Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 Vocation cachée || CALYPSO

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Vocation cachée || CALYPSO   |   Jeu 21 Fév - 11:57


Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec une amie, Calypso. Nous sommes amis depuis quelques années déjà, nous nous sommes rencontrés par l’entremise d’un ami en commun un soir été à la plage où nous avions prévu jouer une partie de volley-ball. Depuis, nous avons gardé contact et nous sommes de très bons amis. J’admire Calypso pour sa carrière d’avocate. Je suis policier, mais nous n’avons jamais eu la chance de travailler ensemble puisque toute ma carrière je l’ai passée au Montana.

Parlant de ma carrière, je n’ai toujours pas nouvelle concernant celle-ci. Je continue à croire que je ne pourrai jamais continuer mon métier en raison de mon état de santé. Toutes ces années de sacrifices et de travail acharné pour finalement être victime d’un accident... c’est comme si j’avais perdu toutes ces années de ma vie. Maintenant, je me retrouve sans rien devant moi.

Nous sommes un vendredi soir, j’arrive chez mon amie avec le nécessaire pour préparer un bon repas puisque je lui ai promis que je lui fera un bon dîner ce soir. J’ai toujours aimé faire la cuisine, c’est pour moi un passe-temps qui me met de bonne humeur.

Je suis dans dans la cuisine en train de commencer la préparation du repas tout en sirotant un bon verre de vin. Peut-être que je pourrais devenir cuisinier si jamais je ne suis plus apte à être dans la police. Je pourrais m’ouvrir un restaurant et peut-être même révolutionner le monde de la gastronomie. Bon, je sais que c’est un rêve fou, mais le rêve est toujours permis. C’est bien la seule chose qui est possible de faire pour l’être humain puisque tout le reste est souvent victime de censure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |   Ven 22 Fév - 11:58

Vocation Cachée
Alexander & Calypso.
▴▽▴⟁▴▽▴
Vendredi soir , j'avais passer une journée assez horrible au boulot entre les clients qui ne savent pas vraiment ce qu'il veulent et mes collègues que j'avais envie de jeter par la fenêtre enfin surtout un . On se ressemble trop pour ce supporter plus de cinq minutes dans la même pièce . J'avais profiter d'un moment tranquille de cinq minutes pour vérifier mon téléphone , voir si j'avais de nouveau messages et bam gagnée . Un message de mon ami Alexander qui me propose un dîner qu'il comptait préparer lui-même mais chez moi . 

J'acceptais avec plaisir et lui indiquer au trouvé le double de clé ,  pour qu'il puisse rentrer si jamais j'avais pas fini les derniers trucs qu'il me rester à faire . J'avais bien fait car quand je relevais les yeux de mon dossier pour regarder l'heure sur ma montre , je vis que cette dernière indique déjà 19h45 . Je m'étirais un bon coup puis j'attrapais ma malette et y glissa le dossier à l'intérieur , je le finirais chez moi plus tard . J'enfilais mon manteau puis quittais le bureau pour aller rejoindre ma voiture direction chez moi pour rejoindre ce pauvre Alexander qui devait m'attendre en cuisinant tous seul . 

Dix minutes de voiture plus tard , j'arrivais enfin devant chez moi . Je remarquais la voiture d'Alexander  , j'espérais qu'il était pas chez moi depuis trop longtemps . j'ouvris ma porte doucement déposé mes affaires à leur place habituelle et oui j'avoue que je suis un peu maniaque défois . Je me dirigeais doucement vers ma cuisine et m'arrêtais à l'entrée de cette dernière et vis mon ami cuisiné , je décidais de le taquiner un peu . 

