Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 Becoming a detective - EDELI (flash-back)

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Becoming a detective - EDELI (flash-back) Empty
(#)Sujet: Becoming a detective - EDELI (flash-back)  |   Jeu 19 Jan - 2:21

Elizabeth & Edward

Becoming a detective

Je n’avais pas beaucoup dormi cette nuit, mais ça ne voulait pas dire que je n’étais pas en forme pour le travail. Il était 6h quand je me levai pour aller ouvrir le dossier que j’avais laissé dans le salon la veille. C’était un peu inusité quand même, je devais prouver qu’il y avait trafic de drogue dans un un bloc d’appartements de personnes âgées. Le propriétaire doit prouver qu’il y a trafics avec des résidents pour ensuite les expulser. Il paraitrait que ça trouble la paix dans l’édifice. Quoiqu’il en soit, j’étais prêt à faire en sorte que le propriétaire soit content et que je photographie des preuves. J’étais assis en indien dans le salon quand ma petite amie, mon rayon de soleil vint vers moi encore toute endormie. Elle était mignonne comme ça!

- Hey! Bon matin! J’ai trop fait de bruits? Je t’ai réveillé?


J’espérais que non quand même, je savais qu’elle était en congé aujourd’hui et je pense qu’elle voudrait se reposer plus longtemps. Je fermai le dossier que je tenais en main, je le connaissais par cœur maintenant. Je ne savais pas combien d’heures j’allais devoir faire, mais j’en étais rendu maintenant à 6 heures jusqu’à maintenant et à part que Henri perd tout le temps son dentier, je n’ai pas ramassé beaucoup d’indice. Je devais me faire passer pour le p’tit fils d’une personne âgée. Je me levai et allai embrasser Eli même si elle avait les yeux encore collés.

- Je vais partir bientôt, je prendrai le petit déjeuner avec les personnes âgées, je dois continuer mon enquête… Ça ne me tente pas qu’on se voit pas beaucoup aujourd’hui.

Je fis la moue parce que c’est vrai qu’elle allait me manquer aujourd’hui et surement demain aussi. Mon boulot était prenant quand j’avais des clients.

- J'aimerais ça que tu viennes avec moi, mais je comprends que c'est un peu plate avec l'attente et tout...

Lysianna m'avait aidé pour deux enquêtes, mais Eli n'avait participé à aucune, disons que c'était beaucoup moins ennuyant quand une personne était avec moi. Mais bon, je comprenais très bien qu'Elizabeth voudrait rester à la maison pour relaxer un peu, ce n'était pas bien grave, on allait se revoir ce soir de toute façon.


code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Becoming a detective - EDELI (flash-back) Empty
(#)Sujet: Re: Becoming a detective - EDELI (flash-back)  |   Jeu 19 Jan - 3:13

Elizabeth & Edward

Becoming a detective

Les yeux encore fermés, j’avais tapoté la place à mes côtés - là où devait techniquement se trouver Edward - mais rien… juste une place encore un peu tiède. Je me contentai donc de serrer son oreiller contre moi avant d’en tirer la conclusion que ce n’était pas aussi satisfaisant que sa présence à lui. J’avais donc ouvert les yeux, tendant l’oreille pour essayer de voir s’il était encore dans l’appartement. En attendant des bruits de feuille, je compris que c’était le cas. Je me levai donc doucement, me penchant pour enfiler mes pantoufles et traîner les pieds jusqu’au salon en m’étirant un peu.

« Oh...non non… j’ai voulu me coller et tu étais plus là donc ça m’a réveillé. »

J’affichai une petite moue avant de bailler un bon coup. Je restai encore un peu endormie au bout milieu du salon à me demander ce que je pouvais bien faire. Me recoucher? Aller me faire un café? Maintenant que j’étais debout, je ne pensais pas être en mesure de retomber dans les bras de Morphée. Edward se leva du canapé pour venir m’offrir cette petite attention que j’avais voulu à peine réveillée plus tôt. Je lui volai un autre baiser en venant accoté ma tête contre son torse et y rester un petit moment. Il faisait chaud dans ses bras et j’étais bien. Je relevai le regard vers lui alors qu’il m’annonçait son départ imminent et le fait qu’il ne voulait pas qu’on ne soit pas aujourd’hui et je partageais bien son avis là-dessus.

