Je la regardai s’installer confortablement, elle était asssez mignonne même si elle avait l’air fatiguée de sa soirée. C’était le genre de femme qu’il me fallait après tout, elle était à même de comprendre ce que je vivais présentement. Même si j’avais perdu une jambe et elle son ouïe, tout deux avons eu besoin de réadaptation
"Je suis content que ce soit toi qui m’aide à marcher de nouveau."
Pour moi, il n’avait jamais été question que je m’apitoie sur mon sort, je devais tout simplement me retrousser les manches et continuer. Je la regardai qui mangeait une fraise après qu,elle m’eut répondu, elle était plus que séduisante. Je me demandais bien ce qu’elle pensait de moi.
"Je comprends de mon côté de je n’ai pas eu le temps de réfléchir, en arrivant à l’hôpital je n’avais pas d’autre choix que l’opération.."
J,aimerais bien qu’elle me montre comment dire à quelqu’un qu’on l’aime sans pour autant parler. Je me faisais un peu rouiller niveau relation de couple et drague aussi. Je n’avais pas eu de relation sérieuse, je crois plutôt que je n’étais pas tellement prêt à le faire. Elle m’expliqua un peu pourquoi elle n’avait pas choisi l’implant. Je pouvais comprendre, et puis c’était bien aussi d’avoir une béquille comme Yoko.
"C’est tout de même une bonne béquille que tu as là. J’espère ne pas faire parti des idiots que tu peux ignorer?!"
Elle me demanda bientôt si j’avais une fille en vue car bon, j’avais tout de même dit que je voulais me caser et que je souhaitais avoir des enfants, mais ça ne voulait pas dire que je l’avais trouvé pour autant.
"Pour le moment je m’habitue avec mon handicap et j’attends de trouver la bonne et toi? Tu as un gars en vue?"
Elle avait peut-être un petit copain… Elle était hétéro selon moi vu la façon dont elle rougissait avec moi, tout comme lorsque j’avais retiré mon t-shirt.
Yoko grimpait sur la banquette m'y rejoignant pour poser sa grosse tête sur mes cuisses. Doucement, je laissais mes doigts glisser sur son pelage, caressant ses oreilles, sa nuque et une partie de ses épaules. Le vieux chien fermait les yeux, lui aussi avait trouvé la veille éprouvante. Âgé de presque 12 ans, le Golden Retriever vivait probablement ses dernières années et j'allais devoir penser à lui offrir une retraite bien mérité. Pour l'instant, son vétérinaire s'accordait pour dire qu'il était toujours aussi en santé qu'il y a 6 ans, mais Yoko me faisait de plus en plus comprendre que la tâche le fatiguait plus que dans ses jeunes jours. "Tu as raison! Une bonne vieille béquille!"
Répondis-je en regardant l'animal assoupie sur mes genoux. Je me demandais qu'est-ce que j'allais faire le jour où il devrait me quitter. Est-ce que je le trouverais un remplaçant ou bien est-ce que j'envisagerais une autre solution? Je déniais que ce jour puisse finir par arriver et du revers de la main, je balayais cette angoisse qui me hantait. Au lieu de broyer du noir, je recentrai toute mon attention sur Nolan.
"Et non, tu n'es pas idiot..."
Repris-je aussitôt ayant laissé ma phrase en suspens quelques secondes. Tout comme mon toutou, je commençais à me fatiguée, je manquais de sommeil et je passerais probablement l'après-midi à dormir si la température s'y prêtait. Heureusement pour moi, les nuages commençaient à recouvrir le ciel, la météo indiquait des possibilités d'orages en fin de journée et des températures dans la moyenne. Toutefois, à Miami, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Il me rendit tout de suite ma question et d'un hochement négatif de la tête, il eut sa réponse.
"Ton chandail doit être sec!"
Finis-je par dire afin de ne pas laisser place au silence. Je dû me débarrasser de Yoko avant de me lever et d'aller vérifier le t-shirt. Effectivement, il ne restait que quelques traces d'humidités ici et là, rien de trop inconfortable. Je lui ramenai, lui tendant doucement le morceau de coton. "Je te raccompagnes jusqu'au Broadwalk si tu veux!"
Je regardai le chien grimper sur la banquette avec elle pour se faire flatter. Ce chien avait une bonne vie et c’était bon de voir que la jeune femme s’en occupait bien. Bien des gens avaient des chiens ou des animaux de compagnie en général et ne s’en occupaient pas très bien. Beaucoup étaient abandonnés ou maltraités tout simplement. " C’est bon à savoir… J’essaie de ne pas trop l’être !"
J’eus un petit sourire alors qu’elle répondait négativement à ma question. Elle était célibataire et cette idée me plaisait. Par contre, je n’Étais pas assez sûr de moi pour dire que j’allais la draguer. Après tout, elle était mon ergothérapeute et sans doute ne pouvait-elle pas envisager quoi que ce soit avec un patient. J’aurais pu dire avec un gars comme moi, mais cette fille était loin d’être superficielle et les handicaps ne l’effrayaient pas.
"Et mon short aussi… "
Je m’Étais étiré un peu pour reprendre mon short qui était sur le rebord à côté de moi, puis je l’enfilai lentement pour pouvoir me départir de la serviette qu’elle m’avait prêté pour me couvrir.
"Merci de ton hospitalité!!"
J’avais ensuite enfilé mon t-shirt et remis ma prothèse. Ma jambe avait eu le temps de se reposer un peu. Je m’étais finalement redressé, elle était fatiguée et je le voyais bien. Je ne la retarderais pas plus longtemps. J’allais probablement me reposer cet après-midi. Je me dirigeai vers l’endroit où j’étais monté à bord, puis, j’avais passé ma mauvaise jambe d’abord pour m’asseoir sur le rebord et descendre ensuite sur le quai. "Je ne dis pas non à un peu de compagnie pour quitter le quai. C’est gentil!"