- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Ven 7 Juil - 21:16
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaineEn essayant de me trouver un job dans les petites annonces du journal, oui j’étais accroché à ça malgré que Lina me disait qu’internet fonctionnait mieux pour ce genre de choses, j’étais tombée sur une petite annonce de cours de dessins. Je n’avais jamais dessiné de ma vie, enfin c’était pas totalement exacte, je n’avais jamais fait une vraie œuvre d’art voilà. Comme tous les enfants, j’espère, je m’étais amusé avec des crayons de couleur à gribouiller sur de grandes feuilles blanches mais avec l’âge cela c’était arrêté. Le dessin n’avait pas sa place chez moi. C’était une futilité que je ne pouvais pas m’offrir me répétait-on. Faire la cuisine serait toujours plus utile qu’une pauvre feuille blanche avec trois coups de crayons. Ne sachant pas trop quoi faire de ma vie et ne voulant pas avoir de regrets, je pris mon téléphone et contacta la jeune femme qui proposait ces cours. La voix au bout du fil était pétillante et cela me donnait envie de la rencontrer. Nous conclûmes un rendez-vous pour nous un premier cours le lendemain près du lac. Après cet échange, je courus acheter ce qui me paraissait le meilleur en termes de papier crayon, crayon de couleurs et feuilles à dessins. J’achetai également une pochette et une trousse pour ranger le tout.
Le lendemain, j’étais tout excitée de rencontrer ma future professeure de dessin. Je me rendis au point de rendez-vous avec dix minutes d’avance. Mon regard ne cessa de parcourir la rue à la recherche de celle qui pouvait bien m’apprendre le dessin. Mon regard croisa, quelques minutes plus tard, celui d’une jeune femme blonde qui m’adressa un sourire. C’était sans doute elle ! Elle avait un visage qui donnait bonne impression au premier abord. Je m’approchai d’elle tandis qu’elle faisait la même chose. Une fois à sa hauteur je lui tendis ma main libre pour me présenter.
« Bonjour, je suis Kathelyn Parks. Vous êtes Elizabeth c’est ça ? »
Je fus soudain pris d’une petite panique. Et si je n’avais aucun talent ? Si elle n’arrivait à rien avec moi ? Que penserait-elle de moi ? Oh mon dieu, j’espérais ne pas trop me ridiculiser. Au pire je ne la reverrais certainement plus jamais de vie … je soufflai intérieurement pour me rassurer.
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Sam 8 Juil - 23:37
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaineJe faisais du mieux que je le pouvais pour pouvoir payer mon mariage le plus rapidement possible. Le fait d’être dans les dettes dû à tout ça me stressais énormément et je voulais être capable de régler la plus grande partie des dépenses aussitôt qu’elles étaient effectuées. Je ne pensais jamais que ça coutait aussi cher se marier et encore heureux, on ne faisait pas quelque chose de très gros, sachant que nous n’avions pas beaucoup d’amis non plus. Et puis, je tenais à ce que ça soit intime tout ça, je voulais rien de trop gros, rien de trop grand… juste une belle journée, simple et remplie d’amour. Et puis, ça approchait et on avait aussi notre voyage de noces à prévoir. Bref, ça faisait beaucoup et en plus de travailler les weekend au café, je gardais Logan plusieurs moments pendant la semaine, j’avais décidé d’occuper quelques soirées de libres pour donner des cours de dessins. À défaut de ne pas pouvoir vivre de mon art pour le moment, je me disais que peut-être certaines personnes seraient intéressées à en apprendre un peu sur le sujet et j’avais plusieurs connaissances, encore plus avec l’école, à pouvoir partager. Je ne savais pas trop si ça allait fonctionner, mais je tentai le tout en faisant une annonce sur internet. Et puis surprise, une jeune femme m’avait écrite! Wow, c’était assez surprenant mais j’étais bien heureuse.