« Moi non plus, j’aurais aimé te garder avec moi toute la journée et faire des câlins. »

Je ne travaillais pas et je n’avais pas d’école aujourd’hui. Qu’est-ce que j’allais faire de toute cette journée complète sans lui? Mais bon, je comprenais qu’il devait aller travailler, gagner sa vie! Il avait enfin des contrats, il n’était pas pour mettre ça de côté simplement pour me faire des câlins dans le lit toute la journée non plus. Et puis, plus d’argent on était capable de mettre de côté, plus rapidement on allait pouvoir se marier et ça, c’était une très belle motivation pour nous deux.

« Oh, mais j'aimerais beaucoup venir avec toi! J’ai toujours été curieuse de voir c’était comment jouer les détectives. Enfin, je peux? J’ai le droit? »

Peut-être que son contrat lui demandait d’être seul en tout temps? Peut-être aussi que ma présence ne fonctionnait pas avec son plan? Je le questionnai un peu du regard avant qu’il m’affirme que ça allait, que je pouvais venir. De quoi me faire sourire!!! Je savais bien que ça n’avait rien d’une sortie de couple ordinaire et qu’il allait devoir rester professionnel mais n’empêche, on allait pouvoir se voir toute la journée et il n’y avait pas plus grand bonheur que ça pour moi. J’allai donc à la chambre pour m’habiller et passai à la salle de bain pour me parfumer, brosser mes dents et simplement attacher mes cheveux. On allait sauver du temps comme ça car je ne souhaitais pas être un fardeau dans son travail non plus! Enfin prête, on quitta notre appartement pour entrer dans sa voiture. J’avais faim et je pensais qu’à mon café qu’on allait avoir une fois à la maison de personne âgé.

« Alors… hum, qu’est-ce que je dois savoir exactement au sujet de tout ça? Je dois faire quelque chose en particulier? Je veux pas faire foirer le truc! Explique-moi tout. »

C’était stressant au final de jouer les détectives privés. Bien que moi, j’étais que l’assistante qui n'allait probablement pas servir à grand chose. En chemin, je pris la main d’Edward pour la tenir dans la mienne et me calmer un peu.



code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Becoming a detective - EDELI (flash-back) Empty
(#)Sujet: Re: Becoming a detective - EDELI (flash-back)  |   Dim 22 Jan - 2:09

Elizabeth & Edward

Becoming a detective

C'était difficile pour nous de se voir ces temps-ci, elle avait de l'école et sinon son travail et moi je dirais que je passais de plus en plus de temps à faire des enquêtes. Quand elle proposa de venir, je fus content, mais en même temps, je ne voulais pas qu'elle s'ennuie, c'était un boulot parfois très long, la patience était mise à l'épreuve, mais la paye au bout était très motivante.

- T'es sûre? Tu sais ça va être très long, il se peut même qu'il ne se passe rien du tout de la journée... Je ne voudrais pas que tu t'emmerdes...


Elle insista à nouveau en me disant qu'elle n'arriverait jamais à s'ennuyer avec moi. J'avais de bons doutes, mais bon... c'est vrai que ça me serait très agréable sa compagnie aujourd'hui. Je lui souris avant de lui donner les informations essentielles.

- Aujourd'hui, on va devoir poser des questions à des personnes pour voir où se passe la majorité des allées et venues dans l'immeuble. Il y a un ou des trafiquants de drogues et il faut recueillir des preuves solides. Donc, discrètement, on va poser des questions et quand on aura trouver où se passe le tout, on va essayer de se trouver un logement tout près à squatter pour observer et pouvoir prendre des photos avec l'aide du propriétaire de l'édifice pour avoir des clés et tout ça.

