I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
Cuisiner pour oublier. Oublier ses peurs, oublier ses mensonges, ceux qu'elle gardait précieusement en elle pour ne pas faire imploser sa famille, pour ne pas réveiller la colère de son aîné. Elle avait notamment ommit de lui parler d'Arlo, son petit ami mais ce dernier ne devait pas être dûpe, il avait certainement pût voir le rouquin sur ses photos instagram, bien qu'il y apparaissait qu'à de rares occasions, timidement parfois sur quelques clichés. La blonde cachait aussi aux yeux des siens qu'Arlo jouait dans l'illégal, son amour pour lui l'implorant de se taire au maximum. Ellie serait muette, comme une tombe. Elle ne dirait rien, continuerait de vivre sa vie, tout en observant à droite et à gauche prudemment pour ne pas retomber sur une brute qui s'en prendrait à elle. Par chance, son dernier ravisseur ne lui avait laissé aucune marque sur le corps, rien qu'elle n'aurait dû cacher à Isaiah. Ce dernier était à l'heure actuelle en plein travail, et sa jeune soeur, impatiente de le retrouver s'atelait déjà à préparer le diner de ce soir, tout comme le dessert. C'était une manière pour elle d'oublier un peu ses mensonges et ses problèmes. Passer la soirée avec Isaiah lui ferait du bien, elle avait besoin de se reconnecter avec les siens, sa famille de sang, de coeur, ceux pour qui elle se battait nuit et jour.
Elle avait prit soin de prendre son traitement à la lettre pour éviter qu'il ne le lui rappelle ou pire encore, qu'il ne la sermonne si ça n'avait pas été le cas. Peut-être qu'ils auraient la chance de pouvoir appeler en visioconférence leurs parents ce soir. Cela leur feraient le plus grand bien. Leurs parents, les pauvres, si seulement ils savaient tout les ennuis que peuvent avoir leurs précieux enfants, ceux qu'ils imaginent purs et catholiques et qui innondent le monde d'amour et de lumière. Un dernier coup de couteau aux épices et la blondinette mit le plat au four, retira ses gants et prépara la table pour que tout soit parfait au retour de son aîné. Son tablier noué autour de sa taille, elle entendit finalement un bruit de clef dans la serrure de la porte de l'appartement. Alors, elle vint se tenir, droite, les deux mains jointes l'une à l'autre , un petit sourire aux lèvres pour le recevoir. Salut toi. qu'elle lui dit gaiement avant de s'approcher de lui pour l'étreindre aussi fort que possible et lui offrir deux précieuses bises sur chaque joues. J'espère que tu as faim, j'ai préparé le dîner. Elle planta ses iris bleutés dans les siennes, cherchant à déceler une quelconque émotion de sa part. Ne me dis pas que tu dois sortir.. Tu restes hein Isaiah? demanda t-elle en hochant très lentement la tête, gardant son précieux sourire sur les lèvres en se tenant au plus proche de son frère.
C'était fou comme il pouvait la mettre de bonne humeur. Isaiah n'était pas réellement son véritable frère, enfin aux yeux de la loi. Ellie était issue d'un amour impossible entre sa mère et un homme sans scrupule qui l'avait abandonnée en apprenant sa grossesse. C'était le père d'Isaiah , son compagnon, qui avait pardonné son infidélité et qui en plus avait élevé Ellie comme sa propre fille. A eux quatre ils formaient les Myers, une famille précieuse qui s'aimait d'un amour démesuré. Isaiah et Ellie ont toujours été très proches, trop proches. Contrairement à bien des familles ou les frères et soeurs chahutent et se disputent, eux s'aimaient, se respectaient, se protégeaient. Comme Isaiah pouvait le faire avec elle, Ellie en faisait de même, et encore à l'heure actuelle, la présence de ce dernier au sein de son appartement n'était pas l'ironie du sort, ni une envie soudaine. Isaiah devait se cacher, et elle ferait tout en son pouvoir pour l'aider, quoi qu'il advienne, quoi qu'il lui en coûte. Tu veux peut-être aller te doucher avant, ou boire un truc? Dis moi quoi et je te sers. Elle était aux petits soins pour lui comme à ses habitudes, c'était aussi peut-être pour qu'il évite la question "Arlo", que leur soirée tombe à l'eau et qu'ils finissent tout deux fâchés.
- messages : 608 - feat. & crédit : jake gyllenhaal - anniversaire : 24/10/1986 - activité : tient un petit bar à tapas et mécano - double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
Après une petite journée de travail à la caserne, j'allais rentrer à l'appartement. Petit à petit, je sortais de l'ombre. j'avais dû me cacher un moment et j'avais demandé l'aide de ma tendre soeur, Ellie. Elle était la seule dans ce bas monde à qui je faisais réellement confiance. Elle comme moi avions une vraie conscience de ce que représentait la famille. C'était très important pour moi comme pour elle. Vivre ensemble ne nous posait aucun soucis, bien au contraire, et être là l'un pour l'autre encore moins.
