Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 Ce n'est pas un joli cadeau de Noel

 :: Saison dix :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
(#)Sujet: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |   Jeu 24 Déc - 13:24
Étions-nous un vendredi 13 ou un 18 ? Car aujourd'hui risquait fort d'être jour de malchance et jour bien sombre. Les derniers heures n'avaient pas été des plus amusantes, étrangement nous avions l'impression de traîner son âme vers le bûcher. L'homme avait certes passé une semaine des plus agréables comme il l'avait souhaité, mais celle-ci ne s'était pas entièrement dérouler dans le respect, voiler de secret dès le départ, comme un homme courant vers sa maîtresse et qui cachait sa relation. C'est exactement ce que Derek avait osé faire. Il n'en était pas bien fier, et il le réalisait plus que jamais maintenant qu'il était devant la 'mini-maison'. Cette demeure qu'il avait tant détester au départ, mais qu'il avait apprit à aimer. Son souhait n'était pas de la quitter, et pourtant... dormirait-il ici seulement ce soir ? L'homme n'y croyait pas, et pour preuve, il revenait de voyage sans valise, celle-ci était laissé dans le coffre de sa voiture. Ne devrait-il pas grimper dans cette voiture et filer à des miles d'ici ? À quoi bon, il n'était pas de ces hommes à fuir, même s'il n'était pas celui qui souhaitait s'assumer. Il grimpa les marches du perron, de la maison, une main dans sa poche pour en tirer la clé. Devait-il l'utiliser? Il ne se sentait vraiment plus chez lui, il ne méritait plus d'avoir cette clé dans sa main. Levant les yeux vers le haut de la porte, il les avait remplit de brume humide et se passa les doigts sur les coins pour en ramasser l'eau. Aller, assumons, Lily-Anne n'y était pour rien dans ce qu'il avait osé lui faire.
La clé se glissa dans la serrure et on tourna la poignée pour pousser la porte. À l'intérieur, l'air lui semblait si lourd. Il avançait vraiment vers sa propre mort. Devait-il rester dans l'entrée ? SEulement redonner la clé et repartir ? Il serait si con de croire que Lily-Anne ne savait pas pour Thompson, non, il savait qu'elle savait. Nouveau soupire, et il retira ces chaussures pour ne pas salir l'entrée. Le sol lui semblait si froid, était-ce cela que d'aller vers le couleur de la mort ? Fermant les yeux, pour chercher la force nécessaire, il entra plus loin dans la maison et ira vers la cuisine. Il avait besoin d'un verre d'eau, sa gorge était si serrée. Il prit un verre dans l'armoire et le remplit a moitié avant de se retourner.

"- LILY-ANNE ! TU PEUX VENIR !!!"

Elle ne devait pas dormir, lui avait fait bien attention pour ne pas rentrer trop tard. Il était à peine 18h20, et il était là, debout comme un con dans la cuisine. à se demander dans combien de temps il serait pas plutôt à l'extérieur.

Quand la femme arriva dans la pièce, il viendra lui tirer une chaise, prenant bien soin de rester loin d'elle. Que voulez-vous, on a oui-dire que depuis quelques temps, la femme donnait de belle gifle aux hommes. On s'éloigna quand elle approcha pour aller lui-même s'asseoir en déposant le verre sur la table.

Lui notait les coupes et les bouteilles de vin qui avait été empilés dans un coin. Il grogna et pesta avant de s'asseoir, la mine toujours bien basse à fixer ces chaussures. Comment lui dire ? Quel mot lui dire en premier ? Il soupira avant de regarder vers la fenêtre. oui, beaucoup de silence, mais il était difficile de lui annoncer qu'on la trompait.

"- Je sais... j'ai débordé sur les termes de notre accord. Je ne pensais pas... le revoir..."

Une main levée, il se cacha la bouche, se grattouillant le côté de la barbe.

"- Nous nous sommes croisés à l'église la veille... enfin tu sais... et il m'a annoncé une terrible nouvelle... je sais que ça ne défends rien. Il souffre d'une maladie grave... et au début, je ne voulais juste pas le laisser vivre ça seul... il est seul... sans famille ni rien... pffff..."

C'était tellement se trouver des raisons, des explications que la femme n'avait pas à vouloir respecter.