Après avoir parlé au téléphone un peu, on trouva un moment pour se donner rendez-vous dès le lendemain. Je devais l’avouer, j’étais assez nerveuse, ne sachant pas trop à qui j’avais affaire mais la jeune femme semblait bien douce, calme et très gentille. Bon, je pouvais uniquement dire ça à travers d’une voix au téléphone mais bien rapidement, nous allions faire connaissance. J’avais donc proposé une bibliothèque que je trouvais assez chouette. C’était rarement bien rempli donc on pouvait faire ce qu’on voulait et parler un peu plus fort que la normal. Je l’aurais bien invité chez moi, ça serait peut-être une option pour l’avenir mais puisque je ne la connaissais pas… c’était un peu bizarre pour une première rencontre. Bref, j’arrivai sur place le sac à dos bien rempli de matériel en cherchant du regard Kathlyn. Je n’avais aucune idée à quoi elle pouvait bien ressembler mais en croisant le regard d’une jeune femme plus loin, qui semblait tout autant chercher autour d’elle, je me suis dis que ça ne pouvait qu’être elle. On s’approcha donc l’une de l’autre, j’avais le coeur qui battait vite parce que bon, j’aimais pas trop ça rencontrer de nouvelles personnes. C’était pas personnel, mais j’étais timide et c’était stressant. Cette dernière me tendit sa main que je regardai quelques secondes en avalant ma salive pour finalement la serrer. Il faut dire que oui, ça allait beaucoup mieux ma peur du toucher mais c’était pas tout à fait guéri non plus et ça ne le sera probablement jamais. « Oui… oui je suis Elizabeth! Enchantée Kathlyn. » lui dis-je en secouant sa main doucement pour la lâcher quand même assez rapidement. « Désolée pour le léger retard, l’autobus est arrivé quelques minutes plus tard. J’espère que vous n’attendez pas depuis trop longtemps? » C’était pas très professionnelle. Je lui fis donc signe de s’installer à une table libre pour enlever mon sac et le poser sur la chaise à mes côtés. « Alors, est-ce que vous avez trouvé le matériel que j’ai proposé par téléphone? Sinon c’est pas grave, j’en ai apporté un peu plus pour aujourd’hui Et puis… enfin, est-ce qu’on peut se tutoyer? » demandais-je, un petit sourire sur le coin des lèvres. « On semble avoir le même âge, ça va me faire moins bizarre! »
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Mar 11 Juil - 21:42
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humainePrendre un cours de dessin était quelque chose d’assez excitant et de nouveau pour moi. J’aimais beaucoup faire de nouvelles choses depuis que j’étais sorti du complexe. J’avais enfin l’impression de profiter de ma vie et cela comme bon me semblait. A côté de ça, j’avais quand même dû faire quelques sacrifices. J’avais la chance de pouvoir compter sur Lina pour le loyer et les frais annexes, mais je ne voulais abuser non plus en étant totalement d’elle et donc une partie de mes petits boulots partaient dans l’aide financière que j’apportais à ma colocataire. Avec ce qu’il me restait d’économie, j’essayais tant bien que mal de me faire plaisir. Aujourd’hui ces économies avaient contribuées au financement d’un cours particulier en art. J’avais retrouvé la jeune femme que j’avais eue au téléphone en la cherchant du regard et en déduisant, par sa posture, que c’était elle. Nous nous étions saluée poliment. La voix correspondait très bien à l’image que je m’étais faite de la jeune femme. Elle s’excusa pour le retard.
« Non ne vous inquiétez pas, j’avais un peu d’avance. Je suis venue aussi par le bus alors je préférais prendre large. »
Je lui offris un petit sourire pour la rassurer. Cela ne me dérangeait pas d’avoir attendue. J’étais bien trop excité par cette petite heure à passer avec la jeune femme pour que mon moral se laisse ternir par un léger retard de la jeune femme. Je la suivis à une table où je posais immédiatement tous mes affaires.
« Je pense avoir tout ce qu’il me faut. »
Lina m’avait dépanné de quelques crayons mais j’avais préféré faire quelques petites emplettes pour avoir du bon et nouveau matériel à dessin, histoire de commencer avec de bonnes bases. Et puis, il était toujours agréable d’avoir du nouveau matériel, du moins moi j’aimais ça.
« Et oui tu peux me tutoyer, je préfère même. Je ne suis pas très adepte du vous … »
Le vous mettait de la distance entre les gens je trouvais. Dans mon ancien environnement tout le monde se tutoyer sauf quand nous rencontrions nos dirigeants. Eux avaient le droit à un plus haut respect par rapport au statut qu’ils avaient acquis. Le vous était pour moi un moyen d’affirmer sa position sur d’autres. Après je ne contredis pas que le vous est une marque de respect mais des fois il est utilisé à mauvais escient.
« Tu as fait des études d’art c’est ça ? »
J’essayais un peu d’alimenter la conversation sans pour autant rentrer dans la sphère du privée avec elle. Je ne voulais pas qu’elle me pense trop envahissante et curieuse. Je n’étais pas de ce genre de filles. En lui demandant des choses en lien avec ce cours j’espérais que cela aille.
« Je ne sais pas si j’ai un certain talent en art ou pas. » lui avouai-je de but en blanc en baissant légèrement la tête.
Je me frotta machinalement et nerveusement mon bras droit de ma main gauche. La jeune femme me regarda un peu surprise. Oui sans doute n’avait-elle pas l’habitude qu’on lui dise cela. Mais c’était vrai, je n’avais pas pratiqué le dessin depuis que j’étais sortie de l’enfance et ces derniers jours je ne m’y étais pas non plus lancé car je préférais me réserver pour aujourd’hui.
« Je n’ai pas eu de crayons à dessin dans les mains depuis des années. Alors disons que je voudrais savoir si j’ai du talent et si je peux m’en servir pour faire quelque chose dans ma vie. »
Oui la raison qui m’avait poussée à prendre ce cours dessin c’était, en plus du loisir, de savoir si le dessin pourrait m’aider à trouver un job ou non. J’étais toujours en quête d’une voie professionnelle dans laquelle me lancer. Je ne savais rien faire de grandiose de ma vie et c’était assez blasant.