Malgré que je sorte un peu petit à petit, j'étais rassuré de vivre à ses côtés. Ma petite soeur avait une maladie que je ne pouvais ignorer et elle supportait bien trop mes rappels à l'ordre. C'était ainsi. je la protégeais comme la prunelle de mes yeux et ce serait toujours ainsi. J'avais bien trop peur de la perdre, chose qui me briserait. J'étais donc heureux et rassuré de ne pas la laisser seule dans cette ville. Puis, je ne suis pas aveugle, loin de là, à ne pas remarquer l'incroyable beauté de ma petite soeur. Je refusais qu'elle ne tombe entre les griffes d'un pauvre type. Elle ne le savait aussi que trop bien. Puis, c'était quand même le pied de rentrer et d'être accueilli par la plus jolie des blondes et la meilleure des odeurs de repas préparé. Elle vint vers moi me serrer contre elle avec sa force de mouche, elle m'embrassa sur les joues. Je sais qu'elle attendait une réaction alors je restais impassible jusqu'à sa réaction d'après qui me fit sourire. je n'irais autre part pour rien au monde, ma chérie. fis-je alors en souriant avant de l'embrasser tendrement sur le front, caressant sa joue.
Elle me proposait ensuite si je voulais quelque chose à boire, me doucher peut-être. Je me reculais légèrement alors qu'on était, comme toujours, le plus proche possible pour pouvoir poser mes affaires, retirer mes chaussures et retirer déjà mon haut. je vais me rincer, oui. tu me sers ce que tu veux, je fais au plus vite. ça sent vraiment bon, tu es parfaite mon Ellie. lui fis-je alors en l'embrassant encore sur le front et j'allais vers la salle de bain après lui avoir donné mon vrai sourire - la seule qui ne l'ait jamais vraiment vu. Je fonçais et revenait changé et tout propre vers la table parfaitement préparé. Les attentions d'Ellie était toujours hyper adorables, jusqu'au bout. Elle faisait toujours bien les choses, j'adorais ça. Je la regardais, les étoiles dans les yeux alors qu'elle approchait avec nos verres servis. Je prenais le mien dans sa main, touchant ses doigts au passage. à la meilleure, c'est à dire toi. fis-je alors avant de boire. alors, raconte moi ta journée petit ange. tu as bien pris ton traitement, j'espère. fis-je en m'installant à table puisqu'elle avait tout préparé. je me prépare un peu au retour de la vie en société alors je suis allé m'inscrire dans un club de combat. j'ai rencontré un type hyper cool. finalement, ça va pas être trop dur je pense. mais je veux pas partir d'ici. ça a l'air trop bon ce que tu as fais fis-je en me levant pour aller voir ce qui mijotait en cuisine, la prenant dans mes bras par derrière pour l'embrasser dans les cheveux, bras devant elle l'entourant autour de ses épaules. Je ne savais pas que je parlais du club de son Arlo, et heureusement jusque là, je pense.
I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
De ce moment elle en avait rêvé. Se retrouver un peu seule avec son frère pour partager un bon repas autour d'une belle table, pour parler de tout et de rien, des banalités de la vie, du quotidien. Depuis son arrivée à Miami, elle n'avait fait que travailler et oeuvrer pour le bien de tous, et les rares fois ou elle se préoccupait de sa malheureuse famille, c'était tard le soir, juste avant de rejoindre morphée. Sa famille lui manquait, c'était une cruelle réalité et il lui arrivait parfois de croire que la meilleure solution pour elle serait de retourner au Montana pour vivre la vie qu'elle avait auparavant. Seulement, les choses étaient quelques peu différentes désormais et elle tenait en un seul prénom; Arlo. Arlo qui lui avait ouvert son cœur, qui lui révélé ses sentiments au grand jour. Arlo qu'elle aimait, qu'elle découvrait au fil du temps, qu'elle apprenait à cerner dans une sphère un peu plus "intime". Alors oui, jonglant entre ses amours et son métier d'infirmière n'était pas une chose des plus simples et il arrivait parfois qu'elle croise à peine Isaiah une fois à son domicile.
Alors, ce soir, elle mettrait les petits plats dans les grands, il aurait droit à être chôyé lui aussi, aimé lui aussi. De pied ferme elle l'attendait, venant aussitôt l'étreindre contre elle dès qu'il se trouvait à sa portée. Un sourire instinctif étira ses lèvres. Son Montana à elle, c'était Isaiah. Il suffisait qu'elle pose les yeux sur lui pour savoir qu'elle n'était pas seule, et que peu importe la distance qui la sépare de ses parents, sa famille serait toujours la, quoi qu'il arrive. Il baiser son front, caressa sa joue et ce contact lui fit tellement de bien. Le réconfort et la présence d'un frère vaut tout l'or du monde. J'en suis ravie alors. Ce soir, Isaiah ne partirait pas, il ne la laisserait pas seule et l'inverse serait fort regrettable. Il n'aurait pas eu l'occasion de goûter à son bon petit dîner et à ce gâteau qu'elle avait préparé avec amour. Heureusement pour elle, ce ne serait pas le cas, et il serait bien en face d'elle pour dîner, mais avant cela, il partirait faire un petit tour dans la salle d'eau pour se rafraichir de sa journée, le temps que de son côté elle ne lui sert un petit cocktail de fruit qu'elle avait pressé avec ses propres mains et qu'elle lui tendait une fois de retour. Son éternel sourire angélique aux lèvres, elle cogna son verre avec prudence contre le sien pour trinquer à cette soirée, leur soirée. A nous tu veux dire. qu'elle rectifia, venant boire quelques gorgées de son doux breuvage en prenant place sur sa chaise.
