Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

 Don't know what to say to you now

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Don't know what to say to you now  |   Lun 19 Mar - 5:53
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

J'étais dans la cuisine en train de me faire un grilled-cheese, à moitié habillée. La belle vie quoi. C'était mon jours de congé aujourd'hui, alors je ne savais pas trop ce que j'allais faire. Je n'avais pas trop envie d'être toute seule, mais en même temps, il n'y avait personne que j'avais réellement envie de voir. Et j'avais déjà fait un minimum de ménage dans l'appartement ce matin, alors ce n'était pas comme si j'avais une longue liste de choses à faire. J'allais probablement rendre visite à mon dealer et ensuite trouver un party ou m'incruster. Ou bien aller à la plage peut-être.

Alors que je venais de déposer mon grilled-cheese dans mon assiette, j'entendis la porte d'une voiture se refermer. Je regardai par la fenêtre et aperçu ma soeur qui se dirigeait vers mon appartement. Merde. Rapidement, j'allai enfiler un coton ouaté ample et une paire de jeans propre. Je ramassai ensuite le plus de choses qui traînaient avant qu'elle ne cogne à la porte. J'étais tellement heureuse d'avoir fait un peu de ménage ce matin. Ça n'aurait pu tomber mieux! Disons que ma soeur agissait un peu comme ma mère parfois. J'allai ouvrir la porte à Alexie.

- Hey! Comment ça va?

Je ne voyais pas si souvent ma soeur ces temps-ci, mais j'étais toujours heureuse de la voir. Je fis un pas de côté pour la laisser entrer. Tout de suite, je vis son regard scanner la pièce. Une autre fois, ça m'aurait peut-être mis en colère qu'elle m'analyse, moi et mon condo comme ça, mais pas aujourd'hui. C'était une bonne journée aujourd'hui, et étonnamment, je n'avais pas consommé encore, et il était tout de même midi. Un record!

- Tu veux un grilled-cheese? Je viens de m'en faire un.
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |   Mar 20 Mar - 3:57
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

Aujourd’hui, j’avais décidé d’aller rendre visite à ma petite soeur pour prendre de ses nouvelles. Indépendante comme elle était, je pouvais pas trop compter sur elle pour me tenir informer de sa vie. En allant voir ma mère, cette dernière m’avait informé qu’elle s’inquiétait un peu pour elle, que la dernière fois qu’elle avait passé la voir, elle ne semblait pas trop dans son état. J’allais donc à la recherche d’information, question de voir par moi-même aussi, ce qui pouvait bien se passer. Je savais que bien souvent, je pouvais avoir l’air dure envers elle mais c’était remplie de bonnes intentions car je l’aimais plus que tout Clarke et je voulais que son bien, au final. Après avoir été porté Liam à la garderie, je me dirigeai vers mon condo - où ma soeur et ma meilleure-amie demeurait maintenant. Je n’avais jamais vécu là en fait, mais lorsqu’on avait déménagé, Clarke et moi de notre appartement familiale, je m’étais beaucoup inquiétée à savoir ce qu’elle allait faire et donc, pour lui faciliter la vie durant ses études surtout, je lui avais proposé d’emménager là gratuitement, le temps qu’elle puisse se trouver un boulot dans son domaine à la fin de ses études. C’est tout heureuse de la revoir que je grimpai l’escalier pour aller sonner chez elle, il était midi, j’osais espérer ne pas la réveiller - ce qui ne serait pas très surprenant en fait. C’est une Clarke bien heureuse qui vint m’ouvrir la porte, ce qui m’arracha un grand sourire.

« Hey, ça va très bien et toi? T’as l’air bien en tout cas… Je m'ennuyais donc j’avais envie de te voir! J’espère que je te dérange pas? »

Elle rayonnait en fait. J’entrai dans le condo, jetant un coup d’oeil autour. J’étais curieuse de savoir comment elle gérait sa vie d'adulte quoi… ça semblait assez bien entretenu niveau ménage, chose qui me surprenait, surtout qu’elle ne savait pas que j’allais passer. Pendant que je m’enfonçai dans le logement pour la suivre jusqu’à la cuisine, ma petite soeur me proposa un grilled-cheese puisqu’elle venait de s’en faire un.

« Wow! Je suis gâtée! Bien oui pourquoi pas! » dis-je toute souriante en m’installant à la table avant de me relever. « T’aurais pas du café aussi tant qu’à faire? Liam a pleuré à toutes les heures cette nuit… il est en train de faire ses dents, c’est l’enfer! Ça été une nuit de merde. »

J’adorais être maman mais c’était pas toujours facile d’avoir un petit être qui comptait sur nous ainsi. Nathaniel travaillait et prenait des médicaments tellement fort pour ses problèmes nocturnes que ça faisait en sorte qu’il n’entendait strictement rien. Pour ma part, j’allais reprendre le boulot bientôt mais j’avais de la chance tout de même d’avoir un bébé facile qui faisait généralement toujours bien ses nuits. En me levant de la chaise de nouveau, je penchai la tête en direction de sa chambre où la porte était un peu entre-ouverte.

