Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 

Partagez

 Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James

 :: Sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Dim 11 Oct - 22:18
Je peux vivre sans toi
mais je ne le veux pas






Beh, tu sais quoi, quand tu iras coucher Logan, moi je te ferais couler un bain pour que tu te reposes un peu. D’accord, j’espère que ça s’atténuera … Mais je suis sûre que ça va me faire passer une excellente nuit. C’est vrai que lorsque je suis malade et que je n’arrive pas à dormir, je sais que le seul moyen pour passer une nuit excellente est de prendre un bain chaud et d’enfiler un pyjama pas sexy du tout avant de me mettre dans des draps bien frais, il n’y a pas mieux. Tu veux boire quelque chose ? Faut que j'aille faire les courses cette semaine ça commence à être vide pour Logan... « Ben ce que tu as du coup, mais je vais y aller, aujourd’hui si tu veux ? Ou demain ? Pendant que tu seras au travail, je prendrais Logan avec moi. Tu me fais une petite liste de ce que tu veux pour pas que je fouille dans les placards et j’irais, il n’y a pas de soucis. » Après tout c’est à moi de faire ça aussi et de plus je ne travaille pas et ne fais donc rien de ma journée alors autant faire quelque chose qui sert et de constructif. Et puis la question ne se pose même pas, c’est à moi de faire ça et pas à lui. On n’allait quand même pas se disputer pour qui fait quoi. Après tout on est encore en après-midi et j’ai le temps d’aller au magasin, même si je ne fais pas les grande course mais au moins de quoi dépanner, je ne voulais pas que mon fils manque de quelque chose. « Tu sais James, il faut que tu te dises que si je suis là maintenant c’est aussi pour t’aider, prendre soin de Logan et de toi aussi. Tu ne vas pas devoir tout gérer et tu sais que je ne te laisserai pas faire, je ferais à souper, le ménage et les courses comme j’ai toujours fait. Tout en prenant soin de Logan et de toi aussi, c’est mon rôle enfin je ne sais pas quoi c’est naturel. Ca a toujours été comme ça et j’ai pas envie que ça change. »



roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Lun 12 Oct - 7:30




Joy && James


Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas


J'avais lâcher un froid entre nous d'un coup, je m'en voulais déjà d'avoir été comme ça, mais je suis comme ça, je ne peux pas m'empêcher, dès que je sens que je perds le contrôle, je me braque, j'ai toujours été comme ça. J'essaie de me rattraper tant bien que mal en lui proposant de lui faire couler son bain moi même pendant qu'elle mettra Logan au lit ce soir. << D'accord, j'espère que ça s'atténuera.. Mais je suis sûre que ça va me faire passer une excellente nuit. >> je souris a sa remarque. " Tu es sûre que c'est le bain qui va te faire passer une bonne nuit et non le faite que je dorme avec toi ? " Dis-je pour plaisanter, et détendre l'atmosphère devenue pesante.
Par la suite, je lui avais proposer un truc à boire, avant d'ajouter que les placards commençaient a être vite et qu'il sera nécessaire de faire les courses cette semaine.

<< Beh ce que tu as du coup, mais je vais y aller, aujourd'hui si tu veux ? Ou demain ? Pendant que tu seras au travail, je prendrais Logan avec moi. Tu me fais une petite liste de ce que tu veux pour pas que je fouille dans les placards et j'irais, il n'y a pas de soucis.>> proposait Joy. C'est vrai que ça m'arrangerais, je déteste faire les courses ça me tape sur les nerfs. Ca a toujours été la torture pour moi, le monde, les gens de mauvaises humeur bref, je ne supporte pas de faire les courses. Je pris la bouteille de jus d'ananas dans le frigo, j'en ai toujours pour elle.
" J'ai toujours ça pour toi, mais pour les courses je veux bien, et puis tu prends ce que tu veux, tu es chez toi à présent. Mais tu iras demain, reposes toi aujourd'hui. " dis-je avec un sourire en sortant un verre du placard et de servir le jus dedans. " Vlà m'dame." Dis-je en lui donnant son verre dans les mains.

Elle boit une gorgée de son jus avant de le reposer sur le bar, elle me fixe, je sais de suite qu'elle a quelque chose à me dire. << Tu sais James, il faut que tu te dises que si je suis là maintenant c’est aussi pour t’aider, prendre soin de Logan et de toi aussi. Tu ne vas pas devoir tout gérer et tu sais que je ne te laisserai pas faire, je ferais à souper, le ménage et les courses comme j’ai toujours fait. Tout en prenant soin de Logan et de toi aussi, c’est mon rôle enfin je ne sais pas quoi c’est naturel. Ca a toujours été comme ça et j’ai pas envie que ça change. >>

