrive dans le salon, leur accordant ce moment entre père et fils pour pouvoir en savoir plus. Il semble épuisé. " Merci d'être rester avec lui. " Je hausse les épaules, glissant mes mains dans les poches arrière de mon jean. "Ne t'en fais pas pour ça, c'est normal." Je l'observe patiemment. " Je prends le relais, tu peux aller t'occuper de la galerie." Je me frotte le front nerveusement. "Ouais..." Que pouvais-je faire? " Je pense que tu vas être convoquer au commissariat dans la journée ou les prochains jours." Je le suis dans la cuisine d'un pas plutôt hésitant. " J'espère que tu me crois..." Mon regard se fige dans le sien. "Évidemment! Tu serais incapable de faire du mal à qui que ce soit." affirmais-je. Un détail continuait pourtant de titiller. "Je peux juste savoir ce que tu faisais dehors à cette heure-ci?" C'était assez troublant de le savoir airant au beau milieu de la nuit, bien que ca ne me regardait, cet élément, ne jouait pas en sa faveur.

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Ven 10 Jan - 20:59

   

   

   
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

   

   
☾☾Cette soirée était définitivement incompréhensible. Alors que je cherchais seulement à trouver la paix en moi en me promenant dans la ville en pleine nuit, me voilà témoin et le principal suspect dans une affaire complètement étonnante. La galerie d’Elisha se retrouvait saccagée, détériorée, volée par une bande de jeune qui me laissait porter le chapeau à leur place. Je tente pourtant de clamer mon innocence mais rien n’y fait. Je semble être tombé au mauvais moment, au mauvais endroit. Je suis le parfait suspect, idéale. Pas besoin pour les flics de chercher bien loin après une longue garde...

Rien n’y fait, je ne m’en sortirai pas indemne. Je suis emmener au commissariat pour le reste de la nuit. J’enchaîne les interrogatoires, les fouilles, les questions et encore et encore. Jusqu’à tenter de me faire plonger et me faire avouer quelque chose que je ne sais pas. Et bêtement, inconsciemment alors qu’on menace d’accuser Elisha de complicité, qu’elle risque la prison également pour avoir tenter de récupérer l’argent de l’assurance... je craque. J’avoue avoir été complice de tout ça. Je craque... Dans mon malheur voilà une petite étoile, une jeune femme témoigne en ma faveur, avouant me voir entrer une fois la bande partie. Cependant je reste encore quelques heures en garde à vue, pour des formalités. Je suis épuisé. Heureusement qu’Elisha s’occupe de mon fils le temps que je rentre. Joy a dû être surprise de voir son ex amie chez moi, alors que nous sommes censés être séparés depuis plusieurs mois. Un beau merdier tout ça.

