Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 Un peu de chocolat Suisse?

 :: Saison onze :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Mar 9 Fév - 14:02
Cet européen était bien critique, ne trouvant qu'à parler que du danger que la caviar pouvait causer si on en abusait, ce qui en effet, les riches sans tête le faisaient trop souvent. Mais n'en restait pas moins, que le caviar avait des bienfaits importants si on savait en usé avec parcimonie. Devait-on le surligner au monsieur ou se taire ? Après tout, Derek n'aimait pas trop le caviar, trop riche en cholestérol, et on le prendrait pourquoi si on vantait les mérites de l'aphrodisiaque ? Déjà qu'au final, on se fit rapidement rembarrer d'avoir parler de drague. Lui réceptif ? C'est avec honte qu'il baissait légèrement les yeux, il doit avouer que Brukner avait un certain charme non négligeable, ou plutôt un genre de charme qui venait toujours le chercher aux tripes. Il dû se mettre en garde de ne pas tomber si rapidement dans de tel filet et détourna la tête, quand on l'empêcha encore une fois de répondre. Lui ne voulait que vous dire qu'il n'était pas intéressé, mais devra le garder pour lui. Soupirant quelque peu, il finit par vous regardez en haussant un sourcil.

"- Hélas, désolé, mais je crains que votre conférence tombe en même temps que celle sur le climat. Non, pas que vous écoutez m'aurait été pénible, mais il me sera plus instructif que j'aille discuter des futurs réglementations des émissions popullantes permises dans les pays du tier-monde."

S'il avait bien quelque chose de plus importante que ces hormones, s'était bien son travail. Il devait aller voir et discuter de ce qui pourrait être possible de faire sans diminuer le rendement de ces usines.

"- Je vais donc choisir le climat et la caviar que d'entendre parler de petit soucis de bactérie, de virus et d'autres. J'ai mes priorités... et mieux, de soyez pas si gourmand de ma personne, nous nous verrons déjà pour le dîner."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Mar 9 Fév - 22:07
Le Milliardaire suisse ne pourra que voir le polisson américain chercher a reprendre la main si malhabilement avec cette première phase en aveux muets d'échec et de charme qui le touche, puis la suite. L'enfant roi qui revient sur le devant de la scène avec cette réponse négative. Et le Suisse ne pourra que rire, avoir un fin ricanement sinistre et bien spécial. Glaçant à sa manière.

A présent débout, il viendra auprès de lui, prendra sa main dans la sienne, pour y déposer un baiser et se retirera avec cette castration honteuse et délicieuse que celle de le mettre a son rang de soumis sans aucun mot à dire pour le qualifier. Son regard empli de froideur et de malice plongera dans le sien quand il se redressera, avant de s'écarter puis de se détourner lentement

- Juste pour information, il serait bête que vos employés du tiers monde ne tombent tous malades d'un vilain virus et microbes pour qu'ils ne produisent finalement plus vos produits n'est ce pas... Mon serviteur viendra vous chercher a 12H15... Passez une bonne matinée Monsieur Watts et n'oubliez pas que votre Mousse de lait d'avoine vous sera servi a 10h.

Sur ces derniers mots il s'avancera pour partir et sortir du salon pour aller en direct paisiblement de la salle où il devait faire son discours son tailleur ajustant son corps comme s'il avait été fait sur lui.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Mar 9 Fév - 22:32
Était-ce un affront ou bien un acte de respect envers un Roy ? Surtout que les lèvres de l'autre homme caressant le métal froid de bague en acier, et on viendra de toucher de ces lèvres, le W en onyx. Autant dire que Derek était loin de trouver cette scène comme un signe de dominance, bien au contraire. C'est surtout Joachim qui viendra à se soumettre à la dictature du Roy. On aura un doux sourire qui signifiait, merci mon enfant de respecter votre roy. Tout n'était que question de perception.

"- Oh, mes employés sont forts bien traités, ne vous inquiétez pas pour eux. Ils ne connaissent pas la faim, ni la soif. Leurs enfants sont aussi éduqués, enfin pour peut que l'école s'arrête au primaire."

Sourire de connard, fier de ne pas leur avoir construits d'école supérieur, mais après tout, on ne voulait pas tous que les villageois quittent, car nous en avions besoin à l'usine.

"- Oui ! Oui ! Ne vous en faites pas à plus tard."

