Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 

Partagez

 Retrouvailles (tahani et hunter)

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Retrouvailles (tahani et hunter)  |   Dim 17 Nov - 21:27


« RETROUVAILLES »
Hunter  & Tahani



ϟ Hunter était installé à Miami depuis un mois maintenant. Il avait eu plusieurs choses à faire qui l'avaient occupé, ainsi que beaucoup de travail. Mais il n'avait pas oublié qu'il avait une vieille amie en ville, et qu'il allait tôt ou tard aller lui rendre visite. Tahani et lui ne s'étaient pas vu depuis quelques années, s'étant perdus de vue au fil du temps et des voyages qu'il avait fait. Mais leur rencontre remontait à bien des années, à l'époque où Hunter menait une vie bien différente de celle qu'il a aujourd'hui. Tahani était entrée dans sa vie grace à Corey, sa femme, faisant partie des amies de la jeune femme. Et puis, le drame est arrivé, et leur relation a quelque peu... évolué. Hunter ne s'en voulait pas, il n'avait pas de regrets, parce que Corey était décédée et il avait bien le droit d'essayer de continuer à vivre. Et de toute façon, c'était du passé tout ça. Dans son planning de la journée, il avait donc prévu quelques heures pour des retrouvailles, et puisqu'il savait où résidait son amie, il ne voyait pas ce qui l'empêchait d'aller directemment sonner à sa porte. Il traversa donc Miami au volant de sa voiture, et trouva assez facilement une place sur le parking qui se trouvait en face de la résidence. Il espérait qu'elle serait là, mais vu l'heure et le début de soirée, il osait en déduire qu'elle avait certainement fini a journée. Hésitant une petite seconde, il décida finalement de passer au restaurant asiatique qui se trouve à deux pas de là, et de prendre quelque chose à manger, se souvenant même de ce que Tahani préférait généralement. En espérant qu'elle n'ait pas changé de goût. Avec ça, il se dirigea vers l'immeuble. Il eut la chance de croiser quelqu'un au rez-de-chaussée, qui lui tint la porte... et Hunter monta donc directement au dernier étage. Là, il sonna à la porte de son amie, et quand la porte s'ouvrit : "Salut ! J'ai ramené le dîner" il lança, sans préambule.


DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) PHILTATOS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Re: Retrouvailles (tahani et hunter)  |   Dim 17 Nov - 22:02


« RETROUVAILLES »
Hunter  & Tahani



ϟ C’était un de ces week-ends que je passais tranquillement chez moi à chiller devant Netflix, après une semaine de boulot à courir un peu dans tous les sens. J’avais sortis de mon placard ma combinaison pyjama licorne de mon placard, un souvenir d’une soirée d’anniversaire quelques années auparavant. Même si j’avais 32 ans et des poussières, je me sentais toujours avec une petite âme d’enfant quand il s’agissait de rester trainer chez moi. J’étais célibataire et je n’attendais personne dans mon lit ce soir alors autant se mettre bien à l’aise. Alors que je venais de lancer un des nouveaux films de noël que Netflix avait mis en ligne, la sonnette de ma porte d’entrée retentit. Je fronçai les sourcils, hésitant pendant une seconde à faire comme si je n’étais pas là. Et si c’était important ? Je soupirai et me relevai de mon canapé, laissant tomber ma couverture sur le sol. En trainant les pieds je m’approchai de la porte d’entrée que je déverrouillai pour ensuite l’ouvrir.  Pendant un instant je crus me taper une hallucination en voyant l’homme qui se tenait sur le pas de ma porte. Il s’exclama qu’il avait ramené le diner. Je le regardai sans trop comprendre. « Quoi ? » lâchai-je spontanément. Depuis combien de temps n’avais-je pas aperçu ce visage dans ma vie ? Au moins quelques années. Je ne me souvenais plus tellement comment le contact s’était rompu entre nous, certainement parce que l’eau avait coulé sous les ponts comme on dit. « Mais qu’est-ce que tu fiches là Hunter ? » lui demandai-je sur un ton mélangé entre l’étonnement et la joie de le revoir. Il était comme dans mes souvenirs. Son visage n’avait pas changé ou enfin presque pas. Peut-être que son visage avait vieillit légèrement et que sa barbe était un peu plus longue, mais cela lui allait bien. C’était un bel homme, aujourd’hui comme dans mon souvenir.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) PHILTATOS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Re: Retrouvailles (tahani et hunter)  |   Dim 24 Nov - 21:09