« Il y a personne qui se cache dans ta chambre? Surprenant! »

Je disais ça sur le ton de la rigolade car on allait pas se cacher, et elle-même ne pouvait pas dire le contraire : elle aimait bien se ramener des gens pour s’amuser. Pour avoir vécu avec elle pratiquement toute ma vie, je pouvais bien confirmer la chose, surtout dans notre petit appartement pas très bien isolé, j’avais souvent eu l’impression d’être dans sa chambre tellement ce n’était pas intime du tout Rolling Eyes  Je commençais à faire du café pendant que ma soeur elle, me faisait cuire mon grilled-cheese. JE sortis deux tasses, me doutant bien qu’elle allait en prendre un elle aussi, fidèle à ses habitudes.

« Est-ce que tu as des plans aujourd’hui? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |   Mer 4 Avr - 0:41
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

- Wow! Je suis gâtée! Bien oui pourquoi pas! T’aurais pas du café aussi tant qu’à faire? Liam a pleuré à toutes les heures cette nuit… il est en train de faire ses dents, c’est l’enfer! Ça été une nuit de merde.

Je lui confirmai que j'avais bel et bien du café. À vrai dire, il me fallait du café jusqu'à à peu près 14h00 pour survivre à mes journées. Je n'étais pas très matinale disons. Je commençai à préparer le grilled-cheese pour ma soeur. Cette dernière se leva pour aller se servir du café j'imagine. Je la vis jeter un regard vers ma chambre par la même occasion. Je ne savais pas trop ce qu'elle s'attendait à trouver. Mon lit n'était pas fait, et il y avait une pile de linge à ranger sur mon bureau, mais ce n'était pas trop mal.

- Il y a personne qui se cache dans ta chambre? Surprenant!


- Très drôle, dis-je, sarcastique. Maintenant que tu n'es plus là pour nous entendre à travers le mur, c'est beaucoup moins amusant je te dirais!

Voilà ce qu'elle s'attendait à trouver! Une conquête. À cette heure là, ça aurait été tout de même étonnant. Mes coups d'un soir ne s'attardaient pas trop disons, et c'était parfait comme ça. Bref, elle blaguait et moi aussi dans le fond. Je ne m'ennuyais pas du tout des murs non insonorisés de notre ancien appartement. En plus ici, je pouvais utiliser toutes les pièces du condo disons. Pas mal plus intéressant. Alexie nous servit chacune une tasse de café. Je terminai les grilled-cheese et lui servis une assiette.

- Est-ce que tu as des plans aujourd’hui?


- Non, je n'ai rien de prévu, j'ai congé aujourd'hui...

Nous étions sur un sujet dangereux, je le sentais bien. Je savais qu'Alexie allait me parler d'école. Comme je l'avais mentionné, elle agissait un peu comme ma mère. Je n'allais pas lui mentir, ça c'était sûr. Mais disons que si elle n'abordait pas le sujet, ça m'arrangerait. J'allai m'asseoir à la table de la cuisine, à côté de ma soeur. C'était la première fois depuis son enlèvement, que je la voyais toute seule. Je l'avais vu depuis, bien sûr, mais jamais que toutes les deux. Je comprenais bien évidemment. Elle avait sa petite famille et tout.

- Et toi, à part espionner ta soeur? Qu'est-ce que tu avais de prévu?

Je lui fis un petit sourire en coin, avant de prendre une grosse bouchée de mon grilled-cheese. J'étais affamée évidemment. Et puis ça me faisait bien rire d'accuser ma soeur d'espionnage. Après tout, on ne se le cachait pas, c'était au moins une des raisons de sa visite. Mais aujourd'hui, ça ne m'irritait pas. Décidément, c'était un bon timing que ma soeur soit venue ce matin.

- Alors, comment va le gars le plus cool au monde? ... Je parle de Liam, pas de Nate hein
, dis-je en riant.
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |   Jeu 5 Avr - 5:13
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

« Et moi je suis très contente de ne plus entendre Eric jouir comme une fille! Tu le vois toujours lui d’ailleurs? »

Eric avait été une fréquentation à ma soeur qu’elle avait gardé pendant tellement longtemps qu’on aurait presque dit qu’ils étaient un couple tous les deux. C’était surprenant que ça ne soit jamais arrivé tellement il était toujours à la maison et qu’ils étaient toujours en train de s’envoyer en l’air. Il faut croire que ma soeur était davantage amoureuse de son indépendance que des beaux yeux du jeune homme. C’était tant mieux au final, je l’avais toujours trouvé un peu débile… dans le sens, pas très intelligent. En lui servant une tasse de café, je demandai les plans pour la journée à ma soeur. Je fus surprise d’apprendre qu’elle avait congé. Elle avait de la chance, lorsque j’étais aux études, en plus de travailler, c’était rarement quelque chose que je pouvais me permettre. Mon questionna ne se prolongea pas vraiment puisqu’un grilled-cheese se posa à quelques pouces de mon visage, ça avait l’air bon. C’est toute souriante que je la remerciai. Ma question me fut ensuite retourné.