"- je... sais... me cherche des défaites... c'est juste que oui... la réponse est oui..."

Et quel était la question ? Sûrement à savoir s'il l'aimait toujours, mais cela Lily-Anne devait bien le savoir. Derek soupira et détourna le visage.

"- Ca change pas... je t'aime aussi... autant..."

Derek aurait préféré avoir de quoi masquer et cacher son visage, de grosse larme lui coulait sur les joues, car là il savait, Lily-Anne allait le mettre à la porte et il ne pourra plus l'aimer avoir le droit de réellement l'aimer comme il disait encore être amoureuse d'elle.

"- pardon...Je... je devrai aller rassembler mes affaires..."

Autant prendre ces responsabilités et être celui qui allait cette fois mettre fin à la relation, que Lily-Anne n'ait pas cette lourde tache. Certes, ce n'était pas ce qu'il voulait, mais il avait manqué de sincérité dans leur relation et avait de nouveau mentit pour son propre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas

Lily-Anne Cooper
Lily-Anne Cooper
Chanel

- messages : 281
- feat. & crédit : Natalie Portman
- anniversaire : 21/06/1981
- activité : Pédiatre/Gynécologue
- double compte : Kathelyn & Deagan
Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9589-lily-anne-fait-son-come-back
(#)Sujet: Re: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |   Jeu 31 Déc - 0:33
Derek venait de rentrer de son pseudo voyage d’affaire. J’avais entendu la voiture se garer dans l’allée. Une boule me noua instantanément l’estomac. Je savais qu’il était temps que j’ai une discussion avec mon compagnon. Je lui avais laissé une chance de s’expliquer au sujet de Thompson. Je le savais à l’affut de la moindre nouvelle de la part de Nightmare et il savait que j’en faisais de même, donc de ce fait il savait également que j’avais lu ce que cette commère avait écrit à son sujet. Seulement, il avait préféré fuir dans le montana – où ailleurs que sais-je, après il ne serait pas au premier mensonge – plutôt que d’être honnête avec moi. Il n’avait pas saisi sa chance et maintenant il allait falloir que je mette les choses au clair. La voix forte et imposante de l’homme d’affaire se fit entendre dans le hall de notre maison. Il me demandait de descendre. Je me rendis dans la cuisine où il avait migrer et croisa les bras sur ma poitrine alors que les mots que j’espérais ne jamais entendre sortirent de sa bouche. Il m’expliqua avoir croisé Thompson à Thanksgiving, chose que je savais déjà. Je ne m’étais pas interposé dans cette rencontre, espérant au fond de moi que Derek mettrait de la distance entre lui et son ancien amant. Mais ce ne fut pas le cas.
 
« Tu n’es pas non plus sa famille à ce que je sache … »
 
Je fronçais les sourcils et referma un peu plus fort mes bras contre moi. Je sentis mes ongles s’enfoncer doucement dans la peau de mon bras gauche. J’avais l’impression que mon cœur allait littéralement exploser dans ma poitrine. Derek s’excusa de trouver des réponses à ses actes. Je secouai la tête négativement. Je ne voulais pas de ses excuses. Et puis il ajouta que la réponse était oui. La réponse à quoi ? Je ne comprenais pas vraiment. Voulais-je le savoir en faite ? Non, j’en doutais … Il me dit m’aimer toujours autant, et cela malgré la réapparition de Thompson. Je ne pu retenir un rire mauvais, un peu moqueur, mais qui servait juste à cacher une douleur énorme qui se creusait. Mes bras se décroisèrent et une main vint saisir le poignet de mon compagnon qui tentait de fuir.
 
« Tu ne vas aller nulle part, cette discussion est loin d’être terminée. »
 
Je croisai son regard un instant, mais m’en détourna bien vite. Il m’était trop insupportable de croiser ses yeux remplis de douleur. Je ne voulais pas laisser un trop plein d’empathie prendre le dessus. Il n’était pas un patient avec lequel je pouvais avoir de la compassion. Derek faisait parti de ma vie et je devais prendre des décisions sur la manière dont je voulais la mener. Ma main se détacha de son poignet et je m’assis sur une chaise de la cuisine avant de me relever aussitôt pour prendre un café finalement.
 