« RETROUVAILLES »
Hunter  & Tahani



ϟ Il était plutôt content de débarquer comme ça, se disant que faire une surprise... ça allait surement plaire à Tahani. M'enfin, ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus. Il ne pouvait pas être vraiment convaincu de la réaction qu'elle allait avoir. Mais il la connaissait quand même plutôt bien, et ne voyait pas de mal à se présenter comme ça. Il put monter dans l'immeuble grace à un voisin qui lui tint la porte, et il sonna donc à la porte. Tahani lui ouvrit... en pyjama, détail qui ne le dérangeait absolument pas. Il prit la parole, la saluant et lui annonçant qu'il était venu accompagné de deux plats asiatiques. Vu sa réaction, elle ne s'attendait pas à le voir. Hunter ne put s'empêcher de lacher un petit rire ace à son étonnement. Malgré la surprise, elle avait quand même l'air plutôt heureuse de le voir. "J'ai emménagé en ville récemment" dit-il simplement. Il était content de l'avoir là, devant lui. Les années avaient passé, Tahani avait à peine changé. "Euh. Je voulais te revoir. Je me suis dit que je pourrais passer... Tu vas bien ?" il ajouta. Au final, il avait de la chance qu'elle soit là, et non pas de sortie. Il aurait très bien pu se retrouver comme un con devant cette porte avec ses deux plats. "Je peux entrer ? ... Je te dérange pas au moins ?" s'inquiéta-t-il finalement, après avoir eu la bonne idée de débarquer sans téléphoner. Peut-être n'était-elle pas seule ? Peut-être qu'elle bossait sur quelque chose, brillante et passionnée comme elle l'était. Ou peut-être qu'elle voulait juste vraiment vraiment être seule et tranquille... dans ce cas c'était raté.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) PHILTATOS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Re: Retrouvailles (tahani et hunter)  |   Dim 24 Nov - 23:13


