(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Sam 26 Sep - 10:44
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
« Je pense que je te le laisserais ce soir, j'ai pas envie de le sortir, je ne veux pas qu'il prenne froid, et puis demain je travaille.. » Evidement je ne demandais que ça, j’aimais avoir mon fils pour la nuit. Même si j’avais un peu peur car c’était la première fois depuis bien longtemps, mais cette semaine m’a prouvé encore une fois que je n’ai pas perdu mon instinct maternel. J’imaginais que le réveil soit un pure bonheur, le prendre avec moi dans le lit le matin et avoir une séance de câlin assurée. Ainsi que le moment du bain, c’est des moments privilégiés que j’adore partagé avec Logan. J’accepte donc avec plaisir. Alors que je regardais l’évier, perdue dans mes pensées, je sentis la main de James dans le mon dos, une caresse. Je ferme les yeux ; sentant un frisson me parcourir. C’était toujours la même réaction quand la peau de James rentrant en contact avec moi, c’était agréable et en même temps me tordait le cœur à chaque fois. « Ca va pas ? » Je me retourne vers lui avec un sourire. « Si si ; ne t’inquiète pas, je réfléchissais c’est tout. » « Ah… Désolé, j’ai cru que c’était le bébé. » Ce n’était pas encore le bébé, car les nuits étaient courte. Généralement mes nausées se passaient la nuit – comme par hasard – et le matin je tombais presque de fatigue. C’était bizarre pour moi car je n’avais pas eu cela lors de la grossesse de Logan du moins pas à ce point – ou alors je m’en rappelle plus. J’avais l’impression d’avoir mangé pour trois jours, hors si j’ai mangé 5 cuillères de pâtes c’est déjà beaucoup. « T’inquiète pas, le bébé est bien accroché et il m’en fait voir déjà de toutes les couleurs. » Dis-je d’un ton amusé. C’est vrai que quand ça m’arrivait, j’étais vraiment pas bien mais maintenant, avec le recul, c’est les aléas de la grossesse. « Tu as encore une petite place pour le dessert ? » Dis-je en pinçant légèrement ses côtes. James était toujours partant pour un dessert et j’en étais bien consciente, j’avais voulu lui faire plaisir de A à Z. Ma main frôle légèrement la sienne avant de lui sourire légèrement, timidement. Je me dirige vers le frigo où j’en sors le plat avec la pâte à l’intérieur avant de l’enfourner dans le four. « Chaud, c’est encore meilleur. »
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Sam 26 Sep - 11:06
Joy && James
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Comme le repas allait se terminé tard, je lui proposais de garder Logan pour la nuit, car je ne voulais pas le sortir en pleine nuit pour qu'il attrape froid. Elle avait accepté avec grand plaisir, c'est normal pour une mère d'avoir son enfant au réveil. Surtout que Logan est une crème au réveil, il adore faire des câlins, ca lui laisse le temps de se réveiller tranquillement en prenant son biberon de lait. " C'est cool, merci pour lui" Dis-je a Joy pour la garde de cette nuit.
Je la vis se pencher sur l'évier, j'ai toute suite cru qu'elle allait pas bien, des nausées ou quelques choses comme ça. Mais elle me dit que non, qu'elle allait bien et qu'elle était simplement perdu dans ses pensées. " D'accord.. " Dis-je bêtement, j'avais eu encore un geste tendre envers Joy et je montrais de plus en plus d'intérêt a cette grossesse qui il y a encore quelque jours me foutait en rogne.
<< T'inquiètes pas, le bébé est bien accroché, et il m'en fait voir déjà de toutes les couleurs. >> me dit-elle avec un léger rire. Je souris nerveusement. " Raisons de plus pour que tu viennes a l'appartement, je pourrais veillez sur vous trois.." Dis-je en détournant le regard. Je pense que j'étais dans la phase d'acceptation, après tout ce bébé n'avait rien demandé, et il avait le droit a l'amour comme chaque enfants.
<> me dit-elle en me pinçant aux côtes. Instinctivement je me mis a rire, oui je suis très chatouilleux. " Toujours pour un dessert, et puis j'ai pas manger correctement depuis des jours alors, je suis partant. " Dis-je en souriant.
