J’avais peur pour Kathy et pour Will. Il était en prison et donc seul la bas. J’imaginais bien sa souffrance, la secte s’était un peu comme une prison, alors je comprenait ce qu’il pouvait ressentir. Mais une chose était sur il était innocent. Will était un homme bien alors je ne doutais pas son innocence. Et puis Kathy était seule elle aussi. Ils devaient se marier, avoir toute la vie devant eux, être séparer devait être un drame pour mon amie. Quand j’arrivais je voyais bien sur son visage qu’elle était pas bien.
« Je sais, mais Eileen m’a dit que les femmes aimait les fleurs et le chocolat pour avoir un peu de réconfort… »
Je me sentais un peu bête mais les lui offrait quand même. J’avais du mal avec le relationnel au autre, je n’avais pas beaucoup d’ami parce que je ne savais pas comment m’en faire. C’était ainsi. Mais Avec Kathy on partageait plein de truc ! La religion, les sectes, la timidité et encore plein d’autres choses. Je l’écoute attentivement et son discours me glace le sang. Ainsi Will était un alcoolique et il a replonger depuis sa visite dans la secte de Kathy. Je n’en reviens pas.
« Mais… Pourquoi il ne veut pas d’aide… Avec ce qu’il a du vivre, c’est un bon prétexte pour aller en cure plutôt qu’en prison non ? »
Je n’y connaissais pas grand-chose sauf des bride de ci de là que j’avais vu dans les reportage télé. J’écoute ensuite de nouveau Kathy et je suis triste pour elle de voir ce qu’elle pense. Je vais la prendre dans mes bras et essaye de la rassurer.
« Ce qu’il a dû vivre là-bas était si terrible qu’il n’a pas su faire face et ça c’est pas de ta faute, c’est la faute de la secte tu n’y est pour rien ! Tu sais a quel point ils peuvent être violent et horrible, ca retournerais n’importe qui croit moi. On a été dans ma secte avec une policière, ça nous a retourner tout les deux même si on a réussi a démanteler le tout on a prit cher tous les deux… »
Et pour cause, j’avais été à l’hôpital normal puis à l’hôpital psychiatrique pour une semaine pour me remettre. J’avais encore des images et des réactions pas très bien par moment…