« Bon bon bon, je veux passer du temps avec toi et ça pense que je suis en mission espionnage! T’as quelque chose à te rapprocher peut-être? » demandais-je en haussant les sourcils sur un ton de blague. « En fait, pas grand chose… je profite de mes derniers jours de congé avant de retourner travailler et ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu donc je me disais qu’on pouvait peut-être aller magasiner? »

Peut-être qu’elle avait pas envie de sortir de chez elle non plus mais au moins, je m'asseyais pour avoir une accompagnatrice honnête. Oui parce que quand c’était laid que j’avais l’air d’une patate dans un sac, elle me le disait carrément. Des fois ça pouvait être insultant mais je préférais ça à me ridiculiser ensuite avec un truc moche que je pensais beau. Des fois, j’avais un peu trop de pitié pour les vêtements, je voulais leur donne une chance… même quand au final, il n’y avait rien à faire avec eux. Je décidai de prendre une bouchée de grilled-cheese en même temps que ma soeur. Je levai le pouce dans les airs.

« Très bon, ça parait que c’est la seule chose que tu sais cuisiner, c’est genre… ta spécialité! » dis-je en riant avant de faire passer le tout avec une gorgée de café.

Je me demandais comment ça se passait la vie ici, surtout avec Emily en plus. Disons que je lui avais un peu imposé la présence de cette dernière mais bon, ça restait mon condo au final tout ça. Ça me faisait toutefois plaisir de pouvoir aider deux femmes que j’aimais et qui étaient importantes pour moi le temps qu’elles se placent et qu’elles puissent payer leurs choses plus correctement. J’avais tellement eu des soucis financiers par le passé que je pouvais comprendre à quel point c’était pas facile. Ma soeur prit des nouvelles du gars le plus cool au monde, en soulignant qu’il ne s’agissait pas de mon petit-ami mais bien de notre fils. Je lui fis un faux sourire.

« Je me doutais bien que tu n’allais pas faire de compliment sur Nate, oui. T'as décidé de le détester pour encore combien de temps? Il a pas encore fait ses preuves? » la questionnais-je du regard. «  Sinon Li se porte comme un charme! Il va à la garderie trois jours par semaine et ça se passe super bien! Il fait bien ça! C’est fou de se dire qu’il a bientôt 8 mois… c’est presque même plus un petit bébé! Il se déplace tellement vite à quatre pattes que c’est difficile de l’attrapper parfois! J’me demande ça sera quoi quand il va se mettre à marcher. » dis-je en riant. « Sinon, j’ai finalement convaincu Nathaniel de laisser tomber son condo de célibataire pour qu’on se trouve une maison et avoir plus d’espace! On regarde pour un truc encore sur la plage… je travaille fort sur les recherches et pour qu’il tombe amoureux d’un endroit. Je crois que c’est la bonne chose à faire maintenant qu’on a Liam et si on décide de lui fabriquer un petit frère ou une petite soeur aussi éventuellement… on va manquer de place! »

On pouvait se le permettre donc pourquoi pas? Bon… pour ce qui était du deuxième bébé, c’était pas pour maintenant mais quand mon fils allait avoir un an, j’allais peut-être pouvoir commencer à tâter le terrain un peu. J’avais déjà mes arguments et tout! Don't know what to say to you now 3877631104 Je pris une autre bouchée de mon grilled-cheese avant de continuer la conversation.

« Et toi alors? T’as rencontré quelqu’un ou bien c’est encore free for all? Et comment ça va l’école? J’espère que t’as lâché de travailler dans les bars là… c’était un plan pour t’épuiser tout ça! »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |   Mer 25 Avr - 3:15
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

Ma soeur affirma qu'elle n'était pas en mission d'espionnage. Ok, je pouvais lui laisser le bénéfice du doute. Elle me proposa d'aller magasiner, et je me contentai de faire "oui" de la tête pour répondre. Je voulais bien aller magasiner. Si ça ne prenait pas 4 heures bien sûr. Parce que bien que j'aimais faire du shopping, il n'y avait rien de plus répétitif. On commença à manger nos grilled-cheese, et Alexie me fit un signe avec son pouce. Elle l'aimait bien.

- Très bon, ça parait que c’est la seule chose que tu sais cuisiner, c’est genre… ta spécialité!


Je sortis la langue pour lui faire une grimace. Je n'étais pas si pire quand même! Quoi que... elle n'avait pas tord. Je faisais toujours des repas assez facile. La vérité c'était que, lorsque tu étais dans un trip, tu voulais manger immédiatement. Pas dans 30 à 45 minutes. Alors des grilled-cheese, une soupe en canne ou des pâtes, c'était pas mal ce que je cuisinais. Je m'informai alors sur le petit Liam.