Nous laissons l'autre homme aller donner sa conférence pour nous même aller rejoindre les sujets qui touchaient nos activités professionnels. Peut-être au coup de la semaine, acceptera-t-il de venir vous écoutez pendant des heures, mais pour le moment, le premier jour, on se devait de traiter les sujets qui nous touchaient notre secteur d'activité.

----------
La matinée passa sans qu'on ne s'en rends compte. A 10h, il avait bu le smoothie à la pistache, remerciant le serveur, sans son nom. Désolé, Derek ne l'avait pas retenu.

Vers 12h, le voilà de retour dans le petit salon, pieds croisés au-dessus de l'autre, petit rappel de son audace et de sa manière grossière de vous avoir fait la discutions durant la matinée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Mer 10 Fév - 13:49
Le Suisses avait passé la matinée entière a faire une conférence très complexe et pointue sur les virus, bactéries, le taux de mortalité mondiale et la surpopulation ciblé sur des continents bien précis. Autant dire qu'il y avait de la matière et que son public devait s'accrocher pour ne pas soit ne plus rien n'y comprendre, soit s'endormir. Dans tous les cas, lui en ressortira en pleine forme contrairement a son public affamé car il n'avait pas fait de pause a 10h pour ne pas perdre de temps. Le temps était quelque chose d'important et ainsi, il ne gâchait jamais le sien inutilement. D'ailleurs il regardera sa montre. Midi pile. Il terminera ainsi sa conférence en souhaitant un bon appétit a tous et surtout dans sa tête, du cholestérol. Après cela, il prendra la route du salon pour voir Monsieur Watts déjà a sa place en mode mauvais garçons. Il n'en haussera même pas les sourcils. Il s'était attendu a cette audace du soumis qui aimait la provocation pour obtenir punition. En tout cas, il renvoyait la belle image d'un polisson en chaleur qui attendait de se faire croquer par le grand méchant loup. C'était fou comme son langage corporel parlait pour lui. Enfin, lui viendra s'installer sur le siège avant que son serviteur n'arrive pour dire que tout était prêt et qu'il n'attendait que son autorisation pour servir. Autorisation qu'il donnera avant d'offrir son attention a Monsieur Watts.

"- Alors Monsieur Watts, votre mousse de lait d'avoine fut a votre goût dit moi ?"

Et alors qu'il évoquait le sujet avec son invité, Frédérick s'occupait de servir les deux menus dans de la vaisselle de luxe, sortant du vin haut de gamme pour Joachim, ainsi qu'un plat très spécial : du coeur de boeuf farci avec du haché d'abat et du pruneaux et des marrons cuit au vin. Pour l'Américain, il aura son menu diététique comme commandé avec une salade de mâche avec des noix concassées pour obtenir une présentation parfaite avec le maïs qui dévorait la purée de patate douce sans mettre a l'eau la teneur de ce menu. Les deux blancs de poulet rôtis furent présenté avec tout autant de raffinement.

D'ailleurs après la réponse de Monsieur Watts, il enchaînera directement sur autre chose :

"- sinon vous avez droit a votre séance de mise au normes anti pollution pour vos usines ? Personnellement j'ai eu droit a un public toujours aussi peu respectueux. Enfin... C'est l'avancé du monde. On n'y peut rien"

Il prendra son verre de vin pour en déguster quelques gorgées et en apprécier toute la saveur et les senteurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Mer 10 Fév - 20:35
L'homme d'affaire aurait pu se lever pour venir reluer le conférencier, mais Derek resta assis bien confortable dans son siège, faut dire que c'était un réconfort pour notre dos après une matinée tenu sur une simple chaise de plastique. On aura un petit rire quand on lui demanda s'il avait apprécier son déjeuner pendant la pause.

"- Oui, très, mais dommage qu'on ne puisse s'asseoir dessus, son côté mousseux aurait sûrement été fort confortable."

Pas pour se plaindre de notre mauvaise matinée, mais nous n'aurions pas dit non à quelque chose de bien plus moelleux, que voulez-vous, les riches ont tant besoin de leur petit confort habituel.

"- Et vous, de ce que j'ai compris, vous êtes un bon serpent capable d'endormir vos victimes, pas mécontent d'avoir été suivre les nouvelles réglementations pour les normes environnementals, bien que je commence a croire que je devrai délaisser le textile pour me lancer dans l'énergie verte et renouvenable."