« Par quoi on commence ? » lui demandai-je avec un large sourire.
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Mer 19 Juil - 6:26
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaineC’était toujours très stressant pour moi de rencontrer de nouvelles personnes. Je devais toujours me donner un petit coup de pied aux fesses pour y arriver mais il faut dire que là, mes motivations m’aidaient grandement d’aller rejoindre cette fameuse Kathlyn qui m’avait appeler pour des cours de dessins. Je devais l’admettre, j’avais été surprise de recevoir un appel de sa part. Sa voix me semblait douce, elle semblait réellement motivé en plus d’apprendre. Je ne savais pas trop si j’allais être une bonne professeur mais j’osais l’espérer. Je montrais à Logan et Riley à faire des bricolages parfois donc je me disais que ça ne pouvait pas être plus difficile d’enseigner à une adulte, non? Puis, comme pour me compliquer un peu les choses, j’avais raté mon autobus et j’avais dû attendre le prochain, me rendant ainsi un peu en retard. Au moins, ce ne fut pas de beaucoup mais aussitôt que j’avais retrouvé la jeune femme, je m’étais excusée à elle, c’était la moindre des choses! « Oh, donc vous pouvez comprendre les complications des transports en commun. » dis-je avec un petit sourire en coin. Il fallait que je passe mon permis mais je n’avais pas l’argent pour ça actuellement, et encore moins pour m’acheter une voiture. Je me disais qu’une fois le mariage passé, j’allais pouvoir investir là-dedans… une chose à la fois quoi! Je l’invitai à me suivre jusqu’à une table pour qu’on y soit un peu plus confortable. Disons que ça allait plus pratique de dessiner debout, hein! J’étais heureuse de voir qu’elle était bien équipée, j’en avais toutefois emmené plus au cas où. La voir sortir ses trucs me fit sourire, j’avais hâte de commencer maintenant!
Par contre, ça me troublait un peu qu’on se parle au nous et je me risquai à lui demander si ça lui dérangeait qu’on laisse tomber les grandes formalités. « Oh génial alors! Disons que je vais me faire plus à l’idée lorsque j’aurai un certain âge, en attendant, le tu m’arranges bien. » Comme me fait appeler madame… c’était toujours bien troublant. Je lui fis un petit sourire avant de terminer de sortir des trucs de mon sac. Kathlyn me demanda si j’avais fais des études en arts, ajoutant qu’elle n’était pas trop au courant si elle allait avoir du talent. Elle semblait honteuse en plus de tout ça parce qu’elle se frottait le bras en ayant la mine bien basse. Non, il ne fallait pas qu’elle pense ça, voyons! « Tu sais, le talent c’est vraiment relatif à tous et à la personne qui perçoit l’oeuvre. Moi j’ai pour dire que si tu as de l’imagination, après quelques techniques, le reste va suivre! » Je tentais d’être réconfortante, en espérant que ça fonctionne. Je voulais pas qu’elle se décourage maintenant! C’est pourquoi je répondis à son autre question. « Sinon oui, j’ai étudié en arts à l’université! J’y ai beaucoup appris et idéalement, je me cherche un emploi dans le domaine. Une galerie d’art ou bien être illustratrice à mon compte, ça serait le rêve! » Et puis, je voulais bien qu’elle voit que j’avais un minimum d'expérience. Je me considérais pas une pro, mais bon, je pensais pouvoir l’aider avec ce qu’elle voulait apprendre. Du moins, si c’était réalisable. Je me contentai de lui sourire lorsqu’elle me dit qu’elle voulait voir si elle pouvait aller plus loin dans les arts avec ce cours. « Eh bien, j’espère que ça va te plaire! Si tu as des questions, il faut pas hésiter, d’accord? T’es ma toute première élève donc je vais faire de mon mieux! » Et elle voulait savoir par quoi on allait commencer. « Hum, c’est certain que le cours d’aujourd’hui va être surtout pour commencer avec des techniques de bases… car si on maitrise pas ça… on peut pas faire grand chose. » dis-je en prenant un crayon dans ma main et jouer un peu avec. « Est-ce qu’il y avait quelque chose qui t’intéressais plus? Les portraits, les paysages, l’architecture? Si tu veux, j’ai un livre qui résume bien plusieurs concepts! » Je le poussai un peu vers elle, si elle voulait feuilleter un peu le truc.
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Dim 23 Juil - 20:19
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaineJ’étais contente de pouvoir prendre un cours de dessin surtout comme nouvelle professeur particulière avait l’air d’être une fille très charmante. Cependant je redoutais un peu le moment de commencer à dessiner car je n’avais aucune idée de mon potentiel en dessin. Peut-être en avais-je pas du tout ou peut-être en avais-je beaucoup. Aucune idée. Je préférais alors être sincère avec Elizabeth. Elle me rassura avec bienveillance et de façon à me donner un peu de confiance en moi. J’inspirai et afficha un petit sourire sur mes lèvres.