Le propriétaire ne pouvait pas se pointer sans qu'il ne soit vu et souvent il avait essayé lui même de mener l'enquête, mais sans succès, tout le monde le connaissait et j'imagine bien que les gens qui faisaient le trafic s'organisait bien. Maintenant, nous on pouvait passer inaperçu.

- Si tu n'as jamais eu de grand-mère ou de grand-père ça va être idéal pour retrouver le temps perdu.

Je ris à ma remarque pas si drôle quand même, moi-même je les avais quitté il y a plusieurs années. Nous allâmes donc nous habiller avant de sortir de l'appartement et filer tout droit vers une station-service pour se prendre un bon café. Une fois arrivé à la maison des vieux, je restai garé un instant pour observer les lieux. À cette heure-ci c'était tranquille à l'extérieur, mais tout le monde savait que ce monde là était matinal.

- Bon on va commencer doucement... pas d'appareil photo pour se faire remarquer, on est un petit fils et une petite fille qui viennent visiter leurs grand-parents. Tiens, la liste des résidents... tu peux te choisir tes grands-parents.

Comme ça, ça allait être beaucoup plus crédible et on allait pouvoir y faire quelque chose. Ce qui était bien dans cette enquête, j'avais droit à manger ce que je voulais à la cafétéria. C'était agréable d'avoir la compagnie d'Eli aujourd'hui, je savais qu'elle ne ferait rien foirré, au contraire, elle allait plutôt bien m'aider. Une fois à la cafétéria on allait pouvoir discuter de tout et de rien avec des personnes pour en venir à poser les bonnes questions et les retenir. Je demandai à Eli d'utiliser son téléphone pour enregistrer, tandis que moi je glissai mon enregistreur dans ma poche.


code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Becoming a detective - EDELI (flash-back) Empty
(#)Sujet: Re: Becoming a detective - EDELI (flash-back)  |   Dim 22 Jan - 3:56

Elizabeth & Edward

Becoming a detective

« Attends… trafics de drogues?! Dans une maison de personnes âgées?!? Mais… c’est beaucoup trop bizarre! » dis-je en lâchant un petit rire malgré tout. « C’est compris! Recherche d'informations et une fois que c’est fait et qu’on sait d’où ça vient, on va prendre des photos!  »

Ou bien surtout Edward en fait, car c’était lui le pro là-dedans. Je trouvais ça excitant et stressant à la fois et j’avais bien hâte de voir comment les choses allaient se dérouler. Mais avant de bien commencer la journée, on arrêta se chercher un bon café question de nous mettre sur pied bien comme il le faut. Mon petit-ami me fit part que ça allait être un bon moyen pour rattraper le temps perdu si je n’avais pas eu de grands-parents et c’était bien le cas. Les parents de ma mère était mort alors qu’elle avait à peine 18 ans dans un accident de voiture et donc, je n’avais jamais eu de grands-parents. On arriva bien rapidement sur les lieux mais nous restâmes dans la voiture un petit moment.

« Ok, donc… t’es en train de me dire qu’on doit se faire  passer pour des frères et soeurs ou bien t’as déjà tes grands-parents toi? »

Je le regardai avec de gros yeux. Ça serait un peu bizarre de jouer les frangins, non? Mais bon, j’étais prête à tout pour qu’il réussisse enfin à trouver les coupables là-dedans. Je jetai un coup d’oeil à la feuille pour finalement y aller avec Madame Harper. Je ne savais pas c’était qui mais je me disais qu’une bonne femme toute seule ne pouvait qu’être adorable. Edward me demanda d’enregistrer avec mon téléphone pendant que lui, glissait son appareil dans sa poche.

« Bisou! » exigeais-je, un peu, en me penchant vers lui en tendant les lèvres. « Et un autre de bonne chance. » ajoutais-je en venant lui en voler un autre en souriant contre ses lèvres par la suite. « Oh, et un dernier parce que je t’aime. »

Le dernier fut un peu plus long que les autres mais bon, hein… l’amour! Nous sortîmes de la voiture pour entrer à l’intérieur où nous eûmes nos petits cartons de visiteurs à accrocher après notre chandail pour finalement avoir accès à la cafétéria où ça sentait vraiment bon.