Et encore, on le critiquait encore d'avoir causer la déforestation pour implanter davantage barrage hydroélectrique, pourtant une énergie pure et non polluante. Enfin, si cela continuait, il allait commencé a regretter son choix du Cambodge comme pays d'implantation, mais à l'époque justement cela relevait être tout un défi et peu d'usine s'y était installé, et donc, là, il était l'une des plus grosses compagnies dans le pays.

"- Enfin, trop de centrales au charbon et cela commence a me nuire, je vais devoir trouver des investisseurs voulant implantés des éoliennes, mais encore là, coupe d'arbres et tout, choix difficiles.... et General electric et toshiba qui font encore des investissements dans le charbon, de quoi bien me mettre en rogne."

En gros, c'était se battre contre une marée ou des gens ne voulaient rien comprendre.

"- Si seulement le solaire n'était pas si dispendieux pour les pays... enfin bref... je vais devoir réfléchir a tout cela, et trouver une aide pour le pays pour réduire leur émission de fumée blanche."

Et dire que cela n'était même pas sa faute, mais peu importe, il était un gros joueur dans le pays et maintenant on devait l'aider dans ces émissions de carbone rejetter. Mais trêve de bavardage et goûtons plutôt cette belle assiette aux ingrédients si commun, mais il les trouva fort délicieux.

"- hmmm... il a mis quoi comme épice pour les patates douces ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Mer 10 Fév - 22:05
Le milliardaire suisse ne pourra que scruter l’Américain, il prenait bien trop a coeur le sujet et n'aura aucune ouverture ou solution satisfaisante pour le public car la solution parfaite n'existait simplement pas. Donc il était perdu d'avance, néanmoins son regard immobile restera accroché a ses lèvres pour écouter son discours sur son ressenti sur ce qu'il avait comme problème, quand il aura enfin fini d'aborder le sujet, il demandera ce que son serviteur avait mis dans la purée de patate douce comme épice... Frédérick tout en restant derrière lui répondra :

- Monsieur, j'ai mis à l'intérieur 4 pincées de muscade râpée, 2 étoiles de Badiane,1 bâton de Cannelle, de la fleur de sel de Camargue et poivre de Jamaïque. Si vous désirez la recette, je veillerai a vous la transmettre durant cette semaine.

- Recette intéressante Frédérick, tu cuisines toujours aussi fabuleusement pour faire un plat intéressant.

Puis le PDG d'Elite Bio Corp regardera a nouveau son vis à vis alors qu'il commencera a déguster son coeur farci, petite bouchée par petite bouchée.

- Monsieur Watts, je pense que votre problème est sans fin. Soyons honnête... vous abandonnez les centrale a charbons, donc vous allez construire des éoliennes, mais pour se faire, faut couper des arbres... les mêmes personnes qui vous félicitez pour ce bon choix va se retourner contre vous en disant que vous faites tout sauf de l'écologie. C'est sans fin, par contre, il y a une autre approche qui est préférable dans ce genre de cas, ne prenait pas la décision... faites un appel d'offre auprès d'association écologiste assez connu, demandez leur un plan... et donnant un bon paquet d'argent pour orienter leur avis... car une bonne cause a besoin d'argent pour se financer et lutter...  

Il marquera une pause pour prendre son verre de vin et le savourer quelques gorgées avant de reprendre en plongeant son regard dans le sien.

- Ainsi, le moment venu de construire, démolir une forêt, vos chers parasites écologistes seront disons quelque peu embêtés... car ce plan sera d'eux. Ils ne pourront pas le mépriser ou le trainer dans la boue. Faites ainsi et vous aurez enfin la paix. Mais attention n'ayez aucune confiance en eux. Aucune. Aucune info sensible ou qui pourrait l'être ne doit tomber entre leurs mains. C'est une partie d'échec en 2 manches avec une 3 ème cachée.

Il était bien au courant de cela, c'était ainsi qu'il avait fait pour pour ses laboratoires a travers l'Europe après qu'il est repris les affaires de la famille. Le démon qu'il était adorait manipuler et obtenir ce qu'il voulait en passant comme un bulldozer sur tout ce qui avait le malheur de vouloir lui faire barrage. De près comme de loin...