« De toute manière si je n’essaye pas, je ne saurais pas non ? »
Elizabeth répondit également à mon autre question, concernant ses études d’arts. Elle me dit qu’en effet elle avait suivis un cursus en art à l’université et qu’elle cherchait actuellement un travail dans une galerie d’art ou bien en tant qu’illustratrice. Cela me fit sourire de la voir avec des projets dans la tête alors que moi-même je n’en avais présentement aucuns. Je demanderais à Ezekiel s’il n’avait pas un petit poste pour Elizabeth dans sa galerie, qui sait … Elizabeth m’avoua que j’étais sa première élève d’arts et qu’elle allait donc faire de son mieux.
« Tu auras toujours plus de connaissance de dessin que moi et c’est juste une initiation dans un premier temps donc je suis sûr que ca ira. »
Oui dans un premier temps car s’il se trouvait que j’avais un certain talent en dessin, pourquoi ne pas continuer sur des cours plus complexes ? Bon je ne me voyais pas exposer des œuvres dans une galerie mais peut-être trouverai-je une utilité au dessin dans ma vie. La jeune femme me dit que nous allions commencer par les bases. Que c’était essentiel. Je hochai la tête pour signifier que je comprenais ce qu’elle voulait dire. Elle me demanda ensuite ce que je souhaitais faire, s’il y avait quelque chose qui m’intéressais en dessin. Je réfléchis un instant avant d’avoir une petite idée.
« Je suis à la recherche d’une maison avec ma colocataire et je me dis que ça pourrait être pas mal d’apprendre l’architecture. Comme ça on pourrait mettre nos idées à plats sur une feuille pour trouver un bien qui nous correspondrait le plus possible. Tu penses que c’est bien de commencer par ça ? »
Ca n’avait pas l’air trop difficile de dessiner des bâtiments mais je me disais qu’avec les différentes perspectives les choses pouvaient vite se corser. Elizabeth me dirait ce qu’elle en pense, je lui faisais confiance pour me diriger. Je pris le livre que la jeune femme me tendait et l’ouvrit pour le feuilleter à la page de l’architecture.
« En plus j’ai toujours été très admirative face aux grands monuments que nos ancêtres ont pu construire dans le passé, cela me ferait un apport de culture G. »
Ce que je trouvais magnifique dans les livres d’histoires que j’avais à l’école étant plus jeune, c’était toutes les images des lieux de cultes romains ou grecs, comme par exemple le Parthénon. Même l’architecture française comme la tour effeil ou les champs Elysées c’était magnifique. C’était du pur à art ! Je refermai le livre et relevai les yeux qui n’avaient pas quitté le bouquin depuis son ouverture.
« Et toi tu préfères quoi ? Qu’est-ce que tu aimes le plus dessiné ou le mieux ? »
Je voulais aussi qu’elle prenne plaisir à me donner ces cours particuliers de dessins. On pourrait peut-être varier à l’avenir avec des choses qu’elle maitrisait mieux ou qu’elle préférait faire.
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Dim 20 Aoû - 16:40
1000 fois désolée. j'avais pas vu que tu avais répondu je t'aurais répondu plus rapidement sinon
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine Finalement, j’étais heureuse d’être ici puisque j’en viens rapidement à la conclusion que Kathlyn était quelqu’un de bien. Elle dégageait quelque chose de doux, d’agréable. Bien que c’était intimidant, les premières rencontres, je ne me sentais pas gênée en sa compagnie. Je me disais que je pourrais bien lui donner un cours sans avoir l’air bizarre, comme ça m’arrivait si souvent. Heureusement car si elle m’aurait trouvé étrange, elle n’aurait probablement pas voulu me revoir ensuite. Je voulais faire bonne impression et quelque part, c’était normal. “Je suis certaine que ça ira aussi.” dis-je à mon tour, mais en lui étant adressée plus principalement. Elle semblait bien motivée et ça me motivait moi aussi par le fait même. On avait sortit tout ce dont on avait de besoin sur la table et maintenant, je voulais savoir ce qu’elle attendait de moi, ce qu’elle désirait qu’on fasse plus particulièrement. Elle se mit donc à me parler d’une maison, elle était plutôt branchée architecture et ça m’allait bien, puisque j’avais suivi quelques cours à l’université. Ce n’était pas ma spécialisation, mais je pouvais bien me débrouiller. Clarke aurait pu nous être d’une grande aide là-dessus… peut-être que j’allais l’appeler si j’avais des questions pour la prochaine fois, tiens. “Je trouve que c’est une excellente idée. J’ai d’ailleurs quelques trucs là-dessus dans ce livre, tu vas pouvoir même l’apporter chez toi si tu veux le feuilleter et tout.” De l’architecture ancienne à de la plus moderne. Ça résumait bien plusieurs styles et tous. D’ailleurs, ça semblait plaire à la jeune femme qui me confia son intérêt pour l’histoire. “C’est très bien d’avoir des aspirations et je ne peux qu’être d’accord avec toi là-dessus. Je suis allée en Italie il y a plus d’un an et c’est une des choses que j’ai le plus appréciée de mon voyage.” lui confiais-je, à mon tour. "Tu as déjà voyagé toi?"