Il doit être 8h du matin quand je passe la porte de chez moi. L’accueil de mon fils est réconfortant et me donne le courage d’affronter cette journée qui s’annonçait délicate. La petite tête Mayer file jouer dans sa chambre. On passera l’école aujourd’hui, tant pis. J’ai bien pris conscience que je devais me reprendre et me concentrer sur les choses vraiment importantes. Je suis redevable de ce qu’a fait Elisha pour Logan cette nuit, je la remercie d’ailleurs, elle n’était pas obligé mais c’est vrai que louper une journée avec mon fils était difficile pour moi surtout avec la relation tendue qu’il y avec sa mère. Cependant je ne vais pas retarder Elisha et lui annonce que je vais reprendre mon rôle et qu’elle va pouvoir se charger de reprendre sa vie au seins de sa galerie. Je suis là, debout au milieu du salon alors qu’elle se trouve à quelque mètres de moi dans la cuisine. Je risque de m’effondrer à tout moment mais je tiens le coup, j’ai besoin de l’entendre de sa bouche, qu’elle ne me croit pas coupable. « Oui, en tout cas pas à toi ! » déclarais-je. C’était réconfortant de savoir qu’elle ne me pensais pas coupable malgré ce bourrage de crâne qu’elle avait subit avec ce flic. Puis la question fatidique arrivait. Évidemment que c’était suspect de savoir que je traînais dehors en pleine nuit sans raisons valable. Je me frotte alors l’arrière de la nuque, grimaçant un peu. « J’ai pris l’habitude de marcher un peu la nuit, quand j’arrive pas à dormir... » bon ça tenait pas debout. « Bon en réalité, J’ai pris une cuite et j’me suis endormie sur la plage... » je ne pouvais pas lui mentir, ça alimenterait le doute de ma culpabilité. « Je fais n’importe quoi... je sais pas ce qu’il m’arrive... » soufflais-je en lui tournant finalement le dos pour me frotter le visage. « Je perds pieds ! » ajoutais-je avant de me tourner de nouveau vers elle. « Je veux bien être fort pour tout le monde mais ... j’en peux plus. Elisha tu me manques ! » voilà fallait bien le dire. C’était compliqué la, rien n’allait dans ma vie et clairement je n’arrivais pas à remonter la pente. « Je sais, j’ai pris la décision de mettre un terme a notre histoire pour le bien de tout le monde et c’est la plus grosse erreur de ma vie. » ajoutais-je, oui j’étais mal, il y a pas de honte a souffrir et a avoir envie de craquer. Oui ce n’était certainement pas a devant la bonne personne, enfin si, c’était clairement la personne qui pouvait réparer mon coeur qui le détruisait de jour en jour en étant loin de moi. «  Tout ce qu’il se passe dans ma vie, j’ai envie de le partager avec toi mais t’es pas là ! Comment on fait pour tourner la page ? Parce que moi j’y arrive pas, j’arrive pas. » Les larmes me montaient, certainement dû à la fatigue que j’avais accumuler ces derniers jours. « Ca me détruit de pas pouvoir être à tes côtés quand tu en as besoin ! De plus pouvoir entendre ton rire dans l’appart’ ou encore t’entendre râler pour des conneries… » Je soupire, renifle un peu, passant le revers de ma main sur mes yeux. «  Alors oui, on était clairement pas le couple parfait, mais moi je l’aimais plus que tout ce couple imparfait. » Toute cette pression venait d’éclater au grand jour. Je savais que ce n’était pas une bonne idée, je savais que tout allait être remit en question. Tout. J’allais certainement gâcher un peu plus le peu de relation qu’il nous restait… mais la vie est faite pour prendre des risques…  «  Dis moi comment je fais pour tourner la page si tout me fait penser à toi ??!! » Demandais-je une dernière fois. Elle n’avait sûrement pas les réponses a mes questions et pourtant j’osais espérer qu’elle arriverait me calmer. Mon coeur battait si fort à l’intérieur de moi que j’avais l’impression de suffoquer, de manquer d’air. Une sensation vraiment pas agréable, pas du tout. Toute cette situation n’était pas agréable, pas saine et pourtant…  Pourtant cette relation restait à ce jour, la plus importante de ma vie, la plus belle mais aussi la plus destructrice visiblement. L’état dans lequel je me trouvais était minable mais j’étais incapable de reprendre une vie normale sans une véritable discussion, un véritable point final a cette histoire…

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |   Dim 26 Jan - 14:29

 

 

 
Le coupable est celui à qui le crime profite.
A mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le coeur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue quoiqu'il arrive et cette douleur qui vous déchire fait partie de la vie aussi tout comme la peur et le mal être. Toutes ces sensations qui sont là pour nous rappeler que les choses s'arrangeront, ça vaut le coup de continuer à se battre.

 

 
☾☾Cette histoire avec James était déjà compliquée de par sa nature.Notre relation s'était terminée un an auparavant, et bien que nous avions tenté de nous épargner une rupture douloureuse et amère, qui aurait très bien nous faire oublier ces bons moments ensemble,nos efforts ne semblaient pas toujours suffisant pour y remédier. Il faut dire que cette relation a prit une telle place dans nos vies mutuelles, nous ne pouvions pas faite comme si de rien était et se comporter comme de vieux amis. C'etait dur,parce qu'au delà de l'amour des sentiments il avait prit une telle place dans ma vie,il avait été mon pilier en arrivant ici, et j'avais ainsi dû reprendre une vie sans ce dernier à mes côtés. Il n'empêche que l'attachement persistait, et bien que la vie nous avait finalement séparé, il n'en restait pas moins une grande marque d'affection, un respect total et une bienveillante inébranlable. Ma présence dans son appartement en était la preuve, il pouvait définitivement compter sur moi s'il en avait besoin, et je savais qu'il serait également là pour moi si besoin