Bingo j'avais raison, elle voulait reparler du sujet précédent, ça l'avait vexé que je dise qu'elle était là pour s'occuper de notre fils avant tout et que pour moi c'était a voir au fur et à mesure. Je m'approche d'elle alors en l'enlaçant de mes bras, et plongeant on regard dans le sien levé vers moi. " Je sais, je suis désolé d'avoir réagis comme ça, mais je ne suis pas d'accord, je ne veux pas qu'on ressemble a un vieux couple des années vingt, l'homme au travail et la femme a la maison, non je ne suis pas d'accord, la femme a le droit de travailler et l'homme doit participer aux taches ménagères c'est normal Joy." Dis-je avant de reprendre. " Je l'ai fais pendant quelques mois, je n'en suis pas mort, alors je compte continuer, j'ai été élevé en aidant a la maison, c'est pas parce que j'ai une petite femme merveilleuse qui veut tout faire, que je vais rentrer le soir et mettre les pieds sous la table, a ça non, et ma mère me taperais sur les doigts sinon." Dis-je avec un léger sourire. C'est vrai que ma mère me manque en ce moment, mais elle viendra certainement quand je lui aurais annoncer que je vais être père une seconde fois et surtout quand Aloysia lui aura annoncer la grande nouvelle. " Tu comprends ce que je veux dire ?" demandais-je a la jeune femme. " Après je suis très touché que tu veuilles faire tout ça, mais tu n'es pas obligée de tout faire.." finis-je par lui diren en caressant doucement le bas de son dos avec mes mains.

" Je ne sais pas si je te l'ai dis, mais je suis très content que tu sois là " ajoutais-je avec un joli sourire pour conclure la conversation.





Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Lun 12 Oct - 20:06
Je peux vivre sans toi
mais je ne le veux pas






Tu es sûre que c'est le bain qui va te faire passer une bonne nuit et non le faite que je dorme avec toi ? Je ne peux m’empêcher de sourire, James a toujours le don de placer les phrases là où il faut et surtout quand il le faut. C’est ce que j’aime chez lui, il peut très bien s’emporter – pour des bêtises ou non – mais il redescend quand même assez vite et fait de son possible pour détendre l’ambiance. Mais il a de la chance puisque je ne suis aucunement rancunière et que je prône la paix dans un couple – et même dans l’amitié. « Hum, les deux, c’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai plus dormi à tes côtés. » Même si on ne dort pas forcément dans les bras l’un de l’autre, j’aime sentir sa présence à côté de moi, entendre sa respiration et lorsque je n’arrive pas à dormir, je me surprends à la regarder dans son sommeil, ses yeux clos. Et je ressens cet élan d’amour, indescriptible. J'ai toujours ça pour toi, mais pour les courses je veux bien, et puis tu prends ce que tu veux, tu es chez toi à présent. Mais tu iras demain, reposes toi aujourd'hui. Dit-il en me proposant le verre de jus d’ananas, je l’attrape et bois une gorgée. « Merci, tu n’as pas oublié ce que j’aimais. Oui m’enfin je ne sais pas tu as peut-être craqué sur une nouvelle marque de kellogs ou de biscuit ou je ne sais pas moi. » Ca me touchais que James ai ma boisson favorite dans son frigo, preuve qu’il a pensé à moi puisque lui n’en boit pas. Je pose mon verre sur le bar, silencieuse quelque instant, cherchant mes mots. Je lui explique donc ma façon de penser et de voir les choses. Il s’approche de moi, me prenant dans ses bras, je passe mes mains derrière son dos. Bon au moins il n’avait pas pris mal ce que je lui avais dis, c’était une chose. Je devais toujours réfléchir à ce que j’allais dire à James pour ne pas qu’il prenne les choses aux premiers degrés et surtout faire attention aux termes que j’utilise, je sais que généralement c’est une chance sur deux, ça passe ou ça casse. Et là apparemment, ça passe. Je sais, je suis désolé d'avoir réagis comme ça, mais je ne suis pas d'accord, je ne veux pas qu'on ressemble a un vieux couple des années vingt, l'homme au travail et la femme a la maison, non je ne suis pas d'accord, la femme a le droit de travailler et l'homme doit participer aux taches ménagères c'est normal Joy. Je l’écoute attentivement même si ce n’est pas ce que je voulais dire dans mes propos mais après tout nous avions deux visions différentes, je ne relève pas et il continue son discours. Je l'ai fais pendant quelques mois, je n'en suis pas mort, alors je compte continuer, j'ai été élevé en aidant a la maison, c'est pas parce que j'ai une petite femme merveilleuse qui veut tout faire, que je vais rentrer le soir et mettre les pieds sous la table, a ça non, et ma mère me taperais sur les doigts sinon. Je ne peux m’empêcher de sourire. « Ha bon, je suis merveilleuse ? » Dis-je amusée. Tu comprends ce que je veux dire ? Je hausse les épaules, disons que je comprenais sans forcément être réellement d’accord mais je ne préfère pas répondre car on va rentrer dans un débat sans fin puisqu’il a son idée et moi la mienne. Deux visions différentes. Après je suis très touché que tu veuilles faire tout ça, mais tu n'es pas obligée de tout faire… « Si je le fais c’est que ça me fait plaisir, que j’ai le temps et l’envie. Je ne ferais jamais quelque chose que je ne veux pas. » Dis-je pour conclure cette conversation. Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais je suis très content que tu sois là. « Non tu ne me l’as pas dit … Moi aussi je suis contente d’être là, dans tes bras et avec Logan, vous m’avez manqué et je pensais que ce jour n’allais jamais arriver. Même dans mes rêves les plus fous. Tu me rends heureuse James. » Dis-je avant de me redresser pour sceller mes lèvres aux siennes. Je pose mon regard sur l’horloge. « C’est pas le goûter de Logan ? » En effet, il était l’heure. Je dépose un dernier baiser sur les lèves de James avant de me diriger dans le frigo pour prendre un petit yaourt pour bébé, une mousse à la fraise. Il se redresse directement et marche vers moi avec quelques cris. « Mmmmh un goûter de roi mon bébé. » Dis-je avant de le prendre à bras et de l’installer dans sa chaise, passant le bavoir autour de son cou. Avec une petite cuillère en plastique, je donne le goûter à notre fils. Un réel bonheur de le voir rire, sourire et babiller. « Il a fait une bonne sieste ?» Dis-je en me tournant vers James, juste pour savoir son état de fatigue surtout.



roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Mar 13 Oct - 12:33




Joy && James


Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas


Bon comme j'avais fait encore une fois le con, alors j'avais lancer une petite blagounette histoire de détendre l'ambiance. C'est vrai que j'ai ce dont pour en une phrase faire sourire la personne que je viens de blesser. Je suis trop lunatique je sais, parfois je me mettrais des baffes tellement je m'énerve, mais je suis comme ça et on ne me changera pas. Joy s'est comment je suis et elle prend beaucoup sur elle je le sais, et je m'en veux, ça ne devrait pas être comme ça. J'aime quand on me résiste, jusqu'à un point. << Hmm, les deux, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai plus dormi à tes côtés. >> dit la jeune femme, c'est vrai que nous n'avions pas dormi ensemble depuis des mois, j'ai l'impression que ça fait des années et pourtant non seulement quelques mois. Je me souviens encore de cette dernière nuit passée a ces côtés au Canada, Logan ne dormait pas bien, ces dents le faisait souffrir, il était sans cesse a se réveiller la nuit en pleure avec de la fièvre, Joy allant le chercher pour la énièmes fois afin de la calmer, me laissant me rendormir car je bossais le lendemain, et je crois qu'elle n'est jamais revenue se coucher auprès de moi, elle est partit dans la nuit sans rien dire, sans un mot. Ce sont les pleurs de Logan qui m'ont réveillé au petit matin, cherchant Joy dans l'appartement car je dois rapidement partir au travail, son téléphone qui ne répond pas, il ne sonne même pas. J'ai tout perdu ce jour là, mon job, mon coeur et l'amour de ma vie, alors oui, c'est une étape a passer. J'étais un peu perdu dans mes pensées avec cette phrase. Je lui avais par la suite servie un verre de jus d'ananas, je sais que c'est ça quelle aime boire, et depuis son retour, j'ai toujours en réserve une bouteille, simplement pour elle, car moi je n'aime pas ça, enfin si j'aime ça, mais a petite dose. << Merci, tu n'as pas oublié ce que j'aimais. Oui m'enfin je ne sais pas , tu as peut être craqué sur une nouvelle marque de céréales ou de biscuits ou je ne sais quoi. >> Je souris car en faite, elle ne me connait plus autant qu'avant. Je n'ai pas changer mes habitude culinaires, j'aime tout ce qui est à base de chocolat, mais mes céréales préféré reste les pétales nature sucrée, un régale. " Non, sur ce point, rien à changer. " Dis-je avec un petit sourire, j'aurais pu prendre mal cette remarque, mais non, je passe au dessus, c'est vrai après tout, elle a peut être changé aussi, c'est normal, on prend rapidement de nouvelles habitudes quand on vis seule. Je sais de quoi je parle..