Elle prit un plat pour l'enfourner dans le fou << Chaud, c'est encore meilleur>> dit-elle avec un sourire. " J'en doute pas, je te fais confiance. " Dis-je avec le sourire aux lèvre. " On devrait peut être coucher Logan.. La journée a été longue pour lui encore." dis-je en allant chercher mon fils près de ses jeux. Je l'embrassais sur la joue avant de regarder Joy en souriant. En effet, je n'avais jamais visiter son habitation, alors je ne pouvais rien faire de plus, j'attendais qu'elle me montre la chambre de notre fils.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Dim 27 Sep - 11:19
« Raisons de plus pour que tu viennes a l'appartement, je pourrais veillez sur vous trois.. » Je lui souris. J’étais quand même réconfortée de me dire qu’il avait accepté la situation, de toute manière je lui avais clairement fait comprendre qu’avec lui ou non, ce bébé verrait le jour. Mais James avait tellement été attentionné lors de ma grossesse pour Logan que je savais d’avance qu’il allait être un amour avec moi. Il me dit alors qu’il est partant pour un dessert et que ça fait plusieurs jours qu’il n’a pas manger correctement. Je peux le comprendre car je n’ai rien su avaler pendant cette semaine à Logan était à l’hôpital, j’étais tellement angoissée que c’est comme si mon estomac avait fait un nœud, gorge serrée et qu’il ne laissait rien passer. Il prend la décision de coucher Logan, car c’est vrai qu’il avait eu une dure semaine et retrouver son lit avec ses propres odeurs allait lui faire du bien, même si en le regardant j’avais l’impression que cette semaine était déjà loin dans ses souvenirs. Il se penche vers Logan pour le prendre à bras, déposant un baiser sur sa joue. La situation, là, les voirs en pleins milieu de mon salon, se donnant des gestes tendres me faisait complétement fondre le cœur. J’avais devant moi, mes deux raisons de vivre. Après quelques secondes dans les nuages, je me rends compte que James me regarde et c’est là que je comprends qu’il ne connait pas l’appartement. Je fourre mes mains dans les poches arrière de mon jean’s. « Viens, je vais te montrer sa chambre. » Dis-je alors que je vais dans le petit hall à côté de la cuisine, prenant la première porte à droite. La chambre était assez spacieuse, dans les tons bleus clairs j’avais pris soin de faire faire quelques dessins à la peinture sur les murs, représentant des animaux de la savane. La chambre était équipée de tout ce qu’il fallait pour le bien être de Logan, mon fils se devait d’avoir le meilleur. Je vais dans l’armoire pour apprêter son pyjama que je donne à James, je savais qu’il aimait s’occuper de lu surtout que ce n’était pas le même à l’hôpital. Une fois mis en pyjama ; je m’approche de James, déposant un baiser sur la joue de Logan, mon pouce venant effleurer son front. « Bonne nuit mon cœur, tu dors chez maman aujourd’hui. Demain après-midi, tu retourneras chez papa, quand il aura fini de travailler. Dors bien bébé. » James lui dit au revoir et le couche dans son lit. J’attrape la veilleuse que je mets en route, diffusant une petite lumière et une musique douce. Logan attrape son doudou d’un coup brusque et se retourne pour se mettre dans sa position favorite, sur le ventre. Nous nous retrouvons maintenant seuls dans le salon. « Je pense qu’il va passer une très bonne nuit. » Dis-je en souriant avant de me rendre compte – de par l’odeur – qu’il était temps de retirer le gâteau du four sinon il allait devenir tout noir. Je fais sortir de le gâteau bien gonflé mais qui redescendant assez vite. « Tu veux quelque chose en particulier à boire ? » Dis-je en m’apprêtant déjà une tasse, oui j’aimais tremper mon gâteau dans mon lait, mon pêché mignon. « Tu fais quel horaire demain ? Tu veux que je te l’apporte vers quel heure ? »
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Dim 27 Sep - 12:04
Joy && James
Logan commençait clairement a être fatigué, vu la semaine qu'il avait eu et la journée encore bien mouvementé avec les derniers examens pour accepter sa sortie de l'hôpital. Je décidais de le mettre au lit, en plus de la journée il commençait a se faire tard pour un petit bonhomme d'un an. J'attendais dans la salle avec Logan dans les bras, regardant Joy, pour qu'elle me montre le chemin afin d'aller coucher le petit. C'est vrai, la seule pour où je suis venue chez elle c'était a l'annonce de sa grossesse, et j'avoue que je n'avais pas pris plaisir de visiter son appartement vu la nouvelle explosive. << Viens, je vais te montrer sa chambre.>> me dit-elle avant de se retrouver devant la porte de la chambre de Logan. Elle l'ouvrit et je découvris une jolie chambre de petit garçon. Les animaux, qu'est ce qu'il adore ça. Il aime qu'on imites les bruits, bon il faut avouer que parfois on se retrouve bête quand il nous demande le bruit de l'hérisson par exemple, mais c'est marrant de le voir évoluer et grandir de jours en jours.
