(#)Sujet: Quand la vie fait son cinéma | Dim 25 Juin - 8:26
Once you have perceived that life is very cruel, the only response is to live with as much humanity, humour and freedom as you can.
Nom ▬ Marshall. Prénom ▬ Melody, Stella. Age ▬ 24 ans. Nationalité et origines ▬ Anglo-américaine. Activité ▬ Assistante réalisatrice au cinéma (junior). Situation ▬ Célibataire. Orientation ▬ A priori hétérosexuelle. Groupe ▬ F.R.I.E.N.D.S.
Melody -ou 'Lo pour les intimes, voire Lolo pour les petits malins- est une jeune fille pétillante de 24 ans qui croque la vie à pleines dents. C'est une grande gourmande plus vraie que nature qui ne manque pas de savourer chaque instant comme si c'était le dernier.
Originaire du sud ouest de Londres, à Surrey, elle est la cadette d'une grande fratrie qui lui a appris le partage, la tolérance, et l'écoute. Sa mère et son beau-père en ont bavé. C'était tout le temps la folie à la maison, alors l'humour et le second degré elle connait bien. Elle les pratique au quotidien en colocation depuis ses 18 ans avec sa meilleure amie Chelsea. Son arme fatale? Son sourire dont elle n'est pas avare. Et contre ses détracteurs? Le rire. A défaut de cracher bêtement sur eux, elle s'esclaffe comme une enfant. Elle-même ne se prend pas au sérieux, alors...
Passionnée de cinéma depuis toute petite, elle étudie dans une école spécialisée à Londres et obtient son diplôme à 22 ans. Elle enchaîne ensuite les stages en plateau, mais l'offre se fait rare et les contacts peu foisonnants. Elle connait une période creuse pendant une année et décide de reprendre son avenir en main, parce que lorsque Melody a un rêve, elle le poursuit vaille que vaille. Elle décide donc de tenter sa chance aux Etats-Unis, quittant à contre-coeur famille et amis vers d'autres horizons, euphorisée par cette promesse d'aventures et d'avenir incertain. Planifier sa vie, ça ne l'intéresse pas, non.
Son père, américain, est retourné sur ses terres alors qu'elle avait à peine 10 ans. Une secrétaire était passée par là. Elle ne le voit qu'une fois par an quand il a un trou dans son emploi du temps. Autant dire que leur relation est inexistante. Pourtant, c'est grâce à lui qu'elle peut s'envoler en Amérique. Sans le nom d'Harper, jamais elle n'aurait hérité de la double nationalité pour lui permettre de naviguer aussi aisément entre les deux continents.
Spontanée, volontaire, optimiste, souriante et bienveillante, c'est le genre de personne qu'il est bon d'avoir dans son cercle d'amis. Jamais elle ne fera d'entourloupe mesquine ou ne viendra troubler l'oasis paisible de ses pairs. Elle est compréhensive et sait quand il est nécessaire de forcer une carapace récalcitrante ou de la ménager. Sociable, elle vient naturellement vers les autres et se nourrit de leurs histoires. Juger, c'est pas son genre.
Certains profitent de sa gentillesse, mais elle n'est pas dupe ou candide pour autant. Elle est même très futée, et sait fixer des limites à son empathie, même si c'est parfois un peu tard. En revanche elle est très franche et cela peut blesser. Ce n'est pas méchant, disons que c'est de la maladresse. Du reste, ce trait de caractère lui occasionne quelques bourdes qu'elle sait prendre avec autodérision. Melody se met fréquemment dans des situations ridicules qui la font rire. A quoi bon s'en apitoyer?
Douce et rustre à la fois, elle est une épaule pour pleurer, autant qu'un bon pote pour blaguer (même si c'est foireux). Elle ne s'offusquera pas comme une petite fille si vous rotez devant elle. Peut-être même qu'elle vous accompagnera... Ne soyez pas surpris.
Extrêmement bordélique, ne lui demandez pas de retrouver ce collier que vous lui aviez offert deux ans plus tôt, ou la liste de courses de la semaine précédente. Pourtant, professionnellement elle se révèle très organisée, mais c'est justement sa spontanéité qui séduit. Dans le bazar des plateaux, il faut être réactif et pouvoir s'y retrouver. Or, dans sa tête, c'est toujours très bien compartimenté. C'est son dada. Elle gère.
Le rêve américain est-il un mythe? C'est sous le soleil de Miami qu'elle compte le découvrir, en espérant que les rumeurs sur ses faux-semblants ne sont que clichés à démonter.
Melody Marshall
Once you have perceived that life is very cruel, the only response is to live with as much humanity, humour and freedom as you can.