" Hum tu sais que je vais finir par prendre l'habitude d'avoir un homme qui cuisine comme ça , sa change des plats congèle a réchauffer au micro-ondes . " lui dis-je avec un ton amusée dans la voix . Je remarquais que je venais de le faire sursauter le pauvre . puis mon regard dévia sur la bouteille de vin et je me dirigeais vers cette dernière en prenant un verre au passage et m'en servi un . 
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |   Ven 22 Fév - 12:32


Je suis conscient que ma très chère amie a de très grosses journées parfois et qu’elle n’a pas un horaire de travail vraiment fixe. Elle peut très bien se faire appeler à tout moment par l’un de ses clients qui a besoin d’elle. Je la trouve courageuse de faire un tel métier puisqu’elle peut avoir des clients très spéciaux par moment tout comme il m’est arrivé de rencontrer des gens tout aussi spéciaux avec mon métier de policier. L’important est de ne pas juger les gens parce que nous ne connaissons pas les gens, nous avons tous un passé, un vécu. Ce n’est pas tout le monde qui a de la chance dans la vie et parfois les mauvaises personnes ont vécu de choses difficiles dans leur enfance et leur adolescence.

C’est une bonne chose que Calypso ait accepté que je vienne chez elle pour cuisiner. Elle a d’ailleurs bien fait de le dire où trouver le double de sa clé puisqu’il est non loin de 19h30 et n’est toujours pas arrivée. J’en viens même à me demander si elle ne m’a pas oublié. On l’a peut-être appelée à la d’urgence. Je réfléchis à tout ça avant de prendre une gorgée de vin et de continuer ce que je fais. Le temps passe et c’est un peu avant 20h que la porte s’ouvre et voilà qu’elle fait son entrée dans la cuisine. Je fais un léger sursaut avant de lui faire un bien beau sourire.
ALEXANDER : « Ça me fait plaisir de te faire plaisir. »
Dis-je en essayant mes mains avant de venir lui faire la bise.
ALEXANDER : « Après une grosse journée, rien de mieux qu’un bon repas et une bonne coupe de vin, non? Assieds-toi, repose-toi, décompresse un peu. »
J’étire mon bras pour prendre ma coupe un peu plus loin sur le plan de travail.
ALEXANDER : « À cette soirée et à ton bon travail. »
Je lui fais un sourire en approchant ma coupe de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |   Lun 25 Fév - 18:29

[size=11]
Vocation Cachée
Alexander & Calypso.
▴▽▴⟁▴▽▴

Heureusement que j'avais Alexander dans ma vie qui m'était de l'ambiance de temps en temps . Car depuis que j'acceptais ce poste ici à Miami Beach , je commence doucement à regretter mon choix . Certes grâce à ce boulot , j'étais plus proche de mes amis  mais , je devais supporter un boss insupportable qui me pomper tout mon énergie . Donc pour le moment j'étais tous simplement heureuse d'avoir quitté le bureau pour la soirée et de la passé tranquillement chez moi à dîner avec un ami .

J'avais déjà goûter la cuisine de mon ami et je trouvais qu'il avait un incroyable don ... Je l'avais plusieurs fois féliciter et conseiller de travailler la dedans mais il me disait le contraire . Donc je fus tous simplement heureuse quand je rentrais chez moi et que je vis mon ami entrain de me cuisiner un super repas . Je l'avais fait un peu sursauter en parlant pendant qu'il était un peu concentré sur ce qu'il fessait .


" Qu'es ce que tu à prévu pour ce magnifique dîner ? " lui demandais-je curieuse de savoir ce qu'il m'avait prévu de bon .. Car j'en avais déjà l'eau à la bouche . Puis on se fit la bise et il reprit la parole . " hum oui , c'est un bon début en effet et de passer la soirée avec toi c'est encore meilleur . " lui répondis-je avec un sourire visé sur les lèvres puis je fis ce qu'il me dis . Je déposé mon petit fessier sur un coin du plan de travail qui n'était jamais utilisé . J'allais pas l'abandonner tous seul dans la cuisine en allant me poser dans le canapé . Ce n'était pas du tout mon genre .


Puis on trinqua tous les deux à cette super soirée . " Alors tu me racontes quoi de beau depuis le temps qu'on sait pas vu ? " lui demandais-je très curieuse de savoir ce qui se passé de nouveau dans sa vie . Car je m'inquiètais un peu pour mon ami .


