Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 When you were young - 17 years old

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Jeu 1 Nov - 13:13

When you were young
17 years old
La fête bâtait son plein et tout le monde commençait à prendre ses marques. Les petits groupes s’étaient formés dans toute la maison. Et si j’avais être envie de passer du temps avec April, j’avais d’autres chats à fouetter puisque ma soeur semblait s’intéresser à un mec beaucoup trop vieux pour elle. C’est pourquoi je voulais gâcher son plan en m’incrustant pour lui faire honte. Mission réussie mais elle avait quand même réussis à m’échapper alors que j’avais été appeler par deux gars qui m’avaient roulé un bon joint. « Merde ! Ma soeur s’est barrée ! » je ralais en tirant sur le joint. « Wow c’est costaud ça ! C’est parfait ! » ça allait certainement me monter à la tête très très vite.

Je rejoignais alors Nate, qui était encore avec William, Matt et Alexie la nana de mon frère. « Alors les gars... qu’est ce que j’ai loupé? » demandais-je alors que je constatais qu’Alexie avait laissé mon frère. « Beh alors beauté, mon frère a pas encore réussi à tirer son coup avec toi!? » rigolais-je en m’appuyant sur l’épaule de Nate. J’avais pris au passage une bière, encore une. Je regardais cependant William. « Oh pas touche à ma soeur toi ! » je le pointais du doigt avant qu’il ne s’étouffe avec le joint qui tournait entre eux. « Wow beh alors... c’est que t’as pas l’air d’avoir l’habitude toi ! » rigolais-je en lui tapant dans le dos.

Je me tournais alors vers Nate. « Oh mon lapin, elle est où ta super nana sexy ? » lui demandais-je histoire de casser sa conversation avec Alexie. « J’ai besoin de me trouver une nana moi ! Et rapidement !! » outch, je commençais a vraiment a en tenir une bonne !!
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Dim 4 Nov - 3:07

When you were young
17 years old
William n'avait jamais couché avec une fille, il manquait quelque chose, j'étais prêt à lui donner des conseils avec les filles s'il le voulait.

- Je vois et je comprends, mais bon, des fois les envies sont plus fortes que de prendre notre temps si tu vois ce que je veux dire!

Je lui fis un large sourire... Avant de tomber amoureux de Victoria, j'avais fait la connaissance d'une autre fille. Matt avait bien raison, ça manquait de filles autour de nous, je me suis mis à rire quand il mentionna que son pote allait se faire la soeur de Justin. Je m'en moquais pas mal, elle aimait ça attirer l'attention et si elle était vierge, elle allait pas le rester longtemps. On a commencé une partie de tennis tout juste après avoir avaler des shooters que Sanders avait préparé. C'était vraiment bien, je sentais déjà que ça commençait à faire effet cet alcool là. J'avais remarqué qu'Alexie était déjà pas mal saoule et le frère de Justin voulait l'envoyer dans sa chambre pour qu'elle refroidisse un peu... Elle avait le goût de s'amuser, pas de s'enfermer. C'était dommage, tant pis pour eux dans le fond. Je terminai de fumer mon joint quand je la vis réapparaître toute contente. Je croyais qu'on ne la verrais pas de la soirée. Elle se dirigea d'abord vers William pour lui parler de son pinch... Matt et moi éclatâmes de rire. Je pense qu'elle avait bien raison là-dessus, ça devait disparaître et elle s'approcha vers moi basculant légèrement sur moi. On arrêtait pas de me dire qu'elle m'appréciait pas mal, je voulais pas le croire, mais je pense qu'ils avaient bien raison. Je lui pris sa bière des mains, la débouchai et au lieu de la lui donner, je pris une très grosse gorgée. Justin venait de débarquer de nulle part.

- T'étais pas supposé te reposer toi? Je trouve que t'es pas mal saoule, tu voudrais pas qu'un mec profite de toi dans ton état? À moins que ça soit ton but... mais....


Je lui tendis la bière, il ne restait pas grand chose, mais au moins je me sentirais moins coupable si elle tombait ivre ou vomissait.

- Donc, tu veux raser William? On le fait!!!! WILLIAM! WILLIAM! WILLIAM!

Je levais mon bras à chaque fois que je criai son nom dans l'espoir qu'il nous laisse faire le rasage. Je dirais que ça eut un bon effet tout le monde autour criait son nom.

- Elle est en voyage avec sa famille pour le week-end.


