Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 friendship is the best of confort

 :: Sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Invité
Anonymous
Invité

friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |   Jeu 3 Déc - 22:30

i'll be there
Je lui apportais mon dessin, fini. Je lui souris, elle l'appréciait. Mais sa prochaine réplique me fit reparaître un peu sérieux. « Me faire connaître? Oh non sûrement pas, je garde ça secret. » dis-je en souriant, me reculant. Elle m'emmena dans une chambre, celle qui serait celle du bébé. Je lui donnais toutes mes idées, j'étais à fond. En même temps, elle semblait avoir vraiment besoin d'aide dans ce truc là. Elle me dit aimer mes idées et je me mettais au boulot. « Oh on va faire des économies, dis. On va recycler des choses, faire du home-stanging comme ils disent, c'est comme ça qu'on dit, non? » dis-je en me moquant de moi-même de sortir un mot pareil. Je commençais à peindre et elle aussi. Mais mon portable appela mon attention, et retira toute ma joie. Je me remettais au travail, sans rien dire. J'allais empêcher Hannah de regarder mais, elle le fit. Je ne regardais pas sa réaction, en sachant que je ne saurais la contrôler. Oui, je me sens un peu vulnérable là tout de suite. Elle s'en va, je l'entends. Je ferme les yeux, j'arrête ce que je faisais. J'essaie de faire le vide dans ma tête comme on m'a dit de faire dans ces cas là, mais impossible, trop de choses me viennent à l'esprit. Je repense à nos parents médiocres, à ma façon de toujours protéger mes frères et soeurs, et particulièrement Nessa. Sa façon d'être à elle, et la dernière chose que je peux imaginer c'est qu'elle soit.. Je n'attends pas et mets mon téléphone à l'oreille, ayant composé le numéro de Nessa. Elle réponds au bout de quelques bips.
« quelque chose à me dire, peut-être? »
« Euh nan, pourquoi? »
« tu as quelque chose à me dire et si tu ne me le dis pas je viens te le faire dire en personne. »
« ... t'a vu le tweet. »
« ah, on y arrive »
« ouais, bah crois pas tout ce qu'on raconte sur twitter. »
« donc t'es pas enceinte? »
« ..nan »
« En général Nightmare ne raconte pas de cracks, malheureusement
la vérité se sait toujours nessa et tu le sais. Alors j'espère que tu ne me mens pas. Je répète, donc tu n'es pas enceinte?
»
« si, je suis enceinte enaël. je suis enceinte. c'est ce que tu veut entendre ? ok. »
« Odonc tu as voulu me mentir, ok. et comment ça s'est produit? tu avortes quand? »
« tu peux pas m'en vouloir je savais que t'allais réagir mal. ça c'est produit comme ça arrive, j'ai couché avec mon copain le condom a pété point. et c'est mes affaires quand j'avorte et si j'avorte. »
« 1. tu croyais que j'allais te dire félicitation? 2. ça arrive certes mais les précautions ne s'arrêtent pas là 3. t'as intérêt à avorter d'où tu peux être mère toi? Tu sais déjà pas bien encore t'occuper de toi même, alors d'un gosse faut pas se faire d'idée. »
« c'est MA VIE MES AFFAIRES. ok. je sais pas m'occuper de moi ? j'me suis TRES bien occupée de moi pendant que tu m'a abandonner ok ! »
« ouai t'as raison, jtai retrouvé florissante dans un appartement bien à toi avec une carrière ou des études prometteuses et avec ou sans moi c'était pareil? Arrête de faire genre, réfléchis juste au fait que penser à ta petite personne avec un gosse, c'est fini. Pense que Wayne te suivra pas. Pense que t'acheter des trucs à gogo ce sera fini. Pense que ta tournée de chanteuse là tu peux l'oublier et déposer un cv dans une brasserie mnt et y finir ta vie. On a pas eu des parents merdiques pour devenir des parents merdiques Conclusion : pas de gosses mnt. »