« RETROUVAILLES »
Hunter  & Tahani



ϟ C’était étrange et inattendu de voir Hunter sur le pas de ma porte. Je n’étais vraiment pas habillée pour le recevoir, si j’avais été au courant de sa venue j’aurais certainement mis autre chose que mon pyjama licorne, d’une jeunesse un peu dépassée. J’étais contente de le revoir après tant d’années. Il me dit qu’il avait décidé de poser ses affaires à Miami et qu’il s’était dit que ce serait l’occasion de passer. « Je vais bien, super ! Je … je suis juste un peu … surprise de te voir ici ! » Lui répondis-je avec un grand sourire. Mon vieil ami me demanda alors s’il pouvait rentrer. Je m’écartai de la porte d’entrée pour le laisser passer, lui et le diner qu’il avait acheté sur la route. Je secouai la tête négativement pour lui signifier qu’il ne me dérangeait pas. « Non pas du tout. Je venais de lancer un film de Noël, en gros rien de très passionnant ! » Je refermai la porte derrière lui et la verrouilla comme j’avais l’habitude de le faire à chaque fois que je me trouvais à l’intérieur de mon appartement. Un réflexe de protection au cas où …  « Viens me déballer ce sac dans la cuisine. Vu l’odeur je dirais que tu es passé chez l’indien, je me trompe ? »  Je pouvais reconnaitre cette odeur si familière entre toutes, même emballée dans un sac Craft. Il se souvenait certainement que c’était ma cuisine préférée et il ne s’était surement pas arrêté dans le premier restau qu’il avait croisé. J’accompagna Hunter dans ma cuisine, une belle cuisine moderne avec tout l’électroménager de pointe que l’on pouvait trouver sur le marché. Un sourire se glissa sur mes lèvres et mon ventre gronda de gourmandise lorsque que mon ami se mit à sortir toute la nourriture. Je ne pu m’empêcher de me frotter les mains en sautillant légèrement sur place. « Je regrette pas que tu sois venu me voir ! Pas que je l’aurais regretté avec de la bouffe jap’ ou italienne … mais disons que tu sais me prendre par les sentiments pour le coup ! » Je m’éloignai du plan de travail pour sortir un plateau et des assiettes afin d’y disposer le tout de manière méticuleuse. J’avais toujours aimé arranger les repas livrés dans des barquettes uniformes en les mettant dans de beaux petits plats. Ça ne changeait en rien le goût mais visuellement c’était plus plaisant. Je sortis également deux verres à vin d’un placard et une bouteille de vin de la mini-cave disposée contre un des murs. « J’ai un très bon blanc qui se marierait parfaitement avec ce que tu as rapporté. Tu en veux ? » Je n’avais pas attendu sa réponse que j’avais déjà débouchonné la bouteille. Même s’il n’en voulait pas, de mon côté je me ferais un plaisir de la boire. Un aussi bon repas ne pouvait pas se passer d’un bon vin. « Et qu’est-ce qui t’amène à Miami ? Pourquoi avoir décidé d’emménager ici ? Tu voulais parfaire ton bronzage ? » Je me mis à rire en prenant mon verre de vin et le porter à la bouche délicatement. Après cette petite gorgée, je récupérai le plateau, les verres et je déplaçai le tout dans le salon. Ma table basse était encombrée de quelques revues scientifiques ainsi que de magazine people, mais cela ne m’empêcha pas de poser ce que j’avais en main par-dessus. Si j’étais minutieuse dans la préparation de mes plats, je pouvais pas en dire autant pour le rangement de mon bordel quotidien.
 
DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) PHILTATOS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Re: Retrouvailles (tahani et hunter)  |   Mar 3 Déc - 16:49


