Derek devait-il continuer d'argumenter? En avait-il seulement encore le désir? Joachim eut beau dire qu'il comprenait ou il voulait en venir avec sa démonstration, pourtant il n'en comprit pas l'essence ou le message avec sa dernière phrase. Le problème, s'il le comprenait venait justement de là. Et croire qu'ils seront des parents présents? Diable que Derek eut presque envie de se rouler pour rigoler. Non, mais il se croyait ou l'autre? Il pensait vraiment être capable d'être présent pour un gamin. Derek avait presque envie d'en rire ou alors d'en pleurer. Ou alors, c'est lui qui était spécisme et idiot de ne pas se croire à la hauteur d'être un bon parent? Ou juste qu'il était assez censé pour bien voir que les deux hommes peinaient déjà à être présent pour les gens qui étaient déjà dans leur famille. Derek tourna la tête vers l'immense baie-vitrée et décida de ne pas s'amuser à débattre. Il avait énoncé ce qui pour lui n'allait pas.
« - J'ai dit peu importe... »
Et quand, il en venait à dire ces mots, c'est que pour lui le sujet était clos et plus apte a parlé de ce sujet. Il n'en avait pas envie. Il allait devoir réfléchir de son côté, des opportunités, et revoir sur le long terme, si vraiment on pouvait dire que Joachim ferait un bon Watts? Et puis, ne devait-il pas se marier avant de faire ou d'adopter un enfant avec lui. Et là, nous n'étions pas encore prêt à lui demander sa main, donc, encore là, un autre soucis qui allait mettre barrière sur le projet bébé. De toute manière, si Derek a bien compris une chose cette année était de ne plus faire les choses sur un coup de tête. Il en avait bien trop souffert et ne savait même plus trop ou il en était avec lui-même et de ces projets futurs. Sa rupture avec Thompson semblait avoir ébranler tout ces choix de vie, et peut-être ne devrait-il pas simplement être lui-même, arrêter de vouloir être cet homme qui devait monter la famille vers le haut. Il s'était sûrement mis beaucoup trop la pression. Et cet envie d'un héritier... pourquoi au final... ce n'était qu'une mascarade pour faire bonne figure et d'introduire sa famille dans l'histoire... mais à quoi bon? Voulait-il vraiment cela au final?
Derek finit par soupirer, on allait encore lui dire qu'il chipotait et qu'il devait cesser de réfléchir tout fort. Peut-être devrait-il penser a revoir son psy? Bon, on verra à notre retour de vacances ou dans quelques mois, laissons le temps à notre relation avec Joachim d'évoluer un peu. Nous devions le juger trop rapidement et sévèrement. Laissons lui une chance de faire ces preuves à ce pauvre petit homme.
Se fut semble-t-il sur ce silence de mort que le sujet viendra à se clore. La journée était déjà bien avancer et le sommeil les gagna tout deux.
[sujet clos]
@Joachim Brükner