« u sais rien de moi. tu sais rien de ma vie. c'est clair ça ? j'ai un job maintenant, je gagne ma vie, j'ai signer un contrat j'ai un appart à moi ! j'gagne plus de fric que toi. MAIS c'est ma décision, d'accord, pas la tienne! »
« PARDON? Qu'est-ce que t'en sais? Ok, c'est TA décision? »
« OUAIS. la mienne et celle de Wayne. c'est mon corps, mon couple. ça te regarde pas. »
« je sais très bien que Wayne n'en veut pas, me prends pas pour un con. Et si ça me regarde, parce que quand ce connard t'abandonnera, tu m'appeleras, parce que je suis ton grand frère et que ça me regarde. »
« il n'en veut pas mais ne me dit pas d'avorter obligatoirement ! il m'a dis de choisir moi. il me laisse le choix contrairement à toi ! et il m'abandonnera pas. »
« ah donc tu seras toute seule si tu le garde, c'est pas mal comme projection d'avenir. ça t'a pas suffit d'avoir des parents merdiques toi. »
« justement ! je sais même pas si je vais garder cet enfant ou non ! mais si je le garde je serait en rien comme eux ! »
« C'est facile de parler au futur. T'as tendance à tout voir en rose Nessa et tu le sais très bien. La réalité n'est pas celle que tu crois. »
« vu tout ce que j'ai vécu dans ma putain de vie, t'a pas le droit de me dire ça. j'me répète, tu me connais pas. tu sais pas ce qui a dans ma tête et ce dont je suis capable alors arrête. »
« JTE CONNAIS PAS? MAIS FERME LA DEUX SECONDES NESSA. »
« qu'est-ce que tu en a a faire de toutes façons ?! tu bousille déjà notre pseudo relation puisque tu peut pas faire l'effort d'accepter mon copain ! toi ferme là! j'ai plus dix ans! »
« Notre pseudo relation? Tu vas encore me dire que tu m'as rien demandé mais je prends soin de toi depuis que tu es née, Nessa. Et je trouve bien fou que tu puisses prétendre que je ne te connais pas. Et puisque tu veux faire la Tate têtue, ok d'accord fais ta Tate têtue Crois que ton bébé va naître sans soucis si tu le gardes, que tu pourras le rendre heureux, lui offrir des trucs de ouf que wayne se réveillera la nuit pour le câliner »
« stop. arrête toi là. tu me connais plus. et parle pas de lui. »
« bref rêve bien. et puisque tu sais t'occuper de toi toute seule, j'te souhaite bonne chance, oublie ton frère. »
Je raccroche, je tremble, je le sens. Je prends ma tête dans mes mains, j'ai envie de frapper dans quelque chose, mais je ne peux pas. Pas ici. Pas devant Hannah, je ne peux pas. Je ferme fort les yeux. Je ne peux pas. Calme-toi. Hannah a besoin de toi. Pense à elle. Elle que Wayne a abandonné. Comme il le fera avec Nessa. Mais Hannah a besoin de toi, tu entends? « AAAAAAAAAAAAAAH » hurlais-je en jetant le téléphone par terre. Je ferme les yeux, je tombe assis sur la moquette. La tristesse arrive, elle est là, dans ma gorge. Je viens de dire à ma soeur de m'oublier. Ma soeur, ma petite soeur. Une larme coule. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus bouger ni penser à cet instant. Je regarde dans le vide, j'essaie de faire la part des choses, de ne pas craquer, encore. Cela fait des semaines que je réussis à contrôler mes émotions et surtout ma violence. Ce n'est pas en fuyant que j'y arriverais. Il faut que je fasse face. Que je lutte.