Comme à l'accoutumée, Isaiah lui parlait déjà de son traitement. Il était comme ça, elle n'y changerait rien. T'en fais pas. J'ai tout prix, je sais que ça en coûte de ne pas le faire et je ne veux pas recommencer.. Elle se rappelle notamment de cette fois ou elle s'était endormie au volant et que Chad Tate avait du prendre soin d'elle jusqu'à l'hôpital. Chad Tate, sa bonne étoile, son ange gardien de ce jour. Celui qui lui donne foi en l'humanité. Et toi? Superman? Tu as sauvé beaucoup de vies aujourd'hui? Isaiah était pompier, comme Ellie pouvait soigner les blessures des gens, son frère lui sauvait des vies. Elle en était plus que fière, ils étaient comme ça chez les Myers. Nés dans une famille catholique et bienveillante, nés pour faire le bien autour d'eux et d'aider les autres.
Elle finit par se lever pour aller surveiller son plat, laissant Isaiah lui conter ses exploits pendant qu'elle jetait un œil au four et qu'elle préparait en accompagnement une petite salade. Les mots qu'il prononça par la suite la figea presque sur place. Son sourire s'effaçait alors qu'il lui avoua s'être inscrit dans un club de combat. Le combat lui rappelait son Arlo. Ce boxeur téméraire et intrépide qui faisait tourner son cœur dans le vide, qui la rendait totalement ivre de ses baisers et de son amour. Un.. Club de combat? Toi, vraiment? demanda t-elle, un poil hésitante. Son propre cœur ratait un battement lorsque l'aîné vint à son dos pour lui offrir ses marques d'affection qui ne faisaient que les rapprocher d'avantage au fil des ans. Un nouveau sourire commença à poindre, bien plus nerveux. Je suis contente que tu te plais ici. C'est le principal Elle souffla, constatant que son plat n'était pas encore totalement prêt. Alors, tu as rencontré un type cool? Et ça te plais, ce sport de combat? C'est quoi d'ailleurs, un art martial? Elle se renseignait un peu trop, timidement, doucement mais elle voulait savoir, parce que la vie de Isaiah l'intéressait et parce qu'elle craignait au fond d'elle que ce sport soit de la boxe et que le type qu'il a pût y rencontrer s'avérait être son Arlo, son bel Arlo.
- messages : 608 - feat. & crédit : jake gyllenhaal - anniversaire : 24/10/1986 - activité : tient un petit bar à tapas et mécano - double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
Etre avec ma soeur était un vrai bonheur. Elle m'avait fait à manger comme un coeur et je pouvais m'installer et papoter avec elle. J'aimais vivre avec elle et je crois que j'aurais bien du mal à faire autrement, même si je savais qu'un jour je devrais m'y résoudre. L'amour dans la famille Myers, c'est quelque chose de sacré. Je l'aime comme... comme personne en fait. je donnerais ma vie pour elle. Je mourrais si elle mourrait. Alors oui, comme la prunelle de mes yeux, la jolie blonde me parlait de tout et de rien, on se taquinait, on se câlinait avant de manger tous les deux.
On parlait boulot, autour d'un verre. Je lui parlais de son traitement pour être sûr qu'elle le prenne. Je faisais mon rôle de grand frère à la lettre. Elle me demandait alors si j'avais sauvé des vies, aujourd'hui. Je lui souris. oui, comme tous les jours. Enfin ça a commencé par un chat dans un arbre alors bon, pas top. mais ça a finit avec un arrêt d'incendie et ça, c'est mon métier. fis-je alors fier de sauver des gens d'accident de la vie. C'était de l'adrénaline et prendre soin des gens, j'adorais ça. Tout comme ma soeur, d'ailleurs, infirmière. J'étais très fier d'elle. on incarnait très bien nos valeurs familiales dans nos métiers. et toi ma chérie? tu as encore rendu des patients dingues de toi? fis-je alors en souriant, la taquinant. Ma soeur est une très belle femme, je le sais je le dis et je le crirais si je pouvais. Je pense être celui qui lui dit le plus, d'ailleurs. je dois lui dire trois à quatre fois par jour combien elle est belle. attention qu'ils ne s'approchent pas trop, y'a un grand frère derrière. fis-je alors en faisant genre de menacer puis je ris. Quoique, j'étais très sérieux. Je suis assez possessif avec ma petite soeur.
Je lui parlais alors de ma sortie récente au club de combat. J'étais content d'avoir trouvé cet endroit, tout à fait par hasard. Puis, j'avais rencontré un chouette type. Je voulais le partager avec ma soeur qui me protégeait depuis le début pour que je puisse vivre en paix dans cette ville. Elle semblait étonnée de me voir dans un club de combat. bah oui, moi? Pourquoi? J'ai déjà fais de la boxe, pourtant, tu as l'air étonnée. lui fis-je alors en mentionnant la boxe puis je regardais les assiettes, sans voir sa réaction à cette révélation. j'suis tombé dessus par hasard, c'est vraiment cool. Je sais pas qui tient ce casino mais c'est du génie. lâchais-je ensuite sans savoir que c'était une autre bombe. tu fais des activités autre toi, en ville? lui demandais-je. S'il y avait des endroits comme ça, devais y en avoir d'autres de sympas, même si c'était pas forcément ma came comparé à la boxe. J'allais chercher de l'eau en continuant : c'est illégal logiquement mais bon, ils font rien de mal. juste y'a de l'argent à la clé, quoi. Je me suis dis que je garderais tout pour nous. fis-je alors en venant l'embrasser sur le front et je revins m'asseoir à table. ouai, j'me suis battu avec ce mec et après on est allé faire connaissance autour d'un verre. j'l'ai battu, t'y crois ça? il s'appelle heeeu.. Arlo, j'crois. et bombe finale.