- Je me doutais bien que tu n’allais pas faire de compliment sur Nate, oui. T'as décidé de le détester pour encore combien de temps? Il a pas encore fait ses preuves? Sinon Li se porte comme un charme! Il va à la garderie trois jours par semaine et ça se passe super bien! Il fait bien ça! C’est fou de se dire qu’il a bientôt 8 mois… c’est presque même plus un petit bébé! Il se déplace tellement vite à quatre pattes que c’est difficile de l’attraper parfois! J’me demande ça sera quoi quand il va se mettre à marcher. Sinon, j’ai finalement convaincu Nathaniel de laisser tomber son condo de célibataire pour qu’on se trouve une maison et avoir plus d’espace! On regarde pour un truc encore sur la plage… je travaille fort sur les recherches et pour qu’il tombe amoureux d’un endroit. Je crois que c’est la bonne chose à faire maintenant qu’on a Liam et si on décide de lui fabriquer un petit frère ou une petite soeur aussi éventuellement… on va manquer de place!

- Awwh. C'est un petit champion de course! Imagine, avec un petit frère ou une petite soeur pour Liam, tu aurais à courir deux fois plus pour les rattraper tous les deux! dis-je avec un sourire en coin. Et en passant, je ne déteste pas Nate. Il s'est rattrapé quand il t'a ramené à la maison, Liam et toi...

Elle savait de quoi je parlais. L'enlèvement. J'avais beau blaguer sur Nate, disons qu'il avait bien racheté ses fautes en sauvant ma soeur. Je ne pouvais plus vraiment lui en vouloir. Ça ne voulait pas dire que nous étions maintenant les meilleurs amis du monde, mais je crois qu'on se tolérait. Moi je faisais même des efforts. De temps en temps.

- Et toi alors? T’as rencontré quelqu’un ou bien c’est encore free for all? Et comment ça va l’école? J’espère que t’as lâché de travailler dans les bars là… c’était un plan pour t’épuiser tout ça!


- Toujours pas en couple. Quand ça arrivera, s'il-te-plait, assure-toi que je suis vraiment moi-même et que je vais bien! dis-je en riant.

Parce que la vie de couple, non merci. J'avais déjà les avantages du sexe, alors pourquoi chercher à avoir les désavantages? Et puis il fallait être honnête, la majorité des histoires amoureuses finissaient en ruptures. C'était une statistique! Ma soeur m'avait parlé de l'école. Et du bar... J'avais essayé d'éviter le sujet le plus longtemps possible. Encore là, je pris une longue gorgée de café avant de continuer ma réponse. Je ne pouvais plus changer de sujet maintenant.

- Non j'ai pas lâché mon travail dans les bars... Et pour l'école, ça allait bien. Mais j'ai décidé de prendre une pause. Je ne me suis pas inscrite à une nouvelle session. Je sais plus si je veux continuer en architecture...

C'était la vérité. C'était très probablement une pause. Et je me disais que j'allais finir par reprendre les cours... un jour. Mais disons que c'était dans un avenir plutôt éloigné à mes yeux. Parce qu'en ce moment, je ne voyais pas l'utilité d'étudier. Ni l'utilité d'avoir un emplois plus "important" que barmaid. Après tout, ça servait à quoi de se tuer 40 heures par semaine pour le restant de sa vie?

- J'ai terminé la dernière session avec des bonnes notes quand même...
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |   Sam 28 Avr - 4:41
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

J’étais heureuse de passer du temps avec ma petite soeur, elle me manquait énormément. Nous avions l’habitude autrefois de se voir continuellement elle et moi, puisqu’on vivait sous le même toit mais maintenant, on s’était un peu éloigné. Disons qu’on faisait pas mal nos vies chacune de nos côtés mais ça faisait pas en sorte que je ne pensais pas à elle pour autant. D’ailleurs, on me questionna à propos de mon fils, son neveu, qu’elle n’avait pas vu depuis un bon moment déjà. Il grandissait tellement vite et ça me faisait plaisir de lui donner des nouvelles.

« Oh tu sais, on va attendre un peu avant de faire le deuxième! » dis-je en riant avant de prendre un peu mon sérieux lorsqu’elle parla de Nathaniel, comme quoi elle le détestait plus… surtout qu’il nous avait retrouvé Liam et moi. Je baissai le regard quelques secondes. « Ouais, ça… faut dire qu’il a été merveilleux là-dessus. Mais il l’est toujours avec moi, je pourrais pas demander mieux. »

Il n’avait plus rien avoir avec le petit cul de 23-24 ans qui voulait juste coucher avec moi et ne pas s’engager dans tout ce qui demandait un minimum de sérieux. Là on parlait de maison, d’un autre bébé… on faisait vraiment notre vie ensemble, on s’aimait, on était heureux et il était incroyable bon avec moi et un papa merveilleux pour Liam aussi. Suffisait de les voir ensemble pour bien voir dans les yeux de mon copain qu’il aimait son fils plus que tout au monde. On en était pas encore au mariage par contre ça, il restait assez fermé sur l’idée mais c’était pas trop grave non plus. Je pris ensuite des nouvelles de ma soeur, à propos de sa vie amoureuse, de son boulot mais surtout de son école aussi. J’étais tellement fière d’elle qu’elle soit dans une domaine aussi intéressant et prestigieux. C’était toujours impressionnant de dire qu’on étudiait pour devenir architecte, non? Elle se mit à me parler de sa vie amoureuse d’abord, avec des petits commentaires qui me fit bien rouler les yeux.