Il indiqua à quel point il était en manque, ça me faisait rire, mais ça me rappelait pas mal que moi aussi j'étais en manque. On termina notre joint tout doucement avant de s'exécuter pour vrai pour raser William. C'était fabuleux, mais mon activité suivante l'était encore plus!!! Quand je buvais ou que je fumais, j'avais toujours de ces idées qui nous faisaient vraiment délirer.

- QUI VEUT FAIRE DE LA LUGE DANS L'ESCALIER?

Ce qui voulait dire tout simplement de s'improviser une luge avec ce qu'on trouve chez les Roberts. J'étais en train d'observer qui serait mon bon partner pour faire ça.

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Lun 5 Nov - 1:30

When you were young
20 years old
Je viens clairement de me faire virer de bord par mon amoureuse. C’est sympathique quand même de voir que ma copine que je ne vois pas souvent me sacre là pour aller se soûler encore plus la gueule. Qu’elle me vienne pas me dire dans quelques jours que je n’ai pas pris soin d’elle parce que je vais clairement me fâcher si elle doit me sortir une telle connerie. Ce serait bien son genre de me dire ça demain matin lorsqu’elle aura la tête dans le bol de toilette à vomir ses tripes.

Je regarde autour de moi et je vais me chercher ma première bière de la soirée. Je lance le bouchon dans l’évier et je prends une gorgée avant de me rendre au salon où je m’assieds sur le canapé. Je regarde les gens pour aiguiser mon sens de l’observation. C’est quelque chose de très utile lorsque nous sommes policiers. D’ailleurs, comme je veux être un bon policier, je fais tout pour m’entraîner au quotidien dans la vie de tous les jours.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Mar 13 Nov - 18:41

When you were young
17 years old
On rigolait bien tout le monde ensemble. Nous étions là à boire et à fumer comme des trous. Nous avions commencé à jouer à la wii, mais nous étions pas très sérieux dans ce qu'on faisait. Disons que notre état avancé ne devait pas aider. Alexie vint nous rejoindre à nouveau un peu plus tard. Elle rigola du pinch de William. Disons qu'elle avait pas tort. Nate ouvrit une bière Alexie et à ce moment y'a Justin qui se pointa. La bande était donc réunie. Y'avait toujours pas signe d'Olivier. Je me demandais bien s'il était parti en fin de compte. Étrange, il me l'aurait dit. En même temps, je voyais pas Emily non plus....c'était un signe. Nate se mit à gueuler qu'on allait raser William...je me mis à crier avec lui ! J'étais solidaire à la cause du pinch hahha. William ça ne lui dérangeait pas alors aussi bien rigoler ensemble et le faire pour vrai. Après avoir fini notre joint, on alla piquer un rasoir et de la mousse dans la salle de bain et on lui rasa le poil de la face. Bien sûr on riait comme des mongols à le faire et à le voir faire. Ce fut bien rapide et Nate avait déjà une autre idée de génie par la tête.

- QUI VEUT FAIRE DE LA LUGE DANS L'ESCALIER?


J'écarquillai les yeux. J'aimais cette idée. Ça allait être vraiment marrant comme activité.

- MOIIII !!!! J'EMBARQUE BRO !

Et à voir les escaliers chez les Roberts, ça en valait la peine ! Il fallait donc se trouver un truc qui nous ferait glisser jusqu'en bas. Nate se mit aussi à la recherche de quelque chose. Je pensai au tapis de bain, mais je savais qu'on irait pas assez loin avec ça. J'arrachai le rideau de douche. Ça allait être parfait une fois bien étiré. Nate accepta mon idée et nous montâmes les escaliers sous le regard des autres un peu sceptiques. Je le laissai y aller d'abord. Il se plaça tête première sur le rideau plié en deux. À première vue, c'était une bonne idée. Razz Il alla s'écraser comme une merde contre le mur en bas. J'étais mort de rire. Le mur avait été défoncé.

- Ouppss Just'... tu diras que t'as fait une chute dans les escaliers.


Maintenant que Nate s'était fait un peu mal, j'avais pu le goût de l'essayer à mon tour. hahaha

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Lun 19 Nov - 2:52

When you were young
17 years old
J’étais complètement saoule et c’était pas un secret pour personne à mon avis. J’avais abandonné Alexander que je ne souhaitais pas revoir pour le restant de la soirée parce qu’il n’était tout simplement pas amusant. C’est pourquoi, après avoir récupéré une bière sur mon passage, j’avais rejoint la bande de gars qui s’amusaient ensemble. Ils étaient en compagnie d’un nouvel ami, William-au-pinch-affreux. Je proposai de lui raser ici, ce soir et tout le monde semblait trouver que c’était une bonne idée. Entre temps, Justin était arrivé au moment où je demandais de l’aide au beau Nathaniel avec ma bière. Il cru bon de me faire la moral à propos de mon état, je levai les au ciel, pas lui aussi?