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |   Ven 4 Déc - 9:03

i'll be there
Je me serais pas avancé de cette façon si je ne pensais pas qu'Enael pouvait faire carrière. Il n'était doué sans avoir fait aucune école il avait quelque chose dans les mains que bon nombre de personne mettait des années à en arriver la " Pourquoi ? tu es super-doué et je suis sur que je ne serais pas la seule à la pensée " lui dit je en souriant. Je respectais le fait qu'il ne veuille pas en faire son métier mais je trouvais cela quand même dommage. Je le ramenais dans la future chambre de mon fils qui n'avait pas bougé ses huit derniers mois. Je n'avais encore rien fait et pourtant il pouvait arriver à tout moment. J'écoutais les idées du jeune homme attentivement. J'aimais chacune d'elles et je savais la chambre de Carter serait super belle " On va faire du quoi ? oh non on va tout acheter ne tu'en fais pas pour lui il y a aucune limite donc s'il manque quoi que ce soit on ira quand tu voudras et puis je n'ai pas encore acheté sa poussette et le truc pour la voiture alors ça sera une occasion pour les acheter " lui dit je en le regardant, j'avais encore besoin de pas mal de chose et j'avais vraiment intérêt à me dépêcher.d même très dommage.On était tous les deux assez concentrés sur la peinture. C'était aussi chiant que je l'avais deviné. Enael semblait assez agacé par ce qu'il venait de recevoir, mais sa façon de rangée son portable sans m'adresser un mot n'était vraiment pas dans son habitude.L'espace d'un instant j'ai l'impression que tout cela était une blague mais le fait que Enael ne me regarde pas me dit que tout cela est bien vrai que quoi que ce soi cette connasse de Nightmare il y croit. Je lui rends son téléphone et quitte la chambre rapidement sans ajouté quelque chose. Je suis tellement bouleversé et tellement en colère que je ne trouve pas les mots pour pouvoir les exprimer. Je me souviens encore des mots du regard que Wayne m'avait lancé ce jour-là et je me souviens de la haine qui il y avait dans son regard à la vue de mon petit ventre rond. Les larmes qui coulaient sur mon visage étaient incontrôlable j'étais persuadé que maintenant mon fils ne connaîtrait jamais son père. Pourquoi prendrait Wayne voudrait connaitre l'enfant qu'il a eu avec une femme d'une nuit alors qu'il allait en avoir un avec la femme qu'il aimait. Enael avait besoin de moi je n'avais pas le droit de me laisser abattre pour cela. Je séchais mes larmes et marchais de nouveau vers la chambre et me stoppais net, il était au téléphone avec Nessa sans doute et je voulais lui laisser de l'intimité. Il était très en colère mais j'entendais aussi beaucoup de peine dans sa voix.Quand il raccroche je ne rentre pas tout de suite. Encore une fois je n'ai pas pu retenir mes larmes, j'ai tellement de peine de les voir se déchirer ainsi alors que je sais qu'il on besoin l'un de l'autre.Je rentre doucement et croise son regard, vide sans aucune expression. Je m'approche et me mets à genoux devant lui " Enael ... " dis-je doucement en séchant la larme qui coule le long de ma joue " Elle prendra la bonne décision je suis sur  fait lui confiance " dis je en caressant doucement sa joue, le voir comme cela était horrible je ne le supportais pas. Je déposais un baiser sur le coin de ses lèvres " Je suis la ... je suis la " dit je dans un murmure.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |   Ven 4 Déc - 15:02