I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
Admirative. C'était ce qu'elle était face à Isaiah. Quand elle avait choisi de porter la blouse d'infirmière pour venir en aide à la population, Isaiah avait opté pour le casque et la combinaison de pompier. Lui aussi sauver des vies, d'une façon un peu plus dangereuse; Il en avait la condition physique et le mental pour, elle n'en doutait pas. Alors certes, comme leur bienveillante mère, il lui arrivait parfois de s'inquiéter pour lui, peut-être un peu trop même, mais elle gardait foi en lui et priait régulièrement pour que leur seigneur les protèges, qu'il protège Isaiah du mal, des ténèbres. Ses prières, ont pour l'instant, toutes étaient entendues, et le brunet lui revenait toujours intact. Alors, elle profitait de la chaleur de ses bras, de son parfum, de son être tout entier, de ce sang similaire qu'il partageaient. La famille, il n'y a rien de plus sacré, et Ellie est bien placée pour le savoir. Sa famille ont toujours été la pour elle, et ce même lorsqu'elle avait dû être hospitalisée pour savoir quelle maladie lui rongeait les entrailles. La narcolepsie était une partie d'elle, elle était devenue son quotidien, la raison pour laquelle Isaiah s'inquiétait aussi parfois, mais qu'il soit sans crainte, elle prenait son traitement avec précaution désormais. Une mauvaise expérience avait suffit. Fais quand même attention.. s'inquiéta t-elle à son tour. Qu'il sauve un malheureux chaton ou qu'il éteint des incendies, Ellie aussi s'inquiétait.
A nouveau il s'intéressa à elle, de cette journée auprès des patients dont la plupart étaient des personnes vulnérables et quasiment toutes âgées. Ca c'est bien passé.. Et tu sais bien que je ne les rends pas dingues. Elle n'a jamais été spécialement "draguée" sur son lieu de travail, la plupart de ses patients la respecte comme elle peut les respecter. Elle aime ce contact et cet échange avec eux, qu'une petite dame lui raconte sa vie et l'amour qu'elle porte à ses petits enfants, comme une autre pourrait lui faire part de sa tristesse d'avoir été veuve un peu trop tôt. Le contact humain fait du bien, et leur religion ne fait que le leur rappeler. Aimer vous, les uns les autres. Elle sourit un peu plus, amusée par la jalousie et le côté protecteur de son aîné. La plupart son âgés Isa'. qu'elle lance à nouveau d'une voix rieuse avant d'aller vérifier son plat, suivi de près par son grand frère.
Son sourire merveilleux s'effaça tout aussi vite que Isaiah lui parlait de boxe. Concentrée sur le four et ce plat qui mijotait encore, elle chercha à savoir un peu plus sur cette activité qu'il pratiquait et elle ne serait pas déçue de ses révélations. Elle ne prit même pas soin de lui répondre si elle, pratiquait d'autres activités en ville, elle n'en aurait pas le temps de toute façon que Isaiah largua sa petite bombe. Ses yeux s'ouvraient un peu plus, et ses intestins se tordaient au mot "illégal". I-.. Illégal? Les souvenirs de sa conversation avec Arlo lui revint en tête, par brides. Le jour ou il lui avait enfin révélé qu'il était boxeur pour un casino aux activités un peu douteuse. De l'argent gagné illégalement, pour elle c'était douteux, mais son amour pour le rouquin l'avait en partie forcée à accepter cette activité la, tout en la cachant à Isaiah qui vivait présentement avec elle. Un sourire forcé à son baiser sur son front et il repartit à table, le temps qu'elle attrape un petit plateau d'amuse bouche en main le temps que le plat termine de cuire. Plateau qu'elle s'apprêtait à ramener à table avant que son frère ne parle cette fois d'Arlo. Cette fois, c'était trop. Le plateau lui échappa des doigts, s'écrasa au sol, se brisa en miettes comme les biscuits salés qu'il contenait. Mince.. Elle déplaça nerveusement ses cheveux derrière ses oreilles pour filer chercher un balais de quoi ramasser les dégâts. Son cœur palpitait à grande vitesse et ses dents s'étaient mises, elles, à emprisonner discrètement sa lèvre inférieure. Quelle chance. Son frère avait rencontré son actuel petit ami, pire encore, il s'était battu avec lui et était au courant de ses activités. Si il avait l'air de plutôt bien le prendre, il n'est pas sûr qu'il le prendrait tout aussi bien en apprenant que sa petite sœur fréquentait ce garçon la, le mec qui plonge dans l'illégal. Ellie est trop pure pour ça, trop pure pour ce monde, et même si elle l'avait accepté, pas sur que Isaiah lui, accepte cette idylle amoureuse. Nerveusement, elle attrapa balais et ramasse poussières pour retourner au lieu du drame histoire de ramasser les morceaux de verre, se coupant maladroitement avec l'un d'eux sur le bout du doigt. Aie.. qu'elle souffla en portant son pouce blessé à ses lèvres. Elle était perturbée, chamboulée, retournée, tout un tas de sentiments l'animait présentement, et elle osa espérer que Isaiah n'ait pas la maladresse à son tour de lui demander la raison de cette scène soudaine.