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |   Mar 26 Fév - 11:36


Bien que nous aimons notre travail, ce n’est pas toujours facile le travail, surtout quand nous devons supporter des gens arrogants, des gens difficiles, des gens méchants. Les patrons ne sont pas toujours les meilleurs patrons, il faut se construire une certaine carapace pour survivre sinon les gens auront raison de nous. Il ne faut pas laisser ces gens avoir l’emprise sur nous parce qu’ils abuseront.

Je ne me suis jamais vanté de ma cuisine, mais je pense avoir un certain talent qu’un jour ma femme et mes enfants profiteront... enfin si un jour j’ai une épouse et des enfants. Disons que la vie ne m’a pas laissé de chance à ce niveau. C’est malheureux, mais c’est ainsi je n’y peux absolument rien. Bref, je suis en train de préparer le repas lorsque mon amie fait son apparition dans la cuisine.
ALEXANDER : « Un sauté de légumes au poulet avec un pain fait maison. »
Elle devrait bien aimer, rares sont les gens qui n’aiment pas ce genre de repas bien que ça existe des gens qui n’aiment les légumes.

Je veux que Calypso se repose et qu’elle profite de cette soirée en ne pensant plus au travail qui est au centre de sa vie. Elle a le droit d’avoir du plaisir, de s’amuser et d’oublier qui elle est de temps en temps. La vie est trop courte pour toujours tout remettre à plus tard. Il faut apprendre à profiter du moment présent et c’est ce que je veux que Calypso fasse ce soir.
ALEXANDER : « En gros, rien. J’ai des rendez-vous avec des médecins pour le suivi de mon accident et j’attends toujours de voir si je vais pouvoir être de nouveau policier, mais ça j’ai peu d’espoir parce que je sais que je ne suis plus assez en forme pour ça. J’ai des douleurs, on me donne des analgésiques, mais je n’ai pas envie de les prendre. Je ne veux pas devenir accro à ces cochonneries, je préfère supporter la douleur. Et toi? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |   Mar 26 Fév - 16:40

Vocation Cachée
Alexander & Calypso  
▴▽▴⟁▴▽▴

La semaine de boulot avait était longue , je pensais pouvoir me reposer ce weekend mais ce fut peine perdu .. J'ai appris peu avant de quitter le boulot que mon cher et tendre patron m'attendrait au boulot tous le weekend pour que je l'aide sur un dossier .. Je sens que ce weekend allait être long très long malheureusement pour moi . Il allait vite falloir qu e je trouve une solution car je n'allais pas tenir ce rythme très longtemps .

J'adorais quand il venait me faire la cuisine , sa me changer fortement des repas que je prenais très rapidement où que je sautais tous simplement car , je n'avais la plupart du temps pas le temps de manger car j'avais un dossier à finir où des recherches à faire pour mon patron . Je me permis de lui demande ce qu'il me préparer .. quand il m'annonça le menu de se soir , j'en avais déjà l'eau à la bouche .

" Miam , tu me gâte encore avec ce repas .. Tu n'as jamais pensée à faire quelques choses avec ton talent ? " lui demandais-je un peu gêner mais très curieuse à la fois . Car il était vraiment qu'à chaque fois je me régalé plein pot avec sa cuisine .

Il voulait à tout prix que je me repose mais bon ce n'était pas du tout mon genre , de la laisser cuisiner pendant que j'allais mettre les pieds sous la table . A la place , je préféré reste avec lui en cuisine au cas où il aurait besoin de moi où tous simplement pour discuter des nouvelles . En parlant de nouvelle , je lui demandais des nouvelles de sa vie .. J'étais assez curieuse de savoir les nouveautés.

" J'espère que tu pourra reprendre ton boulot . Pour reprendre ta forme pourquoi tu fera pas du sport avec moi , sa pourrait te faire que du bien non ? . Et tu a bien raison sur les médicaments évite . Moi pas grand chose tu sais , entre le boulot , le sport , le boulot et faire du sport .. J'ai pas trop le temps pour autre choses . " lui répondis-je avant de prendre une nouvelle gorgée de vin .