Après avoir fait un monologue sur le faite que je n'étais pas d'accord que la femme fasse tout a la maison, j'avais évoqué que j'avais une merveilleuse petite femme et que je me refusais de la laisser tout faire sous prétexte que je travail. Je n'ai pas été élever comme ça. << Ha bon, je suis merveilleuse ? >> dit-elle sur le ton de la plaisanterie. " J'ai dis ça moi ? Ohh.. Je ne m'en souviens plus." Dis-je amusé, alors qu'elle me regarde en fronçant les sourcils. " Je plaisante, oui tu es merveilleuse, c'est pour ça que je t'aime." finis-je par dire. Ouaah, j'ai dis ça moi.. Mais que se passe t-il, j'ai du être envouté, ou quelque chose comme ça, je n'ai pas l'habitude de dire ça. Je fais comme ci je n'avais rien dis, je reste stoïque, espérant que ça passe inaperçu. Tout suite pour changer de sujet j'ajoute en la serrant un peut plus à moi que je suis content de l'avoir à mes côtés de nouveaux, c'est vrai, j'avais espéré ça depuis longtemps. J'étais tellement aveuglé par ma haine et ma colère, que j'en avais oublié a quel point j'étais dingue de cette femme. << Non tu ne me la pas dit. Mais moi aussi je suis contente d'être là, dans tes bras et avec Logan, vous m'avez manqué et je pensais que ce jour n'allais jamais arriver. Même dans mes rêves les plus fous, tu me rends heureuse James. >> avouait la jeune femme. Je ne peux m'empêcher de sourire, c'est une belle déclaration qu'elle me fait là, pourrais-je faire mieux ? Je n'en sais rien. " Je le répète alors, je suis très très, très content que tu sois ici, avec nous. Tu nous a manqué aussi tu sais. On ne pourra pas rattraper le temps perdu, mais peut être qu'on peut s'aimer encore plus fort pour combler le temps qu'on a été séparer.." Dis-je en la regardant droit dans les yeux. " J'espère pouvoir te rendre heureuse encore longtemps alors. " Finis-je par dire avant qu'elle ne m'embrasse tendrement, baisé que je prolonge au maximum, car je n'ai pas envie de la quitter une seconde à présent. Le baisé rompu << C'est pas le goûter de Logan ? >> je n'ai pas eu le temps de répondre qu'elle avait déjà filé dans la cuisine chercher un yaourt pour notre fils. Je m'assoie alors dans le canapé la laissant s'occuper du petit. Elle prend Logan afin de le mettre dans sa chaise et lui donner son goûter, lui ne bronche pas pour un sous, tant qu'il mange tout lui va. << Il a fait une bonne sieste ? >> demandait la jeune femme en se tournant un peu vers moi. " Oui comme d'habitude, il a dormi une heure et demie, mais il s'est levé tard ce matin, il a fait une bonne nuit, je pense qu'il ira dormir tôt ce soir par contre, il se défoule plus depuis qu'il marche." Finis-je par dire, en regardant cette scène que je n'avais pas vu ou du moins très rarement. J'étais content, simplement content.




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Mar 13 Oct - 15:14
Je peux vivre sans toi
mais je ne le veux pas






Non, sur ce point, rien à changer. J’étais soulagée, au moins j’allais pouvoir reprendre mes habitudes. Les courses se faisaient très vite avec moi, liste en tête je savais dans quel rayon aller et prendre quel produit sans me casser la tête, comme un automatisme. J’aimais bien faire les courses juste pour ça, même si des fois j’avoue que j’ai envie de rentrer dans tout le monde mais ça, c’est une autre histoire. Ça m’énerve quand les gens prennent leur temps comme si il n’y avait qu’eux sur terre, me ralentissant plus qu’autre chose, du coup je peux vite virer dans de la mauvaise humeur. C’est aussi un de mes problèmes, j’arrive pas forcément à gérer mon humeur du coup je peux vite partir à la dérive et rester de mauvaise humeur pour le reste de la journée. De plus, la grossesse n’arrange pas les choses, loin de là.
J'ai dit ça moi ? Ohh.. Je ne m'en souviens plus. Je fronce les sourcils avant d’accompagner mon geste d’un petit coup de poing sur le bras. Je plaisante, oui tu es merveilleuse, c'est pour ça que je t'aime Je devais profiter de ce mot, car il faut dire qu’il était quasiment inexistant dans le vocabulaire de James, disons que c’est très rare Et je dois avouer qu’il faisait du bien aux oreilles, à la tête et au cœur James me fait rire, il fait semblant de rien mais je sais qu’intérieurement il prie pour que je ne revienne pas sur ses mots, je vais rester sage et garder le silence. On en vient donc au fait que nous nous sommes manqué, James prends à son tour la parole. Je le répète alors, je suis très très, très content que tu sois ici, avec nous. Tu nous a manqué aussi tu sais. On ne pourra pas rattraper le temps perdu, mais peut être qu'on peut s'aimer encore plus fort pour combler le temps qu'on a été séparé… Waouh je ne pouvais demander mieux, James est d’humeur romantique aujourd’hui et je me devais profiter de ce moment. J'espère pouvoir te rendre heureuse encore longtemps alors. Je l’embrasse tendrement. «  Je ne doute pas de toi, tu as ce don pour me rendre heureuse et rendre ces petits moments de la vie quotidienne magiques. »  Il est 16heures, je sais que c’est l’heure du goûter pour notre fils et je ne perds pas une seconde pour me mettre à la tâche, je déteste quand il attend et j’aime bien qu’il soit régler dans les heures. Et puis, ça fait quelques jours que je n’ai pas passés un moment comme celui-ci avec lui et il me tardait de l’avoir un peu pour moi. Je m’attèle donc à la tâche, lui donner les cuillérées de Yaourt. Je me tourne alors vers James pour demander si Logan a bien dormi lors de la sieste. Oui comme d'habitude, il a dormi une heure et demie, mais il s'est levé tard ce matin, il a fait une bonne nuit, je pense qu'il ira dormir tôt ce soir par contre, il se défoule plus depuis qu'il marche «  Ben oui on devient un grand garçon, ça fatigue de grandir. » Dis-je en faisant une petite moue amusante vers note fils. J’avais hâte de le voir grandir, devenir grand mais en attendant je devais profiter de ce petit bout, ma merveille. Je finis la dernière cuillère du pot et laisse retombe mes bras sur mon corps. «  Et voilà bébé, il était bon le goûter ? » Logan fait un grand hochement de tête avant de se jeter légèrement sur la gauche, il voulait déjà sortir de la chaise. « Il aime marcher, tu dois avoir du mal à l’arrêter. » Dis-je en rigolant, à cet âge-là ils aiment partir à la découverte et c’était le cas de Logan, on allait devoir doubler de vigilance dans les lieux publics. «  Tu n’oublieras pas, l’écho, bientôt ? » Dis-je timidement à James. On avait pas encore réellement parlé du bébé ; pas encore, disons que j’avais l’impression que c’est sujet à éviter et je n’avais pas envie de créer une dispute, juste signaler que j’aimerai qu’il soit à mes côtés. Surtout que c’est la première échographie.




roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Mar 13 Oct - 22:23




Joy && James


Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas


Voilà l'ambiance était redevenue paisible, j'avais franchement pris sur moi, et je pense que c'est ça le devoir de chacun dans un couple, pour que ça marche je veux dire. Surtout dans notre cas, il faut vraiment qu'on apprennent a revivre ensemble.

Un air de romantisme m'avais frapper, et je dois avouer que ça me surprend encore, je ne suis habituellement pas comme ça, enfin pas souvent. Pourtant c'est une chose que j'aimerais faire, mais quelque chose me bloque. Je peux le faire, je l'ai déjà fait, mais ça reste très rare, encore plus depuis le départ de Joy, je me suis encore plus renfermé, et je n'exposer que rarement mes sentiments de peur de souffrir de nouveau peut être. Quoi qu'il en soit j'avais entr'ouvert mon cœur deux secondes, mais j'aurais voulu ne rien dire mais parfois le cœur parle plus vite que la raison et là j'avais sous entendu que j'aimais Joy, oui c'est vrai. Je sais qu'elle aimerait que je lui dise plus souvent, que je sois plus tendre, mais ça n'est pas moi, ça n'est plus moi. Mais bizarrement, j'étais content de lui avoir dis. " Aller, c'est pour moi, c'est cadeau." Dis-je en riant a propos de ces quelques mots.
<< Je ne doute pas de toi, tu as ce don pour me rendre heureuse et rendre ces petits moments de la vie quotidienne magiques. >> avouait la jeune femme. " Même si je ne suis pas facile tout les jours ?" demandais-je a la jeune femme. Oui j'ai un caractère de merde, oui je suis chiant, oui je peut être con parfois, oui je suis têtu, mais qu'est ce que je suis sexy ! Nan je plaisante, mais qu'est ce que je suis gentil non ?

Le goûter de Logan arrivait a grand pas et donc Joy se mit directement au travail au vu de l'heure. J'avais expliquer qu'il avait bien dormi car comme chaque enfant, il se dépense beaucoup la journée en courant partout, cherchant quoi toucher, quoi faire comme bêtise. C'est adorable a cet âge, il est en découverte du monde, et apprendre pleins de choses. J'aimerais tellement qu'il parle déjà, nous faire rire, mais laissons le temps au temps. Apparemment, Logan avait apprécier son goûter, surtout le fait que ça soit sa maman qui le lui donne. << Il aime marcher, tu dois avoir du mal à l'arrêter.>> dit la jeune femme. Oui c'est vrai que c'est une pile mais adorable a la fois. " Oui.. mais il est tellement chou que j'arrive pas a le disputer. " Dis-je avec un petit rire. Elle se levait afin de sortir Logan de sa chaise, directement il vient vers moi pour que je le monte sur le canapé avec moi. Je le prends alors a bout de bras pour le mettre a mes côtés. Malin comme il est, il prend mon téléphone qui dépasse de ma poche de pantalon. Il appui sur le bouton afin que l'écran s'allume et un grand sourire s'affiche sur son visage. Je souris a cette vue, il est intelligeant mon bébé, j'en suis tellement fière. " Il s'est très bien comment ça marche, la nouvelle génération Tech." Dis-je en riant. << Tu n'oublieras pas l'écho, bientôt ? >> dit Joy dans la conversation. Je lève les yeux vers la jeune femme afin de la regarder en gardant le bras devant mon fils pour ne pas qu'il tombe. Sur le coup, je ne savais pas quoi dire, car je n'étais pas encore près a parler de ce bébé, je ne le rejette pas, mais je pense qu'il a mal choisit son moment pour arriver, je ne veux pas le mettre de côté, mais pour l'instant j'ai du mal a l'aimer... Je sais c'est dure a entendre, mais ça n'est pas vraiment le moment..  Et si ça ne marchait pas, plus entre nous, ce bébé, même pas né aurait déjà des parents séparer.. C'est dure pour un enfant de savoir qu'il n'était pas désirer, car oui, il n'est pas désirer, mais on l'aime quand même, même si ça n'est pas la meilleure idée qu'on aient eu de le garder.. " Oui oui, c'est quand ?" demandais-je. Je n'allais pas louper ce rendez vous, hors de question, ça reste mon enfant quand même, et je vais assumer, comme chacun de mes actes. " Tu sais que je ne suis pas pour cette grossesse, mais je ne manquerais pour rien au monde un rendez vous, alors je serais présent.. d'accord ?" Lui dis-je. Je savais très bien qu'elle allait être stresser, qu'elle allait avoir peur, qu'elle était un peu triste que je n'accepte pas encore ce bébé qui est pourtant bien là, alors j'essaie de la rassurer tant bien que mal.