Je regardai la jeune femme tourner les pages du livre avec attention. J’étais heureuse de voir qu’elle semblait bien apprécier la chose. Puis, cette dernière releva la tête tout doucement pour me questionner à propos de mes goûts artistiques. “Hum, c’est difficile comme question. Maaais.. je crois que j’aime beaucoup reproduire des portraits. Je trouve qu’il y a tellement à dire à travers les traits d’un visage, des émotions, une histoires, des secrets… bon, je me laissais un peu emporter mais ça arrivait toujours lorsqu’il était question d’art. Sinon je m’amuse bien à créer moi même des personnages animés avec des petits textes rigolos, dans le genre d’une bande dessinée quoi! ajoutais-je en souriant à la jeune femme. Je pourrais te montrer mon cahier tout à l’heure… enfin, si tu veux.” Je voulais pas non plus être la fille trop lourde. Elle était pas là pour regarder mes oeuvres mais pour éventuellement en faire elle-même. “Donc tu m’as dis que tu voulais être en mesure de représenter sur papier votre future maison. La base de tout, c’est d’avoir une idée en tête. J’imagine que tu t’es souvent mise à penser ce qu’elle avait l’air, à quoi tu aimerais qu’elle ressemble? En architecture, c’est important de se faire un plan. C’est pas comme avec les dessins artistiques ou tu peux te laisser aller à ton imagination, c’est un peu plus construit. Si ça peut t’aider, on peut dresser une liste ensemble des choses importantes que tu aimerais y retrouver. Le nombre de chambres, le nombre d’étages ect…” dis-je en déposant tout doucement une feuille vers elle.
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Mar 22 Aoû - 10:57
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaineJ’avais exposé mon envie d’apprendre le dessin afin de mettre en forme toutes nos idées de plans de maison que nous avions en tête avec Lina. Ce projet de construction me tenait vraiment à cœur car ce serait sans doute la première vraie chose importante qui m’appartiendrait depuis le début de ma vie. Pour l’instant nous étions plus dans la recherche de maison mais qui sait, avec un peu d’argent de côté peut-être pourrions-nous construire une maison à notre image ? Je dis également à Elizabeth que mon envie d’apprendre l’architecture venait aussi du faite que j’avais toujours admiré les grandes choses que nos ancêtres avaient pu construire dans le passé, sans pour autant avoir autant de moyen qu’à l’heure actuelle. La jeune femme me proposa d’emprunter son livre à la maison pour que je puisse le feuilleter. « C’est très gentil, merci. » répondis-je avec un grand sourire. C’était vraiment généreux de sa part surtout qu’elle ne me connaissait pas. J’étais une étrangère à qui elle allait donner un cours de dessin mais elle me prêter quand même son livre. Sans doute devais-je lui donner confiance. Je n’avais pas vraiment une tête de délinquante à vrai-dire, du moins je ne trouvais pas.
Elle me félicita d’avoir des aspirations et puis me confia être allée un an en Italie. « Whaou ! » laissai-je échapper. Quelle chance avait-elle eu là ! Je l’enviai. Elle me demanda si j’avais voyagé dans ma vie. Je secouai la tête négativement pour lui répondre. « Malheureusement non, même aux Etats-Unis je n’ai pas vu beaucoup du pays. » Néanmoins, j’espérais pouvoir visiter d’autres pays d’ici un ou deux ans. Je voulais découvrir le monde autrement que par la télé ou les photos. Je voulais me forger des souvenirs que je pourrais transmettre à ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir voir plus loin que chez eux, comme ma famille par exemple.
J’orientais ensuite la conversation vers Elizabeth et sur ce qu’elle aimait dessiner dans la vie. Je voulais savoir quels étaient ses affinités avec l’art. Ce qu’elle aimait me serait sans doute mieux transmis que quelque chose qu’elle n’aimait pas trop faire. Elle me dit apprécier dessiner des portraits car cela portait beaucoup de choses comme des sentiments, des histoires … Elle m’avoua aussi dessiner des sortes de mini bande-dessinées avec de petits personnages, me proposant de me montrer ce qu’elle faisait par la suite. « Avec grand plaisir ! Je serais vraiment ravie de pouvoir voir ton talent. » Jelui offris un sourire avant qu’elle ne revienne sur moi, me questionnant sur ma future maison. Elle commença par me donner des conseils et me proposa que nous dressions une liste de ce que je souhaitais retrouver dans cette maison. Je réfléchis. J’avais quelques idées évidemment, mais pas très précises. Je ne savais pas où placer les pièces, quel genre de pièce je souhaitais et combien. Elizabeth pris une feuille et un crayon alors que je commençais à lui exposer mes quelques idées qui me venait en vrac.