« RETROUVAILLES »
Hunter  & Tahani



ϟ Ca faisait plaisir de la voir... et évidemment qu'elle était surprise, ça paraissait logique. Aux dernières nouvelles, il était à l'autre bout du monde, et certainement pas à Miami. Il demanda à entrer et s'assura qu'il ne dérangeait pas Tahani. Peut-être n'était-elle pas seule ? Quoiqu'avec ce pyjama, aussi mignon soit-il... Cette pensée lui arracha un sourire. "Ca peut être très passionnant les films de Noël... Pas trop mon genre, mais très sympa j'en suis sûr !" dit-il en avançant vers la cuisine. Evidemment, Tahani et son flair imbattables venaient de deviner avec justesse ce que contenait le sac. "T'as tout juste. J'ai pris ça juste en-face." il répondit en parlant du petit restaurant indien auquel il s'était rendu avant d'entrer dans l'immeuble. Traversant l'appartement, Hunter ne put s'empêcher de regarder autour de lui et de constater que son amie était vraiment bien installée. La cuisine était digne des tout derniers magazines de mobilier. Ultra-propre et brillant, et très moderne. On se serait cru dans un catalogue Ikea. Ca donnait envie de cuisiner, et surtout, de manger. Elle lui fit un commentaire sur son choix de cuisine qui le fit rire un peu. "Ouais, enfin, c'est un choix risqué tout de même, parce que tu dois être vachement pointilleuse, alors y'a plutôt intérêt à ce que ce soit bon !" Et vraiment, il croisait les doigts pour qu'elle ne soit pas déçue. En tous cas, l'odeur semblait convenir à Tahani. Pendant qu'elle sortait ce qu'il fallait comme vaisselle, Hunter déballait les plats. Il avait pris une petite quantité de différentes choses, de manière à ce qu'ils puissent se partager tout ça et avoir un peu de chaque. Différentes viandes en sauce, des crevettes, des légumes... un bon riz aux fruits secs. Des naans au fromage avec une sauce sucrée, et quelques beignets de légumes en entrée. Honnêtement, il y en avait assez pour quatre. Mais ça ferait des restes à son amie pour un prochain repas, à moins qu'ils ne dévorrent tout... car ils en étaient capables. Hunter regarda son amie sortit un bouteille de blanc, et glissa vers elle les verres qu'elle avait sortis. "Bien sûr que j'en veux !" dit-il alors qu'elle ouvrait la bouteille. Hunter se chargea de donner un coup de main pour transporter tout cela au salon, tout en formulant sa réponse. "Honnêtement..." il commença, s'interrompant pour poser son verre sur la table basse. "J'avais besoin d'un pied à terre, un endroit où me poser entre mes voyages, une adresse fixe. Je voulais m'installer dans un endroit que je connais un peu, et j'ai appris qu'un pote quittait son appartement ici pour déménager en Californie. Du coup j'ai sauté sur l'occasion, j'suis installé dans un quartier sympa et plutôt calme, ça me change" il conclut en riant un peu. C'était vrai que ces dernières années, il n'avait pas fréquenté les lieux les plus calmes du globe, au contraire. Hunter s'installa dans le canapé puis organisa un peu la disposition des assiettes afin que tout soit accessible facilement. Sur la TV en pause, une jeune femme au sourire ultra-bright et au bonnet de Noël semblait vivre le moment de sa vie. "Alors, raconte moi. Ton boulot, tout ça. Tout va comme tu veux dans ta vie ?" il questionna, déchirant un bout de son naan et le trempant dans la sauce avant d'enfourner ça dans sa bouche. "Mmmh, oh merde. C'est bon. Un peu chaud, mais bon" il complimenta, en essayant de faire passer la chaleur un peu inattendue qui l'avait presque brûlé.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) PHILTATOS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Re: Retrouvailles (tahani et hunter)  |   Dim 8 Déc - 23:26


« RETROUVAILLES »
Hunter  & Tahani



ϟ J’étais agréablement surprise de revoir Hunter ici. Ça faisait des années que l’on ne s’était pas vu et j’étais heureuse de voir qu’il était resté le même, avec les mêmes petites attentions. Il n’était pas venu les mains vides, il avait rapporté le meilleur diner qui soit : des plats indiens. L’odeur qui s’échappait du sac était délicieusement agréable et m’ouvrit bien vite l’appétit. Je sortis une bouteille de vin banc pour accompagner le tout et en proposa à mon ami qui accepta. Je lui demandai ce qu’il revenait faire en ville. Lui qui était un grand vadrouilleur qui n’avait cessé de bouger depuis la mort de sa femme, que venait-il faire à Miami ? Hunter me raconta qu’il avait sentit le besoin d’avoir un endroit où s’installer durablement. « Je t’imagines tellement pas te fixer ici. Ça m’étonnerait pas que tu finisses par t’ennuyer de cette vie et que tu décides de repartir pour d’autres contrées … » Je lui fis un petit sourire en allant vers le salon où l’on disposa le tout sur la table basse. Dans ma tête je me lançai à moi-même un pari sur le temps qu’il allait tenir dans cette ville. Six mois peut-être. Cela ne m’étonnerait pas que d’ici la fin du printemps il lui prenne l’envie de repartir sur le terrain mener des reportages dans des zones de tensions. Mon ami me questionna ensuite sur ma vie. Je haussai les épaules avec un petit soupir alors que je laissais mon corps s’enfoncer dans le canapé. « Oh la routine. Ma vie est surement moins palpitante qu’à été la tienne ces derniers temps. Tu sais je travaille dans un labo toute la journée ça n’a rien de bien fou, mais ça me plait bien. La recherche ça me passionne vraiment et je bosse sur un projet hyper intéressant, donc on peut dire que de ce côté-là ça va. » J’attrapa un peu de viande en sauce et avant de le mettre dans ma bouche je dis : « J’ai pas beaucoup changé sinon. Je suis toujours la fille aux deux extrêmes, soit je sors souvent faire la fête, soit je m’enferme chez moi comme ce soir à regarde des navets à l’eau de rose emmitouflé dans un bon pyjama tout doux. » lui dis-je en écartant légèrement les bras afin qu’il admire ma tenue. Je mis ma viande dans ma bouche alors que Hunter s’exclamait que c’était bien chaud. En effet, je fus moi-même un peu surprise par la chaleur du met. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit resté aussi chaud après tout ce temps dans le sac puis après avoir été disposé sur le plateau. Je me mis à rire doucement, la bouche légèrement entrouverte pour refroidir ma bouche. Une fois mangé, je bu une gorgée de mon vin blanc en jetant un coup d’œil à Hunter. Mon regard croisa le sien et instinctivement je lui souris. « Pourquoi tu ne m’as pas appelé avant de venir ? » C’était une question un peu bête peut-être, mais il y avait le risque qu’il ne me trouve pas chez moi ou bien que j’y sois mais avec de la compagnie. C’était un pari risqué de débarquer à l’improviste. « Est-ce que tu avais peur de te dégonfler sur la route ? » C’était une hypothèse. Peut-être qu’il s’était dit que s’il ne me prévenait pas et qu’il revenait sur sa décision de venir me voir, jamais je n’en saurais rien. On avait perdu un peu le contact et peut-être avait-il appréhendé nos retrouvailles ?
 
DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) PHILTATOS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Re: Retrouvailles (tahani et hunter)  |   Ven 27 Déc - 18:39


« RETROUVAILLES »
Hunter  & Tahani



ϟ Evidemment que le retour d'Hunter sur ces terres, et son nouvel emménagement, tout ça pouvait surprendre. Lui-même ne savait pas encore exactement comment il allait s'en tirer. La vérité, c'était qu'il avait mis pas mal d'argent de côté à force de travailler encore et encore sans jamais avoir de grandes dépenses, et il pouvait se permettre de payer un loyer régulier même s'il ne vivait pas dans ce logement tout le temps. C'était un mode de vie qu'il n'aurait jamais pu assumer quelques années plus tôt, quand son adresse changeait tous les deux mois pour se situer de façon plus ou moins officielle dans toutes sortes de pays allant de l'Europe de l'Est à l'Amérique du Sud, en passant par le Moyen-Orient. Aujourd'hui, il pouvait s'offrir cette adresse à Miami qui resterait sa résidence officielle. "Oh... bah moi non plus je m'imagine pas" il répliqua dans un rire. "Je vais continuer à vagabonder. D'ailleurs j'ai un voyage prévu dans deux semaines. Mais c'est plus simple et utile d'avoir un endroit fixe vers lequel revenir !" Cela dit, il serait tout à fait capable de s'ennuyer de cet appartement, et de déménager à quelques rues, rien que pour le changement de déco. Il lança ensuite Tahani dans le récit de sa propre vie, qui d'après elle était bien moins intéressante. Pour Hunter, c'était toujours un plaisir de l'entendre parler de son boulot, et ça n'avait pas changé. Disons qu'ils étaient deux grands passionnés, et qu'il n'y avait rien de plus sexy qu'une femme passionnée par ce qu'elle faisait dans la vie. Tahani était restée la fille naturelle et pourtant sophistiquée qu'il avait connue durant leur vingtaine. Le temps avait passé, mais eux n'avaient pas vraiment changé. Après cela, un silence s'installa alors qu'ils dégustaient les plats. C'était un peu chaud, contre toute attente, mais un vrai délice. Et puis, Tahani reprit la parole en première pour lui demander pourquoi il n'avait pas appelé avant de venir. "Mmh j'sais pas, j'aime l'inattendu" il lança avec un sourire en coin, avant qu'elle ne suggère la suite à laquelle il prit un air offusqué. "Moi ? Me dégonfler ? Non, pour qui tu me prends" fit-il en riant un peu. "Pas du tout. Je voulais te faire la surprise. Et puis, c'est plus drôle comme ça. Ta tête était drôle en tous cas, quand t'as ouvert la porte" lança-t-il, comme une petite pique amicale, un sourire se dessinant sur son visage malgré la tentative pour le contenir. Hunter avait toujours été quelqu'un de plutôt spontané qui vivait sa liberté à mille pour cent. "T'sais, j'ai pris l'habitude de vivre seul, de faire les choses seuls, de prendre des décisions sans en débattre pendant cent ans avec quelqu'un. Alors... déformation professionnelle peut-être. J'ai eu l'idée de venir ici, je suis venu. Fin de l'histoire" il expliqua en souriant et se servant un peu de poulet. Hunter aimait les bons plats, évidemment, et il faut dire qu'au fil de ses aventures il avait connu le meilleur comme le pire en matière de cuisine. La pensée lui arracha un sourire. "L'an dernier, j'ai bossé au Pakistan, et niveau cuisine... bah y'a clairement des points communs avec la cuisine indienne ! Je logeais dans une famille qui cuisinait très bien mais... ils y allaient un peu fort sur les épices. Mon estomac fragile d'occidental n'a pas du tout assumé. Mais alors, pas du tout..." raconta-t-il en riant un peu et dégustant ce qu'il avait dans son assiette. "Et sinon, c'est quoi les dernières avancées en matière d'armes biologiques ? Me dis pas secret défense" il interrogea dans un rire en reposant son assiette, décidé à faire une pause.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) PHILTATOS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Re: Retrouvailles (tahani et hunter)  |   Lun 30 Déc - 13:42