Une fois dans la chambre, je dépose Logan sur la table à langer, je prendre le pyjama que Joy ma sort de l'armoire. Je change la couche de mon fils, et le met en pyjama, je le débarbouille un peu et le met dans sa gigoteuse, avant de le reprendre dans mes bras. Joy l'embrasse alors lui expliquant qu'il dort chez elle cette nuit et que demain il reviendrait chez moi en fin de journée après ma journée de travail. Logan était vraiment un petit garçon intelligeant, il sourit avec de déposer sa tête sur mon épaule, signe de fatigue. Je caresse doucement son dos avant de le déposer dans son lit. Il prends son doudou et se retrouve immédiatement sur le ventre, il adore dormir comme ça depuis tout petit. C'était l'une de nos peurs quand il était bébé, car nous avions peur qu'il s'étouffe et qu'il n'arrive pas a se remettre sur le dos pour respirer. " Aller, dors bien mon chéri. " Dis-je en sortant doucement de la chambre. Joy avait allumé sa veilleuse, afin de lui mettre la musique et la lumière projeter au plafond. Elle sortie a son tour de la chambre en fermant délicatement la porte de sa chambre.
Nous nous retrouvions que tous les deux dans le salon a présent, moment ases gênant avant qu'elle ne prenne la parole. << Je pense qu'il va passer une très bonne nuit.>> Je souris et passe ma main dans mes cheveux. " Oui, je pense aussi, mais s'il y a le moindre problèmes, tu me téléphone, je garde mon portable avec moi." Dis-je simplement. Non pas que je doutais des performance de Joy en tant que maman, mais c'était la première nuit depuis sa sortie de l'hôpital, et tout peur arriver.
Je m'installais alors dans le canapé, tranquillement pendant qu'elle allait sortir le gâteau dans le four. Je pouvais sentir l'odeur jusqu'à mes narines, c'était très agréable, j'en avais l'eau a la bouche. Un bon gâteau au chocolat avec de la crème anglaise ou de la chantilly il n'y a que ça de vrai. << Tu veux quelque chose en particulier à boire ?>> me demandait la jeune femme. Je répondis négativement avec un signe de la tête. "Non, ça ira, merci." Dis-je avec un sourire.