10H03. Dans une vingtaine de minutes, j'embarque vers l'inconnu. Terminal B. Attente interminable au café sans saveur de l'aéroport. Un dernier pot avec eux que je ne verrai plus quotidiennement. Leurs rires, leurs peines, leurs joies, ils seront loin. Est-ce la bonne décision? Oui, ça l'est. J'en ai la certitude. Je ne peux pas rester indéfiniment à crécher dans un taudis avec Chelsea, à attendre de trouver une stabilité dans ma vie qui n'arrivera pas si je reste les bras croisés, dans mon confort illusoire. Je dois avancer, et mes rêves m'attendent ailleurs.
- Et tu feras quoi une fois là-bas, toute seule, hein? me lance Dylan avec un air défiant.
- Elle te l'a déjà dit, t'abuses! surenchérit Thomas, mon grand frère.
Je soupire. Pourquoi me justifier une fois de plus? Tant pis. Je vais répéter le même discours, et comme les fois précédentes il ne s'en satisfera pas.
- Tu sais bien... Je vais rester dans une auberge de jeunesse les premiers temps, puis je trouverai un boulot alimentaire, et une colocation. Ensuite je distribuerai mes CV dans des boîtes de prod', je vais faire des rencontres, découvrir plein de choses... Bla bla bla. Tout s'enchaînera très bien, tu verras. J'aviserai. Je me débrouille toujours!
- Ouais, t'es complètement timbrée 'Lo! On va te retrouver dans les faits divers ça va être l'ANGOISSE. C'est du suicide ton truc, t'as rien prévu du tout!
Je ris. Bien-sûr que non! Prévoir j'ai horreur de ça. Dylan est mon plus vieil ami, alors il le sait bien. Je retrouve mon sérieux, attendrie par sa fausse réprobation. Au fond, je sais qu'il me soutient à 100%. Je lui manquerai, c'est tout, mais lui aussi me manquera. Terriblement.
- Si je le fais pas maintenant, je le ferai jamais... dis-je en esquissant un sourire compatissant.
Même si mon coeur se serre, je sais que je suis arrivée à un point de non-retour.
- Tu vas retrouver papa? me demande Tom.
J'élude la question.
- J'y vais pas pour ça.
- Et je vais faire comment moi, sans toi, t'y as pensé? reprend Dylan. Qui va rire quand je vais lancer des boules puantes pendant les afterworks alors qu'on a passé l'âge?! Et ton accent, t'y as pensé à ton accent? On va se foutre de toi 'Lo, les ricains disent qu'on est guindés!
Je ris de nouveau, et mes sourcils se froncent.
- T'es au courant que j'ai la double-nationalité, hein?
- L'écoute pas soeurette, les "ricains" trouvent notre accent hyper sexy. Tu vas faire un malheur!
Je ris plus fort encore. Puis je frappe du poing sur la table. Hors de question de se laisser aller.
- Ecoutez on va arrêter tout ce mélo-drame, on avait dit pas d'au revoir larmoyant, hein, donc ça suffit!
- Oui, Chef! obéit Dylan en se mettant au garde-à-vous avant de souffler comme un gamin de 10 ans dans la paille de son verre de Coca pour en exciter le gaz et faire déborder les bulles.
- 24 ans et t'aimes toujours pas la bière, toi? C'est honteux, j'assume pas qu'on me voit à côté de toi, c'est scandaleux, s'offusque mon frère de cinq ans son aîné en lui faisant une tape presque violente dans le dos, ce qui lui fait cracher au passage sa gorgée sur la table.
- Tom, il est 10 HEURES DU MAT, c'est déjà un exploit que je sois là alors charrie pas, réplique l'accusé en clignant des yeux avec une fausse lassitude, et puis c'est toi l'alcoolique, tout le monde le sait! Puis il se tourne de nouveau vers moi: Nan je déconne, à 5H, 10H ou minuit, je serais venu pour toi Lo', tu le sais bien! confesse-t-il en adoptant un ton théâtral.
Je pouffe.
- Tu parles! dis-je, je t'ai appelé 10 000 fois pour te sortir du lit ce matin! T'as failli me poser un lapin Dylan, et vu la tronche que tu te payes, j'ai l'impression que monsieur "J'aime pas la bière" s'est vengé sur du whisky hier soir!
J'adore le taquiner.
- QUOI? N'importe quoi. Bon, d'accord, j'ai un peu fait la fête mais tu vois je suis là, conquérant et frais comme un gardon, dit-il en bombant le torse, bien peu crédible.
Il me fait sourire.
Quel gamin. Ah... Que ces chamailleries vont me manquer. Ils vont tous me manquer. Mais ça sonne. La dame fait son annonce désincarnée. C'est l'heure. J'appréhende. C'est du concret. On y est. C'est maintenant. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine et m'extirpe de mon accalmie, insouciance éphémère.
