Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

I wish you'd never had to see what's lurking in the dark. (eggsy)

:: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

I wish you'd never had to see what's lurking in the dark. (eggsy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: I wish you'd never had to see what's lurking in the dark. (eggsy)  |   Mar 6 Fév - 0:58

I wish you'd never had to see
what's lurking in the dark.

Eggsy.
Erwan.
Il était à bout. Evidemment que son frère ne pouvait pas supporter de la trouver là, comme ça. Erwan n'était pas idiot, il savait qu'il était sale, quelqu'un de non-fréquentable, une personne en marge de la société. Il comprenait bien ça, que son métier ne lui permettait pas de vivre une vie normale avec le reste du monde. Mais il était là, fait pour ça, et même si son travail actuel ne lui apportait pas de bonheur, il savait aussi qu'aucun autre métier ne pourrait le rendre heureux. Il était ici à sa place, et depuis sa rencontre avec Leo il y a de ça bien des années, il avait appris à se connaître, et il avait réalisé qu'il ne pouvait simplement pas s'opposer aux volontés du destin. Il y avait des gens nés pour être pilotes d'avion, ou cuisinier. Erwan était né pour être pute, pour vendre son corps et servir les clients que la vie lui envoyait. Tout simplement. Il avait fini de se battre contre, de s'opposer à ça. Pourtant, sentir le dégout dans la voix et le corps de son frère, c'était assez fort pour le blesser, vraiment. C'était insupportable de réaliser qu'il avait déçu son petit frère, qu'il était devenu une personne qu'Eggsy ne pouvait pas aimer. Trop éloigné de l'image du grand frère que le jeune homme avait conservée. Il ne faisait que décevoir le monde entier, à chaque nouveau pas, une déception de plus. Assis, le visage baissé, il ne savait que supplier. Il sentit le matelas se creuser à côté de lui, Eggsy venait de s'asseoir. « Je t'abandonnerai plus jamais. » dit-il, et Erwan se sentit enlacé soudain par les bras forts et bienveillants de son frère. Ces quelques mots étaient une douce brise qui fit s'envoler une part de ses inquiétudes. « Je t'aime aussi grand frère et... si c'est ce que tu veux alors... fais le... » ajouta encore Eggsy, et cette confiance-là, Erwan ne s'y attendait pas. Il libéra doucement un bras pour pouvoir le passer autour de son frère. « Tu me manques » il souffla. « Et je sais que c'est ma faute. Que je suis pas le frère, ou l'oncle idéal pour Enzo... je suis désolé. Mais j'ai besoin d'être ici, et un jour peut-être... je sais pas, je suis pas doué pour planifier l'avenir » dit-il doucement. Il laissa un silence planer, le temps de serrer encore son frère contre lui. « Merci d'être là. J'aurais voulu que tu saches ça autrement... pas en mettant les pieds ici et voyant tout ça » C'était en effet plutôt brutal comme façon de comprendre, d'être exposé si cruellement à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I wish you'd never had to see what's lurking in the dark. (eggsy) - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: I wish you'd never had to see what's lurking in the dark. (eggsy)  |   Mer 21 Fév - 13:15

I wish you'd never had to see what's lurking in the dark.

ERWAN
&
EGGSY
Ce n'était pas évident pour moi de croire tout ce que je venais de voir, mais le pire n'était pas là. Non, le pire était de voir Erwan ne pas vouloir s'en sortir. Tout était comme absolument normal pour lui et je n'arrivais pas à penser de la même façon que lui. Je ressemblais peut-être trop à mes parents. J'avais probablement des idées trop carrées... C'est ce que je tentais de me faire croire du moins. Mais je n'y arrivais pas... J'avais beau retourner la situation dans tous les sens, ça ne changeait rien. Le raisonnement de mon frère me paraissait dénoué de sens !

Erwan restait néanmoins mon frère, ma seule famille et... je ne comptais pas l'effacer de ma vie parce qu'il ne pensait pas comme moi. Je n'avais pas envie de le perdre et... je gardais espoir sur son avenir. Peut-être qu'avec le temps, il finirait par réaliser la gravité de ses actes et de ce fait, il reprendrait une vie normal. Je m'accrochais à cet espoir, aussi infime soit-il, en me répétant qu'un jour, il serait à nouveau heureux dans sa vie. Il le méritait. « Arrête, ce n'est pas de ta faute. » dis-je aussitôt. Je n'avais pas envie qu'il culpabilise encore plus, il était déjà assez mal comme ça. « Moi, je suis sûr qu'il y aura ce jour où tout rentrera dans l'ordre. » dis-je dans un léger sourire. Non, je n'avais pas appris la nouvelle de la meilleure façon qu'il soit mais... soyons honnête, m'aurait-il mis dans la confidence ? J'en doutais ! « Ouais, c'était clairement pas la meilleure façon de l'apprendre mais.... soyons honnête, tu ne m'en aurais jamais parlé. Je préfère le savoir même si c'est pas évident à encaisser. Je me sens nul de pas pouvoir t'aider et....je comprends pas pourquoi tu en as besoin... C'est pas toi tout ça ! Je te connais. T'es pas ce Erwan et j'espère que tu le réaliseras vite. » dis-je.

MAY

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: I wish you'd never had to see what's lurking in the dark. (eggsy)  |   Ven 23 Fév - 21:26

I wish you'd never had to see
what's lurking in the dark.