« Ça t’arrivera, c’est certain! Et j’ai bien hâte de te voir toute amoureuse! » dis-je en venant lui pincer une joue pour la narguer un peu.

Je savais que elle et les relations amoureuses, c’était deux! Mais bon, j’étais optimiste qu’elle allait trouver LA bonne personne qui allait la supporter… et qu’elle aussi, allait être capable d’endurer plus qu’une nuit quoi! Entre temps, je pris une autre gorgée de mon café et une bouchée de mon  grilled cheese en écoutant ma soeur continuer à m’informer de sa petite vie… et ce ne fut pas de très bonnes nouvelles… à mon humble avis. Elle continuait non seulement à travailler dans les bras mais en plus, elle n’allait plus à l’école ?!?!? Je déposai immédiatement ma tasse en soutenant son regard, silencieuse. Elle s’empressa d’ajouter qu’elle avait quand même terminé avec des bonnes notes… ALORS POURQUOI L CHER? Depui quand ma soeur était une lâcheuse? C’était n’importe quoi là!

« Et quand est-ce que tu comptais me le dire exactement? »

Oui, j’avais employé un ton assez froid mais c’était que j’étais en état de choc moi. Elle pensait faire quoi de sa vie? Parce que clairement, je doutais qu’elle allait retrouver la motivation pour retourner sur les bancs de l’école après avoir arrêté ainsi! Je voulais pas qu’elle foutre sa vie en l’air moi! Je me sentais un peu trahie par elle pour la peine… j’avais tellement toujours fait pour elle, pour qu’elle soit bien…

« Tu sais que je t’ai permis de vivre ici car tu étais aux études, tu avais pas d’argent et nul part où vivre quand on a dû partir de l’autre appartement? Je faisais ça pour t’aider, comme je l’ai toujours fait d’ailleurs… C'est pas une vie travailler dans les bars Clarke! Tu vas faire quoi de ta vie, merde? »

Et j’avais l’impression qu’elle l'utilisait pour avoir un logement gratuit alors qu’elle n’allait même plus à l’école et qu’elle devait faire son argent sale dans les bars pour se payer tout sauf des trucs responsables. J’allais certainement pas continuer à l’aider financièrement pendant qu’elle allait flamber ses payes dans de la drogue et de l’alcool! Je soupirai immédiatement en secouant la tête, visiblement très découragée.

« Tu me déçois Clarke… vraiment. »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |   Mar 8 Mai - 2:55
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

Ma soeur était certaine que ça allait m'arriver un jour. Que j'allais tomber amoureuse. Je ne savais pas sur quelle planète elle pouvait bien vivre pour penser ça. Mais bon, peut-être que dans 20 ans... Puis, je du annoncer à Alexie que j'avais lâché l'école. Je fis de mon mieux pour sortir les côtés positifs. J'avais eu des bonnes notes à ma dernière session. C'était un peu la seule bonne nouvelle. Je savais bien que le reste n'allait pas bien passer. J'aurais annoncé à ma soeur que je me prostituais que ça n'aurait pas été pire.

- Et quand est-ce que tu comptais me le dire exactement?


- C'est pas le genre de chose qu'on annonce au téléphone... dis-je pour me défendre.

C'était la pire excuse. Je le savais, et elle le savait. Mais tant que j'avais pu évité le sujet, je l'avais fait. Je ne l'avais pas annoncé à ma mère non plus. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour moi dans les derniers instants de sa vie. J'essayais toujours de bien paraître quand j'allais la visiter. Et j'espérais qu'Alexie ne lui racontait pas toutes mes mésaventures. Après tout, au point où elle en était, ça lui donnerait quoi de savoir qu'une de ses filles était un échec total? Mieux valait épargner notre mère.

- Tu sais que je t’ai permis de vivre ici car tu étais aux études, tu avais pas d’argent et nul part où vivre quand on a dû partir de l’autre appartement? Je faisais ça pour t’aider, comme je l’ai toujours fait d’ailleurs… C'est pas une vie travailler dans les bars Clarke! Tu vas faire quoi de ta vie, merde?

- Non mais tu t'entends? Pleine de jugements! Il n'y a pas un métier mieux que l'autre! Et je déciderai bien moi-même comment je gagnerai ma vie!

Est-ce que je voulais être barmaid toute ma vie? Non. Mais est-ce que je voulais faire un autre métier toute ma vie? Non plus! C'était nul travailler! Mais je n'allais pas en rajouter en disant cela. Je voyais bien qu'on haussait le ton peu à peu. N'empêche, Alexie était tout en contradiction. Elle m'aidait, le temps que je gagne ma vie comme il faut, et maintenant que j'avais un métier à temps plein, elle n'était pas contente. Comme quoi elle voulait faire de moi une version 2.0 d'elle-même!