- messages : 608 - feat. & crédit : jake gyllenhaal - anniversaire : 24/10/1986 - activité : tient un petit bar à tapas et mécano - double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
Je ne comprenais pas du tout ce qu'il venait de se passer. Nous parlions tranquillement avec ma soeur en passant un repas agréable. Tout à coup, elle avait fait tomber le plat de sablés par terre, les laissant tous exploser par terre. Alors que je m'avançais vers elle pour l'aider à ramasser le tout, elle fit de même et se coupa. Elle semblait agitée d'un coup, et c'était à cause de ça qu'elle faisait tout tomber etc. Je la regardais, interrogé. Je me fronçais les sourcils et j'attrapais alors ses mains dans les miennes.
Stop, calme toi ma chérie. lui fis-je alors qu'elle venait de mettre son doigt à la bouche, je l'amenais à la salle de bain. Assieds toi fis-je en lui montrant le petit banc en bois de la salle de bain et j'allais chercher le nécessaire. Elle avait un grand frère pompier et heureusement, j'avais tous les gestes de secours, surtout par rapport à sa maladie aussi. j'avais pas fais ce métier pour rien, comme elle l'infirmière. Mais je lui faisais son pansement, désinfectant avant la petite plaie, ayant laissé tout dans le salon explosé. Calme toi maintenant, hein? fis-je en l'attrapant dans mes bras tendrement. respire doucement, ne bouge pas. je vais tout ramasser et je reviens te chercher, d'accord? fis-je en l'embrassant sur le front et je m'exécutais.
Je nettoyais tous les débris et je cherchais de quoi remplacer ses délicieux gâteaux pour manger quand même ensuite. Je préparais tout comme un repas de roi et reine dans le salon face à la télé et je revenais vers elle. je me mettais à genoux face à elle. hey ma chérie, ça va mieux? fis-je en caressant sa joue, remettant une mèche en place. tu sais, je ne risque rien dans ce club. il est illégal certes mais tout est bien géré, ne t'inquiètes pas. je pensais que c'était ça qui l'avait fait paniquer, vu la façon dont elle avait souligné le mot illégal. Ellie et moi nous en faisions beaucoup l'un pour l'autre alors je pensais à ça instinctivement, et pas à la mention d'Arlo. tout va bien? demandais-je alors inquiet en recommençant à caresser sa joue de poupée.
I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
Une certaine nervosité s'emparait d'elle soudainement, brusquement alors que son aîné lui parlait de son Arlo, le même qu'elle embrassait souvent, qui lui avait fait découvert des petits plaisirs simple qu'elle n'avait, jusqu'à présent jamais goûtée. Le prénom de son petit ami glissait d'entre ses lèvres lui envoya une onde de choc en plein visage, et au même moment, le plateau en verre entre ses doigts s'échappa, percuta de plein fouet le sol, s'explosa en quelques morceaux disséminés partout à terre. Maladroite, toujours aussi nerveuse, elle tenta d'en ramasser pièce par pièce pour tenter de le reconstituer, se coupa au passage. Bien entendu, cette malheureuse scène ne passa pas inapeçu aux yeux de ce grand frère inquiet de la voir si tendue d'un seul coup. Il s'approcha, l'invita à se redresser pour regagner ensemble la salle de bain ou il pourrait appliquer les premiers "soins" sur sa plaie. Petite et minuscule plaie qu'il fallait tout de même désinfecter. Plongé dans un mutisme, la blondinette ne sût véritablement lever les yeux sur les siens, beaucoup trop gênée pour le faire. Son regard ne perdit pas une miette des soins prodigués avant que la chaleur des bras de son frère ne vint à nouveau lui faire rater un battement de cœur. Elle se sentait prise au piège, la, dans ses bras qu'elle savourait un peu trop. C'était une bonne manière pour elle de prendre conscience que cet homme la, ce frère qui a toujours été la pour elle, l'aimait démesurément, et que peut-être qu'en apprenant sa relation avec Arlo, il ne réagirait pas plus que ça à chaud. Faux. Isaiah pouvait être l'homme le plus tendre et le plus doux avec elle, il est fort à parier que l'idée que sa petite sœur, si pure et si innocente fréquente un homme de la trempe d'Arlo, lui serait détestable. Finalement, elle leva les yeux sur les siens, lui accorda un maigre sourire. Elle le savait intelligent, pas dupe du tout. A tout les coups il cherchera à en découdre et à savoir ce qui pouvait bien se passer à l'intérieur de cette jolie petite tête blonde bien calme et bien pâle d'un seul coup. Je t'attends.. qu'elle lui souffla avant de fermer les yeux une fois de nouveau seule.