« Je voudrais avoir quatre chambres, dont deux qui seraient des suites parentales, tu sais avec une salle de bain attenante à la chambre. Ce serait tellement chouette. Les deux autres chambres seraient des chambres d’invités. Une pièce contenant un petit dressing. Une salle de bain commune aux chambres d’invités. Une super cuisine ouverte sur un salon de taille moyenne. Une salle de sport où je pourrais m’entrainer aux arts-martiaux. » Je souris en regardant la jeune femme. Une question me vint en tête interrompant le fil de mes idées. « Tu as des loisirs particuliers en dehors du dessin ? » Oui ma question n’avais rien à voir et une fois dite je regretta un peu. J’avais peur d’avoir était un peu trop indiscrète. Cela n’avait aucun rapport avec l’art et c’était une question un peu personnelle. Cette question m’avait échappée sans doute car je me sentais bien la jeune femme qui me faisait face. Le courant passait, du moins je trouvais pour ma part.
je t'en veux pas c'est pas grave, de toute facon j'avais pas trop le temps de répondre à tous mes rps
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Dim 27 Aoû - 5:24
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine Kathelyn m’inspirait confiance. Et ça, c’était beaucoup venant de moi. La très chère petite Eli qui devait avoir peur de son ombre. On avait beaucoup dire que j’étais forte, car j’étais passé au travers de bien des choses, il n’en restait pas moins que j’étais quelqu’un de très méfiante, de très sensible qui donnait presque jamais sa confiance. Mais là, il était question de passer mon livre à une jeune femme à qui je donnais des cours de dessins. Ça allait nous être bénéfique aux deux et au final, je me doutais bien qu’elle allait en prendre soin. « Ça me fait plaisir! » répondis-je à son merci en lui rendant son sourire. Elle dégageait quelque chose de tellement sage, de tellement doux mais elle semblait cacher un passé assez lourd aussi. En fait, elle me faisait penser à moi-même. J’avais pas de mal à me voir à travers elle et c’était intriguant. J’avais envie de lui poser des questions, d’apprendre à la connaître mais elle ne me payait pas pour lui faire la banalement conversation. Je voulais rester professionnelle et je me disais que si l’ouverture à parler d’autre chose que le dessin s’ouvrait, j’allais sauter sur l’occasion.
Pour le moment, je décidai de simplement chercher à comprendre ce qu’elle cherchait ici, ce qu’elle aimait des arts en général. Je fus agréablement surprise par sa réponse. Elle aimait l’architecture de l’époque et je ne pouvais qu’être d’accord, c’était magnifique! Ça me rappelait d’ailleurs mon voyage en Italie et je me demandais si c’était pour cette raison qu’elle aimait autant l’architecture, elle voyageait peut-être? Ce n’était toutefois pas le cas, la jeune femme m’affirma n’avoir pas beaucoup voyagé. « Oh, mais t’es encore jeune, t’as le temps! C’est tout nouveau aussi pour moi, je n’avais jamais pris l’avion avant l’année dernière donc bon. » Si c’était ce qu’elle désirait, elle allait le faire, c’était certain et je lui souhaitais car c’était tellement gratifiant de voir du pays, de découvrir de nouvelles cultures! La conversation tourna ensuite sur mes compétences, chose que je trouvais normal puisqu’elle voulait savoir à qui elle avait affaire. Je ne me considérais pas comme une grande artiste, mais j’avais mon expérience, une expérience que je souhaitais encore développer dans le but d’en faire éventuellement mon métier. Je lui proposai même de lui montrer mon cahier de dessin plus tard, proposition qu’elle accepta avec un certain intérêt, ce qui me fit plaisir.