Je prends mon sac, mon frère se débarrasse des plateaux, et Dylan me scrute. Son regard veut tout dire. Son mince sourire aussi.
Ils m'accompagnent jusqu'à la porte d'embarquement. Je les regarde à mon tour et déglutis péniblement. Je les enlace, l'un après l'autre. Longtemps. Je me perds dans leur odeur familière et rassurante.
- Tu embrasseras fort maman, dis-je à Thomas en m'extirpant de son étreinte sans contrôler le chevrotement dans ma voix, Et toi tu m'écris! je m'empresse d'ordonner à mon ami qui ne me quitte toujours pas des yeux.
- On est au 21ème siècle. Tu me skyperas! T'as ton ordi, hein?!
- Oui, oui, je l'ai.
Il faut que je parte tout de suite sinon je vais craquer. Je ne veux pas craquer devant eux. Je leur lance un dernier sourire, un dernier regard. Je me fabrique un souvenir, puis je m'éloigne.
J'entends toujours une voix dans mon dos.
- SURTOUT N'ACCEPTE PAS LES BONBONS DU MONSIEUR ET NE RENTRE JAMAIS DANS SA CAMIONNETTE!
Une fois n'est pas coutume: je ris aux larmes. Sacré Tom. Il me ferait presque peur, mais cette fois ça y'est. Plus de retour possible.
A nous deux, Miami.
Pseudo/prénom ▬ Lou. Age ▬ 26 ans. Pays ▬ France. Comment as-tu connu le forum ? ▬ Bouche à oreille. As-tu envoyé tes deux secrets à Nightmare ? ▬ Oui. Fréquence de connexion ▬ Journalière. Ton avis sur LMLYD ? ▬ Intriguant. Si tu es un scénario, colle-nous le lien ici ▬ X
(#)Sujet: Re: Quand la vie fait son cinéma | Dim 25 Juin - 11:31
Melody.
Bienvenue parmi nous !
Le rêve américain, hein Bonne chance !
Je t'annonce que tu es maintenant validé(e)! Alors bienvenue officiellement dans la superbe famille de Love Me Like You Do. Là où il y a des tonnes de fou-rires, de la complicité à l’état pur, des tas de rebondissements et juste assez d’inceste pour être encore socialement acceptable. Sans blague, c’est une joie de pouvoir te compter parmi nous et nous espérons sincèrement que tu sauras trouver ton petit bonheur ici, car nous t’aimons déjà beaucoup. Maintenant, tu es apte à faire tes demandes mais aussi que tes liens et tes topics. Si ce n’est pas déjà fait, il serait bien d’aller jeter un petit coup d’œil aux règles du forum afin que tout soit bien compris. N’hésite pas non plus à participer aux jeux ou à l'événement en vigueur. Il nous fera plaisir de te compter parmi nous et de pouvoir s’amuser avec toi. Nous avons également la chatbox et pleins de jeux flood super amusants! Si tu as des questions, n’hésite pas communiquer avec le staff, ils sont souvent là… presque 24/24. (L’avantage d’avoir des français et des québecois, héhé!) Alors voilà, c’est tout. Viens faire chauffer ton clavier en notre compagnie maintenant.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Quand la vie fait son cinéma | Dim 25 Juin - 11:37
Bienvenue officiellement mademoiselle
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj
- messages : 10323 - feat. & crédit : holland roden. - anniversaire : 18/02/1991 - activité : agente enquêtrice en chef
(#)Sujet: Re: Quand la vie fait son cinéma | Dim 25 Juin - 16:18
Bienvenue chez toi ma tout belle
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Quand la vie fait son cinéma | Dim 25 Juin - 16:19
Merci à vous deux !
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Quand la vie fait son cinéma | Dim 25 Juin - 16:21
Bienvenue chez toi !
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Quand la vie fait son cinéma | Dim 25 Juin - 18:20
Je ne peux QUE te dire WELCOME J'espère qu'on aura l'occasion de Rp ensemble faudra qu'on se trouve un petit lien, ou peut-être même faire un rp comme ça pour le fun, on verra ça :)
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Quand la vie fait son cinéma | Dim 25 Juin - 18:25
Merciii ! Mais carrément ! Avec grand plaisir !
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Quand la vie fait son cinéma | Lun 26 Juin - 13:38
Bienvenue J'adore ton prénom et ton avatar! Amuse toi bien
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Quand la vie fait son cinéma | Mar 27 Juin - 4:44
Merciii Arielle ça fait plaisir ! Au passage je te dis que j'aime beauuuucoup le tiens aussi Si les autres lisent aussi ce message, sachez que je serai beaucoup plus au taquet à partir de jeudi, et que j'aurai la folie des RPs Des bisous tout plein !