Isaiah partit ramasser ses dégâts, lui laissant le temps de méditer quelques secondes avant qu'il ne lui revient. Méditer sur tout un tas de choses, sur elle et Arlo, sur la réaction de l'aîné de la famille en apprenant la vérité. Elle en eut des crampes d'estomac. Des réelles crampes qui font mal, qui la retournerait presque. Instinctivement, elle y déposa ses deux bras contre, dans l'espoir que son mal de ventre s'attenue, mais non. Il était toujours, bien présent malgré elle. Isaiah lui revint au bout de quelques minutes, lui porta ses mains sur les cheveux pour replacer quelques mèches rebelles, adopta une expression un peu plus "dramatique" au visage. Comment continuer de lui mentir? Elle en était incapable Ellie, pas elle, pas après ce qu'elle venait d'apprendre. Que Isaiah s'amuse avec l'illégalité, elle en était consciente, même qu'elle était la pour le soutenir coûte que coûte, mais que elle, fréquente aussi l'illégalité en partie en fréquentant Arlo, c'était une autre affaire. Elle s'entortillait les doigts, toujours un peu plus nerveuse au fil des secondes, et finit par lever ses yeux sur lui. Non ça ne va pas Isa.. qu'elle commençait d'une petite voix à peine audible. Elle inspira profondément, à plein poumons, garda précieusement un temps de pause, de répit avant de laisser son timbre de voix se faire à nouveau entendre. Arlo.. Je le connais. BOOM. Première bombe. La plus simple, la moins difficile à entendre, la moins douloureuse qui serait pourtant suivie par une autre bien plus virulente. Je le connais parce que.. je-.. je sors avec lui Isa. Deuxième bombe larguée, et de nouveau un trémolo dans la voix, une petite peur qui commençait à poindre dans son regard, sur son visage.
Elle avait peur Ellie ouais, de la réaction de son aîné. Elle était tout ce qu'il n'était pas Ellie. La sagesse, la pureté, l'innocence même et ce frère la, qui se tenait face à elle, il s'était battu depuis tout jeune pour la conserver, pour qu'elle reste cette Ellie au final qu'il aimait tant lui. Ellie n'avait pas le droit de le décevoir, il fallait à tout prix qu'elle continue de suivre sa voix, celle de la sagesse, celle de la bonté, celle du légal. Ses parents n'accepteraient peut-être pas qu'elle soit en relation avec un boxeur qui en plus de ça fréquente un monde bien sombre de celui qu'ils ont offert à leur petite fille malade. Désolé de ne pas te l'avoir dis avant.. J-J'avais si peur de ta réaction. Et encore, elle ne lui avait pas tout dit. Elle gardait secrètement ce soir la ou un homme l'avait clairement menacée, une lame sous la gorge à cause d'Arlo, en apprenant ça, Isaiah en serait certainement dingue, pire encore, il voudrait certainement en découdre, et c'était bien la dernière chose qu'elle voulait Ellie. Petite Ellie à l'esprit et au coeur fragile.
- messages : 608 - feat. & crédit : jake gyllenhaal - anniversaire : 24/10/1986 - activité : tient un petit bar à tapas et mécano - double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
Ellie venait de se blesser et je m'inquiétais pour elle. Nous parlions tranquillement et tout à coup, elle avait été comme perdue dans ses pensées, elle avait l'air inquiète pour tout dire. J'oubliais tout ce que j'étais en train de faire à ce moment là pour m'occuper d'elle. je la fis s'asseoir et m'attendre, le temps que je ramasse tout. Quand je revenais vers elle, je la rassurais sur l'endroit que je fréquentais. J'avais compris dans ce sens-là, puisqu'elle avait eu cette réaction après que je lui parle de ce club de boxe illégal. Nous nous en faisions beaucoup l'un pour l'autre alors je pensais que sa réaction était due à une inquiétude pour moi.
Petit à petit, je la soignais doucement et elle reprenait la parole. Elle me disait que ça n'allait pas, alors que je caressais sa joue de poupée. Je fronçais les sourcils. je ne comprenais pas. Elle avait toujours autant l'air traumatisée. Ce n'était donc pas une réaction due à la peur que je fasse parti d'une telle activité, ou il y avait autre chose. je ne disais rien, attendant la suite, la regardant intensément. Je ne savais pas du tout ce qu'elle allait me dire, je me retrouvais perdu moi aussi. Et puis, enfin, sa voix se refit entendre. Elle me dit qu'elle connaissait Arlo. ah bon? fis-je alors doucement. Et c'est ça qui valait cette réaction? Quoi? Il était bon acteur et en fait était le plus méchant de cette ville? Je commençais à imaginer pleins de trucs qui aurait pu justifier qu'elle le connaisse et ait fait tout tomber en entendant parler de lui. J'imaginais tout, sauf ce qu'elle me dit ensuite. Elle sortait avec Arlo. Je fis un pas en avant, enfin accroupi. Il me fallait le temps de tout connecter. Donc. Le mec que j'avais rencontré au sous sol d'un casino dans un club de boxe illégal sortait avec mon Ellie? Stop stop. Non. C'était pas possible. C'était mon monde qui se mélangeait au sien. Sauf que ce monde là est dangereux, d'où ma pensée qu'elle ait peur pour moi dans ce club. mais non en fait, elle avait eu peur de me dire qu'elle sortait avec un gars qui trempait dans des affaires louches. Elle avait bien eu raison, de se méfier de ma réaction. Je me levais, passant une main dans mes cheveux et m'appuyant sur la table encore pleine du repas qu'elle avait préparé. je vais lui parler. lâchais-je alors me rappelant que j'avais son numéro de téléphone depuis ce fameux soir. Je n'arrivais pas à faire le point. Arlo était un type cool avec qui j'avais passé du bon temps mais ce n'était pas un type pour ma petite soeur. Elle était bien trop fragile et innocente pour frôler un monde pareil. Je me retournais vers elle. Tu te rends compte de qui il est? J'veux dire, il est clairement cool comme type je ne dis pas le contraire mais le monde dans lequel il vit? Ce n'est pas ton monde, Ellie. Qu'est-ce que tu cherches à prouver, là? je m'emportais, oui, parce que j'avais peur pour elle et que je refusais que ça continue, malgré le fait que j'appréciais le jeune homme. Il faudrait que je lui fasse comprendre qu'il ne pouvait plus voir ma petite soeur. C'était fou d'avoir fait connaissance avec un type qui s'avérait être le petit ami de ma soeur. Jlui ai même parlé de meuf ce soir là, uuugh. Tu ne peux pas sortir avec lui. Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant? On se cache des choses, maintenant? Tout ça c'est trop dangereux pour toi!