« Tu crois que c’est à partir de quel âge qu’on peut s’inscrire ici? Ça l’air vachement chouette. »

Le buffet avait vraiment de tout. C’était pas une maison d’âge d’or typique… c’était classe ici quand même. Les gens qui y résidaient devaient avoir quand même assez d’argent. Je remplies donc mon assiette de crêpes et de fruits que je couvries de sirop d’érable. Ça allait être un vrai délice, surtout que je pensais avoir simplement le droit à du gruau et des oeufs brouillés. On s’installa l’un à côté de l’autre sur une table, de sorte qu’on avait une bonne vue sur l’ensemble de la cafétéria. Une feuille reposant près de moi attira bien rapidement mon attention et je la montrai à mon petit-ami.

« Oh, regarde… après le déjeuner, il y a des cours de danse et après le repas du soir, c’est une soirée karaoké. »

Je pense bien que ça allait être de bons moments pour essayer de voir un peu de ce qui se trame, surtout pour la soirée en fait. Probablement que plusieurs allaient se déplacer pour profiter un peu de la présence des autres. En fait, j’avais jamais été dans une soirée karaoké mais je me disais que de voir des personnages âgées se passer le micro pour chanter des chansons de leur époque, ça ne pourrait qu’être drôle.



code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Becoming a detective - EDELI (flash-back) Empty
(#)Sujet: Re: Becoming a detective - EDELI (flash-back)  |   Mar 31 Jan - 2:40

Elizabeth & Edward

Becoming a detective

Ce qui était vraiment génial de travailler avec sa petite amie était sans aucun doute les petits bisous que j'avais le droit en tout temps.

- J'ai choisi Mr. et Mme Davidson comme mes grands-parents, alors on peu faire le ptit couple qui vient ensemble voir leurs grands-parents tu sais!


Je lui fis un petit clin d'oeil avant de lui prendre la main pour l'embrasser. Notre petit carton visiteur nous permettait de rentrer et de profiter de tout ce qu’il y avait sur place. On se dirigea vers la cafétéria. Ça sentait que trop bon. Eli remarqua tout de suite les activités de la place, c'est vrai que c'était pas mal chouette comme endroit ici. Une fois dans la cafétéria, je pris un plateau et Elizabeth en prit un aussi.

- Au fait, appelle moi Clyde, comme ça on est sous couverture et on risque pas de se faire retracer facilement… toi aussi choisis-toi un prénom.

Hummm… du bacon, des œufs, des saucisses et même des crêpes, j’étais au paradis ici. Je me pris également quelques toasts et un café bien chaud. Il n’y avait pas encore beaucoup de monde, mais ça allait arriver sans aucun doute très rapidement. On prit ensuite place ensemble et j'en profitai pour dévorer mon repas comme si je n'avais pas mangé depuis 2 jours. Quand ma faim diminua, je m'intéressai déjà à quelques personnes. Ce n'était pas parce que je mangeais comme un glouton que je ne remarquai pas les gens autour de nous qui arrivaient de plus en plus pour manger.

- On va faire croire qu’on va faire un deuxième service et on s’installe à côté d’eux!

Je pointai subtilement une madame et un monsieur ensemble qui semblaient se taquiner. Après m’être bien rempli mon assiette, je m’installai devant l’homme et Eli devant la femme.

- Bonjour, on venu voir nos grands-parents ici, on se demandait si vous vous plaisez bien ici?

- Ohhh bonjour à vous deux, de la charmante compagnie! Et bien oui je dirais qu’on s’y plait très bien. On ne manque de rien ici!


- Tout es tranquille j'imagine? Vous habitez sur quel étage parce que mes grands-parents sont sur l'étage 3.

- On habite à l'étage 4... Humm disons qu'il y a beaucoup de vas et viens, mais c'est tranquille la plupart du temps.

Je froissai les sourcils parce que je ne pensais pas tomber sur quelqu'un de l'étage où il y avait beaucoup d'achalandage.

- Comment ça, ça se promène autant?