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Mar 13 Oct - 22:54
Je peux vivre sans toi
mais je ne le veux pas






Logan fonce sur James pour qu’il le prenne et l’installe à ses côtés sur le divan. Il attrape le téléphone portable de James et commence à appuyer sur tous les boutons pour l’allumer. Il y arrive. Il s'est très bien comment ça marche, la nouvelle génération Tech. « Je vois ça, mais qu’il grandisse avec son temps surtout. » Dis-je avec un petit sourire. C’est fou comme les bébés sont toujours attiré par les téléphones, peut-être essayent-ils simplement d’imiter leur parent. Ce qui prouve encore une fois dans quelle société nous vivons. J’en viens à parler de l’échographie, ça me tient à cœur que James soit présent surtout que notre relation s’est apaisée. Oui oui, c'est quand ? Je réfléchis quelques instants pour me rappeler quel jour nous sommes aujourd’hui. « Dans exactement une semaine. » Répondis-je alors que je lave la petite cuillère de Logan et je jette le pot de yaourt vide dans la poubelle. Tu sais que je ne suis pas pour cette grossesse, mais je ne manquerais pour rien au monde un rendez-vous, alors je serais présent... D’accord ? Je prends une grande inspiration non pas d’énervement, loin de là. Je m’approche du fauteuil et m’y installe. « Tu sais James, on est deux maintenant je veux dire on va être une famille. Si tu veux pas de cet enfant je comprendrais, je sais que tu vas l’assumer je le sais car tu es quelqu’un de bien. Ce que je vais te dire j’ai pas envie que tu le prennes mal car ce n’est pas méchamment ni quoi que ce soit c’est juste que je veux que tu sois bien. Si tu ne veux pas de cet enfant, je comprendrais et je serais capable de respecter ton choix. Je serais capable de faire ce qu’il faut, tu comprends ? » Je n’en revenais pas de ce que j’étais en train de dire. J’étais capable de mettre un terme à cette grossesse même si je ne le voulais pas. Je sais que James pense que ce n’est pas le bon moment, non seulement parce qu’il n’est pas désiré – Logan ne l’était pas non plus – et qu’il a peur financièrement et tout ça, et puis on vient seulement de se remettre ensemble sans savoir si ça va marcher ou … Mais a peine j’avais dit cette phrase que je le regrettais déjà, je ne pouvais pas revenir quelques secondes en arrière, non, c’était dit, c’était sorti. Seulement je ne voulais pas, je ne voulais pas tuer cet enfant car oui pour moi c’est clairement un meurtre surtout que dans une semaine lors de l’écho on allait entendre battre son cœur. Un cœur, du sang, un être humain. Après tout je ne voulais pas que cela devienne un nouvel argument dans notre dispute, je ne le supporterais pas.







roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Mer 14 Oct - 6:39




Joy && James


Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas

Pourquoi tant de technologie dans ce monde, les enfants a peine marchent-ils qu'ils savent déjà se servirent des portables, tablettes et autres instruments de ce genre. Bon c'est un peu de la faute des parents qui laissent faire mais bon, on n'a pas vraiment le choix. Je ne suis pas contre ces objets, bien au contraire, je trouve que les enfants apprennent énormément grâce a la télé, il faut juste qu'ils regardent des trucs adapté a leurs âge c'est tout. Je jetais un œil sur ce que mon fils faisait, il avait réussit a déverrouiller le téléphone, en tapant avec ces petits doigts partout, et fait ouvert le dossiers des photos, ça l'amusait apparemment.

<< Dans exactement une semaine.>> répondit la jeune femme à ma question. Ok, dans une semaine la grossesse allait être bien réel, fallait que je m'y fasse après tout ce bébé allait voir le jour que je le veuille ou non, a moins que..