« Je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu la dernière fois que Thompson s’est retrouvé entre nous. » commençai-je à dire, le dos tourné au beau brun alors que je versai le liquide brulant dans ma tasse. « Je ne veux pas passer au second plan une seconde fois. »
 
Je me retournai, la tasse de café entre mes mains, et posa mes yeux sur la table de la cuisine près de laquelle se tenait Derek. Je ne voulais toujours pas prendre le risque de croiser son regard. Un regard qui, je le savais trop bien, me faisait perdre tous mes moyens.
 
« TU es revenu me chercher en Arizona alors que j’avais décidé de tourner la page. TU m’as supplié de t’accorder une seconde chance parce que TU m’as promis que cette histoire avec Thompson était derrière toi … mais voilà qu’à peine il réapparait, que tu retombes dans ses bras. Et en plus de ça, est-ce que tu as si peu d’estime pour moi que tu as décidé de ne pas être honnête ? Comment pourrais-je te faire confiance de nouveau ? »
 
Je soupirais, ma gorge se noua légèrement. Je savais que j’avais des mots durs, comme à chaque fois que je me sentais blessée. Mais au moins, moi, je ne manquais pas d’honnêteté en lui révélant ce que je ressentais véritablement.
 
« Tu étais avec lui cette semaine, n’est-ce pas ? »
 
Je levai les yeux vers Derek et les plongeai dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
(#)Sujet: Re: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |   Jeu 31 Déc - 1:20
Derek pensait en avoir terminer, pourquoi donner davantage d'explications. Il avait fait ce qu'il avait fait et ne pouvait pas nier son engagement des derniers jours. Il avait mentit, il avait trompé celle qu'il aimait sans même chercher à se contenir une seule seconde. Il aurait dû fuir Thompson, ne pas répondre à ces demandes pendant Thankgiving, mais nous n'avions pu nous résoudre à le laisser disparaître et sombrer seul dans sa maladie.

"- Enfin... je ne suis pas sa famille... si... enfin... il est seul au monde. Il n'a personne vers qui se tourner et s'épauler dans sa leucémie. Il arrivait à peine à s'offrir de bon soin. Tu sais comment ça peut être cher pour avoir accès à des bons traitements. Et il a sa boutique à faire tourner... j'ai été un peu con... de croire que je pourrais vraiment le prendre que comme relation de sexe... "

Lily-Anne souhaitait avoir une conversation ? Qu'il lui donne les explications ? Lui qui pensait plutôt pouvoir fuir, il était mal barré vu qu'elle le surveillait et l'empêchait même de partir à posant une main sur son poignet. Lui se sentait si mal, et essuya ces joues avec les manches de son t-shirt. Il s'en voulait tellement de lui faire une telle peine. Et lui-même se sentait vraiment mal à l'idée de peut-être devoir la quitter. Ce n'était pas ce qu'il voulait, mais comme elle dit, elle ne voulait pas être au second plan. Ce qui serait impossible vu la même chose qui les unissait maintenant. Derek soupira avant de tapoter du doigt contre le verre d'eau.

"- Oui... j'ai fait tout ça... mais bordel... j'étais pas pour le laisser mourir de sa maladie non plus... et il se trouve que je ressens encore de l'affection et de l'envie pour lui. "

Derek détourna la tête, nerveux comme jamais, il avait bien quelque chose qu'il voulait dire et discuter avec elle, mais sérieusement, il ne s'en sentait même pas digne. Il devrait sûrement lui proposer, sauf qu'il avait justement ce gros manque de confiance. Non, il ne pouvait vraiment pas lui demander de lui faire confiance de nouveau, pas une... on ne sait plus combien de fois.

"- Écoute... je vous aime tout les deux à des degrés et des manières différentes. J'arrive pas encore à bien l'expliquer mais... c'est comme ça... je t'aime et je l'aime... que veux-tu que je te dire de plus... je ne te ments pas quand je te dis que je t'aime toujours et que j'apprécie grandement ta présence dans ma vie. "

La main de Derek se fit toute tremblante, et il la cacha sous la table, là, il ne savait jamais plus quoi lui dire de plus. Il se sentait vraiment idiot de ne pas lui cacher et lui mentir. Après tout, il aurait pu, mais outre sa petite disparition au montana pour ''affaire" le reste, il ne parlait qu'avec ces sentiments.

