« Mon coeur, il faut cesser de parler, c'est l'heure du dodo maintenant! Tu me raconteras tout ça demain .. » Je me roulais les yeux en écoutant pour la septième fois ce soir, la même histoire. Quelque chose s'était passé à l'école de Noah aujourd'hui il ne cessait de me le raconter en boucle. Selon lui, trois pompiers étaient venu à la maternelle pour donner des conseils simples aux jeunes enfants afin de prévenir les incendies. J'avais donc compris pourquoi il s'étais mis à re-jouer avec son camion de pompier ce soir, étant donné qu'il avait arrêter depuis des mois déjà. Il était maintenant dépassé son heure de dormir et il me racontait encore la même histoire et combien il avait apprécier le pompier James. Cette histoire me faisait rigoler et plaisir, puisque je n'avais pas vu mon fils joyeux depuis plusieurs mois. Étant donné la mort de celui qu'il considérait comme étant son père, Noah avait eu une terrible période et de l'entendre s'exclamer de joie comme cela ce soir, me faisait un bien énorme.
« Mais maman! Le pompier James a dit que...» « Non! Noah, il est tard, je sais que tu aimes beaucoup le pompier James, mais il faut dormir maintenant! » Je me pencha au dessus de lui pour lui donner un baiser sur le front, puis je ferma la lumière de sa chambre pour qu'il s'endorme.
****
« Pin pon! Pin pon! » Noah était à peine lever, qu'il promenait déjà son camion de pompier partout dans la maison. Cette chanson me réveilla de si bonne heure. Je pris mon oreiller pour la placer par dessus ma tête. Grommelant en dessous de celle-ci, je sentis mon fils sauter sur mon lit afin de me réveiller.
« Maman ! Maman ! On va voir pompier James maintenant ? » hurlait-il en sautant pour me faire réagir. Je n'avais aucune idée de comment, ni ou j'allais trouver ce fameux pompier James. De toute manière, même si je le trouvais, qu'allais-je pouvoir lui dire ?
Ah Salut! Mon fils fait une fixation sur toi depuis hier! Je me leva donc de mon lit, prenant quelques secondes pour m'étirer. Je passa mes bras autour de Noah que je fis tomber sur le lit en le couvrant de petits becs partout sur son petit ventre. Je voulais lui faire subir l'enfer que de se faire réveiller aux aurores le matin, simplement pour jouer au pompier. Je lui prévins que j'allais prendre une douche et qu'après nous pourrions partir à la recherche de son fabuleux James. Il fallait bien que je l'aime mon fils pour faire une telle chose, je n'avais aucune idée de comment trouver cet homme. Cependant, quelque chose me disait que la maternelle avait dû entrer en contact avec la caserne non loin de l'école.
Sortant de la douche, j'enfila une
tenue des plus extrêmement casual et emmena Noah. Inutile de préciser qu'il hurla de joie dans la voiture lorsque je me gara devant la caserne. Il ouvrit rapidement la porte et se prépara à courir en direction de la porte.
« Attend ! » lui dis-je en allant lui prendre la main. Je ne voulais pas qu'il entre en trombe dans la bâtiment en hurlant qu'il était à la recherche de pompier James. Nous entrâmes dans la caserne, je tombais à une genre de réception avec un jeune homme blond aux airs hautain.
« Eumm.. Bonjour. Je suis à la recherche d'un dénommé James .. est-ce qu'il travaille à cette caserne ? » Avant même qu'il me réponde, j'entendis Noah hurler de joie derrière moi, juste avant de le voir s'élancer dans les bras d'un autre jeune homme, cette fois beaucoup plus grand et brun.
« Je pense que oui ! » ajoutais-je en rigolant.