Elle revient avec le gâteau et le déposait sur la table basse devant le canapé, elle avait une tasse de lait, je m'en doutais. << Tu fais quel horaires demain ? Tu veux que je te l'apporte vers quelle heure ? >> me demandait la belle. " Je finis à 18h, mais, ne sors pas, je passerais le récupérer." Dis-je en la regardant s'installer a mes côtés dans le canapé.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Dim 27 Sep - 12:24
James me dit qu’il reste disponible si jamais il y a un souci. Je pose ma main sur son bras pour le rassurer. « T’inquiètes pas, tout va bien se passer. » Dis-je avec un petit sourire. Je comprenais ce qu’il ressentait car je savais que j’allais aller voir dans sa chambre plusieurs fois cette nuit, juste pour me rassurer moi-même. J’avais tellement peur qui lui arrive quelque chose pendant son sommeil que je pourrais en devenir quasiment paranoïaque. Je suppose que cette angoisse va s’estomper au fil du temps, du moins je l’espère. Je m’approche du gâteau pour le découper, une grosse part pour James et une plus petite pour moi. Je les mets dans des petites assiettes et m’y dirige avec dans le salon, je tends sa part à James et m’installe dans le canapé, à ses côtés, ma tasse de lait posée à mes côtés. « Je finis à 18 heures, mais, ne sors pas, je passerais le récupérer. » Je hausse les épaules. « Comme tu veux ; tu sais tu habites à côtés ça ne me dérange pas de venir te le poser » J’avais déjà hâte de la journée que j’allais passer avec mon fils. Même si le matin n’allait pas être une partie de plaisir – car oui je dois faire les courses et je déteste ça – je comptais à ce que l’après-midi soit formidable. J’attrape un bout de mon gâteau que je mets en bouche, fermant les yeux de plaisir. Depuis que je suis enceinte j’ai dès envie, de trop même avec tendance sur le sucré et je savais que je devais me calmer. Mais c’est tellement bon. J’attrape ma tasse de lait pour en boire une gorgée, l’association parfaite. J’avais envie de savoir ce qui s’était passé dans sa vie, je veux dire une heure plus tôt il m’a dit qu’il ne voyait plus personne mais je dois dire que je ne comprenais pas trop la situation et surtout je me voyais mal lui demander de développer. Seulement j’avais envie de savoir ce qui c’était passé, est ce que c’est lui qui a rompu le lien ? Ou elle ? Et pourquoi ? Tant de question dans ma tête, ma curiosité me perdra. Mais après tout, ce n’est pas mes affaires et je n’avais pas envie qu’il s’emballe. Nous sommes si bien partit pour ce soir que je n’avais pas envie que ça parte en cacahuète, pour une fois. J’essaye de me chasser ces idées de la tête. « Et ca va le boulot ? Pas trop dur ? Les horaires, tu t’en sors ? » Dis-je alors que je laisse ma cuillère en bouche. « J’essaye de chercher de mon côté car je me rends compte que la musique ne pourra pas payer ma vie, je veux dire avoue que c’est un véritable échec quand même. Si je chante une fois semaine c’est beaucoup, et encore … Mais bon, vu que maintenant j’ai des petits pieds dans mon ventre, les employeurs sont moins compréhensifs … » C’est vrai, quel employeur prendrais le risque d’engager une femme enceinte sans savoir si sa grossesse va bien se passer, qu’elle ne va pas prendre un certificat sur une longue indéterminée et puis il y a les congés maternités … C’était un labyrinthe impossible à s’en sortir, cela devra attendre la naissance du bébé.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Dim 27 Sep - 13:04
Joy && James
Un fois Logan couché, nous nous retrouvions seuls dans la salle. Il y a encore quelque mois, ça ne m'aurait pas déranger de me retrouver seul avec Joy, mais la situation avait bien changer entre nous. On pourrait croire que nous sommes de parfaits inconnus, hors pas du tout, nous avions vécu ensemble et nous avons en enfant ensemble, bientôt deux d'ailleurs, mais ça n'est pas le sujet. J'avais toujours trouvé Joy très charmante et très belle, et c'est vrai, ce soir elle était très belle, j'étais déstabilisé. << T'inquiètes pas, tout va bien se passer>> me dit-elle en posant sa main sur mon bras. Je ressenti une drôle de sensation. Je souris alors a la jeune femme.
<< Comme tu veux, tu sais tu habites à côté, ça ne me dérange pas de venir te le déposer.>> ajoutait la jeune femme avant de s'installer a mes côtés. " Bon d'accord, je m'incline, dépose le moins vers 19h, le temps que je rentre." dis-je en souriant. " Et puis si tu veux, tu resteras manger..." Dis-je de nouveau en souriant. C'était clairement une invitation a dîner mais camouflé.