- Tu me déçois Clarke… vraiment.


- Ne fais pas comme si c'était nouveau! Mon mode de vie, mes fréquentations... Je ne ferais que respirer et je te décevrais quand même, dis-je d'un ton glacial.

Il fallait qu'elle réalise que je n'étais pas elle! J'étais ma propre personne et je faisais mes propres choix! Il me semblait que ce n'était pas trop demander. Et pourtant, rien n'était jamais assez bien pour Sa Majesté Alexie. Je n'avais même pas remarqué la colère monter en moi. Il faut dire que la colère et la rage étaient maintenant mes bonnes amies, toujours prêtes à intervenir à n'importe quelle minute du jour ou de la nuit. Et maintenant j'étais hors de moi. J'haussai encore plus le ton.

- Et je te ferais remarquer que ton super cadeau... Ce condo! Et bien je n'avais pas réalisé avant d'accepter de déménager que c'était un cadeau empoisonné! Si j'avais su que c'était toi qui garderais le contrôle et qui déciderais de tous les moindres détails sans me consulter, je n'aurais certainement pas accepté ton "cadeau".
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |   Ven 11 Mai - 3:28
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

« Je pense juste que tu vaux plus que de flipper des bouteilles et ramasser des vieux ivrognes. »

Je voulais mieux pour elle, aussi… j’admet. Pas que j’avais honte que ma soeur soit barmaid, mais elle avait les compétences pour faire plus, à mon avis. Je voulais qu’elle trouve la force de se dépasser, de faire quelque chose qui la passionnait et qui la rendait fière d’elle-même. J’avais l’impression que du haut de ses 22 ans, elle était encore une petite adolescence dans sa crise qui se cherchait. C’était correct de se chercher, mais bon… elle me décourageait parfois, j’admets. Et là, elle lâchait l’école et elle m’en parlait même pas. Je pensais que c’était évident qu’elle vivait ici, pour lui faciliter la vie après notre déménagement du notre logement familial. Je me sentais vraiment prise pour une conne, j’étais vraiment insultée et je ne le cachait pas une seconde en lui disant qu’elle me décevait et ça eu le don de la fâcher à son tour également en m’informant que c’était pas nouveau. Je levai les yeux au ciel.

« Si tu arrêtais de faire n’importe quoi aussi… ça aiderait! »

Je demandais pas la lune merde, juste qu’elle prenne soin d’elle et qu’elle soit la meilleure version qu’elle pouvait être de sa propre personne. Je savais que nous étions différentes, qu’on aspirait pas aux mêmes choses mais je savais la vraie valeure de ma soeur, voilà tout… alors que j’avais l’impression que même elle ne le savait pas. Puis, il fut question de l’appartement, le condo que je lui avais offert. Je ne savais plus trop comment gérer ça, elle avait l’argent pour s’occuper d’elle-même maintenant alors pourquoi est-ce que je continuerais à rien lui faire payer alors que visiblement de mon aide, elle s’en foutait comme l’an quarante?

« WOW HEIN! Je suis le pire monstre qui soit! J'ai tellement pas d'allure! Pauvre petite Clarke, tu fais TELLEMENT pitié! Ta vie est pas facile! Je peux savoir exactement ce que j’ai décidé avant aujourd’hui pour toi? Je t’ai toujours foutu patience avec cet endroit, je pouvais en faire ce que tu voulais et tu y vivais gratuitement… tu trouves pas ça malhonnête de ta part d’avoir profité de moi ainsi? Je voulais tout simplement t’aider mais toi, tu t’en fous… comme que tu t’en contre balance de tout dans le fond. On dirait que t’as aucune reconnaissance en rien, y’a rien qui importe sauf ton petit nombril. T’es égoïste Clarke, voilà tout! Tu l’as toujours été et tu le seras toujours. »

J’avais haussé le ton et la colère avait fait monter les larmes dans mes yeux également. Je devenais très rapidement émotive quand ça impliquait ma soeur car j’avais l’impression qu’elle n’avait jamais vraiment réalisé ou même comprit tout ce que j’avais pu faire pour elle. Je ne souhaitait pas qu’elle me rendre quoi que ce soit mais un peu de reconnaissance, ça aurait été bien. Même jamais un merci avait été de mise, jamais! Je soutenai son regard un instant, alors qu’elle semblait tout aussi frustrées que moi. Wow, l’ambiance avait changé du tout au tout contrairement à notre repas de grilled-cheese de plus tôt, là… j’avais plus du tout l’appétit, disons.