« RETROUVAILLES »
Hunter  & Tahani



ϟ J’enviais le côté aventureux de Hunter. Parfois je me disais que je devrais me pousser à sortir un peu plus de ma zone de confort pour aller voir du paysage. Seulement, j’étais pas vraiment comme ça. Je voyageais oui, mais je ne partais que rarement en expédition dans des contrées reculées et dangereuses comme pouvais le faire mon ami. Je me sentais téméraire dans l’âme mais lui me surpassait quand même beaucoup plus. La preuve, moi je passais ma soirée emmitouflée dans un pyjama licorne alors que lui était venu sonner à ma porte avec un bon diner. D’ailleurs, curieuse, je lui demandai pourquoi il n’avait pas téléphoné avant de passer. Je le taquinais légèrement en lui demandant si c’était par peur de se dégonfler. Si jamais il tournait les talons, je n’aurais jamais su qu’il avait eu l’intention de passer. En faite c’était surtout qu’il avait envie de me surprendre et c’était plutôt bien réussis. « Si je m’attendais à ce que tu passes, j’aurais fait un petit effort vestimentaire … parce que là on peut pas vraiment dire que je sois à mon avantage. » lui répliquai-je en écartant les bras pour exhiber mon pyjama licorne que je portais. Je me mis à rire avant de mettre dans ma bouche un autre met, trempé dans de la sauce. Ça avait commencé à refroidir, c’était plus agréable en bouche que de sentir sa langue se faire bruler. Hunter m’expliqua que c’était sans doute par habitude d’être un solitaire qu’il avait agit comme ça. Il vivait spontanément sans rendre de compte à personne. Je ne pouvais que le comprendre sur cela. Contrairement à lui, je n’avais jamais eu de compagnon de vie, et j’avais eu que très rarement des petits-amis sérieux. Vivre seul je connaissais et je devais bien avouer que j’appréciais le confort que ça pouvait apporter. « Je suis contente que tu sois passé en tout cas, ça me fait plaisir. » Je lui offris un petit sourire en le regardant. Mes yeux s’arrêtèrent peut-être un peu trop longuement sur son visage mais je m’en fichais. C’était un bel homme et le temps avait sur lui un côté positif. Plus les années passaient, plus son charme s’agrandissait. Mon ami me raconta un de ces voyages au Pakistan qui avait un peu chamboulé sa flore intestinale. « Pauvre petit homme blanc, on peut pas exceller dans tous les domaines faut croire. Mais maintenant que tu es à Miami je vais bien t’entrainer à manger épicés tu vas voir. » Ah ces occidentaux, de vraies petites natures lorsqu’il s’agissait de manger nos plats traditionnels. Leur cuisine était un banal niveau goût s’en était presque affligeant parfois. Bon avec le temps je m’étais habituée, mais c’est vrai que lorsque je suis arrivée aux Etats-Unis j’avais l’impression que tout ce que je mangeais me paraissait fade. Je portai mon verre de vin à mes lèvres avec un petit sourire.