<< Et ça va le boulot, pas trop dur ? Les horaires, tu t'en sors ?>> Je croquais alors dans mon morceau de gâteau avant de lui répondre. " Oui ça va, j'ai de superbes patronnes, c'est cool, j'ai des horaire aménager pour pouvoir m'occuper de Logan. C'est le job parfait." répondis-je a la jeune femme. Je sentais que le sujet allait me mettre en colère, car le faite que Joy ne travaille pas, me faisait complètement flipper pour la suite des évènements. Je m'en sors a peine pour subvenir aux besoins de Logan alors avec un bébé en plus, je ne savais clairement pas comment allait se passer. C'était un argument que ma sœur m'avait donner lors de notre dernière rencontre; Ma sœur était clairement contre cette grossesse, et je comprenais sa position, elle avait été là quand j'étais dans la galère, c'est elle qui m'a hébergé, qui m'a garder Logan pendant que je faisais des boulots la nuit. << J'essaie de chercher de mon côté, car je me rends compte que la musique ne pourra pas payer ma vie.. je veux dire avoues que c'est un véritable échec quand même. Si je change une fois par semaine c'est beaucoup et encore... Mais bon, vu que maintenant j'ai des petits pieds dans mon ventre, les employeurs sont moins compréhensifs...>> me dit la jeune femme. Et c'est exactement se que je craignais. Je hausse les épaules ne sachant pas quoi répondre. Je déposais mon assiette vide sur la table basse. " Franchement, je ne sais pas comment on va s'en sortir... financièrement je veux dire. Avec Logan qui grandit de jour en jours et qui ne rentre dans plus rien, et un nouveau né.. J'avoue que ça me fait carrément flipper." Avouais-je a la jeune femme. " Ca te fait pas peur toi ? L'avenir ? " demandais-je a Joy très calmement.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Dim 27 Sep - 13:26
« Et puis si tu veux, tu resteras manger...» J’accepte directement sa proposition dans me poser de question, d’un part car ça me fait un plaisir fou et de l’autre parce que je vais aller habiter chez lui et que de toute manière nous allons souper ensemble quasiment tous les jours alors autant reprendre les vieilles habitudes dès maintenant. « Mais ne te prends pas la tête à faire à manger, on commandera si tu veux » Dis-je en haussant les épaules, après tout je pouvais comprendre qu’après une journée de travail il ne veut pas cuisiner ! On en vient forcément à la discussion à propos de l’argent. « Franchement, je ne sais pas comment on va s'en sortir... financièrement je veux dire. Avec Logan qui grandit de jour en jours et qui ne rentre dans plus rien, et un nouveau-né.. J'avoue que ça me fait carrément flipper » Je le regarde quelques instants, il n’avait pas tort bien sûr. J’étais tout à fait d’accord avec son raisonnement, surtout que je suis une grosse angoissée par rapport à cela et que je suis prêt de mon argent, je n’ai pas envie de me retrouver complétement paumée à me demander comment je vais faire pour payer mes factures. Je sentais que James n’acceptait pas très bien ce que je venais de lui dire mais après tout, ce n’est pas comme si je n’essayais pas de trouver quelque chose, je ne vais quand même pas les supplier. Je ne lui en avais pas réellement parlé – parce que finalement je n’y croyais pas mais sait-on jamais – mais j’avais une audition dans un café de la ville qui me proposait de chanter un soir sur deux, bon évidement ce n’est pas quelque chose d’exceptionnelle mais c’est surtout toujours mieux que rien ! Et puis, ils étaient au courant de ma situation. Après tout, je ne devais que chanter ce n’est pas comme si je devais porter des choses lourdes ou autre chose de ce genre. Et puis, j’allais pouvoir faire ce que j’aime par-dessus tout. « Ça te fait pas peur toi ? L'avenir ? » Dit-il calmement en déposant son assiette sur la table de salon. « Bien sûr que si, ça me fait peur. Disons que je n’aime pas l’inconnu mais je pense surtout qu’on s’en est toujours bien sortit jusque maintenant. Logan ne manque de rien, tu es un père formidable qui veille à ses besoins. Je