- Sinon dite moi, Monsieur Watts, mon serviteur veillera a préparé votre 4h aussi... et je souhaitais savoir si cela vous tenterez de venir en tout bien tout honneur passer quelques heures dans mon chalet a 15 min d'ici... Nous pourrions parler de votre problème ou d'autres problèmes que vous avez plus paisiblement et confortablement.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Jeu 11 Fév - 15:10
Derek écouta la recette de patate douce, cela lui donnait l'eau à la bouche. La purée était des plus délicieuses et dignes de grand chef étoile. Ce Frédérick n'avait rien à jalouser aux autres, sauf peut-être le fait que Derek peinait encore à retenir son nom. Une chance que son homologue l'allait dit, car lui l'avait entièrement oublier.

"- Oui, faites-moi parvenir par courriel, je verrai ce que ma petite mammy en pense."

Petit côté chaleureux et familiale chez les Watts, même la cuisinière était considéré comme étant la grand-mère de la famille.

Puis, il écouta le plan de ce "manipulateur", ce détournement des gens n'étaient pas vraiment sa tasse de thé. Oui, la solution était bonne, mais ce qui différenciait Derek du monde des affaires, était son côté plus authentique. Il ne cherchait pas à cacher ces actions aux yeux des autres. Dans la vie, il fallait assumer nos actes, pas tenter de trouver mille et une manière de détournement. On aura un petit soupire.

"- Sauf, que je ne procède pas ainsi. La plupart des gens diront que ton plan est excellent, mais je ne me cacherai pas derrière des organismes ou des gens seulement car il sera question de couper quelques arbres. Dans la vie, tu assumes, jouer les sournois n'a jamais été dans les décisions de l'entreprise."

Ou rien qui n'était publiquement connus, mais justement, n'était pas non plus connu du directeur, ou alors, il jouait vraiment bien l'autruche qui ne parlait jamais des activités de son frère.

"- hmm ? Venir chez vous ? Désolé, mais ce soir, j'ai plusieurs choses de prévu. Je dois répondre à mes mails et m'entraîner, je n'ai pas le temps de faire quelques balivernes et discuter."

Pas le premier soir, Derek n'irait pas se mettre dans votre piège si rapidement, et puis, justement il avait trop envie de s'entraîner qu'il le ferait jusqu'à l'épuisement, ensuite un bon bain au spa, travail et dodo.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Ven 12 Fév - 13:20

Joachim ne pourra que regarder avec un petit sourire malicieux le miliardaire américain dire qu'il ne voulait pas passer par ce genre de procéder manipulateur pour calmer les esprits. Visiblement, il n'y avait que deux options pour expliquer cela : Option 1 - ce n'était pas lui le paratonnerre et donne il s'en moquait un peu beaucoup... Option 2 - c'était un bon masochiste qui adorait s'occuper en se retrouvant au centre de conversation même pas vraiment agréable pour lui même. Pourvu qu'il a l'attention, c'est tout ce qui compte.

- Comme vous le voudrez Monsieur Watts, c'est a vous de voir. Je vous proposais la paix, vous préfèrez la tourmente... ainsi va la vie.

Puis il ne pourra que continuer a sourire quand il aura droit a un beau râteau. Visiblement l'Américain se raisonnait pour ne pas flirter et donc considérait la moindre invitation de sa part comme un badinage risquant de finir au lit, en gros, il lui plaisait. C'était amusant et glorifiant.

- Bien dans ce cas, vous donnerez vos coordonnées a mon serviteur pour qu'il puisse venir vous apporter votre dîner ce soir, sinon pour demain cela sera un même programme. J'ai vos menus... je les communiquerai a Frédérik pour qu'il puisse faire ce qu'il faut correctement.

Il était éconduit pour une petite soirée en tout bien tout honneur, mais il gardait le contrôle pour le reste. Ainsi allait la vie et surtout la sienne. Il n'allait pas prendre ombrage pour si peu et maintenant. Pour sa part, il terminera paisiblement son coeur farci, et son verre de vin... essuyant ses lèvres avec sa serviette. Reculant le tout alors que son serviteur vient prendre la vaisselle sale pour lui offrir une mousse au chocolat, et une aussi pour l'américain.

- Monsieur, c'est une mousse au chocolat au lait d'amande, cacao maigre. Ce n'est pas du sucre mais de la Stavia. Un végétal qui donne un goût de sucre. Cela s'accordera bien a votre régime.

Oui, cet homme savait parfaitement bien s'occuper de ce que l'on lui demandait, la preuve il anticipait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Sam 13 Fév - 3:23
Qui a parlé de tourmente ? Derek fronça le sourcil de gauche, pendant que le droit lui se haussait. Il était légèrement outré qu'on puisse semble-t-il croire qu'il voulait se cacher derrière divers procéder malveillant ou manipulateur. Dans la vie, il fallait se battre pour ces ideaux, et si cela ne plaisait pas à certain, tant pis pour eux. S'il les voulait ces éoliennes, ce n'étaient pas quelques teneurs de pancarte qui allaient l'arrêter.

