Bon, il était vrai que parler de sexe avec sa petite soeur, ça pouvait paraître bizarre. Avouons-le nous, c'était même complètement glauque en fait. Mais Reid savait qu'il n'entrerait certainement pas dans les détails précis -encore heureux- des aventures avec les conquêtes qu'il avait pu avoir, qui au final, n'étaient pas si nombreuses que ça. Il prenait juste un malin plaisir à voir la gêne de sa sœur s'installer sur son visage. Rien qu'à regarder ses joues devenir rouges écarlates et ses yeux se transformer en billes, ça l'amusait d'avance. C'était un peu sadique oui, mais surtout très drôle de son point de vue. Quoiqu'il aurait moins fait le malin si ça avait été Kathelyn qui se serait amusée de lui ainsi. Alors qu'il lui posa la question qui installa, comme il l'avait initialement prévu, un certain malaise sur le visage de sa sœur, Reid ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il confirma rapidement ses craintes par un "positif" franc et massif. Et même si d'un œil extérieur, il était possible de croire qu'il était totalement remis de la mort de sa femme, Reid savait pertinemment qu'il lui restait encore un long chemin à parcourir. La mort de Nora l'avait pas mal anéanti de ce côté-là et honnêtement, il n'aurait jamais cru pouvoir plaire de nouveau à une femme avec une histoire comme la sienne. Être veuf à son âge, ça pouvait en faire fuir plus d'une. Les femmes de sa tranche d'âge ne voulaient certainement pas avoir un fardeau à porter sur les épaules et c'était ce que Reid avait l'impression de représenter aux yeux des autres.
« Je ne veux rien savoir, tais-toi. » Il rit au comportement de sa sœur, qui daigna d'ailleurs enfin enlever ses mains de ses oreilles et reposer les yeux sur lui. Kathelyn posa un instant sa tête sur son torse alors que lui, était presque affalé sur le canapé, repus par tout ce qu'il avait mangé.
« Laisse-moi mon image de grand frère pur et qui n’a couché qu’avec Nora le jour de sa nuit de noce. » Il roula des yeux, un sourire amusé sur les lèvres avant de reprendre la parole à son tour.
« Oh, tu crois vraiment qu'on a attendu la nuit de noces ? » Reid adressa un nouveau sourire à sa sœur, pas certain de la manière dont elle réagirait à cette nouvelle révélation.
« On s'aimait depuis bien longtemps et surtout, les coutumes nous passaient au-dessus de la tête. » Il se remémora un instant les nuits volées qu'il avait passées avec Nora avant leur mariage, se rappelant l'excitation et la peur qui les avaient traversé à chaque fois qu'ils avaient pris le risque de se rejoindre pour consumer leur amour. Nora avait été sa première fois et il avait été la première fois de Nora.
« Moi j’ai couché avec personne si ça t’intéresse … » Il sortit soudainement de ses pensées, n'eut pas même le temps de lui dire que ça ne l'intéressait pas non plus (bien qu'il était satisfait qu'il en soit ainsi) qu'elle prit la direction de la cuisine. Il la suivit des yeux avant de se lever à son tour, débarrassant les restes de leur dîner et les apportant vers la cuisine.
« Pose ça là si tu veux, je m’en occuperais demain matin. Glace ? » Il déposa les plats à l'endroit indiqués, levant la tête vers sa sœur avec un sourire aux lèvres.
« Je vais devoir me saigner au sport à cause de toi. » Il s'avança vers les tabourets pour prendre place sur l'un d'entre eux, aux côtés de Kath.
« Je m’excuse d’avance, le pot est déjà entamé, c’est un peu mon pêché mignon … » Il rit à sa remarque, hochant négativement la tête.
« Comme c'est étonnant. » Il se saisit de la cuillère qu'elle lui tendit pour la plonger dans le pot.
« Pourquoi n’es-tu pas venu me voir dès que tu es arrivé à Miami ? » Il amena la cuillère à sa bouche, détournant le regard un instant avant de le reposer sur celui de Kath.
« J'aurais pu... mais je ne voulais pas débarquer dans ta vie et être un fardeau. La première chose que j'ai faite, c'est me trouver un boulot, j'avais besoin de savoir que je pouvais m'en sortir ici aussi. Et pour être honnête, j'étais pas certain que tu veuilles vraiment me revoir... » Elle était bien partie sans lui dire un mot, qui aurait pu savoir que son frère avait encore de l'importance à ses yeux.
« Puis faut dire que t'es pas facile à retrouver Kathelyn Parks. » Reid adressa un clin d’œil à sa sœur, finissant son monologue par une note légère. Il plongea de nouveau sa cuillère dans le pot de glace puis l'apporta à sa bouche. Reid commençait à sentir la fatigue l'envahir, son cou devenait raide, ses yeux rougissaient au fur et à mesure que le temps passait. Fallait dire que depuis son arrivée ici, le sommeil avait un peu été le cadet de ses soucis.
« J'aurais adoré passer la nuit à discuter avec toi, mais je t'avoue que je suis pas mal crevé par cette journée. » Avoua-t-il à sa sœur, s'étirant sur place avant de reposer les yeux sur Kath.
CODAGE PAR AMATIS