touche aussi de l’argent en attendant de trouver un boulot correcte – certes ce n’est pas grand-chose mais … Et puis tu sais bien que pendant mes années d’études j’ai toujours mis de l’argent de côté et puis j’ai toujours mes parents derrière moi pour m’aider … Je sais que c’est bizarre de dire ça à mon âge mais tu sais qu’ils ont la main sur le cœur. Et tu travailles. Je te promets que je vais tout faire pour me trouver un petit boulot mais je me fais refouler quasiment partout. » Je pose ma main sur la sienne, le regardant dans les yeux, petit sourire aux lèvres. « Je suis sûre qu’on sera des parents formidables, pour elle – enfin le bébé – et pour Logan. Oui j’ai peur, mais je suis confiante. » Je disais elle, sans savoir le sexe évidement mais depuis le début de ma grossesse, je dis « Elle », comme un instinct, j’ai l’impression qu’une petite princesse pousse dans mon ventre. Un pressentiment qui n’arrêtait pas de me quitter.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Dim 27 Sep - 14:03
Joy && James
Je sentais que la soirée allait tourner au vinaigre, vu le sujet sur lequel nous commencions a discuter, l'argent, c'était vraiment le truc qui me faisais peur. Je ne peux pas m'empêcher de repenser au mois de galère quand Joy est partie, quand elle m'a laisser assumer seul les besoins de Logan. J'étais vraiment dans la galère, et j'y avais laisser toutes mes économies. Et comme personne n'était au courant de l'existence de Logan, je ne pouvais rien faire. C'était vraiment une période compliqué pour moi physiquement et moralement.
<< Biens sûr que si, ça me fait peur. Disons que je n'aime pas l'inconnu mais je pense surtout qu'on s'en est toujours bien sortit jusqu'à maintenant. Logan ne manqque de rien, et tu es un père formidable qui veille à ses besoins..>> C'est vrai que pour mon fils je ferais l'impossible. J'écoutais la réponse a ma question attentivement, et je ne mis pas longtemps a rétorquer.
" Je ne veux pas qu'on demande de l'argent a qui que ce soit... On a fait des enfants, il faut assumer seuls... C'est hors de question, je me saignerais s'il le faut, mais jamais je ne demanderais de l'argent. J'en ai déjà demandé a ma soeur quand je suis revenu, ça a été assé compliqué comme ça, et je compte bien lui rendre jusqu'au dernier centimes. " Dis-je en haussant un peu le ton avant de me faire calmer par sa main sur la mienne. Je souris alors doucement quand elle ajoutait << Je suis sûre qu'on sera des parents formidables, pour elle enfin pour le bébé et pour Logan. Oui j'ai peur mais je suis confiante..>> Je ne peux m'empêcher de sourire. " Moi j'ai peur, j'ai franchement peur, mais le principal c'est qu'on soit ensemble et qu'on se soutiennent, a deux ça ira mieux. " Dis-je sincèrement. C'est vrai que j'avais peur, mais j'avais peur de me retrouver seul, et là il fallait que je me mette dans la tête que Joy sera là pour ce bébé et qu'elle ne me laisserais pas assumer seul encore une fois. Et a deux tout ira mieux.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Dim 27 Sep - 14:37
Il commençait à s’énerver, je n’aurais pas cru que cette situation allait tourner de cette sorte, surtout que tout avais bien commencé et je n’avais vraiment pas envie de me disputer et de me prendre la tête aujourd’hui. « Je n’ai jamais dit qu’on allait demander de l’argent, il m’en envoie tous les mois depuis mes études. Et d’ailleurs depuis que Logan est venu au monde je mets la moitié à place pour lui, plus tard. Je suis leur seule fille et c’était la seule chose qui pouvait leur faire plaisir maintenant que je suis loin d’eux. » Dis-je en regardant James, je n’avais aucunement demandé de l’argent à mes parents, ils faisaient ça avec bon cœur, il ne voulait pas que je me retrouve dans une situation inconfortable. Nous en avions longuement discuté, je n’en voulais pas à la base mais ils s’étaient fait tellement insistants que je n’avais pas eu d’autre chose que d’abdiquer. Je dépose mon assiette maintenant vide sur la table de salon. Il avait