Face à lui, j'ai pourtant l'impression de ne plus connaître. Sa bonne humeur n'est plus, il est quelque peu éteindre, visiblement fatigué, et cet événement qui nous réunit en semble bien la preuve. Logan s'est éclipsé nous permettant de lancer la discussion qui nous réunit aujourd'hui. "Oui. En tout cas pas à toi". Je le savais, ce qui me fait pourtant relever les yeux fut cette précision qui n'avait pas lieu d'être . Depuis quand avait t-il l'intention de jouer un rôle de méchant auprès des autres? Ce n'était pas lui, ça ne lui ressemblait pas . Mon regard se perd dans le sien, tâchant de ne pas me laisser troubler par cette remarque. D'autant qu'un élément venait tout de même perturbé le tableau idyllique que nous jouions. Sa présence en pleine nuit a proximité de ma galerie. Non pas que ça faisait de lui le parfait coupable comme pouvait le croire la police, il n'empêche que ça restait assez étrange, et j'avais besoin de m'assurer que cela n'avait rien de dérangeant. Sa première excuse me fit hausser les sourcils,tâchant de satisfaire de cette réponse, mais rapidement il va changer son fusil d'épaule "Bon en réalité je me suis pris une cuite et je me suis endormi sur la plage" Mon regard se fige dans le sien, ne reconnaissant clairement pas l'homme avec lequel je suis sorti pendant plusieurs années. "Je fais n'importe quoi...je sais pas ce qui m'arrive" une partie de moi meurt d'envie de s'approcher de lui, de l'étreindre et lui apporter tout mon soutien, mais une autre sait que je n'en ai pas le droit.« Je veux bien être fort pour tout le monde mais ... j’en peux plus. Elisha tu me manques ! » et en voilà une des raisons. Je soupire doucement, le manque de sommeil doit impacter sur nos comportements et je n'ai clairement pas assez les esprits clairs pour parvenir à me montrer avenante. "James..."soufflais-je doucement pour tenter de l'arrêter. Je ferme les paupières en me pinçant les lèvres, tâchant de ne pas me laisser entraîner par cette vague du passé qui me revient en plein visage. « Je sais, j’ai pris la décision de mettre un terme a notre histoire pour le bien de tout le monde et c’est la plus grosse erreur de ma vie. » Un souffle fébrile, et voilà que mon regard fuyant semble détonner une certain malaise naissant, n'ayant pas envie d'en entendre plus, par peur de faire ressurgir cette douleur que je m'étais chargée d'enterrer avec le temps. «  Tout ce qu’il se passe dans ma vie, j’ai envie de le partager avec toi mais t’es pas là ! Comment on fait pour tourner la page ? Parce que moi j’y arrive pas, j’arrive pas. » le regard triste, je tente de lui apporter une réponse "Mais tu peux le partager avec moi.." seulement cela n'était pas de ma façon dont il souhaiterait, probablement.« Ca me détruit de pas pouvoir être à tes côtés quand tu en as besoin ! De plus pouvoir entendre ton rire dans l’appart’ ou encore t’entendre râler pour des conneries… » Ca n'en finirait donc jamais. " Moi aussi tu me manques, tu as été ma plus grand histoire d'amour,j'imagine que c'est tout à fait normal d'éprouver ça...mais on a remarqué toi et moi que l'amitié était impossible entre nous, cette histoire a été bien trop forte pour parvenir à entamer un quelconque chapitre..." Il me manquait aussi, et cette galerie qui était désormais un amas de décombres avait été la solution à cette souffrance, elle m'avait empêché de sombrer au moment où il avait décidé de rompre avec moi. «  Alors oui, on était clairement pas le couple parfait, mais moi je l’aimais plus que tout ce couple imparfait. » Mon regard se perd dans le sien, je suis incapable de pouvoir lui répondre, de trouver les mots justes pour soulager sa peine, qui visiblement perdure malgré le temps qui passe. Je baisse un instant le visage, culpabilisant.
«  Dis moi comment je fais pour tourner la page si tout me fait penser à toi ??!! » Je déglutit, une boule à la gorge alors que je lutte pour ne pas craquer. "J'en sais rien" lançais-je dans un élan de faiblesse. Je me presse les lèvres l'une contre l'autre, trouvant le courage de lui répondre avec plus de précision. " Je sais que c'est pas facile, je veux dire...Tout ce qu'on a pu vivre ensemble,toutes ces années ont été les plus belles de toute ma vie... Tu m'as redonné l'espoir et foi en l'amour. J'ai lâché prise, et même si tout n'a pas été joyeux, j'en garde de merveilleux souvenirs que personne ne pourra m'enlever" dis-je les yeux inondés de larme rien qu'en y repensant alors que regard se pers dans le sien. " Je t'aime James" un sourire triste s'empare de mes lèvres.  " et je t'aimerais toujours, jamais, jamais je ne cesserais de t'aimer..."soulignais'-je de la façon la plus simple mais sincère qu'il soit. "...mais cette histoire est terminée". Au delà de l'amour inébranlable que j'avais pour lui, que je n'étais en mesure d'expliquer,j'avais cependant fait en sorte de tirer un trait sur lui, et le temps m'avait permis de comprendre que s'en était fini...

 
CODAGE PAR AMATIS

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le coupable est celui à qui le crime profite... Empty
(#)Sujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite...  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Le coupable est celui à qui le crime profite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Celui qui saura m'apprivoiser, me dompter.. mais aussi celui qui peut causer ma perte || feat Matthew Gray Gubler
» To kidnap a defenseless turtle, who'd do such a crime ? (april)
» Violette Watts - Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime.
» Violette Watts - Si l'amour est un crime, fais de moi ta victime.
» Un tableau ne vit que par celui qui le regarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-