i'll be there
Le message sur Twitter de Nightmare m'avait fait avoir les cheveux gris, c'était sûr. Je n'arrivais pas à m'enlever l'idée de ma tête : Nessa est enceinte. Impossible. C'était là bien ancré et il fallait que je sache par dessus tout de quoi il était vraiment question. Je prenais alors mon téléphone que j'avais déjà laissé tomber après l'avoir su. Je composais le numéro de Nessa et j'appelais. Un appel très douloureux, houleux. Nessa tenait tête. Elle ne voulait pas comprendre ma réaction. Elle ne voulait pas comprendre que pour moi c'était impossible qu'elle le garde. Je priais pour que tout cela ne fut qu'un cauchemar, que je me réveillerais limite à 10 ans, tenant Nessa enfant dans mes bras. Mais rien de tout cela arrivait, l'horreur ne cessait guère. Il y avait tous les mots que je détestais dans cette conversation. Jusqu'à la plus grande : tu ne me connais pas. Là, ce fut l'apogée qui me donnait envie de tout péter autour de moi. Je lui dis de m'oublier, tentant de garder mon sang froid et en même temps sans y arriver. Je n'aurais jamais dis une chose pareille en le contrôlant. Non, ça me dépassait. Je sentais la force prendre le dessus, sans que je ne puisse rien faire. Je tentais de ne plus bouger, de respirer. Mais je jetais le téléphone, plus fort que moi. J'hurlais un coup, tentant de faire passer toute la rage m'avait conquis d'un coup. Je devais faire face et cela surtout pour Hannah qui était sortie de la pièce. Je pensais à elle, tentant de pousser la rage loin en moi. J'étais par terre à présent, la tête dans les mains et je ne bougeais plus. Je regardais dans le vide. Il y eu un temps de silence avant qu'Hannah n'ose entrer. J'avais dû lui faire peur, la pauvre. Elle s'approcha de moi. Il ne fallait pas que je bouge parce que là, j'étais dans un état de violence intense refoulée. Je ne bougeais pas, espérant qu'elle comprendrait. Elle tenta de prononcer des mots dont elle ne pouvait même pas connaître le sens. Qu'elle finira par faire le bon choix.. Je fronçais les sourcils. Je connais mieux ma soeur que personne, elle est têtue et bornée. Elle ne connaît pas ses limites. Elle pourrait avoir envie de le garder juste pour tenter de prouver un truc au monde dont elle est incapable. Puis, Hannah m'embrassa sur le coin des lèvres en me soufflant qu'elle était là. D'un coup, j'avais l'impression de perdre dix kilos de peine. Elle s'envolait, comme un nuage de tempête. Là, mes bras cédèrent autour d'elle et je la prenais dans mes bras, laissant une seconde et dernière larme couler sur ma joue. Elle ne la verrait pas, c'était déjà ça. Je la laissais disparaître de ma joue. Au bout d'un moment, je la laissais se reculer. « Je suis désolé on.. on peut continuer la peinture si tu veux je.. tu as besoin de moi il faut.. il faut que je m'en remette, ça va aller, c'est son problème après tout. Je sais que tu en souffres aussi mais, ne t'en fais pas. Tout ira bien pour toi, je suis sûr au moins de cette chose là. » dis-je alors en esquissant un sourire à Hannah et caressant sa joue, me relevant. Je prenais le pinceau. « Au travail, Carter mérite d'avoir une belle chambre. »




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |   Ven 4 Déc - 15:25

i'll be there
Je n'osais pas rentrer dans la chambre. Il était en colère et je savais que je devais lui laisser quelques secondes d'espace pour pouvoir reprendre ses esprits. Nessa était une fille assez têtue et bornée par moments après tout c'était ma meilleure amie et je savais que par moments elle pouvait en faire qu'a sa tête et ceux malgré que les gens ne lui voulaient que du bien. J'avais entendu dire que ma meilleure amie avait signé dans une grosse maison de disques que bientôt elle partirait en tournée et je ne pensais pas qu'un bébé serait conseillé maintenant. Pour Eanel il est clair que Nessa ne savait pas réfléchir correctement et pourtant j'étais vraiment sûr qu'elle prendrait une décision qui sois bonne pour elle. Je rentrais doucement dans la chambre en croisant le regard du jeune homme qui semblait complètement abattu, je voulais trouver les mots pour lui faire comprendre que tout allait bien se passer mais dans ce genre de situation rien ne semblait bon à dire. Je m'agenouillais devant lui pour pouvoir faire en sorte qu'il me regarde qu'il sache que j'étais là et que je serais toujours là pour lui. Je lui murmurais que j'étais là et que je serais toujours là tout en déposant un baiser sur le coin de ses lèvres, c'était peu être pas une chose à faire surtout quand l'un comme l'autre on était aussi bouleversé mais j'avais vraiment besoin qu'il sache que j'étais là pour lui et que tout finirait par s'arranger . Doucement il s'approchait pour me prendre dans ses bras , je le serais contre moi et restait quelque seconde sans bouger .  Il s'excusait auprès de moi et tentait de me rassurer pour la chambre du bébé " Oh mais non de toute façon je suis épuisé et puis il est presque minuit et en plus je crois que carter et moi on veux manger de la glace et des crêpes " dit je en lui souriant. Je me levais et lui tendais la main pour qu'il se relève. On descendait dans la cuisine ou je sortais tout ce dont j'avais besoin pour préparer les crêpes " Quand j'étais petite aux périodes de Noël j'étais toujours super excité et je n'arrivais pas vraiment à dormir alors certaines nuits ma mère veillait avec moi et on mangeait de la glace menthe chocolat et elle me fessait des crêpes " dit je déversant les ingrédients dans le saladier " Parfois j'ai l'impression qu'ils vont passer la porte et me dire que tout était juste un cauchemar et qu'ils seront là pour s'occuper de carter et l'aimer comme il mon aimer " lui dit je en le regardant les yeux plein de larmes " Depuis leur mort je n'ai pas fêté Noël je reste enfermer chez moi pendant une seconde car je suis venue à détester les fêtes de fin d'année mais je veux faire un effort pour mon fils je vais tout décorer et je compte sur toi pour m'aider de toute façon M. Tate cela est un ordre " lui dit je alors que je remuais le tout. La pâte à crêpes était bientôt terminé.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |   Sam 5 Déc - 13:45