Eggsy.
Erwan.
Il y avait quelque chose qui ne tournait pas tout à fait rond chez lui, et il commençait bien à en avoir conscience, à force d'être en désaccord avec tout le monde. Eggsy, Chris... son monde se résumait à peu de gens au final, mais c'était suffisant. Alors oui, même s'il refusait entièrement de se l'admettre, il savait au fond de lui que tout n'était pas normal, et même s'il ne savait pas exactement quoi, il sentait dans ses tripes qu'il y avait un dysfonctionnement. Il savait qu'il n'était pas seulement une victime, qu'il était son propre bourreau, et que c'était de sa faute. On allait lui affirmer que non, pour ne pas lui faire de peine, pour le rassurer, pour ne pas qu'il s'inquiète ou qu'il se sente mal, mais pourtant il savait bien que c'était de sa faute tout ça. Que quelqu'un d'autre ne se serait peut-être pas retrouvé dans cette situation. « Arrête, ce n'est pas de ta faute. Moi, je suis sûr qu'il y aura ce jour où tout rentrera dans l'ordre. » Erwan s'y était attendu à tout ça, il se contenta de sourire. Il n'en savait rien, il ne savait pas ce que c'était, l'ordre dans lequel les choses devaient rentrer. C'était mieux de ne rien dire. « Ouais, c'était clairement pas la meilleure façon de l'apprendre mais.... soyons honnête, tu ne m'en aurais jamais parlé. Je préfère le savoir même si c'est pas évident à encaisser. Je me sens nul de pas pouvoir t'aider et....je comprends pas pourquoi tu en as besoin... C'est pas toi tout ça ! Je te connais. T'es pas ce Erwan et j'espère que tu le réaliseras vite. » Ca l'énervait un peu, qu'Eggsy soit si persuadé de détenir la vérité, de savoir tout sur son frère qu'il n'avait pas vu depuis des années, qu'il venait à peine de redécouvrir quelques semaines à peine qu'il retrouve ses vieilles habitudes. Et ça le blessait... parce que ça voulait dire qu'en l'état actuel des choses, Eggsy ne pouvait pas l'aimer, qu'il restait attaché à une idée fausse qu'il avait gardée en mémoire... Erwan n'était plus le même, et désormais sa seule vérité était celle du présent, le garçon qui vendait son corps dans cette chambre. « Ca fait des années, Eggsy, j'pense pas que tu me connaisses tant que ça » il répondit simplement, doucement, ne voulant pas le brusquer ou être blessant. Il se leva. « Bouge pas, je vais me changer » dit-il avec un petit sourire avant de se rendre dans le dressing pour enfiler un jean slim, pièce maîtresse de sa garde-robe, et un t-shirt. Il revint dans la chambre et déposa le kimono en satin sur le fauteuil, avant de s'attacher ses mèches brunes en un chignon et de retourner près de son frère. « Raconte moi toi... comment va Enzo ? Je vais essayer de me libérer bientôt pour pouvoir le voir de nouveau ! » il dit avec un sourire en s'installant sur son lit.

Invité
Anonymous
Invité

(#)Sujet: Re: I wish you'd never had to see what's lurking in the dark. (eggsy)  |   Dim 11 Mar - 13:18

I wish you'd never had to see what's lurking in the dark.

ERWAN
&
EGGSY
Au début, j'avais cru comprendre pourquoi il faisait ça, mais je m'étais vite rendu compte que ce n'était pas pour l'argent. Il y avait autre chose, comme une envie, un besoin. Et ça... oui, j'avais du mal à le comprendre. Comment pouvait-on être heureux de donner du plaisir à une personne qui ne nous faisait rien et pour de l'argent ? Cela me semblait impossible et j'avais envie de le crier à mon frère... J'en avais très envie même mais... j'avais réappris à la connaître et je savais pertinemment qu'il se serait braquer. Ce n'était pas la solution. Il fallait y aller en douceur. Pour l'instant, je n'avais d'autres choix que d'accepter la situation en lui glissant néanmoins quelques conseils. Oui, rester sans rien faire, ce n'était pas moi. Alors même si j'avais envie de lui en coller une pour lui remettre les idées en place et que ce n'était pas possible, je me devais de tenter de le ramener sur le droit chemin. Mon frère eut quelques paroles qui me blessèrent profondément « Ca fait des années, Eggsy, j'pense pas que tu me connaisses tant que ça » Je ravala difficilement ma salive et n'osai plus rien dire.

Le jeune partit se changer et lorsqu'il revint, il prit la parole comme si les événements précédents n'avaient pas eu lieu. Il me parla d'Enzo. « Euh … ça va. La maitresse est contente de son travail et il commence à s'ouvrir aux autres. Donc c'est cool.... » Cela me semblait tellement dérisoire de parler de mon fils alors que nous étions dans cette chambre où mille et une choses devaient s'être déroulé. « J'espère que tu pourras. Enzo n'attend qu'une chose : passer du temps avec son oncle. » Et s'était bien vrai. Il ne se passait pas un jour sans qu'il me demande quand est-ce que Erwan revient. Malheureusement, tous les jours, j'avais la même réponse : « Je ne sais pas. »

Un silence pesant s'installa ensuite et je me décidai à me lever. « Je... je vais y aller.... J'ai payé pour la nuit alors profites en pour te reposer s'il te plait. Fais ça pour moi. » Je me dirigeai ensuite vers la porte et me tournais une dernière fois vers mon frère. « Je... Si tu as besoin de quoi que ce soit... Appelle moi. » Il ne le ferait probablement pas mais je voulais qu'il comprenne qu'il pouvait compter sur moi.

MAY

RP CLOS

Contenu sponsorisé

(#)Sujet: Re: I wish you'd never had to see what's lurking in the dark. (eggsy)  |  

I wish you'd never had to see what's lurking in the dark. (eggsy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2