<< Tu sais James, on est deux maintenant, je veux dire on va être une famille. Si tu ne veux pas de cet enfant je comprendrais, je sais que tu vas l'assumer je le sais car tu es quelqu'un de bien. Ce que je vais te dire, j'ai pas envie que tu le prenne mal car ce n'est pas méchamment no quoi que ce soit c'est juste que je veux que tu sois bien. Si tu ne veux pas de cet enfants, je comprendrais et je serais capable de respecter ton choix. Je serais capable de faire ce qu'il faut, tu comprends ? >> avouait-elle. Je la regarde alors avec de gros yeux, très surpris d'avoir entendu ce que j'avais entendu, acceptait-elle d'avorter ? s'il n'était pas déjà trop tard.. Au début, je voulais quelle avorte, comme elle n'en avait pas envie, ça me donnait une excuse pour déclencher des disputes et autres sujets fâchant, mais le faite, qu'elle soit prête a faire cet acte dont elle a toujours refuser pour moi, par amour car je ne me sens pas prêt a avoir un deuxième enfant, maintenant je veux dire, me brise le cœur en fait, ça ne me fait pas plaisir de devoir lui demander ça car elle a toujours été contre cette pratique, et je comprends, je ne suis pas spécialement pour, mais parfois c'est comme une évidence quand on ne peut pas assumer un enfant. Mais la le faite, qu'elle me parle de l'échographie puis de l'avortement, me brouille complètement les esprits. Je ne sais pas quoi répondre, car je n'ai pas envie qu'elle avorte, mais je n'ai pas envie de ce bébé maintenant, mais, lui n'attend pas, il grandit chaque jour un peu plus, et un peu plus je l'aime, donc je dois dire que je suis encore plus perdu que si elle n'avait rien dit et que la situation était rester tel quelle. " Capable de faire ce qu'il faut... ? Tu veux dire que tu serais capable d'avorter pour moi ?" demandais-je confirmation pour ne pas me faire des idées si elle ne parlait pas de ça, a vrai dire, je ne voyais pas de quoi d'autre elle pourrait parler. Je ne lui laissait pas le temps de lui répondre. " Non, non mais c'est de la folie, c'est pas bien, je ne veux pas que tu fasses ça pour moi, je ne veux pas que tu te sacrifie.. Tu l'aimes déjà ce bébé, ça se voit que tu attends ça depuis longtemps, non je ne veux pas. Je ne veux pas qu'après tu m'en veuilles de t'avoir pousser a avorter. Non, gardons ce bébé, de toute façon il est déjà bien présent dans nos vies.. Je m'y ferais, et on y arrivera ensemble, j'en suis persuadé maintenant." Dis-je a la jeune femme droit dans les yeux. " Donc je serais là a l'échographie, je te le promet, et tout ira bien" finis-je par avouer avec un petit sourire




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Mer 14 Oct - 11:53
Je peux vivre sans toi
mais je ne le veux pas






Je lui avais proposé d’avorter. Mon dieu, je ne sais pas ce qu’il m’a pris car clairement je n’ai pas envie de chose pareille. Mais je pense que j’étais en train de me remettre en question et surtout me dire que je ne suis pas seule dans cet histoire, qu’il n’y a pas que moi que ça touche et que je devais faire avec les opinions et les ressentis de James. Capable de faire ce qu'il faut... ? Tu veux dire que tu serais capable d'avorter pour moi ? Rien que d’entendre ce mot me donnait des frissons. Je n’ai pas le temps de répondre qu’il enchaîne. Non, non mais c'est de la folie, ce n’est pas bien, je ne veux pas que tu fasses ça pour moi, je ne veux pas que tu te sacrifies... Tu l'aimes déjà ce bébé, ça se voit que tu attends ça depuis longtemps, non je ne veux pas. Je ne veux pas qu'après tu m'en veuilles de t'avoir poussé à avorter. Non, gardons ce bébé, de toute façon il est déjà bien présent dans nos vies.. Je m'y ferais, et on y arrivera ensemble, j'en suis persuadé maintenant. Donc je serais là a l'échographie, je te le promet, et tout ira bien « Ce n’est pas une question de sacrifice James, juste que je veux qu’on soit bien tu vois. J’ai pas envie que tu vois ce bébé comme une fatalité, je ne veux pas que tu le vois comme quelqu’un qui t’enchaîne, tu comprends ? Bien sûr que je l’aime, il grandit dans mon ventre je suis une femme mais une mère avant tout et je ressens plein de chose en ce moment. Je ne t’en voudrais pas puisque je te le propose, puisque je prends en compte ton avis. Crois-moi que je ne t’en aurais pas parlé sinon. D’accord, tu seras là. » Dis-je dans un souffle, il s’y fera donc. Si jamais il changeait d’avis, je voulais annuler la première échographie je veux dire, j’ai pas envie de le voir et d’entendre son cœur, j’ai pas envie que cette image devienne réelle. Même si je sais au fond que si James me dit de le faire, je m’en voudrais toute ma vie et je pense que le regret pourrait me ronger petit à petit. Un enfant ne devait pas payer les erreurs que nous, adultes, avons faites. C’est vrai que ça commençait à me faire peur, peur de la réaction de James fasse à cet enfant. On ne pouvait vraiment pas comparer la venue de Logan et celui-ci. J’avais peur que James décide que l’on se sépare, j’avais peur que ce bébé mette en péril notre amour. Mais je devais faire face à tout ça et gagner en courage. « Je dois t’avouer que j’ai hâte de le voir … » Dis-je dans un murmure. J’ai toujours aimé ces moments, surtout la première échographie où le rêve devient réalité. J’ai adoré être enceinte de Logan, me voir changer, sentir les coups du bébé. Et même si le début de ma grossesse n’a pas réellement bien commencé, je sais que je vais encore plus l’aimer. C’est juste indescriptible ce sentiment, celui de donner la vie.

roller coaster
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |   Mer 14 Oct - 13:41