i'll be there
Nous avions appris quelque chose d'horrible tous les deux. J'avais décidé de tirer un trait sur ma soeur. Enfin faussement. C'est elle qui avait tiré un trait sur moi et pour me protéger, je faisais la même chose. Le truc c'est que ça me faisait vraiment horriblement mal et il me fallait un petit temps pour prendre sur moi et ne pas craquer. Elle vint me dire qu'elle était là et je la serrais contre moi un long moment. Juste ce qu'il fallait pour que je prenne sur moi et que j'aille de l'avant. Je me relevais donc pour reprendre notre décoration de la chambre mais elle était d'un autre avis. Elle voulait aller manger. C'est vrai qu'il était tard, je ne m'en étais pas rendu compte. Elle me prenait la main, je la suivais en bas. Puis elle recommença à prendre la parole en me racontant quelque chose qu'elle faisait en fait avec sa maman d'habitude. Je souris. J'allais sortir de la glace menthe chocolat de son réfrigérateur. Je savais qu'elle souffrait beaucoup de la perte de ses parents et après tout, c'est normal. Je ne savais pas ce que c'était de tenir tant à ses parents mais, je pouvais tenter de l'imaginer. C'était comme comment je tenais à mes soeurs et frères. Alors je comprenais. « Faisons honneur à maman Hannah. » dis-je en souriant. « Tu feras la même chose avec Carter! » ajoutais-je la regardant faire les crêpes. Elle faisait ça un peu pour la mémoire de sa mère, je le sentais, alors je la laissais faire sans m'incruster là dedans. Elle espérait qu'ils réapparaissent, et qu'elle puisse fêter Noël avec eux alors qu'elle restait toujours enfermée depuis. Mais elle comptait sur moi pour la sortir de là. « On fêtera Noël à nouveau, et ils seront fiers de toi. Ils sont fiers de toi déjà, j'en suis sûr. Ils ne sont pas si loin, tu es ce grâce à quoi ils sont toujours parmi nous, finalement. Ils avaient l'air fantastiques, d'ailleurs. On peut pas aller leur déposer des fleurs, tiens? » proposais-je en souriant. J'allais mettre mon doigt dans la pâte, comme un gros bébé. « Miam » dis-je en souriant. Je me levais pour aller mettre de la musique dans la chaîne hifi. Je revins vers elle, elle finissait les crêpes. « Laisse-moi essayer d'en retourner une en la lançant, pleaaase » dis-je alors qu'elle me laissait faire. Je réussissais le premier tour sans trop lancer haut mais le deuxième je manquais de la faire tomber par terre, je la rattrapais de justesse. Je me mettais à rire. « Tu la veux à quoi ta crêpe?Deux boules? Avec des coulis de chocolat au dessus? Saupoudré de miettes de sucre roux? » demandais-je prêt à lui servir. J'aimais faire la cuisine de temps en temps et faire de belles assiettes.