"- pardon... je sais que... tu ne me dois rien... et que j'ai rien à t'offrir non plus... pardon de te faire tant souffrir."
Revenir en haut Aller en bas

Lily-Anne Cooper
Lily-Anne Cooper
Chanel

- messages : 281
- feat. & crédit : Natalie Portman
- anniversaire : 21/06/1981
- activité : Pédiatre/Gynécologue
- double compte : Kathelyn & Deagan
Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9589-lily-anne-fait-son-come-back
(#)Sujet: Re: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |   Jeu 31 Déc - 13:54
C’était dur d’avoir cette conversation mais elle était nécessaire. J’avais besoin de réponses, j’avais besoin de prendre des décisions. Derek ne cessait de justifiait ses retrouvailles avec Thompson au travers de la maladie de ce dernier. Cela me mettait terriblement en colère. Peut-être était-il seul et sans un sou, peut-être que c’était égoïste que de lui dire que Thompson pouvait trouver du soutien ailleurs, mais tout cela n’excusait pas le comportement de l’homme d’affaire. S’il voulait se faire passer pour un bon samaritain, il n’avait qu’à offrir un logement à tous ses pauvres SDF dans la rue qui souffraient de l’hépatite, du sida ou bien même d’un rhume. Il avoua ressentir encore de l’affection et de l’envie envers son ex-amant. Je portai ma tasse de café à mes lèvres et le liquide brulant me brula légèrement la gorge, m’arrachant une petite grimace.
 
« Tu pouvais juste le placer dans un établissement, payer ses soins et couper les ponts. Mais tu as préféré aller plus loin alors arrête de dire que tu as renoué juste pour l’aider dans sa maladie. Tu as fait un choix qui me blesse. »
 
Je soupirai tout en m’adossant au plan de travail de la cuisine. Je camouflai ma nervosité en faisant tourner ma tasse de café entre mes mains, délicatement afin de ne rien renverser de ce qui s’y trouvait à l’intérieur. Derek me disait m’aimer tout autant qu’il pouvait aimer l’autre homme. Je ne l’écoutai que d’une oreille. J’avais l’impression que mon cerveau ne souhaitait pas entendre ses paroles, des paroles bien trop familières que j’avais entendues quelques années auparavant. Il s’excusa de nouveau de me faire du mal.
 
« C’est peu dire … » lâchai-je dans un murmure presque inaudible. Je me redressai, droite comme un piquet m’approcha de mon compagnon d’un pas. « Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que je peux ressentir actuellement. Tu m’as trahi, encore une fois. Peut-être aurais-je du être plus clair dans les termes de notre ‘contrat’ … » dis-je en imitant des guillemets d’une main, autour du mot contrat. « … mais je ne pensais pas qu’exclure Thompson était nécessaire de le mentionner. J’ai accepté des choses dont je ne me croyais pas capable de faire, pour toi Derek, et encore une fois tu as dépassé la limite. J’ai l’impression que, quoi que je fasse, quoi que je t’accorde, rien ne sera jamais assez, alors ce serait plutôt à moi de m’excuser de n’avoir rien à t’offrir d’assez suffisant pour que tu ne puisses t’empêcher de retourner dans les bras de ton ex … »
 
Je me sentais tellement impuissante. Je savais que l’amour ne se contrôlait pas, qu’on ne pouvait pas prédire de qui on allait tomber amoureux. Je savais que ce n’était pas de sa faute s’il avait de l’attirance pour cet homme et ce n’était pas tellement cela que je lui reprochais. Ce que je lui reprochais c’était plutôt sa manière de gérer les choses. J’avais envie d’éclater en sanglots, d’hurler voir même de briser quelque chose, mais je m’abstins en gardant le plus grand self-control que je pouvais avoir sur moi-même.
 