Et puis vint une question sur mon travail. Je ne pu m’empêcher de sourire légèrement. Il savait très bien que je ne pouvais pas rentrer dans les détails. « Il y a des armes puissantes et d’autres un peu moins puissantes. Certaines plus défensives et d’autres offensives. Cette réponse te convient-elle ? » Je me mis à rire en sachant très bien que je n’avais pas du tout répondu à sa question. Plus vague tu ne pouvais pas trouver je crois. J’entoura mon verre de vin de mes deux mains et rapprocha une de mes jambes vers ma poitrine sur le canapé. « Tu sais parfois mon travail me pose des problèmes de conscience. Je me dis que les recherches que je mène, si elles tombent entre de mauvaises mains, ça pourrait faire des dégâts. Mais d’un autre côté j’aime tellement ça la recherche. Pouvoir pousser toujours plus loin ma réflexion, trouver toujours plus de moyens d’être performant. J’aime cette sensation que je ressens quand je touche au but, quand ma découverte est complète ! » Ça pouvait paraitre étrange ce que je disais mais mon travail c’était vraiment une grande passion pour moi. Je m’impliquer corps et âme dans ce que je faisais. C’est peut-être pour ça d’ailleurs que je n’avais pas d’homme dans ma vie. Je mettais trop d’énergie à parfaire mes recherches plutôt que de prendre le temps de construire une vraie relation avec quelqu’un. « Je me demande souvent ce qu’on laissera aux générations futures. On se fait de la guerre pour des ressources, pour des divergences d’opinions ou pour un peu plus de pouvoir au prix de vies humaines innocentes … » Je soupirais en finissant d’une traite mon verre de vin. Ok, je venais peut-être de plomber un peu l’ambiance avec cette réflexion. Je me sentais un peu mal de penser à du négatif alors que Hunter revenait en ville après un long moment d’absence. « Mais en attendant … Y a quand même de belles choses dans la vie dont on doit profiter. Comme la nourriture indienne, le vin banc ou même encore le sexe ! » Je le regardai avec un air très sérieux avant d’éclater de rire quelques secondes après.
 
DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) PHILTATOS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Re: Retrouvailles (tahani et hunter)  |   Dim 5 Jan - 1:01