« Tu comprends vraiment pas hein? Que tout ce que je fais pour toi depuis DES ANNÉES, je l’ai fait pour que tu sois bien, pour que tu manques de rien? J’ai commencé à travailler à 15 ans pour aider maman à payer tout. Tu imagines même pas tout ce que j’ai pu faire pour que tu gardes un confort! T’as jamais eu de vrai boulot parce que je voulais que tu te concentres sur l’école parce que je savais que c’était pas facile pour toi, que la motivation y était pas toujours. Tu comprends donc pas que je tiens à toi et que c’est pour que je suis comme ça avec toi?  »



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |   Lun 11 Juin - 17:21
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

//Bon retour à Montréal! Don't know what to say to you now 776115001 Va falloir que tu me racontes ça ce beau voyage là, qui m'a rendue jalouse sur Instagram ah ah!//

- WOW HEIN! Je suis le pire monstre qui soit! J'ai tellement pas d'allure! Pauvre petite Clarke, tu fais TELLEMENT pitié! Ta vie est pas facile! Je peux savoir exactement ce que j’ai décidé avant aujourd’hui pour toi? Je t’ai toujours foutu patience avec cet endroit, je pouvais en faire ce que tu voulais et tu y vivais gratuitement… tu trouves pas ça malhonnête de ta part d’avoir profité de moi ainsi? Je voulais tout simplement t’aider mais toi, tu t’en fous… comme que tu t’en contre balance de tout dans le fond. On dirait que t’as aucune reconnaissance en rien, y’a rien qui importe sauf ton petit nombril. T’es égoïste Clarke, voilà tout! Tu l’as toujours été et tu le seras toujours.

- M'imposer une colocataire et venir à l'improviste à chaque mois pour me surveiller, c'est ça que tu appelles me foutre patience? Écoutes, je suis peut-être égoïste, mais je ne t'ai jamais obligé à venir me voir! Si je suis si désagréable que ça, t'as juste à vivre ta petite vie sans moi!

Nous étions toutes les deux bien en colère. Et quand on était dans cet état toutes les deux, ça avait tendance à dégénérer assez rapidement. Après tout, moi j'avais un caractère de merde, et c'était bien connu, mais quand ma soeur se fâchait, elle était dure à vivre elle aussi. Ça devait être de famille. Quoi que je n'avais jamais vraiment vu notre mère péter les plombs comme ça, bien qu'elle était assez autoritaire pour me garder sur le droit chemin. Bref, je ne comprenais pas pourquoi Alexie me blâmait pour tous les problèmes du monde. Je ne lui avais jamais rien demandé! C'est elle qui avait pris l'initiative de me donner quelque chose, et là elle était fâchée parce que je n'agissais pas comme elle l'aurait fait. Je n'étais pas Miss Parfaite moi!

- Tu comprends vraiment pas hein? Que tout ce que je fais pour toi depuis DES ANNÉES, je l’ai fait pour que tu sois bien, pour que tu manques de rien? J’ai commencé à travailler à 15 ans pour aider maman à payer tout. Tu imagines même pas tout ce que j’ai pu faire pour que tu gardes un confort! T’as jamais eu de vrai boulot parce que je voulais que tu te concentres sur l’école parce que je savais que c’était pas facile pour toi, que la motivation y était pas toujours. Tu comprends donc pas que je tiens à toi et que c’est pour que je suis comme ça avec toi?

- MAIS JE NE T'AI JAMAIS RIEN DEMANDÉ! Cette pression, tous ces efforts! C'est toi qui te les imposes parce que tu crois que je suis une incompétente! J'ai déjà une mère, j'en ai pas besoin d'une deuxième! ...Je me débrouille très bien toute seule malgré ce que tu crois! ajoutai-je.

Elle me blâmait pour ses propres décisions! C'était quoi la logique là-dedans? Je ne lui avais jamais demandé de travailler pour que je n'ai pas à le faire. Il était là le problème dans cette famille! Tout le monde prenait pour acquis que j'étais incompétente, et ils faisaient donc tous les choses à ma place! Comment est-ce qu'ils voulaient que j'apprenne alors? Ma soeur répliqua quelque chose et je quittai la pièce au beau milieu de sa phrase. J'allai à ma chambre et commençai à remplir un sac. Vêtements, drogue, porte-feuille... Juste le nécessaire. Je revins à la cuisine et lançai les clés du condo à ma soeur.

- C'est ça que tu veux? C'est ça qui te rendrait heureuse? Que je te redonne le condo et que je me débrouille toute seule? Parce que sincèrement Alexie, tout ce que je fais te met en colère, alors dis moi ce que tu attends de moi!

Honnêtement, je voulais juste quitter cet endroit et ne jamais revenir. Ne jamais revoir ma soeur. Dans ma tête, les problèmes et les pensées se bousculaient, et je voulais juste que ça arrête. Je voulais que la colère s'apaise mais je n'arrivais pas à me calmer. Je serrai les poings, me retenant pour ne pas frapper Alexie ou lui lancer quelque chose par la tête.