Le petit monsieur se pencha pour me dire qu'il y avait des gens qui vendait des trucs louches. Mes yeux s’agrandirent comme si je paraissais choqué. L'homme mâcha sa toast tranquillement tandis qu'Eli posait elle aussi des questions à la dame. Je me suis mis à écouter à mon tour.


code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Becoming a detective - EDELI (flash-back) Empty
(#)Sujet: Re: Becoming a detective - EDELI (flash-back)  |   Mar 31 Jan - 3:41

Elizabeth & Edward

Becoming a detective

« Ça me plait plus car jouer ta soeur, ça serait difficile. »

Car je le regardais probablement avec les yeux les plus amoureux qui soit, d’abord et ensuite… on passait la journée ensemble à son travail mais dison que si j’avais envie de le toucher un peu, ça serait bien que je puisse le faire. Pas rien de très explicite...mais lui tenir la main comme on le faisait présentement pour se rendre jusqu’à l’administration. J’appréciais bien le petit baiser qu’il avait déposé sur ma main d’ailleurs et que dire de son petit clin d’oeil, ça le rendait sexy! On se dirigea vers le buffet pour se prendre à manger et une fois à la table, on remarqua les activités. Si on ne trouvait rien pendant la journée, on pourrait toujours s’y rendre et peut-être y voir quelques trucs, qui sait!

« Je vais aller simplement… moi c’est Charlotte. »

C’était bien le cas mais je n'utiliserais jamais mon deuxième prénom, Elizabeth, c’était déjà assez long comme ça. Tellement que même mon petit-ami m’appelait jamais ainsi, on y allait plus simplement et c’était bien correct comme ça. Je suivis ensuite les indicatives d’Edward pour aller parler avec des gens plus loin. J’étais pas nature sociable, en fait, j’étais bien gênée à l’aider d’y aller mais je n’avais pas vraiment le choix. Au départ, je laissai Edward mener la conversation mais bien rapidement, des questions me viennent naturellement suite à ce qu’on apprenait.

« C’est assez bien insonorisé ici sinon, car si les déplacements de la sorte se font aussi la nuit, ça doit être dérangeant non? »

« Oui, quelquefois j’entends des bruit de pas et des chuchotements… qui ne se veut pas être trop des chuchotements… vous savez ici, les gens n’ont plus la capacité d’entendre comme à votre âge. » lâcha-t-elle en riant un peu avant de s’étouffer et tousser un bon coup.

Elle avait su capter notre attention. J’essayais de faire comme si ce n’était pas un détail plus intéressant que ça mais au final, de savoir qu’il y avait de l’agitation la nuit, à l’heure où techniquement, les personnes âgés dormaient paisiblement, c’était quand même un bon indice non? Ma main s’était glissée sur la cuisse d’Edward pour la tapoter un peu, on avait quelque chose copain! Je pris une bouché de ma toast mais je n’avais plus faim après deux assiettes moi.

« J’ai fais du sucre à la crème pour mes petits enfants mais finalement… ils ne pourront pas venir. Montez à la chambre après le déjeuner, je vais vous en faire un petit pot! Vous êtes cutes, vous êtes fiancés? Vous me faites penser à mon fils Jay et sa copine Mia! Ils viennent d'avoir un bébé en plus, la belle petite Suzie!!! Un beau bébé avec des yeux bleus bleus... comme vous très chère!» dit-elle à mon égard.

Je la regardai avec le sourire avant de tourner la tête vers Edward en échangeant également un sourire avec lui, c’était bien adorable de sa part et en même temps, de se rendre à cette étage allait nous permettre de regarder un peu les lieux, non?



code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley- - gifs par Tumblr - code par harley-
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Becoming a detective - EDELI (flash-back) Empty
(#)Sujet: Re: Becoming a detective - EDELI (flash-back)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Becoming a detective - EDELI (flash-back)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» never let you go, never let me down ◮ EDELI
» La cambrioleuse et le détective ft. Kelly
» Guess who's back? back again
» Florida Grand Opera - Attention aux flash photo
» a lot to say — edeli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-