« Quoi que tu dises sur le fait de nous aimer tous les deux, je refuse de me retrouver à devoir partager ton amour avec quelqu’un d’autre. Je ne peux pas, je suis désolée. Donc … soit tu décides de prendre tes distances avec Thompson, soit … je m’en vais avec Maxence. »
 
Mon ton était sans appel. A m’entendre dire ces mots, j’eu l’effet d’un coup de poing dans l’estomac. Pourtant c’était ma décision mais j’avais autant de douleur en moi que si c’était Derek qui venait de me poser un ultimatum. Je me retenais d’espérer qu’il allait me choisir et accepter mes conditions sans broncher car son amour pour moi était quand même bien supérieur à celui de Thompson. Je ne voulais pas ressentir le moindre petit espoir car plus dur serait la chute si ce n’était pas le cas.
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
(#)Sujet: Re: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |   Jeu 31 Déc - 15:11
Pourquoi Derek ne se rendait-il pas compte des sentiments de Lily-Anne, bien sûr qu'il savait ce qu'elle devait ressentir. Il l'avait trompé, mentit, fait des choix extrêmement blessant pour leur couple et leur famille. Il ne cherchait même pas à nier quel fin connard il avait pu être. Loin de là, il le savait parfaitement, mais que voulez-vous, l'amour nous fait souvent faire des choses qui ne devraient jamais avoir lieu. C'était blessant d'entendre ces faits qu'il savait déjà et avait mûrement réfléchit pendant toute la semaine. Pas une journée ne s'était passé sans qu'il ne soit rongé par le remord de son choix de retourner vers Thompson.

"- Parle pas de contrat... je sais fort bien que cela n'en fait pas partit."

Il couina péniblement cette phrase, dès le premier jour, il savait que sa relation avec Thompson sortait entièrement du cadre de leur entente. Derek soupira, gardant toujours la tête bien basse, avant d'avoir un petit claquement énervé de la langue. C'était mesquin de la part de Lily-Anne de mêler Maxence à cette histoire et d'y faire allusion.

"- Ne mêle pas notre fils à cette histoire... Ne me demande pas de choisir entre lui et Thompson... tsssss...."

La-dessus, son choix était rapidement fait, la famille avant tout.

"- Et même... si... même si je ne voyais plus Thompson, pourrais-tu vraiment me pardonner cet égard et me garder auprès de toi ?"

Là était toute la question, la trahison étant faite, même si maintenant, elle lui demandait de choisir entre elle et Thompson, mais qu'en serait-il vraiment de leur relation ? Allait-elle toujours le regarder avec la haine et la peur constante de le voir recommencer à la tromper.

"- Je veux bien... si... il est prêt à s'investir lui... Lily-Anne... Je... j'aurais juste... voulu que... enfin... que toi et moi... soyons une vraie famille... je sais... que c'est dur pour toi... mais c'est important pour moi... d'être marier à la personne que j'aime... mais tu es toujours si distante à ce sujet... et moi... ça me blesse... et cause un tel faussé entre ce que je suis... et ce qu'une famille doit être."

Ce n'était pas une vraie demande en mariage, mais surtout que leur relation battait de l'aile, car Derek savait que Lily-Anne risquait de ne jamais lui accorder cette si importante chose que d'être uni par l'amour et le serment de l'attachement cérémonial qu'était le mariage.
Revenir en haut Aller en bas

Lily-Anne Cooper
Lily-Anne Cooper
Chanel

- messages : 281
- feat. & crédit : Natalie Portman
- anniversaire : 21/06/1981
- activité : Pédiatre/Gynécologue
- double compte : Kathelyn & Deagan
Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9589-lily-anne-fait-son-come-back
(#)Sujet: Re: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |   Jeu 31 Déc - 15:44
Il me demanda de ne pas mêler Maxence à notre histoire de couple. Je ne l’y mêlais pas, il se trouvait déjà au centre de notre histoire et il était important que je le protège. Je ne relevai pas, même si l’envie était forte de lui dire, que c’était mon fils aux yeux de la loi et non pas le sien, donc j’aurais toujours le dernier mot sur la manière que je voulais utiliser pour le préserver. Derek me demanda si j’allais pouvoir lui pardonner son écart même si Thompson sortait de sa vie.
 
« Si j’ai la certitude qu’il ne reviendra pas, oui. » dis-je sur un ton plus qu’assuré.
 
