S'était difficile de parler de la sorte, livrer ses plus sombres secrets. Derek ne l'avait jamais fait, gardant toute ses émotions à l'intérieur de lui. Peut-être était-ce là le problème. Qu'il n'en parlait pas. Le sujet était pourtant si épineux qu'il souhaitait aussi ne pas trop en parler. Il grogna avant de devoir poursuivre. Lui racontant pour la perte de son fils. Des remords qui le rongeaient de ne pas avoir été là pour lui. Vivant seul le propre deuil de sa femme. Derek mangea difficile, plus parce qu'il le devait que par envie. Mais vient un moment, où il se serait plutôt jeter dans les bras de Thompson pour y pleurer. « Non, surtout pas Watts. Tu n’es pas faible, loin de là. Je crois que… si un de mes fils était mort, j’en aurai perdu la raison. Toi tu t’es retranché dans l’alcool : ce n’est pas une solution, mais au moins tu n’as pas fait de bêtise. » Non, le suicide ne lui avait jamais effleurer l'esprit. Après tout, il avait encore deux petites filles pour lesquelles il devait se battre et continuer d'avancer. Il lui restait au moins ses deux petits anges pour qui, il aurait tout laisser tomber, mais ça, Thompson le découvrira plus tard. Pour le moment, Derek n'était plus que l'ombre de lui-même avançant dans la vie pour l'argent et rien d'autres. Devoir subvenir au besoin de sa famille, même s'il était incapable d'être là pour elles. « Je pense, même si je ne le connaissais pas, que ton fils t’aimait énormément. Tu n’as peut-être pas été là pour lui quand il le fallait mais pour autant, je suis sûr et certain qu’il n’aurait pas voulu que tu détruises ainsi en sa mémoire. Tu veux… Tu veux me parler de lui ? Comment était-il ? Etait-ce quelqu’un de bien ? » Derek n'en savait trop rien, après tout, vers la fin de sa vie, son fils avait sombré dans la drogue, comme lui le faisait présentement avec l'alcool, qu'aurait-il souhaité pour son père? Difficile de le dire.
''- J'imagine... qu'il ne s'en préoccupait pas vraiment, de comment je pouvais terminer. Vers la fin, il se droguait trop.. .alors ce qu'il pensait? Sûrement pas à ce que moi je pourrais ressentir en le perdant... mais pour comment il était? Un vrai petit gretin, digne de faire tourner les jupes des plus belles fillettes de l'école. Il était studieux, tout comme sportif. Capitaine de son équipe sportive, il était un garçon adorable, qui aimait taquiner les filles, sans être pour autant méchant. Il était très beau, prenait soin de lui, comme des autres. Un peu endetté, il savait ce qu'il voulait. Et aussi protecteur envers ses sœurs, parfois même un peu trop, a toujours protéger les erreurs de Violette.''
Derek avait toujours vu dans son fils, ce qu'il aimait chez les gens. Son fils aurait fait un successeur de talent, si seulement sa bonté et l'amour de sa mère ne l'avait pas perdu dans une overdose de drogue. Stupide soirée entre ami où il avait trop consommé. Derek aurait dû être là pour lui interdire d'y aller.
''- Il avait besoin de sa mère... tout comme son père, mais j'étais trop occupé par l'argent, leur donner tout ce dont il rêvait. C'est ma faute, je l'ai trop couvée. Bon... dit... tu me détaches ou tu me fais un câlin? Parce que là... sérieux... j'ai envie de te serrer dans mes bras.''
Sentimental comme tout, Derek avait les yeux bien humides, il avait envie de se blottir et de pleurer un bon coup. Ça ou boire, mais on opta pour la première solution, le câlin et l'amour.
''- Tu sais... tu es le premier a qui je parle de tout ça.''