- Peu importe ce que je ferais, tu serais jamais contente, marmonnai-je.
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |   Lun 18 Juin - 2:18
Don't know what to say to you now
Clarke & Alexie

C’était impossible qu’on passe un beau moment ensemble de A à Z, Clarke et moi. C’était fou quand même à quel point malgré toutes les bonnes intentions que je pouvais avoir, et qu’elle pouvait probablement avoir aussi - j’espérais - qu’on arrivait toujours à se pogner à propos de tout et n’importe quoi. Ça me blessait énormément car Clarke était ma soeur, on avait traversé beaucoup de chose ensemble et je l’aimais à la folie. Elle était l’une des personnes pour qui je pourrais donner ma vie, littéralement et parfois, j’avais l’impression que de son côté, elle en avait rien à faire de moi. Comme si j’étais prise pour acquis et qu’elle avait simplement à me donner des nouvelles une fois par moi pour avoir l’esprit tranquille. En plus, elle avait pas de mal à dire que j’avais juste à vivre ma petite vie sans elle, ça ne faisait que me blesser encore plus. Elle voyait donc pas le point à tout ça? C’était complètement ridicule là! On était en train de se prendre la tête parce que je l’aimais et je m’inquiétais pour elle alors qu’au fond, à l’entendre parler, j’avais l’impression de juste être la méchante dans l’histoire qui faisait que chier, au final.

« Tu te débrouilles bien toute seule? C’est certain que d’avoir dormi à gauche et à droite pendant plusieurs semaines sans avoir de logement fixe c’était très équilibré tout ça! Je crois pas que t’es une incompétente Clarke, je veux juste être là pour toi… parce que je t’aime et que j’ai toujours voulu t’aider... »

Et je me rendais compte que j’avais fait une grave erreur parce qu’au final, jamais elle ne serait reconnaissante. Elle en était incapable. Tout ce qui importait, c’était son propre petit nombril. Elle avait peut-être rien demandé parce que justement, elle n’avait jamais eu besoin de le faire. On avait toujours été là pour elle. Avant même que je termine ce que je disais, cette dernière me quitta pour aller dans sa chambre. Je levai les yeux au ciel. Elle revint peu de temps après avoir un sac tout en me balançant les clés du condo dessus. Je les rattrapai au dernier moment.

« Ce qui me renderait heureuse c’est que tu prennes soin de toi! Que tu penses un peu à ton futur, à ce qui est le mieux pour toi. Tu penses que c’est en lâchant l’école et en travaillant dans un bar la nuit que tu vas arriver à mener une vie stable? Tu le sais tout comme moi que t’as besoin d’aide et tu t’aides pas là! » J’avais jamais parlé de ça ouvertement avec elle mais ses problèmes de comportement, j’en avais marre. Elle pétait des coches à rien, elle avait un mode de vie complètement délabrée. C’était certainement pas en faisant n’importe quoi de son existence qu’elle s’aidait là-dedans. « Fuck Clarke, je t’ai donné un endroit où vivre gratuitement, je t’ai JAMAIS rien demandé à part prendre soin de toi, de continuer l’école… c’était trop demandé? Sérieusement, je vois pas… je vois plus ce que je peux faire pour toi.  »

Je la regardai attentivement, debout là… les poings fermés sur le long de son corps à me regarder à son tour avec les yeux pleins de rage. Elle avait marmonné que je ne serais jamais contente quoi qu’elle fasse.

« Tu sais quoi? Je peux avoir les meilleures intentions qui soient que tu vas toujours voir tout négativement. Jamais au grand jamais je t’ai voulu du mal, bien au contraire. Tu dis que tu sais te débrouiller toute seule? OK… parfait! Fais-ce que tu veux, j’abandonne… mais viens pas me revoir en larmes en disant que tu sais pas quoi faire, que tu te sens perdu. J’ai toujours voulu être là mais je veux pas te voir toucher le fond alors que j’ai tout fait pour que ça n’arrive pas. »

J’étais en colère également… c’était pas une bonne idée de rester ici. Mais avant même que je ne tente de bouger, cette dernière s’approcha de moi comme pour me frapper. Une bonne chose pour moi que je faisais des arts martiaux depuis toujours. Mon réflexe fut d’arrêter son poing à temps en serrant sa main dans la mienne. C’était pas la première fois qu’elle se montrait violente avec moi, elle l’avait toujours pas mal été, en fait. Je glissai mon autre bras sur son bras que je maintiens pour qu’elle évite une autre tentative. Je voyais bien qu’elle tremblait de partout tellement elle contrôlait mal sa colère.

« CALME TOI CLARKE! » lui dis-je en cherchant son regard. « REGARDE-MOI DANS LES YEUX. » Cette dernière remonta son regard vers moi doucement. « Là tu vas te calmer! C’est pas en me frappant que ça va arranger quoi que ce soit… tu le sais très bien! »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Don't know what to say to you now Empty
(#)Sujet: Re: Don't know what to say to you now  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Don't know what to say to you now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» I dont know what to do. ☾ ft. Justin.
» i dont wanna see you.
» + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.
» (m) Sam Claflin - La vie est un jeu dont nous sommes les rois.
» « Ce n’est pas ce qui arrive qui est important, mais la façon dont tu réagis »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-