Mais pour le moment, c’était le temps de se concentrer sur le dessin de sa future maison. Bon, je me disais que c’était probablement pas les plans officiels qu’elle souhaitait faire ici mais ça nous faisait un bon atelier et assez complet en plus! Tout d’abord, il fallait dresser une liste de ce qu’elle souhaitait y retrouver. Elle se mit donc à énumérer le tout, en inscrivant le tout sur une feuille que je lui avais passé. « Wahou! Ça ne sera pas une toute petite maison ça! » dis-je avec le sourire. Elle avait l’argent pour se payer tout ça? C’était assez surprenant elle devait probablement plutôt rêver de tout ça, bien que je ne la connaissais pas vraiment donc elle pouvait bien être riche hein! Je l’enviais si c’était le cas car probablement que jamais, je n’allais pouvoir m’acheter une maison… ou bien, pas une aussi grande, ça c’est certain. « C’est de bonnes idées que tu as là! » ajoutais-je pour l’encourager à continuer tout en me disant toutefois, qu’elle allait se donner beaucoup de boulot pour la suite, tout de même. On était loin de la simple maison, deux chambres, une salle de bain hein! Puis, ma toute nouvelle élève me demanda, tout en continuant sa liste, si j’avais d’autres passions à part le dessin. Je jouai doucement avec un crayon que je faisais tourner entre mes doigts. « Hum… je te dirais que j’aime beaucoup jouer à des jeux de tables/société, on joue d’ailleurs assez souvent mon fiancé et moi. Sinon, j’aime beaucoup aussi le cinéma, bien que je ne crois pas être calé dans le domaine, j’ai un faible pour le 7ième art. » lui dis-je, souriante en lui donnant alors une autre feuille. « Maintenant que tu as dressé ce que tu désires qui s’y retrouve, je t’invite à faire un plan, un esquisse, pas besoin de faire des lignes droites ou quoi que ce soit, à main levé tout simplement, de comment tu veux que tout ça soit placé. Si c’est sur plus d’une étage, tu peux prendre une autre feuille. » Je voulais voir où se trouvait le salon, la cuisine, de comment elle imaginait l’emplacement des chambres, bref… tout! C’était important car l’architecture était très calculé. Pendant qu’elle se mettait à la tâche, je la regardai faire, continuant donc la conversation qu’elle avait entrepris plus tôt sur les passions. « Et toi alors? Tu viens de me parler d’art martiaux, tu pratiques depuis longtemps ou bien c’est simplement une envie de s’y mettre éventuellement? » Elle avait une silhouette plutôt sportive. Disons que moi et le sport, ça faisait deux mais je me disais que je devais bien essayer de trouver quelque chose qui me plaisait, pour me garder en forme un peu.
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Jeu 31 Aoû - 13:41
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaineJe dressai la liste de mes idées pour notre maison à Lina et moi. Elizabeth s’exclama tellement devant tant de pièces. Je souris, un peu gênée. C’est vrai que je voyais les choses en grand. Je n’avais pas de sous et Lina n’était pas crésus mais j’avais espoir que l’on atteigne notre but tout de même un jour. Et puis, rien ne m’empêcher au fur et à mesure de rapetisser la maison pour être au plus près de notre budget réel. « Des idées, que des idées pour le moment. Je pense pas que ma future maison aura autant de pièces mais c’est ce que j’aimerais. Ca coûte rien de rêver un peu ? » lui dis-je en souriant avant de la lancée sur un autre sujet. Je lui demandais si elle avait d’autres passions dans la vie. Elle m’expliqua qu’elle aimait les jeux de sociétés, aller au cinéma. J’acquiesçai d’un signe de tête. Elizabeth reporta mon attention sur notre travail, enfin plutôt le mien. La jeune professeure me conseilla de prendre une seconde feuille de papier pour dessiner mes étages de maison. « Je la vois sur un étage en effet, pas plus. Après ce serait trop fatigant ! » Je me mis à rire doucement. Je me sentais bien en la présence d’Elizabeth. Elle avait réussis à me mettre à l’aise. Un bon feeling passait entre nous et c’était agréable.
Je saisis une deuxième feuille et commença à dessiner à main lever le rez-de-chaussée. Ce n’était pas facile de positionner telle pièce à telle place. Cela me demandait de la réflexion. Je commençais par le hall d’entrée, choix qui me semblait le plus judicieux. La jeune femme me questionna sur ma pratique des arts martiaux. « Ca fait cinq mois que j’en fais … » Je ne savais pas trop quoi donner comme raison. Je ne voulais pas lui dire que je le faisais car je craignais pour ma vie, que j’avais peur qu’on m’enlève ou qu’on me fasse du mal. Elle me prendrait sans aucun doute pour une folle. « Ça me permet de vider la tête et de me tenir en forme. » ajoutai-je finalement. Je ne voulais pas que son regard change sur moi et c’était une bonne réponse qui ne me faisait pas mentir. Je reportai mon intention quelques secondes sur ma feuille, tracas quelques traits pour définir la cuisine avant de m’intéresser davantage à Elizabeth. « Tu ne fais pas de sport toi ? » demandai-je. Elle me répondit négativement. Je lui souris. Le sport ça ne pouvait pas être le truc de tout le monde, mais j’étais quand même persuadée qu’il y avait un sport qui convenait à chacun dans la vie. Il en existait vraiment tous un tas. « Tu sais juste aller marcher ou courir à petite foulée chaque jour c’est déjà du sport. » Même les petits riens pouvaient être bénéfiques. Dès que je pouvais, personnellement, je marchais pour aller d’un point à un autre, évitant de prendre le bus. De un, cela m’évitait d’être coincée entre deux personnes envahissantes et de deux c’était bon pour le corps. Je terminai ma première feuille sur laquelle j’avais dessinée un toilette, le salon avec cuisine ainsi que la salle de sport dans une pièce bien à part. Je pris la deuxième feuille et commença à y dessiner les chambres.