"- Écoutez, ma besogne, je la fais. Le sale boulot et les commérages ne m'ont jamais fait peur."

Bien loin de là, la presse sale ou mauvaise ne lui faisait pas du tout peur. Il s'en moquait même royalement. Il s'assumait et prenait ces responsabilités dans chaques décisions même si elles pouvaient en être blessante.
On l'écouta lui dire que le repas du soir allait lui être apporter et il ne changea toujours pas de regard. C'était qui ce mec ? Vouloir lui servir le moindre petit repas ? Derek n'en était pas à sa première fois loin de chez lui, et s'il avait souhaité se faire bordé, on aurait emmener notre propre majordome ou notre propre cuisinier.

"- Je vais être direct avec vous, mais pouvez-vous cesser de vouloir me materner de la sorte ? Mes repas, je sais très bien les gérer seul. Même si j'apprécie ce dîner du midi, je n'ai pas envie de vous être redevable pour le reste de la semaine. Je sais très bien ou aller et comment me nourrir selon mon régime. Certes, ces meilleurs que ce que j'aurais pu manger comme poulet, mais je n'ai guère envie que vous vous occupiez ainsi de mes repas. J'aurais voulut qu'on le fasse, je me serai arranger pour avoir ma propre équipe de cuisinier en ville. "

Sauf, que lui n'avait pas eut envie d'avoir Alexander dans ces bagages toutes la semaine, et avait eut pour seul souhait de se tenir loin de cette vie de château qui était la sienne. Il faut avouer que depuis quelques semaines, il se tapait aussi une jolie déprime amoureuse.

"- Et désolé, je ne prends pas de désert."

Sa dose de calorie était déja fort dépasser comparer ce qu'il dépenserait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |   Sam 13 Fév - 12:23
Le milliardaire suisse écoutera ses réponses, sa tentative de s'accrocher, de mettre en avant une indépendance et sa capacité a être en accord avec ses valeurs, mais bon... malheureusement ici quelques petits détails n'aillaient malheureusement par servir en sa faveur. Il n'aura même pas les sourcils qui se leveront, il ne fera que l'observer du coin de l'oeil. Posant sur lui un regard glacial et sévère quand il refusera la mousse au chocolat.

- Monsieur Watts, connaissant vos valeurs et votre "lutte" contre la pauvreté dans votre pays et surtout votre ville de naissance Miami, je suis sûr que votre propos sur cette mousse au chocolat a dépassé votre pensée profonde. A l'heure où des milliers de personnes chez vous en Californie manque de nourriture, vous n'avez aucune envie de les insulter en faisant jeter ce dessert spécialement fait pour vous.

Il marquera une pause pour finir de déguster sa mousse au chocolat personnelle. La savourant avec bonheur, un fin sourire étirant ses lèvres fines.

- Sinon ne vous en faites donc pas tant, vous aurez la facture pour la semaine qui tombera automatiquement a la fin de votre séjour. D'ailleurs, je ne pense pas vous l'avoir dit, pendant la conférence, j'ai évoqué le fait que j'installais une clinique spécialisée en chirurgie esthétique avec les dernière technique de pointe dans le domaine à Miami. J'y ai trouvé je dois dire une propriété que je vais rénovée qui se trouve dans votre quartier, d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, nous serons voisins. Juste la villa d'a côté de vous. Sur le plan elle se trouve a gauche. Mes trois Dogues allemands vont être ravi du climat chaud de Miami.

Il parlait d'une voix lente, calme et posée. Sans se presser. N'attendant aucune réponse pour le moment de son invité américain qui n'avait qu'un seul devoir, se taire et manger sa mousse au chocolat. Et pendre le temps d'apprécier le fait qu'il allait avoir une facture a la fin de semaine pour ses repas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un peu de chocolat Suisse?  - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Un peu de chocolat Suisse?   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de chocolat Suisse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» haggen dazz et chocolat (en cours)
» Soirée caramel et chocolat -ft Apple
» chocolat, chantilly, fraise et tagada, vive les sucres d'orges
» Cupcakes préférés avec du chocolat et des petits bonbons colorés dessus...(ft Elisabeth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison onze :: sujets et autres-