« T’es qui mon père toi aussi? » Je pris la bière qu’il me tendit finalement pour en prendre une gorgée et le regarder attentivement. « J’veux pas qu’on profite de moi… en tout cas, sauf si je donne la permission là… »

Je laissais rien sous entendre… mais oui en même temps. Notre conversation fut interrompu par Justin qui arriva près de nous en passant un commentaire sur son frère qui n’avait pas encore réussit à baiser avec moi. Bon, c’était dégueulasse de sa part de dire ça comme ça. Je ne répondis rien en prenant une bonne grosse gorgée de ma bière. C’était de sa faute ce soir en fait, parce que je l’aurais bien laissé faire! Tout le monde semblait d’accord avec le rasage là, mon idée prenait de plus en plus vie et j’aimais bien ça. Je faisais exprès pour rester près de Nathaniel, jusqu’à ce que Justin lui parle de sa petite-amie… oups… ouais, c’est vrai. Il répondit qu’elle était hors de la ville avec sa famille. Je roulai les yeux au ciel pour finalement le lâcher définitivement. On passa tous à la toilette pour arranger les poils de face à William. J’aimais finalement le travail fait, je le trouvais beaucoup plus beau comme ça!

« Booooooooooooooon, là maintenant peut-être que tu vas te faire frencher la face ce soir! » lui dis-je en lui tenant les épaules en souriant.

Puis, Nathaniel eut une idée de débile mais ça nous amusait vraiment tous. Je restai en bas de l’escalier à regarder le spectacle alors que Matt et Nate jouaient les kamikazes. J’avais beau être complètement saoule, tout le monde savaient bien que ça n’allait pas être l’idée du siècle et en voyant Nathaniel faire face à face avec le mur à la fin de sa descente, on comprit que c’était vraiment pas champion finalement. Pas champion mais VRAIMENT drôle quand même. William aida Nathaniel à se relever, il avait l’air un peu étourdi sur le coup avant de lever les deux poings dans les yeux, tout le monde l’applaudit comme s’il était le héro de notre génération. Matt par contre, il descendit l’escalier correctement, disons que se péter la gueule n’était pas dans ses plans de la soirée, finalement. Je terminai alors ma bouteille en la gardant dans ma main.

« Ok maintenant j’ai une idée! On rassemble le plus de monde possible et on joue à 5 minutes au paradis! On se met en rond, la personne qui tourne la bouteille doit aller dans la chambre en face avec la personne sur qui la bout de la bouteille s’est arrêté. Ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent à ce moment là… sans que personne ne le sache jamais! Ce qui se passe au paradis, reste au paradis!!!!!  Lorsqu’ils reviennent, une nouvelle personne tourne et ainsi de suite! »

Mais j’étais qui moi pour avoir cette idée là? J’avais vu ça dans un film, ça semblait cool! Et puis, en étant saoule, je m’étais permis de proposer et tout le monde semblaient intéressés.


©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Jeu 22 Nov - 9:30

When you were young
20 years old
Après m’être fait laissé comme un cave par Alexie pour qui je voulais uniquement qu’elle se repose un peu, je suis descendu en bas question de voir ce qui se passe en bas. Il faut bien les surveiller ces petits cons qui vont faire n’importe quoi, qui vont foutre le bordel et tout briser avec leurs conneries. Je sais à quoi ça pensent des jeunes de 17 ans puisque j’ai déjà eu 17 ans moi aussi.

Bière à la main, je m’installe au salon où j’observe d’un regard rapide autour de moi avant de m’avancer vers William que j’ai toujours bien aimé. Il ne parle pas beaucoup Willy, mais c’est il très sympathique. C’est un bon gars ce Willy Boy. Je ne le connais pas beaucoup, peut-être qu’il est un trou d’cul aussi, mais de ce que je connais de lui il n’en est pas un.
ALEXANDER : « Yo Willy, ça va? Tu as toujours comme plan de devenir médecin? Moi, les gens qui veulent devenir médecin m’impressionnent. Ce sont de longues études, ce n’est pas tout le monde qui a cette vocation. Tu veux faire quoi déjà? Médecin spécialiste ou médecin de famille? »
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Jeu 22 Nov - 21:17
Justin Roberts a écrit:

When you were young
17 years old
Mon dieu cette soirée c’était du grand n’importe quoi. Tout le monde envahissait la maison de mes parents. J’avais déjà peur des dégâts qu’il y allait avoir au lendemain. Tout le monde allait être déchiré et complément amnésique demain matin.
Mais la bonne chose c’est que visiblement tout le monde s’amusait, mais j’étais, moi un peu sur la réserve au début. Ma soeur tournait autour d’un mec et je n’aimais pas trop ça. Avec de la chance, elle avait réussi à échappé à ma vigilance. Shit. Donc... bon j’allais a mon tour m’amuser. Un peu de fille par la, un peu l’alcool par ici puis un petit joint pour clôturer le tout. Cocktail délicieux.