« Je ne sais pas si je t’ai demandé ce que tu faisais dans la vie … Oui je suis pas bien vieille mais il m’arrive de perdre la tête des fois ! » je me mis à rire doucement. Je crois qu’elle m’avait dit vouloir vivre de l’art mais sans pour autant m’indiquer ce qu’elle faisait actuellement en attendant que cela se concrétise. J’écouta sa réponse en terminant les quelques pièces du premier étage. « Voilà ! » m’exclamai-je heureuse d’avoir remplie la mission de ma professeure. « Je suppose que c’était la partie la plus facile que nous avons fait là ? » Si elle me disait le contraire je voulais bien devenir Picasso en quelques mois !
(#)Sujet: Re: L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine | Elizabeth & Kathelyn | Mer 6 Sep - 2:09
L’art c’est le reflet que renvoie l’âme humaine « C’est très bien de rêver! » J’avais longtemps rêvé, car c’était tout ce qui me restait dans ma vie. Je rêvais encore souvent... genre d'avoir une belle grande famille dans une magnifique maison avec un chien! Tout ça en compagnie de'Edward, naturellement. Il fallait toutefois pas confondre la réalité avec le rêve, car on serait trop souvent déçue. Mon élève décida donc de faire la maison sur une simple étage, question que ça soit un peu plus facile pour elle et j’étais bien d’accord avec elle. C’était son premier cours, son premier essai, valait mieux ne pas se compliquer la vie non plus. Pendant qu’elle dessinait le tout, on parla de tout et de rien, de passions à vrai dire. Je n’avais pas beaucoup de passe-temps mais je parlai de quelques trucs que j’aimais bien faire. J’appris que cette dernière était davantage sportive, qu’elle pratiquait les sports de combats et d'autodéfense depuis près de 5 mois maintenant. J’étais bien impressionnée sur le coup car c’était très loin de ce que je faisais, moi. Quoi que... est-ce que le sexe c'était considéré comme du sport? Eli, voyons!!! Je chassai très vite cette pensée de ma tête. « Non, aucun sport, je suis nouvelle dans tout ce qui est physique. J’en ai souvent eu la preuve dans mes cours de gym à l’école! » C’était vraiment pas de bons souvenirs : le nombre de ballon que j’avais reçu sur la tête d’abord! « Ouais, eh bien… je marche pour aller au boulot quand il fait beau. J’imagine que c’est mon sport de la journée! Oh, et je cours aussi après l’autobus parfois, pour pas le rater! » dis-je en riant. J’étais clairement pas penchée vers l’activité physique. Heureusement, j’avais un bon métabolisme qui me permettait de manger ce que je voulais, comme je le voulais sans faire de sport et rester aussi petite. Bon, peut-être qu’un jour j’allais me réveiller avec des kilos en plus car je n’avais pas assez pris soin de moi mais à ce moment là, j’imagine que j’allais devoir faire quelque chose. Disons que j’étais beaucoup trop désarticulée et maladroite pour faire des sports d’équipe et pour ce qui est d’aller courir à l’extérieur : gosh, c'était pas quelque chose qui m’intéressait! J’y avais déjà été quelques fois avec Jordan, l’ancien coloc’ à Edward quand je passais du temps avec lui mais c’était juste pour lui faire plaisir et honnêtement, je lui avais plus nuit dans son activité physique qu’autre chose. Je me demandais ce qu’il devenait celui-là d’ailleurs… Je n’avais plus de nouvelles depuis… très longtemps. C’était dommage.
Kathelyn me demanda ensuite ce que je faisais dans la vie, en se demandant à elle-même si elle m’avait déjà posé la question. « Non, t’as pas demandé, t’inquiètes! En fait, je suis barista le weekend dans un café et je suis nounou pour un petit garçon tout mignon une semaine sur deux. » Quand James l’avait en fait, je m’occupai de lui, de jouer avec lui, de le nourrir et tout quoi! Une petite maman de subsistance et j’aimais bien ça. « Mais ça, c’est en attendant parce que comme je t’ai dis, j’aimerais beaucoup trouver des contrats en illustration! Et toi alors? Qu’est-ce que tu fais? » J’étais curieuse et je me permettais maintenant que je voyais qu’elle se permettait aussi. C’est tout en terminant qu’elle répondit à ma question avant de me dévoiler le résultat de son travail. « C’est très bien! Mais t’as raison, c’était clairement l’étape la plus facile! » Là, ça allait se gâter. « Ça t’es probablement arrivé de dessiner en trois dimension non? Genre des cubes par exemple? » J’ouvris le cahier à une certaine page pour lui montrer de quoi je voulais parler. (genre, ça) Cette dernière hocha de la tête, je lui donnai ensuite une feuille où j’avais tracé quelques formes géométriques. « Voici quelques dessins en deux dimensions. Triangle, cercle, carré, rectangle et même une étoile. Lorsqu’il est question d’architecture, le rapport de profondeur est très important. Je t’invite à imaginer ces formes comme étant des boites que tu dois fabriquer. Donc je t’inviterais à les transformer en 3D… tu te sens capable? Hésites pas à me demander si tu sais plus trop comment faire, tu vas voir, c’est beaucoup plus facile que ça en a l’air. »