I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
Arlo. Boxe. Illégal. La simple idée qu'Isaiah est pût rencontrer son Arlo la mit dans tous ses états. Isaiah était certainement l'être qu'elle aimait le plus sur cette terre. Rien n'était plus important que sa famille, son frère qui ne cessait de veiller sur elle depuis toute petite maintenant. Lui cacher sa relation avec Arlo était certainement la chose la plus dure qu'elle ait dû lui cacher jusqu'à présent, et elle en était prise de remords Ellie à cette idée la. Il parlait, ignorant tout des conséquences de ses phrases et il avait suffit qu'il prononce son prénom pour qu'elle relâche tout ce qui pouvait se trouver entre ses mains. Le plateau se brisa, son épiderme se brisa et Isaiah, son précieux Isaiah, inconscient, avait tout mit en œuvre pour ramasser ses dégâts tout en prenant soin d'elle. La moindre des choses entre tout était de tout lui avouer, lui révéler la stricte vérité et ce peu importe les conséquences. Elle savait qu'il ne serait pas content, elle s'attendait à une réaction virulente de sa part, ou presque. Auprès de son aîné, la blonde sentait cette angoisse prendre le dessus sur tout, et son cœur ne pouvait continuer à lui mentir indéfiniment. A son tour, elle prit la parole, hésitante dans un premier temps mais déterminé au fond à lui révéler sa vérité à elle. Elle lui avoua s'être éprit du boxeur, s'être laissé séduire par sa gentillesse à son égard, par toutes ses petites attentions particulières qu'il lui offrait. Arlo. Elle sortait avec Arlo dans le secret le plus total, du moins, auprès de sa famille.
La réaction du garçon fut immédiate. Il se leva, passa nerveusement sa main dans ses cheveux, et souffla un je vais lui parler beaucoup trop froid pour une Ellie déjà bien en panique. Non. N'y vas pas s'il te plais. Elle le supplia, des yeux, de son âme, de son cœur. Elle avait peur, peur à cette idée d'imaginer son frère et son précieux Arlo l'un en face de l'autre maintenant que la nouvelle avait été apprise. Les intentions d'Arlo étaient pures et bonnes, jamais il ne l'avait forcé à rien, jamais il n'avait été mauvais avec elle, bien au contraire. Il se montrait patient, il se montrait généreux, gentil quand d'autres hommes auraient pût, à l'inverse, devenir de vraies tornades face à une femme de son tempérament à elle. De nouveau Isaiah reprit la parole et ses mots lui donna l'avantage envie de craquer. Elle était bien consciente de tout, consciente qu'elle et Arlo venaient de deux mondes totalement différents, qu'elle était cupide et naïve, elle le savait parfaitement et la piqûre de rappel était encore plus douloureuse quand Isaiah la faisait. Tu penses vraiment ce que tu me dis la? Que je cherche à prouver quelque chose en étant auprès d'Arlo? Elle plissait les yeux, légèrement déçue qu'il puisse penser ça d'elle quand ses intentions étaient pures et honnêtes, totalement, librement, trop pures peut-être pour elle, pour Arlo qui ne vivait pas comme elle.