AVENGEDINCHAINS
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |   Sam 5 Déc - 16:02

i'll be there
On avait tous les deux besoins de souffler. La soirée avait plutôt bien démarré mais elle avait été interrompu par ce tweet et l'appel qu'il avait passé à Nessa. Je voulais le rassurer et lui dire que tout allait s'arranger mais je savais par moi-même ce dont ma meilleure amie avait en tête, on était en froid.Après un long moment enlacé, je me relevais pour lui confier que j'avais vraiment faim et qu'une bonne glace avec des crêpes nous ferais le plus grand bien.Je lui prenais la main pour qu'il me suive dans la cuisine, arrivée la je sortais le tout pour commencer à faire les crêpes. Je lui confiais quelque truc sur ma famille et sur les fêtes de Noël que je n'avais plus eu l’occasion de faire depuis leur mort. Enael sortait la glace a la menthe du réfrigérateur, depuis j'étais enceinte j'avais eu toujours un stock.J'avais du mal à parler d'eux, bientôt quatre ans déjà qu'il m'avait quitté et c'était toujours aussi douloureux.Je lui souris, j'avais de la chance de l'avoir il arrivait toujours à me redonner le sourire " Oui tu as raison et puis elle était aussi gourmande que moi " dit je en le regardant " Oui je sais que cette enfant sera bien entouré mes parents ne sont plus là mais j'ai réussi à me construire ma propre famille" lui dit je continuant de faire les crêpes, je n'étaient pas vraiment doué pour cela ma mère elle n'en ratait jamais aucune.Je regardais Enael quand il prit la parole de nouveau, ce qu'il me dit me toucha réellement et une larme coula le long de ma joue " J'aurais tellement aimé qu'il te connaisse " dit je en lui souriant, il avait trouvé les mots exacts " oui on pourra y aller demain matin sa sera une façon pour moi de te les présenter " lui dit alors qu'il trempait son doigt dans la patte a crêpé " Enael " dit je en le grondant " Ne m'oblige pas à te mettre une fessée " " Dis-je alors qu'il allumait la chaîne hifi. Il voulait essayer de faire sauter une crêpe " Bien sur si tu fais une bêtise et qu'elle reste collée tu vas tout nettoyer " dit je en riant, pour le coup je le sentais assez mal. J'applaudissais , il avait réussi du premier coup et la deuxième allait tomber de justesse par terre , je me mettais a rire avec lui " Oui je veux tout cela et plein de chantilly aussi " dit je en sortant tout le nécessaire " Je te laisse faire je vais aller installer un film dans ma chambre on sera plus à l'aise allonger et puis j'ai mal au dos " dit je en le regardant. Je montais dans ma chambre et me changeais et enfilais un bas de pyjama à carreaux et un débardeur noir et installais un film sur ma télévision.Quelques minutes après Enael entraient dans la chambre avec deux assiettes bien remplies " Je crois pas que cela est conseiller je vais encore grossir " dit je en prenant les assiettes pour le laisser s'installer sur le lit à côté de moi. Quand on fut bien installé on commençait tous les deux à manger " Bravo , c'est parfait " dit je en souriant. Je terminais pas mon assiette, j'avais un peu mal à l'estomac ce soir et je voulais pas prendre le risque de vomir. Il terminait à son tour et déposait les assiettes sur ma table de chevet.Je me blottissais contre lui, la couverture sur nous " Même si je m'endors tu reste " lui dit je en le regardant droit dans les yeux, a chaque fois que je me réveillais il était toujours partis.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |   Sam 5 Déc - 22:27