Joy && James


Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas


C'est donc ce qu'elle avait proposé, elle m'avait clairement dit quelle était d'accord pour avorter, mais quel être humain peut faire ça..? Je sais que certaines personnes en sont dans l'obligation, et je comprend, ce n'est pas une fatalité, si c'est devenu l'égal c'est aussi pour ça... A quoi bon donné la vie a un enfant qui sera malheureux.. Je trouve ces parents, courageux et responsable, c'est savoir se remettre en question, ne pas pouvoir assumer un enfant n'est pas un drame. Je ne voulais pas de Logan au début, on étaient jeunes et nous étions étudiants, et surtout seuls sans l'aide de personne car toute ma famille n'était pas au courant, une erreur peut être, mais un choix longuement réfléchis. J'étais pas prêt a être père si jeune, j'avais envie de m'amuser de profiter de la vie d'étudiants avec Joy, profiter de la vie. On étaient prudent pas comme cette nuit on nous n'étions pas protéger. Mais c'est arrivé comme ça, sans qu'on ne demande quoi que ce soit. Et dieu sait a quel point j'aime mon fils et finalement, je ne regrette rien, seulement d'avoir du arrêter mes études, j'étais doué et j'aimais ce que j'étudiais, mais la vie en a décider ainsi, et j'ai muri d'un coup, dès le premier contacte avec Logan a travers Joy, j'ai su que j'étais fais pour être père finalement. Une revanche sur la vie, ne pas reproduire les même erreurs que mon père a faite avec mes sœurs et moi. Alors oui je suis têtu, oui quand j'ai une idée dans la tête je ne l'ai pas ailleurs comme on dit, mais là il ne s'agit pas que de moi, mais bien de nous, de mon couple et de l'avenir de ma famille. Je n'ai pas envie de tout gâcher pour une peur. J'ai enfin accepté de reprendre ma vie avec Joy, je peux enfin décompresser, à propos de Logan, j'étais soulager, et le faite d'avoir un autre enfant met le doute, mais je ne vais pas tout laisser tomber.

<< Ce n’est pas une question de sacrifice James, juste que je veux qu’on soit bien tu vois. J’ai pas envie que tu vois ce bébé comme une fatalité, je ne veux pas que tu le vois comme quelqu’un qui t’enchaîne, tu comprends ? Bien sûr que je l’aime, il grandit dans mon ventre je suis une femme mais une mère avant tout et je ressens plein de chose en ce moment. Je ne t’en voudrais pas puisque je te le propose, puisque je prends en compte ton avis. Crois-moi que je ne t’en aurais pas parlé sinon. D’accord, tu seras là. >> Si bien entendu que c'était un sacrifice pour elle, elle le veut ce bébé, et c'est normal, elle le sens en elle, c'est une sensation que je ne connais pas, donc le lien est différent entre ce bébé et elle, et ce bébé et moi.

" Je comprends ce que tu me dis là... J'avoue que j'ai peur de ressentir ça aussi, mais.." dis-je avant de poursuivre en baissant légèrement le regard. " C'est ma chaire, mon sang, et au fond je sais que je l'aime ce bébé, même je ne m'attendais pas a sa venue, du moins pas maintenant, je l'aime déjà, je ne suis pas un monstre, j'ai un cœur, mais j'avoue que j'ai peur, voilà. " Finis-je par avouer. J'avais des craintes pour cette nouvelle grossesse. Oui je serais la a cette échographie, bien entendu que j'y serais, je n'ai jamais loupé aucuns rendez vous pour Logan, c'est pas maintenant que je vais commencer.

Mon fils est vraiment toute ma vie, ma raison de vivre, je ne suis pas un père parfait, je le sais, mais je donnerais sans hésiter ma vie pour lui, je ferais impossible pour qu'il soit heureux, je me saignerais pour qu'il ne manque jamais de rien, et je compte faire la même chose pour ce futur bébé qui ne demande qu'a être aimé. << Je dois t'avouer que j'ai hâte de le voir.. >> dit-elle doucement. Elle a le droit d'être heureuse d'attendre un enfant, elle doit se dire que c'est une deuxième chance, que la vie lui a pardonner son erreur avec Logan. " C'est normal, et je comprends. Et.. j'avoue que moi aussi, j'ai envie de voir.. notre petit haricot." Dis-je doucement. Oui car pour le moment il est tout minus et ne ressemble en aucun cas a un bébé, mais le principal est là, savoir si son cœur bat, s'il n'a pas de problèmes particuliers, si tout va bien pour Joy, enfin toutes ses questions qu'un médecin pourraient combler. " J'ai hâte aussi, même si tu sais que je n'ai jamais beaucoup aimé les rendez-vous chez le médecin.." Dis-je amusé.





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas  + James - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Je peux vivre sans toi mais je ne le veux pas + James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je ne peux vivre sans toi ! Ft Léna
» Ce qui compte c’est pas le nombre de coups que tu peux donner, mais c’est le nombre que tu peux encaisser et continuer à avancer. (Priam Johnson)
» Lyra ▬ Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer, mais tu peux les forcer à te craindre
» [Isaac] L’amitié sans confiance, c’est une fleur sans parfum
» Je veux pas vous impressionner, mais je sais faire des pâtes. - Léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-