La bande s’était réuni autour de ça d’ailleurs et plusieurs sujets étaient venu pimenter la discussion. Nate avouait que sa copine actuelle n’était pas en ville ce week-end. « Quel dommage ! Elle est si charmante ! » Ok j’étais un peu chaud bouillant là. J’avais besoin de m’occuper là maintenant !

Nate eu une superbe idée que de faire de la luge dans les escaliers de ma maison. Je n’étais pas en état de m’opposer à quoi que ce soit. J’étais totalement ailleurs. J’en rigolais d’ailleurs. Matt fut le premier à vouloir embarquer avec Nate. J’avais pas le temps de réaliser ce qu’il se passait chez moi que le musicien en devenir débarqua avec un rideau de douche sortir de... beh de la salle de bain de mes parents. J’écarquillais les yeux. « Matt tu deconnes ! La mama va me tuer ! » rigolais-je. En fait je n’avais pas du tout conscience de ce qu’il se passait et voilà que Nate descendis tête la première les escaliers pour s’écraser dans le mur. Évidemment tout le monde était mort de rire, moi de même. Jusqu’à me rendre compte des dégâts. « Putzzzaaîn les mecs ! » dis-je en exagérant fois 1000. « Je veux essayer ! » Ok après tout, si c’était pour me faire couper en rondelles demain par mes parents autant avoir profiter de la soirée à fond. Je montais alors les escaliers deux par deux en évitant de tomber pas loin de 12 fois pour finalement m’installer sur le rideau en haut. « Alexie !? Vient glisser avec moi ! » lui criais-je avec un signe de main. « Fait pas te coincée comme avec Alex’ et vient t’amuser avec un vrai Roberts ! » j’haussais les sourcils à plusieurs reprises pour tenter de la convaincre de venir passer un bon moment ! Elle avait fini par décliné l'invitation, peut-être trop peureuse, pour lancer un jeu. J'avais pour ma part quand même dévaler les escaliers en riant avant d'aller rejoindre tout le monde, écoutant les règles du jeu.  [color=#0000ff]« Ok, qui lance? ! » demandais-je en croisant les bras
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Lun 26 Nov - 5:50

When you were young
17 years old
C’était une chouette fête, les gens étaient sympa mais je pensais déjà à ma mère qui allait faire un sacrée saut lorsqu’elle allait me voir sans poil au visage. Disons que ça faisait ça changement mais si Alexie Anderson et les autres trouvaient que c’était mieux ainsi, eh bien j’allais bien l’assumer! Tout me faire accepter, rendu là… j’avais accepté sur la pression sociale, oui, mais quand même. Une fois que c’était fait, on passa à l’escalier où les gars eurent l’idée - pas si brillante que ça - de faire de la luge dans les marches. Oh la la… on avait beau ne pas être tous à jeun, c’était pas mal facile de savoir que c’était pas la meilleure des idées. C’était l’idée à Nathaniel, mais Matt s’empressa de répondre que lui aussi le voulais et j’étais assez rassuré, j’avais eu peur qu’il me demande de le faire avec lui. Je restai donc à l’écart avec les autres, à regarder Nathaniel se planter en beauté dans sa chute, on riait comme des cons, c’était tellement débile tout ça. Finalement, Matt décida qu’il allait passer son tour et ça me fit rire aussi. Justin lui, ne vit aucune leçon à prendre de là et voulait aussi faire son numéro. Il passa devant Alexie en lui proposant d’une manière pas très gentleman de se joindre à elle. Je pris une gorgée de ma bière pour ne rien dire mais clairement, sa maman ne lui avait pas apprit le respect des demoiselles. Je fus surpris qu’Alexander, son copain justement, et le frère de Justin arriva pour me parler de médecine. Wow, il savait ça d’où lui? C’était étrange sachant que je ne connaissais pas vraiment personne à part Nate avant ce soir. Peut-être que Justin lui en avait glissé un mot? Peut-être qu’il avait entendu quelque part une conversation à mon sujet? Je me raclai un peu la gorge.