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |   Mer 27 Fév - 0:07

Il est important pour moi de prendre soin de mes amis parce que j’en ai pas beaucoup. J’ai quelques amis, mais je n’ai jamais été du genre à avoir plein d’amis. J’ai toujours eu un certain mal à me lier d’amitié et je ne sais pas pourquoi. Mon frère, ma sœur et moi sommes tellement différents tous les trois. C’est dommage que je ne m’entende pas très bien avec mon frère, que je n’ai jamais été proche de lui.

Être policier était un rêve d’enfance pour lequel j’ai travaillé fort pour le réaliser. La cuisine est aussi une passion, mais une passion que j’ai caché et que je cache encore. Disons qu’être cuisinier n’est pas ce qu’il y a de plus virile malheureusement.
ALEXANDER : « Être riche et avoir des compétences en finance et en gestion, je pense que je m’ouvrirai un restaurant. »
Mais je ne sais pas ce que je pourrais offrir aux gens comme repas. C’est tout une organisation, beaucoup de travail.

Calypso est célibataire, je peux bien me permettre de la gâter un peu, d’autant plus que cuisiner est un passe-temps pour moi. Elle n’a pas un conjoint qui sera jaloux et qui voudra me briser les dents parce que je me permets de prendre soin d’elle.

Je doute fortement que je pourrais être encore policier après ce qui m’est arrivé. Ça peut prendre énormément de temps avant d’avoir une réponse parce que j’ai tellement de tests à passer et probablement que je vais me décourager et tout arrêter avant d’en arriver à la fin.
ALEXANDER : « Oui, ce serait une idée de faire du sport avec toi, ce serait plus motivant à deux que tout seul. »
Je prends une gorgée devin.
ALEXANDER : « Es-tu heureuse au moins? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |   Mer 27 Fév - 10:24

Vocation Cachée
Alexander & Calypso  
▴▽▴⟁▴▽▴

Je m'intéressais beaucoup à l'avenir de mon ami car je savais parfaitement que c'était pas facile pour lui depuis son accident . Donc , je lui demandais pourquoi il fessait pas un truc avec son super talent culinaire . Il me répondit qu'il devrait être riche , être douée en finance et en gestion avant de pouvoir ouvrir son restaurant .

" Et tu as oublier aussi qu'il te faut un super avocat pour gérer tous ce qui est important .. Tu as de la chance tu connais une super avocat qui acceptera de travailler gratuitement pour t'aider . lui annonçais-je avec un grand sourire . Je serais plus qu'heureuse de l'aider si il se décider à ce lancer la dedans .

" Ben oui et sa me motiveras aussi à faire du sport pour perdre les kilos qui traîne .. Promis on ira en douceur . " Lui répondis-je tout simplement . Il avait pas tort , faire du sport ensemble pour nous faire que du bien .. Physiquement et moralement .

Il me demande si j'étais heureuse .. Et honnêtement c'était une question que je posais rarement .. C'était plus plongée dans mon travail ..

" Tu sais je pense plus à mon travail que à savoir si je suis heureuse .. Mon bonheur passe au second plan tu me connais . " Lui répondis-je un peu timidement puis repris une gorgée de vin pour me détendre . Puis je décidais de passer sur un sujet un peu plus normale . " Et alors monsieur le policier as-tu enfin trouvé la future madame Roberts ? " lui demandais-je simplement ... Je lui avais demander ça pour le taquiner un peu .

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |   Mer 27 Fév - 13:12


On dit que rien n’arrive pour rien dans la vie. Mon accident est sûrement arrivé pour une raison que j’ignore pour le moment. Peut-être que dans quelques années je comprendrai pourquoi cet accident devait m’arriver. Je veux de nouveau être policier même si je sais que les chances sont plutôt minces. M’ouvrir un restaurant serait un rêve fou. C’est beaucoup trop de travail et de règlements à respecter, mais je pourrais tout de même m’informer juste au cas où un jour je lance ce projet officiellement.
ALEXANDER : « Tu es déjà bien assez occupé comme ça. Si je te demande tes services, je vais te payer sinon, je te donnerai une partie des parts de ce restaurant. »
Je sais qu’elle n’aime pas cuisiner, mais peut-être qu’elle pourrait s’impliquer dans la décoration, l’aménagement de l’endroit.