J’aimais Derek, mais je ne pouvais juste pas l’aimer tout en sachant que lui en aimait un autre. C’était bien trop difficile pour moi et mon cœur. Je lui avais pardonné une fois, je pouvais lui pardonner une seconde fois. Certaines personnes pourraient me juger trop bête de croire encore en notre couple et en la fidélité de Derek mais je savais ce qu’il valait. Il fallait juste que ce type, Thompson, sorte de sa vie. Mais cela, tant que je n’avais pas la certitude qu’il était prêt à tirer un trait sur lui, c’était impossible. Il m’expliqua que son amant était prêt à s’investir. Je fis des grands yeux quand il parla de mariage. J’avais l’impression qu’il rejetait la faute de ses écarts, sur le faite que je n’étais pas prête à me marier avec lui.
 
« Vraiment ? Tu utilises cet argument pour te défendre de ce que tu fais maintenant ? »
 
Je n’en croyais pas mes oreilles. On était passé du bon petit samaritain à l’excuse de l’homme malheureux en ménage parce que sa compagnonne ne veut pas se marier. Je secouai la tête légèrement choquée par ses propos. Je lui en voulais de me dire des choses comme ça.  
 
« Et tu crois que ma conception de la famille c’est se marier à un homme qui voit un autre homme dans mon dos ? Un mari qui ment en prétextant partir une semaine travailler alors qu’il s’en va batifoler avec son amant ? Pardon, mais ce n’est pas parce que nous ne sommes pas mariés que la fidélité et l’honnêteté ne compte pas. Et ne me dit pas que si tu avais été marié, tu ne serais pas retombé dans les bras de Thompson car cela voudrait dire que notre couple actuel à moins de valeur que si ca avait été le cas … »
 
Je sentais mon cœur battre à tout rompre dans ma poitrine. J’étais en colère, encore plus qu’au début de cette conversation. Comment pouvait-il penser que le mariage serait la solution aux problèmes que nous avions ?
 
« La première fois que je me suis mariée, je l’ai fait parce que je savais qu’entre Max et moi les choses allaient bien. Je ne me suis pas mariée avec lui pour essayer de résoudre des problèmes. On avait confiance l’un en l’autre et je savais qu’il n’y avait que moi dans sa vie. » Je pris une inspiration. « Si je refuse de t’épouser c’est parce que je voulais que tu me prouves que tu pouvais être digne de ma confiance, que même si les choses étaient difficiles tu serais là pour moi et seulement pour moi. Et tout cela tu me le prouvais de jour en jour. Si je n’avais pas eu confiance en toi, je ne t’aurais pas accordé d’aller fréquenter des hommes. Mais finalement, tu as de nouveau tout brisé … Alors ne rejette pas la faute sur moi. »
 
 Je posai mon regard sur son visage et lui lançai un regard noir. Je n’étais pas parfaite, j’avais des défauts, mais moi je me dévouai à lui. Je disais l’aimer et il était le seul. Je n’allais pas me jeter dans les bras de mes ex à la moindre difficulté.
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
(#)Sujet: Re: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |   Jeu 31 Déc - 16:58
N'y avait-il pas une penderie ou un coffre dans lequel il pourrait disparaître ? Il se sentait de plus en plus brûlant de mélancolie. Cette conversation le faisait souffrir et déchirer en deux. Il réussit bien malgré tout à avouer tant bien que mal, les maux qu'il ressentait depuis des années. Sauf qu'au lieu d'avoir une oreille compréhensible, il se fit faire un bon remonte-bretelle. Les oreilles rouges dû à la honte, il serra les poings. À quoi bon venir de lui avouer ce qui lui pesait sur le coeur depuis prêt de 4 ans quand tout ce qu'elle avait pour réponse était qu'elle ne lui faisait toujours pas confiance et que cela ne serait sûrement jamais le cas.

De l'index, il fit une petite boule avec son pull et essuya une grosse goutte de larme sur le coin de son oeil. Pas question de la laisser tomber sur sa joue. Il souffla, la gorge plus sèche que jamais, la boule dans sa gorge était juste énorme. D'un geste de la main il prit le verre d'eau pour le siroter ou plutôt prendre son temps, cherchant cette fois, les bons mots à dire. C'est qu'il était vraiment des plus maladroits par moment. Comment lui faire comprendre que depuis le premier jour il rêvait d'elle et d'elle seule ? La tromper n'avait pas été par choix, juste qu'il cherchait à combler ce qu'elle lui refusait depuis toujours. Était-il vraiment trop différent pour être heureux ensemble ? Le fosée ne faisait-il que s'agrandhir depuis les années ? Il avait pourtant l'impression qu'au contraire, les deux amoureux s'étaient rapprochés depuis leur remise en couple. Derek souffla, ne voulait pas trop perdre espoir.