« Oh wow merci Alexander! C’est gentil! » Après tout, c’était un sacré comportement qu’il venait de me faire. « En fait, j’aimerais me diriger vers la chirurgie… et j’ai su le mois dernier que j’ai été accepté à l’école de médecine de l’université de Miami donc c’est pas mal ça les plans pour la suite. Et toi alors? Si j’ai bien compris tu n’es plus au lycée, qu’est-ce que tu fais? »

Je ne voulais pas parler immédiatement d’études parce que peut-être qu’il ne prévoyait pas en faire plus et qu’il avait déjà un boulot. À ce moment Alexie déclara qu’elle avait besoin de personne pour jouer à un jeu, on fit qu’on arrivait bientôt. On termina donc notre conversation et je me dirigeai vers les autres, bien en cercle. J’avais un peu compris les règles du jeux, c’était assez simple en fait. Je m’installai donc entre Matt et Nathaniel alors que Justin demandait qui allait tourner. Avec un grand courage, Nathaniel se pencha vers la bouteille. Je tapai dans mes mains.

« Vas-y Natachou, SPIN JUSQU’AU PARADIS!  »

Bon ok, je commençais peut-être à être plus saoul que je pensais.


©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Lun 26 Nov - 6:30

When you were young
20 years old
Devenir chirurgien, il rêve grand ce petit bonhomme, mais c’est cool d’avoir des rêves, d’avoir des buts comme le sien dans la vie. Ce n’est pas tout le monde qui a des buts d’avenir de la sorte, surtout à son jeune âge. Comme je l’aime bien et que je le trouve sympathique, je lui souhaite que ce rêve se réalise. Bref, je lui explique alors que j’étudie pour devenir policier. Mon rêve summum serait de devenir agent au SWAT, mais bon je dois commencer par devenir policier avant d’être au SWAT.

Après quelques minutes de discussion, Alexie invite les gens à participer à un jeu. Ne connaissant pas ce jeu, je décide de participer et c’est au moment où Justin fait une remarque à mon sujet que je m’installe à côté de la copine, glissant ma main dans la sienne. Je la regarde alors qu’elle ne me regarde pas. C’est à ce moment que je suis en train de me demander si elle m’aime vraiment au final. Est-ce qu’elle a honte de moi devant ses amis? C’est l’impression qu’elle me donne en tout cas puisque lorsque nous sommes seuls tous les deux, elle n’est pas la même femme que lorsque nous sommes avec ses amis. C’est un jeu clairement stupide, mais si je peux tomber sur Alexie, je vais pouvoir m’expliquer avec elle.
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |   Lun 26 Nov - 16:19

When you were young
17 years old
Mon frère m'avait foutu la paix et c'était tant mieux! J'en avais profité pour aller avec Olivier dans un petit coin tranquille pour fumer un joint, mais aussi l'embrasser. J'étais tellement attirer par lui et je voulais tellement sortir avec lui. On s'amusait très bien tous les deux. J'avais l'intention de l'inviter dans ma chambre, mais je vis que mes frères jouaient à un jeu pas mal sympa, celui de la bouteille. J'avais tout de suite pris la main d'Olivier pour le diriger dans le jeu, il y avait vraiment beaucoup de monde qui jouait. Je m'installai à côté d'April tandis qu'Olivier s'installa à côté de Matt. Les gens avaient buvaient toujours comme moi, je devenais un peu chaude, je dois bien l'avouer. Nathaniel fut le premier à faire tourner la petite bouteille et il tomba sur ma belle amie Alexie.

- Youhouuuuuuu! Vas-y va l'embrasser tout partout!

Avant de me taire parce que visiblement ça ne plaisait pas à Alexander... Oups! Je regardai Olivier en lui faisant un petit coucou, je pense que j'allais trouver ce jeu un peu long vu que je voulais juste lui sauter dessus. Alexie et Nathaniel disparurent dans la chambre d'en face et pendant ce temps là il ne se passait plus grand chose.

-  Non mais on fait quoi en attendant là??? Puis, on a le temps de faire quoi en 5 minutes vraiment là-dedans?

Je me suis mise à rire... Finalement si je tombais sur un de mes frères, c'était pas vraiment top!

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


When you were young  - 17 years old - Page 4 Empty
(#)Sujet: Re: When you were young - 17 years old  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

When you were young - 17 years old

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» it was years ago
» once i was seven years old.. + mathis & mackenzie
» Brookly - I will love you for a thousand years.
» Slept young sun
» Nicholas Young | 202-495-676

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-