peur, il me le répétait mais au fond je ne sais pas s’il avait peur du côté financier ou bien que je parte, encore une fois. Ma main se dépose doucement sur son visage, avec un sourire tendre, j’essaye au mieux de le rassurer. J’ai fait une erreur une fois, je ne le referais pas une deuxième fois. « James, je ne partirai pas. » Dis-je dans un souffle. J’avais besoin de le rassurer, j’avais besoin de me sentir apaisée et bien dans notre relation. Il était de me devoir de mettre à plat ses angoisses. « J’ai fait une erreur une fois, je n'en ferai pas une deuxième. » J’avais fait une belle erreur en quittant ma famille, tout était brisé, j’avais tout foiré et maintenant que j’avais de nouveau James à mes côtés ainsi que Logan, je ne pouvais plus passer ce bonheur qui me tendait la main. Je ne pouvais pas dire de mettre une nouvelle fois ma vie en l’air, il en était hors de question. Et c’est mes yeux dans ceux de James que je me rendais encore une fois compte de l’ampleur de ce que j’avais perdu. Et à chaque fois que j’y pensais, mon cœur se tordait de douleur mais après tout, c’était de ma faute, c’est moi qui l’avais cherché et je n’ai que ce que je mérite. Du coup, cette histoire de logement ensemble me faisait un peu peur, j’allais devoir me comporter comme une colocataire et Dieu seul sait à quel point je vais avoir dû mal. Et même si James rencontre quelqu’un entre temps … Je n’osais même pas penser à cette situation, je pense que j’aurais déjà préparé mes affaires avant même qu’il me l’annonce. Je suis peut-être la mère de son enfant mais j’étais avant tout son ex-petite amie et il était quand même l’amour de ma vie. J’avais beaucoup d’appréhension pour les semaines à venir.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James | Dim 27 Sep - 15:03
Joy && James
Je m'en voulais de m'être énerver a la seconde où j'ai parler, mais c'était plus fort que moi. Je ne pouvais rien, la colère m'envahissais quand la peur était là, je sais, je suis impulsif, et ça m'avait perdu dans certaines situation. << Je n'ai jamais dit qu'on allait demander de l'argent, il m'en envoie tous les mois depuis mes études. Et d'ailleurs depuis que Logan est venu au monde, je mets la moitié pour lui plus tard. Je suis leur seule fille et c'était la seule chose qui pouvait leur plaisir, maintenant que je suis loin d'eux.>> m'avouait la jeune femme. C'est vrai que ces parents étaient très fière et l'aimait plus que tout au monde. " Je comprends, désolé de mettre emporté. " dis a la jeune femme qui essayait tant bien que mal de me rassurer.
Je sens sa main se déposer sur mon visage, sur ma joue droite, je détourne le regard pour ne pas être les yeux dans les yeux. << James, je ne partirais pas.>> ajoutait la jeune femme. Je dépose alors ma main sur sa main qui était placée sur ma joue. Je plonge mon regard dans le sien, avant de retirer sa main de mon visage. Ca m'était encore très dure d'être si proche d'elle sans pouvoir l'embrasser, pourtant je le voulais mais ma rancune et ma fierté ne voulaient lui montrer qu'elle avait gagner. Je me mettrais des claques parfois quand je suis comme ça. Mais j'ai trop souffert, et j'ai l'impression de ne ressentir plus aucuns sentiments, comme si mon cœur c'était gelé.
<< J'ai fais une erreur une fois, je n'en ferai pas une deuxième. >> Je la regarde alors dans les yeux de nouveau. " J'espère, vraiment, parce que cette fois ci je ne survivrais pas sans toi. Je n'y arriverais pas. " Avouais-je. Ces mots étaient sortirent tous seul, sans contrôle, est ce une déclaration ? Je n'en sais rien, mais en tout cas c'était sincère.
Au fond, si je lui avais proposé de venir vivre chez moi c'était pour voir comment on s'en sortirais en tant que parents oui mais est ce qu'on pouvaient vivre de nouveau ensemble en tant que couple, c'était la question. Je ne voulais pas me lancer dans une histoire sans être sûre que ça marche.
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James |
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.+ James