« RETROUVAILLES »
Hunter  & Tahani



ϟ Hunter avait l'habitude de mener sa vie de solitaire comme il l'entendait, et honnêtement, l'idée de passer un coup de fil avant de venir ne lui était même pas venue. Non, et de toute façon, la surprise était plus intéressante ! Et le petit pyjama de Tahani lui convenait tout à fait. Il n'avait jamais trop prêté attention aux apparences, préférant de loin le naturel. Son grand amour, il l'avait connue à l'armée, en treillis. Alors Tahani en pyjama, ça ne le dérangeait pas du tout et il trouvait ça très bien. Il était simplement heureux de lui faire plaisir, heureux de ces retrouvailles, avec un repas exquis. Il ne put s'empêcher de lui raconter une petite expérience culinaire, en insistant sur son estomac fragile peu habitué à la cuisine orientale. Tahani ne se retint pas de se moquer de lui gentiment, avant de lui promettre de lui faire découvrir la cuisine épicée. "Ok je suis prêt, je te prends aux mots !" il répondit en riant un peu, prenant une nouvelle bouchée. Un petit silence, puis, toujours aussi curieux, il tenta une question au sujet du métier de Tahani, qui l'intéressait évidemment beaucoup, et dont il savait qu'elle ne pouvait pas révéler grand chose. Et, bien sûr, elle refusa de lui répondre, préférant lui fournir une sorte de réponse énigmatique qui ne disait rien du tout. Il s'y était attendu, et se marra un peu. "Ouais, on va dire que ça me convient !" il répondit. C'était le reporter en lui, curieux à n'en plus finir, désireux de comprendre le monde, surtout lorsqu'il s'agissait de sujets qui le passionnaient. Quand Tahani reprit la parole, il fut de suite intrigué, ce qu'elle disait était intéressant, et il l'écouta avec attention. Bien évidemment il comprenait. A l'époque où il partait en opération, il avait les mêmes doutes. Parce que débarquer dans un pays étranger avec des armes, c'était dangereux, c'était un affront, et parfois les choses pouvaient mal tourner, il pouvait y avoir des erreurs. Et comment être sûr que la cible est bel et bien un ennemi, un individu terrible et mauvais ? Les armes, la guerre, c'était nécessaire pour se protéger, mais il fallait être vigilant pour que jamais on ne se retrouve du mauvais côté de la balance. Les réflexions de Tahani étaient très sensées, et faisaient vraiment écho, lorsqu'elle évoquait les générations futures. "Je me pose souvent cette question. Ca fait du bien, d'aller sur les terrains d'opération et les zones de conflits, en étant neutre. Sans arme, juste l'appareil photo et le bloc-note. Mais c'est vrai que... à force de voir des gens s'entretuer, on peut se poser des questions sur l'avenir. Enfin, tu me diras, ça fait des millénaires que les hommes s'entretuent et on est toujours là. Peut-être que c'est juste l'histoire de l'Humanité qui est comme ça et que la paix, c'est une grande utopie !" il lança, capable de parler de ces sujets avec légèreté. Il en avait trop vu pour se laisser bouffer, et la distance était nécessaire. Il ne se pensait ni cynique ni fataliste, simplement réaliste, voyant le monde comme il était et apprenant à l'aimer avec ses défauts. Un petit silence s'installa, et Tahani reprit la parole pour faire revenir une ambiance moins sérieuse. Ils échangèrent un regard, et se mirent à rire. "Le sexe hein ?" il insista un quart de seconde avec un sourcil levé, avant de rire de plus belle. "Tu m'as manqué en tous cas !" avoua-t-il en fin de rire, buvant quelques gorgées de vin et se repenchant sur les plats. Et ça n'avait pas de grand rapport avec le sexe... quoi que, peut-être que ça en avait. "Bon, et t'en as pas marre de Miami ? J'veux dire, j'te connais, j'suis sûr que tu rêves de partir à l'aventure" il lui lança. Il savait qu'avec le boulot qu'elle avait, c'était compliqué de s'absenter, mais elle avait bien des vacances... Hunter se demandait si c'était son genre, de profiter de ses congés pour se payer de grands voyages, ou si elle préférait traîner dans le coin et faire des petites activités tranquilles. Il se doutait, connaissant le caractère de Tahani, qu'il y avait une soif d'aventure en elle.

DESIGN ϟ  VOCIVUS // AVATAR (C) PHILTATOS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Retrouvailles (tahani et hunter) Empty
(#)Sujet: Re: Retrouvailles (tahani et hunter)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles (tahani et hunter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hunter / stories to tell
» Tahani Jahmill - Friends & cie.
» (LIBRE 4/4 - M/F) Tahani Jahmill
» Une soirée où tout est permis [ft Tahani]
» NIGHT OUT (nox et hunter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-