I once was a child with innocent eyes, and my family swore, they knew best for my life.
C'était une chose à prévoir. Cette réaction virulente d'Isaiah. Celui d'un frère protecteur qui ne veut que le bien de sa cadette. Depuis toujours il a veillé sur elle. Depuis toujours il l'a élevée autant qu'il le pouvait, faire le haut quand lui pouvait sombrer vers le bas avec facilité. Isaiah. Il a toujours été la, et quoi qu'il arrive, il sera toujours la. L'entendre dire ses mots lui brutalisa le cœur et en même temps, elle ne pouvait continuer à lui mentir sur sa relation avec Arlo. Lui dire la vérité, qu'elle est en couple avec lui malgré leurs différences, qu'elle sait pertinemment que rien ne sera simple, parce que l'amour blesse parfois, autant qu'il est beau. Elle sait Ellie qu'elle s'expose à des risques et des dégâts collatéraux, elle le sait et elle est prête à en assumer les conséquences jusqu'au bout. Il n'était pas dupe, il savait pertinemment qu'elle aussi, un jour, tomberait amoureuse. Qu'elle aussi avait besoin de ça pour avancer dans sa vie. Réussir, s'épanouir ou souffrir qu'importe, tant qu'au final, elle essaye, qu'elle tombe avant de se relever. Toujours se relever. La tête haute.
Ses mains fragiles emprisonnent celles du brunet face à elle. Elle tente, tant bien que mal de le rassurer. Du mieux qu'elle peut. Elle a besoin de lui dans sa vie, comme lui a besoin d'elle. Ils forment une famille, unie. La plus précieuse de toutes. Les Myers. Silencieuse et effrayée, elle l'écoute. Elle relève ce qu'il dit, sait qu'il a raison, dans le fond. Elle ne s'était jamais vraiment posée la question jusqu'à présent sur les envies et désirs d'Arlo. Ils s'entendaient bien, ils s'aimaient, il lui apportait beaucoup de positif, d'attention et d'affection, mais, est-ce que tout cela lui suffisait? Est-ce qu'il n'en voudrait pas plus un jour? Elle était différente Ellie de toutes ses filles qu'il avait pût fréquenter par le passé. Trop sage. Trop prude. Trop réservée. Peut-être trop pour Arlo au final. Elle baissa les yeux quelques secondes. Isaiah avait raison, et ça lui faisait mal de l'entendre. Que pouvait-elle dire de plus? Que pouvait-elle ajouter? Lui dire qu'il avait raison? C'était le cas et la simple idée de le lui dire lui déchirait un peu plus le cœur. Elle se tut, lâchant quelques précieuses larmes au passage, gardant quelques secondes ses yeux clos, ne les ouvrant que lorsque Isaiah reprit. Il comptait bel et bien voir Arlo pour discuter avec lui, une discussion pacifiste ou aucun coup ne serait échangé. «
Tu me le promets?» Elle murmure, triste quelque part.
Il reprend. La met de nouveau en garde sur cette relation qui pour lui est vouée à l'échec. Comment Arlo pourrait rester avec une fille comme elle quand d'autres, plus féroces et sauvages pourraient d'avantage attirer son regard? «
Bien sûr que tu ne veux pas..» qu'elle souffre bien évidemment. «
J'ai peur Isa.. J'ai peur de tout ce que tu me dis la et en même temps, j'accepte tous ses mots. J'accepte le fait que je ne suis peut-être pas celle que Arlo rêve d'avoir à ses côtés. J'accepte que je puisses avoir mal même si, d'un autre côté, il y a l'espoir que lui m'accepte, tel que je suis. Moi, toute entière.» C'était un dilemme. Elle n'était pas dans la tête d'Arlo pour le savoir et elle ferait des efforts si il le fallait pour que leur relation reste saine tout en rejoignant les désirs de l'un et de l'autre. A moins qu'elle n'en soit pas capable. Dilemme.. «
Je t'aime Isa. Plus que ma propre vie..» Sans attendre plus, elle se jette dans ses bras dans l'espoir d'avoir cette chaleur fraternelle contre elle, de se laisser totalement aller dans quelques larmes, quelques reniflements de désarroi et de détresse. Elle avait besoin de pleurer pour relâcher toute cette pression sur ses épaules. Heureusement elle pouvait compter sur lui. Sur ce qu'il était, sur sa personne, sur ses conseils avisés. «
Il est bon Isa.. Arlo est quelqu'un de bien. Sois gentil avec lui.» qu'elle répéta en se détachant finalement de lui, venant du revers de la main retirer ses larmes sous ses yeux. «
Avec tout ça.. T'as même pas encore mangé. Tu dois mourir de faim.» Qu'elle balança d'une petite voix encore prise sous l'émotion. Elle s'inquiétait pour lui, pour son bien être, surtout après une journée de travail. Il fallait qu'Isaiah mange quelque chose, la discussion avec Arlo pouvait attendre.