"- Écoute... je te dis seulement que ça me pèse depuis des années. C'est pas quelque chose que je veux là... que pour règler notre différent. C'est seulement... ce qui l'a causé justement... il se trouve que ce besoin... il me le faut pour être vraiment heureux avec celui qui va partager ma vie. Ça crée un manque... et je l'ai ... rechercher en te trompant... je l'avoue..."

Si elle ne comprenait pas cela, alors, oui, certes, il serait temps qu'il choisisse une personne qui voudra vraiment et réellement combler cela chez lui. Il soupira avant de lever enfin les deux sur Lily-Anne pour la regarder sincèrement, et ce pour la première fois depuis ce soir.

"- Épouse-moi... et je ferai partir Thompson de ma vie... je te serai réellement fidèle et dévoué à toi seul si tu me l'accordes. Sinon... dis-moi non et je ... partirai ..."
Revenir en haut Aller en bas

Lily-Anne Cooper
Lily-Anne Cooper
Chanel

- messages : 281
- feat. & crédit : Natalie Portman
- anniversaire : 21/06/1981
- activité : Pédiatre/Gynécologue
- double compte : Kathelyn & Deagan
Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9589-lily-anne-fait-son-come-back
(#)Sujet: Re: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |   Ven 1 Jan - 22:21
J’avais l’impression de ne pas réussir à me faire comprendre face à Derek. Peu importe ce que j’essayais de lui expliquer, il ne cessait de trouver des plates excuses à son comportement. Qu’il utilise le prétexte de l’empathie, certes c’était une chose, mais maintenant il venait mettre sur le tapis notre façon de vivre ensemble. L’entendre dire qu’il m’avait été infidèle avec son ex parce que j’avais toujours refusé de me marier s’en était vraiment trop. Et puis, c’est alors qu’il me posa un ultimatum des plus insensé. L’épouser ou le perdre.
 
« Sérieusement ? Tu entends ce que tu me dis là ? »
 
Je me retournai et balançai ma tasse dans l’évier qui explosa en morceaux. Un geste un peu brutal mais tellement spontané. J’avais une telle rage en moi que j’avais envie de faire bien plus que juste casser une tasse. Si j’avais pas tant de self-contrôle je crois que Derek aurait pu se prendre une gifle en pleine figure. Je fis de nouveau volte-face pour le regarder.
 
« Tu me fait du chantage, un chantage odieux en plus ! Tu parles du mariage, mais as-tu vraiment conscience de ce qu’est le mariage ? C’est un engagement sacré qui ne devrait jamais, jamais être souillé dans un chantage affectif aussi honteux que ce que tu viens de dire ! »
 
Je croisai les bras sur ma poitrine. Je ne le pensais pas s’abaisser aussi méchamment à ce genre de méthode avec moi. Me demander de devenir sa femme alors qu’il venait de me tromper derrière mon dos, en me mentant effrontément … Je ne pouvais y croire.
 
« On est plus au 18e siècle Derek. Je suis désolée mais je crois qu’on a pas la même conception du mariage toi et moi, même peut-être la même vision de ce qu’est un couple qui se respecte et s’aime. Je ne vais pas me marier avec pour essayer de marchander ton amour et te garder pour moi … Accepter ta demande ce serait pour de mauvaises raisons et je respecte trop le mariage pour m’abaisser à y consentir. »
 
Je ne savais même pas s’il se rendait compte de l’aberration qu’il venait de me dire. J’avais clairement l’impression qu’il se fichait de ce que signifiait réellement le mariage. J’en venais à me demander qui était cet homme qui se tenait face à moi. S’il avait réellement voulut me garder auprès de lui, il aurait juste dit qu’il allait couper tout contact avec Thompson et cette conversation ce serait arrêté là. Mais encore une fois, il était clair que je passais derrière cet homme, et ce serait bien la dernière fois.
 