i'll be there
Elle me proposait d'aller rendre visite à ses parents le lendemain. J'étais étonné qu'elle me propose cela mais j'acceptais en hochant la tête. Cela me touchait et en même temps, je ne savais pas trop comment réagir. Mais bon, je faisais ma bêtise avec la pâte à crêpes. Je ris à sa réaction, comme si j'étais un gamin. Je faisais le coquin. Puis je demandais, enfin la priais, de pouvoir retourner une crêpe comme un chef. Elle accepta, je fis un "yes" avec les bras. Elle me prévint que je nettoierais. Je fis la moue. Je me pinçais la langue et la lèvre pour me concentrer. Je faisais d'abord un petit lancé puis un deuxième que je manquais de peu. « Ahah pas de nettoyage, trop fort! » dis-je en servant la crêpe. Je lui proposais de la lui porter comme un vrai chef, alors qu'elle proposait d'aller dans sa chambre car elle avait mal au dos. Pas une mauvaise idée, elle sera déjà au lit au moins. Je préparais nos deux assiettes alors qu'elle allait déjà s'installer. Je la rejoignais. Elle fit les gros yeux en voyant les assiettes, je ris. « Oh arrête avec ça et mange! » dis-je en souriant me mettant près d'elle. Nous mangions tranquillement nos crêpes en regardant le film qu'elle avait mis. Quand elle avait fini, je mis les assiettes de côté - afin d'éviter les catastrophes. Là, elle vint se blottir contre moi. Je caressais ses cheveux machinalement, regardant le film. Puis elle me demanda une promesse qui me fit sourire. Elle me connaissait. Elle savait que je partirais quand elle dormirait. Je le faisais toujours. « D'accord » dis-je avec un sourire. Je l'embrassais sur le front et je la laissais s'endormir. Quand ce fut fait, que sa respiration avait un peu ralenti, j'arrêtais le son du film discrètement et je la regardais un peu avant de regarder son ventre. Je ne sais pas dormir dans le noir, Hannah ne le sait pas ça. Je souris. Je fermais les yeux à mon tour.

Le lendemain, je me réveillais avant elle. Je me levais doucement pour lui préparer un vrai déjeuner de princesse avec les crêpes qu'il restait ainsi que quelques fruits, important pour le bébé, et un café pour moi. Je fumais une clope rapidement dehors avant de rentrer lui déposer ça. J'allais caresser sa joue pour la réveiller doucement. Elle voulait aller mettre des fleurs sur la tombe de ses parents, il fallait se lever pour ça. « Bonjour toi » soufflais-je. J'allumais le son de sa télé sur les dessins animés du matin. Je prenais le café. « Il faut qu'on aille chercher des fleurs ce matin » dis-je alors en souriant. « Ca va, Carter ne te fait pas trop de misères? » demandais-je alors, avec un peu d'inquiétude.




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |   Sam 5 Déc - 23:17

i'll be there
Je lui proposais de déposer des fleurs sur la tombe de mes parents demain, comme chaque dimanche depuis mon retour en ville. C'était comme un rituel, je ne ratais pour rien au monde ce petit rendez-vous. C'était une façon des savoirs prés de moi quand j'étais sur leur tombe. Il m'arrivait de leur parler pendant des heures , de tout et de rien. On était en pleine préparation pour les crêpes, il voulait les faire sauter en l'air et voir ce que se pouvait donner. J'étais enceinte de presque huit mois et demi et les ménages et moi on n'était pas vraiment de grande copine alors je le m'étais en garde car j'allais me fâcher s'il y avait une catastrophe dans ma cuisine " Oui oui trop fort " lui dit je en souriant. J'avais envie d’être dans mon lit à regarder un film et manger ce que Enael m'avait préparé même si je savais que le sommeil n'allait pas tarder à arriver. Je ne voulais pas trop manger car j'avais pris vraiment trop de poids et en voyant l'assiette que Enael avait ramenée j'étais assez réticente " Oui d'accord tu as raison je vais manger " lui dit je en prenant l'assiette.On mangeait tranquillement puis on déposait le tout sur la petite table de chevet pour se caler l'un contre l'autre devant la télé. J'étais vraiment fatigué et je savais que la nuit risquait d’être encore compliqué a cause de mon mal de dos , j'avais tellement hâte de pouvoir accoucher. Je me blottissais contre lui en lui demandant de rester avec moi toute la nuit car à chaque soirée passer ensemble je me réveillais seul et je ne supportais pas cela " Merci ... je ... vais... ferm...er les yeux ... quel...que sec...onde " dit je en fermant les yeux, je m'endormais directement. Le lendemain je me réveillais doucement quand je sentais une main me caresser la joue. Enael était resté, j'étais à la fois soulagé et surprise de le savoir ici encore " Coucou " dit je d'une petite voix faible. Il allumait le son de la télévision ou il passait les dessins animés " Oui je sais je vais me lever juste deux minutes " dit je en me redressant et prenaient un fruit que je mangeais, je n'avais pas très faim mais je voulais lui faire plaisir " La nuit c'est assez dur j'ai vraiment mal au dos " lui dit je en déposant un baiser sur sa joue. Je me levais " Je vais prendre une douche ensuite si tu veux on peut y aller je ne serais pas longue " dit je en fermant la porte de la salle de bain une fois à l'intérieur. Je soufflais un bon cou en me tenant le ventre " Non bébé ce n'est pas moment encore s'il te plaît ... " dit je les larme aux yeux tellement la douleur était forte, je ne voulais pas inquiéter Enael et je puis c'était trop tôt j'étais encore à 20 jours d'accoucher. Je prenais une bouche rapidement en me calmant, c'était la seule chose qui arrivait à me calmer. Une vingtaine de minutes je sortais de la salle de bain habiller assez simplement et trouvais Enael devant la télévision. J’espérais qu'il ne remarque pas que j'avais pleuré à cause de mes yeux rouges " Je suis prête " lui dit je en prenant ma veste en cuir sur la chaise.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |   Dim 6 Déc - 12:54