Me bouger un peu et faire du sport ne peut que me faire du bien, du moins ça ne peut pas être négatif si c’est fait avec modération parce que je dois vraiment écouter mon corps et m’arrêter si j’ai trop de douleurs.
ALEXANDER : « Perdre les quelques kilos de trop? Tu n’as rien à perdre, tu es parfaite comme tu es. Tu n’as rien à envier aux autres femmes à ce niveau. Tu es magnifiquement belle. »
Elle a un corps de rêve, elle n’a rien à changer.

Calypso est mon amie, mais je ne lui ai jamais posé la question à savoir si elle est vraiment heureuse. Le bonheur diffère pour chaque personne. Sa réponse me fend le cœur parce qu’elle mérite d’être heureuse. Elle mérite d’être une femme heureuse et ne pas vivre uniquement pour son travail.
ALEXANDER : « La vie est courte et trop fragile pour ne pas se permettre d’être heureux. »
Dis-je avant qu’elle me parle de la future madame Roberts.
ALEXANDER : « Non parce qu’aucune femme désire la même chose que moi, se marier et avoir une grande famille. Ça doit être moi le problème, je dois sûrement leur faire peur bien que je ne suis pas très populaire auprès des femmes. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |   Mer 27 Fév - 13:54

Vocation Cachée
Alexander & Calypso  
▴▽▴⟁▴▽▴

On était partis sur un sujet plus gai .. On était parti sur le sujet de son talent cachée et du fait qu'il aurait pu ouvrir un restaurant si jamais il pouvait pas reprendre son autre métier .. Je lui proposais mes services gratuitement mais , lui il ne l'entendait pas de cette oreille . Il me proposait toute autres choses.

" Oh , tu sais un projet de plus où un projet de moins me dérange pas du tout . Hum tu sais très bien que je suis pas douée en cuisine même si je prenais des cours je suis sûr que je serai capable de tous faire cramée . Mais je pourrais t'aider pour autres choses , j'ai d'autres talents . " lui répondis-je avec un grand sourire .

J'étais contente qu'il se soit peut-être trouvé un nouveau objectif professionnel . Sa lui permettrais de lui changer les idées et de faire un autre métier qui lui plait plus que tout . Ensuite je lui proposais de venir faire du sport avec moi .. Quand je lui annonçais quand même temps je comptais finir de perdre des kilos , il lui fallu pas longtemps avant de me répondre . " Merci c'est gentil mais tu sais très bien que personne n'est parfait . " lui répondis-je en commençant doucement à rougir .

Puis il me posait la question pour savoir si j'étais heureuse pour le moment . Je lui répondis que je m'occupais pas vraiment de mon bonheur mais plutôt de mon boulot . Je vis un truc bizarre dans son regard mais je savais pas trop ce que sa voulait dire . " Tu n'as pas trop la dessus mais pour le moment je suis bien dans ma routine . " lui dis -je simplement avant de rebondir sur un autre sujet .. Son avenir de relation amoureuse.


" Je suis sur qu'il y a au moins une femme dans ce monde qui veut la même chose que toi mais , tu la pas encore trouvée . Tu a essayé les sites de rencontres ? Et avant que tu me retourne la question . Je n'est pas le temps pour un amoureux .. Et j'en est déjà un c'est mon travail " . lui répondis-je avec un ton amusée dans la voix .

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vocation cachée || CALYPSO  Empty
(#)Sujet: Re: Vocation cachée || CALYPSO   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Vocation cachée || CALYPSO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [F] Demi-soeur cachée
» @Calypso
» Toi, Lui & Moi || Calypso
» 133-099-2013 ~Calypso
» Un doux réveil || Calypso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-