« Vu que tu tiens tant à ce type, va donc le retrouver, va donc l’épouser. Il a l’air tellement parfait à tes yeux tandis que je te laisse avec plein de frustrations … Mais, je ne ramperais pas à tes pieds pour te récupérer. J’en ai assez. Et ne vient pas me voir le jour où il te quittera, je ne t’ouvrirais ni ma porte ni mon cœur. »
 
Encore une fois mes paroles étaient dures, mais j’étais tellement en colère que je ne pouvais pas faire semblant de prendre les choses avec détachement. J’avais le cœur en miette. J’avais envie d’éclater en sanglots, mais il ne méritait tellement pas mes larmes que je me retenais de toute mes forces. Je ne pleurerais pas pour un homme qui ne me respectait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
(#)Sujet: Re: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |   Ven 1 Jan - 22:58
Derek s'en voulait un peu de demander un mariage d'une manière aussi grossière et spontané, mais il avait besoin de savoir. Choisir entre Lily-Anne ou Thompson était choisir de se marier ou non. Si elle lui aurait répondu sous le choc qu'elle ne pouvait pas répondre comme cela ce soir, il aurait su qu'elle avait besoin de réfléchir et que cela n'était pas si négatif. Au lieu de cela, elle éclata dans une telle colère qu'il comprit lui aussi que jamais ils n'auront la même vision de l'amour. Déjà qu'accepter sa non-paternité sur Maxence avait été une déchirure dans leur relation, qui déjà n'arrivait jamais a vraiment se peaufiner vers l'amour ultime des liens profonds du mariage. Bien que triste, il parut las. Légèrement abattu, mais maintenant il était placé. Jamais, elle ne lui aurait dit oui. Quitter Thompson dans ces cas-là ? Non, impossible, il avait bien fait de demander. Il se frotta l’arête du nez, séchant les dernières larmes qui coulaient de ces yeux. D'une grande inspiration, il regarda cette femme qui comptait beaucoup à ces yeux. Il se mordit le coin de la lèvre avant de secouer la tête. Elle avait tout dit. Et ce n'était pas le moment de pensée au aspect légal de leur séparation.

"- Tente de ne pas rester seul ce soir. Je monte dire au revoir à Maxence et je partirai quand mon frère sera arriver."
C'est le coeur lourd qu'il tourna les talons pour aller vers l'étage. Elle n'allait sûrement pas l'empêcher d'aller dire au revoir au petit garçon. Au passage, Derek sortira son téléphone pour demander à son frère de venir le chercher. Lui-même allait suivre le conseil donner à Lily. Ne pas rester seul. Après tout, les ruptures étaient fort difficiles. Une fois le sms envoyer il rangea l'appareil et entra dans la petite chambre. Là-bas, il prit son petit prince aux cheveux et aux yeux bruns dans ces bras.

"- On se revoit très bientôt mon petit prince, prends bien soin de ta maman. Elle aura besoin de ta force. Nous on se revoit dès que certaines choses seront réglés."

Il lui caressa la joue, ira surveiller près de la fenêtre la voiture du grand-frère. Là, il berça le petit enfant, n'ayant vraiment aucune idée de quand il allait pouvoir le revoir comme cela. Il le serra bien fermement, avant de l'embrasser une dernière fois quand une voiture entra dans l'allée. D'un lent soupire, Derek coucha l'enfant, en venant lui murmurer une parole à voix basse et quittera la chambre. Marchant lentement, il descendit les escaliers tel un fantôme et ira vers sa voiture. Il salua son frère et secoua la tête, non pas un mot pas pour le moment. Il attrapa sa valise dans le coffre et s'en ira avec Raphael.

[Rp clos]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ce n'est pas un joli cadeau de Noel Empty
(#)Sujet: Re: Ce n'est pas un joli cadeau de Noel  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Ce n'est pas un joli cadeau de Noel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un petit cadeau pour une amie / jade.
» Qu’est ce qu’un joli endroit comme toi fait dans une fille pareille? + Benjamin
» Il est où mon cadeau ? :D ft Geane
» " Tu es mon plus beau cadeau "
» A la recherche DU cadeau parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-