Il continuait de parler. Ses mots étaient durs à entendre, douloureux, un poignard en plein cœur et les larmes sur son visage ne faisait que confirmer à quel point ce genre de mots pouvaient l'atteindre. Elle était comme ça Ellie et qu'importe ce que les autres en penses. Elle était différente de beaucoup de monde. Chiante, certainement. Pleurnicharde, encore plus. Elle l'assumait, totalement, entièrement, fière d'être différente quand d'autres personnes préfèrent être des copier/coller les unes des autres. «J'attendais juste d'avoir suffisamment de courage pour t'en parler! Je t'en supplies Isa ne me tourne pas le dos.» Elle se rapprochait rapidement de lui pour nerveusement attraper ses mains, pour les sentir dans les siennes, pour apprécier ce contact avec son frère. «Je suis consciente que Arlo et moi sommes de deux mondes différents. J'en suis très bien consciente et je ne te demande pas de me dire quoi faire. Je te dis juste un fait, une réalité..» De ses yeux larmoyants elle tenta un contact avec les siens, qu'il ne s'enfuit pas Isaiah, elle refuserait qu'il le fasse. «Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir mais pour l'instant, je m'y sens bien dans ce présent. Arlo m'a beaucoup soutenue, il m'a beaucoup aidée tu sais et jamais, non jamais il ne m'a forcé ou contrainte à quoi que ce soit. Toi même tu viens de le dire. C'est un homme bon.. » Ses mots sortaient naturellement, comme pour rassurer cet homme, ce frère blessé d'apprendre cette nouvelle la. «Je te promet que je ferais attention..Je serais prudente dans tout et j'apprendrais de mes erreurs si erreurs il y a.Isa.. Je t'aime.. mais il faut que tu te dis que la petite fille que tu as longtemps protégé à grandit.» Elle était devenue une jeune femme, avec des désirs, des envies, des idées, des projets. Elle était pure Ellie et agissait bien souvent en fonction des battements de son coeur, et même si un jour, elle venait à tomber au sol, Isaiah ne devait jamais douter qu'elle ferait son maximum pour se relever. Quoi qu'il en doute. Quoi qu'il advienne. Toujours se relever, malgré la difficulté.
- messages : 608 - feat. & crédit : jake gyllenhaal - anniversaire : 24/10/1986 - activité : tient un petit bar à tapas et mécano - double compte : chad, leo, ugo, rose and sib
I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
J'étais sorti de mes gongs comme jamais quand j'apprenais qu'Ellie sortait avec Arlo. Je connaissais le mec, il était sympa, il était droit et loyal. Mais il était d'un monde dangereux, d'un monde plutôt proche du mien que celui de ma petite soeur si fragile. je ne supportais pas cette idée et malgré ma volonté de faire le point dans mon esprit, tout était flou pour le moment. Je lâchais des paroles sans trop y réfléchir, je lui disais tout ce qu'il me passait par la tête. Ce n'était pas évident de devoir protéger sa petite soeur et d'être en colère après elle. j'étais triste en fait qu'elle ne m'en ait pas parlé plus tôt, c'est vrai. je pensais que rien ne nous séparait et j'avais l'impression là qu'il pourrait nous séparer, puisqu'elle ne m'avait rien dit. Je l'écoutais me répondre alors qu'elle s'approchait de moi en m'attrapant les mains. Elle ne voulait pas que j'y aille et elle essayait de me rassurer. Les larmes me montaient aux yeux en voyant les siennes dans les siens. J'avais vraiment du mal à me contrôler avec elle.
Ellie, ce n'est pas si simple que ça lui fis-je alors en serrant mes mains dans les siennes, la regardant dans les yeux. Je caressais son visage, son si beau visage doux et fin qui n'avait rien à voir avec mon monde, ce monde de la rue et de la nuit. Elle n'appartenait pas à ce monde là et j'avais peur de la perdre en la laissant faire un pas vers lui. certes tu grandis, tu es plus belle et plus femme de jour en jour je le vois bien tu sais. lui dis-je d'abord en continuant de caresser son visage. et je veux que tu grandisses dans ce monde que tu as choisi, ce monde doux, droit. Ce monde où on s'entraide dans un cadre positif, ce monde bienveillant, attentif, toi. lui fis-je alors tout simplement. tu penses vraiment pouvoir supporter le monde dans lequel il vit? Tu te vois lui demander d'y renoncer, tout au pire? Tu te vois faire face au monde auquel il fait face? Et même de son côté, un jour il voudra quelqu'un de plus féroce, de plus rebelle que toi. lui confiais-je alors avec une voix bien plus douce, elle avait en effet réussi à m'apaiser comme souvent mais mes pensées n'en étaient pas différentes. il faut que j'aille lui parler, Ellie. Ce sera pacifiste comme discussion, je te rassure. Une chance que je l'ai rencontré plus tôt... lui fis-je alors. Elle savait que dans un cas différent j'aurais cogné sans réfléchir. C'était comme j'étais moi, bien différent de ma soeur mais pourtant plus proche du monde d'Arlo, c'était sûr. pour l'instant tu te sens bien, évidemment qu'il te soutient je n'imagine pas moins de sa part mais quand vous avancerez dans cette relation c'est sûr qu'il y aura un mur à un moment donné qui vous sépara. Je te dis ça en toute connaissance de cause. Je te dis ça pour te protéger. je ne veux pas que tu souffres. je sais qu'il ne le fera pas volontairement mais ça arrivera. le jour où ça arrive je serais là pour toi évidemment tu es ma priorité petite soeur mais j'aimerais t'empêcher de le vivre... lui avouais-je alors en toute sincérité, la prenant maintenant dans mes bras. je t'aime mon amour. je sais que tu le sais au fond de toi, que j'ai raison. j'irais lui parler de la même manière qu'à toi. je lui donnerais mon avis, et je vous laisserais faire vos choix. mais ça ne va pas être simple, Ellie, crois-moi. Je vais essayer de faire ce sacrifice pour toi. Tu me connais. Au moindre faux pas ça risque d'être x1000. elle savait très bien de quoi j'étais capable, surtout pour elle.