i'll be there
Le lendemain matin, j'allais la réveiller en caressant sa joue. Elle se redressa doucement. Je ne voulais pas la sortir du lit de toute façon, elle pouvait prendre son temps. C'est vrai que je suis vachement du matin personnellement, mais je ne l'embêterais pas, surtout dans son état. Elle était presque à termes alors je comprenais qu'elle puisse avoir besoin de plus de temps et d'attention. Je la regardais manger un fruit, même si j'avais l'impression qu'elle se forçait un peu. Il fallait qu'elle mange un minimum de toute façon, rien que pour Carter. J'appréciais donc son geste. « Tu n'as pas de genre de séances de kiné ou quoi d'avoir autant mal au dos? Pendant les préparations à l'accouchement par exemple? Je ne sais pas trop je ne m'y connais pas c'est ce que je vois à la télé.. La honte.. » dis-je alors honteux de parler d'après une expérience virtuelle. Mais je fronçais les sourcils, inquiet qu'elle ait si mal au dos. « Je peux essayer moi, si tu veux. » proposais-je alors en souriant. « Prends ton temps trésor, on a pas rendez-vous. » la conciliais-je en souriant tendrement, me levant du lit, la laissant tranquille dans sa chambre pour ranger le petit déjeuner préparé. Je la laissais tranquille un moment, jusqu'à ce qu'elle revint en fait. En l'entendant, je commençais à mettre ma veste aussi. Je tournais la tête vers elle. Je fronçais les sourcils, m'approchant doucement d'elle. Je posais mes pouces sur ses joues, sentant bien que quelque chose n'allait pas. Mais vu sa conversation, elle ne voulait pas en parler. Je lui souris et l'embrassais sur le front. « Allons-y » dis-je passant mon bras derrière elle pour l'aider. Nous sortions dans la voiture.

Je conduisais jusqu'à chez un fleuriste. Je la laissais choisir ce qu'elle voulait pour ses parents. En secret, j'allais prendre des roses roses pour lui offrir. Le fleuriste me disait discrètement que c'était idéal pour une jeune maman, la rose rose transmet l’affection, la douceur, la pudeur, la fidélité et rend hommage à la beauté féminine. J'allais la voir ensuite, m'intéressant à ce qu'elle choisissait. Nous allions à la caisse et nous sortions. En mettant les fleurs dans la voiture, je sortais les roses de leur cachette. « Et ça c'est pour toi. » dis-je en souriant. « Il a enlevé ce qui pique normalement. » expliquais-je pour ne pas qu'elle se pique et se fasse mal, dernière chose que je voulais. Nous allions vers le cimetière où reposaient ses parents. Je restais silencieux, la laissant se recueillir. Je la regardais tantôt elle, tantôt la tombe.




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


friendship is the best of confort - Page 3 Empty
(#)Sujet: Re: friendship is the best of confort  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

friendship is the best of confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Maybe a new friendship
» An emerging friendship.
» Friendship never ends
» ... your friendship is expensive
» friendship goes through everything, even time.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-